Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9261  9262  9263  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64331727
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-10-2021 à 04:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

merci chef. Cela réponds tout à fait à mes questions.
tu es à mon sens un excellent intervenant  :jap:  
vive les chocapic

:jap:  

Le Matou a écrit :

[HS]
Bonne nouvelle, je n'ai pas eu de cours mentionnant des mains entières arrachées ou retournées comme des lapins à cause d'accidents impliquant des montres :o
[/HS]

[:el patoche:8]  
Ah non pardon  [:melon]  

[HS aussi]
Apple Watch + bracelet solo loop tressé ou en maille milanaise à aimant. Sans risque pour le poignet (sauf en cas d'explosion de la batterie [:paul frogba:4] ), moins cher et de nature à stopper les dépenses vers l'horlogerie suisse  [:shlag]
Ce qui fait donc plus d'épargne  [:cockroach:3]  
[/HS]

Message édité par SaintBol le 27-10-2021 à 04:57:08
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 04:41:18  profilanswer

n°64331742
alkibiades
Posté le 27-10-2021 à 05:48:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'€ ne vaut plus rien et vu l'inflation de l'immo et des actions bientôt tous les Français seront millionnaires...:o

Nouveau sondage l'année prochaine : quel est votre patrimoine net ?
< 1m€
1-3 m€
3-10m€
> 10m€

:o

Sondage sans interêt, arrêter de vous comparer aux autres.

Il suffit de voir ce que fait (ou vaut) Elon Musk pour retomber lourdement sur terre.

Je dois mettre à jour mon patrimoine financier une fois par trimestre et encore je suis souvent en retard. Ça vaut tout l’or du monde de ne pas soucier de son argent.

Curieux néanmoins de voir ce que va donner cet emballement des prix des actifs à moyen terme. Je suis plutôt pessimiste et bien que ouvertement libéral j’ai de plus en plus de réserves sur le diktat des banques centrales et des choix adoptés.  

n°64331764
Ryu-
Posté le 27-10-2021 à 06:34:21  profilanswer

veterini1 a écrit :

Merci. Suravenir pour les 0% de frais d'arrérage dû à la sortie en rente de l'ex art 83 ?
Je pense me diriger le Spirit vu que je n'ai pas d'ex art 83 transférable et que les 0.5% de frais de gestion sont un peu plus faible.
Le tracker world Spirit est bien le LU1437016972 ?

Je suis obligé de faire en 2 étapes ?: 1-ouverture avec 500e de versement initial volontaire de ma poche, puis 2-le transfert de l'encours de l'ex PERCO du PERU entreprise ? Le montant de l'encours transféré ne peut pas se substituer aux 500e de versement initial ?

.
J'avoue j'ai pas trop réfléchi, étant satisfait de mon assurance vie linxea avenir, j'ai pris le PER équivalent... Mais effectivement le Spirit est mieux pour les frais, d'ailleurs je pense ouvrir une assurance vie linxea spirit en plus.
Sinon concernant les 500€ à l'ouverture, j'ai bénéficié d'une ouverture avec 50€ + transfert, il faut faire un dossier papier lol, le mieux c'est de les appeler.

---------------
[
n°64331870
Trotamundo​s
Posté le 27-10-2021 à 07:42:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sondage sans interêt, arrêter de vous comparer aux autres.

Il suffit de voir ce que fait (ou vaut) Elon Musk pour retomber lourdement sur terre.

Je dois mettre à jour mon patrimoine financier une fois par trimestre et encore je suis souvent en retard. Ça vaut tout l’or du monde de ne pas soucier de son argent.

Curieux néanmoins de voir ce que va donner cet emballement des prix des actifs à moyen terme. Je suis plutôt pessimiste et bien que ouvertement libéral j’ai de plus en plus de réserves sur le diktat des banques centrales et des choix adoptés.

Faut acheter sa RP :o ?

n°64332196
vazyvite
Posté le 27-10-2021 à 09:05:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne comprends de moins en moins la bourse, mais j’espère que les salaires vont suivre l’inflation.
Car nous sommes entrain de détruire la classe moyenne avec les risques de mouvements sociaux que cela implique.

Pour ceux qui pensent que c'était mieux avant, vous croyez vraiment que les salaires augmentaient de + de 10% tous les ans dans les années 70-80 pour compenser l'inflation ?

[img]https://zupimages.net/up/21/43/70zm.jpg[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 27-10-2021 à 09:06:11
n°64332344
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 09:28:10  answer

Article sur H2O (interview de Bruno Crastes), avec peut-être des infos sur les parts illiquides, mais réservé aux abonnés donc je n'ai pas pu lire : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] is-1358300

n°64332594
Lagoon57
Posté le 27-10-2021 à 09:59:44  profilanswer

vazyvite a écrit :

Pour ceux qui pensent que c'était mieux avant, vous croyez vraiment que les salaires augmentaient de + de 10% tous les ans dans les années 70-80 pour compenser l'inflation ?

https://zupimages.net/up/21/43/70zm.jpg[/url][/img]

C'était une mesure légale l'indexation des salaires sur l'inflation non ? Il me semble que c'était même trimestriel.

n°64332859
rizototo
Posté le 27-10-2021 à 10:34:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était une mesure légale l'indexation des salaires sur l'inflation non ? Il me semble que c'était même trimestriel.

Ça l’était, jusqu’à ce qu’on y mette fin justement pour stopper l’inflation

n°64332891
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2021 à 10:38:02  profilanswer

J'en avais parlé hier ; concrètement rien, il évoque le fait qu'une structure spéciale a été crée pour s'en charger mais qu'il n'a pas d'influence dessus ni la capacité de communiquer à ce sujet. Ce n'était pas franchement rassurant honnêtement.

n°64333293
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 11:21:56  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Avec ou sans cerises?

je dois compter mes retraites supplémentaires?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 11:21:56  profilanswer

n°64333474
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 11:41:20  answer

LooKooM a écrit :

J'en avais parlé hier ; concrètement rien, il évoque le fait qu'une structure spéciale a été crée pour s'en charger mais qu'il n'a pas d'influence dessus ni la capacité de communiquer à ce sujet. Ce n'était pas franchement rassurant honnêtement.

n°64334998
Slynox
Posté le 27-10-2021 à 14:31:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Chez Linxea avenir, quand on a un produit distribuant, le réinvestissement automatique influe sur le PRU ?  
C'est-à-dire que la PV latente affichée serait minorée comme si nous réinvestissions nos dividendes en PEA/CTO ?

oui

n°64335282
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-10-2021 à 15:05:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on pensait que ça ne valait rien, mais ça devient toujours plus évident au fur et à mesure que le temps passe  [:floflow]  

D'ailleurs tu en parlais ainsi:

LooKooM a écrit :

En tant qu'investisseur il faut partir du principe que ça vaut 0 et que tout capital récupéré est bonus. Evidemment, en 2008/2009/2010, quand des HF mettaient des side pockets, ça tombait à quasi 0 généralement peu de temps après.

Tiens j'ai reçu un avenant de «modernisation» sur Evolution Vie (Aviva, d'ailleurs prochainement renommé en «Abeille Assurances»  [:henri gaud-chiste:5] suite au rachat de la filiale FR par Aéma), pour notamment retirer les H2O restants à l'investissement.
D'autres en font autant:

Shadow666 a écrit :

Moi j'ai reçu récemment un e-mail de L1nXea indiquant que les fonds H2O allaient être bloqués pour versement et arbitrages à compter de novembre, pour protéger les épargnants.

Bref, tout est dit:

LooKooM a écrit :

tout cela me fait définitivement perdre confiance en cette maison. On peut difficile faire pire que ce type d'évenement pour décredibiliser un gestionnaire, au dela évidemment de fraude/faillite selon moi.

[:patricksmiley:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-10-2021 à 15:12:32
n°64335775
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 15:53:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, on pensait que ça ne valait rien, mais ça devient toujours plus évident au fur et à mesure que le temps passe  [:floflow]  

D'ailleurs tu en parlais ainsi:

SaintBol a écrit :

Tiens j'ai reçu un avenant de «modernisation» sur Evolution Vie (Aviva, d'ailleurs prochainement renommé en «Abeille Assurances»  [:henri gaud-chiste:5] suite au rachat de la filiale FR par Aéma), pour notamment retirer les H2O restants à l'investissement.
D'autres en font autant:

SaintBol a écrit :

Bref, tout est dit:

Bon, en comprenant que la side pocket, quelle que soit sa valorisation affichée, on ne peut rien en faire, partons du principe que peu importe, et ce sera sans doute 0.
Pour la partie liquide, y-a-t-il une bonne raison de la garder en partant du principe, qu'au fond, on voulait une dynamite, on en a eu la confirmation dans les 2 sens, et qu'en maintenant une visée long-terme on s'en sort pas si mal? Sauf erreur de ma part, je crois être encore largement positif (à cause du +37% dans mon interface... je me fourre le doigt dans l'oeil?), donc je sais pas trop qu'en penser...

n°64335879
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 16:04:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64336291
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-10-2021 à 16:50:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bon, en comprenant que la side pocket, quelle que soit sa valorisation affichée, on ne peut rien en faire, partons du principe que peu importe, et ce sera sans doute 0.
Pour la partie liquide, y-a-t-il une bonne raison de la garder en partant du principe, qu'au fond, on voulait une dynamite, on en a eu la confirmation dans les 2 sens, et qu'en maintenant une visée long-terme on s'en sort pas si mal? Sauf erreur de ma part, je crois être encore largement positif (à cause du +37% dans mon interface... je me fourre le doigt dans l'oeil?), donc je sais pas trop qu'en penser...

A mon sens la seule question qui reste se situe au niveau de la confiance.

n°64336296
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 16:51:12  profilanswer

quel homme élégant vous faites  [:le kneu:1]

n°64336303
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 16:51:59  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A mon sens la seule question qui reste se situe au niveau de la confiance.

Et selon toi (/vous) ça paraît raisonnable de leur en octroyer encore?  :whistle:

n°64336425
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2021 à 17:09:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ca reste de la gestion très risquée, qui peut être incroyablement porteuse à long terme si les gérants font bien leur boulot. Donc il faut avoir une grande confiance.
Or ils ont vraiment fait de mauvaises choses, une mauvaise communication et ça ne s'améliore pas franchement.

C'est peut être grisant mais vouloir rester chez eux me donne l'impression de quelqu'un qui se remettrait en couple après avoir été violenté car il/elle me faisait sentir vivre. C'est proche du syndrome de Stockholm.

n°64336595
fingon
Posté le 27-10-2021 à 17:28:56  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/51Y7W497d0L._AC_.jpg

Les plus geeks comprendront!  :o  :ange:  

n°64337606
FRACTAL
Posté le 27-10-2021 à 19:53:23  profilanswer

moi ils me présentaient leurs nouveaux produits (a l'époque wesave conseil qui est un agrégateur) et l'appel c'était plutôt orienté  "tout se passe bien? on fait une promo si versement".

(au début quand ils avaient peu de clients parce que je pense pas avoir un profil "intéressant" )

notamment je me souviens qu'il y a 2-3 ans ils m'avaient annoncé les scpi à venir, parce que ça m'intéressait de savoir, j'ai reçu un mail aujourd'hui, ils le lancent que maintenant :d  

https://immo.wesave.fr/

n°64337674
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 20:01:17  answer

:love:

n°64337771
Januspyrus
Posté le 27-10-2021 à 20:16:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca reste de la gestion très risquée, qui peut être incroyablement porteuse à long terme si les gérants font bien leur boulot. Donc il faut avoir une grande confiance.
Or ils ont vraiment fait de mauvaises choses, une mauvaise communication et ça ne s'améliore pas franchement.

C'est peut être grisant mais vouloir rester chez eux me donne l'impression de quelqu'un qui se remettrait en couple après avoir été violenté car il/elle me faisait sentir vivre. C'est proche du syndrome de Stockholm.

Vous (= le topic) faites bien d'en reparler.
Il me restait jusqu'à hier des parts (SP et "normales" ) de H2O Multiequities, j'ai regardé les perfs dernièrement : depuis le 01/01/2021, grosso modo le fond H2O a fait +48% pendant que les MSCI world / S&P500 font de l'ordre de 20 voire +22% de perf.
Je veux bien que H2O soit bon en stock picking, mais derrière ils ont surement remis le paquet sur les paris directifs + du levier.
Belle perf pour 2021 jusqu'ici mais quid de la prochaine chute à -20% ?

De mon côté j'ai arbitré tout ce que je pouvais (il ne reste donc plus que les SP) vers ETF World, bonne occasion de quitter le navire maintenant qu'il est remonté à -presque- la surface.  :D

n°64338261
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 21:20:39  profilanswer

bon merci pour tous ces conseils/avis.
Je jarbitre avant que la partie liquide soit valorisée aussi à 0.01 :o

n°64338443
love hina
shinobu san
Posté le 27-10-2021 à 21:39:23  profilanswer

Battlestar galactica  :o

n°64338565
dcvlm
Yep
Posté le 27-10-2021 à 21:54:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon merci pour tous ces conseils/avis.
Je jarbitre avant que la partie liquide soit valorisée aussi à 0.01 :o

J'ai fait pareil aujourd'hui aussi !

n°64339139
tigrou0007
Posté le 27-10-2021 à 23:05:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'€ ne vaut plus rien et vu l'inflation de l'immo et des actions bientôt tous les Français seront millionnaires...:o

Nouveau sondage l'année prochaine : quel est votre patrimoine net ?
< 1m€
1-3 m€
3-10m€
> 10m€

:o

heureusement qu'il y a des  :o  

bourse et Français ca fait 2...

n°64339174
erisk
Posté le 27-10-2021 à 23:12:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pouvais pas laisser passer tout ça sans réagir :D

Cf. les articles qui circulent du type "comment choisir sa banque privée", les différences sont effectivement énormes - le Credit Agricole débute à 250k et ont plus de 2000 (!) banquiers privés et les services seront simplement de pouvoir parler d'assurance vie, de selection de fonds en UC, éventuellement faire des montages de crédit in-fine avec nantissement du contrat d'assurance vie, quelques SCPI maisons et ça s'arrête globalement là.

Chez nous c'est 10M EUR dans nos livres pour ouvrir une relation et le niveau de formation est sincèrement elevé; les profils sont similaires à la banque d'investissement et les montants manipulés similaires également. Le client moyen a 60M EUR chez nous, le client median environ 30M EUR.

Chaque client a une équipe de 5 personnes autour de lui dont :
- une personne dédiée pour les taches administratives, virements, FX simples et qui est là pour reconnaitre la voix et les habitudes du client pour les paiements, gestion de l'accès en ligne, de l'application mobile, lien avec la conciergerie etc...

- une personne pour l'investissement : allocation globale, analyses statistiques et surtout gestion sous mandat discretionnaire multi classe d'actifs (actions obligations en directes, fonds, produits structurés, options listées ou OTC, Hedge funds caïmanais,), gestion conseillée opportuniste avec les mêmes instruments + OTC ou Produit structurés sur mesure (emission proprietaire pour le client avec son propre ISIN), deal flow Private Equity via des fonds (KKR, Riverstone, Silverlake, Apax...) ou en direct (co-invest, VC, serie B, pre-IPO). Le tout avec acces en direct si le client le souhaite aux desk de trading de NY, Londres, Geneve et HK...  

- une personne dédiée aux aspects de crédit, emprunts hypothécaires presque partout dans le monde avec nantissement du foncier, emprunts lombards nantis par les actifs financiers, des dizaines de types de swap/swaption pour couvrir les taux et le tout dans à peu pres toutes les devises. Emprunts vs. societés opérationnelles, emprunts liés aux opérations patrimoniales (pre-versement de dividendes, demembrements passifs, réinvestissement "loi Pigeon" ) parfois unsecured.

- une personne dédiée aux aspects patrimoniaux de profil notaires/avocats fiscalistes : structuration internationale avec création de societés, trusts, contrats d'assurance vie, demembrements, pactes dutreil, societés opérationnelles, plafonnement ISF, donations alambiquées, clauses bénéficiaires alambiquées, rédaction de testament etc...

- une personnes en charge de la relation overall pour pouvoir se plaindre quand ça ne file pas droit :D Généralement également en charge d'établir les modèles de gouvernance pour la famille, gerer les family office satellites à notre activité, trouver de l'expertise hors banque spécifique pour une problématique donnée...

X invitations par an à des évenements uniques : concerts avec 30 personnes, visites d'exposition une semaine avant l'ouverture (seuls), accès à des lieux habituellement fermés au public, test de véhicules ou d'hotel avant leur sortie, évidemment places de concerts/évenements ou reservation aux restaurants.

Du point de vue investissement, seeding de fonds de Private Equity avec capacité reservée à nos clients pour les fonds qui normalement n'acceptent plus de flux, conference économiques régulières, accès aux gérants de tous les fonds/solutions de notre plateforme, rencontre avec des personnalité du monde de l'entreprenariat/politique, soirées networking  

Pour terminer sur le sujet des performances, elles sont bonnes car nous donnons accès aux parts institutionnelles aux clients, par exemple environ 0.5-0.8% p.a. de TER sur les fonds obligataires au lieu de 1-1.5%, 0.7-1% pour les fonds actions au lieu de 1.2-2.5%. Les frais de gestion en sus sont de l'ordre de 0.2-0.5% par an donc ça reste contenu et la génération d'alpha (surperformance par rapport à laisser passif) est présente sur toutes les périodes considérées 1, 2, 3, 5 ou 10Y. Bien comprendre que le rôle est surtout de tenir les clients dans les périodes de stress de marché pour inciter à ne pas vendre et inciter à prendre plus de risque quand les opportunités sont trop belles, bref travailler l'aspect psychologique et les biais naturels des grandes familles dont la gouvernance est compliquée.

Pour plus d'info, MP :D

Et tu conseillerais quel type de banque pour un patrimoine de 3.5M ? Est-il possible de trouver des structures un peu plus haut de gamme que CA par exemple ?

n°64339783
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2021 à 08:17:27  profilanswer

"Les ETF, ces fonds miracles pour investir en Bourse" : https://www.lefigaro.fr/placement/l [...] e-20211012

10+ années après la bataille...!

n°64339788
glandoll
Posté le 28-10-2021 à 08:19:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

"Les ETF, ces fonds miracles pour investir en Bourse" : https://www.lefigaro.fr/placement/l [...] e-20211012

L'article a été rédigé par 30 millions d'amis ?

Message édité par glandoll le 28-10-2021 à 08:20:12
n°64339800
Esska
Posté le 28-10-2021 à 08:22:47  profilanswer

Technique celle-là :D

n°64339932
vazyvite
Posté le 28-10-2021 à 08:51:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

" Cet homme fait mieux que le livret A depuis 10 ans !!! Découvrez son incroyable méthode ..."

Message édité par vazyvite le 28-10-2021 à 08:51:35
n°64339966
juliosos
Posté le 28-10-2021 à 08:57:23  profilanswer

Question sur un investissement à très long terme (AV ouvertes pour mes enfants en bas-âge).  
Ma répartition initiale était 70% EWLD et 30% du même ETF mais hedgé mensuellement. Je me pose donc la question de la pertinence de garder un ETF hedgé sur une durée si longue (> 15 ans). Est-il vraiment nécessaire de payer le hedge afin de m’affranchir d’une partie du risque lié au taux de change ?

n°64340000
chienBlanc
Posté le 28-10-2021 à 09:02:04  profilanswer

juliosos a écrit :

Question sur un investissement à très long terme (AV ouvertes pour mes enfants en bas-âge).  
Ma répartition initiale était 70% EWLD et 30% du même ETF mais hedgé mensuellement. Je me pose donc la question de la pertinence de garder un ETF hedgé sur une durée si longue (> 15 ans). Est-il vraiment nécessaire de payer le hedge afin de m’affranchir d’une partie du risque lié au taux de change ?

La question a déjà été débattue : sur le long terme le hedge va te bouffer la perf et perd son intérêt..  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64340096
Esska
Posté le 28-10-2021 à 09:19:54  profilanswer

Ca mange combien de perf le hedge ?

n°64340376
evildeus
Posté le 28-10-2021 à 10:03:27  profilanswer

Je suis en train de revoir la série sur prime come les blu-ray sont en français  :sweat:

Esska a écrit :

Ca dépend du coût du hedge  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 28-10-2021 à 10:05:02
n°64340468
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2021 à 10:15:04  profilanswer

Esska a écrit :

Il faut donner plus de parametres pour te répondre.

Si tu prends un fonds qui est 100% USD comme sous jacent, par exemple ETF S&P500 alors tu regardes la difference du taux USD et EUR à court terme et c'est à peu pres ton cout de hedge annuel. Actuellement le SAFR USD est à +5bps pour simplifier et l'EONIA est à -50bps. A l'instant t le hedge coute donc environ 55bps p.a. même si avec le frottement d'execution régulier on doit être plus proche de 65-70bps p.a.

C'est beaucoup moins qu'il y a 1-2 ans où le hedge pouvait couter 150-160bps p.a.

n°64340491
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2021 à 10:17:48  profilanswer

juliosos a écrit :

Pour des enfants en bas âge la doctrine est que non, il ne faut mieux pas hedger du tout.

Pour ton propre patrimoine, afin d'abaisser la volatilité et en cas de besoin de liquidité à 5-8 ans, oui je trouve sain d'avoir une partie hedgée.

n°64340531
Esska
Posté le 28-10-2021 à 10:22:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca dépend du coût du hedge  :hello:

Ah, et donc du prix du hedge :o

LooKooM a écrit :

Il faut donner plus de parametres pour te répondre.

Si tu prends un fonds qui est 100% USD comme sous jacent, par exemple ETF S&P500 alors tu regardes la difference du taux USD et EUR à court terme et c'est à peu pres ton cout de hedge annuel. Actuellement le SAFR USD est à +5bps pour simplifier et l'EONIA est à -50bps. A l'instant t le hedge coute donc environ 55bps p.a. même si avec le frottement d'execution régulier on doit être plus proche de 65-70bps p.a.

C'est beaucoup moins qu'il y a 1-2 ans où le hedge pouvait couter 150-160bps p.a.

Donc quand les politiques de taux s'écartent ou se décalent, ça coûte (j'essaie de trouver un moyen simple de mémoriser :o ).

n°64340711
kimmeria
Posté le 28-10-2021 à 10:41:45  profilanswer

Esska a écrit :

Donc quand les politiques de taux s'écartent ou se décalent, ça coûte (j'essaie de trouver un moyen simple de mémoriser :o ).

Ca dépend du sens.
Dans l'exemple de Lookoom, les taux USD sont supérieurs aux taux EUR. Donc ça coûte.
Si les taux USD étaient inférieurs aux taux EUR, alors cela engendrerai un coût négatif, donc un gain, qui peut s'apparenter à une sur-performance par rapport à l'indice sous-jacent.

Plus l'écart des taux est grand, plus le coût (ou le gain) sera grand.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-10-2021 à 10:42:07
n°64341145
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2021 à 11:31:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend du sens.
Dans l'exemple de Lookoom, les taux USD sont supérieurs aux taux EUR. Donc ça coûte.
Si les taux USD étaient inférieurs aux taux EUR, alors cela engendrerai un coût négatif, donc un gain, qui peut s'apparenter à une sur-performance par rapport à l'indice sous-jacent.

Plus l'écart des taux est grand, plus le coût (ou le gain) sera grand.

Parfaitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9261  9262  9263  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)