Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9022  9023  9024  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63080064
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2021 à 11:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Ah ok, en effet ça a pas l'air fou.
De toute façon, que ce soit ETF ou actions en direct, perso je pars dans une optique de très long terme (minimum 20 ans).

sur 20 ans ca a encore plus de sens de prendre de l'ETF a mon sens. Il va suivre le contenu de l'indice donc si le petrole et Total disparait tu ne le sentira pas tu seras automatiquement réinvesti sur les marchés porteurs du moments :D, alors que faire des paris sur quelques actions sur de telles durées ca me semble vraiment aléatoire.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 11:42:07  profilanswer

n°63080085
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2021 à 11:43:47  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vu le poids des US dans un World, vous penseriez quoi de le coupler avec un petit bout d'émergents ? Je pense au EMXC

Je me tate plutot pour le coupler avec un peu de marché Euro, je sais que je vais me faire tomber dessus :D

n°63080104
hypercar
Posté le 01-06-2021 à 11:44:43  profilanswer

Vu le poids des US dans un World, vous penseriez quoi de le coupler avec un petit bout d'émergents ? Je pense au EMXC

Perso, je pense prendre prochainement du PAASI en complément du World.

J'ai entendu dire que des ETF Crypto allaient voir le jour ?

n°63080122
pik3
Posté le 01-06-2021 à 11:46:20  profilanswer

Que j'ai arrêté de mettre des émergents il y a plusieurs années car ça me faisait perdre du pognon.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63080177
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2021 à 11:50:42  profilanswer

hypercar a écrit :

Perso, je pense prendre prochainement du PAASI en complément du World.

J'ai entendu dire que des ETF Crypto allaient voir le jour ?

Il y en a déja de nombreux, il y a un topic Epargne en crypto à ce sujet :jap:

n°63080486
Milamber83
Posté le 01-06-2021 à 12:16:38  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello, des gens ont testé ce fond d'investissement ?

https://invictuscapital.com/

Il promet de très très (trop) bon rendement sur un indice Crypto20, presque 600% de rendements grâce à leur algo, ça me parît beaucoup mais si ça fonctionne autant tester.

C'est en gros un portefeuille rebalance toutes les semaines des 20 plus grosses cap. cryptos, avec un cap à ~10% (https://cdn.crypto20.com/pdf/c20-whitepaper.pdf).

Par contre, vu le whitepaper, ca sent l'overfitting a plein nez (ils ont choisi 10% de cap, weekly rebalance, 20 constituents, etc. parce que ça donnait les meilleures perfs. dans le passé :o).

Dans tous les cas, si tu sais un peu faire du Google Sheets, ce qu'ils font se code assez facilement.

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°63080487
JC-31
Posté le 01-06-2021 à 12:16:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire. Quand tu vas retirer 200 balles au DAB, tu n'es pas plus riche à la fin de la journée.  [:moundir]

Et quand tu es propriétaire et que le locataire te verse 600 balles à la fin du mois, tu n'es pas plus riche ?

n°63080507
yolo-
Posté le 01-06-2021 à 12:18:49  profilanswer

Si, mais le « cours » de ton appart ne baisse pas  :D

n°63080592
kimmeria
Posté le 01-06-2021 à 12:27:27  profilanswer

JC-31 a écrit :

Et quand tu es propriétaire et que le locataire te verse 600 balles à la fin du mois, tu n'es pas plus riche ?

Les croyances sur le fonctionnement des dividendes sont bien ancrés  :D

Ca n'est pas comparable à un loyer qui est payé par le locataire (= ton client).
A l'inverse, les dividendes ne sont pas payés par les clients, mais par l'entreprise elle-même (donc par toi-même puisque si tu détiens des actions de l'entreprise).

Message édité par kimmeria le 01-06-2021 à 12:28:21
n°63080598
chienBlanc
Posté le 01-06-2021 à 12:28:00  profilanswer

JC-31 a écrit :

Les 600 balles ne sortent pas de ton entreprise.  [:moundir]  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 12:28:00  profilanswer

n°63080599
blueape
Posté le 01-06-2021 à 12:28:03  profilanswer

hypercar a écrit :

Hello

Y en a ici qui achètent des actions françaises en direct, style Total ou LVMH ? Pour toucher des dividendes notamment.
Ça vaut quoi niveau frais en achat/vente par rapport aux ETF ?

J'ai acheté du Total parce que très décoté. J'ai acheté du LVMH parce que c'est une magnifique entreprise leader sur le marché ultraporteur du luxe : un marché qui va se développer avec l'enrichissement de l'Asie et l'accroissement des inégalités, un marché ou l'ancienneté valorise l'image des marques.

Les dividendes c'est une mauvaise idée, c'est neutre voir pire car de gros dividendes montrent que l'entreprise manque d'options pour investir ses bénéfices et se développer.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63080603
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:28:32  answer

JC-31 a écrit :

Le loyer n'est pas « détaché », contrairement à un dividende. Le terme utilisé dit tout.

n°63080625
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 12:30:42  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Bonjour,

Si vous avez des conseils en placement, je suis preneur. On est en train de faire les comptes. [:pzu:5]

Revenus : 48k supernet pour mois. 24k supernet pour elle. (après IS et prélèvements divers). + normalement 10k de primes supernet cette année .

Frais fixe : 2000 euros (loyer + bouffe + frais + remboursement emprunt étudiant) par mois, soit 24k / an.

On a un peu plus de 10ke de liquidités, avec l'emprunt qui arrive à échéance en 2023 (20k @ 800e / mois restants).

L'objectif pour nous c'est pas d'acheter de l'immo (on va pas mal bouger), mais de maximiser la construction d'un patrimoine financier. Je suis en tout début de carrière, et normalement mes revenus devraient augmenter.

Du coup, j'imagine qu'une attribution 6-7k€ sur livre A + 30% sur AV + 70% du reste sur PEA avec tracker c'est ce qui irait le mieux ? Peu d'aversion aux risques et très peu de coûts fixes.

Hello. Si vous avez déjà 10k de liquidités c'est peut-être pas la peine d'en rajouter 7 non ? T'as déjà ouvert AV et PEA ou pas encore ?

n°63080695
hypercar
Posté le 01-06-2021 à 12:36:06  profilanswer

blueape a écrit :

J'ai acheté du Total parce que très décoté. J'ai acheté du LVMH parce que c'est une magnifique entreprise leader sur le marché ultraporteur du luxe : un marché qui va se développer avec l'enrichissement de l'Asie et l'accroissement des inégalités, un marché ou l'ancienneté valorise l'image des marques.

Les dividendes c'est une mauvaise idée, c'est neutre voir pire car de gros dividendes montrent que l'entreprise manque d'options pour investir ses bénéfices et se développer.

Ok, après le cours de Total n'a pas toujours été excellent ces dernières années.
En mars 2020, il a fait -45% je crois. Rien à avoir avec LVMH, bien plus solide.

n°63080873
roland-
Posté le 01-06-2021 à 12:51:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

(3) entre parenthèses ça veut dire négatif ? :D

Si c'est positif, félicitations.
Mais en quoi c'est un "risque" ? :D

Sortie d'un investissement en tant que BA, Termsheet signée. Normalement tout devrait bien se passer mais on est jamais à l'abri d'un black swan, 2020 nous l'a montré  :jap:  

LooKooM a écrit :

Les banquiers privés te diront oui, en pratique non, pas pour ce qui est de tes placements financiers liquides.

Pour du financement immobilier oui ils pourront faire mieux qu'une banque classique en termes de montage compliqué au besoin. Accès à des SCPI ou des fonds de private equity/venture capital (FCPI) parfois. Mais pour la gestion classique ce sera plus cher et moins bien qu'un simple MSCI World en AV, PEA et CTO. Seul intérêt non négligeable de faire faire à une banque privée : avoir quelqu'un sur qui reporter ses nerfs en cas de volatilité de marché que l'on supporte mal, ils aident à se retenir la main, à ne pas ceder à la panique.

Mais en pratique se lancer avec une epargne disciplinée sur CTO/AV donnera de très bons résultats. Donne toi 9-12 mois pour construire ton exposition Action, ainsi qu'évoqué x fois sur ce topic :)

Merci pour ton retour Lookoom. L'argent est sur une holding donc je m'interroge pas mal sur les possibilités de réutilisation.  

J'avais eu un retour sur le fait que pour acquérir une RP, il est possible de proposer des prêts in fine quand la holding est bien garnie. Pour le reste, ce sera donc compte titre sur la holding et de l'immo.

n°63081268
Flemmard_C​urieux
Posté le 01-06-2021 à 13:27:39  profilanswer

Hello les frèrs,

Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le topic tiens. Des trucs importants qui auraient chamboulé la communauté épargne en mon absence ?  
Pas de PER bancaire intéressant, au format compte titre par exemple? :o

n°63081294
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2021 à 13:29:26  profilanswer

roland- a écrit :

Sortie d'un investissement en tant que BA, Termsheet signée. Normalement tout devrait bien se passer mais on est jamais à l'abri d'un black swan, 2020 nous l'a montré  :jap:  

roland- a écrit :

Merci pour ton retour Lookoom. L'argent est sur une holding donc je m'interroge pas mal sur les possibilités de réutilisation.  

J'avais eu un retour sur le fait que pour acquérir une RP, il est possible de proposer des prêts in fine quand la holding est bien garnie. Pour le reste, ce sera donc compte titre sur la holding et de l'immo.

Oui que ce soit en holding ou en perso, on peut faire du in-fine pour de l'immo. C'est ce que j'ai fait pour mes deux dernières RP en partie.

En Holding, la réutilisation peut être simplement l'investissement financier liquide, très peu consommateur de bande passante intellectuelle si elle est bien calibrée vs. son budget de risque psychologique en cas de volatilité de marché. Et tu peux assez facilement emprunter en face de ces investissements, notamment la partie fonds euro/obligataire IG/obligataire HY que tu seras obligé d'avoir sauf à vouloir mettre 100% en Actions :)

n°63081907
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 14:21:05  profilanswer

yolo- a écrit :

Si, mais le « cours » de ton appart ne baisse pas  :D

Techniquement, si. Si tu vends avant ou après la perception du loyer, il doit y avoir un impact sur le prix. Imagine que tu as un loyer annuel.  
Le notaire fait bien des TF et autres au prorata.

n°63081927
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 14:23:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les 600 balles ne sortent pas de ton entreprise.  [:moundir]  

Non, mais prends l’exemple d’un loyer annuel. Perso, j’achète pas l’appart au même prix le 31/12 ou le 01/01.
La question n’est pas de quelle poche ça sort.  
Dividende et loyer sont des rémunérations du propriétaire pour lui payer l’immobilisation de son capital dans un actif productif.

n°63081950
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-06-2021 à 14:25:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Hello. Si vous avez déjà 10k de liquidités c'est peut-être pas la peine d'en rajouter 7 non ? T'as déjà ouvert AV et PEA ou pas encore ?

Indeed, l'idée c'était de se laisser 6-7k d'épargne immédiatement liquide, et de placer le reste.  

Vieil AV à clôturer, le reste je vais passer par ma banque en ligne (hello) - d'ailleurs si vous avez des conseils sur les placements qu'ils proposent en terme d'AV (ça a l'air chiche) et de trackers pour PEA ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63081978
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 14:27:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui que ce soit en holding ou en perso, on peut faire du in-fine pour de l'immo. C'est ce que j'ai fait pour mes deux dernières RP en partie.

En Holding, la réutilisation peut être simplement l'investissement financier liquide, très peu consommateur de bande passante intellectuelle si elle est bien calibrée vs. son budget de risque psychologique en cas de volatilité de marché. Et tu peux assez facilement emprunter en face de ces investissements, notamment la partie fonds euro/obligataire IG/obligataire HY que tu seras obligé d'avoir sauf à vouloir mettre 100% en Actions :)

Il reste aussi la question de la compta de la holding. Un contrat de capi te coûtera 0,5% à 1% par an, mais te permettra de simplifier la compta (revalorisation au TME) tandis qu’une détention en direct t’obligera de payer l’impôt sur les bénéfices chaque année.  

n°63082016
kimmeria
Posté le 01-06-2021 à 14:29:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, mais prends l’exemple d’un loyer annuel. Perso, j’achète pas l’appart au même prix le 31/12 ou le 01/01.
La question n’est pas de quelle poche ça sort.
Dividende et loyer sont des rémunérations du propriétaire pour lui payer l’immobilisation de son capital dans un actif productif.

Non, toujours pas  :D

Je vais tenter par l'absurde :
Imagine un appart avec un locataire qui ne te paye JAMAIS ses loyers. Le prix de l'appart baisse car c'est une mauvaise affaire.
Imagine une entreprise qui ne te paye JAMAIS des dividendes malgré de copieux bénéfices. Le prix de l'entreprise augmente, car la trésorerie reste dans l'entreprise au lieu d'être distribuée aux actionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-06-2021 à 14:30:09
n°63082122
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 14:38:22  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Indeed, l'idée c'était de se laisser 6-7k d'épargne immédiatement liquide, et de placer le reste.  

Vieil AV à clôturer, le reste je vais passer par ma banque en ligne (hello) - d'ailleurs si vous avez des conseils sur les placements qu'ils proposent en terme d'AV (ça a l'air chiche) et de trackers pour PEA ?

Pour les AV HB me semble pas forcément la mieux placée, t'as Darjeeling, mes Placements. ADI résume assez bien la chose, même si bon on peut en discuter ici.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Quant au PEA, moi je la joue simple. 100 % EWLD/CW8

n°63082143
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 14:41:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, toujours pas  :D  

Je vais tenter par l'absurde :
Imagine un appart avec un locataire qui ne te paye JAMAIS ses loyers. Le prix de l'appart baisse car c'est une mauvaise affaire.
Imagine une entreprise qui ne te paye JAMAIS des dividendes malgré de copieux bénéfices. Le prix de l'entreprise augmente, car la trésorerie reste dans l'entreprise au lieu d'être distribuée aux actionnaires.

Le locataire qui ne paye pas, c’est le capital qui n’offre pas de rendement. Dans ton analogie, c’est la société qui fait un déficit.
Si tu veux on encapsule l’appart dans une SCI.
Le locataire paye ses loyers annuellement à la SCI. La SCI te verse le loyer annuellement aussi.
Tu vends la SCI. Est ce que l’acheteur paye la SCI plus cher au 31/12 avant le versement du dividende, ou après?  
La SCI au final ne sert que de boîte aux lettres. Tu l’enlèves, et tu te rends compte que l’appart + le loyer couru non réglé attaché à l’appart vaut plus cher que l’appart dont le loyer à été payé, donc détaché de l’appart.

n°63082170
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 14:43:24  answer

Investir une lump sum sur un world tracker qui représente 50% du patrimoine d’un individu aujourd’hui c’est raisonnable? Ou un DCA sur 1 an. Même si je pense qu’on a 1 ou 2 ans de bull market devant nous (a prendre avec des pincettes bien entendu  :) )

n°63082245
oh_damned
Posté le 01-06-2021 à 14:50:15  profilanswer

Toujours les même remarque que d'habitude :
Tu veux maximiser la performance ou minimiser le risque ?
Seras-tu à l'aise psychologiquement si juste après être entré le marché se prend le bouillon ? Et si ça arrive es-tu prêt à tenir imperturbablement ta position ?

Rentrer d'un coup est en moyenne + profitable, mais il y a un certain risque à accepter.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63082248
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 14:50:30  profilanswer

C'est un peu la question que je me pose depuis quelques mois (meme si c'est plutot 25% du patrimoine)
J'ai opté pour un DCA boosté aux hormones, pour l'instant ca ne me donne pas raison car ca continue de monter, mais c'est le plus raisonnable :o

n°63082374
oh_damned
Posté le 01-06-2021 à 15:02:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est un peu la question que je me pose depuis quelques mois (meme si c'est plutot 25% du patrimoine)
J'ai opté pour un DCA boosté aux hormones, pour l'instant ca ne me donne pas raison car ca continue de monter, mais c'est le plus raisonnable :o

Le DCA est justement une approche pour moins subir la volatilité
De fait regarder les mouvements du marché est même contre-productif car risque de te faire rentrer dans l’irrationnel / la pensée magique (le "ah putain le con, j’aurais dû attendre" ou le "quel talent, je suis rentré au bon moment" ).

---------------
n°63082606
kimmeria
Posté le 01-06-2021 à 15:22:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le locataire qui ne paye pas, c’est le capital qui n’offre pas de rendement.

Oui pour cette partie. C'est parce que le locataire est ici le client qui utilise ton capital immobilisé sous forme d'immobilier. C'est le locataire qui crée le rendement du propriétaire.

Alors que les dividendes d'une entreprise ne sont pas versés par les clients qui utilisent le capital immobilisé sous forme d'industrie/service. C'est ça que tu ne comprends pas. Dans une entreprise, les clients payent l'entreprise pour un produit/service, et l'entreprise décide ensuite ou non de distribuer une part des bénéfices. Toi, en tant que co-actionnaire, tu détiens une quote-part de TOUS les actifs de l'entreprise, y compris les bénéfices non-distribués (et qui sont du coup valorisé dans le cours en bourse). Lorsqu'il y a une distribution des dividendes, cela revient à te payer toi-même, puisque l'argent provient de la trésorerie de l'entreprise (et non pas des clients). C'est donc une opération neutre, tu n'es pas plus riche après avoir touché ton dividende.

A l'inverse, tu es fondamentalement plus riche après avoir touché ton loyer, car l'argent ne vient pas de la trésorerie de l'entreprise mais du locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-06-2021 à 15:23:49
n°63082637
Suzebull
Posté le 01-06-2021 à 15:25:29  profilanswer

C'était la discussion de ce matin sur le topic Bourse : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63079824

n°63082718
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 15:32:29  answer

oh_damned a écrit :

Toujours les même remarque que d'habitude :
Tu veux maximiser la performance ou minimiser le risque ?
Seras-tu à l'aise psychologiquement si juste après être entré le marché se prend le bouillon ? Et si ça arrive es-tu prêt à tenir imperturbablement ta position ?

Rentrer d'un coup est en moyenne + profitable, mais il y a un certain risque à accepter.

Karma-design a écrit :

kimmeria a écrit :

Oui pour cette partie. C'est parce que le locataire est ici le client qui utilise ton capital immobilisé sous forme d'immobilier. C'est le locataire qui crée le rendement du propriétaire.

Alors que les dividendes d'une entreprise ne sont pas versés par les clients qui utilisent le capital immobilisé sous forme d'industrie/service. C'est ça que tu ne comprends pas. Dans une entreprise, les clients payent l'entreprise pour un produit/service, et l'entreprise décide ensuite ou non de distribuer une part des bénéfices. Toi, en tant que co-actionnaire, tu détiens une quote-part de TOUS les actifs de l'entreprise, y compris les bénéfices non-distribués (et qui sont du coup valorisé dans le cours en bourse). Lorsqu'il y a une distribution des dividendes, cela revient à te payer toi-même, puisque l'argent provient de la trésorerie de l'entreprise (et non pas des clients). C'est donc une opération neutre, tu n'es pas plus riche après avoir touché ton dividende.

A l'inverse, tu es fondamentalement plus riche après avoir touché ton loyer, car l'argent ne vient pas de la trésorerie de l'entreprise mais du locataire.

Oui entièrement d’accord. Choix très difficile... je pense que si le marché fait -50% je tiendrais le coup (par ailleurs je rachèterais au bas prix aussi même si ce n’est pas ça qui est important).  

n°63082847
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-06-2021 à 15:43:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour les AV HB me semble pas forcément la mieux placée, t'as Darjeeling, mes Placements. ADI résume assez bien la chose, même si bon on peut en discuter ici.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Quant au PEA, moi je la joue simple. 100 % EWLD/CW8

Merci pour le lien :)  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63082902
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-06-2021 à 15:48:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'était la discussion de ce matin sur le topic Bourse : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63079824

Merci :jap:

Bon pour le coup le EMXC exclue la Chine, dommage qu'ils en aient pas parlé :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-06-2021 à 15:48:27
n°63083638
frankie_fl​owers
Posté le 01-06-2021 à 16:48:13  profilanswer

Petit feedback sur un assez gros versement sur Darjeeling : demande en ligne, 48h plus tard je reçois un mail du courtier me demandant des justificatifs (requis par l'assureur).

Pour l'instant ça me parait réactif et propre  [:implosion du tibia]  (les documents demandés ne sont pas exagérés et simples pour moi à produire, contrairement à d'autres congénères du frère Ash qui m'ont déjà créé des heures de boulot en collecte de pièces diverses, mal définies, et demandées tardivement).

A voir si le versement effectif, lui, ne tardera pas trop.

n°63083664
chienBlanc
Posté le 01-06-2021 à 16:50:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Petit feedback sur un assez gros versement sur Darjeeling : demande en ligne, 48h plus tard je reçois un mail du courtier me demandant des justificatifs (requis par l'assureur).

Pour l'instant ça me parait réactif et propre  [:implosion du tibia]  (les documents demandés ne sont pas exagérés et simples pour moi à produire, contrairement à d'autres congénères du frère Ash qui m'ont déjà créé des heures de boulot en collecte de pièces diverses, mal définies, et demandées tardivement).

C'est combien ton versement ?
J'ai versé 22k la dernière fois, ils m'ont rien demandé.

n°63083678
oh_damned
Posté le 01-06-2021 à 16:52:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si en bon mac tu fais une vidéo où tu montres ta tournée pour relever les compteurs de tes filles, ça passe pour justifier de l'origine des fonds ou pas ? :o

---------------
n°63083681
lorraineS
Posté le 01-06-2021 à 16:53:07  profilanswer

Hello,

Pour ceux utilisant Boursorama, avez-vous déjà eu des graphiques étranges dans l'onglet "Ma performance" de votre PEA ?

J'investis uniquement dans l'ETF MSCI WRLD tous les 1er ou 2 du mois. Au 1er avril 2021, le graphique m'affiche un violent -20% alors que l'ETF ne fait que monter et ne s'est pas écroulé à cette période.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/01/210601050214146247.png

Lorsque je passe le graph en euros, la courbe est bien exponentielle (https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 607332.png) contrairement à ce que montre le graphique en %.

S'agit-il un bug ou d'un concept qui m'échappe ?

Merci  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lorraineS le 01-06-2021 à 16:55:30
n°63084869
azer250
Posté le 01-06-2021 à 19:21:08  profilanswer

lorraineS a écrit :

Hello,

Pour ceux utilisant Boursorama, avez-vous déjà eu des graphiques étranges dans l'onglet "Ma performance" de votre PEA ?

J'investis uniquement dans l'ETF MSCI WRLD tous les 1er ou 2 du mois. Au 1er avril 2021, le graphique m'affiche un violent -20% alors que l'ETF ne fait que monter et ne s'est pas écroulé à cette période.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 146247.png

Lorsque je passe le graph en euros, la courbe est bien exponentielle (https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 607332.png) contrairement à ce que montre le graphique en %.

S'agit-il un bug ou d'un concept qui m'échappe ?

Merci  :sweat:

J'ai l'impression que tu as le même bug que moi (j'ai posé la question hier). C'est comme si une souscription (le virement) était mal tagguée dans leur système et fait diminuer ta performance dans leurs calculs...
Le montant de ton investissement le 1er avril correspond à 20% de ton portefeuille?
Si quelqu'un à la réponse à ce problème je suis preneur également.

Message cité 1 fois
Message édité par azer250 le 01-06-2021 à 19:24:09
n°63084929
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 19:32:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

En fait si. Les bénéfices sont l’argent payé par les clients pour rémunérer ton capital et les charges de production du produit / service.  

Bon, on va enculer des drosophiles.  

Ça dépend de ce que tu appelles appartement. Si ce sont les murs stricto sensu, tu as raison, la valeur des murs ne varie pas en fonction du paiement ou non des loyers. Mais la valeur intrinsèque des murs ne varie pas non plus suivant que le bien est occupé ou libre. Alors que le prix de l’immeuble, lui est différent.  
C’est donc que le prix résulte de l’anticipation par l’acquéreur du profit qu’il va pouvoir générer avec le système économique qu’il achète, et qui inclut les murs, mais pas que. Comme le prix d’une action.  

Donc si tu vends un appartement loué, tu ne vends pas des murs stricto sensu, mais un système qui te permet de fournir un service de logement en échange d’une rémunération. C’est donc assimilable à une entreprise, les loyers à un chiffre d’affaires. Et la perception du loyer par le propriétaire a une attribution de dividende.  
Si tu as un bien en location avec loyer annuel, et que tu le vends en septembre, tu vas « vendre » à l’acquéreur les loyers courus mais non encore encaissés, et ce sera inclu dans le prix, avec une décote liée à l’actualisation et au risque de non paiement desdits loyers.  
Si tu le vends en janvier après avoir encaissé le loyer, le prix payé par l’acquéreur sera moins élevé.  

Là où je te suis, c’est qu’il est possible que le montant des loyers courus et non encaissés soit comptés « à côté » des murs dans la comptabilité de la vente.  

Tout est donc question de définition de l’immeuble et du prix.  

Et de proportion. Un loyer mensuel qui représente moins de 0,5% du prix du bien, il apparaît comme quantité négligeable. Si c’est un loyer annuel de 8%, d’un coup c’est plus sensible.

n°63085277
kimmeria
Posté le 01-06-2021 à 20:19:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En fait si. Les bénéfices sont l’argent payé par les clients pour rémunérer ton capital et les charges de production du produit / service.

Bon, on va enculer des drosophiles.

Ça dépend de ce que tu appelles appartement. Si ce sont les murs stricto sensu, tu as raison, la valeur des murs ne varie pas en fonction du paiement ou non des loyers. Mais la valeur intrinsèque des murs ne varie pas non plus suivant que le bien est occupé ou libre. Alors que le prix de l’immeuble, lui est différent.
C’est donc que le prix résulte de l’anticipation par l’acquéreur du profit qu’il va pouvoir générer avec le système économique qu’il achète, et qui inclut les murs, mais pas que. Comme le prix d’une action.

Donc si tu vends un appartement loué, tu ne vends pas des murs stricto sensu, mais un système qui te permet de fournir un service de logement en échange d’une rémunération. C’est donc assimilable à une entreprise, les loyers à un chiffre d’affaires. Et la perception du loyer par le propriétaire a une attribution de dividende.
Si tu as un bien en location avec loyer annuel, et que tu le vends en septembre, tu vas « vendre » à l’acquéreur les loyers courus mais non encore encaissés, et ce sera inclu dans le prix, avec une décote liée à l’actualisation et au risque de non paiement desdits loyers.
Si tu le vends en janvier après avoir encaissé le loyer, le prix payé par l’acquéreur sera moins élevé.

Là où je te suis, c’est qu’il est possible que le montant des loyers courus et non encaissés soit comptés « à côté » des murs dans la comptabilité de la vente.

Tout est donc question de définition de l’immeuble et du prix.

Et de proportion. Un loyer mensuel qui représente moins de 0,5% du prix du bien, il apparaît comme quantité négligeable. Si c’est un loyer annuel de 8%, d’un coup c’est plus sensible.

Ton raisonnement est faux, car l'analogie est fausse tout simplement  :)

Oui, s'il y a un locataire en place est un loyer annuel, l'acheteur va prendre en compte au prorata de l'année le loyer pour évaluer son prix d'achat. C'est ce qui se fait classiquement pour la taxe foncière par exemple. C'est logique, mais cela ne justifie toujours pas l'association d'un loyer avec un dividende. Car dans ton hypothèse immo, cette évaluation dépend des recettes (loyer) ou dépenses (par ex taxe foncière) estimées pour les mois futurs. Or les dividendes ne sont pas des bénéfices futurs, ce sont des parts du bénéfice ayant eu lieu l'année passée. Donc ces montant de dividende sont DEJA comptabilisés dans le bilan de l'entreprise au moment où ils sont distribués.
Et c'est bien pour ça que la distribution ne change rien à la richesse de l'actionnaire. Soit il n'y a pas de distribution des dividendes, et dans ce cas la trésorerie reste dans l'entreprise et vient valoriser le cours. Soit il y a distribution des dividendes et dans ce cas la trésorerie est distribuée aux actionnaires (qui encaissent l'argent) mais la valeur de l'entreprise baissent car la trésorerie n'est plus là, et donc -toutes choses égales par ailleurs- le cours de l'action baisse du même montant.

Message édité par kimmeria le 01-06-2021 à 20:25:41
n°63085389
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 01-06-2021 à 20:36:13  profilanswer

Hello aux spécialistes des SCPI et ceux qui en ont,

Quel est le meilleur "broker" pour prendre des parts de SCPI ?
J'ai vu que certain ne reversent pas 100% des loyers et que Linxea et Darjeeling sont les meilleurs même si les "droits d'entrée" sont un peu supérieurs à d'autres ?
Vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 01-06-2021 à 20:37:04

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9022  9023  9024  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)