Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8887  8888  8889  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62477894
chienBlanc
Posté le 25-03-2021 à 19:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Please c'est complément HS les salaires, go topic convenable :jap:

+1

[:assignee_risitas:5]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 19:54:00  profilanswer

n°62477895
jean019
Posté le 25-03-2021 à 19:54:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup tu conseilles aux jeunes de prendre une voie que tu n'as jamais prise et que tu ne connais pas :D

Je n'ai pas à avoir de piste, le sujet ne me concerne pas. Je donne simplement mon point de vue.
Et j'ai bien d'autres questions à régler au quotidien que vous ne pouvez même imaginer dans vos pires cauchemards.
Libre à vous de vous battre pour le gâteau du salariat. Que le meilleur gagne. ;)

Bon, ici ça manque d'ISIN, d'ETF et autres fonds HY depuis quelques temps.

Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 19:59:50
n°62477992
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-03-2021 à 20:04:42  profilanswer

8888 ! C'est beau !  :love:  
C'est presque le pourcentage d'augmentation du Bitcoin d'ici un an !  :o

---------------
Mon feed-back
n°62478034
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2021 à 20:07:57  profilanswer

n°62478168
kimmeria
Posté le 25-03-2021 à 20:21:10  profilanswer

blueape a écrit :

J'ai sorti un exemple rien de plus, je n'ai fait aucune généralité ou autre, encore moins parlé de "norme en province".
C'est quoi le biais psychologique de prêter à quelqu'un des propos qu'on invente, pour pouvoir mieux les dénoncer par la suite ?  :whistle:

Maintenant croire qu'un dentiste en fin de carrière ne peut pas tirer un BNC de 300/400K juste parce que le bénéfice du dernier quartile est annoncé à 167K en moyenne, désolé mais c'est rigolo. A ce compte la le salaire moyen d'un ingénieur lambda qui doit se classer dans le top 10% des salariés doit aussi te paraitre impossible.

Justement, tu as sorti un exemple extrême alors que ton paragraphe mentionnait les "patrimoines importants" qui se font chez les "petits entrepreneurs/professions libérales". Ton exemple est extrême, même pour une profession libérale très bien payée (faut-il rappeler que la moyenne à 100k/an, ça fait quand même du 9k/mois !).

Évidemment que ces dentistes à 300/400k existent, mais ce sont une infime minorité. Ceux qui ont récupéré le cabinet des parents avec peu de frais d'équipement, et/ou qui exploitent à mort les dentistes assistant/collaborateur de leur cab et se font verser des redevances en Or, et/ou qui font du 70h/semaine, et/ou qui font un DE ou HN de malade parce qu'ils ont une patientèle hyper élitiste, etc.

blueape a écrit :

Mais bon mes remarques sur la forte disparité des rémunération des professions médicales reste valables, d'ailleurs tu t'abstiens bien d'y répondre.

Je n'y réponds pas parceque tu as tout à fait raison sur ce point. Tu sais, je ne t'ai pas contredit sur les autres points par plaisir de contredire, mais bel et bien parce que tu racontais n'importe quoi.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai annoncé le BNC moyen et les quartiles, afin de se faire une idée de la distribution des revenus.

blueape a écrit :

Sur l'estimation du prix d'une patientèle oui. Mais bon je retourne l'argument, je veux bien une source sur le 30-50%, il sort d'ou, un post doctissimo ?

Il sort de l'AGA de mes parents qui sont professionnels de santé libéraux :D
Et ça colle globalement à ce qui se lit sur les forums, groupes Facebook et ce que disent les confrères.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-03-2021 à 20:22:13
n°62478213
prestya
Posté le 25-03-2021 à 20:26:19  profilanswer

jean019 a écrit :

Je suis salarié, je suis ingénieur, mais je n'ai pas 25 ans.
J'aurais 25 ans aujourd'hui, je ne me serais pas lancé dans l'ingénierie scientifique (peut être dans la finance), et je n'aurais pas pour but d'être salarié.
Quand je lis la presse, je ne vois que des licenciements, partout. Et par milliers, dans la majorité des grandes boites. Michelin encore il y a quelques jours. Nokia sur Lannion (belle école d'ingé), etc etc...
Les français ont voulu la start up nation, ils l'ont... et l'instabilité qui va avec.  [:macronite:4]  
Il y a de plus en plus de gens diplômés sur le marché du travail avec au contraire de moins en moins de postes. Une concurrence qui se mondialise.
Comment expliquer qu'un gugus de 27 ans qui a fait une école Groupe A soit au chômage sérieux ? Ou qu'on lui propose 28k pour un poste en 2021 !
Ma situation, et celle des 40-45 ans ici, c'est pas comparable avec celle d'un 25 ans qui rentre sur le marché du travail.  
Pas comparable non plus avec celle des boomers qui arrivent ou sont à la retraite.
Pour moi, c'est mon point de vue, les jeun's, vous devez oublier le salariat. Vous vous battez pour un gâteau de plus en plus réduit avec de plus en plus de concurrents. Seul le top 5% (présent sur HFR topic POGNON) s'en sortira ;)

J'ai plein de potes proches (que des bac+5 d'écoles de commerce de milieu de classement) qui sont rentrés dans une grande boite d'aéro en région parisienne entre 2016-2018. Ils ont tous été embauché entre 38 et 42k brut en fonction de leurs âges (entre 25 et 30 ans). Et je parle du fixe. Si tu rajoutes intéressement et participation, que tu placais tout sur le PEE / PERCO, tu rajoutais +8000k net sans IR.
Ceux qui ont réussi à bouger quelques années après, dans d'autres boîtes  
industrie/défense, on réussi à gratter entre 15 et 20% 5 ans après.
Ceux qui sont restés ça dépend s'ils arrivent à gratter leurs promos, sinon c'est entre 2 et 3% d'augmentation par an.

Et le tout, pour un rythme de travail fraaaanchement tranquille. 9h-18h avec 1h30 le midi et pas grande pression honnêtement. Et là, en periode covid, les mecs bossent 75% de leurs temps, payé 85%, ils ont des weekend de 3 jours c'est franchement la belle vie. (mais ils ont perdu leur intéressement :o)

Je ne sais pas ce qu'il en est des jeunes diplômés 2020/21, ça doit pas être hyper facile en periode COVID mais la periode juste avant, c'était franchement pas si mal. Après oui, être entrepreneur à succès, c'est sur que ça paye mieux mais c'est ni le même rythme de travail, ni la même sécurité de l'emploi donc faut comparer ce qui est comparable et pas raconter n'importe quoi non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par prestya le 25-03-2021 à 20:27:39
n°62478234
jean019
Posté le 25-03-2021 à 20:29:21  profilanswer

prestya a écrit :

J'ai plein de potes proches (que des bac+5 d'écoles de commerce de milieu de classement) qui sont rentrés dans une grande boite d'aéro en région parisienne entre 2016-2018. Ils ont tous été embauché entre 38 et 42k brut en fonction de leurs âges (entre 25 et 30 ans). Et je parle du fixe. Si tu rajoutes intéressement et participation, que tu placais tout sur le PEE / PERCO, tu rajoutais +8000k net sans IR.

HS... on parle d'ingénierie scientifique, pas de commerce, marketing, et autre bullshit.
Ca je n'en doute pas, ça marche du tonnerre dans notre beau pays.  :sarcastic:
Beaucoup deviendront "manager" avec de jolies carrières, un bonus, surtout les plus psychopathes d'entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 20:30:17
n°62478248
prestya
Posté le 25-03-2021 à 20:31:24  profilanswer

jean019 a écrit :

HS... on parle d'ingénierie scientifique, pas de commerce, marketing, et autre bullshit.
Ca je n'en doute pas, ça marche du tonnerre dans notre beau pays.  :sarcastic:  
Beaucoup deviendront "manager" avec de jolies carrières, un bonus, surtout les plus psychopathes d'entre eux.

[:vilvatox:1]

n°62478269
jean019
Posté le 25-03-2021 à 20:33:48  profilanswer

Détrompe toi, le psychopathe ne ressemble pas à ça dans la vraie vie...

Si un jour vous en rencontrez un, une petite aide pour le détecter :
https://medium.com/@Pierre_Paperon/ [...] 1de6e75ed9

Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 20:37:43
n°62478331
blinkfan70
Posté le 25-03-2021 à 20:41:02  profilanswer

blueape a écrit :

J'ai sorti un exemple rien de plus, je n'ai fait aucune généralité ou autre, encore moins parlé de "norme en province".  
C'est quoi le biais psychologique de prêter à quelqu'un des propos qu'on invente, pour pouvoir mieux les dénoncer par la suite ?  :whistle:  

Maintenant croire qu'un dentiste en fin de carrière ne peut pas tirer un BNC de 300/400K juste parce que le bénéfice du dernier quartile est annoncé à 167K en moyenne, désolé mais c'est rigolo. A ce compte la le salaire moyen d'un ingénieur lambda qui doit se classer dans le top 10% des salariés doit aussi te paraitre impossible.

blueape a écrit :

Effectivement je suis allé un peu vite tant le % de bénéfice est faible par rapport au CA  :o  
Mais bon mes remarques sur la forte disparité des rémunération des professions médicales reste valables, d'ailleurs tu t'abstiens bien d'y répondre.

blueape a écrit :

Sur l'estimation du prix d'une patientèle oui. Mais bon je retourne l'argument, je veux bien une source sur le 30-50%, il sort d'ou, un post doctissimo ?

Mon dentiste très orienté implant qui fabrique tout sur place, les prothèses provisoires et définitives, fait ses propres cône beam hors nomenclature etc... (et fait du black sur une partie du prix des grosses reconstructions de l’ensemble de la dentition a 40K), a émargé 323 k de BNC l’année dernière hors black.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 20:41:02  profilanswer

n°62478406
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-03-2021 à 20:50:01  profilanswer

8888

iwh with 225k de patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-03-2021 à 20:50:24
n°62478449
Web4444
Posté le 25-03-2021 à 20:55:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quand je lis ça, je vois que la fable de la méritocratie tourne à plein régime.
C'est un biais cognitif connu, très bien documenté en psycho et il a même un nom : la croyance en un monde juste.
"Travaille dur et la société te récompensera". Sauf que non. La société est injuste et les Hommes ne sont pas égaux.
Et quand je lis ça :

kimmeria a écrit :

j'ai juste envie de gerber. Et c'est aussi très bien documenté en psycho, ça s'appelle le blâme de la victime, et ça a pour conséquence de cristalliser les inégalités sociales et d'individualiser les problèmes sociaux.

:pfff:

Qu'est ce qu'il dit lui  [:zyzz:2]  

Bien sûr que la société récompense les méritants tout est une question de seuil  [:zyzz:2]  

n°62478636
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-03-2021 à 21:14:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Les frais d'achat/vente sur PEA offert qu'on avait sur Binck, c'est perdu avec le passage chez Saxo ?
Je viens de faire une opé, j'ai une estimation des frais, alors que j'avais 100 balles de crédit encore chez binck ?

:bounce:

n°62478656
glandoll
Posté le 25-03-2021 à 21:16:54  profilanswer

Le chien fidèle suit toujours son maître

n°62478712
Milamber83
Posté le 25-03-2021 à 21:23:40  profilanswer

groslolo a écrit :

8888 ! C'est beau !  :love:  
C'est presque le pourcentage d'augmentation du Bitcoin d'ici un an !  :o

Soyons sérieux, seulement +100% de prévu  :o !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°62478773
rambuteau
Posté le 25-03-2021 à 21:30:42  profilanswer

Club 36 raté à cause d'aujourd'hui [:sh4 origon x]

n°62478834
blueape
Posté le 25-03-2021 à 21:39:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mon dentiste très orienté implant qui fabrique tout sur place, les prothèses provisoires et définitives, fait ses propres cône beam hors nomenclature etc... (et fait du black sur une partie du prix des grosses reconstructions de l’ensemble de la dentition a 40K), a émargé 323 k de BNC l’année dernière hors black.

kimmeria a écrit :

Évidemment que ces dentistes à 300/400k existent, mais ce sont une infime minorité. Ceux qui ont récupéré le cabinet des parents avec peu de frais d'équipement, et/ou qui exploitent à mort les dentistes assistant/collaborateur de leur cab et se font verser des redevances en Or, et/ou qui font du 70h/semaine, et/ou qui font un DE ou HN de malade parce qu'ils ont une patientèle hyper élitiste, etc.

:jap:  

Alors mon petit exemple 300-400K BNC annuel et 1/2 million de revente de patientèle, balancé innocemment, vient de la bouche même de mon dentiste qui part en retraite. Cabinet qui ne paie pas du tout de mine, dans une petite ville en bousie, 2 employés médicaux (je crois). Y'a toujours du monde, mais comme dans tous les cabinets de dentistes non ? Parts revendu au nouveau dentiste, près d'1/2 million. A y réfléchir ca doit être avec le matériel médical, mais la patientèle seule doit bien être valorisée à 50-60% du CA.  

Après le point important de mon message initial c'est que les gros patrimoines ca se fait pas, ou alors exceptionnellement, avec des salariés lambda qui vivent comme des moines et optimisent comme des forcenés. Non, c'est des médecins/libéraux/entrepreneurs qui brassent plein de fric qu'ils investissent sans trop se prendre la tête sur des placements bateau. Le cadre sup d'élite qui fait 10K€ net par mois à 45ans il se fait défoncer par le médecin/libéral/entrepreneur lambda dont le buisness "marche bien" sans plus et qui peut faire 3 ou 4X plus à 30 ans.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62478942
maximizeup
Posté le 25-03-2021 à 21:50:39  profilanswer

blueape a écrit :

Après le point important de mon message initial c'est que les gros patrimoines ca se fait pas, ou alors exceptionnellement, avec des salariés lambda qui vivent comme des moines et optimisent comme des forcenés. Non, c'est des médecins/libéraux/entrepreneurs qui brassent plein de fric qu'ils investissent sans trop se prendre la tête sur des placements bateau. Le cadre sup d'élite qui fait 10K€ net par mois à 45ans il se fait défoncer par le médecin/libéral/entrepreneur lambda dont le buisness "marche bien" sans plus et qui peut faire 3 ou 4X plus à 30 ans.

Beaucoup de vérités dans ton message. HFR et sa majorité de cadres du privé en PLS.
Après il me semble que les profils que tu décris sont aussi ceux qui gèrent le plus mal leur pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 25-03-2021 à 21:50:55
n°62479118
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-03-2021 à 22:10:47  profilanswer

8888 :love:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62479257
Kazuyo
Posté le 25-03-2021 à 22:27:37  profilanswer

maximizeup a écrit :

Beaucoup de vérités dans ton message. HFR et sa majorité de cadres du privé en PLS.
Après il me semble que les profils que tu décris sont aussi ceux qui gèrent le plus mal leur pognon.

Très vrai en effet.
Le couple idéal chez moi du coup  :D

Moi l'ingénieur technique salarié esclave avec ses minables 41k à 28 ans et 1k d'intéressement au mieux. Qui palpe rien mais qui s'intéresse à bien gérer son "peu d'épargne" depuis toujours.

Et Mme profession libérale médicale qui fait des mois à 10k net sans forcer...

Du coup je gère le patrimoine du couple et tout roule  :jap:

n°62479260
Limwril
Posté le 25-03-2021 à 22:27:58  profilanswer

Je mets de côté ce que je peux et dont je n'ai pas besoin aujourd'hui. Je sais pas de quoi demain sera fait. Je n'ai jamais projeté mon épargne à long terme.

n°62479338
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2021 à 22:36:16  profilanswer

IWH

Message édité par SaucissonMasque le 17-12-2022 à 12:47:29
n°62479405
kimmeria
Posté le 25-03-2021 à 22:43:07  profilanswer

blueape a écrit :

Alors mon petit exemple 300-400K BNC annuel et 1/2 million de revente de patientèle, balancé innocemment, vient de la bouche même de mon dentiste qui part en retraite. Cabinet qui ne paie pas du tout de mine, dans une petite ville en bousie, 2 employés médicaux (je crois). Y'a toujours du monde, mais comme dans tous les cabinets de dentistes non ? Parts revendu au nouveau dentiste, près d'1/2 million. A y réfléchir ca doit être avec le matériel médical, mais la patientèle seule doit bien être valorisée à 50-60% du CA.

Si ton dentiste a vendu le foncier + l'équipement + la patientèle, alors là OK pour le 1/2 million. Rien que l'équipement, ça peut monter à 150-200k pour un cab bien équipé, et le foncier, bah pareil 150-200k pour un ~100m² dans une bousie. Donc il reste ~100k-150k pour la patientèle et on arrive à 1/2 million au total.

blueape a écrit :

:jap: Oui clairement, le salarié reste avant tout le subordonné d'un employeur, avec une part non négligeable de la valeur de son travail qui lui échappe.
Mais bon, avec 10k/mois tu fais déjà beaucoup de chose dans la vie perso hein, même si tu es salarié. On est entrain de débattre de niveaux de revenus complétement hors-sol  :D

n°62479429
gusano
Posté le 25-03-2021 à 22:45:09  profilanswer

Ich war dort  [:bapxp:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 25-03-2021 à 22:45:26
n°62479441
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-03-2021 à 22:46:44  profilanswer

gusano a écrit :

Ich war dort  [:bapxp:6]

Darkva dort aussi :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62479621
ferdi mcne​al
Posté le 25-03-2021 à 23:10:50  profilanswer

Vous n'êtes plus hors-sol les gars, vous êtes en orbite géo-stationnaire. Faut avoir l'égo bien accroché pour lire les 10 dernières pages. ;)  

Sinon pour les jeunes ingés qui galèrent, une piste tout à fait sérieuse reste l'enrôlement sous les drapeaux. Même en tant qu'officiers sous contrat. Avec un diplôme technique (et pas seulement ingé d'ailleurs, ça marche aussi avec achats, comptabilité, contrôle de gestion, etc), sur la tranche 25/35 ans, les salaires sont assez attractifs, au point de pouvoir rivaliser avec bien des boites privées aujourd'hui. Surtout sur des spécialités déficitaires comme le nucléaire par exemple. Et particulièrement si vous pouvez faire quelques opex (c'est non-imposable et vous voyez du pays). Et il y a des avantages en nature comme le logement locatif à bas coût, les hausses de salaire à la naissance de chaque enfant, etc.

Bien sûr les contraintes sont ailleurs. La vie est dure mais la gamelle est sûre comme on dit dans l'armée de Terre.

Pour les pères de futurs jeunes ingénieurs : faites faire leurs études à vos gosses dans les grandes écoles militaires, et faites-leur intégrer les corps d'ingénieurs des armées (IETA/IA, i.e. ENSTA/X). Salaire avantageux et progression rapide avec horaires de bureau et tenue civile 99% du temps. Bonne revente dans le privé ensuite.

Bon, désolé pour la poursuite du HS, mais ça peut peut-être aider notre camarade de 26 ans qui ne sait plus quoi faire.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 25-03-2021 à 23:11:50
n°62479768
jean019
Posté le 25-03-2021 à 23:45:26  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Très vrai en effet.
Le couple idéal chez moi du coup  :D
Moi l'ingénieur technique salarié esclave avec ses minables 41k à 28 ans et 1k d'intéressement au mieux. Qui palpe rien mais qui s'intéresse à bien gérer son "peu d'épargne" depuis toujours.
Et Mme profession libérale médicale qui fait des mois à 10k net sans forcer...
Du coup je gère le patrimoine du couple et tout roule  :jap:  

J'aurais dû me lancer là dedans, je ne comprends pas qu'il y ait autant de décalage entre le salariat et un job en libéral. Cotisations ?
Ca me rappelle Dereeper qui disait dans une de ces videos qu'un de ces clients tatoueur dans un coin hype se faisait 10k/mois (fake ?), explosant au passage tous les cadres lambdas.

n°62479846
oh_damned
Posté le 26-03-2021 à 00:20:14  profilanswer

jean019 a écrit :

J'aurais dû me lancer là dedans, je ne comprends pas qu'il y ait autant de décalage entre le salariat et un job en libéral. Cotisations ?
Ca me rappelle Dereeper qui disait dans une de ces videos qu'un de ces clients tatoueur dans un coin hype se faisait 10k/mois (fake ?), explosant au passage tous les cadres lambdas.

Salariés ou indépendants, les revenus du travail sont beaucoup prélevés dans les 2 cas. La différence ne se fait pas là.
La différence se fait au niveau de la valeur du marché, un spécialiste reconnu en médecine vaut sur le marché beaucoup + à l'heure qu'un ingé lambda de grosse boîte, c'est tout.
La tatouage c'est vraiment particulier, il y a des petits tatoueurs qui arrivent difficilement à gagner 1000 balles par mois et qui survivent en travaillant comme des malades, quand les stars font plusieurs 10aines de milliers d'€ sans travailler beaucoup.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62479917
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-03-2021 à 01:17:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Please c'est complément HS les salaires, go topic convenable :jap:

Oui c'est lourd et pourtant je suis d'accord avec certains constats qui ont pu être émis.

Et j'étais là.

n°62479932
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 26-03-2021 à 01:33:22  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Vous n'êtes plus hors-sol les gars, vous êtes en orbite géo-stationnaire. Faut avoir l'égo bien accroché pour lire les 10 dernières pages. ;)  

Sinon pour les jeunes ingés qui galèrent, une piste tout à fait sérieuse reste l'enrôlement sous les drapeaux. Même en tant qu'officiers sous contrat. Avec un diplôme technique (et pas seulement ingé d'ailleurs, ça marche aussi avec achats, comptabilité, contrôle de gestion, etc), sur la tranche 25/35 ans, les salaires sont assez attractifs, au point de pouvoir rivaliser avec bien des boites privées aujourd'hui. Surtout sur des spécialités déficitaires comme le nucléaire par exemple. Et particulièrement si vous pouvez faire quelques opex (c'est non-imposable et vous voyez du pays). Et il y a des avantages en nature comme le logement locatif à bas coût, les hausses de salaire à la naissance de chaque enfant, etc.

Bien sûr les contraintes sont ailleurs. La vie est dure mais la gamelle est sûre comme on dit dans l'armée de Terre.

Pour les pères de futurs jeunes ingénieurs : faites faire leurs études à vos gosses dans les grandes écoles militaires, et faites-leur intégrer les corps d'ingénieurs des armées (IETA/IA, i.e. ENSTA/X). Salaire avantageux et progression rapide avec horaires de bureau et tenue civile 99% du temps. Bonne revente dans le privé ensuite.

Bon, désolé pour la poursuite du HS, mais ça peut peut-être aider notre camarade de 26 ans qui ne sait plus quoi faire.

L'armée, ils te mettent un casier judiciaire si tu démissionne. Et pour les congés sans soldes, c'est vraiment la galère. Hors, j'ai besoin de gérer le parc immobilier de mes vieux et les vieux en général. C'est des contrats pas assez flexible.  

Voilà.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62479934
Modération
Posté le 26-03-2021 à 01:39:29  answer

ferdi mcneal a écrit :

Ezerian a écrit :

L'armée, ils te mettent un casier judiciaire si tu démissionne. Et pour les congés sans soldes, c'est vraiment la galère. Hors, j'ai besoin de gérer le parc immobilier de mes vieux et les vieux en général. C'est des contrats pas assez flexible.  

Voilà.  

:sleep:  

2j et 2j pour vous.

n°62480080
SaucissonM​asque
Posté le 26-03-2021 à 07:00:15  profilanswer

Modération a écrit :

:sleep:

2j et 2j pour vous.

C'est de pire en pire ce topic :(
C'est les mêmes qui font les demandes de ban ?
Nan parce que si t'es à l'origine de 80% des bans, au bout d'un moment faut pas hésiter à se créer un DT hein.
Quand on dit que c'est easy d'atteindre un certain montant de patrimoine, quand on sort les stats sur les salaires y'a personne par contre dès qu'on remet en cause hop hop j'appelle ma modocratie.

[:ciler:1]

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 26-03-2021 à 07:02:13
n°62480115
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 07:17:46  answer

SaucissonMasque a écrit :

C'est de pire en pire ce topic :(  
C'est les mêmes qui font les demandes de ban ?
Nan parce que si t'es à l'origine de 80% des bans, au bout d'un moment faut pas hésiter à se créer un DT hein.
Quand on dit que c'est easy d'atteindre un certain montant de patrimoine, quand on sort les stats sur les salaires y'a personne par contre dès qu'on remet en cause hop hop j'appelle ma modocratie.

ICI CEST  [:assigne_frog]  

n°62480132
starlette2​7
Posté le 26-03-2021 à 07:25:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

8888

iwh with 225k de patrimoine.

Brut ou net?

Seul ou à 2 ?

n°62480412
lePureStyl​e
Posté le 26-03-2021 à 08:24:43  profilanswer

Bonjour

Mon transfert PEA de BD vers Fortuneo est effectif depuis le 11 mars, ça c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne c'est qu'il semble que je me sois fait avoir sur les frais de transferts : à date toujours pas de remboursement...

5 lignes à 15€ soit 75€...

C'est pas énorme mais il me semblait que Fortuneo remboursait systématiquement.

Un peu déçu du coup... :(  

n°62480428
knives_69
Posté le 26-03-2021 à 08:26:41  profilanswer

C'est soumis à offre non? Rien de précisé lors de ta demande de transfert?

n°62480441
Culbutale
Posté le 26-03-2021 à 08:28:03  profilanswer

Ouais c'est conditionné à des offres ponctuel et un encours mini de 5000€. (Et il faut envoyer un formulaire papier)

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 26-03-2021 à 08:28:38
n°62480550
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-03-2021 à 08:40:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

Brut ou net?

Seul ou à 2 ?

Ok, 115k€ net, à 1.

Ton choix se respect

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 26-03-2021 à 08:43:30
n°62480739
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2021 à 09:06:10  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Si si.
C'est de la pollution qui n'a pas sa place ici où on est censés parler de comment faire composer son pognon.

n°62480802
glandoll
Posté le 26-03-2021 à 09:11:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si si.
C'est de la pollution qui n'a pas sa place ici où on est censés parler de comment faire composer son pognon.

après la question de comment générer du pognon peut être pertinente.
car au final, une forte composition ne pourra pas compenser de trop faibles revenus sauf à avoir des cerises, faire une PV immobilière, une startup...

n°62480824
waylan
Posté le 26-03-2021 à 09:14:27  profilanswer

Culbutale a écrit :

Ouais c'est conditionné à des offres ponctuel et un encours mini de 5000€. (Et il faut envoyer un formulaire papier)

N'importe quoi  :D

lePureStyle a écrit :

Bonjour

Mon transfert PEA de BD vers Fortuneo est effectif depuis le 11 mars, ça c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne c'est qu'il semble que je me sois fait avoir sur les frais de transferts : à date toujours pas de remboursement...

5 lignes à 15€ soit 75€...

C'est pas énorme mais il me semblait que Fortuneo remboursait systématiquement.

Un peu déçu du coup... :(

L'offre actuelle est là : https://www.fortuneo.fr/bourse/offre-transfert , et il y avait la même avant le 02 mars, donc tu es forcément éligible.

Le remboursement se fait selon l'encours avec un plafond variant entre 100 et 2000 euros, tu seras donc remboursé intégralement.

Pour la démarche:

1/Si tu n'as plus d'autre compte chez BD, alors ils ont cloturé ton espace client lors du transfert. Dans ce cas tu dois les appeler pour qu'ils t'envoient par mail ton dernier relevé mensuel. C'est ce relevé sur lequel figurent les frais (transfert + virement sortant)

2/Tu envoies un mail au service client fortunéo en demandant à bénéficier du remboursement des frais de transfert dans le cadre de l'offre en cours, tu mets en pièce jointe ton relevé mensuel BD.

3/Fortunéo te remboursera intégralement (frais de transfert ET de virement sortant) sous une semaine à peu près.

Il n'y a jamais eu de remboursement "automatique", ils ne peuvent pas deviner ce qui t'a été facturé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 26-03-2021 à 09:49:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8887  8888  8889  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)