Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9061  9062  9063  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63269324
evildeus
Posté le 21-06-2021 à 15:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kif kif les 2 :)

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 21-06-2021 à 15:47:29
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 15:47:00  profilanswer

n°63269344
olgashh
Posté le 21-06-2021 à 15:48:26  profilanswer

:hello:  

Petit nouveau sur ce topik, je souhaiterais diversifier ma petite épargne avec certainement vos conseils avisés.  
Mais tout d'abord, petite présentation :

1/ Votre situation familiale : âge :45 ans -  Marié Communauté de biens - 2 Enfants dont un entre dans l'adolescence

2/ Votre situation patrimoniale :
- proprio de votre RP (résidence principale) : Oui
- Crédits en cours : 1 seul de 15 k€ ECO-PTZ sur 10 ans pour travaux énergétique, plus de prêt immobilier
- Capacité d'épargne mensuelle : 200 €
- TMI : 1ère tranche 0% pour le moment  :D  
- Épargne actuelle et répartition : 37 k€ sur LA (oui je sais c'est pour ça que je viens ici...), épargne reçue suite à vente RS en 2020, achat en 2005, vente qui m'a permis de solder tout mes crédits dont celui de ma RP.

3/ Vos projets
Remplacement voiture cash 15 k€ max en 2022 sinon pas de changement de RP ou d'autres investissements lourds
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Disons 8 ans le temps que Enfant n° 1 atteigne sa majorité et que les études soient à payer
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? 15 k€ voiture en 2022 + 5k€ disponible en cas de pépin mais les enfants ont leur propre épargne sur LA et côté maladie on est plutôt blindé (Prévoyance + Bonne Mutuelle)

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?  
Je dirais assez prêt à prendre des risques sur 5 k€ par exemple pour tenter une plus value plus importante que sur LA.

Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
J'aurais tendance à faire le dos rond et d'attendre que ça passe si je crois en mon choix.

Je cherche donc à investir un peu mieux cet argent qui dort sur LA. J'ai déjà investi dans l'immobilier et j'ai eu le retour sur investissement, et pour certaines raisons ce serait actuellement plus compliqué de le faire.

Bref, je me tourne donc vers des produits d'investissements de type AV, PEA ou autre.

Je souhaiterais peut-être commencer par une AV. Seulement je n'y connais pas grand chose.
D'après ce que j'ai lu sur ce topik, le produit Linxea Avenir me correspondrait bien (en plus il y a 150 € offert j'ai vu ça  :o ). La défiscalisation qui s'opère au bout de 8 ans ne me gène pas trop, les possibilités de transfert en cas de décès sont ce que je recherche. Je serai prêt à envisager un investissement à 50 % en UC pour justement essayer de comprendre un peu le fonctionnement de tout ça.

J'ai cependant quelques questions :
- Selon vous dois-je débuter en piloté ou gestion libre ?
- Si gestion libre, comment bien débuter ses choix ? Je suis prêt à passer un peu de temps dessus disons une fois par mois mais existe-il un petit guide pratique sur le choix des UC ? J'ai vu qu'à chaque changement il y a des frais, je suppose qu'il ne faut pas faire trop la girouette sinon cela peut vite coûter.
- En AV, je vois que les différents produits de Linxea sont basés sur des assureurs différents, y-a-t-il des différences à part le choix des UC ? Si oui, Linxea Avenir est-elle un bon choix aujourd'hui ?

En vous remerciant pour votre aide  :hello:  

n°63269487
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 21-06-2021 à 16:02:31  profilanswer

Merci  :jap:  
J'imagine les gus qui avaient plusieurs dizaines de k€ dessus  :o

n°63269704
evildeus
Posté le 21-06-2021 à 16:24:09  profilanswer

olgashh a écrit :

- Si gestion libre, comment bien débuter ses choix ? Je suis prêt à passer un peu de temps dessus disons une fois par mois mais existe-il un petit guide pratique sur le choix des UC ? J'ai vu qu'à chaque changement il y a des frais, je suppose qu'il ne faut pas faire trop la girouette sinon cela peut vite coûter.
- En AV, je vois que les différents produits de Linxea sont basés sur des assureurs différents, y-a-t-il des différences à part le choix des UC ? Si oui, Linxea Avenir est-elle un bon choix aujourd'hui ?

En vous remerciant pour votre aide  :hello:  

Libre, lire la FP mais en gros du world, il y a different world en fonction de l'assureur. Avenir ou SPirica sont bons.

n°63269768
JohnMatrix
Posté le 21-06-2021 à 16:30:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans oublier de crier à qui veut l'entendre "I AM A FUCKING MILLIONAIRE ! AND I AM LIQUID ! BITCH !"

Le tout au vendeur DARTY  [:clooney24]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63269789
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-06-2021 à 16:33:09  profilanswer

Cette branlée sur l'ETF crypto. Je me suis pris -50%  :whistle:

n°63269795
chienBlanc
Posté le 21-06-2021 à 16:33:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ils sont dispos les ETF crypto ?  :)

n°63269802
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-06-2021 à 16:34:39  profilanswer

n°63269879
oh_damned
Posté le 21-06-2021 à 16:42:42  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le tout au vendeur DARTY  [:clooney24]

En essayant de gratter 20 balles en prenant le modèle d'exposition :o

Parce qu'en fait il suffit de gratter 50 000 fois 20 balles pour être millionnaire
 [:logicsystem360:5]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63269900
chienBlanc
Posté le 21-06-2021 à 16:44:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce qu'en fait il suffit de gratter 50 000 fois 20 balles pour être millionnaire

Malin.  [:sweetiiiie:3]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:44:31  profilanswer

n°63269927
Suzebull
Posté le 21-06-2021 à 16:47:07  profilanswer

Lalka a écrit :

Merci

Mais en fait quel est l'intérêt d'utiliser une AV pour investir sur par exemple le CW 8 par rapport à un PEA ? A part pour la succession ? on paye juste des frais de gestion en plus  :??:

Succession oui, et quand le PEA est rempli.
Plus pratique aussi pour rééquilibrer en arbitrant vers du fonds €.
Et si on ne veut pas "filouter" les 50% mini en UC, prendre du World est une bonne option.

olgashh a écrit :

- Gestion libre
- Pas de frais d'arbitrage sur les AV recommandées par le topic. Comme UC, prends un ETF world, il y en a un sur Linxea Avenir.
- Les fonds €, les UC dispo et les frais changent d'un contrat à l'autre. Oui, Linxea Avenir est un très bon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 21-06-2021 à 16:48:36
n°63270374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2021 à 17:30:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais un concours de "semi-clodo" pour savoir qui est le plus lourd entre toi et StephaneF?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63270503
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2021 à 17:44:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

[:pzu:3]  
Point d'entrée ? [:pzu]  

Spoiler :

-37% ici : je continue mon DCA "pour voir" jusqu'à la fin de l'année... [:mesh:4]

Spoiler :

...et je me sens comme un joueur de poker prêt à perdre ses blinds [:felire]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63270511
Blackhawk8
Posté le 21-06-2021 à 17:45:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas d'actions pour moins de 5 ans.  :jap:

5 ans !
C’est pas un peu beaucoup ?

n°63270538
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2021 à 17:48:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

5 ans !
C’est pas un peu beaucoup ?

Tu peux prendre des actions pour une durée plus courte, à la condition d'accepter la possibilité de perdre au moins 50% de leur valeur.
(En gros : place en bourse le budget pour acheter le cellier, la salle de billard et la piscine à vagues ; mais sécurise le budget pour acheter le salon, la cuisine et la première chambre :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63270587
evildeus
Posté le 21-06-2021 à 17:53:44  profilanswer

360no2 a écrit :

[:pzu:3]  
Point d'entrée ? [:pzu]  

Spoiler :

-37% ici : je continue mon DCA "pour voir" jusqu'à la fin de l'année... [:mesh:4]

Spoiler :

...et je me sens comme un joueur de poker prêt à perdre ses blinds [:felire]

-12% ici  :o

n°63270612
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2021 à 17:56:10  profilanswer

Lagoon peut nous remercier pour le zèle avec lequel nous remplissons le pot qu'il remporte à chaque tour ! :o

Message édité par 360no2 le 21-06-2021 à 21:50:06

---------------
n°63271321
hypercar
Posté le 21-06-2021 à 19:24:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

Chaud. C'est fini les cryptos. :o  

Sinon, je viens de prendre mon 1er titre PAASI. Horizon 15/20 ans...
J'aurais pu prendre du PAEEM, mais autant la Russie et l'Arabie Saoudite ça peut passer, autant le Brésil et le Mexique j'ai pas confiance...

n°63271390
Culbutale
Posté le 21-06-2021 à 19:31:23  profilanswer

Descendu à +4.3% sur mes crypto, c'est con j'avais bien aimé l'augmentation de la PVL de mai.

n°63271428
glandoll
Posté le 21-06-2021 à 19:34:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai sans doute pas été assez clair.
Même le pognon de l'année reste placé, je ne vais pas le sortir en petites coupures sous le matelas.

Pour du moyen terme (2-5 ans), un mix basique de fonds obligataires / ETF world à 70%/30%
Ou en AV sur fond euro dynamique + un peu d'actions en sus pour rester dans les mêmes proportions

Et pour du 1-2 ans, un mix livrets + fonds obligataires ou fonds euro pépères + un peu d'actions (10% max) ça reste super secure

Edit : au moins plusieurs mois à vue sur CC
Pour répondre à la question, selon mes estimations il faut 2,5 M€ environ chez moi pour un FIRE dans de bonnes conditions

Oui après fond euro ou matelas, c'est pareil vu les taux  :O

Tu vises quels revenus avec 2.5m ? Tu comptes consommer du capital ?

n°63271786
tanguy12
Posté le 21-06-2021 à 20:20:00  profilanswer

Johnny_Bobby a écrit :

Merci  :jap:  
J'imagine les gus qui avaient plusieurs dizaines de k€ dessus  :o

bah si c'était raisonné, long terme donc, ça change rien...

n°63271801
tanguy12
Posté le 21-06-2021 à 20:21:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

tends l'autre joue maintenant  [:la_rem:2]

n°63272370
weed
Posté le 21-06-2021 à 21:17:04  profilanswer

Lalka a écrit :

Mais en fait quel est l'intérêt d'utiliser une AV pour investir sur par exemple le CW 8 par rapport à un PEA ? A part pour la succession ? on paye juste des frais de gestion en plus  :??:  

Le principal défaut du PEA est son plafond de versement qui ne peut décroitre. Si on retire de l'argent, le plafond ne réaugmente pas.  
Il faut casser son PEA pour refaire des versements et retrouver le plafond initial  

n°63272475
Lomba
Posté le 21-06-2021 à 21:27:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un conseiller capable de m'aider à investir et optimiser mon imposition. Une recherche Google retourne des milliards de pages évidemment :D
Du coup, je me dis que je vais sûrement trouver de bons conseils sur comment en choisir (et trouver) ? Il y a des astuces ? Des références ? Des sites de conseil ?
Bon l'objectif c'est de ne pas me faire plumer bien sûr :o
Merci de vos conseils !

n°63272516
Gqqch
Posté le 21-06-2021 à 21:30:57  profilanswer

Optimiser l'imposition n'est en général pas une finalité.
Le moyen le plus simple serait de quitter son emploi, mais cette proposition, qui réponds parfaitement à la problématique de l'imposition ne génère souvent pas un grand enthousiasme. -> cqfd

n°63272827
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2021 à 22:06:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

L'aventure SIIC reprend  [:clooney16]  

Tu avais investi beaucoup ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63272849
JC-31
Posté le 21-06-2021 à 22:08:46  profilanswer

Lomba a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un conseiller capable de m'aider à investir et optimiser mon imposition. Une recherche Google retourne des milliards de pages évidemment :D
Du coup, je me dis que je vais sûrement trouver de bons conseils sur comment en choisir (et trouver) ? Il y a des astuces ? Des références ? Des sites de conseil ?
Merci de vos conseils !

Tacotax ?
Je vois plein de pub sur facebook

n°63272850
chienBlanc
Posté le 21-06-2021 à 22:08:48  profilanswer

Comment c'est possible de faire -50% ? On n'y est pas (encore) depuis le plus haut.

n°63272891
nico6259
Posté le 21-06-2021 à 22:13:10  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tacotax ?
Je vois plein de pub sur facebook

C'est de la daube.
J'ai fait un test, un prétendu CGP m'a rappelé pour me vendre du Pinel.
Pas d'étude sérieuse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63272910
nico6259
Posté le 21-06-2021 à 22:15:16  profilanswer

Lomba a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils !

Optimiser ton imposition ?
Tu parles d'IR ? IFI ? CEHR ? Tu paies combien par an ?

Pour optimiser l'IR, pour les revenus pro : passer à temps partiel.
Pour les revenus du patrimoine financier : capitaliser sur AV, PEA, PER.
Pour les revenus du patrimoine immo : LMNP.
Et puis les employés à domicile.

---------------
n°63272913
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-06-2021 à 22:15:23  profilanswer

Lomba a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils !

Bienvenue chef
Présentation [:flash23:2]
Pour défricher https://avenuedesinvestisseurs.fr/defiscalisation/

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 21-06-2021 à 22:18:09

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63273357
Lomba
Posté le 21-06-2021 à 22:40:14  profilanswer

Gqqch a écrit :

Optimiser l'imposition n'est en général pas une finalité.
Le moyen le plus simple serait de quitter son emploi, mais cette proposition, qui réponds parfaitement à la problématique de l'imposition ne génère souvent pas un grand enthousiasme. -> cqfd

J'ai bien mis "investir et optimiser mon imposition" :)
Pas juste optimiser mon imposition :o

n°63273514
Lomba
Posté le 21-06-2021 à 22:53:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Optimiser ton imposition ?
Tu parles d'IR ? IFI ? CEHR ? Tu paies combien par an ?

Pour optimiser l'IR, pour les revenus pro : passer à temps partiel.
Pour les revenus du patrimoine financier : capitaliser sur AV, PEA, PER.
Pour les revenus du patrimoine immo : LMNP.
Et puis les employés à domicile.

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef
Présentation [:flash23:2]
Pour défricher https://avenuedesinvestisseurs.fr/defiscalisation/

Effectivement, j'avais drapalisé, mais je n'ai pas donné de détails sur ma situation. Enfin dans l'absolu parce que je me demande surtout comment trouver un conseiller, n'ayant ni le temps de m'en occuper beaucoup moi même, ni l'intérêt (enfin à priori).
Le sujet immédiat, c'est que j'ai revendu des parts de la société dans laquelle je travaille et je vais faire une plus-value substantielle (env 500k). Donc j'aimerais tant que faire se peut ne pas donner 30% au fisc pour le plaisir, mais essayer d'en faire quelque chose.
Après, plus largement, entre cette PV et un héritage récent, j'ai une somme que je n'imaginais pas avoir sur mes comptes que j'aimerais utiliser utilement.
Jusqu'à il y a peu j'étais à environ 20k d'IR.  
J'ai récemment ouvert un PER (pas propriétaire, donc relativement rassuré par la capacité à sortir du tunnel en cas d'achat, ça me permet de défiscaliser cette année et de préparer la fin :D). J'ai une AV depuis peu, ouvert un PEA (pas encore utilisé), un livret A full, un PEE qui performe plutôt bien. Bref, j'ai débuté par les basiques et je suis plutôt ouvert au risque.
Mais pour aller au delà de ça, faire quelque chose de mon PEA, probablement aller vers d'autres produits, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à suivre et optimiser tout cela (donc pas uniquement l'imposition), sans me tourner vers les mauvais conseils d'une banque privée :o
Je suis donc preneur de vos avis et conseils. Merci !

n°63273605
evildeus
Posté le 21-06-2021 à 23:03:53  profilanswer

Lomba a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils !

Présentation FP et on te charge rien :o

n°63273914
glandoll
Posté le 22-06-2021 à 00:03:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais un concours de "semi-clodo" pour savoir qui est le plus lourd entre toi et StephaneF?

il vient de découvrir le topic donc il a bien 10 ou 15 ans de retard  :o  :o

n°63274041
weed
Posté le 22-06-2021 à 00:59:41  profilanswer

Chez Degiro, comment se passe la fiscalité des actions, tracker sur Euronext ?  
Ils font plein de pub sur leur site disant que sont les meilleurs, bien moins cher que Bourse Direct mais si Degiro prélève bêtement sur les PV et dividendes de 30% et ensuite que l'on se fait de-nouveau masacrer de 30% de flat tax, il nous reste plus grand chose.  

En langue française, cela s'adresse essentiellement aux résidents français, il devrait mettre un avertissement pour plus de transparence. Avant de proposer un PEA, il devrait régler le problème de fiscalité sur leurs CTO.  

Pzu a écrit :

Hors de question que je me tape tout à la main. Et y'a pas mal de soucis de prélèvement de dividendes à la source chez Degiro, apparemment. Et j'ai cru comprendre que puisque le courtier est à l'étranger, faut déclarer ses dividendes chaque mois ou chépasquoi  [:max evans]  

Bref, le confort et la paix ça vaut bien un petit premium  [:cacatomique:2]  

Tous les mois  :pt1cable:  
Pour Degiro, il me semblait que la déclaration du compte Degiro, des PV/MV et des dividendes étaient à faire uniquement une fois par an lors de la déclaration des impôts (pour le mois de juin), et non pas tous les mois. Pouvez-vous me confirmer ?

corran a écrit :

Degiro fournit un rapport qui reprend les mêmes rubriques que l'IFU. La seule opération manuelle consiste à distinguer les dividendes éligibles ou non à l'abattement de 40%, et ceux qui sont sous forme de remboursement en capital. En général si on est concerné on sait ce que c'est, donc ça prend 3 minutes de plus vs un IFU.

Ce ne serait pas plutôt pour bénéficier une imposition réduite de 30% à 15% sur la majorité des dividendes et coupons américains avec le formulaire W-8BEN ?
https://www.degiro.fr/helpcenter/fa [...] re-w-8ben-

Si ce n'est pas cela, dans quel cas de figure peut-on bénéficier de 40% d'abattement ? Et pour quelle valeur?

n°63274139
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 05:21:53  answer

evildeus a écrit :

Kif kif les 2 :)

Ouais c’est ce que me dis. ISAC pas encore un gros AUM par contre encore

n°63274543
olgashh
Posté le 22-06-2021 à 08:44:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Libre, lire la FP mais en gros du world, il y a different world en fonction de l'assureur. Avenir ou SPirica sont bons.

Suzebull a écrit :

- Gestion libre
- Pas de frais d'arbitrage sur les AV recommandées par le topic. Comme UC, prends un ETF world, il y en a un sur Linxea Avenir.
- Les fonds €, les UC dispo et les frais changent d'un contrat à l'autre. Oui, Linxea Avenir est un très bon choix.

Merci pour vos réponses. Je vais donc m'inscrire et reviendrai vers vous si j'ai besoin de précision pour prendre l'ETF World comme vous me le conseillez.

n°63274650
nico6259
Posté le 22-06-2021 à 09:00:56  profilanswer

Lomba a écrit :

Effectivement, j'avais drapalisé, mais je n'ai pas donné de détails sur ma situation. Enfin dans l'absolu parce que je me demande surtout comment trouver un conseiller, n'ayant ni le temps de m'en occuper beaucoup moi même, ni l'intérêt (enfin à priori).
Le sujet immédiat, c'est que j'ai revendu des parts de la société dans laquelle je travaille et je vais faire une plus-value substantielle (env 500k). Donc j'aimerais tant que faire se peut ne pas donner 30% au fisc pour le plaisir, mais essayer d'en faire quelque chose.
Après, plus largement, entre cette PV et un héritage récent, j'ai une somme que je n'imaginais pas avoir sur mes comptes que j'aimerais utiliser utilement.
Jusqu'à il y a peu j'étais à environ 20k d'IR.  
J'ai récemment ouvert un PER (pas propriétaire, donc relativement rassuré par la capacité à sortir du tunnel en cas d'achat, ça me permet de défiscaliser cette année et de préparer la fin :D). J'ai une AV depuis peu, ouvert un PEA (pas encore utilisé), un livret A full, un PEE qui performe plutôt bien. Bref, j'ai débuté par les basiques et je suis plutôt ouvert au risque.
Mais pour aller au delà de ça, faire quelque chose de mon PEA, probablement aller vers d'autres produits, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à suivre et optimiser tout cela (donc pas uniquement l'imposition), sans me tourner vers les mauvais conseils d'une banque privée :o
Je suis donc preneur de vos avis et conseils. Merci !

Pour le PEA ce n'est pas compliqué : ETF World.

Pour le suivi, ça prend 1 minute par mois, tu suis juste ton allocation patrimoniale et tu rééquilibres tous les 6 mois si nécessaire.

---------------
n°63274690
__nicolas_​_
Posté le 22-06-2021 à 09:04:57  profilanswer

Bonjour les frères,

Certains parmi-vous ont-ils mis en place des solution de retraite supplémentaire dans leur entreprise ?

Chez nous pour le moment, on a un article 83 mais on est en train de regarder s'il faut basculer sur un PERO (et surtout, chez qui).

Niveaux frais pour le moment, c'est pas la fête du slip:
frais d'entrées 4.5%
frais de gestion 0.8%
choix entre 4 fonds maisons (blindés de frais bien entendu): en gros => fonds euros + 3 fonds de plus en plus offensifs
frais d'arrérage 3%

Par contre, le calcul de la rente est fait sur une table de mortalité en vigueur à l'adhésion de l'assuré et un taux d'intérêt technique de 2% (si je ne m'abuse, c'est plus trouvable ce genre de taux maintenant).

Quelqu'un aurait-il déjà creusé le sujet ?

n°63274718
Miles_Teg9​1
Posté le 22-06-2021 à 09:09:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bonjour les frères,

Certains parmi-vous ont-ils mis en place des solution de retraite supplémentaire dans leur entreprise ?

Chez nous pour le moment, on a un article 83 mais on est en train de regarder s'il faut basculer sur un PERO (et surtout, chez qui).

Niveaux frais pour le moment, c'est pas la fête du slip:
frais d'entrées 4.5%
frais de gestion 0.8%
choix entre 4 fonds maisons (blindés de frais bien entendu): en gros => fonds euros + 3 fonds de plus en plus offensifs
frais d'arrérage 3%

Par contre, le calcul de la rente est fait sur une table de mortalité en vigueur à l'adhésion de l'assuré et un taux d'intérêt technique de 2% (si je ne m'abuse, c'est plus trouvable ce genre de taux maintenant).

Quelqu'un aurait-il déjà creusé le sujet ?

Le tien est pourri

J ai frais versement 0.2% et fg 0.4%

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9061  9062  9063  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)