Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4749 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8710  8711  8712  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61861772
maximizeup
Posté le 16-01-2021 à 11:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Pour les pros du PER :
en cas de transfert PERCO et art83 vers un nouveau PER, les règles qui régissent les 3 "compartiments" du nouveau PER sont elles différentes les unes des autres ou toutes alignées sur celles du PER?
(Genre le critère de déblocage pour RP qui a la base n'existait pas sur art83)

Si les règles des 3 compartiments sont les mêmes et alignées sur celles du PER, alors à quoi servent ces 3 compartiments si ce n'est pour distinguer l'origine initiale des fonds (ce dont on se moque en fait)?

Extrait d'ADI:

Citation :

compartiment 1 = les versements volontaires (ce qu’on épargne sur le PER par défaut, ou ce qui serait transféré d’un PERP, Madelin, Prefon, Corem) ;

compartiment 2 = l’épargne salariale (ce qui serait transféré d’un PERCO, PEE, CET) ;

compartiment 3 = les cotisations versées par l’employeur (ce qui serait transféré d’un Article 83).

Autre question :
On est d'accord que les supports investis sont liquidés à l'occasion du transfert (notamment si indisponibles sur le nouveau PER).
Cela signifie qu'il faut choisir d'emblée lors de la demande de transfert la répartition souhaitée à partir des supports dispo. J'ai juste ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 16-01-2021 à 11:44:13
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 11:40:49  profilanswer

n°61861780
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 16-01-2021 à 11:42:51  profilanswer

99luftballons a écrit :

Drap

Je suis long tech (us principalement), j'ai donc envie que ça ait une grosse place dans mon portefeuille. Je sais que le world contient déjà de la tech, mais je veux plus. :o  

Est-ce qu'il y a des trackers tech?  

Merci :jap:

Pour de l’epargne et après avoir une « epargne de reserve » et sous reserve que tu sois capable de rembourser ton emprunt indépendamment,  
Ouvrir un pea pour prendre acte et mettre une petite partie sur des etf tech et world me semble pas forcément deconnant.
Un etf world comprend pas mal de tech, un etf nasdaq comprend une grosse majorité de tech.

Message édité par francoisolivier le 16-01-2021 à 11:48:03
n°61861792
adel teiki
Posté le 16-01-2021 à 11:45:46  profilanswer

kertone a écrit :

Quelles UC tu as choisi sur Spirica?

Les fonds obligataires High Yield (Europe et US) de Fidelity et Nordea.
J'ai quelques billes sur les SC(I) Capimmo et Tangram également, mais je n'insiste pas là-dessus pour l'instant, ayant déjà un patrimoine constitué à 75% d'immobilier.

Message édité par adel teiki le 16-01-2021 à 11:47:09
n°61861829
MightyEyeb​all
Posté le 16-01-2021 à 11:51:58  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut à tous,  

Pour les pros du PER :
en cas de transfert PERCO et art83 vers un nouveau PER, les règles qui régissent les 3 "compartiments" du nouveau PER sont elles différentes les unes des autres ou toutes alignées sur celles du PER?  
(Genre le critère de déblocage pour RP qui a la base n'existait pas sur art83)  

Si les règles des 3 compartiments sont les mêmes et alignées sur celles du PER, alors à quoi servent ces 3 compartiments si ce n'est pour distinguer l'origine initiale des fonds (ce dont on se moque en fait)?  

Extrait d'ADI:

Citation :

compartiment 1 = les versements volontaires (ce qu’on épargne sur le PER par défaut, ou ce qui serait transféré d’un PERP, Madelin, Prefon, Corem) ;

compartiment 2 = l’épargne salariale (ce qui serait transféré d’un PERCO, PEE, CET) ;

compartiment 3 = les cotisations versées par l’employeur (ce qui serait transféré d’un Article 83).

Autre question :
On est d'accord que les supports investis sont liquidés à l'occasion du transfert (notamment si indisponibles sur le nouveau PER).  
Cela signifie qu'il faut choisir d'emblée lors de la demande de transfert la répartition souhaitée à partir des supports dispo. J'ai juste ?  

Merci

Il n'y a pas de règles du PER, il y a des règles par compartiment. Le fait que tu aies un PER Individuel veut simplement dire que tu l'as souscrit à titre individuel, et que tu ne peux contribuer des sommes que vers le compartiment 1 et 1bis hors transfert. L'alimentation des compartiments 2 et 3 se fera par transfert uniquement.

Un transfert d'article 83 se fera vers le C3, et les sommes seront régies par les règles applicables au C3 (sortie en rente et à la retraite, hors accident de la vie et encours très faible lors de la liquidation de l'épargne retraite).

Un transfert de PERCO se fera vers le C2, et les sommes seront régies par les règles applicables au C2 (déblocage en rente ou en capital, déblocage anticipé pour achat de RP possible).

Pour les supports préexistants avant transfert, oui, tu ne pourras pas les conserver dans ton nouveau PER.

Message édité par MightyEyeball le 16-01-2021 à 11:52:23
n°61861920
Gqqch
Posté le 16-01-2021 à 12:08:46  profilanswer

edit: Pour les compartiments, grillé par MightyEyeball

Pour ta question sur le choix des supports, c'est tel que tu l'as compris: Les transferts sont en fait:

• L'ouverture du produit cible
  • La liquidation des investissement du produit source
  • Le transfert des sommes vers le produit cible (avec la nouvelle allocation que tu as choisi)
  • La clôture du produit source

Même si tu choisissais un fonds qui existe dans source et cible, il y aurait désinvestissement puis réinvestissement (avec les frais associés). Il faut donc que tu choisisse dès la demande de transfert ton allocation cible, ou que tu choisisse comme cible un fond monétaire pour ensuite faire les arbitrages.
Cette dernière solution peut être judicieuse si le transfert est long (plusieurs mois).
Par exemple, dans mon cas j'ai demandé un transfert art83 vers PERP, qui a pris plus de 6 mois. J'avais choisi dans ma cible un fonds H20. Pendant les 6 mois du transfert, nous avons eu "l'aventure" H20 qui rend ces fonds beaucoup moins populaires, et je n'ai rien pu faire pour empêcher l'investissement en H20.

Message édité par Gqqch le 16-01-2021 à 12:10:24
n°61861995
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 12:25:49  profilanswer

Ah je viens enfin de trouver l'option Bourso pour plus recevoir les courriers Generali par courrier :love:
J'avais pas l'impression que c'était possible :o

n°61862024
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2021 à 12:30:06  profilanswer

Marc a écrit :

Quand tu vois les chiffres 2019 vs 2018 de Linxo je sais pas si c’est une bonne idée... :D ou alors tu pars du principe que ce sont des branques.

Ils ont levé 20M en 2017 puis rachat par le Crédit Agricole cette année, plutôt le jackpot pour les fondateurs en tout cas :D

n°61862029
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 12:30:51  answer

coucouriste a écrit :

Ah je viens enfin de trouver l'option Bourso pour plus recevoir les courriers Generali par courrier :love:

C'est possible depuis quelques mois, je crois qu'on en avait parlé ici.

n°61862168
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-01-2021 à 12:50:12  profilanswer

coucouriste a écrit :

On fait comment ? :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°61862197
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 12:53:38  profilanswer

Je suis tombé par hasard en fouillant pour récupérer les 300€ de bonus :o

death4578 a écrit :

On fait comment ? :o

Faut cliquer sur "Mes paramètres" quand tu es sur ton écran d'accueil de tes positions

Message édité par coucouriste le 16-01-2021 à 12:54:40
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 12:53:38  profilanswer

n°61862286
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 13:11:07  profilanswer

J'ai ouvert un compte Nalo (en passant par ADI bien sur :o ) et je vais commencer un DCA.
J'ai un profil 100% actions, horizon 10 ans.

J'ai 60k€ à investir progressivement. 10k€ dans une semaine et 5k€ par mois ensuite.
Le plus dur ça va être de garder la rigueur de le faire mensuellement sans essayer de timer le marché.

n°61862316
Requiem
Posté le 16-01-2021 à 13:17:24  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai ouvert un compte Nalo (en passant par ADI bien sur :o ) et je vais commencer un DCA.
J'ai un profil 100% actions, horizon 10 ans.

J'ai 60k€ à investir progressivement. 10k€ dans une semaine et 5k€ par mois ensuite.
Le plus dur ça va être de garder la rigueur de le faire mensuellement sans essayer de timer le marché.

Pourquoi pas un simple ETF Monde ?

n°61862324
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 13:19:00  profilanswer

Requiem a écrit :

Pourquoi pas un simple ETF Monde ?

Cet article m'a convaincu de suivre leur logique.
https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/

n°61862382
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-01-2021 à 13:29:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

On en a discuté cet été, tu peux lire les réponses apportées. Celle de LooKoom et celle de Flemmard_Curieux sont particulièrement complètes.  :jap:  

TLDR; le futur n'est pas comme le passé, donc risible.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 16-01-2021 à 14:07:17
n°61862397
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 13:31:45  profilanswer

zeroz a écrit :

On en a discuté cet été, tu peux lire les réponses apportées. Celle de LooKoom est particulièrement complète.  :jap:  

Ah merci, je regarde ça en détail :jap:

n°61862404
VIckado
Posté le 16-01-2021 à 13:32:30  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Beaucoup de gens raisonnent leur patrimoine en comptes distincts (en "strates" ), qui répondent à des objectifs différents, et qui peuvent évoluer de manière asynchrone du moment qu'ils répondent aux objectifs qui leur est assigné. C'est ce que tente de décrire et analyser la théorie comportementale du portefeuille (BPT) par exemple.

Si on raisonne de manière simple, on peut voir trois strates sous une forme ou un autre dans un portefeuille : sécurité/précaution, protection, capitalisation. La strate de sécurité, qui sert aussi à la consommation court terme, permet de faire face en cas d'urgence ou de gros achat. La strate de protection est une part de son patrimoine qui n'a pas vocation à être consommée à court terme, elle sert aux projets de MT et surtout à se sentir bien face à la volatilité de son patrimoine. En quelque sorte, sa raison d'être est de te rassurer psychologiquement contre le risque de ruine. La strate de capitalisation est, elle, investie à long terme de manière plus agressive dans une optique de valorisation importante. Pour être à l'aise avec la volatilité de la strate de capi, il faut être à l'aise avec la taille de ses deux autres strates. C'est un biais sans en être un, c'est parfaitement normal d'avoir besoin d'assurer son niveau de vie à CT/MT pour pouvoir se projeter sereinement à MT.

Dans ton cas, tu sens avoir besoin de liquidités importantes pour te sentir bien. Mais il faut se demander si cela correspond à un besoin d'une strate de précaution importante (auquel cas la disponibilité immédiate de l'argent est très importante), ou un besoin d'une strate de protection importante (tu as juste besoin d'avoir une part de ton épargne qui est 100% sécurisée). Dans le deuxième cas, je te suggèrerais quand même d'envisager un débordement de tes livrets vers une assurance vie en euros au-delà d'un certain seuil. Les perspectives de rendement des bons fonds en euros restent un peu meilleures que les livrets.

Pour le reste :

• Maximiser les versements sur ton PEE (en complément de l'intéressement et participation), de sorte à obtenir l'abondement maximal est un must. N'oublie pas que l'abondement fait partie de ta rémunération. En laisser sur la table, c'est refuser de l'argent qui te revient de droit !
  • Oui pour alimenter AV et PEA. Es-tu déjà au clair sur les supports d'investissement que tu vas utiliser et la finalité de cette épargne (projet et horizon de placement) ?
  • Oui pour ouvrir une deuxième AV, ça ne fait jamais de mal, soit pour un bon contrat où le 100% euros est encore possible (Evolution vie par exemple) ou un autre contrat très polyvalent pour l'euros et les UC, comme Darjeeling.
  • Enfin, les transferts d'Article 83 vers PERP ne sont plus possibles depuis le 1er octobre 2020. Tu peux transférer ton Article 83 vers un PER (compartiment C3), mais la sortie ne se fera qu'en rente également. La sortie en capital reste possible si la somme accumulée implique une rente trop petite à la retraite auquel cas l'argent te sera donné en capital. Vu les sommes que tu annonces cela pourrait être ton cas. Il y a aussi des cas de déblocage anticipé en cas d'accidents de la vie, mais je ne te le souhaite pas.

Hello,

je me permet de rebondir sur ta réponse. J'ai jamais vraiment compris cette histoire d'abondement de PEE.

Je suis salarié depuis 11 ans d'une boite et je touche des intéressement réguliers versée sur le PEE. Je n'ai jamais entendu parler de cet abondement.
C'est suite à des versements volontaires supplémentaires sur mon PEE que je peux y prétendre?
Le montant est défini par l'employeur?
j'ai pas l'impression que c'est une obligation pour l'employeur de verser des abondements d'après mes recherches.

Bref c'est un peu obscur pour moi merci :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par VIckado le 16-01-2021 à 13:35:10
n°61862467
david42fr
Posté le 16-01-2021 à 13:41:33  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello,

je me permet de rebondir sur ta réponse. J'ai jamais vraiment compris cette histoire d'abondement de PEE.

Je suis salarié depuis 11 ans d'une boite et je touche des intéressement réguliers versée sur le PEE. Je n'ai jamais entendu parler de cet abondement.
C'est suite à des versements volontaires supplémentaires sur mon PEE que je peux y prétendre?
Le montant est défini par l'employeur?
j'ai pas l'impression que c'est une obligation pour l'employeur de verser des abondements d'après mes recherches.

Bref c'est un peu obscur pour moi merci :hello:

Non ce n’est pas une obligation.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61862481
Requiem
Posté le 16-01-2021 à 13:44:44  profilanswer

coucouriste a écrit :

Certes, mais ils prêchent aussi pour leur paroisse j'imagine que tu t'en rends compte :D

n°61862510
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 13:49:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Que pense le topic de cet article ?

n°61862518
Requiem
Posté le 16-01-2021 à 13:50:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu lis le topic ou tu fais semblant ?

n°61862533
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 13:51:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai vu les réactions quand un forumeur a partagé ça, non à lynchage plz  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 16-01-2021 à 13:51:58
n°61862535
evildeus
Posté le 16-01-2021 à 13:51:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:heink: T’es Toujours sur le topic donc tu devrais savoir. Et la réponse est 5 posts au dessus :o

n°61862555
-Patrick-
Posté le 16-01-2021 à 13:54:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

déjà posté en été par Agmoh

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61862557
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 13:54:35  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: T’es Toujours sur le topic donc tu devrais savoir. Et la réponse est 5 posts au dessus :o

Je ne lis pas tout, désolé.
C'est bon, j'ai vu maintenant.  :hello:

n°61862581
RomainD2
Posté le 16-01-2021 à 13:57:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je l'utilise depuis 1 an, c'est du tout bon.  [:pk-at:1]  

Vous êtes sérieux ??? ça fait deux semaines que je me prend la tête à adapter la feuille de calcul de Mitch2Pain, bon le plus chiant étant de remonter dans l'historique de mes comptes pour retrouver les valeurs intéressantes... Mais l'adaptation du fichier à son cas n'est pas évidente non plus, j'ai encore des incohérences entre les feuilles Performance Produit et Performance ligne...

Et voilà qu'il y a une autre solution!!!  :pt1cable: Bon, par contre je ne parle pas allemand, et il n'y a pratiquement que ça en documentation ou tutoriel vidéo! J'ai regardé une vidéo, mais rentrer les opérations de ces 5 dernières années risque d'être fastidieux!

Qui se lance pour faire un tutoriel avec les exemples de portfolio hfr compliant, c'est à dire avec des exemples de produits suivants :

• PEL
  • AV Fonds euros + UC
  • PEA
  • LA / LDD (Il ne faut surtout pas passer à côté de ça dans son patrimoine, surtout leur TRI!)
  • PER
  • PEG/PERCO
  • AV Gestion Pilotée

Sinon, je croise les doigts pour que Finary se bouge comme ils le prétendent!

Milamber83 a écrit :

C'est pour ça que je fournit qu'une API dans ce que je fais (optimisation de portefeuille, c.f. ma signature)  :jap: !

La partie graphique, la partie visible quoi, c'est vraiment un truc à part pour les applications financières.

Désolé, mais je n'ai pas compris le rôle de ton API ?

n°61862720
gusano
Posté le 16-01-2021 à 14:22:42  profilanswer

Hello,

A l'ouverture d'un CTO destiné à accueillir une somme convenable (XM€) dans une BED (CIC), est ce que les frais de garde (0.15% par an) et les frais de courtage (0.5% sur Euronext) sont négociables ?

Sachant que :  
- l'ouverture du CTO est forcément dans cette banque et ne peut pas se faire ailleurs,
- on évitera les fonds maison sur ce CTO, ce qui empêche la banque de se refaire à côté.

Edit : ortho  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 16-01-2021 à 14:41:05
n°61862734
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2021 à 14:25:39  profilanswer

Vu les montants annoncés, tu auras le poids nécessaire pour demander une ristourne  ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61862774
-Patrick-
Posté le 16-01-2021 à 14:32:56  profilanswer

A une époque on pouvait les supprimer ( frais de garde only)  pour des sommes de XM€. Mais le client devait faire la demande une fois par an. Question de paramétrage.

Message édité par -Patrick- le 16-01-2021 à 14:34:39

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61862839
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2021 à 14:44:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

zeroz a écrit :

On en a discuté cet été, tu peux lire les réponses apportées. Celle de LooKoom et celle de Flemmard_Curieux sont particulièrement complètes.  :jap:  

Pour dire les choses simplement, ils te montrent les chiffres du loto APRES le tirage et t'annoncent qu'ils sont bons. C'est assez facile de proceder ainsi.

S'ils avaient annoncé en janvier 2000 : voila le mix précis de briques actions qu'il faut mettre ensemble pour battre le MSCI World l'a j'aurais applaudi. Mais après les faits c'est faible.

Toutefois tu n'es pas le premier a être convaincu par ce lien, j'ai des amis qui ont souscrits chez eux suite à cet article précis, malgré mon conseil de MSCI World. Pas grave, au final ils sont contents d'avoir un "gestionnaire", ca les décharge psychologiquement de la peur de mal faire eux mêmes, je le comprends.

gusano a écrit :

Hello,

A l'ouverture d'un CTO destiné à accueillir une somme convenable (XM€) dans une BED (CIC), est ce que les frais de garde (0.15% par an) et les frais de courtage (0.5% sur Euronext) sont négociables ?

Sachant que :  
- l'ouverture du CTO est forcément dans cette banque et ne peut pas se faire ailleurs,
- on évitera les fonds maison sur ce CTO, ce qui empêche la banque de se refaire à côté.

Edit : ortho  :sweat:

En pleurant, j'avais reussi a avoir de petites exceptions mais c'est lourdingue et c'est à chaque fois/chaque frequence. Pas possible d'enteriner une exception.

n°61862849
gusano
Posté le 16-01-2021 à 14:46:31  profilanswer

:jap:

Merci à vous trois (un merci appuyé, mais pour des raisons différentes :D ).

Bien noté. J'imagine qu'il est malvenu de demander une confirmation écrite si on a négocié tout ou partie des frais de garde ? On se tape dans la main et let the good times roll ?

Edit : oui en relisant LKM, j'imagine bien que c'est comme ça que ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-01-2021 à 14:53:21
n°61862893
-Patrick-
Posté le 16-01-2021 à 14:53:29  profilanswer

Malvenu ce n'est pas le mot mais "jamais vu" ce type d'engagement  sur le marché des particuliers (si on parle bien de confirmation écrite pérenne)
Tu peux essayer cela dit : ça passera par le directeur régional et il faut s'attendre à voir une date de fin.

Message édité par -Patrick- le 16-01-2021 à 14:54:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61862941
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2021 à 14:59:32  profilanswer

gusano a écrit :

:jap:

Merci à vous trois (un merci appuyé, mais pour des raisons différentes :D ).

Bien noté. J'imagine qu'il est malvenu de demander une confirmation écrite si on a négocié tout ou partie des frais de garde ? On se tape dans la main et let the good times roll ?

Edit : oui en relisant LKM, j'imagine bien que c'est comme ça que ça se passe.

Après, je trouve bizarre le fait de DEVOIR garder les actifs dans une banque donnée une fois l'évenement X ou Y (financement, main levée de nantissement, demembrement, succession...) se passe. Je pense qu'après avoir pleuré quelques fois pour baisser les frais d'execution pour mon DCA je regarderais à transferer les actifs ailleurs dans un second temps.

n°61862957
99luftball​ons
Posté le 16-01-2021 à 15:01:08  profilanswer

vazyvite a écrit :

En AV, j'en ai quelques un depuis des années, fonds ou ETF :

SPIRICA :  
Franklin Techno Fund LU0140363697
Fidelity Global Techno LU0099574567

SURAVENIR :
LYXOR WORLD INFO TECH LU0533033667
JPM US TECHNOLOGY A LU0082616367

FORTUNEO VIE :
CPR Global Disruptive LU1530899142
Pictet Digital P LU0340554913
Allianz Global Artificial LU1548497772

C'est ce que je détiens à date mais il y en a plus dans chacune sans être aussi riche que sur un CTO bien sûr.
Et sur un PEA, on peut jouer : LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ FR0011871110

Merci :jap:

n°61862968
-Patrick-
Posté le 16-01-2021 à 15:03:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après, je trouve bizarre le fait de DEVOIR garder les actifs dans une banque donnée une fois l'évenement X ou Y

attachement sentimental ? conseillère sexy ?  
il n'y a pas que les évènements  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61862982
jojolapata​te
Posté le 16-01-2021 à 15:06:16  profilanswer

Hello, pour ouvrir un PEA fortuneo, il y a des avantages à se faire parrainer ? des codes promos ? :o
 [:barracus:3]

n°61862988
Requiem
Posté le 16-01-2021 à 15:08:11  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Hello, pour ouvrir un PEA fortuneo, il y a des avantages à se faire parrainer ? des codes promos ? :o
 [:barracus:3]

Pour le parrain 110 pour le filleul 130 à l'instant t :o

n°61862994
jojolapata​te
Posté le 16-01-2021 à 15:10:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour le parrain 110 pour le filleul 130 à l'instant t :o

ok cool et je n'ai toujours pas reçu de MP :o

n°61863008
coucourist​e
Posté le 16-01-2021 à 15:12:27  profilanswer

Av Darjeeling ouverte, merci :jap:
Je ne sais pas si c'est passé mais petite prime facile sur Boursorama :jap:

50€ offerts pour l'ouverture d'un CEFP avec un versement de 300€ minimum.

Citation :

50€ offerts pour toute 1re ouverture effective d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée, individuel ou joint, effectuée avec un versement initial minimum de 300€ réalisée entre le 13/01/2021 et le 10/02/2021 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "CEFP2021". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint.

La prime sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'ouverture effective de votre Compte d'Epargne Financière Pilotée et au plus tard le 31/03/2021.

Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.

Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

Je viens de le faire en 3min chrono, il y a pas de petit profit  [:pazou:3]  

n°61863011
Gqqch
Posté le 16-01-2021 à 15:12:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

attachement sentimental ? conseillère sexy ?  
il n'y a pas que les évènements  

Contreparties "informelle": financements pro, fléchage de clientèle, prêts immos efficaces,....

Il peut y avoir plein de raisons...
Il n'est pas difficile de s'imaginer que Gusano souhaite entretenir de bonnes relations avec sa banque en dur locale.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 16-01-2021 à 15:13:20
n°61863024
didjib
Posté le 16-01-2021 à 15:14:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Plus que le rendement, c'est le couple volatilité - rendement que je relevais. Il me semble que c'est l'une des remarques qui revient régulièrement sur le topic lorsque l'on parle des EM: la volatilité est élevée par rapport à l'espérance de gain.

n°61863030
Ommanipadm​ehum
Posté le 16-01-2021 à 15:16:01  profilanswer

jojolapatate a écrit :

ok cool et je n'ai toujours pas reçu de MP :o

Il me semble que le parrain gagne 110 mais le filleul n'a pas de primes, seulement 100 ordres gratuit dans le cas d'une ouverture de PEA. Et un remboursement des frais de transferts en plus en cas de transfert  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8710  8711  8712  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)