Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8900  8901  8902  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62535341
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 22:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

Puisque je ne suis pas en liste noire, tu as oublié tes terres dans ton bilan?  :o

Non, c'est inclus dans la nue propriété. J'ai changé le libellé.  
Ca vaut rien de toutes les façons. 3k. Sauf si ça passe constructible.  [:atom1ck]  

Je t'ajoute à la liste noire avec tes petits camarades, c'était un oubli.  :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 22:17:19  profilanswer

n°62535349
PsykOoO
Posté le 31-03-2021 à 22:18:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca vaut rien de toutes les façons. 3k. Sauf si ça passe constructible.  [:atom1ck]  

[:parag0n]

n°62535355
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 22:18:30  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci pour la transparence.

Est-ce que le COVID et cette année limitée en activité a généré de plus fortes envies en mode "tout peut s'arrêter demain" et donc donner des pistes de consommation de ce capital ? Genre gros craquage ?

Pas vraiment. A part les restos étoilés.

n°62535451
TubeMap
Posté le 31-03-2021 à 22:26:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc quand on pose des questions sur le patrimoine de quelqu'un qui sont totalement légitimes car manque de transparence, on prend un BL?

Je laisse le topic juger mais quel manque d’honnête intellectuelle :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par TubeMap le 31-03-2021 à 22:30:52
n°62535620
Lautho
Posté le 31-03-2021 à 22:37:11  profilanswer

Ça va chacun fait ce qu'il veut aussi... S'il ne souhaite pas répondre il ne répond pas je vois pas le problème

On va pas faire expertiser les bilans de chacun non plus  :D

n°62535678
TubeMap
Posté le 31-03-2021 à 22:40:53  profilanswer

Lautho a écrit :

Ça va chacun fait ce qu'il veut aussi... S'il ne souhaite pas répondre il ne répond pas je vois pas le problème

On va pas faire expertiser les bilans de chacun non plus  :D

On n'est pas en train d'expertiser, personnellement c'était plus de la curiosité intellectuelle et pour ma compréhension que je posais ces questions. Rien de plus.

Maintenant si on peut plus poser de questions, a quoi sert ce topic? Ca changeait des conversations ou tu peux gratter 60 balles sur Bourso  :sarcastic:  

n°62535746
SaucissonM​asque
Posté le 31-03-2021 à 22:46:39  profilanswer

"
A la base c'est un topic de gentlemen, mais il suffit d'un ver pour pourrir la pomme.

Après il y a toujours eu des gens bienveillants et d'autres malveillants, mais la tendance n'est pas bonne et j'ai moins confiance pour débaler trop de perso. La moindre info peut être ressortie des mois après avec un mauvais esprit.

Raison pour laquelle pour la 1ere fois je n'ai pas envie de poster mon bilan annuel, je préfère distiller qqs infos publiques au compte-goutte et éventuellement en MP pour les plus intéressés (ce qui est en MP reste en MP :jap:)"

:O

n°62535867
Erel
Posté le 31-03-2021 à 22:56:44  profilanswer

Vous vous prenez trop la tête non ? On est sur un forum faut pas se vexer pour ça.
Après je débarque un peu, je sais pas trop ce qu’il s’est passé...

n°62535918
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 23:03:50  profilanswer

Dites moi, On est limité à 40% sur SCI Viagénérations sur Darjeeling.

Validez vous le cheat code suivant :

1) je verse 10k : 4k sur la SCI + 6 k sur le fond en €
2) je retire les 6 k sur le fonds en €. Pas de fiscalité, car nouveau contrat sans PV.
3) je reverse les 6k : 2,4k sur la SCI + 3,6k sur le fonds en €

Je me retrouve avec 6,4k sur la SCI + 3.6k, soit 64% sur la SCI, et j'ai le bonus max sur le fond en € car >60% en UC

n°62535971
TubeMap
Posté le 31-03-2021 à 23:11:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

2) je retire les 6 k sur le fonds en €. Pas de fiscalité, car nouveau contrat sans PV.

Je me retrouve avec 6,4k sur la SCI + 3.6k, soit 64% sur la SCI, et j'ai le bonus max sur le fond en € car >60% en UC

Essaie, a voir s'ils ne se rendent pas compte de l'entourloupe  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 23:11:46  profilanswer

n°62536038
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-03-2021 à 23:21:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est limité à 40% du contrat, théoriquement tu ne pourras pas faire le 3) et verser 2,4k sur la SCI.

Message édité par SD Plissken le 31-03-2021 à 23:22:20
n°62536173
Limwril
Posté le 31-03-2021 à 23:49:49  profilanswer

TubeMap a écrit :

Donc quand on pose des questions sur le patrimoine de quelqu'un qui sont totalement légitimes car manque de transparence, on prend un BL?  

Je pense que par honnêteté intellectuelle, tu aurais pu souligner le fait que tu as très certainement été BL plus tôt, et non en raison de ta question légitime comme tu sembles le sous-entendre.

"
A la base c'est un topic de gentlemen, mais il suffit d'un ver pour pourrir la pomme.

Après il y a toujours eu des gens bienveillants et d'autres malveillants, mais la tendance n'est pas bonne et j'ai moins confiance pour débaler trop de perso. La moindre info peut être ressortie des mois après avec un mauvais esprit.

Raison pour laquelle pour la 1ere fois je n'ai pas envie de poster mon bilan annuel, je préfère distiller qqs infos publiques au compte-goutte et éventuellement en MP pour les plus intéressés (ce qui est en MP reste en MP :jap:)"

Je suis tout à fait d'accord. J'ai longtemps lurké, de manière très sporadique, et j'avais pas spécialement vu cet aspect du topic. Je trouve ça assez dommageable, car le topic regorge d'informations extrêmement intéressantes, mais un peu noyées dans des guéguerres inintéressantes.

Et le prétexte d'éviter aux nouveaux arrivants d'avoir des mauvaises informations de chienBlanc, et bien apportez votre pierre à l'édifice, et orientez les. Ils choisiront en connaissance de cause ensuite. Mais le discréditer sans arrêt ne joue pas en votre faveur.

Bon pour revenir sur le sujet initial, je ne connaissais pas cette coutume, mais je vais me plier à l'exercice aussi.
Valeur au 31 décembre 2020: 45k
Valeur au 31 mars 2020: 57k
Dont 9k de transfert de liquidité (épargne d'avril incluse dans la poche espèce du PEA), et 3k de gain en capital pour un TRI de 5.2% sur tout le patrimoine (9.5% sur la poche actions).

J'ai du mal à intégrer l'immobilier, je ne sais pas comment prendre en compte l'estimation de meilleursagents.com, même si basé sur les ventes des 2 appartements au dessus et en dessous du mien... Du coup j'écarte l'immobilier et je ne prends en compte que le patrimoine financier.

Je n'ai pas encore votre surface financière mais c'est en construction.

n°62536329
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2021 à 01:10:02  profilanswer

boisse a écrit :

euh la c'est en gestion pilotée

Et alors ?

Tu peux avoir deux contrats, un libre et l'autre piloté...

Le libre pour placer à ta convenance et le piloté pour ramasser les primes toute l'année  :sol:

Shadow666 a écrit :

Oui next !
Dès que je reçois ces offres pour de la GP sur mon AV Bourso, même si c'était 100 € au lieu de 60 € je mettrait quand même à la poubelle.

Donc, chaque année, tu passes à côté de plusieurs centaines d'euros...
Ça y est, tu es riche et tant qu'il n'y a pas quatre ou cinq zéro derrière un chiffre, ça ne t'intéresse pas. Félicitations :O

C'est chiant le côté GP...

Je ne trouve pas, j'aime les deux.

TubeMap a écrit :

On n'est pas en train d'expertiser, personnellement c'était plus de la curiosité intellectuelle et pour ma compréhension que je posais ces questions. Rien de plus.

Maintenant si on peut plus poser de questions, a quoi sert ce topic? Ca changeait des conversations ou tu peux gratter 60 balles sur Bourso :sarcastic:

Encore un nouveau riche... :sarcastic:

"

Idem et pas mieux [:charlest]

Message édité par Velocesuper le 01-04-2021 à 01:21:33
n°62536347
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2021 à 01:24:28  profilanswer

Le petit cadeau Darjeeling, je viens de recevoir le contrat, j'ai l'option garantie décès wtf. C'est pourtant pas dans mon dossier de souscription, pas trouvé comment la supprimer...

n°62536354
karionstre
Posté le 01-04-2021 à 01:29:46  profilanswer

Oui c'est "normal", tu peux envoyer un simple mail pour la résilier.

---------------
Pwet.
n°62536763
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2021 à 08:13:33  profilanswer

Le nombre de personnes qui doivent se faire avoir :whistle:

n°62536801
arinadar
Posté le 01-04-2021 à 08:18:24  profilanswer

Bonjour,

Je ne poste pas souvent (et je saute beaucoup de pages dans la lecture...), donc pour une fois que je tombe dessus je vais me plier à l'exercice du bilan trimestriel.

Quand j'avais fait ma présentation il y a 2 ans, j'étais à 30k d'épargne (donc dans la catégorie PD2POV pour les critères locaux), mon épargne a depuis bien monté malgré de grosses dépenses (Mariage, voyage, chien qui coute une blinde, famille +1,...).  

Bilan épargne / évolution sur le premier trimestre :  

• Banque PEL(2.5)/livrets : 18k / 3.12%
  • AV : 18k /4.66%
  • PEE/PERCO : 11k /-1%
  • Bourse : 2k / 8%
  • Divers : 2k  
  • Immo (RP) : 14k /10%

Total : 65k / 5%

Sur le bilan des deux dernières années, l'épargne a fait X2 ce qui n'est pas si mal.

J'en profite pour remercier les tenanciers du topic. Ce topic c'est un peu l'école de la vie financière et à sa lecture j'ai pu réaliser à quel point j'ai mal géré mon argent les 10 précédentes années (bonjour livret A...) et y remédier en partie.

n°62536956
Morth
Posté le 01-04-2021 à 08:42:44  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le petit cadeau Darjeeling, je viens de recevoir le contrat, j'ai l'option garantie décès wtf. C'est pourtant pas dans mon dossier de souscription, pas trouvé comment la supprimer...

Je l'ai supprimé en mettant en place un arbitrage. Ca se trouve sur le même formulaire.

Partie 1 - Garanties optionnelles - cocher résiliation.

---------------
" "
n°62537047
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-04-2021 à 08:52:21  profilanswer

Le nombre de personnes qui doivent se faire avoir :whistle:

Après, elle n'a aucun coût tant que tu n'es pas en moins-value.
Si ton AV passe sa vie en plus value, même minime, cette assurance ne t'aura rien coûté.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62537263
glandoll
Posté le 01-04-2021 à 09:14:55  profilanswer

Erel a écrit :

Vous vous prenez trop la tête non ? On est sur un forum faut pas se vexer pour ça.
Après je débarque un peu, je sais pas trop ce qu’il s’est passé...

alors, c'est très simple
c'est l'histoire de

non, c'est jeudi, désolé  :o

n°62537728
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2021 à 09:58:05  profilanswer

Morth a écrit :

Je l'ai supprimé en mettant en place un arbitrage. Ca se trouve sur le même formulaire.

Partie 1 - Garanties optionnelles - cocher résiliation.

Je ne peux pas arbitrer car c'est bloqué sur un fond jusqu'au délai de renonciation mais top, je note merci :)

deK a écrit :

Après, elle n'a aucun coût tant que tu n'es pas en moins-value.
Si ton AV passe sa vie en plus value, même minime, cette assurance ne t'aura rien coûté.

C'est déjà en moins value :o

n°62537887
lePureStyl​e
Posté le 01-04-2021 à 10:09:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je crois que c'est 40% de l'encours et non du seul versement, moi aussi j'avais pensé faire un arbitrage similaire  :D  

Dans une allocation 64% immo + 36% Fond €, je pense que je ferais 40% SCI, 24% SCPI/autre SCI et 36% Fond €

n°62537895
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 10:09:57  profilanswer

lePureStyle a écrit :

Je crois que c'est 40% de l'encours et non du seul versement, moi aussi j'avais pensé faire un arbitrage similaire  :D  

Dans une allocation 64% immo + 36% Fond €, je pense que je ferais 40% SCI, 24% SCPI/autre SCI et 36% Fond €

:jap:

n°62538383
standalone
Posté le 01-04-2021 à 10:48:02  profilanswer

Je ne peux pas arbitrer car c'est bloqué sur un fond jusqu'au délai de renonciation mais top, je note merci :)

C'est déjà en moins value :o

Le fond temporaire perd souvent un peu. j'ai eu ça il y a 1 mois en effet (amundi pour moi)

n°62538425
colonelhat​i
Posté le 01-04-2021 à 10:52:16  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,
j'avais mis de coté des sommes sur différentes enveloppes en 2017 sur vos conseils, et je reviens vous voir car quelques cerises viennent de tomber, et je souhaiterais quelques détails.
Pour le moment, j'ai AV Bourso, PEA (Lyxor World), quelques euros chez Linxea Spirit (je viens de voir qu'ALT2 était fermé...).

J'ai 65k à placer, il faut que ce soit simple à gérer et dispo à moyen terme (donc je veux éviter d'ouvrir de nouvelles enveloppes).

Je pensais mettre 75% AV et 25% PEA, avec une entrée étalée sur quelques mois, ça vous parle ?
Quel intérêt de s'embêter à "reproduire" le CW8 comme indiqué sur la FP ?  

Merci d'avance de vos conseils éclairés !  

Edit, présentation MAJ :  
Situation familiale : 36 ans, pacsé, 1 enfant
Situation patrimoniale : proprio, 160k de crédit à rembourser, épargne mensuelle proche de zéro (reconversion pro, faut que ça décolle avant), non imposable. Epargne actuelle : LA 5k, PEA 3K, AV 5K, PEL 35k.PEA et AV ouverts en 2017.
Projets : Besoin de dispo dans les 3 à 5 ans pour projets perso et pros.

Bonjour à tous,

je me permets de mettre un petit up sur mes quelques questions  :)  
Merci d'avance  :jap:

n°62538449
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-04-2021 à 10:55:03  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu avais pris le BL avant cela, tes questions sont actuellement légitimes.

TubeMap a écrit :

Maintenant si on peut plus poser de questions, a quoi sert ce topic? Ca changeait des conversations ou tu peux gratter 60 balles sur Bourso  :sarcastic:  

Certaines personnes aiment poster des bilans plus ou moins réguliers, et insister sur les perfs positives, etc. mais ne sont pas prompts à la réponse quand on creuse ou demande des infos détaillées (y compris sans arrière-pensées / malice derrière).
Autant ne rien poster si l'on ne souhaite pas épiloguer sur le sujet  :sarcastic:  

TubeMap a écrit :

Essaie, a voir s'ils ne se rendent pas compte de l'entourloupe  [:clooney18]

Il ne verra pas ta réponse, tu es dans sa BL :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62538513
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 11:00:33  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,
j'avais mis de coté des sommes sur différentes enveloppes en 2017 sur vos conseils, et je reviens vous voir car quelques cerises viennent de tomber, et je souhaiterais quelques détails.
Pour le moment, j'ai AV Bourso, PEA (Lyxor World), quelques euros chez Linxea Spirit (je viens de voir qu'ALT2 était fermé...).

J'ai 65k à placer, il faut que ce soit simple à gérer et dispo à moyen terme (donc je veux éviter d'ouvrir de nouvelles enveloppes).

Je pensais mettre 75% AV et 25% PEA, avec une entrée étalée sur quelques mois, ça vous parle ?
Quel intérêt de s'embêter à "reproduire" le CW8 comme indiqué sur la FP ?  

Merci d'avance de vos conseils éclairés !  

Edit, présentation MAJ :  
Situation familiale : 36 ans, pacsé, 1 enfant
Situation patrimoniale : proprio, 160k de crédit à rembourser, épargne mensuelle proche de zéro (reconversion pro, faut que ça décolle avant), non imposable. Epargne actuelle : LA 5k, PEA 3K, AV 5K, PEL 35k.PEA et AV ouverts en 2017.
Projets : Besoin de dispo dans les 3 à 5 ans pour projets perso et pros.

Ta solution est bien je trouve.

n°62538940
neo world
Posté le 01-04-2021 à 11:27:22  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,

je me permets de mettre un petit up sur mes quelques questions :)
Merci d'avance :jap:

Le CW8 me paraît tout indiqué pour la partie "dynamique" :jap:

Fait attention quand même au plafond de garantie des assurances vie (aucune raison à priori qu'il soit mis à l'épreuve mais j'aurais tendance à mettre le reliquat qui dépasse 70k€ chez un autre assureur pour la tranquillité d'esprit.

Tu dis 3 à 5 ans. Est ce que tu pourrais te permettre de bloquer plus longtemps ou perdre un peu de ce capital (je pense notamment pour la partie PEA ou sur les unités de compte avec risques de perte en capital.

Si ce n'est pas le cas j'aurai tendance à te suggérer des contrats full fonds euros (mais qui ne te protégeront pas de l'inflation mais sur 3 ans j'imagine que c'est moins un problème ...)

n°62539032
Trotamundo​s
Posté le 01-04-2021 à 11:34:17  profilanswer

TubeMap a écrit :

Les marchés européens sont fermés, on attend les bilans :bounce:

J'ai oublié de regarder, faut que je bidouille en fonction des variations du jour grrr...

n°62539033
colonelhat​i
Posté le 01-04-2021 à 11:34:18  profilanswer

Merci pour les conseils.
J'ai bien en tête la partie "risque" qui pourrait poser problème à moyen terme si le PEA se casse la gueule, je vais réfléchir.

Y a-t-il intérêt à reproduire le CW8, comme indiqué sur la FP ? Ou je louche juste du CW8 ?

Citation :

[quotemsg]

n°62539083
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2021 à 11:38:13  profilanswer

colonelhati a écrit :

Merci pour les conseils.
J'ai bien en tête la partie "risque" qui pourrait poser problème à moyen terme si le PEA se casse la gueule, je vais réfléchir.

Y a-t-il intérêt à reproduire le CW8, comme indiqué sur la FP ? Ou je louche juste du CW8 ?

Citation :

[quotemsg]

En PEA l'intérêt de reproduire le CW8 avec des sous briques est de très légèrement baisser les frais et de pouvoir hedger la partie américaine en USD alors que CW8 est sans hedge.

MAIS, reproduire le CW8 veut aussi dire que l'on doit s'embeter à faire des calculs de contribution à chaque nouvelle épargne sur ces supports afin de respecter les pondérations géographiques à un instant t.
Et le PEA étant vraiment l'enveloppe phare pour son exposition action très long terme, le hedge est peu approprié dans ce contexte.  
Au final sincèrement un CW8 fait très bien l'affaire pour le PEA.

En CTO/AV le discours est plus nuancé car on trouve du World hedgé, on trouve des World moins chers que CW8 et très performants comme le LCUW ou d'autres, etc...

n°62539198
colonelhat​i
Posté le 01-04-2021 à 11:47:49  profilanswer

OK je comprends, merci, je vais regarder ce que j'ai d'accessible comme tracker World sur mes AV.

J'ai une AV chez Bourso. Un intérêt à en ouvrir une chez Fortunéo pour gratter les 200€ de prime à l'ouverture (obligation de 30% en UC) ? Les frais sont peut être plus élevés qu'ailleurs pour le même contrat ?

Un intérêt à mettre le world dans l'AV plutôt que dans le PEA ?

Je suis non imposable pour un paquet d'année, suite reconversion pro qui à la fois baisse mes revenus et me fais bénéficier d'avantages fiscaux.

Message cité 3 fois
Message édité par colonelhati le 01-04-2021 à 11:50:49
n°62539307
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2021 à 11:58:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

En PEA l'intérêt de reproduire le CW8 avec des sous briques est de très légèrement baisser les frais et de pouvoir hedger la partie américaine en USD alors que CW8 est sans hedge.

MAIS, reproduire le CW8 veut aussi dire que l'on doit s'embeter à faire des calculs de contribution à chaque nouvelle épargne sur ces supports afin de respecter les pondérations géographiques à un instant t.
Et le PEA étant vraiment l'enveloppe phare pour son exposition action très long terme, le hedge est peu approprié dans ce contexte.  
Au final sincèrement un CW8 fait très bien l'affaire pour le PEA.

En CTO/AV le discours est plus nuancé car on trouve du World hedgé, on trouve des World moins chers que CW8 et très performants comme le LCUW ou d'autres, etc...

Est-ce qu'il y a une raison particulière de privilégier le CW8 au EWLD ? J'ai du mal à saisir la différence entre les 2 et s'il y aurait un intérêt de verser un certain pourcentage sur chaque  :??:

n°62539336
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-04-2021 à 12:01:40  profilanswer

n°62539356
starlette2​7
Posté le 01-04-2021 à 12:04:57  profilanswer

Je partage ca ici:

https://zupimages.net/up/21/13/gaqs.png

n°62539413
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2021 à 12:12:27  profilanswer

Ah oui effectivement, c'est un bon argument :o

n°62539631
Astroya
Posté le 01-04-2021 à 12:38:02  profilanswer

Maintenant la même chose avec l’effet de levier sur l’immo :o

n°62539789
evildeus
Posté le 01-04-2021 à 12:56:00  profilanswer

Ah oui effectivement, c'est un bon argument :o

Sinon c’est kif kif  :hello:

Astroya a écrit :

Maintenant la même chose avec l’effet de levier sur l’immo :o

Et tu fais pareil avec les actions :o

Message édité par evildeus le 01-04-2021 à 12:57:15
n°62539968
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2021 à 13:18:17  profilanswer

Je vois que les annonces de Micron hier ne font ni chaud ni froid à la finance, c'est bien [:-odysseus-:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62539973
RomainD2
Posté le 01-04-2021 à 13:18:31  profilanswer

Bonjour,

J'avais ouvert mon seul mandat de gestion piloté en prenant un défensif chez Boursorama, par simplicité, j'avais quelques liquidités à place. La page d'information que je trouve toute pourrie :
https://docs.publifund.com/dis/GEF000000066/fr_FR

Au final, cela s'avère un mauvais choix!

Quand on compare les performances des contrats boursorama sur cet article intéressant : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] e%20%C2%A0

Il s'avère que le mandat défensif à une performance moins bonne que le mandat équilibré, ce qui est normal jusqu'ici, mais la volatilité du mandat équilibré est bien plus faible, ce qui est un peu contre-intuitif par rapport aux appellations!

Bref, ça ne me plait pas...

Sur 7k€ d'injecté en début d'année, je suis à environ -100€, la question... C'est est-ce que je patiente les deux ans conseillés où je sors tout de suite et on oublie cet arbitrage stupide ?

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 01-04-2021 à 15:57:20

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62539991
standalone
Posté le 01-04-2021 à 13:19:48  profilanswer

gsans a écrit :

Je vois que les annonces de Micron hier ne font ni chaud ni froid à la finance, c'est bien [:-odysseus-:3]

ça ne devrait pas avoir un impact économique différent vs il y a 15 jours, aucune raison de réagir.
edit: mais les marchés n'étant pas rationnel c'est une bonne nouvelle oui.

Message édité par standalone le 01-04-2021 à 13:44:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8900  8901  8902  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)