| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 14:19:30 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Tu aurais un papier qui explique ce délai ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gqqch |
|
boisse Well...fuck |
on a fourni 200 pages de dossiers et de courriers au dernier notaire dans ce sens. Esperons que ca passe. La complexité du dossier tenait a un héritier taisant, mais bien connu , qui n'était pas interessé ( et qui au final l'est devenu avec le dernier notaire qui lui a exposé les belles sommes auxquelles il pouvait prétendre) . La solution pour cela est une mise en demeure d'huissier avec un delai de 2 mois pour répondre. Il a fallu 4 ans pour le faire. Trop dur. Les notaires avaient acces a tous les comptes, la succession ne contenait presque pas d'immo ( une ruine sans valeur) , et il pouvaient totalement verser les droits de maniere anticipée. La vérité est que cela ne les interesse pas. C'est chiant, c'est de la petite paperasse qui ne rapporte pas grand chose, alors que faire un template de vente de maison ca prend 5 minutes et tu fais tomber le cash tranquille. Ca passera toujours avant, sauf si la sucession fait 10millions et qu'ils vont prendre une belle part. A titre perso je suis vacciné. Je vais tout mettre en AV sauf PEA. Je ne vais garder aucun patrimoine immo hors RP. Et je la vendrait pour un petit appart ou une loc pour mes vieux jours. Je ne vais pas emmerder mes héritiers futurs avec tout cela. Message cité 3 fois Message édité par boisse le 31-05-2021 à 14:36:09 |
p0intzer0 L3 droit |
Le lifestyle nous va bien : on claque pas mal en extras (resto, fringues, etc..) mais on saurait s'en passer aisément. Ni gosses ni bagnoles dans le futur ça c'est sûr. L'idée de bouger beaucoup c'est aussi des potentielles expatriations pour moi - beaucoup de boulot intéressant à l'étranger, elle a atteint son plafond de verre ou presque (activité libérale paramédicale ) et son boulot n'est pas faisable en dehors de la France sans investissements majeurs en équivalence et études qui repartiraient de 0. L'idée étant donc de privilégier le rendement plutôt que la pierre et l'investissement immobilier / RP. Le projet a moyen terme c'est expatriation en Europe, a long terme hors Europe. --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
yolo- |
|
vazyvite |
|
incassable |
|
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 14:56:47 ![]() ![]() |
coxsplit |
|
coxsplit |
|
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chienBlanc |
|
boisse Well...fuck |
|
mister_slowhand |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
p0intzer0 L3 droit |
Le lifestyle nous va bien : on claque pas mal en extras (resto, fringues, etc..) mais on saurait s'en passer aisément. Ni gosses ni bagnoles dans le futur ça c'est sûr. L'idée de bouger beaucoup c'est aussi des potentielles expatriations pour moi - beaucoup de boulot intéressant à l'étranger, elle a atteint son plafond de verre ou presque (activité libérale paramédicale ) et son boulot n'est pas faisable en dehors de la France sans investissements majeurs en équivalence et études qui repartiraient de 0. L'idée étant donc de privilégier le rendement plutôt que la pierre et l'investissement immobilier / RP. Le projet a moyen terme c'est expatriation en Europe, a long terme hors Europe. --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
coxsplit |
|
chienBlanc |
|
Gqqch |
À priori, un notaire devrait donner des conseils pertinents sur le sujet, mais : |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 31-05-2021 à 16:07:26 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
incassable |
|
kimmeria |
La fameuse SCI IS magique qui te fait payer chaque année CFE + expert-comptable jusqu'à la fin de ta vie, et si tu as le malheur de revendre le bien que tu as amorti la PV sera calculée sur la totalité de la valeur de cession sans aucun abattement avec les années (alors qu'un particulier est exonéré d'IR après 22 ans et de PS après 30 ans) + l'IS évidement, et ensuite l'IR au barème ou flat tax pour récupérer le pognon in-fine. Faut bien faire les calculs avant de se lancer, c'est vraiment loin d'être magique. edit : grilled Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 31-05-2021 à 16:33:12 |
p0intzer0 L3 droit |
L'idée c'est de mettre une somme fixe de capital plutôt qu'une rente déguisée --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
incassable |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
helltonio | Merci pour vos réponses sur l'AV et la succession --------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 31-05-2021 à 16:56:22 |
chienBlanc | Pour les frers qui ont du Novapierre Résidentiel ou du Novapierre 1, j'ai posé ma candidature aux 2 conseils de surveillance.
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Slynox |
Sur du locatif certes tu peux déduire pas mal de frais et amortir le bien comme en LMNP, mais en contrepartie tu ne bénéficies pas d’abattement pour durée de détention sur la PV à la vente, et celle-ci sera réévaluée en fonction des amortissements effectués. La note peut être très salée. C'est beaucoup moins avantageux que le LMNP sur ce point (où tu as le beurre et l'argent du beurre). Il faut aussi prendre en compte le coût de création et de gestion de la sci. Si tu souhaites utiliser le bien comme RS à titre gratuit, la SCI sera imposée sur un loyer fictif et de ton côté tu seras imposé sur un avantage en nature, c'est assez désavantageux. Et oui les conditions d'emprunt sont plutôt moins bonnes. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 31-05-2021 à 17:07:57 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Nvidia32 |
|
mister_slowhand |
Message cité 1 fois Message édité par mister_slowhand le 31-05-2021 à 18:23:23 |
roland- | Je risque de me retrouver avec (3) miyons. Est-ce que pour quelqu'un qui veut pas s'ennuyer, le MSCI World sur CTO et quelques AVs est recommandé. Est-ce utile d'aller voir des banquiers privés ? Message cité 2 fois Message édité par roland- le 31-05-2021 à 19:02:08 |
evildeus | Oui / non (si tu as pas plus personnellement). Beau patrimoine |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |