| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Milamber83 | Reprise du message précédent :
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 10:56:14 ![]() ![]() |
ChocolatBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
Pomme-abricot |
|
ChocolatBlanc |
|
brosswood |
Alors c'est encore pire que ça, car j'ai mis un gros apport, j'ai eu une partie du prêt à 0%, et j'ai fait beaucoup de travaux moi même, donc ma RP représente environ 180K€ à 200K€. (108K€ de crédit + ~70K d'apport) Mais en parallèle, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je viens de remplir le LDD (12K€) que j'aimerais ne pas toucher en effet (mon épargne de précaution) et je viens d'ouvrir un LA pour mettre en attente de placement, impôts/taxes, achats divers... (3K€) actuellement. Sur le PEA j'ai entre 20 et 30 lignes donc c'est plutôt diversifié, même si j'ai pas d'actions non plus dans tous les secteurs. Bon je vais faire comme tous le monde alors : ouvrir un PEA PME pour ne rien y mettre Pour les SCPI, je vais attendre, ou en prendre vraiment peu en effet ça me semble plus safe, et continuer à renforcer ce que j'ai. Après ce qui m'embête c'est que j'ai une aversion au risque assez limité, et actuellement j'ai déjà 40% de mon patrimoine (hors RP) en actions, et les fonds € ne vendent pas du rêvent plus plus. Message cité 3 fois Message édité par brosswood le 06-06-2021 à 12:41:49 |
xplo |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
vgbox |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 15:27:11 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
chienBlanc |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Ou alors, du simple ETF world (mais il doit représenter 2 fois plus que ton total d’action FR) Malheureusement, il y a rien d’intéressant entre fond€ et action. Le fond € ne vend certes pas du rêve mais si t’as besoin de placer de l’argent pour une durée inférieur à 10ans et que t’as déjà 40% d’action, il n’y a rien de mieux (surtout avec la fiscalité en AV) Perso, je vais vider mon fond € (60k€) pour financer l’agrandissement de la maison (et sans doute une partie des actions car il va me manquer 10/20k€, mais en dernier recours) Je sera donc à 300k€ immo (dont 200k à crédit) et un PEL full de 65k (et 10/20k€ de reliquat d’action) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 06-06-2021 à 18:33:53 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 19:08:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 19:43:05 ![]()
|
raaur |
|
chienBlanc | Pour ceux qui ont des cryptomonnaies, vous les comptabilisez dans la poche actions ou à part ? |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 06-06-2021 à 19:58:30 |
lexis84 |
|
kimmeria |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 06-06-2021 à 20:24:19 |
chienBlanc | Mais comment ont ils pu mettre plus d'un milliard dans des trucs illiquides ? |
brosswood |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
EDIT : Et fais gaffe, ta "conseillère" risque de tout faire pour te les faire clôturer, en te proposant des produits maison et souvent assez pourris, pas forcément garantis comme peut l'être un PEL. Message édité par Shadow666 le 06-06-2021 à 20:48:11 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Gqqch |
L'interlocuteur va proposer un gestion sous mandat ou des fonds maison, qui au final ne donneront pas 2,5%/an, mais vont au moins enrichir la maison, et verrouiller le client pendant 8 ans. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 20:55:05 ![]()
|
Milamber83 |
Message édité par Milamber83 le 06-06-2021 à 21:04:00 --------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
LooKooM Modérateur |
|
lux-or | Pourrais-je avoir un conseil: je suis [malheureusement+++] chez Saxo pour PEA + CTO, après le rachat de Binck dont j'étais bien satisfait. Je dois donc choisir une BEL pour mon futur CTO puis PEA. Des avis entre Fortuneo, BforBank, Monabank, un autre...? Je m'y perds un peu, et des avis réels me seront plus utiles que les notices... Se posera dans un second temps les modalités du transfert: *CTO: Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 06-06-2021 à 21:37:06 |
GirondinDeter |
--------------- Rien de personnel, c'est que du business |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 21:49:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 21:50:01 |
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |