| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 22:46:40 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 07-06-2021 à 00:14:30 |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
--------------- Fluctuat nec mergitur |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
|
Requiem |
Non. Par contre le pel est échu oui. Aldayo je compatis je connais cette situation |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ok, j’y ferai gaffe
|
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 09:27:06 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Des obligs étatiques pourries achetées avec du levier ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kanak | Lu dans le rapport annuel de Genepierre, le délai de jouissance repasse de 6 mois à 3 mois. Faire et défaire... --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
360no2 I am a free man! |
Il faut bien lire les conditions que la banque te fait signer ; mais légalement, la période minimale est de 4 ans (pas de 10) : https://www.moneyvox.fr/placement/P [...] gement.php
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
Souvent c'est de la dette d'entreprise non cotée (industrie de 200-1000 employés), societé de service de taille moyenne, etc... qui ne pouvait pas se financer auprès des banques car déja trop leveragée/risquée et qui prend donc de la dette privée à 4-5-6-7% p.a. Si l'entreprise n'est pas en grande forme financière, elle ne va pas se refinancer moins cher et donc le porteur de dette (H2O) est collé jusqu'à son échéance (5 ou 7 ans). Et aucun autre fonds de dette ne va vouloir racheter cette dette sauf à la racheter à TRES bas prix. Et visiblement même à très bas prix personne n'en veut donc les entreprises sous jacentes ne doivent vraiment pas aller bien. Bref c'est un peu comme si H2O avait fait plus d'un milliard de crowdfunding Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 07-06-2021 à 10:15:34 |
vandepj0 |
|
chienBlanc |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 07-06-2021 à 10:36:23 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 07-06-2021 à 10:48:44 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2021 à 10:50:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2021 à 10:53:25 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
chienBlanc |
|
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 07-06-2021 à 11:22:10 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kanak |
C'est le côté paradoxal, on passe à 6 mois pour ralentir la collecte car manque d'idées d'achat et de l'autre on repasse à 3 mois alors qu'il n'y a pas plus d'opportunités. Autant laisser 6 mois et se débarrasser des vieux immeubles et essayer de valoriser le patrimoine. --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Requiem |
Message édité par Requiem le 07-06-2021 à 12:00:16 |
Januspyrus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LooKooM Modérateur |
|
Halfsup |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Retour du débat sur l'interprétation des PEL --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot | Faut avouer que ce n'est pas d'une simplicité enfantine quand on ne le pratique pas régulièrement Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 07-06-2021 à 19:06:27 |
vandepj0 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot | +1 Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 07-06-2021 à 19:17:14 |
evildeus | Moi en janvier 2022. Le site de ma banque prend en compte les intérêts pour dire que je suis au dessus de la limite |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
MajoriteSilencieuse iel |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2021 à 20:28:31 ![]() Edit: bon j'arrête de raconter ma vie, j'en ferai peut être un roman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |