| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Limwril | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 15:58:10 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 25-03-2021 à 15:59:15 |
dissou | Le fait d'épargner en tout début de carrière, même des clopinettes, a tout de même l'avantage de mettre en place les bonnes habitudes dès le début et une discipline qui au final perdurera tout au long de sa carrière. Ça permet aussi de s'habituer aux fluctuations des marchés avec des sommes plus modestes. C'est plus compliqué de s'y mettre plus tard quand t'as pris l'habitude de systématiquement tout claquer toute ta vie Message cité 1 fois Message édité par dissou le 25-03-2021 à 16:00:11 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
aurichalque Congoïde masqué |
|
jean019 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
8 ans plus tard, j'avais mis quasi 90K€ de coté en partant de zéro (salaire de départ : 1500€/mois sur 13mois, j'en suis maintenant à 2200/mois sur 13 mois : l'astreinte, un loyer pas cher grâce au taff et un peu de déplacement m'a permis de foutre cet argent de coté, en me faisant quand même plaisir sur mes loisirs) Le hasard à fait qu'avec la baisse des taux de crédit immo, j'ai pu acheter sans apport (merci le 1,17%/25ans car avec des taux de 4% comme en début de carrière, j'aurai du mettre 70K d'apport pour une mensualité identique Bref, Si je place mes 80K€ à 8% sur 23ans, ça me fait 470K€ à 60ans (la retraite ? Bref, c'est le moment de me poser les bonnes questions ! Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 25-03-2021 à 16:07:31 |
rewe |
|
rewe |
|
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 16:06:23 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
glandoll |
|
Limwril |
Message édité par Limwril le 25-03-2021 à 16:11:59 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
rewe |
s'quoi l'prob avec cap'ge? Message cité 1 fois Message édité par rewe le 25-03-2021 à 16:18:35 |
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 16:50:16 |
boisse Well...fuck |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
rewe |
|
jean019 |
|
Limwril |
|
blueape |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
blueape |
kimmeria |
Ah autant pour moi. Grâce à ton message sourcé, il est vrai que l'on peut résumer les revenus des dentistes à 300/400k par an et une patientèle à 1/2 million. C'est clairement la norme en province en effet. Je n'aurai pas dû réagir. Bonus : on parle bien du BNC comptable, et non pas du BNC fiscal. C'est écrit dans le tableau hein. Mais bon, tu as raison et je suis candide hein ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-03-2021 à 18:15:43 |
50kmh | Hello
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
jean019 |
|
blueape |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 18:58:44 ![]()
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
jean019 |
Je suis salarié, je suis ingénieur, mais je n'ai pas 25 ans. Message cité 2 fois Message édité par jean019 le 25-03-2021 à 19:50:31 |
oh_damned | Du coup tu conseilles aux jeunes de prendre une voie que tu n'as jamais prise et que tu ne connais pas --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 19:46:36 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Please c'est complément HS les salaires, go topic convenable --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |