Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9019  9020  9021  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63071236
helltonio
Posté le 31-05-2021 à 11:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vazyvite a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle batailler ?
S'il faut donner nombre de justificatifs, extrait de naissance, contrat de mariage, justificatif de mariage etc ... Oui, c'est pénible mais différent d'une volonté manifeste de refuser la demande.
En terme de délai, ce sera sans doute jamais assez rapide à ce qu'on pense !

En l'occurrence, 0 retour sur les 2 premiers courriers. Alors peut-être manque t'il quelque chose mais on est un peu dans le brouillard.
On pense avoir identifié le document manquant mais c'est pénible cette absence de communication.
D'ailleurs, il y a plusieurs bénéficiaires. Il faut que tout le monde fasse le démarche pour que ça se débloque ou les parts sont versées par bouts ?

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 11:29:36  profilanswer

n°63071304
Goon
Posté le 31-05-2021 à 11:36:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me rappelle mon prof d'économie de Pipo Paris, Jacques Généreux, responsable du volet économique du Front de Gauche à l'époque [:papymeluche:4]

Ce qui est rigolo c'est que Généreux c'est bien bien solide en micro économie d'un point de vue universitaire, dont on ne peut pas dire que ça soit le plus à gauche de la discipline :D

n°63071470
p0intzer0
L3 droit
Posté le 31-05-2021 à 11:54:36  profilanswer

Bonjour,  

Si vous avez des conseils en placement, je suis preneur. On est en train de faire les comptes.  [:pzu:5]  

Revenus : 48k supernet pour mois. 24k supernet pour elle. (après IS et prélèvements divers). + normalement 10k de primes supernet cette année .  

Frais fixe : 2000 euros (loyer + bouffe + frais + remboursement emprunt étudiant) par mois, soit 24k / an.  

On a un peu plus de 10ke de liquidités, avec l'emprunt qui arrive à échéance en 2023 (20k @ 800e / mois restants).  

L'objectif pour nous c'est pas d'acheter de l'immo (on va pas mal bouger), mais de maximiser la construction d'un patrimoine financier. Je suis en tout début de carrière, et normalement mes revenus devraient augmenter.

Du coup, j'imagine qu'une attribution 6-7k€ sur livre A + 30% sur AV + 70% du reste sur PEA avec tracker c'est ce qui irait le mieux ? Peu d'aversion aux risques et très peu de coûts fixes.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63071479
vazyvite
Posté le 31-05-2021 à 11:55:00  profilanswer

J'imagine bien les cours de Nathalie Arthaud !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Arthaud

n°63071561
oh_damned
Posté le 31-05-2021 à 12:03:59  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Bonjour,  

Si vous avez des conseils en placement, je suis preneur. On est en train de faire les comptes.  [:pzu:5]  

Revenus : 48k supernet pour mois. 24k supernet pour elle. (après IS et prélèvements divers). + normalement 10k de primes supernet cette année .  

Frais fixe : 2000 euros (loyer + bouffe + frais + remboursement emprunt étudiant) par mois, soit 24k / an.  

On a un peu plus de 10ke de liquidités, avec l'emprunt qui arrive à échéance en 2023 (20k @ 800e / mois restants).  

L'objectif pour nous c'est pas d'acheter de l'immo (on va pas mal bouger), mais de maximiser la construction d'un patrimoine financier. Je suis en tout début de carrière, et normalement mes revenus devraient augmenter.

Du coup, j'imagine qu'une attribution 6-7k€ sur livre A + 30% sur AV + 70% du reste sur PEA avec tracker c'est ce qui irait le mieux ? Peu d'aversion aux risques et très peu de coûts fixes.  

Quels sont tes projets à court / moyen / long terme ?

Les frais fixe sont bas. Pas de volonté d'upgrader le lifestyle ?

Vous voulez bouger beaucoup parce que vous ne savez pas encore où vous avez envie d'habiter durablement ?

Quid de faire des mômes ?

Enfin bref : donne + de contexte, une stratégie patrimoniale ça dépend de ta vision sur ta life, il n'y pas de réponse toute faîte.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63071591
makesimple
Posté le 31-05-2021 à 12:07:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les PS s’appliqueront sur la plus value du contrat, avec les PS déjà payés sur le fonds en euro qui viendront en déduction du montant à régler.

Pour l'abattement de 9200 euros, il n'y a pas besoin de réintégrer les PS du fond en euro ? C'est 9200 euros avec PS déjà déduits ? Donc en fait un peu plus que 9200 euros d'intérêts bruts ?

n°63071595
fingon
Posté le 31-05-2021 à 12:08:26  profilanswer

Ca  y est! Je suis demi-millionnaire  :)  :)  :pt1cable: (tout seul: j'anticipe la question) au niveau de mon patrimoine financier (net d'impôt et sans comptabiliser les PV potentiels sur le CTO ET PEA). Je n'ai pas eu réellement de cerise pour y parvenir (3500 euros il y a presque 20 ans). Ca aurait du arriver quelques mois plus tôt si je n'avais pas dû racheter en catastrophe une voiture. :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par fingon le 31-05-2021 à 12:09:08
n°63071675
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:18:27  profilanswer

fingon a écrit :

Ca  y est! Je suis demi-millionnaire  :)  :)  :pt1cable: (tout seul: j'anticipe la question) au niveau de mon patrimoine financier (net d'impôt et sans comptabiliser les PV potentiels sur le CTO ET PEA). Je n'ai pas eu réellement de cerise pour y parvenir (3500 euros il y a presque 20 ans). Ca aurait du arriver quelques mois plus tôt si je n'avais pas dû racheter en catastrophe une voiture. :cry:

Félicitations pour votre surface financière.  :jap:

n°63071693
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:21:12  profilanswer

makesimple a écrit :

Pour l'abattement de 9200 euros, il n'y a pas besoin de réintégrer les PS du fond en euro ? C'est 9200 euros avec PS déjà déduits ? Donc en fait un peu plus que 9200 euros d'intérêts bruts ?

Les PS ne font pas varier la PV présente dans ton contrat. Donc c'est transparent.

n°63071856
evildeus
Posté le 31-05-2021 à 12:38:24  profilanswer

fingon a écrit :

Bravo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 12:38:24  profilanswer

n°63071884
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:42:10  profilanswer

En un an et 4 mois, mon ETF CAC40 a fait +12,7% contre +8,8% pour l'indice.  [:implosion du tibia]  
Il y a eu 3,9%  de dividendes ?  :??:

n°63071890
oh_damned
Posté le 31-05-2021 à 12:42:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En un an et 4 mois, mon ETF CAC40 a fait +12,7% contre +8,8% pour l'indice.  [:implosion du tibia]  

Quel ETF exactement ?
Et ne suis pas le CAC mais CAC gross total return

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-05-2021 à 12:45:40

---------------
n°63071906
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:44:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel ETF exactement ?
Et ne suis pas le CAC mais CAC gross total return

Amundi IS CAC 40 (LU1681046931)                
https://www.quantalys.com/Fonds/563717

n°63071915
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 12:44:26  answer

chienBlanc a écrit :

Ça me semble tout à fait plausible, entre les dividendes (même réduits) de 2020 et ceux de 2021, non ?

n°63071934
oh_damned
Posté le 31-05-2021 à 12:45:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Amundi IS CAC 40 (LU1681046931)                
https://www.quantalys.com/Fonds/563717

Et tu regardes entre quelle date et quelle date ?
Parce que tes pourcentages ne collent pas aux données historiques là

Edit : Et pourquoi le CAC ? Une conviction vis à vis du marché FR ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-05-2021 à 12:47:20

---------------
n°63071946
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:47:38  profilanswer

:jap: Ca me paraissait un peu élevé sur cette période. Surtout après les dividendes minorés de 2020.

Ca s'est bien écarté du CAC sur mai là. Il y a dû y avoir du gros dividendes qui a été distribué.

Message édité par chienBlanc le 31-05-2021 à 12:53:01
n°63071962
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:48:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu regardes entre quelle date et quelle date ?
Parce que tes pourcentages ne collent pas aux données historiques là

Edit : Et pourquoi le CAC ? Une conviction vis à vis du marché FR ?

Du 29/01/2020 à aujourd'hui.  

Biais domestique.  [:moundir]

n°63071980
Slynox
Posté le 31-05-2021 à 12:51:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Clairement, je suis d'habitude plus regardant sur ce que j'achète, là j'ai succombé à l'attrait d'un produit qui permet de faire de la pierre-papier "résidentiel pur" et sans gros frais d'entrée.

Comment expliquerais-tu leur tambouille comptable de gain technique ?

Je dirais que c'est vraiment une aubaine pour la société de gestion et ses gérants :). Pour le fonctionnement j'ai trouvé ça bien expliqué en face. Le bien est acheté X€  en estimant que la personne vivra 12 ans, le bien est ensuite valorisé au bilan de la sci selon la table de l'insee de 2005 qui prévoit quant à elle une espérance de vie de 10 ans. Mécaniquement le bien est donc valorisé plus cher que le prix d'achat (dans cet exemple, 2 ans de "loyers" touchés d'un coup). Si demain l'insee met à jour sa table et prévoit désormais que la personne vivra 12 ans, le gain technique sera repris. 13 ans et ce serait une perte technique.

Ce ne sont que des écritures comptables donc en théorie sur le cycle total d'un bien, cela ne change rien à la performance. En pratique, ce n'est à mon avis pas le cas car en distribuant beaucoup de perf au début, moins ensuite, on modifie le comportement des investisseurs.

Le résidentiel en bon père de famille est moins rentable que le bureau/commerce. J'ai l'impression que tous les véhicules cherchent d'autres sources de performances. Novapierre résidentiel et Sofiprime investissent dans des apparts bien placés mais présentant une décote car occupés (viager, NP, convention sociale sur le loyer), avec en plus un endettement important pour Sofiprime. Primofamily n'est pas 100% résidentiel, a modifié ses statuts pour pouvoir investir dans l’hôtellerie/tourisme et a aussi un niveau d'endettement important. Kyaneos Pierre vise des biens dans un état moyen dans des villes pas terribles. Novaxia R fera de la transformation d'usage ce qui implique des travaux extrêmement importants (et dire que ça va être vendu comme une alternative au fonds €  [:hugeq:1] ).

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 31-05-2021 à 13:15:23
n°63072030
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2021 à 12:56:50  profilanswer

Vous connaissez Pierre et Placements ? Scam ou vraie compétence dans la gestion de patrimoine ?

n°63072037
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 12:57:30  profilanswer

La supériorité de la gestion par ETF en une image (le point bleu c'est l'ETF ci-dessus) :  

https://i.imgur.com/xZffRQq.png

[:ach_lette]

n°63072083
oh_damned
Posté le 31-05-2021 à 13:02:33  profilanswer

Slynox a écrit :

Je dirais que c'est vraiment une aubaine pour la société de gestion et ses gérants :). Pour le fonctionnement j'ai trouvé ça bien expliqué en face. Le bien est acheté X€  en estimant que la personne vivra 12 ans, le bien est ensuite valorisé au bilan de la sci selon la table de l'insee de 2005 qui prévoit quant à elle une espérance de vie de 10 ans. Mécaniquement le bien est donc valorisé plus cher que le prix d'achat (dans cet exemple, 2 ans de "loyers" touchés d'un coup). Si demain l'insee met à jour sa table et prévoit désormais que la personne vivra 12 ans, le gain technique sera repris. 14 ans et ce serait une perte technique.  

Ce ne sont que des écritures comptables donc en théorie sur le cycle total d'un bien, cela ne change rien à la performance. En pratique, ce n'est à mon avis pas le cas car en distribuant beaucoup de perf au début, moins ensuite, on modifie le comportement des investisseurs.  

Le résidentiel en bon père de famille est moins rentable que le bureau/commerce. J'ai l'impression que tous les véhicules cherchent d'autres sources de performances (et donc de risques aussi). Novapierre résidentiel et Sofiprime investissent dans des apparts bien placés mais présentant une décote car occupés (viager, NP, convention sociale sur le loyer), avec en plus un endettement important pour Sofiprime. Primofamily a modifié ses statuts pour pouvoir investir dans l’hôtellerie/tourisme et a aussi un niveau d'endettement important. Kyaneos Pierre vise des biens dans un état moyen dans des villes pas terribles. Novaxia R fera de la transformation d'usage ce qui implique des travaux extrêmement importants (et dire que ça va être vendu comme une alternative au fonds € :bounce: )

Je n'ai pas fait de recherche poussée sur le sujet, mais en regardant rapidement mon détecteur à bullshit s'allume très vite.
ça m'a tout l'air de techniques comptables pour rendre + attrayant le produit qu'il ne l'est vraiment.

Jusqu'à preuve du contraire, perso jamais je n'irais jamais mettre un centime là-dedans.

---------------
n°63072200
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2021 à 13:12:44  profilanswer

Slynox a écrit :

Je dirais que c'est vraiment une aubaine pour la société de gestion et ses gérants :). Pour le fonctionnement j'ai trouvé ça bien expliqué en face. Le bien est acheté X€  en estimant que la personne vivra 12 ans, le bien est ensuite valorisé au bilan de la sci selon la table de l'insee de 2005 qui prévoit quant à elle une espérance de vie de 10 ans. Mécaniquement le bien est donc valorisé plus cher que le prix d'achat (dans cet exemple, 2 ans de "loyers" touchés d'un coup). Si demain l'insee met à jour sa table et prévoit désormais que la personne vivra 12 ans, le gain technique sera repris. 13 ans et ce serait une perte technique.  

Le résidentiel en bon père de famille est moins rentable que le bureau/commerce. J'ai l'impression que tous les véhicules cherchent d'autres sources de performances (et donc de risques aussi). Novapierre résidentiel et Sofiprime investissent dans des apparts bien placés mais présentant une décote car occupés (viager, NP, convention sociale sur le loyer), avec en plus un endettement important pour Sofiprime. Primofamily n'est pas 100% résidentiel, a modifié ses statuts pour pouvoir investir dans l’hôtellerie/tourisme et a aussi un niveau d'endettement important. Kyaneos Pierre vise des biens dans un état moyen dans des villes pas terribles. Novaxia R fera de la transformation d'usage ce qui implique des travaux extrêmement importants (et dire que ça va être vendu comme une alternative au fonds €  [:hugeq:1] )

+1 de réputation pour l'ensemble de vos contributions sur la pierre papier :jap:

n°63072216
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2021 à 13:14:06  profilanswer

helltonio a écrit :

Un petit HS par rapport à l'épargne (mais pas tant que ça)

Suite à un décès, ma mère se débat en ce moment pour que l'assurance-vie de feu son mari lui soit versée (un assureur comprenant X dans le nom). Ca paraît assez laborieux. Ma compagne qui bosse dans le notariat me dit que c'est assez courant et que souvent, des triples relances sont nécessaires pour que les fonds soient versés.

Ici, on est tous partisan des AV en ligne, d'où ma question : Est-ce que certains ont des retours d'expérience sur le traitement de ces entreprises suite à des décès ?
Je ne suis déjà pas fan des AV et je n'ai pas envie que par dessus le marché, mes bénéficiaires se retrouvent à batailler dans des circonstances bien évidemment pas idéales pour être combatif.

Pour etre passe par la recemment le deblocage des AV a ete extremement rapide et efficace. Bon j'avais tous les documents mais les notaires ont le ficovie qui permet d'identifier toutes les av d'une personne. C'est le meilleur moyen de transmission et de tres loin.

Je n'en dirait pas tant des fonds sur comptes courants et autres portefeuilles actions, qui doivent attendre la cloture de succession. Et la mauvaise volonte de la plupart des notaires sur le sujet est affligeante. On a mis 4 ans et 3 notaires pour reussir a clore une sucession relativemebt simple ( menace a la chambre des notaires a l'appui mais ils s'en tapent) et maintenant on va savoir les penalités qu'on va manger, et si ils appliquent le taux officiel 80ke vont se transformer en 20k :o
Reste a savoir si on aura envie d'entamer une procedure pour manquement ensuite...

Donc AV AV AV. En plus ca aide a payer les droits de sucessions eventuels puisque tu touches l'argent.

n°63072217
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2021 à 13:14:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La supériorité de la gestion par ETF en une image (le point bleu c'est l'ETF ci-dessus) :  

https://i.imgur.com/xZffRQq.png

[:ach_lette]

Suffit de choisir un fonds en haut à gauche pour faire mieux que ton ETF.  [:sid sidious:1]  

:o

n°63072230
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 13:15:57  profilanswer

Suffit de choisir un fonds en haut à gauche pour faire mieux que ton ETF.  [:sid sidious:1]  

Brillant !  [:apges:5]  [:hpfan]

n°63072239
Slynox
Posté le 31-05-2021 à 13:16:59  profilanswer

En raison de ces stratégies, je ne suis pas sûr que la pierre papier résidentielle soit moins risquée que les bureaux/commerces. Il y a un aspect diversification interessant, mais la plupart des épargnants sont déjà exposés au marché résidentiel via RP, RS, locatif.

:jap: frankie

Message édité par Slynox le 31-05-2021 à 13:28:34
n°63072257
blueape
Posté le 31-05-2021 à 13:19:15  profilanswer

fingon a écrit :

Félicitations  :) , le demi million d'actifs financiers c'est une très belle étape quand on part de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 31-05-2021 à 13:19:32

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63072377
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2021 à 13:35:39  profilanswer

blueape a écrit :

Félicitations :) , le demi million d'actifs financiers c'est une très belle étape quand on part de rien.

Ou alors, ça veut juste dire qu'on est vieux :o

n°63072403
billy tita​nium
Posté le 31-05-2021 à 13:38:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par billy titanium le 31-05-2021 à 13:39:24
n°63072421
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 13:40:04  profilanswer

Suffisait de choisir un fonds en haut à gauche pour faire mieux que ton ETF.  [:sid sidious:1]  

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63072450
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 13:42:51  answer

billy titanium a écrit :

:hello:

Article du Monde :
L’OCDE revoit à la hausse ses prévisions de croissance mondiale
L’institution internationale table sur une croissance du PIB mondial de 5,8 % en 2021, puis de 4,4 % en 2022.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Quand je lis ce genre d'article, et que je vois les cours des placements type MSCI World depuis l'année dernière, je me dis que c'est le moment d'être un peu offensif pour encore 1~2 ans.

C'est un réflexe de noob que je suis, ou bien ça a du sens de s'exposer un peu en ce moment ?

Merci :jap:

Ça a TOUJOURS du sens, à tout moment. Le World, sur longue periode c'est environ +6% par an.

n°63072464
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 13:43:49  profilanswer

billy titanium a écrit :

Article du Monde :
L’institution internationale table sur une croissance du PIB mondial de 5,8 % en 2021, puis de 4,4 % en 2022.

Quand je lis ce genre d'article, et que je vois les cours des placements type MSCI World depuis l'année dernière, je me dis que c'est le moment d'être un peu offensif pour encore 1~2 ans.

C'est un réflexe de noob que je suis, ou bien ça a du sens de s'exposer un peu en ce moment ?

[:michaeldell]  
1) Les infos sont dans les prix avant d'être dans la presse.
2) Les infos pertinentes ne sont jamais dans la presse.
3) Une bonne nouvelle macro n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour le prix des actifs (si l'économie reprend, les banques centrales vont pouvoir ralentir les injections de liquidités, ce qui peut, paradoxalement, conduire à la baisse des marchés... ou pas...)

Tu l'as compris : il te manque la même chose qu'à nous tout : une boule de cristal en état de marche ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63072503
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 13:46:33  profilanswer

Il ne parle pas d'un investissement progressif (ou alors c'est moi qui ai mal compris) mais d'une tentative de market timing.
Et dans ce cas, la réponse est beaucoup moins catégorique : c'est plutôt du 50/50 [:pierroclastic:5]
(voire moins si tu bases ton action sur l'info dispo dans les médias grand public, qui, par construction, sont plutôt spécialisés dans la météo de la veille :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 31-05-2021 à 13:48:15

---------------
n°63072530
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 13:48:28  answer

360no2 a écrit :

Il ne parle pas d'un investissement progressif (ou alors c'est moi qui ai mal compris) mais d'une tentative de market timing.
Et dans ce cas, la réponse est beaucoup moins catégorique : c'est plutôt du 50/50 [:pierroclastic:5]

N'a-t-il pas été prouvé que l'investissement en une fois était statistiquement plus efficace ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 13:49:44
n°63072651
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 14:00:26  profilanswer

Il faudrait une stat qui donne l'efficacité de l'investissement en une fois quand la presse grand public écrit que les signaux sont au verts :o

---------------
n°63072677
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 31-05-2021 à 14:02:25  profilanswer

boisse a écrit :

Pour etre passe par la recemment le deblocage des AV a ete extremement rapide et efficace. Bon j'avais tous les documents mais les notaires ont le ficovie qui permet d'identifier toutes les av d'une personne. C'est le meilleur moyen de transmission et de tres loin.

Je n'en dirait pas tant des fonds sur comptes courants et autres portefeuilles actions, qui doivent attendre la cloture de succession. Et la mauvaise volonte de la plupart des notaires sur le sujet est affligeante. On a mis 4 ans et 3 notaires pour reussir a clore une sucession relativemebt simple ( menace a la chambre des notaires a l'appui mais ils s'en tapent) et maintenant on va savoir les penalités qu'on va manger, et si ils appliquent le taux officiel 80ke vont se transformer en 20k :o
Reste a savoir si on aura envie d'entamer une procedure pour manquement ensuite...

Donc AV AV AV. En plus ca aide a payer les droits de sucessions eventuels puisque tu touches l'argent.

Comment ça des pénalités ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63072716
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 14:05:41  profilanswer

billy titanium a écrit :

Article du Monde :

C'est déjà pricé. La Bourse regarde un an et demi en avant...  [:moundir]

n°63072827
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2021 à 14:15:49  profilanswer

Ezerian a écrit :

Comment ça des pénalités ?

tu as 6 mois pour régler une sucession. Au dela les droits de sucession sont majorés de 10% puis de 0.1 ou 0.3% par mois je sais plus. Et regler une sucession en 6 mois est très compliqué même en étant très réactif et en ayant tous les documents requis au préalable.

Alors 4ans.... sur une sucession a 60% de droits de base.... c'est cuit. J'attends avec impatience de savoir si les impots seront conciliants, car ca ne doit pas etre un cas isolé. Sinon on a toutes les billes pour attaquer, notamment le fait que les notaires n'aient jamais mis en place un versement anticipé des droits malgré nos demandes pour bloquer les pénalités , mais on sort de 4 ans de paperasse quasi quotidienne il va falloir se remotiver. Je ne vais pas détailler ici toutes les filsdeputeries notariales auxquelles on a eut droit, c'est indécent.
On a fini par en trouver un bon et ca fait tout drole. Mais comme dans tous les domaines . 80% de tocards et de je m'enfoutistes, qui de plus sont hautement imbus et utilisent les rouages en leur faveur. Il est grand temps de faire sauter tout ce merdier, en ouvrant la partie immo a d'autres afin qu'ils se reprennent un peu sur leur roles essentiels.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 31-05-2021 à 14:16:14
n°63072828
coxsplit
Posté le 31-05-2021 à 14:16:02  profilanswer

Je me permets de revenir vers vous concernant l'ouverture d'une nouvelle assurance vie option Epargne Handicap.

J'ai envoyé un mail à LINXEA, j'ai eu une réponse rapide de leur part, ce qui montre leur sérieux et leur réactivité :

Spoiler :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à LINXEA.

Il est bien possible d'ouvrir un contrat d'assurance vie LINXEA dans le cadre de l'épargne handicap.
Tous les contrats sont disponibles.

L'épargne en assurance vie réalisée par des personnes qui subissent un handicap peut ouvrir droit à des réductions d'impôts.
Les conditions à respecter sont les suivantes :
l'épargne en assurance vie doit être conservée au moins 6 ans
justifier d'un handicap (des exemples de pièces) :
  une attestation de son accueil en atelier protégé ou en centre d'aide par le travail sur décision de la CDAPH ;
  une carte d'invalidité  
  une attestation prouvant l'admission en milieu ordinaire du travail avec réduction de salaire en raison d'un rendement professionnel notoirement diminué
la mention écrite au stylo sur le bulletin de souscription "contrat ouvert dans le cadre de l'épargne handicap" (le dossier complet devra être renvoyer par courrier postal à LINXEA)

Vous pouvez comparer nos contrats à la page suivante : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] e-contrat/

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,

Au vu de cette réponse encourageante, je pense ouvrir une assurance vie chez eux.

Je comparais Linxea Avenir et Linxea Spirit 2.

Frais de gestion des UC 0.6% par an pour Linxea Avenir et 0.5% par an pour Linxea Spirit 2 ==> avantage Linxea Spirit 2
Frais de gestion des fonds euros 0.60% par an pour Linxea Avenir et 2% par an pour Linxea Spirit 2 ==> avantage Linxea Avenir.

2% par an de frais de gestion, pour de simples fonds euros, c'est énorme. Ce n'est pas une erreur de leur part ?  :??:  Vu dans le lien ci-dessous :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] vie/#menu2

n°63072848
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2021 à 14:18:57  profilanswer

coxsplit a écrit :

Je me permets de revenir vers vous concernant l'ouverture d'une nouvelle assurance vie option Epargne Handicap.

J'ai envoyé un mail à LINXEA, j'ai eu une réponse rapide de leur part, ce qui montre leur sérieux et leur réactivité :

Spoiler :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à LINXEA.

Il est bien possible d'ouvrir un contrat d'assurance vie LINXEA dans le cadre de l'épargne handicap.
Tous les contrats sont disponibles.

L'épargne en assurance vie réalisée par des personnes qui subissent un handicap peut ouvrir droit à des réductions d'impôts.
Les conditions à respecter sont les suivantes :
l'épargne en assurance vie doit être conservée au moins 6 ans
justifier d'un handicap (des exemples de pièces) :
  une attestation de son accueil en atelier protégé ou en centre d'aide par le travail sur décision de la CDAPH ;
  une carte d'invalidité
  une attestation prouvant l'admission en milieu ordinaire du travail avec réduction de salaire en raison d'un rendement professionnel notoirement diminué
la mention écrite au stylo sur le bulletin de souscription "contrat ouvert dans le cadre de l'épargne handicap" (le dossier complet devra être renvoyer par courrier postal à LINXEA)

Vous pouvez comparer nos contrats à la page suivante : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] e-contrat/

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,

Au vu de cette réponse encourageante, je pense ouvrir une assurance vie chez eux.

Je comparais Linxea Avenir et Linxea Spirit 2.

Frais de gestion des UC 0.6% par an pour Linxea Avenir et 0.5% par an pour Linxea Spirit 2 ==> avantage Linxea Spirit 2
Frais de gestion des fonds euros 0.60% par an pour Linxea Avenir et 2% par an pour Linxea Spirit 2 ==> avantage Linxea Avenir.

2% par an de frais de gestion, pour de simples fonds euros, c'est énorme. Ce n'est pas une erreur de leur part ?  :??:  Vu dans le lien ci-dessous :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] vie/#menu2

Je pense que c'est 2% max, ca ressemble a une variable d'ajustement pour eux, afin de s'aligner sur le marché. Si ils performent bien ils vont se gaver et personne ralera, si ils ne performent pas ils réduiront leurs frais pour ne pas griller leur fond sur le marché.
Enfin je le vois comme ca, a prendre avec des pincettes.
En gros il faut juste les laisser faire leur tambouille et regarder le taux net servi chaque année.

Message édité par boisse le 31-05-2021 à 14:19:52
n°63072853
Gqqch
Posté le 31-05-2021 à 14:19:30  profilanswer

boisse a écrit :

Et la mauvaise volonte de la plupart des notaires sur le sujet est affligeante. On a mis 4 ans et 3 notaires pour reussir a clore une sucession relativemebt simple ( menace a la chambre des notaires a l'appui mais ils s'en tapent) et maintenant on va savoir les penalités qu'on va manger, et si ils appliquent le taux officiel 80ke vont se transformer en 20k :o

C'est surprenant, car la logique voudrait que le notaire traite rapidement les dossiers qui peuvent l'être. Où alors ça n'était pas un cas si simple ?
Bon, d'un autre côté si le dossier est transféré de manière répétée juste avant la clôture, ça n'aide pas à clôturer...
Si les pénalités sont liées au retard de paiement dans les droits de succession indépendants de ton fait , ça devrait pouvoir s'arranger avec le fisc. Ils ont l'habitude des cas complexes/avec imprévus où les successions ne sont denouees qu'au bout de plusieurs années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9019  9020  9021  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)