Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9032  9033  9034  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63125109
Milamber83
Posté le 06-06-2021 à 10:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Merci :jap: J’ai tout rebalancé sur MSCI world, j’ai déjà de l’emerging market sur un autre compte :D
Bref, merci du reality check, je pensais naïvement que la gestion pilotée aurait été plus qualitative que ça…

De nada, ça m'a permis d'illustrer un nouvel endpoint pour mon API d'optimisation de portefeuille, du coup c'est du win-win  :jap: !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 10:56:14  profilanswer

n°63125173
ChocolatBl​anc
Posté le 06-06-2021 à 11:05:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te laisse y poser tes questions, mais concrètement ces nouveaux ETF sont attractifs en termes de frais : slippage et bid/ask spread encore difficile à analyser.

Même en lisant l'article et un peu le topic cité par Look, je n'ai pas vu le nom exact des ETF.. Ni en première page..
Peux t'on les mettre ici ?  :)  

En outre, ils sont éligibles au PEA ? Laissez moi rêver haha

n°63125253
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2021 à 11:21:46  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Même en lisant l'article et un peu le topic cité par Look, je n'ai pas vu le nom exact des ETF.. Ni en première page..
Peux t'on les mettre ici ?  :)  

En outre, ils sont éligibles au PEA ? Laissez moi rêver haha

Ils sont en première page du topic Epargne en Crypto pourtant ; il s'agit de VBTC et VETH, qu'en CTO chez certains brokers pour le moment.

n°63125294
Pomme-abri​cot
Posté le 06-06-2021 à 11:30:17  profilanswer

coxsplit a écrit :

ils n'y répondent pas quand cela ne les arrange pas, ni même aux LRAR. Cela confirme d'ailleurs que je ne suis pas le seul concernant l'absence de réponse aux LRAR qui leur sont envoyées, et c'est assez grave à mes yeux :sweat:

Avec en plus la conseillère désagréable, perso j'utiliserais la voie réglementaire :

Citation :

Avant de saisir le médiateur, vous devez tenter de résoudre le litige avec votre conseiller bancaire habituel. Si cela ne suffit pas, vous devez vous adresser au service client de votre banque, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Les coordonnées du service client sont disponibles sur le site internet de votre banque.

Si la réponse ne vous satisfait pas ou en l'absence de réponse dans un délai de 2 mois (15 jours pour un différend relatif à un service de paiement), vous pouvez saisir le médiateur.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20523

n°63125550
ChocolatBl​anc
Posté le 06-06-2021 à 12:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont en première page du topic Epargne en Crypto pourtant ; il s'agit de VBTC et VETH, qu'en CTO chez certains brokers pour le moment.

Pardon.. J'étais sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm

n°63125680
brosswood
Posté le 06-06-2021 à 12:27:14  profilanswer

Culbutale a écrit :

Tu as aussi le crowdlending que tu peux loger en PEA-PME. Le World a un couple rendement / risque tellement bon que c'est tentant de le placer sur un CTO plutôt que de gratter la flat taxe sur un PEA-PME avec des fonds beaucoup plus risqué.
Peut être que le futur gouvernement changera la fiscalité du CTO et ca changera la tendance.

:jap:

aldayo a écrit :

Ta RP représente sans doute 120k€ (Vu ton crédit)
A coté de ça, t’as a peine 10k€ d’investi : l’immo représente donc près de 90% de ton patrimoine -> ne rajoute pas d’immo avec des SCPI ! (Tu serais locataire : oui)

T’as pas de livret A / LDDS ?
Il te faut au minimum l’épargne de précaution (3 mois de dépense) donc dans ton cas 3*2000€ soit 6k€ à foutre dans l’un de ces livrets.
Ensuite, le mix fond € en AV + action en PEA est très diversifié (à condition de pas avoir fait All In sur une seule action dans ton PEA bien sur :o)
De l’ETF word + fond € (% de l’un et l’autre en fonction de ton niveau de risque)

T’as raison pour les chambres d’EHPAD : fuit cette arnaque !

PEA-PME, j’ai ouvert avec 10€ dessus chez bourso pour choper la prime de 50€ à l’époque : je m’en sert pas mais il est là au cas où ça deviendrai intéressant un jour :D

Alors c'est encore pire que ça, car j'ai mis un gros apport, j'ai eu une partie du prêt à 0%, et j'ai fait beaucoup de travaux moi même, donc ma RP représente environ 180K€ à 200K€. (108K€ de crédit + ~70K d'apport)

Mais en parallèle, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je viens de remplir le LDD (12K€) que j'aimerais ne pas toucher en effet (mon épargne de précaution) et je viens d'ouvrir un LA pour mettre en attente de placement, impôts/taxes, achats divers... (3K€) actuellement.

Sur le PEA j'ai entre 20 et 30 lignes donc c'est plutôt diversifié, même si j'ai pas d'actions non plus dans tous les secteurs.
Ca serait bien mais malheureusement je n'ai plus le temps que j'avais lorsque j'ai commencé à remplir mon portefeuille :D

Bon je vais faire comme tous le monde alors : ouvrir un PEA PME pour ne rien y mettre :lol:

Pour les SCPI, je vais attendre, ou en prendre vraiment peu en effet ça me semble plus safe, et continuer à renforcer ce que j'ai.

Après ce qui m'embête c'est que j'ai une aversion au risque assez limité, et actuellement j'ai déjà 40% de mon patrimoine (hors RP) en actions, et les fonds € ne vendent pas du rêvent plus plus.
J'aurais aimé une solution intermédiaire (gains et risques) entre fond € et actions. Tant pis :)
Je vais peut être privilégier plus de trackers Monde/US/Europe. (80% de mon PEA sont des actions Fr)

Message cité 3 fois
Message édité par brosswood le 06-06-2021 à 12:41:49
n°63126950
xplo
Posté le 06-06-2021 à 14:54:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chers  Investisseurs,  chers  Partenaires, H2O  AM  travaille  depuis  plusieurs  mois,  avec  ses  conseillers  financiers  et  juridiques,  sur  différentes solutions  dans  le but  de céder les  actifs  détenus  par  les  fonds  cantonnés  (« fonds  SP  »).   Après  avoir  évalué  les  risques,  les  délais  et  les  prix  des  différentes  solutions,  la  restructuration  des actifs,  en  vue  de  rationaliser  l’exposition  des  fonds  au  Groupe  Tennor,  a  été  retenue.  Elle  offrira davantage  de  stabilité  pour  engager  la  cession  des  actifs.  L'émission  de  la  First  Super  Senior Secured  Note  (FSSSN),  de  maturité  début  2022,  qui  prévoit  des  remboursements  partiels intermédiaires, est une étape du processus  de liquidation des  poches  cantonnées.   Comme  pour  toute  négociation,  la  confidentialité  est  primordiale,  et  par  conséquent,  H2O  AM  ne pouvait  fournir  d’informations  détaillées  à  l’avance.  Néanmoins,  au  cours  de  la  première  semaine du  mois  de  juin,  une  valorisation  estimée  actualisée  des  fonds  SP,  prenant  en  compte  la  FSSSN, sera  communiquée  aux  porteurs  de parts. Nous  remercions  tous  nos  investisseurs  de  leur  patience  et  tenons  à  réaffirmer  notre  engagement à  réaliser  la  cession  complète  des  actifs  des  fonds  cantonnés  dans  le  meilleur  intérêt  de  nos porteurs  de parts.  

En francais ça veut dire qu on pourra racheter les fonds h2o bloqué à partir de début 2022 ?

C est déjà arrivé ce cas ? Je trouve ça commence à faire un peu long.

n°63127066
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-06-2021 à 15:04:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A moi de poser une question AV pour une fois.

J'ai mon AV Spirit de 5 ans en légère moins value. J'avais mes URW et H2O dessus.  :o  

Là avec la hausse de la Bourse, elle s'approche de l'équilibre. J'ai 30k sur le fonds en euros qui ne rapportent plus beaucoup. Du coup, je me dis si je les retire lorsque ma PV sera autour de zéro, ça n'aura aucune incidence non ?

Comme quoi, une Av en MV est "intéressante" aussi pour avoir du cash (rapidement) sans incidence fiscale

Ok faut pas ABUSER :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63127093
vgbox
Posté le 06-06-2021 à 15:06:54  profilanswer

Il y a un topic impots ? je trouve pas

n°63127293
evildeus
Posté le 06-06-2021 à 15:27:11  profilanswer

vgbox a écrit :

Il y a un topic impots ? je trouve pas

IR oui
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 15:27:11  profilanswer

n°63128882
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-06-2021 à 17:43:25  profilanswer

brosswood a écrit :

Alors c'est encore pire que ça, car j'ai mis un gros apport, j'ai eu une partie du prêt à 0%, et j'ai fait beaucoup de travaux moi même, donc ma RP représente environ 180K€ à 200K€. (108K€ de crédit + ~70K d'apport)

Mais en parallèle, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je viens de remplir le LDD (12K€) que j'aimerais ne pas toucher en effet (mon épargne de précaution) et je viens d'ouvrir un LA pour mettre en attente de placement, impôts/taxes, achats divers... (3K€) actuellement.

Sur le PEA j'ai entre 20 et 30 lignes donc c'est plutôt diversifié, même si j'ai pas d'actions non plus dans tous les secteurs.
Ca serait bien mais malheureusement je n'ai plus le temps que j'avais lorsque j'ai commencé à remplir mon portefeuille :D  

Bon je vais faire comme tous le monde alors : ouvrir un PEA PME pour ne rien y mettre :lol:

Pour les SCPI, je vais attendre, ou en prendre vraiment peu en effet ça me semble plus safe, et continuer à renforcer ce que j'ai.

Après ce qui m'embête c'est que j'ai une aversion au risque assez limité, et actuellement j'ai déjà 40% de mon patrimoine (hors RP) en actions, et les fonds € ne vendent pas du rêvent plus plus.
J'aurais aimé une solution intermédiaire (gains et risques) entre fond € et actions. Tant pis :)  
Je vais peut être privilégier plus de trackers Monde/US/Europe. (80% de mon PEA sont des actions Fr)

Un couple rendement / risque intéressant si tu n'as rien dans le domaine : le crowdfunding immobilier (de mon côté le crowdlending m'intéresse beaucoup moins par exemple).

Et pour les SCPI, il y l'aspect TMI à prendre en compte :
- Si TMI important --> Détention en direct peu intéressante, sauf cas de montage spécifique et complexe SCI + SCPI européennes par exemple. Détention indirecte en AV OK (mais moins de choix, et levier faible car crédit conso ou avance sur titres uniquement) ou nue-propriété sinon ;
- Si TMI faible ou non imposable --> Détention en direct intéressante et à crédit lorsque possible (si capacité d'endettement non utilisée par exemple, ce qui était mon cas) ;

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63129007
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 18:01:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un couple rendement / risque intéressant si tu n'as rien dans le domaine : le crowdfunding immobilier (de mon côté le crowdlending m'intéresse beaucoup moins par exemple).

- Si TMI important --> Détention en direct peu intéressante, sauf cas de montage spécifique et complexe SCI + SCPI européennes par exemple. Détention indirecte en AV OK (mais moins de choix, et levier faible car crédit conso ou avance sur titres uniquement) ou nue-propriété sinon ;
- Si TMI faible ou non imposable --> Détention en direct intéressante et à crédit lorsque possible (si capacité d'endettement non utilisée par exemple, ce qui était mon cas) ;

Pour les TMI importantes ( >= 30%), il y a aussi les SCPI étrangères en détention en direct.  [:moundir]

n°63129228
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-06-2021 à 18:30:41  profilanswer

brosswood a écrit :

Ton PEA n’est donc pas assez diversifié !
Prend un ETF S&P500 du coup.

Ou alors, du simple ETF world (mais il doit représenter 2 fois plus que ton total d’action FR)

Malheureusement, il y a rien d’intéressant entre fond€ et action.
Et t’es déjà très exposé à l’immo donc pas de SCPI (ou alors, c’est que tu t’en fous de la diversification en fonction du type)

Le fond € ne vend certes pas du rêve mais si t’as besoin de placer de l’argent pour une durée inférieur à 10ans et que t’as déjà 40% d’action, il n’y a rien de mieux (surtout avec la fiscalité en AV)

Perso, je vais vider mon fond € (60k€) pour financer l’agrandissement de la maison (et sans doute une partie des actions car il va me manquer 10/20k€, mais en dernier recours)
Tout ça pour pas toucher à mon PEL @ 2,5% qui est plein :d

Je sera donc à 300k€ immo (dont 200k à crédit) et un PEL full de 65k (et 10/20k€ de reliquat d’action)
Du coup, 80% de ma futur épargne mensuelle ira en action et 20%en fond € (actuellement, c’est genre 200/300€ par mois :o)
D’ici 2ans, j’aurai revendu l’appart dont j’ai hérité l’an dernier (140k€, j’y loge actuellement mon cousin à titre gracieux) et ça partira en 70k fond € exclusif bourso (la limite par établissement) et le reste en ETF world (pea boursdirect)
J’aurai alors une épargne vraiment diversifié : 300k immo, 140€ PEL/fond € et 100k€ action.

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 06-06-2021 à 18:33:53
n°63129511
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 19:08:39  answer

aldayo a écrit :

Ou alors, du simple ETF world (mais il doit représenter 2 fois plus que ton total d’action FR)

Et t’es déjà très exposé à l’immo donc pas de SCPI (ou alors, c’est que tu t’en fous de la diversification en fonction du type)

Le fond € ne vend certes pas du rêve mais si t’as besoin de placer de l’argent pour une durée inférieur à 10ans et que t’as déjà 40% d’action, il n’y a rien de mieux (surtout avec la fiscalité en AV)

Perso, je vais vider mon fond € (60k€) pour financer l’agrandissement de la maison (et sans doute une partie des actions car il va me manquer 10/20k€, mais en dernier recours)
Tout ça pour pas toucher à mon PEL @ 2,5% qui est plein :d

Je sera donc à 300k€ immo (dont 200k à crédit) et un PEL full de 65k (et 10/20k€ de reliquat d’action)
Du coup, 80% de ma futur épargne mensuelle ira en action et 20%en fond € (actuellement, c’est genre 200/300€ par mois :o)
D’ici 2ans, j’aurai revendu l’appart dont j’ai hérité l’an dernier (140k€, j’y loge actuellement mon cousin à titre gracieux) et ça partira en 70k fond € exclusif bourso (la limite par établissement) et le reste en ETF world (pea boursdirect)
J’aurai alors une épargne vraiment diversifié : 300k immo, 140€ PEL/fond € et 100k€ action.

Attention au PEL plein, on va te le cloturer

n°63129791
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 19:43:05  answer

xplo a écrit :

En francais ça veut dire qu on pourra racheter les fonds h2o bloqué à partir de début 2022 ?

C est déjà arrivé ce cas ? Je trouve ça commence à faire un peu long.

Il n'y aura pas de rachat à faire, ces fonds seront liquidés et le montant correspondant versé sur le fond euro, d'après ce qui avait été dit au départ.

n°63129840
raaur
Posté le 06-06-2021 à 19:51:07  profilanswer

brosswood a écrit :

La solution intermédiaire est un mix entre fonds € et actions.

n°63129854
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 19:53:11  profilanswer

Pour ceux qui ont des cryptomonnaies, vous les comptabilisez dans la poche actions ou à part ?

n°63129874
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-06-2021 à 19:57:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 06-06-2021 à 19:58:30
n°63129884
lexis84
Posté le 06-06-2021 à 19:58:26  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Une question : par qui passer pour en acquérir en autonomie mais à petites doses régulières (quelques parts tous les X mois) ?  

n°63129919
kimmeria
Posté le 06-06-2021 à 20:02:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ceux qui ont des cryptomonnaies, vous les comptabilisez dans la poche actions ou à part ?

Ligne crypto à part. Ca ne se comporte pas du tout comme des actions : risque très différent, garantie de conservation par les intermédiaires très différent, espérance de rendement attendu en millier de pourcentage, etc. :D

n°63129935
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-06-2021 à 20:04:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les TMI importantes ( >= 30%), il y a aussi les SCPI étrangères en détention en direct.  [:moundir]

Oui, je l'ai pas dit clairement mais j'ai fait mention des SCPI européennes. Ca adoucit la fiscalité même sans un montage dans une SCI.

lexis84 a écrit :

Une question : par qui passer pour en acquérir en autonomie mais à petites doses régulières (quelques parts tous les X mois) ?  

Soit les sociétés de gestion en direct, soit un courtier SCPI (je peux te filer les coordonnées du mien si tu veux en MP). Il y a généralement un minimum de souscription, mais je ne sais pas si cela s'applique uniquement au 1er achat de parts ou à chaque achat.
Chez CORUM, et a priori ils sont pour le moment les seuls à le faire, tu peux faire un achat / réinvestissement des dividendes automatique et régulier si tu veux.

Pourquoi ? Argumente :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63129942
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2021 à 20:05:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Actif à part entière, j'ai donc ajouté une ligne crypto à mon suivi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63129959
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 20:06:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Actif à part entière, j'ai donc ajouté une ligne crypto à mon suivi.

kimmeria a écrit :

Ligne crypto à part. Ca ne se comporte pas du tout comme des actions : risque très différent, garantie de conservation par les intermédiaires très différent, espérance de rendement attendu en millier de pourcentage, etc. :D

n°63129983
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2021 à 20:09:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai fais une ligne crypto dans le fichier excel.

https://img.super-h.fr/images/a2b8e [...] 2b6bad.png

Idem avec mes 100 balles

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63130064
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-06-2021 à 20:21:27  profilanswer

xplo a écrit :

En francais ça veut dire qu on pourra racheter les fonds h2o bloqué à partir de début 2022 ? C est déjà arrivé ce cas ? Je trouve ça commence à faire un peu long.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 85984.html

Citation :

Coup de théâtre : Natixis sommé de reporter sa sortie du capital d’H2O AM
[...] Cette décision surprenante n'est sans doute pas étrangère à l'annonce de H2O AM de la semaine dernière. [...]
[...] 1,6 milliard d'euros d'actifs illiquides [...]
[...] En gros, H2O AM va troquer ses actifs illiquides contre une obligation à court terme émise par Tennor, d'un montant de 1,45 milliard d'euros, à échéance début 2022 et portant un intérêt de 4,5%. [...]
[...] H2O AM s'est engagé à publier à nouveau les valeurs liquidatives cette semaine. [...]

Bref, ça passe de 1,6 milliards d'actifs pourris à une obligation de 1,45 milliards + 4,5% sur un an, ça acte clairement une première moins-value (mais personne n'est étonné), ça montre que ces daubes sont apparemment invendables (Tennor récupère son tas de [:so-saugrenu:3] et paiera – peut-être – quelque chose plus tard), ça repousse la sortie de ce binz d'un an (pour l'instant).
Le régulateur (britannique) a donc semble-t-il «invité» Natixis à abandonner l'idée de s'en laver les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-06-2021 à 20:24:19
n°63130112
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 20:28:51  profilanswer

Mais comment ont ils pu mettre plus d'un milliard dans des trucs illiquides ? :??:  
Quelques dizaines de millions je ne dis pas, mais là.  [:lapattefolle]

n°63130127
brosswood
Posté le 06-06-2021 à 20:30:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'avais commencé à voir ça en effet, à priori des rendement de 8-10% sont gérables en crowdfunding immo, c'est intéressant.  
Mais si j'en prends c'est vraiment peu pour ne pas tout miser sur l'immo. Même si dans l'absolu je cherche aussi à faire des bénéfices donc pour le moment je ne l'exclue pas.

aldayo a écrit :

.

Oui je vais miser plus sur l'étranger et stopper un peu pour la France ça me semble plus prudent en effet. :jap:  
Et ajouter sur le fond €.

Merci en tout cas pour vos conseils.

n°63130206
midgar59
Posté le 06-06-2021 à 20:42:23  profilanswer

Bonjour,  en prévision d'un entretien qui s'annonce houleux avec ma conseillère chez l'écureuil, est ce que ça vaut le coup à votre avis de casser des pel ouverts en 2014, 2015 et 2019 (à naissance de mes enfants)  pour  basculer les montants sur des assurances vies en partant du principe que la perte du taux d'intérêt fixé par pel sera compensé par le meilleur rendement de l'av, même dans l'optique où les taux remonteraient ? Pour l'instant il y a 8,5k au cumul des 3 pel, et des versements de 45 euros mensuel par pel. Mon agence répond pas aux mails, ni aux appels en horaires d'ouverture, prend pas en compte les messages laissés sur répondeur, il n'y a que notre dernier message où on a annoncé notre intention de départ vers la concurrence qui les a fait réagir.

n°63130219
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2021 à 20:43:52  profilanswer

n°63130245
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-06-2021 à 20:46:35  profilanswer

midgar59 a écrit :

Bonjour,  en prévision d'un entretien qui s'annonce houleux avec ma conseillère chez l'écureuil, est ce que ça vaut le coup à votre avis de casser des pel ouverts en 2014, 2015 et 2019 (à naissance de mes enfants)  pour  basculer les montants sur des assurances vies en partant du principe que la perte du taux d'intérêt fixé par pel sera compensé par le meilleur rendement de l'av, même dans l'optique où les taux remonteraient ? Pour l'instant il y a 8,5k au cumul des 3 pel, et des versements de 45 euros mensuel par pel. Mon agence répond pas aux mails, ni aux appels en horaires d'ouverture, prend pas en compte les messages laissés sur répondeur, il n'y a que notre dernier message où on a annoncé notre intention de départ vers la concurrence qui les a fait réagir.

Je serai toi je conserverai les PEL à 2.5% ou 2%, mais pour ceux < ça se discute. Pour les AV, les F€ ne sont pas prêts de remonter vu les discours et actions des banques centrales :/

EDIT : Et fais gaffe, ta "conseillère" risque de tout faire pour te les faire clôturer, en te proposant des produits maison et souvent assez pourris, pas forcément garantis comme peut l'être un PEL.

Message édité par Shadow666 le 06-06-2021 à 20:48:11

---------------
n°63130300
Gqqch
Posté le 06-06-2021 à 20:51:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Taux des PEL?

2,5%, 2,5%, 1%.

L'interlocuteur va proposer un gestion sous mandat ou des fonds maison, qui au final ne donneront pas 2,5%/an, mais vont au moins enrichir la maison, et verrouiller le client pendant 8 ans.
Un super coup pour le chargé de clientèle...

n°63130310
midgar59
Posté le 06-06-2021 à 20:52:40  profilanswer

Je dois vérifier mais de tête c'est 2,50% pour le plus vieux, puis 1,50% et 1%. Le seul truc que je truc encore correct chez eux c'est mon taux de crédit immo à 0,85% (restant 80k sur 101 mensualités).
Édit : mon deuxième est né en décembre 2015 mais on l'a pas ouvert de suite j'avais zappé, on l'a ouvert courant 2016

Message édité par midgar59 le 06-06-2021 à 20:55:15
n°63130327
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 20:55:05  answer

midgar59 a écrit :

C'est la banque à la base qui t'a proposé de basculer les PEL des enfants vers de l'assurance vie?

n°63130399
Milamber83
Posté le 06-06-2021 à 21:03:17  profilanswer

brosswood a écrit :

J'avais commencé à voir ça en effet, à priori des rendement de 8-10% sont gérables en crowdfunding immo, c'est intéressant.  
Mais si j'en prends c'est vraiment peu pour ne pas tout miser sur l'immo. Même si dans l'absolu je cherche aussi à faire des bénéfices donc pour le moment je ne l'exclue pas.

Petit commentaire là dessus si je puis...

Il faut penser à bien diversifier cette partie là également (LooKoom - je crois - disait qu'il fallait voir ça comme du High Yield; avec toutes les procédures judiciaires en cours côté WiSEED* pour défaut de remboursement, c'est bien le cas...).

Donc, à voir en fonction de tes capacités combien tu peux mettre pour diversifier cette poche avec les plateformes qui fonctionnent par ticket >= 1000 €.

*: Je n'ai rien contre WiSEED, c'est juste un exemple que je suis de près pour y avoir des billes.

Message édité par Milamber83 le 06-06-2021 à 21:04:00

---------------
n°63130532
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2021 à 21:16:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est dans mon bac à sable pour le moment. J'hésite à les stabiliser à long terme dans leur propre catégorie, les risques réglementaires en font quelque chose de toujours très spéculatif.

n°63130594
midgar59
Posté le 06-06-2021 à 21:23:13  profilanswer

Bon c'est une possibilité que j'ai à l'esprit, mais pas chez eux, j'ai clairement davantage envie de fermer des produits que d'en d'ouvrir des nouveaux  dans une banque fantôme comme celle là. Pour l'instant ils m'ont jute demander à les recontacter parce qu'ils ne comprennent soit-disant pas pourquoi on veux se barrer.  Quitte à mettre un peu d'épargne pour mes enfants j'aimerai le faire travailler avec un rendement potentiel plus élevé. Et puis j'ai déjà 6,5k€ chez eux sur une vieille av, revalorisée de 27 € le 31/12/20, qui pourrait certainement être mieux exploités.

n°63130601
lux-or
Posté le 06-06-2021 à 21:23:51  profilanswer

Pourrais-je avoir un conseil: je suis [malheureusement+++] chez Saxo pour PEA + CTO, après le rachat de Binck dont j'étais bien satisfait.
Se pose la question de quitter Saxo, mais avec eux, à voir les posts sur différents forums, tout est galère -ils arrivent difficilement à faire une addition, alors....!!

Je dois donc choisir une BEL pour mon futur CTO puis PEA.
Je souhaite: pas de frais de garde, un IFU relativement fiable -et tarifs modérés of course.
Pour l'IFU, j'ai quelques actions foncières US, mais je ne les garderai peut-être pas, en gros tout est assez lazy avec mix d'ETF world + qq autres. Peu d'ordres a priori.

Des avis entre Fortuneo, BforBank, Monabank, un autre...? Je m'y perds un peu, et des avis réels me seront plus utiles que les notices...
[Edit j'ai oublié: je suis chez Bourso pour compte courant + AVie -et ne veux pas dépasser la garantie des banques, donc je pars sur un autre broker pour PEA+CTO].

Se posera dans un second temps les modalités du transfert:
*PEA c'est simple: il est plein et investi maintenant -donc même si ça prend des mois pour le transfert, c'est pas grave -le World fera sa vie sans moi pendant quelque temps;

*CTO:
-soit je récupère les liquidités, commence à investir sur le nouveau, et demande la cloture (si c'est possible qu'ils transfèrent les titres sur mon nouveau CTO?);
-soit je vends tout pour récupérer en fiat -j'ai des Moins Value reportées depuis 2 ans, ça couvrira une partie au moins des +values, et je repars à zéro... L'avantage est dans ce cas de ne pas dépendre de leur mauvaise volonté/gestion pour récupérer mes deniers sans passer par un transfert: vente + cloture et basta Saxo!.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 06-06-2021 à 21:37:06
n°63130672
GirondinDe​ter
Posté le 06-06-2021 à 21:31:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Actifs à part entière, néanmoins autant pour les cryptos volatiles je les rattache à rien, c'est des assets qui vivent leur vie, autant pour les cryptos stables sur lesquels je fais du rendement en prêt, je les rapproche un peu des F€ AV

---------------
Rien de personnel, c'est que du business
n°63130842
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 21:49:15  answer

midgar59 a écrit :

Bon c'est une possibilité que j'ai à l'esprit, mais pas chez eux, j'ai clairement davantage envie de fermer des produits que d'en d'ouvrir des nouveaux  dans une banque fantôme comme celle là. Pour l'instant ils m'ont jute demander à les recontacter parce qu'ils ne comprennent soit-disant pas pourquoi on veux se barrer.  Quitte à mettre un peu d'épargne pour mes enfants j'aimerai le faire travailler avec un rendement potentiel plus élevé. Et puis j'ai déjà 6,5k€ chez eux sur une vieille av, revalorisée de 27 € le 31/12/20, qui pourrait certainement être mieux exploités.  

Ah ok, ça m'étonnait qu'une telle proposition vienne de la banque. Alors pour l'assurance vie, j'ai plus de 20 ans de retard à rattraper, n'ai même pas connu les unités de compte, c'est pour dire... Mais il y a plein de spécialistes ici!

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 21:50:01
n°63131079
Milamber83
Posté le 06-06-2021 à 22:17:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A part, en alternatif, comme les montres, les tableaux, etc.

---------------
n°63131325
oh_damned
Posté le 06-06-2021 à 22:46:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore une fois : c'est à traiter comme actifs exotiques, absolument rien à voir avec les actions

Sauf à avoir une tolérance au risque extrêmement élevée (genre 25 ans sans enfants et vivant dans une zone où le coût debla vie est très bas), ça doit rester de l'investissement ultra marginal (quelques pourcents de l'actif global)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9032  9033  9034  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)