Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8909  8910  8911  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62573841
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-04-2021 à 23:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazoom a écrit :

Bonjour,

en FP, il me semblait qu'il y avait une liste d'UC conseillée suivant les profils?

Par exemple, pour du DCA sur le MSCI WORLD avec Boursorama Vie et Linxea Avenir, y'a-t-il un ETF que vous conseillez? ISIN?

Idem pour le S&P500?

C'est pas bien compliqué à trouver, tu fais une recherche en triant par ETF ou par nom et tu trouves.
En général, le MSCI World  il n'y en a que 1 (voire 2 avec le Hedgé) le S&P500 aussi.
Sur Arkéa tu as le Lyxor MSCI World (WLD) FR0010315770 qui est très connu.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 23:05:51  profilanswer

n°62573905
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 05-04-2021 à 23:10:22  profilanswer

La bourse remonte. Je ne sais pas sur quoi investir?
Je suis chez Boursorama.
La j'ai un peu d'immobilier (SCPI), un fond "emerging markets". D'habitude j'investis sur des ETF comme SP500, msci World, cac40, mais là j'avoue je ne sais pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Heleneve le 05-04-2021 à 23:14:19
n°62574151
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2021 à 23:28:12  profilanswer

Heleneve a écrit :

Je suis chez Boursorama.
La j'ai un peu d'immobilier (SCPI), un fond "emerging markets". D'habitude j'investis sur des ETF comme SP500, msci World, cac40, mais là j'avoue je ne sais pas...

C'est assez flou comme descriptif de ton épargne, tu ne trouves pas :D ?

Il y a un masque de présentation en FP pour nous aider à te conseiller de façon digne et pertinente.

A minima, connaitre les % de ton patrimoine financier dans les différents instruments aiderait.

Et quelle que soit ta réponse, le conseil sera de continuer à investir de façon disciplinée selon ta strategie et ton budget de risque... sauf que là sincèrement tu donnes l'impression de ne pas vraiment en avoir :)

n°62574192
Slynox
Posté le 05-04-2021 à 23:30:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ex
Echiquier Entrepreneurs

C'est l'enveloppe que tu privilégies depuis que la caisse est pleine ? Que représente ton pea-pme dans ta poche action hors PEA ?  :jap: je ne suis pas tout à fait convaincu [:sniperlk]

Monsieur Karan nous montre la part I et je vois la part R avec 2,7% de fdg ET com de surperf, on a l'impression qu'ils se sont mis d'accord sur ce micro-marché :sweat:

edit :6% (!) de fdg facturés en 2020 par Sextant PME, sans high water mark bien sûr :)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 06-04-2021 à 00:05:49
n°62574198
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 23:31:08  answer

Heleneve a écrit :

La bourse remonte.

Ça fait à peu près un an qu'elle remonte, tu n'avais pas remarqué ? :o

n°62574412
Slynox
Posté le 05-04-2021 à 23:45:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm, ton conseil n'est pas idiot du tout mais malheureusement se heurte à la réalité si particulière du marché obligataire aujourd'hui.
[très bon post]

Même lecture ici.. C'est pour ça que quand Nalo explique l'intérêt de remplacer le fonds € par des fonds oblig en prenant comme référence la perf passée, je tique un peu. Ceci étant dit dans beaucoup de contrats banque privée / cgp il n'y a de toute façon plus tellement le choix.
(pour la différence avec l'indice de l'ishares, je ne suis pas sûr qu'il soit hedgé lui aussi)

Et je partage ton avis sur H2O, mon impression c'est qu'ils sont même devenus moins transparents depuis cette histoire. Et les rares CP sont plutôt ratés.

$I-IN a écrit :

Sans parler des écarts de perf entre les parts R et SR qui n'ont rien à voir avec les écarts de frais. Les délais indécents de publication de leurs rapports, la Side pocket illiquide créée pour liquider le non-coté...
Bref à éviter

Il existe en plus une part avec les mêmes frais ne présentant pas cette anomalie :
https://www.quantalys.com/Fonds/732409
https://www.quantalys.com/Fonds/739611
Donc il y a 242pdb de perf volatilisés en 3 mois, c'est énorme. J'ai pensé aux modalités de swing pricing mais à priori ce n'est pas ça. Sachant qu'H2O a déjà fait des erreurs dans ses VL par le passé, ce n'est pas rassurant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 05-04-2021 à 23:50:23
n°62574553
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-04-2021 à 23:56:24  profilanswer

Exactement la question que je me posais, si on pouvait considérer l'épargne de précaution de Nalo vraiment pertinente  :??:

n°62574647
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2021 à 00:07:46  profilanswer

Slynox a écrit :

Même lecture ici.. C'est pour ça que quand Nalo explique l'intérêt de remplacer le fonds € par des fonds oblig en prenant comme référence la perf passée, je tique un peu. Ceci étant dit dans beaucoup de contrats banque privée / cgp il n'y a de toute façon plus tellement le choix.  
(pour la différence avec l'indice de l'ishares, je ne suis pas sûr qu'il soit hedgé lui aussi)

Et je partage ton avis sur H2O, mon impression c'est qu'ils sont même devenus moins transparents depuis cette histoire. Et les rares CP sont plutôt ratés.

La raison pour laquelle les GP mettent de l'obligataire plutôt que du fonds euros est bien souvent car elles touchent des retrocommissions des fonds obligataires et RIEN du fonds euros.

Donc ça rend le business model pas facile : si tu ne factures que 0.6% de frais de GP et que la majorité de tes clients mettent entre 25 et 50% d'Actions , tu ne toucherais pas beaucoup de retro. Et ca te pousserait fortement à inciter tes clients à prendre plus de risque, plus d'Actions, pour augmenter tes retrocessions. Bref, ça desalignerait les intérêts du gestionnaire et le budget de risque des clients, l'AMF trouverait probablement à y redire. Logique donc qu'ils cherchent à éviter cette situation et basculent l'ensemble du fonds euro en fonds obligataires... malgré le très faible intérêt de la classe d'actif, hors HY et Convertibles à l'instant t et très durablement dans le futur très probablement.

n°62574878
Januspyrus
Posté le 06-04-2021 à 01:10:40  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est l'enveloppe que tu privilégies depuis que la caisse est pleine ? Que représente ton pea-pme dans ta poche action hors PEA ?  :jap: je ne suis pas tout à fait convaincu [:sniperlk]

Slynox a écrit :

Monsieur Karan nous montre la part I et je vois la part R avec 2,7% de fdg ET com de surperf, on a l'impression qu'ils se sont mis d'accord sur ce micro-marché :sweat:  

edit :6% (!) de fdg facturés en 2020 par Sextant PME, sans high water mark bien sûr :)

Oui les frais sont énormes, et je ne sais pas si la part I est disponible au premier venu.
Ceci dit j'ai surtout ouvert un PEA-PME pour prendre date, et pris un des premiers fonds actif bien noté sur Morningstar/déjà cité sur ce topic avec le minimum d'€ requis.

Mais dans l'absolu je ne suis pas vraiment convaincu non plus. Mandarine a de belles perf mais c'est de la gestion très active (des choix/paris de secteurs assumés). Ils peuvent tout à fait se planter d'ici 5 ans mais rebondir fort ou pas, bref c'est nébuleux.
Si demain par miracle j'avais un PEA rempli, je crois que j'irai quand même remplir AV/CTO avec de l'ETF MSCI world sans vraiment toucher au PEA-PME, à moins de choisir/panacher sur des bons fonds en PEA-PME (vu les perfs des ETF dans ce domaine).

n°62575047
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-04-2021 à 07:16:46  profilanswer

Si mes placements en bourse ont fait +25% en un peu moins d'un an, mais ça ne répond pas à la question.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 07:16:46  profilanswer

n°62575410
vazyvite
Posté le 06-04-2021 à 08:53:11  profilanswer

Heleneve a écrit :

Je suis chez Boursorama.

Si pas de grosse conviction, un ETF World fera l'affaire si on part sur 3 ans minimum .
Reste aussi à savoir dans quelle enveloppe ? AV, CTO, PEA ..... ?

n°62575585
Slynox
Posté le 06-04-2021 à 09:18:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

La raison pour laquelle les GP mettent de l'obligataire plutôt que du fonds euros est bien souvent car elles touchent des retrocommissions des fonds obligataires et RIEN du fonds euros.

Donc ça rend le business model pas facile : si tu ne factures que 0.6% de frais de GP et que la majorité de tes clients mettent entre 25 et 50% d'Actions , tu ne toucherais pas beaucoup de retro. Et ca te pousserait fortement à inciter tes clients à prendre plus de risque, plus d'Actions, pour augmenter tes retrocessions. Bref, ça desalignerait les intérêts du gestionnaire et le budget de risque des clients, l'AMF trouverait probablement à y redire. Logique donc qu'ils cherchent à éviter cette situation et basculent l'ensemble du fonds euro en fonds obligataires... malgré le très faible intérêt de la classe d'actif, hors HY et Convertibles à l'instant t et très durablement dans le futur très probablement.

C'est bien sûr juste mais je ne pense pas que ça soit la raison principale. Classiquement les GP contenaient du fonds €, généralement à hauteur de 50% pour un profil équilibré. Aujourd'hui ça n'existe quasiment plus et on est souvent à 15% de fonds € voire 0% pour exactement le même profil. Il existait aussi des profils avec 80 à 90% de fonds €, ces derniers ont disparu. Ces évolutions sont assez récentes (1-3 ans).  

Selon moi cela vient surtout des assureurs, le principe des rétrocom n'ayant pas bougé entre temps. Je crois me souvenir d'un assureur qui disait qu'il exigeait un % d'UC de la part de ses partenaires, sans forcément imposer qu'il y ait une limite stricte sur TOUS les mouvements. Bref c'est offrir de la souplesse au courtier mais celui ci doit se débrouiller pour que la moyenne ne dépasse pas x% de fonds €. La 1ère chose la plus facile et rapide à faire qui touche à la fois le flux et surtout le stock c'est de redesigner les mandats. Le courtier est en plus motivé pour les raisons que tu as évoquées.

Januspyrus a écrit :

Oui les frais sont énormes, et je ne sais pas si la part I est disponible au premier venu.
Ceci dit j'ai surtout ouvert un PEA-PME pour prendre date, et pris un des premiers fonds actif bien noté sur Morningstar/déjà cité sur ce topic avec le minimum d'€ requis.

Mais dans l'absolu je ne suis pas vraiment convaincu non plus. Mandarine a de belles perf mais c'est de la gestion très active (des choix/paris de secteurs assumés). Ils peuvent tout à fait se planter d'ici 5 ans mais rebondir fort ou pas, bref c'est nébuleux.

Je pense que c'est un des effets collatéral de lourds frais de gestion avec com de surperf, il est indispensable de prendre du risque et à la sortie de route on fermera/fusionnera le fonds.. Les com de surperf sans high water mark ne poussent pas à une gestion dans l'intérêt du client.  

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 06-04-2021 à 09:23:42
n°62576503
tiboc59
Posté le 06-04-2021 à 10:51:21  profilanswer

Bon et bien j'ai été voir ma BED pour Investor Intégral...

Frais de garde non remboursés, pas de prise en charge des frais de transfert.. Je vais rester chez BD et leur RIB magique.. Fait chier :fou:  :fou:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62576842
lePureStyl​e
Posté le 06-04-2021 à 11:28:12  profilanswer

hello,

J'hésite à poster ici ou sur le topic Choisir sa voiture, mais comme je sais exactement les modèles que je veux...

j'ai besoin de vos avis sur un achat voiture d'occasion au printemps 2023.
C'est à cette date que ce termine mon leasing actuel qui nous coûte 450€ mensuels.

Le budget sera d'environ 18K

Je vais devoir typiquement prendre le budget dans l'épargne de précaution, donc le livret A.

Vaut il mieux (si possible) payer comptant ?, prendre full crédit ? ou crédit avec un apport ?

Évidemment ce n'est ni une 911 ni une 250 GTO, donc tout le contraire d'un investissement/placement...

n°62577306
vazyvite
Posté le 06-04-2021 à 12:10:06  profilanswer

lePureStyle a écrit :

hello,

J'hésite à poster ici ou sur le topic Choisir sa voiture, mais comme je sais exactement les modèles que je veux...

C'est à cette date que ce termine mon leasing actuel qui nous coûte 450€ mensuels.

Je vais devoir typiquement prendre le budget dans l'épargne de précaution, donc le livret A.

Vaut il mieux (si possible) payer comptant ?, prendre full crédit ? ou crédit avec un apport ?

Évidemment ce n'est ni une 911 ni une 250 GTO, donc tout le contraire d'un investissement/placement...

Moi j'ai acheté ma voiture en Mars avec le crédit Boursorama à 0,95% sur 24 mois même si j'avais les 25k€ sur le livret A.
Je fais le pari de placer ces 25k€ sur un ETF World en me disant que ça fera mieux que 1% par an sur 2 ans !

n°62577362
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-04-2021 à 12:17:16  profilanswer

vazyvite a écrit :

Moi j'ai acheté ma voiture en Mars avec le crédit Boursorama à 0,95% sur 24 mois même si j'avais les 25k€ sur le livret A.
Je fais le pari de placer ces 25k€ sur un ETF World en me disant que ça fera mieux que 1% par an sur 2 ans !

Je pensais aussi à ça, un crédit in fine qui font que les "trimestrialités" sont (très) faibles.
(il y a eu aussi du 0.65 avec les AST sur Bourso)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 06-04-2021 à 12:17:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62577379
gusano
Posté le 06-04-2021 à 12:18:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Frais de garde non remboursés, pas de prise en charge des frais de transfert.. Je vais rester chez BD et leur RIB magique.. Fait chier :fou:  :fou:

Puisqu'on discute de ça, je viens de terminer la négociation de mes frais d'ordre et frais de garde au CIC. (Mon post initial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61862720 ).

Le contrat compte titres est modifié pour passer les frais d'ordre de 0.5% à 0.2% et les frais de garde sont réduits de 50%. Le tout est contractualisé par un avenant écrit, sans limitation de durée (LKM et patrick57s semblaient penser que ce serait impossible à obtenir). A ces tarifs, ça devient une alternative intéressante aux BEL. En contrepartie, pour jouer le GAME, j'ai souscrit à un de leurs fonds maison (HY EUR, avec des parts peu chargées en frais, en principe non dispo en retail).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-04-2021 à 12:21:13
n°62577464
evildeus
Posté le 06-04-2021 à 12:29:10  profilanswer

C’est combien les droits de garde ?

n°62577480
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-04-2021 à 12:30:33  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quelle caisse régionale?
Sur la brochure tarifaire du CA Brie Picardie, il n'y a même pas l'exonération des frais de garde sur le Investor Integral alors que celui d'Ile de France, c'est bien mentionné.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 06-04-2021 à 12:31:20
n°62577495
gusano
Posté le 06-04-2021 à 12:32:03  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est combien les droits de garde ?

Par semestre, tarif catalogue :

 jusqu’à 50 000€, taux appliqué : 0,125 %
 jusqu’à 150 000€, taux appliqué : 0,10 %
 au-delà, taux appliqué : 0,075 %

Gratuit sur les fonds "maison".

https://www.cic.fr/partage/partage_ [...] e-2018.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-04-2021 à 12:33:23
n°62577610
oh_damned
Posté le 06-04-2021 à 12:44:37  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le mot "pari" est bien choisi.
A 2 ans, sur le marché action, on ne peut pas prévoir grand chose.
Si tu as un projet qui a besoin de ces 25k€ dans 2 ans ou encore si ces 25K€ sont ton épargne de précaution, c'est un bien mauvais choix que d'aller sur le marché actions avec.

En fonction de ton niveau de revenu, ton patrimoine total, ... tu peux aussi arbitrer sur la pertinence ou pas d'avoir une bagnole à 25K
Perso je n'ai jamais mis + de 15K dans une boîte à roues.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62577752
lePureStyl​e
Posté le 06-04-2021 à 13:03:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

et donc au comptant ou à crédit ces 15K ?

n°62577778
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2021 à 13:05:51  profilanswer

50 balles pour l'ouverture d'un PEA chez bourso, je guettais une nouvelle promo depuis quelques temps :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62578232
Velocesupe​r
Posté le 06-04-2021 à 13:48:09  profilanswer

lePureStyle a écrit :

hello,

Comptant si le taux du crédit est supérieur à 1%.

Jp03 a écrit :

Je pensais aussi à ça, un crédit in fine qui font que les "trimestrialités" sont (très) faibles.
(il y a eu aussi du 0.65 avec les AST sur Bourso)

Le dernier AST chez Boursorama était à 0.5%  :love:

lePureStyle a écrit :

et donc au comptant ou à crédit ces 15K ?

Ça dépend de ton patrimoine, de ton niveau d'épargne de précaution et du taux du crédit.

n°62578264
vazyvite
Posté le 06-04-2021 à 13:51:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le mot "pari" est bien choisi.
A 2 ans, sur le marché action, on ne peut pas prévoir grand chose.
Si tu as un projet qui a besoin de ces 25k€ dans 2 ans ou encore si ces 25K€ sont ton épargne de précaution, c'est un bien mauvais choix que d'aller sur le marché actions avec.

En fonction de ton niveau de revenu, ton patrimoine total, ... tu peux aussi arbitrer sur la pertinence ou pas d'avoir une bagnole à 25K

1 - Ben ce n'est pas mon épargne de précaution puisque justement je les emprunte en gardant mon livret A  :pt1cable:  
2 - Une bagnole à 25K ? Ou un tél à 500€ ou 1 TV à 1000€ ou des baskets à 100€ ou .... ?  
On peut aussi parfois arbitrer entre la pertinence et le plaisir  :love:  

n°62578477
chienBlanc
Posté le 06-04-2021 à 14:08:50  profilanswer

Perso la bagnole je l'achète cash.  
23k la dernière fois.

n°62578639
Gqqch
Posté le 06-04-2021 à 14:22:25  profilanswer

gusano a écrit :

Puisqu'on discute de ça, je viens de terminer la négociation de mes frais d'ordre et frais de garde au CIC. [...] A ces tarifs, ça devient une alternative intéressante aux BEL. En contrepartie, pour jouer le GAME, j'ai souscrit à un de leurs fonds maison (HY EUR, avec des parts peu chargées en frais, en principe non dispo en retail).

Comme quoi, quand on a un peu de surface financière (y compris pro) et que l'on a envie de s'entendre, on arrive parfois à des résultats au-delà des espérances.
Bravo, j'aurais aussi pensé la contractualisation impossible à obtenir.

n°62578669
PsykOoO
Posté le 06-04-2021 à 14:25:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

23k la dernière fois.

Et donc?  :sarcastic:

n°62578714
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-04-2021 à 14:28:52  profilanswer

n°62578764
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-04-2021 à 14:33:06  profilanswer

Il est quand même intéressant de connaître la façon de gérer les gros achats par les membres du topic

n°62578772
PsykOoO
Posté le 06-04-2021 à 14:33:45  profilanswer

Surtout avec un prêt bourso.

n°62578794
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-04-2021 à 14:36:22  profilanswer

L'idéal reste une AST si on peut emprunter le montant désiré

n°62578949
evildeus
Posté le 06-04-2021 à 14:50:56  profilanswer

gusano a écrit :

Par semestre, tarif catalogue :

 jusqu’à 50 000€, taux appliqué : 0,125 %
 jusqu’à 150 000€, taux appliqué : 0,10 %
 au-delà, taux appliqué : 0,075 %

Gratuit sur les fonds "maison".

https://www.cic.fr/partage/partage_ [...] e-2018.pdf

Ok donc faut que tu sois actifs et pas BUY and HOLD

n°62578994
Nico77
Posté le 06-04-2021 à 14:55:05  profilanswer

Luckan a écrit :

L'idéal reste une AST si on peut emprunter le montant désiré

Pour l'AST chez bourso, les fonds euros sur VIE et ETF sur PEA sont pris en compte ?

n°62579070
Requiem
Posté le 06-04-2021 à 15:01:32  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour l'AST chez bourso, les fonds euros sur VIE et ETF sur PEA sont pris en compte ?

Fonds € oui

Le PEA n'est pas nantissable je crois

n°62579137
JohnMatrix
Posté le 06-04-2021 à 15:08:56  profilanswer

Mais... CASH le jacuzzi ?  :??:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62579158
gusano
Posté le 06-04-2021 à 15:10:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok donc faut que tu sois actifs et pas BUY and HOLD

Je comprends ton point de vue mais je vois les choses différemment.

A 0.2% sur les frais d'ordre, c'est identique à Fortu (où je conserverai environ 50% de mes placements).

Reste moins de 0.1% p.a. de droit de garde. Sur un portefeuille investi principalement en trackers MSCI WORLD + EM, d'un rendement annuel espéré de 5-7%, je trouve que c'est négligeable ; par rapport à l'avantage d'avoir un conseiller et une directrice d'agence en chair et en os pour le moment où il y aura quelque chose de compliqué et/ou d'urgent. Le jour où je voudrais faire des donations de titres en démembrement à mes rejetons je serai bien content de ne pas tout avoir chez IB. Idem quand je négocierai un prêt.

Ecole "confort", j'en conviens. On fera le point dans quelques années.

n°62579171
kimmeria
Posté le 06-04-2021 à 15:11:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

23k la dernière fois.

Tu peux expliquer pourquoi achat cash ?

n°62579182
Cheinz
Posté le 06-04-2021 à 15:12:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Fonds € oui

Le PEA n'est pas nantissable je crois

Citation :

Quels sont les comptes éligibles à l'Avance Sur Titres ?
Sont éligibles à l’Avance Sur Titres les Comptes Titres, les PEA et les contrats d'assurance vie, hors titres détenant des positions au Service de Règlement Différé et hors titres non cotés.

Les comptes PEA PME ne sont pas éligibles à l'Avance Sur Titres.

n°62579186
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-04-2021 à 15:12:57  profilanswer

Nico77 a écrit :

De mon expérience : pour l'AV c'est l'ensemble de l'encours. Pour CTO/PEA, tous les titres ou fonds ne sont pas éligibles et la liste sur le site de Boursorama n'est pas à jour

n°62579228
chienBlanc
Posté le 06-04-2021 à 15:18:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux expliquer pourquoi achat cash ?

Je préfère réserver l'emprunt pour des vrais investissements (SCPI par ex), pas pour du consommable.
Bien sûr si je n'avais pas les fonds disponibles j'aurais emprunté, mais généralement j'ai pas mal de liquidités sur les fonds en € par ex, c'est fait pour ça.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8909  8910  8911  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)