Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8849  8850  8851  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62331657
Gqqch
Posté le 10-03-2021 à 12:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fr4nzo a écrit :

Non je n'ai pas visité, je n'en suis pas là. Pour l'instant deux RDV visio avec quelques premiers chiffres et des beaux ppt, mais je ne maitrise pas réellement le sujet, donc je cherche les leviers auxquels je ne vais pas penser, et sur lesquels je peux ne pas être vigilant. A priori oui, le commercial a investi, mais je ne mettrai pas ma main à couper sur le fait que ce soit vrai.
Le fond du problème est : j'ai du mal à croire qu'on me démarche pour m'apporter une opération si intéressante... Donc je suis intéressé par un retour d'expérience sur un sujet comparable.

Tu as raison de douter. Sans généraliser, voici ce que l'on rencontre "parfois" comme "proposition":

• Un bien à l'autre bout de la France, dans un endroit que tu ne connais pas (si le secteur n'est pas attractif, tu ne pourras pas vérifier)
  • Des simulations ne prenant pas en compte une éventuelle mois-value du bien, si son prix au m² est au-dessus du marché
  • Une absence d'évaluation du prix au m² du marché dans le secteur donné
  • Une focalisation sur "l'effort d'épargne" mensuel
  • Aucune prise en compte de la stratégie de sortie de l'investissement (à moins que tu ne veuilles le garder à vie?)
  • Aucune comparaison avec un autre investissement immobilier

Et "souvent", lorsque le produit est "packagé", il va y avoir les points éléments suivants qui vont permettre à ton interlocuteur (et ses partenaires) de capter pour eux des bénéfices à tous les étages:

• opération de promotion immobilière
  • éventuels frais de "montage" de l'opération
  • commission sur le prêt immobilier
  • frais de gestion locative
  • frais de GLI

Pour "tester" l’honnêteté de ton interlocuteur, tu peux lui demander de réaliser une comparaison avec un Pinel que tu trouverais toi-même près de chez toi, et avec un LMNP.

Je suis d'avis que le Pinel n'est pas forcément une mauvaise opération, mais effectivement une solution "packagée" que quelqu’un m'apporte sans que je ne demande rien ne peut qu’inciter à la prudence.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 12:26:45  profilanswer

n°62331728
Requiem
Posté le 10-03-2021 à 12:36:24  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu as raison de douter. Sans généraliser, voici ce que l'on rencontre "parfois" comme "proposition":

• Un bien à l'autre bout de la France, dans un endroit que tu ne connais pas (si le secteur n'est pas attractif, tu ne pourras pas vérifier)
  • Des simulations ne prenant pas en compte une éventuelle mois-value du bien, si son prix au m² est au-dessus du marché
  • Aucune prise en compte de la stratégie de sortie de l'investissement (à moins que tu ne veuilles le garder à vie?)

Et "souvent", lorsque le produit est "packagé", il va y avoir les points éléments suivants qui vont permettre à ton interlocuteur (et ses partenaires) de capter pour eux des bénéfices à tous les étages:

• frais de GLI

Pour "tester" l’honnêteté de ton interlocuteur, tu peux lui demander de réaliser une comparaison avec un Pinel que tu trouverais toi-même près de chez toi, et avec un LMNP.

Je suis d'avis que le Pinel n'est pas forcément une mauvaise opération, mais effectivement une solution "packagée" que quelqu’un m'apporte sans que je ne demande rien ne peut qu’inciter à la prudence.

Habile comme signature :D

n°62331730
lux-or
Posté le 10-03-2021 à 12:36:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là l'idée c'est de charger la CB en fiat UNE FOIS le gain (ou la perte) faite sur Binance. Donc ne declarer qu'une transaction fiscale et ensuite simplement consommer depuis la carte sans repasser par une banque.
[...]
Quand tu lis les forums au sujet de cette carte, l'usage principal est de frauder.

Ah oui, c'est simple et j'avais pas pensé à cette manière de faire (ni lu qqch d'approchant avant ton post -l'usage me semblait être uniquement d'essayer de frauder effectivement)!
Je voyais en effet pas trop l'usage des cartes cryptos vu la fiscalité française -là ça change tout.
Je vais du coup réfléchir à commander une carte...

Posts à mettre en copie sur le fil "fiscalité cryptos", ça peut intéresser d'autres.

n°62331942
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-03-2021 à 12:57:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'a jamais été question de rembourser en $ à aucun moment de la procédure. Dans tous les cas, et à l'origine de la procédure c'était déjà le cas, s'il y a des remboursement en cash ça sera en JPY (le Yen japonnais). Le dollar américain n'a rien à faire dans la procédure.

Ensuite, il y a eu pas mal de revirements depuis le début de la procédure en 2013, je ne sais pas à quel point tu connais le sujet ou pas, mais c'est complexe  :D
Pour faire court, la plupart des créanciers sont des créanciers en BTC et ils font pression depuis le premier jour pour que le liquidateur ne vende pas les BTC mais qu'il les distribue aux créanciers. C'est complexe car la loi japonaise ne permet normalement que des distributions en JPY. Ce n'est pas un problème spécifique au bitcoin, mais c'est une règle générale, s'il s'agissait de chaises de bureau ou de serveur informatique ça serait pareil, le liquidateur devrait normalement tout revendre et distribuer les JPY issus des ventes.
Avec l'explosion du prix du bitcoin, dès 2017, le liquidateur a bien compris qu'il était dans l'intérêt des créanciers de ne pas vendre les BTC, ce qu'il n'a majoritairement donc pas fait. Et les dernières discussions avec le système judiciaire japonnais montrent que la distribution en BTC devrait pouvoir se faire pour les créances en BTC et pour les créanciers qui le souhaite (ce n'est pas imposé). Pour les créances en FIAT (peu importe quelle monnaie FIAT), la distribution sera faite en JPY.

Je n’avais suivi cela que de loin oui (n’étant pas impliqué)

J’avais juste entendu que le liquidateur voulais rembourser les crypto en fiat et que les créanciers avait refuser car entre la liquidation et la proposition 2/3 ans plus tard, le bitcoin avait largement monté et donc que la perte était colossale (car le fiat se basé sur le cours lors de la liquidation)

Bref, ma source n’était pas fiable on dirait :o

n°62332140
glandoll
Posté le 10-03-2021 à 13:17:03  profilanswer

evildeus a écrit :

A 80k pile oui il est a 30% , mais a partir de 81686 il est a 41% donc  :sleep:  

Citation :

De 73 517 € à 158 122 € 41 %

il faut forcément être marié ou pacsé pour déclarer à 2 ?
ou le fait de vivre ensemble est suffisant ?

n°62332426
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-03-2021 à 13:40:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il est difficile de juger en détail la proposition de ce vendeur, car tu nous as donné aucun détails. Tu peux poster un peu plus de détails ?

De manière général, les Pinel sont rarement un bon investissement. Le topic pourra t'expliquer pourquoi en reprenant le détail de ton projet et des points qui risquent de coincer.

Je n'ai que peu de détails pour le moment, et ca fait partie de ce qui me met la puce à l'oreille comme étant louche.
La simulation faite était avec les paramètres suivants :
- Bien de 200k€
- Apport de 20k€
- Mensualité de 140€
- Indexation de la valeur immo sur l'évolution du SMIC

Gqqch a écrit :

• frais de GLI

Je te remercie pour les pistes, qui sont intéressantes.
En effet, la question de localisation du bien a été éludée jusque là. La prise de valeur du bien est considérée comme acquise, indexée sur le SMIC. Concernant la sortie (a priori évident au bout de 9/12 ans), on m'a juste confirmé que leur service transaction m'aiderait à trouver un acquéreur.  
Bien sur la seule comparaison que j'ai eu c'est un placement financier lambda à 2%.

n°62332477
adel teiki
Posté le 10-03-2021 à 13:44:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Habile comme signature :D

Il ne répond pas quand on en parle : simple, basique. :o

n°62332543
evildeus
Posté le 10-03-2021 à 13:50:31  profilanswer

glandoll a écrit :

il faut forcément être marié ou pacsé pour déclarer à 2 ?
ou le fait de vivre ensemble est suffisant ?

Marié ou pacsé obligatoire oui.  :hello:

n°62332580
aldayo
Posté le 10-03-2021 à 13:54:05  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je n'ai que peu de détails pour le moment, et ca fait partie de ce qui me met la puce à l'oreille comme étant louche.
La simulation faite était avec les paramètres suivants :
- Bien de 200k€
- Apport de 20k€
- Mensualité de 140€
- Indexation de la valeur immo sur l'évolution du SMIC

fr4nzo a écrit :

Je te remercie pour les pistes, qui sont intéressantes.
En effet, la question de localisation du bien a été éludée jusque là. La prise de valeur du bien est considérée comme acquise, indexée sur le SMIC. Concernant la sortie (a priori évident au bout de 9/12 ans), on m'a juste confirmé que leur service transaction m'aiderait à trouver un acquéreur.  
Bien sur la seule comparaison que j'ai eu c'est un placement financier lambda à 2%.

Bref, tu peux fuir !

Déjà, la mensualité n’est pas de 140€/mois, c’est au mieux ton effort d’épargne.

Dans les simulations, il faut prendre 2 cas : augmentation de la valeur du bien sur 10ans identique aux 10 dernières années (donc rien à voir avec le SMIC :o) et diminution de la valeur en prenant en compte le prix d’un bien d’occasion actuel et en imaginant une baisse équivalente à la hausse du 1er cas)
Ca te permet de savoir à partir de quel prix le montage devient perdant !

n°62332652
netra
Posté le 10-03-2021 à 14:01:13  profilanswer

[:patrick52s:2]

majora714 a écrit :

""Je n'arrive pas à acheter l'ETF iShares Core MSCI World (IE00B4L5Y983) sur Bourso Vie  :(    
Quand j'utilise le filtre avec l'ISIN la page m'affiche que des propositions de bouses (URW, Orange, etc.). Impossible non plus en sélectionnant l'émetteur BlockRock Ireland. C'est pareil pour vous ?""

Je ne trouve pas d'infos dans les derniers sujets , quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé et pourquoi ils l'ont enlevé ( c'était le meilleur choix dans tout leurs fonds c'est stupide ...)

En sachant que lyxor peut dégager aussi cette année si rachat , on est dans nos petits souliers si on a des ETF qui se vont enlever comme ça ...

On peut encore vendre ses UC au moins ?^^

Il y a bien un post de lefugitif67 du 04 mars 2021 sur ce topic. Il n'est plus disponible sur Bourso Vie. J'étais passé à côté  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 14:01:13  profilanswer

n°62332685
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-03-2021 à 14:03:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Bref, tu peux fuir !

Déjà, la mensualité n’est pas de 140€/mois, c’est au mieux ton effort d’épargne.

Dans les simulations, il faut prendre 2 cas : augmentation de la valeur du bien sur 10ans identique aux 10 dernières années (donc rien à voir avec le SMIC :o) et diminution de la valeur en prenant en compte le prix d’un bien d’occasion actuel et en imaginant une baisse équivalente à la hausse du 1er cas)
Ca te permet de savoir à partir de quel prix le montage devient perdant !

Mon mauvais, il s'agit bien de mon effort d'épargne, une fois loyer et défisc déduits.
Bon, ca confirme ma méfiance dans tous les cas.

J'aime HFR, que tu veuilles acheter une poele à frire ou un appart, toujours se renseigner ici :D

n°62332702
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 14:05:11  profilanswer

netra a écrit :

Il y a bien un post de lefugitif67 du 04 mars 2021 sur ce topic. Il n'est plus disponible sur Bourso Vie. J'étais passé à côté  :o  

Pareil. Bon on va pouvoir fermer cette AV de merde du coup :o

n°62332830
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-03-2021 à 14:15:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil. Bon on va pouvoir fermer cette AV de merde du coup :o

On est d'accord qu'elle n'est pas folle pour les UC, mais ça reste tout à fait correct pour une AV full fond Euro quand les actions sont ailleurs (PEA, autres AV...) : rachat 72h, aucune contrainte sur fonds Euro (même pas besoin de jarbitrer), taux sans plus mais qui reste ok (1,43%)

Perso je l'utilise comme ça et j'en suis très content.

Quand on voit les messages qui encensaient Darjeeling qui est super sur le papier mais a l'air d'être l'horreur au quotidien, il faut remettre un peu de nuance dans le manichéisme.

n°62332888
fingon
Posté le 10-03-2021 à 14:20:22  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

On est d'accord qu'elle n'est pas folle pour les UC, mais ça reste tout à fait correct pour une AV full fond Euro quand les actions sont ailleurs (PEA, autres AV...) : rachat 72h, aucune contrainte sur fonds Euro (même pas besoin de jarbitrer), taux sans plus mais qui reste ok (1,43%)

Quand on voit les messages qui encensaient Darjeeling qui est super sur le papier mais a l'air d'être l'horreur au quotidien, il faut remettre un peu de nuance dans le manichéisme.

Pour moi, le gros défaut de Bourso Vie c'est l'interface qui est archi-buggé. C'est dommage qu'on ne puisse pas le gérer directement depuis l'interface Generali. Ca éliminerait déjà la couche Bourso et en informatique, plus tu empiles les couches, plus les problèmes augmentent de manière exponentielles.

n°62332914
Gqqch
Posté le 10-03-2021 à 14:23:04  profilanswer

adel teiki a écrit :

Il ne répond pas quand on en parle : simple, basique. :o

Je me me suis pas dit que cela demandait une réponse. Bon, maintenant qu'on y est: J'ai regardé, cela ne me semble pas contrevenir à la charte du forum, ni aux règles de ce thread. Ceci dit, il faut bien mentionner que c'est particulièrement rentable: pour le moment, cette signature m'a rapporté la coquette somme de 0€. Il faut croire que tout le monde veut aller chez Linxea  :D  

fr4nzo a écrit :

Concernant la sortie (a priori évident au bout de 9/12 ans), on m'a juste confirmé que leur service transaction m'aiderait à trouver un acquéreur.

• Cela permettra au service transactions de prélever encore une commission. Décidément, ils ont pensé à tout.
  • Supposons que l'opération immobilière porte sur 30 biens, similaires à 95%, et tous situés dans le même bâtiment, où tout le monde a acheté en Pinel. Si tout le monde vend en même temps, pour les mêmes raisons, les mêmes logements, le prix de revente risque bien d'être fortement revu à la baisse.

Au cas où tu souhaites évaluer cette opération Pinel (ou d'autres non packagées), saches qu'il vaut mieux sortir de l'engagement Pinel au lieu de 6 ou 9 ans (ne pas aller jusqu'à 12, la réduction d'impôt diminuant de moitié après 9 ans), et exploiter ensuite le bien (par exemple en LMNP) pendant au moins quelques années (pour éviter de vendre en même temps que tout le monde)

Pour approfondir le sujet Pinel, je conseillerais de faire une petite dépense sur ce guide:
https://www.corrigetonimpot.fr/livr [...] pot-pinel/
Sinon, il y a un topic investissement immobilier sur ce forum.

n°62333013
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 14:30:17  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

J'en ai pas l'intérêt, je n'ai plus de fonds euros, mes PEL les ont remplacé :o

n°62333041
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-03-2021 à 14:32:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

95k net par an avec I/P comme partagé ci-dessus.
De mémoire je suis bien à 41%, avec ma femme et mes deux enfants, pour un total, avec son salaire, de 120-122k net annuel.

120k / 3 parts = 40k€.

On est loin de la TMI 41 % :

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62333078
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 14:35:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

120k / 3 parts = 40k€.

On est loin de la TMI 41 % :

Ca ne se calcule pas comme ça Nico :o
La demi-part enfant est plafonnée à 1570€ max (ici 3140€ donc).
En gros le calcul s'effectue avec seulement deux parts, auquel on retranche 3140€ ici.

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-03-2021 à 14:35:56
n°62333121
nico6259
Posté le 10-03-2021 à 14:38:56  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello !
Je suis pas un habitué du coin... Donc merci d'avance pour vos bons conseils !
Je suis démarché par un groupe qui propose de monter un dossier pinel. L'offre semble impossible à refuser, tellement c'est "sécurisé" et "rentable"... Donc je cherche l'arnaque !
Avez vous un retour général sur ce type de boites ? (groupe confiance invest)
(On parle d'un placement à hauteur de 300€/mois, sur 9 ans donc)

Confiance Infest ?
Ah ben tu peux faire confiance alors :o

Non sérieusement ça pue, fais des simu Excel et compare avec un LMNP dans le même quartier.

Déjà je comprends 300 € de cashflow négatif par mois ? Et je parie en sous-estimant l'IR...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62333198
nico6259
Posté le 10-03-2021 à 14:45:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En gros le calcul s'effectue avec seulement deux parts, auquel on retranche 3140€ ici.

Exact je suis allé vite en besogne :D

---------------
n°62333216
delatruel
Posté le 10-03-2021 à 14:47:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Exact je suis allé vite en besogne :D

Pas grave tant que tu ne vas pas sur le topic impôts  :o  

n°62333266
Gqqch
Posté le 10-03-2021 à 14:50:27  profilanswer

Il y a un topic impôts? Avec des contrôleurs fiscaux?

n°62333323
_Druss_
Posté le 10-03-2021 à 14:55:20  profilanswer

Peut être devrais-je optimiser mon IR, il est vrai que je ne fais rien là-dessus.

Quoi qu'il en soit je me pose encore la question s'il est réellement pertinent de mettre 1500€ en DCA, mensuel, sur un fonds euros à 70%, et 30% en UC chez UWLD.

De même si je dois appliquer un DCA pour placer une partie de mon I/P, d'un montant donc de 10k à placer, sur fonds euros / EWLD, en sachant que je pourrais être amener à racheter une partie d'ici 2023, pour la maison secondaire (AV crée en 2018).

n°62333381
delatruel
Posté le 10-03-2021 à 15:00:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

Il y a un topic impôts? Avec des contrôleurs fiscaux?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm

n°62333435
Gqqch
Posté le 10-03-2021 à 15:04:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

De même si je dois appliquer un DCA pour placer une partie de mon I/P, d'un montant donc de 10k à placer, sur fonds euros / EWLD, en sachant que je pourrais être amener à racheter une partie d'ici 2023, pour la maison secondaire (AV crée en 2018).

Dans le cas "classique" (résident FR et travail en FR), il faudrait regarder si tu n'as pas un PEE dans ton entreprise, pour y placer I/P. I/P versés sont soumis à (IR+PS), alors que si versés sur un PEE ils ne sont soumis qu'aux PS.
Certes, les sommes sont bloquées 5 ans, mais l'achat d'une résidence principale est justement un motif de déblocage anticipé.

n°62333457
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 15:07:45  profilanswer

Gqqch a écrit :

Dans le cas "classique" (résident FR et travail en FR), il faudrait regarder si tu n'as pas un PEE dans ton entreprise, pour y placer I/P. I/P versés sont soumis à (IR+PS), alors que si versés sur un PEE ils ne sont soumis qu'aux PS.
Certes, les sommes sont bloquées 5 ans, mais l'achat d'une résidence principale est justement un motif de déblocage anticipé.

Il me semble qu'il travaille au Luxembourg, donc ça ne doit pas s'appliquer de la même façon.

Sinon l'entreprise peut également proposer un compte-courant bloqué pour la partie "Participation", rémunéré à taux fixe. Chez nous, c'est 5% :D

n°62333481
_Druss_
Posté le 10-03-2021 à 15:10:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il me semble qu'il travaille au Luxembourg, donc ça ne doit pas s'appliquer de la même façon.

Sinon l'entreprise peut également proposer un compte-courant bloqué pour la partie "Participation", rémunéré à taux fixe. Chez nous, c'est 5% :D

Résident français, employeur US mais emploi localisé en Suisse.
Dans les faits je suis en home office à 100% depuis janvier 2020.

n°62333965
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-03-2021 à 15:52:10  profilanswer

Gqqch a écrit :

...
Pour approfondir le sujet Pinel, je conseillerais de faire une petite dépense sur ce guide:
https://www.corrigetonimpot.fr/livr [...] pot-pinel/
Sinon, il y a un topic investissement immobilier sur ce forum.

Merci pour le lien, et les autres réflexions.
J'irai faire un tour sur le topac immo.

nico6259 a écrit :

Confiance Infest ?
Ah ben tu peux faire confiance alors :o

Non sérieusement ça pue, fais des simu Excel et compare avec un LMNP dans le même quartier.

Déjà je comprends 300 € de cashflow négatif par mois ? Et je parie en sous-estimant l'IR...

Finalement, peu importe le domaine, les solutions clé en main c'est jamais une bonne affaire... Mieux vaut creuser comme un grand et se lancer quand on est en maitrise du sujet.

n°62334091
aldayo
Posté le 10-03-2021 à 16:02:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même : 120/2 = 60k

60k-3140 ça reste inférieur à 73k€ donc il est bien TMI 30 :D

n°62334518
Slynox
Posté le 10-03-2021 à 16:43:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

Non c'est différent, on voit très clairement qu'il n'y a aucun but lucratif derrière ce blog.
Je trouve les conseils sincères et sans arrières pensées.

Tu veux dire que les liens d'affiliations (j'en avais compté >30 dans l'article dédiés aux AV  :pt1cable: ), c'est une erreur de frappe du webmaster ? :o Bref il y a évidemment une dimension commerciale au site. Pour ma part je trouve cela compréhensible, mais cela introduit aussi un conflit d'intérêt et donc il faut rester vigilant d'autant plus qu'il y a un manque de transparence patent (ptêt que ça s'est amélioré depuis).

LittleFinger22 a écrit :

+1. Si on pose 2/3 critères simples (gestion en ligne, diversité UC, fonds €) elle reste probablement dans le top 5, sans être n°1 dans beaucoup de domaines il est vrai. S'il reste un autre etf wld ce n'est pas bien grave de perdre l'ishares. Et malheureusemet ce problème peut toucher toutes les AV.  (Au passage je pense que l'avenir est aux clean shares, et donc à un surcoût des etf vs la situation actuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 10-03-2021 à 17:01:17
n°62335276
alkibiades
Posté le 10-03-2021 à 17:57:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est nouveau ce plafonnement ?

Pas de quoi inciter fortement les riches à faire plus d’enfants.
Je trouve cela bien dommage !

n°62335305
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-03-2021 à 18:01:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

2010 2011 en gros

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62335437
kavut
Posté le 10-03-2021 à 18:13:47  profilanswer

:hello: Comme demandé au 1er post je remplis ma fiche, j'essaie d'augmenter mes connaissances dans les placements n'y connaissant pas grand chose...

1/ Votre situation familiale : 36 ans, "en couple" non marié sans projet d'enfant (compagne child-free et moi ne me pose pas trop la question)  
2/ Votre situation patrimoniale : Salaire : 2k par mois. Proprio de ma RP avec crédit en cours, me reste 640 euros à rembourser par mois sur 20 ans. Capacité d'épargne mensuelle : vraiment économe, j'épargne tous les mois
 (tant que le salaire est là)
Mon épargne actuel :
Compte courant : 1k
LDDS : 22k
LA : 20k
PEL : 61k (taux 2,5%, ouvert en 2014 et échéance en 2024)
3/ Projet à MT : changer de RP à environ 3 ans (avec si possible montée en gamme avec la fin du PEL)
4/ Votre tempérament : aversion au risque modérée mais en l'état j'ai déjà 36 ans et pas d'enfant donc je ne verrais pas trop l'idée de risquer (pas de constitution de patrimoine à transmettre).

En lisant le topic, j'ai l'impression que ce qui me manque c'est prendre date pour de l'AV ? je ne sais pas trop si ça convient à mon profil.
Pour une AV "Avenir" j'hésite car l'assureur Suravenir est filiale du Crédit Mutuel Arkea, et moi avec ma banque je suis lié à "Crédit Mutuel Alliance fédérale", donc niveau assureur ce ne serait pas si diversifié, ai-je tort ?

Message édité par kavut le 10-03-2021 à 18:23:25
n°62335487
nico6259
Posté le 10-03-2021 à 18:16:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il y avait déjà un plafonnement de "défisc" par enfant, mais ça a été encore plus sévère avec Hollande...

Effectivement on peut s'interroger sur cette politique qui pourrait mener à l'idiocratie :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-03-2021 à 18:17:18

---------------
n°62335495
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-03-2021 à 18:17:16  profilanswer

Pea + av avec assureur Spirica.

Privilégie le PEA pour la partie risquée de ton patrimoine

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62335983
chienBlanc
Posté le 10-03-2021 à 19:02:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

AshkaraN a écrit :

2010 2011 en gros

Ca existait bien avant le plafonnement du quotient familial, il a été réduit à 1500 € par Hollande c'est tout. Avant c'était à 3000 € de mémoire.

n°62336091
360no2
I am a free man!
Posté le 10-03-2021 à 19:13:01  profilanswer

n°62336519
RomainD2
Posté le 10-03-2021 à 19:59:28  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour ceux qui chercheraient des idées de fonds pour la part d'UC, je suis tombé sur un article concernant "Echiquier World Next Leaders" pas mal (Big Cap / Growth / hors GAFAM) :

https://mes-placements.fr/actualite [...] xt-leaders
https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000PWV2

ISIN = FR0011449602
Dispo sur les contrats Spirica & Suravenir :)

evildeus a écrit :

Je préfère celui ci:
JPMorgan F US Technology F A EUR Acc - LU0159052710

J'avais mis ça dans mes favoris! Petite correction apparemment, c'est le moment d'entrer ?  :whistle:  

A ce propos, comment vous faites pour faire des achats / vente sur des UC à forte volatilité étant donné les délais important des transactions ? Car on peut vite se prendre plusieurs pourcents dans la tête entre l'arbitrage et l'exécution, contrairement à un PEA ou un CTO ?

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 10-03-2021 à 20:00:01

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62337024
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-03-2021 à 20:50:57  profilanswer

Gqqch a écrit :

• frais de GLI

Tes points négatifs on dirait du LMNP :D

Parce que j'ai l'impression que sur beaucoup de programmes, si le preneur se barre, tu l'as sacrément profond vu les prix de vente...

n°62337152
bkhk
Posté le 10-03-2021 à 21:02:05  profilanswer

Slynox a écrit :

+1. Si on pose 2/3 critères simples (gestion en ligne, diversité UC, fonds €) elle reste probablement dans le top 5, sans être n°1 dans beaucoup de domaines il est vrai. S'il reste un autre etf wld ce n'est pas bien grave de perdre l'ishares. Et malheureusemet ce problème peut toucher toutes les AV.  (Au passage je pense que l'avenir est aux clean shares, et donc à un surcoût des etf vs la situation actuelle).  

Oui et je rappelle qu’ils gèrent étonnamment bien la fiscalité des non-résidents. Ils ne prélèvent jamais les PS sur fonds euros annuellement et ce sont les seuls dans mon cas qui ont bien appliqué la convention fiscale internationale lors d’un rachat.

Message édité par bkhk le 10-03-2021 à 21:02:46
n°62338130
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-03-2021 à 21:56:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ho putain merde, mauvais calcul de nico, le projet enfant pour réduire l'impôt pas si intéressant que ça. :o

À cela tu rajoutes le ravalement de façade. Outch, ça va être l'année de la décomposition (crépi du mur et portefeuille financier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8849  8850  8851  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)