Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8720  8721  8722  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61897615
Elguiweb
Posté le 20-01-2021 à 16:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il y aurait un retour d'expérience sur le contrat d'AV Garance Epargne ?

Les taux de son fonds € sont excellents par rapport à la concurrence :
2018 : 3,10 %
2019 : 3 %
2020 : 2,75 % ( à confirmer)

Il y a peu d'UC, mais des ETF intéressants. Mais on peut très bien investir en 100 % fonds €.

Les frais d'entrée sont a priori de 3 % mais négociables à 1,5 % (voire moins ?).

Quid de la facilité de gestion, des rachats, etc... ? L'ouverture d'un contrat nécessite de prendre rdv en ligne avec un conseiller.

merci !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:28:04  profilanswer

n°61897691
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-01-2021 à 16:34:29  profilanswer

Elguiweb a écrit :

L'Afer a effectivement annoncé son taux 2020 : 1,70 %.

Soit bien mieux que le taux du contrat web Evolution Vie (1,41 % a priori), alors que je croyais qu'il s'agissait du même fonds euro.

Bref, décevant pour le contrat du courtier AV.com.

Cela n'a jamais été le cas : les deux contrats ont le même assureur mais les fonds euros sont totalement différents.

Historiquement, le taux du fonds euros Afer est souvent un tout petit peu au-dessus du taux du fonds euros d'Evolution Vie.
On verra l'écart lorsque Aviva et Assurancevie.com annonceront le taux pour cette année.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-01-2021 à 16:46:20

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61897782
Elguiweb
Posté le 20-01-2021 à 16:41:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela n'a jamais été le cas : les deux contrats ont le même assureurs mais les fonds euros sont totalement différents.

Historiquement, le taux du fonds euros Afer est souvent un tout petit peu au-dessus du taux du fonds euros d'Evolution Vie.
On verra l'écart lorsque Aviva et Assurancevie.com annonceront le taux pour cette année.

Oui c'est exact, je viens d'appeler AV.com : les 2 fonds € d'Evolution Vie et de l'Afer sont bien différents.

Mais cette année, il y a clairement un décrochage pour Evolution Vie (sauf s'il y a réajustement pour s'aligner avec l'Afer...)

n°61897832
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-01-2021 à 16:45:32  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Oui c'est exact, je viens d'appeler AV.com : les 2 fonds € d'Evolution Vie et de l'Afer sont bien différents.

Mais cette année, il y a clairement un décrochage pour Evolution Vie (sauf s'il y a réajustement pour s'aligner avec l'Afer...)

En fait, ce serait visiblement l'Afer qui a pioché dans ses réserves pour augmenter le taux servi cette année :

Citation :

[...]
Gérard Bekerman a en revanche adressé un tacle non dissimulé à son partenaire assureur Aviva France (qui doit prochainement être cédé par le groupe Aviva Monde à un repreneur) : « Ce n'est pas très malin de ne pas doter la PPB », en faisant référence à la provision pour participation aux bénéfices, réserve de richesse censée lisser les rendements sur le long terme. L'Afer a ainsi dû puiser dans sa PPB (à hauteur de 81 millions d'euros) pour pouvoir atteindre le rendement de 1,70% affiché pour l'année 2020. Cette réserve reste malgré tout dotée de 269 millions d'euros.

Lien : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] amnes-au-0

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61898137
alkibiades
Posté le 20-01-2021 à 17:14:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour compléter le propos de Lookoom dans ton cas particulier, je pense que la problématique n'est pas vraiment différente si tu raisonnes en termes d'années de train de vie : si une crise est en mesure de te faire perdre 50 ans de train de vie, ta réaction sera probablement très différente selon que ton patrimoine "résiduel" est en mesure de t'assurer encore 10 ou 100 ans de train de vie (en grossissant volontairement le trait :D)

La question se posera d'avantage si je n'ai pas de rémunération à ce moment là et que je vois mon patrimoine fondre.
Difficile à dire, mais à prendre en considération.

Là, j'ai 12/15 mois de contrat avec un chiffre d'affaire plus ou moins anticipé.

n°61898347
Alkinos
Posté le 20-01-2021 à 17:35:25  profilanswer

Hello,

Toujours dans mon initiation aux placements financiers, je me pose quelques questions.
1) Je recherche le topic qui parle de louche/écremage de ligne avec un niveau de détail important. Je pensais que c'était ici mais je n'ai pas retrouvé les détails en FP. Me gourre-je?

2) j'ai pris un peu de tracker World sur mon PEA. Admettons que je mette 5k sur cet ETF à l'ouverture du PEA. Au bout de 2 jours, je vois une PV de 50 euros.
Ai-je intérêt à écrémer/sécuriser ces 50 euros vers la poche espèce et par conséquent toujours laisser tourner les 5k en espérant récupérer 50 euros encore dans 2 jours?

sorry pour les questions de débutant :/ c'est intéressant mais encore très nébuleux pour moi.

n°61898367
weed
Posté le 20-01-2021 à 17:37:26  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

La liste des UC est dispo au format Excel.

Pour ma part j'ai :

• FR0010315770 Lyxor MSCI World
  • FR0010429048 Lyxor MSCI Emerging Markets

Es tu certain pour le 2ème ? Je n'ai pas réussi à trouver ton code ISIN.  
Peut être  FR0010429068 - Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF - Acc EUR - https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 429068/eur

mais cela me semble bien cher en gestion. En moins cher, mieux aller chez le concurrent Amundi  :o  avec 0.2% de frais au lieu de 0.55, et éligible PEA / AV
FR0013412020
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412020

n°61898427
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-01-2021 à 17:42:41  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Toujours dans mon initiation aux placements financiers, je me pose quelques questions.
1) Je recherche le topic qui parle de louche/écremage de ligne avec un niveau de détail important. Je pensais que c'était ici mais je n'ai pas retrouvé les détails en FP. Me gourre-je?

2) j'ai pris un peu de tracker World sur mon PEA. Admettons que je mette 5k sur cet ETF à l'ouverture du PEA. Au bout de 2 jours, je vois une PV de 50 euros.
Ai-je intérêt à écrémer/sécuriser ces 50 euros vers la poche espèce et par conséquent toujours laisser tourner les 5k en espérant récupérer 50 euros encore dans 2 jours?

sorry pour les questions de débutant :/ c'est intéressant mais encore très nébuleux pour moi.

Laisse tes montants investis tranquillement composer pendant 5 ans, sans y toucher :jap:
Fais des louches régulières (ca veut dire remettre une petite épargne supplémentaire), tous les mois si tu peux, qu'importe les fluctuations des jours antérieurs dans ton ETF World.

A moyen terme (horizon 5 -10 ans donc) tu y seras très probablement beaucoup plus gagnant que si tu sors petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Manzazine le 20-01-2021 à 17:43:38

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61898753
Haze-Bws
Posté le 20-01-2021 à 18:03:13  profilanswer

Quel est l'intérêt de poser dans des fonds € aujourd'hui ?

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°61898787
Alkinos
Posté le 20-01-2021 à 18:05:18  profilanswer

Manzazine a écrit :

Laisse tes montants investis tranquillement composer pendant 5 ans, sans y toucher :jap:
Fais des louches régulières (ca veut dire remettre une petite épargne supplémentaire), tous les mois si tu peux, qu'importe les fluctuations des jours antérieurs dans ton ETF World.

A moyen terme (horizon 5 -10 ans donc) tu y seras très probablement beaucoup plus gagnant que si tu sors petit à petit.

Ok c’est ce que j’avais compris mais dans la réalité c’est tentant de sortir un peu d’argent régulièrement pour sécuriser et faire travailler uniquement la somme investie au départ:)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 18:05:18  profilanswer

n°61898811
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 18:07:21  answer

Alkinos a écrit :

Ok c’est ce que j’avais compris mais dans la réalité c’est tentant de sortir un peu d’argent régulièrement pour sécuriser et faire travailler uniquement la somme investie au départ:)

Renseigne-toi sur la notion d'intérêts composés, ça t'aidera à ne pas céder à une tentation destructrice.

n°61898892
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2021 à 18:12:58  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Ceux qui ont les livrets A pleins, et qui ont une aversion au(x) risque(s).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en avoir, mais ce n'est pas avec uniquement des fonds € que le Patrimoine croitre, hors "capacité d'épargne"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61898896
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 18:13:30  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Mon tuto est ici frer :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43087967

[:hugeq:1]

n°61898912
Requiem
Posté le 20-01-2021 à 18:14:31  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Un ETF World c'est fait pour être gardé pas fait pour spéculer. Donc non, buy & hold.

n°61898916
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-01-2021 à 18:14:46  profilanswer

Même si les livrets ne sont pas pleins, les taux restent plus intéressants (4x mieux, au max) : si on veut un matelas de sécurité, ou poser une grosse somme à court terme, et qu'on accepte le délai de déblocage.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°61898957
Alkinos
Posté le 20-01-2021 à 18:17:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Un ETF World c'est fait pour être gardé pas fait pour spéculer. Donc non, buy & hold.

Merci ;) c’est exactement les renseignements dont j’avais besoin !

n°61899002
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 18:21:29  profilanswer

Alkinos a écrit :

Merci ;) c’est exactement les renseignements dont j’avais besoin !

A ton service.  :jap:  
Si tu as des questions, n'hésite pas.  [:patricksmiley:6]

n°61899069
Captotofr
Posté le 20-01-2021 à 18:27:15  profilanswer

Alkinos a écrit :

Sur PEA, pour sécuriser les 50€ de PV pour 5k investis, il faudrait tout vendre. :o

n°61899093
Trotamundo​s
Posté le 20-01-2021 à 18:28:39  profilanswer

Alkinos a écrit :

Merci ;) c’est exactement les renseignements dont je n'avais pas besoin !

FYP :o

n°61899100
Alkinos
Posté le 20-01-2021 à 18:29:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

Sur PEA, pour sécuriser les 50€ de PV pour 5k investis, il faudrait tout vendre. :o

Pourquoi?

n°61899192
Captotofr
Posté le 20-01-2021 à 18:37:49  profilanswer

Admettons 5k d'investissement soit 10 actions de 500€, 2 jour après, 50€ de PV soit 5€ par action.
T'en vends un, tu récupère 5€ de PV.
Combien t'en vends pour avoir les 50 de PV ?
Combien il te reste à la fin ?
 [:rfv:5]

n°61899252
Alkinos
Posté le 20-01-2021 à 18:42:12  profilanswer

Captotofr a écrit :

Admettons 5k d'investissement soit 10 actions de 500€, 2 jour après, 50€ de PV soit 5€ par action.

Ah ouai!  
C’est la que je me sens con!

Je pensais juste récupérer la PV avec des fractions d’action mais en fait faut que je récupère 1 action mini (indivisible si je comprends bien).

n°61899263
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 18:43:21  profilanswer

Le tracker World qui fait déjà plus de 4% sur 2021.  [:nushku:3]

n°61899307
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2021 à 18:47:51  profilanswer

Alkinos a écrit :

Ah ouai!  
C’est la que je me sens con!

Je pensais juste récupérer la PV avec des fractions d’action mais en fait faut que je récupère 1 action mini (indivisible si je comprends bien).

Ce n'est pas la bonne approche de l'investissement en bourse.
En tout cas pas dans une optique patrimoniale telle qu'expliqué sur ce topic.

C'est plus adapté au topic boursicoteurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61899314
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2021 à 18:48:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le tracker World qui fait déjà plus de 4% sur 2021.  [:nushku:3]

ETF émergents pousse fort aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61899326
Campos
Posté le 20-01-2021 à 18:48:52  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

stephaneF a écrit :

Investissement en Bourse : Tutoriel de la technique de louche / écrémage

En résumé, cette technique consiste à investir dans des fonds commun de placement, en profitant des phases de baisse et de hausse pour doper la performance et gagner plus de POGNON.  [:atom1ck]  

Elle ne garantit pas forcément d’en gagner, chacun doit être conscient des risques pris.

Voici la manière dont je procède. En toute transparence.

1) les 4 règles d’or à respecter avant d’investir le moindre euro

Règle n°1 : investir seulement de l’argent dont on n’a pas besoin
Règle n°2 : entrer en plusieurs fois.  
Règle n°3 : toujours garder des liquidités pour pouvoir renforcer pendant les phases de baisse
Règle n°4 : avoir du temps et être patient. La performance boursière se fait sur la durée, et on peut passer par des phases de fortes moins-values.  

Si vous ne respectez pas l’une de ces règles, ce n’est pas la peine d’aller plus loin ! passez votre chemin, la bourse n’est pas faite pour vous…

2) Phase de sélection des fonds

Cette étape est très importante car elle conditionne 70% de la performance.

Il faut sélectionner plusieurs fonds performants. Ces fonds doivent être à 0% de frais d’entrée sur Assurance Vie et PEA. Et sans frais de vente et d’arbitrage. Sinon on se fait piquer une partie de la perf par la banque.

Idéalement, il faut une bonne répartition géographique.  

Pour sélectionner les fonds je conseille les 2 sites suivants :
http://www.quantalys.com/
http://www.morningstar.fr  (s’inscrire pour accéder aux rapports d’analyse)

Vous pouvez aussi vous inspirer des palmarès publiés dans les magazines, ainsi que des discussions sur les forums comme celui-ci.

Par exemple en ce moment j’ai sélectionné 4 fonds suivants :
- CPR Silver Age
- Moneta Multi Caps
- H2O MultiEquities
- Comgest Magellan C

http://reho.st/self/5b94b0f2a7ca9b [...] 22f9fa.png

3) Phase de constitution du portefeuille

Se fixer un montant d’investissement global, et un montant max par fonds.
Afin de respecter la règles n°2, je vous conseille d’entrer en plusieurs fois sur un an ou deux. Voire plus !

Par exemple si on veut mettre 10 000 € sur Moneta Multi Caps, eh bien verser par exemple 500 € par mois pendant 20 mois. Idem sur les autres fonds.

Pour reprendre mon exemple, en ce moment mes objectifs max par fonds sont :
- CPR Silver Age : 31 000 €
- Moneta Multi Caps : 31 000 €
- H2O MultiEquities : 31 000 €
- Comgest Magellan C : 16 000 €

Et afin de respecter la règles n°3, garder du POGNON !

Une fois les objectifs par fonds atteints, arrêter d’investir et passer en phase de louche / écrémage

4) Phase d’écrémage

[:la multiplication:5]  

Si la valeur d’une des lignes augmente au dessus de l’objectif fixé, vendre ce qui dépasse.

Par exemple si Moneta Multi Caps augmente de 5%, ma ligne se retrouve à 32 550 €. Alors je revends pour 1 550 € afin de revenir à 31 000 €.

Quel est l’intérêt de cet écrémage ? Il est double :
1 – diminuer le prix de revient de la ligne  
2 – mettre de la PV à l’abris pour renforcer plus tard quand ça baissera. Ce qui arrivera forcément.

On voit bien sur ce graphe la diminution du prix de revient pour Moneta Multi Caps :

http://reho.st/self/938a342adde114 [...] 89553c.png

5) Phase d’achat : les louches

[:jacques friggit]  

En cas de correction des marchés, renforcer les lignes qui ont baissé. Pour cela passer en mode louches régulier.  

Par exemple acheter 500 € de Moneta Multi Caps tous les 15 jours.

A partir de quelle correction faut-il passer en mode louche ? C’est à chacun de fixer le curseur. Parfois je commence à loucher à -8%. Parfois à -10%... Là c’est un peu au feeling.

Tant que les marchés ne sont pas remontés, ne pas interrompre les louches. C’est là que la Règle n°3 est importante. Car si on se retrouve à court de POGNON, on ne va pas profiter des phases de creux ! Donc il faut bien garder des liquidités, et fixer la taille de ses louches en fonction des liquidités que l’on a gardées + sa capacité d’épargne mensuelle.

6) Augmentation de la taille des lignes

Quand on louche pendant plusieurs mois, les lignes vont grossir pas mal, et quand les marchés vont remonter on va vite dépasser le montant max par ligne fixé au départ. Pour éviter ça, je remonte la tailles max des lignes petits à petits.

On voit bien le phénomène sur ce graphe qui représente la valeur de ma ligne Moneta Multi Caps sur 6 ans. Les paliers (20 000, 25 000, 27000 et 30000 €) représente la valeur que je m’étais fixée :

http://reho.st/self/d0bbfe753faea8 [...] 85b9c8.png

Cette technique permet année après année de faire grossir son portefeuille global, en même temps que son patrimoine total.  

7) Swap de fonds

Comme pour les actions, il ne faut pas s’attacher à ses fonds !

Il faut surveiller que les fonds que l’on a sélectionnés en 2) sont toujours bons. Et ce n’est pas le plus facile, car il peut s’écouler plusieurs années avant qu’on s’aperçoive qu’un fonds est devenu mauvais.

Si un fonds est devenu mauvais, le remplacer par un autre en appliquant la même technique qu’en 2).

Dans le cas d’un Swap, entrer en une seule fois. Ne pas étaler les achats sur un an ou deux. Sinon on va diminuer son exposition globale.

8) Conclusion

Les Intérêts de la méthode sont multiples :

- Grâce aux allers et retours des louches / écrémages, on arrive à dépasser la performance annuelle des fonds.  
Par exemple cet année Moneta Multi Caps a fait +11,4%, mais ma ligne est à +14,4%.  [:billy-bob jambonbeur]  

Sur plus long terme (6ans), ça donne :
http://reho.st/self/eb4f529e95fed2 [...] 8bcca1.png

- Bonne perf : j’ai réalisé une performance globale annualisée de 9,6% sur les 10 dernières années.  [:alertemulti:1]  

- Risque plus faible.

- On n’a pas à prévoir l’évolution du marché. On louche ou on écrème suivant que ça monte ou que ça baisse. C’est tout.

- Pas de frais. A part les frais de gestion des Assurance vie : 0,50 à 0,60% dans mon cas.

- Demande peu de temps.  

- Pas de stress.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas.

n°61899329
fingon
Posté le 20-01-2021 à 18:49:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je précise que j'ai le même résonnement que toi quand j'allège une ligne d'action et que je matérialise une partie des PV latentes en proportion du nombre d'actions vendues/nombre d'actions totales.

Par contre, ton résonnement se tient aussi pour les UC en assurance vie vu qu'on achète et on vend des (fractions de ) parts. Donc quand il vend pour  50 euros, il vend surtout une fraction de ces 10 parts correspondant en valeur à 50 euros. Mais donc la part de son bénéfice matérialisé par cette vente est aussi proportionnel au poid de la fraction de part vendue par rapport aux nombres de part détenus sur ce titre et ne représente donc pas 50 euros. Là aussi, si il veut récupérer ses 50 euros de bénef, il doit vendre toutes ses parts.

n°61899409
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-01-2021 à 18:56:21  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

D'une part très peu d'investisseurs ont une personnalité leur permettant d'embarquer 100% d'actions.
D'autres part même si c'est le cas, leur budget risque peut tout de même être limité par d'autres facteurs rationnels (besoin de liquidités à MT, incertitudes financière à CT, etc.).

Et actuellement, même à 1% (soit +1.5% de premium vs le taux sans risque), le fonds euros reste la meilleur option pour amortir le risque de ton allocation. Son principal concurrent à ce petit jeu là: l'IG, peine à dépasser les 0% de yield pour une volatilité >0.

Les autres alternatives (SCPI, immo dur, HY, crowdfunding imo) ont des profils de risques complètement différents, et ne peuvent pas à eux seuls être considérés comme une alternative aux fonds euros.

Message édité par Flemmard_Curieux le 20-01-2021 à 18:57:34
n°61900203
MightyEyeb​all
Posté le 20-01-2021 à 20:16:24  profilanswer

Elguiweb a écrit :

L'Afer a effectivement annoncé son taux 2020 : 1,70 %.

Soit bien mieux que le taux du contrat web Evolution Vie (1,41 % a priori), alors que je croyais qu'il s'agissait du même fonds euro.

Bref, décevant pour le contrat du courtier AV.com.

_-Sky-_ a écrit :

Cela n'a jamais été le cas : les deux contrats ont le même assureur mais les fonds euros sont totalement différents.

Elguiweb a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

En fait, ce serait visiblement l'Afer qui a pioché dans ses réserves pour augmenter le taux servi cette année :

Citation :

[...]
Gérard Bekerman a en revanche adressé un tacle non dissimulé à son partenaire assureur Aviva France (qui doit prochainement être cédé par le groupe Aviva Monde à un repreneur) : « Ce n'est pas très malin de ne pas doter la PPB », en faisant référence à la provision pour participation aux bénéfices, réserve de richesse censée lisser les rendements sur le long terme. L'Afer a ainsi dû puiser dans sa PPB (à hauteur de 81 millions d'euros) pour pouvoir atteindre le rendement de 1,70% affiché pour l'année 2020. Cette réserve reste malgré tout dotée de 269 millions d'euros.

Lien : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] amnes-au-0

Pas le même actif en effet. Sans compter que la quote part de PB de l'AFER est de 100% et leurs frais de gestion de 0,475% donc normal que toutes choses égales par ailleurs la PB soit meilleure sur le fonds en euros Afer.

Par contre, il y a 0,5% de frais d'entrée sur le fonds en euros Afer ce qui représente plusieurs années d'écart de PB. À voir à partir de cette année si toujours vrai.

weed a écrit :

Es tu certain pour le 2ème ? Je n'ai pas réussi à trouver ton code ISIN.  
Peut être  FR0010429068 - Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF - Acc EUR - https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 429068/eur

mais cela me semble bien cher en gestion. En moins cher, mieux aller chez le concurrent Amundi  :o  avec 0.2% de frais au lieu de 0.55, et éligible PEA / AV
FR0013412020
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412020

Me suis peut être gouré en recopiant l'isin.  

On me demande les ETF dispo sur Darjeeling, je réponds. C'est peut être pas le moins cher, mais il est dispo sur le contrat.

Message édité par MightyEyeball le 20-01-2021 à 21:02:01
n°61900380
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 20:34:39  profilanswer

Dites moi, les paliers sur darjeeling, ça varie tous les ans ou c'est fixe ?  

https://img.super-h.fr/images/0e00de5abe6e89863fee70b3bf6205c8.jpg

n°61900481
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-01-2021 à 20:47:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://img.super-h.fr/images/0e00d [...] 6205c8.jpg

Si tu cliques sur 2018 tu verras que ce n'était pas les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-01-2021 à 20:48:06
n°61900538
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 20:55:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://img.super-h.fr/images/0e00d [...] 6205c8.jpg

et pour les encours de vrais riches càd > 250k, ça donne quoi ?

n°61900551
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-01-2021 à 20:57:28  profilanswer

glandoll a écrit :

et pour les encours de vrais riches càd > 250k, ça donne quoi ?

0,2 pts de ppb supplémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 20-01-2021 à 20:58:21
n°61900600
MightyEyeb​all
Posté le 20-01-2021 à 21:02:46  profilanswer

SD Plissken a écrit :

0,2 pts de ppb supplémentaire.

PB. La PPB (= PPE) c'est les réserves  :jap:.

n°61900695
eloupo
Posté le 20-01-2021 à 21:12:16  profilanswer

Je vais mettre un proche peu averse au risque à la bourse. Un simple PEA avec uniquement du CW8.

Je sais qu'il ne faut pas essayer de timer le marché, mais étant en ce moment sur des "plus hauts", pensez vous qu'il soit une bonne idée de faire entrer cette personne maintenant en bourse ?

Pour moi je ne me poserais pas la question, mais cette personne ayant en tête comme un bon français "la bourse c'est mal, risqué, blablabla" j'aurais peur qu'un chute violente dans quelques semaines/mois la décourage.

n°61900709
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 21:14:00  answer

eloupo a écrit :

Je vais mettre un proche peu averse au risque à la bourse. Un simple PEA avec uniquement du CW8.

Je sais qu'il ne faut pas essayer de timer le marché, mais étant en ce moment sur des "plus hauts", pensez vous qu'il soit une bonne idée de faire entrer cette personne maintenant en bourse ?

Pour moi je ne me poserais pas la question, mais cette personne ayant en tête comme un bon français "la bourse c'est mal, risqué, blablabla" j'aurais peur qu'un chute violente dans quelques semaines/mois la décourage.

Faudrait savoir, soit il est peu averse au risque, soit il trouve que c'est risqué...

n°61900734
Slynox
Posté le 20-01-2021 à 21:16:02  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Même si il semblerait que certains de ces produits structurés (plus anciens) aient un jour été intéressants, 100% des produits structurés émis depuis 1 an ou 2 sont des bouses absolues.
Par rapport à un investissement en ETF, c'est
- à peine moins risqué (avec un effet bonus accentuant les pertes par rapport à l'ETF dans les scénarios très défavorables...)
- moins diversifié (indice presque toujours "simpliste", si ce n'est moisi).
- beaucoup moins rentable (du fait du méga vent de face décrit par Lookoom).

Mais la présentation commerciale est jolie.

En effet on peut se demander pourquoi l'indice de référence est l'euronext euro 50 ESG Equal weight et pas l'euronext euro 50 ESG et pas non plus l'euronext euro 50 (je ne parle pas de la pénalité de 50 points) !

Et même en ayant désormais une connaissance plus que correcte de ces produits, il y a toujours certains aspects que je ne comprends pas. Comme les différences parfois surprenantes entre la performance du sous-jacent affichée, et l'évolution de la valeur de rachat du produit. Ex :
+18,9% vs +7% pour un PS qui a moins d'1 an : https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 311220.pdf
On pourrait penser à l'impact de frais mais déjà 12% en 1 an ça me semble énorme (surtout que rien n'est vraiment indiqué dans la brochure) et surtout il y a un exemple où c'est l'inverse : l'évolution de la valeur du rachat est supérieure à l'évolution du ss-jacent https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 311220.pdf
 :??:

athena714 a écrit :

Ah c'est con ça. Je commence à avoir une assez bonne idée de comment tout ces trucs là fonctionnent, mais je continue de me poser une question: comment les gens font pour choisir des UCs en gestion libre? Faut se plonger dans les marchés financiers 24/7 ou alors il y a de meilleurs méthodes?

Perso je regarde :
1) les frais. >2% j'élimine pour un fonds actions, généralement idem quand il y a une commission de surperformance. Les frais sont le moins mauvais indicateur de la perf future
2) l'univers du fonds : big vs small vs blend, value vs growth vs blend. zone euro vs europe.. etc
3) la concentration du fonds : % total du top10 des positions, paris concentrés sur un pays, sur un secteur ? <-> risque
4) le maxDD du fonds et volatilité
5) le respect de la stratégie du fonds annoncée dans le DICI. La pertinence de l'indice de référence choisi vs l'exposition actuelle. Le tracking error vs l'indice de référence sur un historique de ~5-10 ans
6) les performances passées, sachant que la bonne perf récente n'a pas vraiment de pouvoir prédictive à long terme. La très mauvaise a plus d'intérêt.
8) +/- le rapport d'analyse qualitative morningstar (pas les étoiles)
7) les gérants des fonds, mais leur impact est pas si significatif dans un fonds d'une grande maison avec beaucoup d'analystes et avec plus de process

NB : j'ai des etf depuis 2011 (peu de particuliers connaissaient), et très peu de fonds actifs au final

Il suffit de voir le top collecte de mes placements.fr pour voir que la majorité des particuliers prennent le top 10 de la perf de l'année précédente, peu importe si cela implique de prendre 4 fonds tech américaines :D Malheureusement il a été montré sur de nombreuses périodes et dans plusieurs marchés que cette technique ne donnait pas de bons résultats.

Message édité par Slynox le 20-01-2021 à 21:23:53
n°61900791
lagister
Posté le 20-01-2021 à 21:21:07  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais investir dans certains entreprise, avoir des parts et les garder quelques années, je ne veut pas tradé, (juste un achat max par ans)

j'ai un compte ING et un compte Boursorama  
sur bourso, il propose d'ouvrir un compte Titres mais il y plusieurs choix: Offre Trading, Offre 0% et apres il parle de découverte, Classic, Trader, Ultimate trader...
je suis perdu.
quel offre correspond à mon utilisation?

il y a des frais de garde ?

n°61900857
RomainD2
Posté le 20-01-2021 à 21:27:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je viens de me relire, en effet il y a une erreur de correction pour abattement, mais pour moi il n'y a pas de confusion entre AV et fonds euro.

Pour le bloqué, je l'ai mis entre parenthèse non pas par peur de dire une connerie, mais plutôt pour dire que dans ma réflexion je le considère bloqué (pour éviter de compromettre ma plu-value) bien qu'en effet, rien ne m'interdit de faire un rachat !  

Pour simplifier, en gros je ne touche plus à mon PEA et j'investit en ETF World par l'intermédiaire de mon AV Fortuneo depuis le fond euro vers une UC ETF World. Le seul inconvénient, c'est les frais supérieurs en AV par rapport au PEA, c'est ça ? La différence est si importante que ça ? Pour la sortie de l'enveloppe fiscale entre AV supérieure à 8 ans et le PEA, c'est pareil ?

J'ai donc fait le calcul, en espérant ne pas m'être foiré dans les frais  :whistle:  : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
https://i.ibb.co/QDbvhJm/rachatAV.png

Hypothèse d'investissement mensuel de 500€, et je me constitue progressivement une epargne accessible tout continuant d'investir sur l'ETF World, mais sur l'AV au lieu du PEA.

En comparant l'AV vs PEA, on trouve une différence d'environ 140€ au bout des trois ans, quand mon AV sera disponible et que je pourrais profiter de l'abattement. On voit que si je suis confronté à réalisé un rachat, au bout d'un an, le rachat est désavantageux... ça va vite les frais sur les PV entre 4 et 8 ans quand même...

Note : Pas de prise en compte de l'éventuelle augmentation de la PV sur l'AV ce qui empire le cas du rachat!
Note 2 : Je n'ai pas fait le cas d'une avance, mais ça me tente moyen de calculer ça!

Donc investir sur l'AV au lieu du PEA pendant 3 ans ne me parrait pas une mauvaise idée, pour en plus profiter de réinvestir les F€ présents dans l'AV qui sont en chutte libre... Vous en pensez quoi ?

Ensuite, l'idée, c'est soit de :
1/ Laisser à vie ces ETF en AV, mais les frais vont continuer de grimper
2/ Revendre ces ETF au bout des 3 ans, et les réinvestir sur le PEA, en achetant tout en une seule fois le même jour que la revente sur l'AV : C'est comme ça qu'il faut faire ?

Merci  :)

n°61900921
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 21:33:32  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Si tu cliques sur 2018 tu verras que ce n'était pas les mêmes.

Merci.  :jap:

n°61901245
eloupo
Posté le 20-01-2021 à 22:07:23  profilanswer

Je me suis mal exprimé, il trouve que c'est risqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8720  8721  8722  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)