| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
PsykOoO | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 26-08-2021 à 14:52:46 |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 14:50:17 ![]() ![]() |
Vethana |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
BEST ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gqqch |
Tu as pleinement raison sur le fait que ce soit plus rentable de traiter une vente à 1M qu'à 100k, mais avoir réussi à ce que ce qui est pour l'essentiel des taxes soit appelé "frais de notaire", c'est une sacré réussite de la part des gouvernements successifs. |
Gqqch |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 26-08-2021 à 17:47:59 |
Vethana |
Message cité 1 fois Message édité par Vethana le 26-08-2021 à 16:03:58 |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 16:59:50 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Article en contrepoint de l'envolée ESG de ces dernières années, intéressant de voir quelques arguments contraires : https://www.cnbc.com/2021/08/24/bla [...] acebo.html |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | le professionnel : "présentation --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
kimmeria |
Tu confonds net et super net, c'est tout. Le BNC, c'est leur revenu net (après toutes les dépenses professionnelles et charges sociales). C'est comme ton salaire net. C'est du net avant IR. Si c'était du net après IR on dirait "super net". En moyenne, les notaires libéraux ont 70% de charges. Pour générer les 170 000€ /an de BNC, ils encaissent 600 000€ / an de recettes. Toujours d'après le même doc. Ce qui est assez logique, car une étude notariale a facilement 3-4-5 salariés, donc les charges de personnel sont importantes. Message édité par kimmeria le 26-08-2021 à 20:33:37 |
r06 |
Je suis très très bien mais ça n'a pas pris 30% par an... |
r06 |
Oui enfin 90k de revenus imposables en couple avec 2 enfants ils doivent pas être loin de payer 15k d'impôts quand même... Édit que 4k en fait c'est rien... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-08-2021 à 19:26:28 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
r06 |
Personnellement sur un marché que je connais bien, si je vois passer un bien 10% moins cher que la moyenne par an c'est un maximum et en général il est vendu en 2 jours donc je suis pas convaincu par les 2 a 4 mois. |
ferdi mcneal | Chez les belles surfaces financières du topic, il y a un gros paquet d'expatriés, non ?
|
evildeus |
|
Lagoon57 |
--------------- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
90K, c'est 12K/ans sur 2 parts Les enfants, c'est certes des demis part supplémentaire mais il y a un plafonnement de réduc et c'est 1500€/enfant donc il tombe à 9K€ Avec 48h/mois de femme de ménage, ça lui fait 4 à 5K€ de moins d’impôts (en fonction du taux horaire). Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 26-08-2021 à 20:56:54 |
Lagoon57 |
JC-31 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
tigrou0007 |
evildeus |
|
vazyvite |
Message édité par vazyvite le 27-08-2021 à 01:08:35 |
Slynox |
Message édité par Slynox le 27-08-2021 à 01:37:57 |
Frenesie34 |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
glandoll |
|
r06 |
Non non je parle en tant qu'acheteur vu que faire du locatif me travaille depuis quelques années je fais une veille constante du marché dans mon coin. Accessoirement je dois confesser mon mental extra fin, j'ai eu quelques cerises ces derniers mois, en tout logique je devrais les mettre sur un etf World et vu le niveau de valorisation j'ai du mal à me motiver à le faire... |
glandoll |
Toi tu dis que si tu vois le bien, faut l'acheter direct. Tu as raison. Enfin je crois, mais ça peut lancer un beau vendredi |
Lagoon57 |
--------------- |
crashray |
Message cité 3 fois Message édité par crashray le 27-08-2021 à 08:25:57 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus | @ crashray j’ai pas de soucis avec ça hein. Par contre c’est pas le terme de Macron le grand capitaliste ? |
crashray |
Message édité par crashray le 27-08-2021 à 09:05:50 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
15k soit 7,5k de réduc, sur les 9k d’impôts, il n’en reste déjà plus que 1,5k. Et si tu sais pas trop quoi lui fare faire, pourquoi pas réduire ses heures (jusqu’à qu’elle parle français ou pour en prendre une autre juste pour les enfants) ? Message édité par aldayo le 27-08-2021 à 09:41:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |