| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
helltonio | Reprise du message précédent :
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 11:29:36 ![]() ![]() |
Goon |
|
vazyvite | J'imagine bien les cours de Nathalie Arthaud !
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
makesimple |
|
fingon | Ca y est! Je suis demi-millionnaire Message cité 3 fois Message édité par fingon le 31-05-2021 à 12:09:08 |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 12:38:24 ![]() ![]() |
chienBlanc | En un an et 4 mois, mon ETF CAC40 a fait +12,7% contre +8,8% pour l'indice. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 31-05-2021 à 12:45:40 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 12:44:26 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 31-05-2021 à 12:47:20 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
|
Slynox |
Ce ne sont que des écritures comptables donc en théorie sur le cycle total d'un bien, cela ne change rien à la performance. En pratique, ce n'est à mon avis pas le cas car en distribuant beaucoup de perf au début, moins ensuite, on modifie le comportement des investisseurs. Le résidentiel en bon père de famille est moins rentable que le bureau/commerce. J'ai l'impression que tous les véhicules cherchent d'autres sources de performances. Novapierre résidentiel et Sofiprime investissent dans des apparts bien placés mais présentant une décote car occupés (viager, NP, convention sociale sur le loyer), avec en plus un endettement important pour Sofiprime. Primofamily n'est pas 100% résidentiel, a modifié ses statuts pour pouvoir investir dans l’hôtellerie/tourisme et a aussi un niveau d'endettement important. Kyaneos Pierre vise des biens dans un état moyen dans des villes pas terribles. Novaxia R fera de la transformation d'usage ce qui implique des travaux extrêmement importants (et dire que ça va être vendu comme une alternative au fonds € Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 31-05-2021 à 13:15:23 |
Karma-design | Vous connaissez Pierre et Placements ? Scam ou vraie compétence dans la gestion de patrimoine ? |
chienBlanc |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
frankie_flowers |
|
boisse Well...fuck |
|
frankie_flowers |
Suffit de choisir un fonds en haut à gauche pour faire mieux que ton ETF. |
chienBlanc |
|
blueape |
Message cité 1 fois Message édité par blueape le 31-05-2021 à 13:19:32 --------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Velocesuper |
|
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par billy titanium le 31-05-2021 à 13:39:24 |
360no2 I am a free man! |
FYP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 13:42:51 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Il ne parle pas d'un investissement progressif (ou alors c'est moi qui ai mal compris) mais d'une tentative de market timing.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 31-05-2021 à 13:48:15 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 13:48:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 13:49:44 |
360no2 I am a free man! | Il faudrait une stat qui donne l'efficacité de l'investissement en une fois quand la presse grand public écrit que les signaux sont au verts --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
chienBlanc |
|
boisse Well...fuck |
tu as 6 mois pour régler une sucession. Au dela les droits de sucession sont majorés de 10% puis de 0.1 ou 0.3% par mois je sais plus. Et regler une sucession en 6 mois est très compliqué même en étant très réactif et en ayant tous les documents requis au préalable. Alors 4ans.... sur une sucession a 60% de droits de base.... c'est cuit. J'attends avec impatience de savoir si les impots seront conciliants, car ca ne doit pas etre un cas isolé. Sinon on a toutes les billes pour attaquer, notamment le fait que les notaires n'aient jamais mis en place un versement anticipé des droits malgré nos demandes pour bloquer les pénalités , mais on sort de 4 ans de paperasse quasi quotidienne il va falloir se remotiver. Je ne vais pas détailler ici toutes les filsdeputeries notariales auxquelles on a eut droit, c'est indécent. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 31-05-2021 à 14:16:14 |
coxsplit | Je me permets de revenir vers vous concernant l'ouverture d'une nouvelle assurance vie option Epargne Handicap.
|
boisse Well...fuck |
Je pense que c'est 2% max, ca ressemble a une variable d'ajustement pour eux, afin de s'aligner sur le marché. Si ils performent bien ils vont se gaver et personne ralera, si ils ne performent pas ils réduiront leurs frais pour ne pas griller leur fond sur le marché. Message édité par boisse le 31-05-2021 à 14:19:52 |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |