Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9252  9253  9254  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64305614
Slynox
Posté le 23-10-2021 à 16:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

oui en disant ce qu'ils disent, ils disent un peu tout:
Yomoni, 1.6% de frais, fait mieux que les fonds actifs, 2.5% de frais, et moins bien qu'un ETF pur, 0.2% de frais...

Sauf que tu compares de l'AV et du PEA/CTO..

A propos ils viennent de passer leur profil équilibré de 55 à 50% d'actions. Ils s'autorisent en gros +/-10% d'actions/oblig sur leur profil équilibré et +/-10% de déviation sectoriel. C'est l'une des rares GP à avoir un reporting public (ce qui est pourtant la base) et la seule à ma connaissance à indiquer l'historique de leurs arbitrages sur leur site internet.
Vraiment déçu par leur communication autour de leur PER par contre comme on avait pu en discuter ici.. très loin de la transparence qu'ils affichent sur leur offre historique.

Message édité par Slynox le 23-10-2021 à 16:43:45
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 16:17:35  profilanswer

n°64305665
chienBlanc
Posté le 23-10-2021 à 16:33:31  profilanswer

[:jack_slater:2] MVVA de novembre 2021 : Grand prix des SCPI 2021  [:jack_slater:2]  

[:takuya007:1]  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/42/g9ac.jpg

https://zupimages.net/up/21/42/g1dj.jpg

https://zupimages.net/up/21/42/h6zj.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64305681
Slynox
Posté le 23-10-2021 à 16:37:17  profilanswer

the anakin a écrit :

Merci je vais continuer à regarder... Vraiment pas terrible leur truc j'hésite à tout déplacer ailleurs rien que pour l'ergonomie pourrie du site

Si tu n'as pas fait de mouvement sur le fonds € c'est assez simple d'en déduire la rémunération. Tu as aussi à minima le % et le solde (et ptêt la valeur je sais plus) dans le bulletin annuel. Oui leur interface maison est bien merdique, et 10 ans après leur mise à jour ils ont toujours des modules de l'ancien site, qui souvent fonctionnent mieux d'ailleurs.  

ING va être vendu, donc tout ça devrait disparaître. Peut-être une interface Generali dans un 1er temps ?

n°64305690
evildeus
Posté le 23-10-2021 à 16:39:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

30k@0,75% sur 4 ans, 30k*1,0075^4=30910, ça doit être à peu de choses ça à rembourser. (?) Ça fait 644€/mois, soit 33% de 1932€

Ok je pensais que tu parlais du remboursement.

n°64305737
chienBlanc
Posté le 23-10-2021 à 16:49:23  profilanswer

Merci M.acron pour les 400 balles !  [:budykiller:5]  

https://i.imgur.com/QifLPui.png

---------------
n°64305871
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2021 à 17:16:00  profilanswer

Kyaneos Pierre j'envisage d'investir dessus en 2022  :jap:  
Résidentiel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64305910
Gqqch
Posté le 23-10-2021 à 17:22:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Kyaneos Pierre j'envisage d'investir dessus en 2022  :jap:  
Résidentiel.

Comment comptes-tu optimiser la fiscalité? Les SCPI FR en direct, c'est quasiment confiscatoire...
Sur une TMI à 30% (ce qui n'est pas énorme), on est à près de 50% de fiscalité. Ca nous fait donc un produit qui rapporte environ 3% net/an, avec des frais d'entrée d'environ 10%.
A moins d'avoir du déficit foncier à côté où une TMI faible, ça ne fait pas rêver.

Par contre, ça semble être un produit intéressant pour une transmission progressive aux descendants, via démembrement, pour pouvoir caler les montant pile poil par rapport aux abattements.

n°64305980
Pomme-abri​cot
Posté le 23-10-2021 à 17:40:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok je pensais que tu parlais du remboursement.

:jap: j'aurais dû quoter :

glandoll a écrit :

pour avoir le prêt conso de 30k, il faut, à mon avis, de solides revenus...

n°64306290
arinadar
Posté le 23-10-2021 à 18:54:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai posté ce message en premier lieu sur le topic immobilier, mais on m'a conseillé de le poster ici :

Nous sommes actuellement propriétaire d’une maison acheté il y 3 ans et nous allons bientôt acheter plus grand (compromis signé dans les semaines à venir). Comme nous ne savions pas si nous allions resté dans la région longtemps la maison actuelle avait été achetée avec comme critères d’être fonctionnelle et facilement revendable/louable. Donc il se pose inévitable la question de savoir s’il faut conserver la maison actuelle pour la mettre en location, ou la revendre.

Il est facile de trouver sur internet des simulateurs pour savoir s’il vaut mieux acheter ou louer sa résidence principale, mais je n’ai rien trouvé pour savoir s’il vaut mieux la revendre ou la louer lorsque l’on en change.

N’étant pas expert en immobilier, j’ai peur d’oublier des variables dans mes calculs, donc un simulateur déjà existant réalisé par un expert serait d’une grande aide. J’aimerais notamment calculer des effets de seuil, par exemple il vaut mieux revendre si la revente est à X k€, mais il vaut mieux louer en dessous, etc…

Savez-vous si ce genre d’outils existe ?

Les données si cela intéresse :

Maison actuelle :

• Achetée 130 000k€ à crédit sur 12 ans en 11/2018
  • Potentiel de revente, on pense 140k€ mini (on l’avait bien négocié, les anciens propriétaires étaient pressés) mais on espère 150k€.
  • Potentiel de location autour de 800€, type de bien très recherché et rare sur le marché.
  • Si on loue on imagine repasser le crédit sur 20ans, donc les mensualités passeraient de 980 à 470€ par mois.
  • En travaux à prévoir à moyen terme : chaudière qui à 20ans, porte d’entrée en alu qui gondole dans un sens ou dans l’autre suivant la température extérieure.

Situation :

• On est aux limites de la tranche à 30% avec 2.5 parts, donc les revenus de la location seraient imposés à 30% (à voir le calcul exact suivant le régime).
  • Si on revend il y a de grande chance que le fruit de la revente alimente un PEL à 2.5%

Merci d'avance pour les conseils.

n°64306304
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2021 à 18:57:09  profilanswer

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2] pour compléter ta question immo.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 18:57:09  profilanswer

n°64306718
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-10-2021 à 20:24:14  profilanswer

Hello à tous,

A 27 ans, je n'arrive pas à savoir comment je peux optimiser ma situation.

- Compte courant : 500€
- Livret A : 8,3k€
- PEA : 149k€
- CTO : 49k€
- AV Linxea Avenir : 53k€

Je suis toujours locataire à Paris avec un salaire après impôt de 2,8k€. J'avais l'idée d'acheter uniquement une fois en couple mais je me demande si ça ne vaut pas le coup d'acheter dès à présent un 35m2 solo. Le truc c'est que si je fais ça, je ne pourrais plus emprunter par la suite si je veux avoir une vraie baraque une fois en couple.

Sinon, je pensais aussi utiliser un effet de levier sur des SCPI (j'ai aucun crédit actuellement).

Preneur de vos idées  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 23-10-2021 à 20:26:28

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64306738
chienBlanc
Posté le 23-10-2021 à 20:28:21  profilanswer

Bienvenu camarade.  

260k à 27 ans, ça sent les cerises.  [:flots]  

[:nushku:3]

---------------
n°64306744
free-rider​s
Posté le 23-10-2021 à 20:29:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bienvenu camarade.  

260k à 27 ans, ça sent les cerises.  [:flots]  

[:nushku:3]

Un peu oui et mes parents m'ont versé régulièrement depuis mes 18 ans pour éviter d'avoir à faire des donations :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64306759
-Patrick-
Posté le 23-10-2021 à 20:33:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Un peu oui et mes parents m'ont versé régulièrement depuis mes 18 ans pour éviter d'avoir à faire des donations :o

[:somberlain_2020:1] on va régulariser tout ça

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64306794
free-rider​s
Posté le 23-10-2021 à 20:41:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:somberlain_2020:1] on va régulariser tout ça

Un vrai Madoff :o

---------------
n°64306859
arinadar
Posté le 23-10-2021 à 20:59:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2] pour compléter ta question immo.

C'est vrai que je ne passe pas souvent et qu'il n'est pas inutile de faire un rappel, surtout que les situations évoluent.

1/ Votre situation familiale : 34, marié sous communauté universelle avec 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale :  
Proprio avec un crédit en cours (100k restant/130k), TMI 11% grâce au bébé, mais le moindre € en plus et on replonge à 30%
Épargne actuelle du couple :
- PEL 2.5% : 20k
- Livret A : 9k, c'est élevé mais ca s'est constitué au cours des derniers mois, principalement pour préparer l'achat de la maison
- AV : 6k (ouvert cette année suite à réorganisation de mon épargne)
- PEE/PER : 12k
- PEA : 10k
- Divers : 3k

3/ Vos projets : achat de la maison :) surement un changement de voiture dans quelques années, on souhaite pouvoir continuer à épargner.

4/ Votre tempérament : "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire", mais j'aime bien avoir au moins la moitié du pactole de sécurisé pour dormir tranquille. Mais sur ce que je place en risqué, je sais resté ZEN et loucher quand necessaire.

n°64306888
JC-31
Posté le 23-10-2021 à 21:08:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello à tous,

Je suis toujours locataire à Paris avec un salaire après impôt de 2,8k€. J'avais l'idée d'acheter uniquement une fois en couple mais je me demande si ça ne vaut pas le coup d'acheter dès à présent un 35m2 solo. Le truc c'est que si je fais ça, je ne pourrais plus emprunter par la suite si je veux avoir une vraie baraque une fois en couple.

Sinon, je pensais aussi utiliser un effet de levier sur des SCPI (j'ai aucun crédit actuellement).

Le PEA est au plafond niveau apport ?

n°64307167
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-10-2021 à 21:58:38  profilanswer

Citation :

Une fois en couple bah tu revends...

n°64307179
cmoadd
Posté le 23-10-2021 à 22:01:03  profilanswer

Il y a de ça, surtout que MSCI prends sa commission au passage.
Le S&P500 par exemple est pour moi bien supérieur au MSCI USA. Par contre effectivement sur le World, MSCI me semble une référence.

n°64307192
mythos17
Posté le 23-10-2021 à 22:02:44  profilanswer

mythos17 a écrit :

Par rapport aux derniers messages sur le PER CTO, je sors de mon status de lurker pour vous dire que je viens d'ouvrir ce matin à un PERin CTO chez le CA31 (Blagnac). Ça a été un peu galère de réussir à avoir les infos et bon contacts pour le faire. Mon "conseiller/vendeur" ne connaissait pas évidemment en août quand je suis allé le voir. Du coup il a du se renseigner auprès des conseillers "patrimoniaux" qui lui ont dit que ce type de PER est la dernière option proposé aux clients patrimoniaux  :??:  Et surtout qu'ils ont la possibilité de l'ouvrir juste depuis début Septembre (ils venaient d'avoir une "formation" sur ça :o ).

Du coup ce matin la conseillère patrimoniale m'a confirmé que c'était bien possible de l'ouvrir et qu'il est compatible avec le forfait "Investore Intégral" (après avoir essayé de me vendre la gestion piloté bien sûr  :non: ). Par contre comment je suis le premier client à le souscrire elle va vérifier mardi que tout s'est bien passé  :pt1cable:  

Mais bon par l'instant ça à l'air d'être bon:
https://i.ibb.co/b5xvmHX/per.png

Dès que j'aurais un accès complet mardi normalement je vous confirme que c'est bien en option Investore Intégral et si des frères veulent des infos sur les etf dispos je vous donnerai la liste. :bounce:

Petit retour après quelques soucis perso qui m'ont empêché de me connecter et vous donner la suite.

Au final comme disait babysnoopy mon conseiller m'a rappelé pour me dire que le PER n'est pas encore compatible avec Invest store Integral. Du coup ils l'ont rebasculé en Invest Store Intial. Les frais sont les suivants:
https://imgur.com/RQszWz8.png
https://i.imgur.com/CsRwjUP.png
https://i.imgur.com/xH0g1cF.png

Au final les frais de garde seront facturés à partir de l'année prochaine et ils m'ont donné 30€ de remboursement des frais en anticipé. Il faudra sûrement que je retourne plus tard pour renégocier une réduction à nouveau.

Du coup, après un soucis avec mon profil qui m’empêchait d'acheter des ETFs je vous confirme que j'ai réussi à acheter du EWLD sur mon PER  : :bounce:

n°64307346
billy tita​nium
Posté le 23-10-2021 à 22:32:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par billy titanium le 23-10-2021 à 22:40:22
n°64307354
AshkaraN
Posté le 23-10-2021 à 22:33:53  profilanswer

mythos17 a écrit :

Petit retour après quelques soucis perso qui m'ont empêché de me connecter et vous donner la suite.

Au final comme disait babysnoopy mon conseiller m'a rappelé pour me dire que le PER n'est pas encore compatible avec Invest store Integral. Du coup ils l'ont rebasculé en Invest Store Intial. Les frais sont les suivants:

Au final les frais de garde seront facturés à partir de l'année prochaine et ils m'ont donné 30€ de remboursement des frais en anticipé. Il faudra sûrement que je retourne plus tard pour renégocier une réduction à nouveau.

Du coup, après un soucis avec mon profil qui m’empêchait d'acheter des ETFs je vous confirme que j'ai réussi à acheter du EWLD sur mon PER : :bounce:

Merci pour le retour, ça avance !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64307411
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2021 à 22:42:48  profilanswer

billy titanium a écrit :

J'ai des questions concernant les SCPI.

Actuellement j'ai de la thune notamment sur AV, répartie grosso modo à 50% en World, 50% en fonds €. Pour l'instant je suis ok avec cette répartition, mais je vais vouloir progressivement diminuer mon exposition en actions. Ca parle de SCPI assez souvent par ici ou sur ADI ou autres et c'est visiblement réputé comme étant un placement intéressant.

J'ai 3 AV : Fortuneo, Bourso, Darjeeling. Sur Darjeeling j'ai juste 100 €, j'ai pris date mais j'ai pour l'instant rien mis. Ma thune est donc réellement sur Bourso et Fortu et c'est donc sur ces deux-là que je pourrai faire des éventuels arbitrages vers des SCPI. J'ai également mon PEL périmé en cours de transfert vers Bourso (mais je peux aussi décider de transférer vers Darjeeling/Fortu si c'est opportun).
Pour Fortuneo je lis ici qu'il y a apparemment ces 3 SCPI dispo : patriommo commerce, primopierre, primovie ? Il y a des choses particulières à savoir (par exemple quelque chose à éviter ou favoriser particulièrement), ou bien je regarde leurs spécificités et je répartis selon mon jugement ?

Pour Bourso et Darjeeling je cherche mais je n'ai pas l'air de trouver une liste "officielle" des SCPI disponibles sur ces AV. Vous avez ça sous la main ?

Je précise que j'ai lu la FP et les liens concernant les SCPI, et je zieute le topic avec plus d'attention quand ça parle SCPI. Pour l'instant le sujet est encore trop flou pour moi pour effectuer quelconque arbitrage, je commence tout juste à m'intéresser à ça.

Si vous avez des conseils, je prends :jap: Merci !

Des SCPI en AV pourquoi pas si tu ne veux pas emprunter.  
Et à toi de voir si tu veux de l'immo, c'est ton allocation patrimoniale.  
Mais attention à bien choisir l'AV.

De mémoire Fortuneo Vie et Bourso ne reversent que 85 % des loyers et peu de SCPI dispo.
Privilégie une AV qui reverse 100 % des loyers, ce qui est le cas de Darjeeling et Linxea Spirit 2 notamment.
Et avec un gros choix de SCPI.
Et 0,60 ou 0,50 % de Frais de gestion annuels sur UC.
Faut t'informer sur les meilleures assurances vie pour investir en SCPI.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 23-10-2021 à 22:43:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64307423
billy tita​nium
Posté le 23-10-2021 à 22:45:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64307438
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-10-2021 à 22:46:59  profilanswer

billy titanium a écrit :

Darjeeling je cherche mais je n'ai pas l'air de trouver une liste "officielle" des SCPI disponibles sur ces AV. Vous avez ça sous la main ?

https://www.quantalys.com/Contrat/Supports/79

n°64308236
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-10-2021 à 07:33:41  profilanswer

mythos17 a écrit :

Du coup, après un soucis avec mon profil qui m’empêchait d'acheter des ETFs je vous confirme que j'ai réussi à acheter du EWLD sur mon PER  : :bounce:

Pour résumer,  

Droits de garde et frais fixes annuels :

0.30 % de droits de garde + 4.10 € chaque année si tu n'as qu'une ligne dans le portefeuille + 25 € également

Frais d'achat et de revente :

- 7.00 € minimum à chaque achat ou vente sur cette enveloppe.

Exemple avec différents portefeuilles

Portefeuille 1:  

Pour un portefeuille de 30k €, par an, ça fait au minimum 90 € + 4.10 € + 25 €, soit 119.1 €, soit 0.397 % de frais.

Portefeuille 2:

Pour un portefeuille de 3k €, par an, ça fait au minimum 9 € + 4.10 € + 25 €, soit 38.1 €, soit 1.27 % de frais.

Portefeuille 3:

Pour un portefeuille de 120k €, par an, ça fait au minimum 360 € (plafond des frais) + 4.10 € + 25 €, soit 389.10 €, soit 0.32 %

Conclusion :

En gros, on est pas très loin des 0.50 % de frais sur UC de Spirica by Credit Agricole via ses deux offres proposées.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 24-10-2021 à 08:44:33

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64308513
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 10:00:45  profilanswer

billy titanium a écrit :

J'ai des questions concernant les SCPI.

Actuellement j'ai de la thune notamment sur AV, répartie grosso modo à 50% en World, 50% en fonds €. Pour l'instant je suis ok avec cette répartition, mais je vais vouloir progressivement diminuer mon exposition en actions. Ca parle de SCPI assez souvent par ici ou sur ADI ou autres et c'est visiblement réputé comme étant un placement intéressant.

J'ai 3 AV : Fortuneo, Bourso, Darjeeling. Sur Darjeeling j'ai juste 100 €, j'ai pris date mais j'ai pour l'instant rien mis. Ma thune est donc réellement sur Bourso et Fortu et c'est donc sur ces deux-là que je pourrai faire des éventuels arbitrages vers des SCPI. J'ai également mon PEL périmé en cours de transfert vers Bourso (mais je peux aussi décider de placer sur Darjeeling/Fortu si c'est opportun).
Pour Fortuneo je lis ici qu'il y a apparemment ces 3 SCPI dispo : patriommo commerce, primopierre, primovie ? Il y a des choses particulières à savoir (par exemple quelque chose à éviter ou favoriser particulièrement), ou bien je regarde leurs spécificités et je répartis selon mon jugement ?

Pour Bourso et Darjeeling je cherche mais je n'ai pas l'air de trouver une liste "officielle" des SCPI disponibles sur ces AV. Vous avez ça sous la main ?

Je précise que j'ai lu la FP et les liens concernant les SCPI, et je zieute le topic avec plus d'attention quand ça parle SCPI. Pour l'instant le sujet est encore trop flou pour moi pour effectuer quelconque arbitrage, je commence tout juste à m'intéresser à ça.

Si vous avez des conseils, je prends :jap: Merci !

attention aux SCPIs certains en sont fans, d'autres moins, regarde un peu les profils type des détenteurs.
Et si tu en veux en AV, plutôt contrats reversant 100%, donc pas Fortuneo/suravenir

n°64308515
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 10:01:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello à tous,

35m^2 par personne pour un logement post étudiant cela paraît tout de même bien étriqué. Le gain financier ne me semble pas valoir cette peine à 27 ans...

n°64308620
glandoll
Posté le 24-10-2021 à 10:29:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

35m^2 par personne pour un logement post étudiant cela paraît tout de même bien étriqué. Le gain financier ne me semble pas valoir cette peine à 27 ans...

Pourquoi penses-tu qu'il vive actuellement dans plus de 35m carrés ?

n°64308794
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 11:04:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi penses-tu qu'il vive actuellement dans plus de 35m carrés ?

si c'est le cas je pense qu'à 27 ans et avec  
-un bon salaire
-260k€ d'épargne financière
-des donations régulières prévues avant le "bouquet final" (:o) (le plus tard possible)

il pourrait louer une surface de taille + convenable afin de vivre bien, plutôt que de privilégier l'option + optimisée au niveau patrimonial.

J'imagine aussi qu'une nouvelle compagne aura + de facilités à se projeter dans un appartement d'esprit + familial qu'un grand studio

n°64308796
makesimple
Posté le 24-10-2021 à 11:04:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Privilégie une AV qui reverse 100 % des loyers, ce qui est le cas de Darjeeling et Linxea Spirit 2 notamment.
Et avec un gros choix de SCPI.
Et 0,60 ou 0,50 % de Frais de gestion annuels sur UC.
Faut t'informer sur les meilleures assurances vie pour investir en SCPI.

Est-ce que ce sont généralement des SCPI de la même qualité qui sont disponibles sur les contrats qui reversent 100% des loyers par rapports à ceux qui reversent moins ? (100% c'est mieux que 85%, à condition que cela soit un pourcentage de la même chose)
Il faut bien que l'assureur se rémunère sur quelque chose. Est-ce qu'il touche des rétrocessions pour mettre en avant des produits moins performants ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64308993
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 11:45:15  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce que ce sont généralement des SCPI de la même qualité qui sont disponibles sur les contrats qui reversent 100% des loyers par rapports à ceux qui reversent moins ? (100% c'est mieux que 85%, à condition que cela soit un pourcentage de la même chose)
Il faut bien que l'assureur se rémunère sur quelque chose. Est-ce qu'il touche des rétrocessions pour mettre en avant des produits moins performants ?

en gros oui clairement, ce sont les mêmes.
Je crois même qu'il y a + de choix chez spirica 0.5%, englobant l'intégralité des SCPI offertes par suravenir  + d'autres.... (dans mon souvenir)
Il me semble que suravenir mets particulièrement en avant les SCPIs primonial (+/- maison si j'avais bien compris), mais elles sont dispos chez spirica 0.5% (terme général pour parler de spirit et concurrents équivalents  [:didierlachance:4] )
Donc oui suravenir/courtiers doivent toucher un petit billet en +.
Et pour autant, ce sont de bonnes SCPIs autant que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 24-10-2021 à 11:46:35
n°64309090
Slynox
Posté le 24-10-2021 à 12:02:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-un bon salaire
-des donations régulières prévues avant le "bouquet final" (:o) (le plus tard possible)

il pourrait louer une surface de taille + convenable afin de vivre bien, plutôt que de privilégier l'option + optimisée au niveau patrimonial.

J'imagine aussi qu'une nouvelle compagne aura + de facilités à se projeter dans un appartement d'esprit + familial qu'un grand studio

Un appart de 50m², qui est à mon sens une surface confortable mais loin d'être délirante pour 1 ou 2 personnes, coûte 1500€ à paris, et devient donc un grand luxe pour 1 personne. Et avec ça tu entends le voisin du dessus pisser dans ses chiottes, etc. Bref c'est Paris.

Message édité par Slynox le 24-10-2021 à 12:03:12
n°64309140
glandoll
Posté le 24-10-2021 à 12:13:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-un bon salaire

Il gagne 2.8k donc limité, en principe à 900/1000 euros de loyer. Tu ne dois pas être à jour sur les prix des loyers parisiens  :D

n°64309236
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 12:31:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Il gagne 2.8k donc limité, en principe à 900/1000 euros de loyer. Tu ne dois pas être à jour sur les prix des loyers parisiens  :D

je confirme n'en avoir pas la moindre idée.
cependant, il est donc plu proche de 3.5 bruts non? la "règle du 1/3" elle se calcule pas dessus?
ça pourrait faire 1200, donc disons plutôt quelque part entre 40 et 45 m^2, ce qui est une surface + convenable pour un jeune travailleur riche je trouve.
Bon reste l'insonorisation etc, ça ça va je situe bien, mais pas trop le choix. La ville lumière  [:nelsonmontel:7]

n°64309302
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2021 à 12:40:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je confirme n'en avoir pas la moindre idée.
cependant, il est donc plu proche de 3.5 bruts non? la "règle du 1/3" elle se calcule pas dessus?
ça pourrait faire 1200, donc disons plutôt quelque part entre 40 et 45 m^2, ce qui est une surface + convenable pour un jeune travailleur riche je trouve.
Bon reste l'insonorisation etc, ça ça va je situe bien, mais pas trop le choix. La ville lumière  [:nelsonmontel:7]

Pas le sujet du topic mais hors quartier moins sympas, 1200 ne permet pas de louer 40/45m2 charges comprises.

Et de toute façon la règle du 1/3 est sur le net donc il n'a pas ce budget.

Dans son cas honnêtement j'achèterais. Il a le temps de rencontrer quelqu'un et que ce soit suffisamment sérieux pour echeter ensemble. D'ici là de grande chance qu'il soit sorti de la zone dangereuse en achat immo ET qu'il ait reçu d'autres donations pour amortir le coup.

n°64309487
ChamoGG
Posté le 24-10-2021 à 13:13:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello à tous,

Pour te connaître d'autres forums j'aurai tendance à te dire d'acheter maintenant car au vu de ton côté simp il est possible que tu restes célibataire et vieux garçon toute ta vie.

Message cité 6 fois
Message édité par ChamoGG le 24-10-2021 à 13:16:18
n°64309547
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:22:59  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Pour te connaître d'autres forums j'aurai tendance à te dire d'acheter maintenant car au vu de ton côté simp il est possible que tu restes célibataire et vieux garçon toute ta vie.

[:pierre-pat:6]

n°64309638
AshkaraN
Posté le 24-10-2021 à 13:37:09  profilanswer

n°64309690
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-10-2021 à 13:42:43  profilanswer

ChamoGG a écrit :

[:skylvind:8]

n°64309721
ironpanda
Posté le 24-10-2021 à 13:46:14  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

Une fois en couple bah tu revends...

Dans une approche patrimoniale et en ayant 27 ans, c'est clairement pas évidement imo : en achetant maintenant et en se projetant d'acheter en couple d'ici 5 ans max, c'est possible de sortir en NE

glandoll a écrit :

LooKooM a écrit :

Pas le sujet du topic mais hors quartier moins sympas, 1200 ne permet pas de louer 40/45m2 charges comprises.

Et de toute façon la règle du 1/3 est sur le net donc il n'a pas ce budget.

Dans son cas honnêtement j'achèterais. Il a le temps de rencontrer quelqu'un et que ce soit suffisamment sérieux pour echeter ensemble. D'ici là de grande chance qu'il soit sorti de la zone dangereuse en achat immo ET qu'il ait reçu d'autres donations pour amortir le coup.

Le loyer se calcule sur le net avant impôts. Le 2.8 est après impôts

Ça doit faire qque chose comme 3.1-3.2 de net imposable soit ~1.0-1.1k de loyer max selon les proprios

Mais tout à fait d'accord qu'à Paris sauf bon plan trouvé sous le manteau ça permet pas de louer 40m2 dans un quartier sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9252  9253  9254  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)