| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 19:25:56 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2021 à 19:44:54 ![]()
|
glandoll |
|
SaucissonMasque |
Ça t'empêche pas de prendre du recul non plus. Je ne donne pas un exemple avec un autre forumeur, certains me diront que je risque des poursuites judiciaires pour diffamation malgré le redface /HS |
Web4444 |
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2021 à 21:49:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 21:49:16 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Pomme-abricot |
|
cmoadd |
Message cité 2 fois Message édité par cmoadd le 23-10-2021 à 00:31:42 |
Ryu- |
par contre pourquoi je ne vois pas les différents compartiments dans mon PER Suravenir? Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 23-10-2021 à 00:53:40 --------------- [ |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Web4444 |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Belle cavalerie. |
Esska |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2021 à 10:48:12 ![]()
Il s'agit simplement de l'EURO STOXX, qui est le sous-ensemble EUR du STOXX Europe 600 (qui lui pour le coup est maintenu à 600 constituants). Historiquement sa composition a toujours tourné un peu en dessous de 300 lignes. Aucun biais dans la réplication de la part de l'émetteur donc. En revanche je ne comprends pas en quoi l'EURO STOXX serait plus "pur" que le MSCI EMU. Les 2 sont hyper corrélés. Ensuite on peut ne pas aimer MSCI, mais dans ce cas, I have bad news for you... Ils deviennent incontournables sur le marché de l'indiciel et les investisseurs adorent la marque en général. Il faut dire qu'ils sont très solides sur le plan des méthodologies et, à mon sens, bien plus qualitatifs que toute la concurrence. |
Velocesuper |
Mais cala a suffit à mieux le comprendre et j'ai donc arrêté de perdre mon temps à rager contre son argumentaire sur ce topic.
Première fois que tu me fais rire... "crier par la fenêtre" Son passage ici a fait changer la façon de conseiller certains produits financiers à bon nombre. Stop au monopole
Pour recentrer un peu, j'ai reçu ça par mail : « Nous avons tenu notre promesse : celle de dépasser les offres traditionnelles, en termes de performance, grâce aux ETF et à des niveaux de frais 2 ou 3 fois inférieurs. A risque égal, les mandats Yomoni battent 95% à 96% des fonds traditionnels. » https://www.yomoni.fr/performances/comparateur Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-10-2021 à 11:17:52 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
JC-31 |
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 23-10-2021 à 11:30:33 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
chienBlanc |
En général, l'avance est de 60% max. Donc avec 60k, ça fait 36k. J'ai utilisé l'avance quelque fois sur des contrats < 8 ans. Sur 6 mois à 1 an, ça ne coûte pas trop cher. En gros ça fait un emprunt à 1,x %. Message édité par chienBlanc le 23-10-2021 à 11:58:10 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JC-31 |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
tanguy12 | [strike][/strike]
|
evildeus | On est d’accord |
Januspyrus |
|
Ryu- | ben ouais le levier c'est bien quand t'es en PV, quand ça crash ça fait d'autant plus mal --------------- [ |
glandoll |
|
Pomme-abricot |
artefact7 passenger of the universe |
Sans oublier qu'en général ils changent les règles du jeu quand les marchés baissent (ah au fait le calcul de risque de tes actifs passe de 25% à 35% bisous) |
evildeus |
Pomme-abricot | 30k@0,75% sur 4 ans, 30k*1,0075^4=30910, ça doit être à peu de choses ça à rembourser. (?) Ça fait 644€/mois, soit 33% de 1932€
|
artefact7 passenger of the universe |
En assumant zéro autre charges |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sans loyer ni prêt bien sur |
Slynox |
A propos ils viennent de passer leur profil équilibré de 55 à 50% d'actions. Ils s'autorisent en gros +/-10% d'actions/oblig sur leur profil équilibré et +/-10% de déviation sectoriel. C'est l'une des rares GP à avoir un reporting public (ce qui est pourtant la base) et la seule à ma connaissance à indiquer l'historique de leurs arbitrages sur leur site internet. Message édité par Slynox le 23-10-2021 à 16:43:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |