Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63854755
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-08-2021 à 11:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

...mais en même temps elle joue le game du capitalisme en étant propriétaire bailleur...

Oui, d'un point de vue "anti capitaliste" ça devrait être considéré comme pire que l'investissement action, à moins que vous ne fassiez logement social à des loyers très en-dessous du marché

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 11:08:22  profilanswer

n°63854762
kimmeria
Posté le 26-08-2021 à 11:09:12  profilanswer

Vethana a écrit :

IL : un français expat qui avait besoin de vendre très rapidement, je suis arrivé en premier en plein été avec une offre agressive, j'ai eu -10% vs son prix qui était déjà moyenne basse

Une offre agressive, c'est faire une offre au prix (voir supérieure au prix) le jour même de la première visite sans aucune condition suspensive. Si tu demande -10% d'un prix déjà inférieur au marché, ça n'a rien d'une offre agressive  :heink:  Ou alors faut que tu m'expliques  :??:

n°63854766
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2021 à 11:09:48  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ah donc si l'investissement en action n'est pas envisageable, tu peux oublier le PER ou le PREFON.
Les investissements type terre de liens rapport une petite économie d'impôt au départ (à vérifier avant de souscrire d'ailleurs car ils ont des limites je crois), mais quasi aucune rentabilité ni liquidité derrière, donc c'est un peu l'équivalent des dons.
Vu le profil, si tu n'arrives pas à la convaincre sur l'investissement action, autant augmenter la partie don à des associations, mais ça ne va pas optimiser grand chose.

Sinon l'impôt c'est essentiellement de la redistribution, donc ça ne devrait pas être un problème moral pour son profil.
Si même les anticapitalistes sont contre l'impôt, on est mal barrés...

C'est clair, comme mon frère, ça n'a aucun sens  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63854804
crashray
Posté le 26-08-2021 à 11:14:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle considère que riche = méchant, alors que vous êtes un foyer top 10 % en termes de revenu et de patrimoine :D

On dirait qu'elle se trouve méchante car riche (consciemment ou non), donc elle cherche à se donner bonne conscience avec ses "investissements qui ont du sens"...mais en même temps elle joue le game du capitalisme en étant propriétaire bailleur et elle se comporte comme une méchante capitaliste en voulant échapper à l'IR...belle dissonance cognitive  [:implosion du tibia]

EDIT : dans le respect, mais c'est cocasse :D , et du coup dur à comprendre et à conseiller car profil très contradictoire.

En fait, elle a pas "grand chose" de son côté (130k€ de patrimoine tout inclus). Propriétaire bailleur c'est moi (que je loue en convention ANAH). C'est bien pour ça qu'elle m'a amusé et que je l'ai taquiné sur l'utilité des impôts [:fluk]

Impôt avant réductions d'impôt...11887
IMPOT NET
Total de l'impôt sur le revenu net....4083

Mais je suis assez de votre avis qu'il y a pas grand chose à faire et qu'elle est un peu contradictoire... C'est pour ça que don+jardinier me semble la meilleure réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 26-08-2021 à 11:16:00

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63854809
Vethana
Posté le 26-08-2021 à 11:15:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  

Mais ce sont ces sociétés (Masteos, Immocitiz...) qui font aussi la recherche du bien (et les travaux, meubles...).  
D'où les frais autour de 6 % du prix du bien.

I know.

Quand je dis tu bosses pour la recherche, il faut challenger leurs propales et refuser les mauvaises.
Et attendre, attendre, attendre la bonne (quitte à ce que ça prenne 2 à 4 mois) :jap:

Lance toi mais ne te précipite pas

n°63854818
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-08-2021 à 11:15:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

elle joue le game du capitalisme en étant propriétaire bailleur

“Au moins je rends service à quelqu'un en lui fournissant un logement, pas comme ton ETchépakoi :D

n°63854822
Vethana
Posté le 26-08-2021 à 11:16:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Une offre agressive, c'est faire une offre au prix (voir supérieure au prix) le jour même de la première visite sans aucune condition suspensive. Si tu demande -10% d'un prix déjà inférieur au marché, ça n'a rien d'une offre agressive  :heink:  Ou alors faut que tu m'expliques  :??:

Bad wording, agressif du point de vue investisseur indeed

n°63854845
vazyvite
Posté le 26-08-2021 à 11:18:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle considère que riche = méchant, alors que vous êtes un foyer top 10 % en termes de revenu et de patrimoine :D

On dirait qu'elle se trouve méchante car riche (consciemment ou non), donc elle cherche à se donner bonne conscience avec ses "investissements qui ont du sens"...mais en même temps elle joue le game du capitalisme en étant propriétaire bailleur et elle se comporte comme une méchante capitaliste en voulant échapper à l'IR...belle dissonance cognitive  [:implosion du tibia]

EDIT : dans le respect, mais c'est cocasse :D , et du coup dur à comprendre et à conseiller car profil très contradictoire.

+1, je trouve que Madame a un raisonnement bizarre.  
Fonctionnaire se plaignant de payer trop d'impôts mais anti-capitaliste en voulant en payer encore moins avec une niche fiscale  :pt1cable:  
Une thérapie déductible peut-être ?  :o  
Mais je vois beaucoup de personnes avec le même raisonnement, c'est toujours étonnant !

n°63854853
Vethana
Posté le 26-08-2021 à 11:19:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non le parallèle ne fonctionne pas du tout.

Ça prend quelques heures de trouver l'info sur les placements les moins chers en frais et au rapport performance risque historique intéressant.
Une fois cette connaissance acquise, tu n'es pas en concurrence directe avec les autres investisseurs pour ouvrir ton AV ou alimenter ton PEA (sinon ce topic et l'entraide n'existeraient pas).

En immo, tu es en concurrence perpétuelle avec  tes semblables, et surtout avec des insiders au réseau plus développé que toi (ex: notaires et leurs potes qui raflent les biens sous côtés, même si je n'en ai jamais été témoin).

Le parallèle serait plutôt à faire avec l'investissement dans des entreprises non cotées.
Avec de la chance, du réseau, du talent, la connaissance du business etc. c'est bien sûr toujours possible de faire de bonnes affaires, le marché étant moins efficient que celui des actions de grosses capis par exemple.

Il y a du bon sens dans ce que tu dis.
Mais je pense que la vérité est plus nuancée.

1) il y a un vrai coût d'entrée dans le monde de l'investissement financier, ici ça semble un jeu d'enfants mais pour le français moyen c'est vraiment terrifiant

2) pour avoir un rendement immo intéressant, pas besoin non plus d'être aussi performant que les marchands de biens les plus forts de la place, honnêtement, ce que j'ai construit m'a pris du temps certes mais ce n'était pas infaisable (j'ai deux enfants, un job prenant, j'y suis parvenu), il ne faut rien exagérer, et intuitivement l'immo est accessible culturellement

3) le non côté est d'une complexité plus forte que l'immo et bien moins accessible, c'est mon point de vue :jap:

n°63854869
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-08-2021 à 11:21:29  profilanswer

vazyvite a écrit :

Mais je vois beaucoup de personnes avec le même raisonnement, c'est toujours étonnant !

C'est assez facile à comprendre je trouve. À partir d'un certain salaire l'IR devient facilement la première dépense.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 11:21:29  profilanswer

n°63854888
nico6259
Posté le 26-08-2021 à 11:23:51  profilanswer

crashray a écrit :

En fait, elle a pas "grand chose" de son côté (130k€ de patrimoine tout inclus). Propriétaire bailleur c'est moi (que je loue en convention ANAH). C'est bien pour ça qu'elle m'a amusé et que je l'ai taquiné sur l'utilité des impôts [:fluk]

Impôt avant réductions d'impôt...11887
IMPOT NET
Total de l'impôt sur le revenu net....4083

Mais je suis assez de votre avis qu'il y a pas grand chose à faire et qu'elle est un peu contradictoire... C'est pour ça que don+jardinier me semble la meilleure réponse.

4k€ d'IR net annuel c'est rien, elle se rend compte que c'est seulement 4 % de vos revenus ?

Si vraiment elle veut que ça tombe à 0, alors dons + jardiniers en effet  :jap:  

Dans ce cas ce sera juste pour flécher l'argent vers ce qu'elle veut et non vers les Caisses de l'Etat auquel elle n'adhère visiblement pas alors qu'elle est fonctionnaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2021 à 11:26:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63854893
kimmeria
Posté le 26-08-2021 à 11:24:10  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est assez facile à comprendre je trouve. À partir d'un certain salaire l'IR devient facilement la première dépense.

Et grâce au PAS, les gens vont progressivement oublier l'IR, comme ils oublient les cotisations sociales et la TVA qui sont des postes de dépenses bien plus important que l'IR !

n°63854898
nico6259
Posté le 26-08-2021 à 11:24:17  profilanswer

Vethana a écrit :

I know.

Quand je dis tu bosses pour la recherche, il faut challenger leurs propales et refuser les mauvaises.
Et attendre, attendre, attendre la bonne (quitte à ce que ça prenne 2 à 4 mois) :jap:

Lance toi mais ne te précipite pas

Ah oui je vois, ok  :jap:  

---------------
n°63854912
vazyvite
Posté le 26-08-2021 à 11:25:44  profilanswer

artefact7 a écrit :

OK mais s'il faut expliquer aux fonctionnaires à quoi servent les impôts, c'est problématique !

Message édité par vazyvite le 26-08-2021 à 11:26:22
n°63854914
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 11:26:17  answer

Vethana a écrit :

C'est plus clear comme that, on avait not understood.

n°63854921
nico6259
Posté le 26-08-2021 à 11:26:47  profilanswer

[:clooney24]

---------------
n°63854988
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-08-2021 à 11:32:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et grâce au PAS, les gens vont progressivement oublier l'IR, comme ils oublient les cotisations sociales et la TVA qui sont des postes de dépenses bien plus important que l'IR !

C'est probable effectivement (pour les salariés en tout cas), et sûrement l'une des motivations principales du prélèvement à la source.
Cela dit ça reste possible de voir le montant total d'IR annuel, contrairement à la TVA et aux PS.

En revanche qui se rend compte et est traumatisé comme pour l'IR que quand il achète une voiture neuve à 24k il paye 4k d'impôt ?

n°63855030
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2021 à 11:38:20  profilanswer

swyffer a écrit :

oui effectivement beaucoup d'immo dans la famille, un classique.

Les 50K d'épargne c'est hors crédit mais que depuis 2 ans, avant c'était moins et c'est parti dans les achats immo etc (frais de notaire de 100K, travaux etc etc)

Le retour de environ tout le monde est de mettre dans du world, donc je vais commencer çà le mois prochain en DCA sur 6 mois du coup.

Ce racket n'empêche  :sweat:  
C'est top les pourcentages pour le même type de boulot / actes, plus tu vends cher, plus tu palpes (même si tu mets 2h à faire ton job dans tous les cas) :o

hypercar a écrit :

Tiens, je viens de voir que Boursorama ne finançait pas par crédit des SCPI.
Les banques financent beaucoup plus de l'immobilier locatif que des SCPI, en règle générale ? Ou la différence n'est pas très marquée ?

Oui, SCPI plus dures à financer, et la plupart des banques (surtout le conseiller bancaire de base) ne savent même pas ce que c'est (ou confondent avec SCI, etc.). Souvent pas mal de contreparties aussi, et taux moins bon, etc.

swyffer a écrit :

question de discipline et de mental. Je vais établir une routine simple, 1er jour ouvré, j'achete.
Comme discuté avant le mental joue énormement dans la géstion de ses investissements en tout cas pour moi.  
Exemple : Mon PTF bourse est 40k en actions et le reste en options et forcement je le suis en journalier, et je vois bien que c'est pas gérable pour moi sur des sommes plus importantes.
L'avantage des options, ca me permets d'être actif sur le marché peu importe le sens, mentalement çà aide à tenir (covered call etc)

Il faut éviter les 1ers et derniers jours du mois quand on investit. No red-face.
La volatilité est souvent dégueulasse, et les mouvements d'achats/ventes suite à versement de salaires, débouclages de positions, etc. rendent l'opération un peu plus risquée.

Vethana a écrit :

Questions pour Nico notamment car j’ai lu ton site de À à Z, bravo d’ailleurs :
- y a t’il un réel intérêt aux Conseillers en gestion de patrimoine ? Si oui lequel ?
- quel intérêt des SCPI avant 45 ans ? Il faut mieux miser sur les actions et l’immobilier physique, je me trompe ?

Karma-design a écrit :

La SCPI permet d'utiliser son effet de levier d'endettement avec la simplicité d'un investissement en actions.
Quand on n'a pas de temps à y accorder mais qu'on a de la marge d'endettement c'est quand meme une belle opération en général.

Voilà.
En tant que détaché / expat, si tu n'as pas de bien en France et ne veut pas en gérer par exemple (c'est mon cas), les SCPI restent un bon moyen d'utiliser sa capacité d'endettement  ;)  

crashray a écrit :

Bonjour à tous,
Besoin de petits conseils. Ma femme, au petit déjeuner ce matin, m'a parlé des impôts... Elles trouvent que l'on commence à en payer beaucoup et voudrait voir pour optimiser un peu ça.  
Après lui avoir fait la morale comme quoi les impôts permettent de payer les services publics et en particulier son salaire [:bobdumas:5], je me tourne vers vous pour avoir des conseils. [:shimay:1]

Actuellement, elle fait des dons à des associations (66% de réduction) [:somberlain_multi:5]. On a aussi une femme de ménage (48h/mois). [:julm3]
A peu près les mêmes salaires (50k€/45k€) et un peu de revenu foncier (6k€) pour au final 90k€ de revenus imposable avec 2 enfants. Pas de prêt.
Actuellement elle met tout sur des livrets A et des clopinettes sur Lita.co.
Moi de mon côté, je mets full PEA pour réequilibrer un peu tout ça [:el_fiasco:9]
Que pouvez-vous me conseillez ? En tant que fonctionnaire, elle a peut-etre moyen de mettre une partie de son salaire sur un PER ou autres ? L'investissement immobilier est à proscrire vu déjà notre répartition je pense.
https://i.imgur.com/1RDsRde.png

crashray a écrit :

Moi rien du tout, c'est ma femme. Mais je suis plutôt d'accord avec toi que pour l'instant on est plutôt tranquille. Un chèque d'avance par les impôts et un nouveau chèque de remboursement de trop perçu à la fin. C'est plutôt cool. C'était plus au niveau de son salaire. Moi je peux mettre mes primes dans un PEE qui les défiscalise mais je connais pas trop si équivalent pour les fonctionnaires et si le PER fonctionne un peu de la même façon.

Rien de particulier à part un PER général ou la PREFON (mauvais produit comme déjà indiqué). Malheureusement on a pas droit à l'argent magique de l'abondement dans un PEE, etc. :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63855070
chienBlanc
Posté le 26-08-2021 à 11:42:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair, comme mon frère, ça n'a aucun sens  :pt1cable:  

Qu'est ce qu'il devient ?
Tu pourrais poster des nouvelles de lui sur mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  [:clooney24]

n°63855116
nico6259
Posté le 26-08-2021 à 11:48:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qu'est ce qu'il devient ?
Tu pourrais poster des nouvelles de lui sur mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  [:clooney24]

:D

Une nouvelle copine, mais tjs 0 patrimoine :o

Je le vois finir travailleur pauvre toujours à 70 ans et même après 50 ans de carrière.

---------------
n°63855127
chienBlanc
Posté le 26-08-2021 à 11:49:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Une nouvelle copine, mais tjs 0 patrimoine :o

Je le vois finir travailleur pauvre toujours à 70 ans et même après 50 ans de carrière.

Au moins il en aura profité.  :jap:

n°63855172
frankie_fl​owers
Posté le 26-08-2021 à 11:55:31  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Oui, d'un point de vue "anti capitaliste" ça devrait être considéré comme pire que l'investissement action, à moins que vous ne fassiez logement social à des loyers très en-dessous du marché

artefact7 a écrit :

“Au moins je rends service à quelqu'un en lui fournissant un logement, pas comme ton ETchépakoi :D

Mouais, faut pas exagérer.

L'utilité sociale d'un logement proposé à la location, même au "prix du marché", est à mon sens supérieure à celle de pas mal de boîtes de mon ETF World.
C'est un besoin de base  [:spamafote]

On ne peut pas en dire autant d'une bonne partie du PIB industriel, à l'impact environnemental délétère.

Vethana a écrit :

Il y a du bon sens dans ce que tu dis.
Mais je pense que la vérité est plus nuancée.

1) il y a un vrai coût d'entrée dans le monde de l'investissement financier, ici ça semble un jeu d'enfants mais pour le français moyen c'est vraiment terrifiant

2) pour avoir un rendement immo intéressant, pas besoin non plus d'être aussi performant que les marchands de biens les plus forts de la place, honnêtement, ce que j'ai construit m'a pris du temps certes mais ce n'était pas infaisable (j'ai deux enfants, un job prenant, j'y suis parvenu), il ne faut rien exagérer, et intuitivement l'immo est accessible culturellement

3) le non côté est d'une complexité plus forte que l'immo et bien moins accessible, c'est mon point de vue :jap:

oui j'ai forcé le trait aussi

n°63855183
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2021 à 11:57:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

4k€ d'IR net annuel c'est rien, elle se rend compte que c'est seulement 4 % de vos revenus ?

Si vraiment elle veut que ça tombe à 0, alors dons + jardiniers en effet :jap:

Dans ce cas ce sera juste pour flécher l'argent vers ce qu'elle veut et non vers les Caisses de l'Etat auquel elle n'adhère visiblement pas alors qu'elle est fonctionnaire :o

Elle peut passer à 80% de temps de travail.

Citation :

vous désirez payer moins d'impôts ? Gagner moins est la meilleure solution cher client

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63855197
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-08-2021 à 11:59:02  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour à tous,
Besoin de petits conseils. Ma femme, au petit déjeuner ce matin, m'a parlé des impôts... Elles trouvent que l'on commence à en payer beaucoup et voudrait voir pour optimiser un peu ça.  
Après lui avoir fait la morale comme quoi les impôts permettent de payer les services publics et en particulier son salaire [:bobdumas:5], je me tourne vers vous pour avoir des conseils. [:shimay:1]

Actuellement, elle fait des dons à des associations (66% de réduction) [:somberlain_multi:5]. On a aussi une femme de ménage (48h/mois). [:julm3]
A peu près les mêmes salaires (50k€/45k€) et un peu de revenu foncier (6k€) pour au final 90k€ de revenus imposable avec 2 enfants. Pas de prêt.
Actuellement elle met tout sur des livrets A et des clopinettes sur Lita.co.
Moi de mon côté, je mets full PEA pour réequilibrer un peu tout ça [:el_fiasco:9]
Que pouvez-vous me conseillez ? En tant que fonctionnaire, elle a peut-etre moyen de mettre une partie de son salaire sur un PER ou autres ? L'investissement immobilier est à proscrire vu déjà notre répartition je pense.
https://i.imgur.com/1RDsRde.png

3 enfants.

Ca baisse l'IR drastiquement, allocations conséquentes par rapport à 2 enfants.
Bon, par contre, ça coûte "légèrement" plus que les gains évoqués ci-dessus  :o  mais si l'objectif est de réduire l'IR  [:cosmoschtroumpf]

n°63855203
-Patrick-
Posté le 26-08-2021 à 12:00:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

vous désirez payer moins d'impôts ? Gagner moins est la meilleure solution cher client

meilleur plan  defisc  [:donaldforpresident:7]  
Ensuite 50%  :love:  
Ce cheat code détesté par la DGFIP

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63855208
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-08-2021 à 12:00:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

Ou refuser les augmentations, pour pas "changer de tranche"  :lol:

n°63855296
nico6259
Posté le 26-08-2021 à 12:14:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

---------------
n°63855361
Miles_Teg9​1
Posté le 26-08-2021 à 12:22:42  profilanswer

Vethana a écrit :

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63855417
bassemboss
Posté le 26-08-2021 à 12:31:46  profilanswer

Payer 4500€ d'impôts et vouloir optimiser est une hérésie...
Elle a peut-être vu les pubs Facebook qui expliquent que si on paye plus de 2500€ d'impôts alors il faut agir.

Je paye 14K€ d'impôts et je ne défiscalise pas. Quelqu'un a une forêt à vendre ?

n°63855449
bassemboss
Posté le 26-08-2021 à 12:36:28  profilanswer

Y a la pension alimentaire aux ascendants s'ils ont une petite retraite.

n°63855491
Miles_Teg9​1
Posté le 26-08-2021 à 12:43:23  profilanswer

J ai un peu de forets

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63855564
PsykOoO
Posté le 26-08-2021 à 12:58:49  profilanswer

Vethana a écrit :

En effet, sur mes 2 biens (je n'en ai que 2 :o) :

RP : héritage d'une bonne femme de 55 ans qui récupère un immeuble entier en plein Paris de son père, elle ignorait l'existence du patrimoine ; son agent immo était complètement dépassé et elle était dans l'urgence
de plus, le bien ne donnait envie à personne, l'état était déplorable, il fallait tout refaire... J'ai eu une grosse décote

IL : un français expat qui avait besoin de vendre très rapidement, je suis arrivé en premier en plein été avec une offre agressive, j'ai eu -10% vs son prix qui était déjà moyenne basse

Tu as donc acheté au prix du marché pour ta RP, à savoir le marché des immeubles en très mauvais état. Mais oui, généralement, on peut etre un peu agressif dans le cadre d'une succession.  :jap:

n°63855719
Vethana
Posté le 26-08-2021 à 13:26:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu as donc acheté au prix du marché pour ta RP, à savoir le marché des immeubles en très mauvais état. Mais oui, généralement, on peut etre un peu agressif dans le cadre d'une succession. :jap:

Oui  :jap:

n°63855754
Electrocut
Posté le 26-08-2021 à 13:30:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ce racket n'empêche :sweat:
C'est top les pourcentages pour le même type de boulot / actes, plus tu vends cher, plus tu palpes (même si tu mets 2h à faire ton job dans tous les cas) :o

La grande partie des "frais de notaires", ce sont des taxes.

Le salaire du notaire n'est pas propositionel au prix du bien. Manifestement c'est par tranches (dégressives) :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] de-notaire

n°63855812
nico6259
Posté le 26-08-2021 à 13:37:47  profilanswer

Electrocut a écrit :

La grande partie des "frais de notaires", ce sont des taxes.

Le salaire du notaire n'est pas propositionel au prix du bien. Manifestement c'est par tranches (dégressives) :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] de-notaire

Voilà aussi pourquoi les prix immo en France sont en lévitation.
C'est une manne trop importante, donc toujours des mesures prises pour doper le marché immo et les prix.

---------------
n°63855860
PsykOoO
Posté le 26-08-2021 à 13:44:24  profilanswer

Mais il aurait été plus honnête de dire que tu as acheté au prix du marché des ruines.  :D

n°63855975
Vethana
Posté le 26-08-2021 à 13:57:40  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mais il aurait été plus honnête de dire que tu as acheté au prix du marché des ruines.  :D

Je n'ai pas réagi à ta première assertion.  :D  
J'ai eu un bon prix car :
- j'ai bien négocié et elle était dans l'urgence,
- le bien était en mauvais état

mais au global, même prenant en compte mes travaux (que j'ai pas mal négocié aussi, connaissant la boite), en comparant les prix de l'époque dans le quartier (via la base de données des notaires en open data), je me situe à la décote partagée.
Encore une fois, libre à toi de ne pas me croire, c'est lourd à la fin de devoir se justifier.
Si tu es vraiment intéressé par tous les détails, passe en MP

n°63856444
Nico77
Posté le 26-08-2021 à 14:37:57  profilanswer

bassemboss a écrit :

Payer 4500€ d'impôts et vouloir optimiser est une hérésie...
Elle a peut-être vu les pubs Facebook qui expliquent que si on paye plus de 2500€ d'impôts alors il faut agir.

Je paye 14K€ d'impôts et je ne défiscalise pas. Quelqu'un a une forêt à vendre ?

Mais clair, ce bonheur que ce serait de payer 5k d'impôts.

n°63856579
hypercar
Posté le 26-08-2021 à 14:50:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf à déléguer aussi toute cette mise en place (trouver le bien, travaux, aménagement) à une société spécialisée type Immocitiz.
Ce que j'envisage de faire...mais ça va encore représenter autour de 6 % de frais :/

Il me semblait avoir lu sur ton site que tu avais vendu ton bien locatif pour investir sur des SCPI ? :??:

n°63856581
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-08-2021 à 14:50:10  profilanswer

gusano a écrit :

Et je découvre grâce à toi que Booba réarrange Montaigne [:ddr555]  
Faute de l'intéresser au pognon, j'vais pouvoir causer rap avec mon fils [:ddr555]

:hello:  https://www.festivaloffavignon.com/ [...] ba-s28389/
Excellente pièce que j'ai vue avec mon fils au festival d'Avignon. Cela plaisait presque autant aux gamins de 6-9 ans qu'aux parents accompagnateurs... c'est rare !  
Ils vont tourner en France pour la saison qui arrive.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°63856582
PsykOoO
Posté le 26-08-2021 à 14:50:17  profilanswer

Vethana a écrit :

Je n'ai pas réagi à ta première assertion.  :D
J'ai eu un bon prix car :
- j'ai bien négocié et elle était dans l'urgence,
- le bien était en mauvais état

mais au global, même prenant en compte mes travaux (que j'ai pas mal négocié aussi, connaissant la boite), en comparant les prix de l'époque dans le quartier (via la base de données des notaires en open data), je me situe à la décote partagée.
Encore une fois, libre à toi de ne pas me croire, c'est lourd à la fin de devoir se justifier.
Si tu es vraiment intéressé par tous les détails, passe en MP

Justement, tu as acheté au prix de marché de la ruine + décote liée à l'urgence. Il n'y a pas UN marché immobilier.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 26-08-2021 à 14:52:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)