| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
harold_finch | Reprise du message précédent :
Oui ce sont les frais de tenue de compte pour le CC, et oui j'ai lu que c'était peut-être possible d'alimenter le PEL autrement mais bon, quitte à faire des démarches, je veux vraiment tout clôturer au CA, je ne fais pas la course aux banques et le couple ING/Bourso me suffirait très bien edit : et surtout je peux le blinder avec de l'épargne future sans me dire "putain c'est bloqué", si un jour j'ai besoin d'argent je pourrais le clôturer assez rapidement. Message édité par harold_finch le 09-08-2016 à 08:31:38 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 08:29:32 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
tanguy12 |
|
Pzu | Je viens de voir que Binck propose des comptes en Devise Y'a à peine un paragraphe dans leur documentation et ça dit pas grand chose, mais ça marche bien comme je pense ? J'transfère 100€ sur le compte $, et ça se transforme en 111$ (tx du jour) ? J'transfère 100€ sur le compte CHF, et ça se transforme en 109 CHF ? Ça peut être pas mal d'avoir cette possibilité, je serais pas contre avoir un petit peu de devises szûres pour diversifier, mais la flemme d'aller rue Vivienne Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 09-08-2016 à 09:49:37 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
|
gugusg | j'ai un PEL sur crédit agricol, et je paye pas 1€/mois pour un CC même si y'en a un pour alimenter le PEL |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je pensais qu'on ne pouvait plus, mais c'est toujours possible alors apparemment. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
harold_finch |
Message édité par harold_finch le 09-08-2016 à 10:22:44 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 10:21:35 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Du coup j'ai vérifié : j'ai maintenant un RIB pour mon PEL chez LBP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ca leur apprendra a garder des liquidités pour saisir les occasions ^^ |
Threal |
|
tanguy12 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Fortutu les mecs. Combien de fois faudra t il le dire --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
EtilaS |
Euh vous allez un peu vite sur les contrats Madelin. Ensuite pour faire un très gros raccourci, le choix est très difficile, et se résume à un match entre contrats internet sans frais MAIS aucune table de mortalité garantie, ou contrat avec frais mais table de mortalité garantie à la souscription, ce qui change tout. Le problème est que la comparaison est quasi impossible, sauf à connaitre l'avenir. Enfin, inutile de préciser, ca existe oui oui, qu'il faut éviter les contrats avec frais, ET SANS table de mortalité garantie Enfin, il y a quelques contrats à points, c'est particulier, certains ne pronent que çà, d'autres non, je n'ai pas étudié ceux-ci assez pour pouvoir en parler!
Ce n'est pas compliqué, la déduction fiscale n'est possible uniquement en cas de versements réguliers, cependant, il faut juste ouvrir le contrat avec de petits versements, et savoir que tu ne pourras pas dépasser 15 fois ce montant annuellement si tu souhaites augmenter, plus tard (mais rien ne t’empêchera de souscrire un autre contrat...). Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 09-08-2016 à 11:00:32 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
apidya Les masses suivent la classe |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Non, quand les ordres seront au prix de BD Franchement, a quel moment ca coute 2 euros de transmettre une ligne de code quoi Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 09-08-2016 à 10:56:58 |
artefact7 passenger of the universe |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Je me doute bien, mais bon vu le volume d'ordre journalier, sur 2 euros, ya quoi, 3ct de frais de fonctionnement et 1.97 de bonus a partager |
c2800 |
Soit plusieurs dizaines / centaines d'euro de PV potentielle partis en fumée ... Heureusement que l'ouverture de mon CTO chez Bourso n'a pris que 24 heure. Le problème de Bourso c'est que c'est hyper cher. 0,6 % de frais de courtage c'est énorme, 0,6 % à l'achat et à la revente ça fait 1,2 % dans le cul, juste pour du courtage, ça fait cher je trouve. Et ça c'est pour le marché français. Si tu passes des ordres à 5000 € t'en a pour 30 € de ta poche quand même..à l'achat, et 30 € à la revente (hors PV...) Seul intérêt : pour les ordres < à 1000 €, le tarif (0,6 %) reste correct... Fortuneo c'est déjà mieux mais c'est surtout bien pour les ordres de taille intermédiaire (+- 2500 €) Au final le mieux est de se prendre un compte BD ou Binck et de laisser végéter 1000 € dessus en permanence, vu que de toutes façons un LA ne rapporte rien, ça ne coute quasi rien et ça permet de saisir les opportunités. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-08-2016 à 11:16:11 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
c2800 |
Exact, d'ailleurs j'avais pas ce souvenir
C'est très bien (3 fois moins cher que bourso...)
50 € l'ordre en europe et aux states chez fortu ? Outch...
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-08-2016 à 11:28:28 |
Woka | Oui ça je l'admet par contre, Fortu c'est pour le PEA.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
On attend pas d'être au pied du mur pour ouvrir un produit d'épargne ou faire un virement --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pzu |
J'étudie la question en ce moment même, et je penche pour Binck. Je dirais qu'il vaudrait mieux comparer avec BourseDirect, plutôt qu'avec DeGiro. Le coup des comptes en devise me botte bien, y'a des ordres avancés (suiveurs), et surtout, Binck fournit un IFU Hors de question que je me tape tout à la main. Et y'a pas mal de soucis de prélèvement de dividendes à la source chez Degiro, apparemment. Et j'ai cru comprendre que puisque le courtier est à l'étranger, faut déclarer ses dividendes chaque mois ou chépasquoi Bref, le confort et la paix ça vaut bien un petit premium Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 09-08-2016 à 12:09:56 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Sachant les fonds euros vont rapporter que dalle très très rapidement Message édité par kiwai10 le 09-08-2016 à 12:25:05 |
Kumagorou |
|
EtilaS |
|
EtilaS |
En fait il faut le voir autrement, en tant que libéral/indépendant, quel autre placement peut "assurer" ta retraite dans 40 ans comme tu dis? Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 09-08-2016 à 12:44:39 |
c2800 |
|
Kumagorou |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 12:53:50 ![]()
|
EtilaS |
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 09-08-2016 à 12:58:46 |
Woka |
Message édité par Woka le 09-08-2016 à 13:06:29 |
c2800 | Non, VW = marché allemand (xetra) |
Woka |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |