Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8719  8720  8721  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61893082
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2021 à 10:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Les grands assureurs qui se regroupent pour faire de la reconversion de bureaux en habitation  

https://www.gestiondefortune.com/im [...] ement.html

Ah ça c'est bien !
Il y a trop de bureaux et pas assez de logements.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:25:58  profilanswer

n°61893098
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2021 à 10:28:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ça c'est bien !
Il y a trop de bureaux et pas assez de logements.

L'action est bonne, est ce que le produit associé le sera je ne sais point :o

ce sera une UC en SCI visiblement, cet article est plus clair:
https://presse.generali.fr/communiq [...] -logements

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 20-01-2021 à 10:30:03
n°61893222
jeanfloch
Posté le 20-01-2021 à 10:41:02  profilanswer

Avez-vous regardé la dernière partie de Capital de dimanche dernier ?
Il est question des différentes caisses de retraite et de comment elles font fructifier (ou pas) notre argent.

L'IMMOMAGIK a encore frappé  :o

n°61893233
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 10:42:37  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Le taux réel c'est 17,2% de la PV. Perso je ne comprend pas où tu veux en venir.

Si tu as 200k dont 20k de pv et retire 20k, il y a 2k de pv dans ton retrait sur lesquels il y aura les PS.
Il restera 18k de pv dans ton enveloppe de 180k. Si la valeur ne varie pas le résultat du calcul ne changera pas non plus le prochain coup.

tu as déjà vu cela ?

n°61893254
flipcup
Posté le 20-01-2021 à 10:43:58  profilanswer

:hello:  

Petite question AST Boursorama : si j'ouvre un compte aujourd'hui, je dépose 40k€ sur le fonds Euroexclusif, je peux faire une demande d'AST de 20k€ dans les jours / semaines qui suivent ou bien il y a un délai ? (pas trouvé la réponse sur la FAQ)

Merci  :jap:

n°61893337
HickoryRob​_72
Posté le 20-01-2021 à 10:50:10  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as déjà vu cela ?

Non en effet, je disais ça pour la simplification.
Forcément le contenue de l'enveloppe va bouger et si tu as plus ou moins de pv, la portion de pv dans ton retrait va changer.  
Ma volonté etait de dire que c'est n'est pas les retraits successifs qui vont y changer quelque chose.

n°61893379
kimmeria
Posté le 20-01-2021 à 10:53:11  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est une cuisine, les vendeurs font un concours avec les vendeurs de fenêtres pour utiliser le plus de grosses ficelles:

• promo se terminant le jour même ou le lendemain
  • coup de fil au patron
  • commande groupée avec une autre commande qui vient d'être passée/dans la même zone géographique
  • remise exceptionnelle pour atteindre les objectifs
  • remise pour apposition d'un panneau de chantier
  • éléments offerts (stores/électroménager/plan de travail/...)

...

Objectif de négo -30% ? Ou même encore plus ?

n°61893401
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 10:54:58  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Non en effet, je disais ça pour la simplification.
Forcément le contenue de l'enveloppe va bouger et si tu as plus ou moins de pv, la portion de pv dans ton retrait va changer.  
Ma volonté etait de dire que c'est n'est pas les retraits successifs qui vont y changer quelque chose.

oui et logiquement la part de PV va augmenter, d'autant plus s'il y a des retraits (et qu'on ne paie pas le taux marginal sur le retrait, certes c'est logique mais je n'avais raisonné avec cela/jamais dans une optique de retrait/utilisation de l'épargne mais seulement d'accumulation).
après si c'était évident pour toi et pour tout le monde, je peux repartir  :D  :o

n°61893416
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 10:56:15  profilanswer

flipcup a écrit :

:hello:

Petite question AST Boursorama : si j'ouvre un compte aujourd'hui, je dépose 40k€ sur le fonds Euroexclusif, je peux faire une demande d'AST de 20k€ dans les jours / semaines qui suivent ou bien il y a un délai ? (pas trouvé la réponse sur la FAQ)

Merci  :jap:

Si tu n'as pas déjà l'AV ouverte, ça va prendre un certain temps avant que ton AV apparaisse sur le site (plus d'une semaine a priori).

Si elle est déjà ouverte, une fois que les 40k€ apparaîtront dans l'interface (rapide normalement), tu peux faire l'AST dans la foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-01-2021 à 10:56:34
n°61893423
kimmeria
Posté le 20-01-2021 à 10:56:50  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf à aller sur des small cap, les larges cap restent très liquides
après ton passage en rouge est très important  :jap:  

même une action à dividende est (très) risquée car le dividende n'est absolument pas garanti et une forte perte de valeur est possible sur l'action.
c'est fou de devoir le répéter  :D

De toute manière le dividende est neutre d'un point de vue économique pour l'actionnaire, car la valeur de l'entreprise baisse du montant du dividende versé. Le seul intérêt, c'est d'avoir un transfert de valeur de l'entreprise vers les actionnaires sans que les actionnaires ne soient obligés de céder des parts. Mais c'est juste un jeu de vase communicant, la valeur totale détenu par l'actionnaire n'a pas changé après le versement du dividende.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:56:50  profilanswer

n°61893430
nicolaki
Posté le 20-01-2021 à 10:57:42  profilanswer

glandoll a écrit :

oui et logiquement la part de PV va augmenter, d'autant plus s'il y a des retraits (et qu'on ne paie pas le taux marginal sur le retrait, certes c'est logique mais je n'avais raisonné avec cela/jamais dans une optique de retrait/utilisation de l'épargne mais seulement d'accumulation).
après si c'était évident pour toi et pour tout le monde, je peux repartir  :D  :o

Pour moi c'est pas limpide : à chaque retrait tu paies le PS sur le prorata de la PV sur le montant du retrait / PEA total ?
C'est ca ?

n°61893444
adel teiki
Posté le 20-01-2021 à 10:58:33  profilanswer

boisse a écrit :

L'action est bonne, est ce que le produit associé le sera je ne sais point :o

ce sera une UC en SCI visiblement, cet article est plus clair:
https://presse.generali.fr/communiq [...] -logements

Ce sera un fonds ISR, emplusse ! Que demande le peuple ? :o

n°61893494
HickoryRob​_72
Posté le 20-01-2021 à 11:02:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce fut longtemps pas évident pour moi.  
Maintenant j'y pense en terme de grenadine ou picon-bière suivant les gens  :o  
L'eau etant le capital  et les pv la grenadine. Quand on retire , on a un mélange des deux.

Bon j'avoue que l'ajout de sirop dans la grenadine ça se comprend, autant la baisse de pv est beaucoup moins compréhensible dans cette analogie à deux sous.

n°61893506
flipcup
Posté le 20-01-2021 à 11:03:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu n'as pas déjà l'AV ouverte, ça va prendre un certain temps avant que ton AV apparaisse sur le site (plus d'une semaine a priori).
Si elle est déjà ouverte, une fois que les 40k€ apparaîtront dans l'interface (rapide normalement), tu peux faire l'AST dans la foulée.

Ok, merci beaucoup  :jap:

n°61893767
Gqqch
Posté le 20-01-2021 à 11:24:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Objectif de négo -30% ? Ou même encore plus ?

Certains bruits de couloirs, en provenance d'anciens pros du domaine arrivés à la retraite, disent qu'un bon tarif c'est -50%. (mais c'est HS, à moins de considérer que la réduction de dépense sert à augmenter l'épargne  :D )

n°61893773
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-01-2021 à 11:24:41  profilanswer

boisse a écrit :

Les grands assureurs qui se regroupent pour faire de la reconversion de bureaux en habitation  

Ca semble une très bonne décision ça

n°61893820
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-01-2021 à 11:27:46  profilanswer

Gqqch a écrit :

Certains bruits de couloirs, en provenance d'anciens pros du domaine arrivés à la retraite, disent qu'un bon tarif c'est -50%. (mais c'est HS, à moins de considérer que la réduction de dépense sert à augmenter l'épargne  :D )

Pas chez Cuisine Schmidt, ils ont de bons commerciaux

n°61894095
ferdi mcne​al
Posté le 20-01-2021 à 11:47:53  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah c'est con ça. Je commence à avoir une assez bonne idée de comment tout ces trucs là fonctionnent, mais je continue de me poser une question: comment les gens font pour choisir des UCs en gestion libre? Faut se plonger dans les marchés financiers 24/7 ou alors il y a de meilleurs méthodes?

Tous les experts du forum te le diront, ainsi que la First Page et le site Avenue des Investisseurs : si t'es pas un habitué et que tu veux préparer l'avenir (comme moi et comme des centaines de gens ici, inscrits ou non), ta solution d'investissement à long terme s'appelle "ETF World".  

Soit une ligne unique qui place sur les 1600 plus grosses capitalisations présentes sur 23 marchés développés. Et qui suit les variations du marché à la hausse comme à la baisse ; comme sur le temps long le marché monte, tu es supposé terminer avec davantage que ce avec quoi tu as commencé.

C'est simple à comprendre pour les novices, c'est simple à investir, c'est pas prise de tête, ça existe sur PEA, sur CTO et sur toutes les bonnes AV recommandées ici.

Tu places les sommes que tu veux/peux tout au long de ta vie, et tu laisses les intérêts composer pour toi.

Si seulement j'avais eu connaissance de ça y'a dix ans.  :o

En revanche, si ton horizon d'investissement est différent, l'ETF World n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus adapté.

Message édité par ferdi mcneal le 20-01-2021 à 11:51:07
n°61894267
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 20-01-2021 à 11:58:12  profilanswer

boisse a écrit :

Baisse de l'offre de bureaux -> bon pour mes foncières.  [:atom1ck]
Hausse de l'offre de logements -> bon pour mon futur upgrade de RP.  :love:

n°61894294
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 12:00:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Baisse de l'offre de bureaux -> bon pour mes foncières.  [:atom1ck]
Hausse de l'offre de logements -> bon pour mon futur upgrade de RP.  :love:

Oui il faudrait que ça porte sur des milliers de biens  :bounce:  
Ce sera sans doute une goutte d'eau, mais la tendance est bonne...pour une fois que ça va dans le bon sens.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61894460
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 12:12:30  profilanswer

nicolaki a écrit :

Pour moi c'est pas limpide : à chaque retrait tu paies le PS sur le prorata de la PV sur le montant du retrait / PEA total ?
C'est ca ?

oui  :jap:

n°61894629
Gqqch
Posté le 20-01-2021 à 12:32:10  profilanswer

boisse a écrit :

En pendant ce temps, Homunity finance, en petite couronne, un projet d'achat de lots de copro d'habitation pour les transformer en bureaux:
https://www.homunity.com/fr/programmes/tour-ciel

Ce projet me semble aller dans le sens inverse de l'attendu...

n°61895049
nicolaki
Posté le 20-01-2021 à 13:19:28  profilanswer

n°61895234
chasseurCu​eilleur75
Posté le 20-01-2021 à 13:37:40  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Avez-vous regardé la dernière partie de Capital de dimanche dernier ?
Il est question des différentes caisses de retraite et de comment elles font fructifier (ou pas) notre argent.

L'IMMOMAGIK a encore frappé  :o

Vu également !

Par la même occasion, encore une fois la Bourse est présentée comme très risquée alors que pour l'IMMO aucun soucis.
Cela reflète bien la vision de la majorité des Français qui sous-estime les risques en IMMO et les surestime en Bourse.

n°61895279
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 13:41:31  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Vu également !

Par la même occasion, encore une fois la Bourse est présentée comme très risquée alors que pour l'IMMO aucun soucis.
Cela reflète bien la vision de la majorité des Français qui sous-estime les risques en IMMO et les surestime en Bourse.

Vu aussi.

+1

Comme le nucléaire qui est risqué dans la tête de la majorité des gens.  [:poutrella:5]

n°61895294
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 13:43:13  profilanswer

Vu également !

Capital...
ce n'est pas censé être une émission de capitalistes sachant ? :o

---------------
n°61895533
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-01-2021 à 14:04:48  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah c'est con ça. Je commence à avoir une assez bonne idée de comment tout ces trucs là fonctionnent, mais je continue de me poser une question: comment les gens font pour choisir des UCs en gestion libre? Faut se plonger dans les marchés financiers 24/7 ou alors il y a de meilleurs méthodes?

Je croyais que sur le topic tout le monde faisait :o :

- Filtrer sur les fonds 5 étoiles Morningstar
- Classer par meilleure performance à 1 an, puis 3 ou 5 ans dans le doute
- Vérifier la disponibilité sur les contrats d'AV en notre possession
- Verser / arbitrer vers le(s) fonds retenu(s)
- Venir pleurer ici car le fonds plébiscité par tout le topic se pète la gueule juste après (ou l'année suivante)

[:dehors]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61895643
kimmeria
Posté le 20-01-2021 à 14:12:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

- Venir pleurer ici car le fonds plébiscité par tout le topic se pète la gueule juste après (ou l'année suivante)

C'est parce que t'as oublié l'étape de l'analyse sémantique du nom du gérant. Erreur de débutant :o  

n°61895808
flippy flo​p
Posté le 20-01-2021 à 14:21:48  profilanswer

(posté par erreur sur le topic Banque, je reposte ici)

Citation :

Bonjour,

Intrigué par la pub DISTINGO (livret-épargne PSA rentable +) qui passe en ce moment à la radio (France Inter), je décide de retourner la demande d'informations saisie sur leur site hier.  

Et donc ce midi un gestionnaire de chez ECLIPSE-OPTIONS ( :heink: ) me contacte, en me proposant des taux suffisamment alléchants (Livret Sérénité 3.68% bloqué 1 an/ Livret Avenir 2.87%) le tout + 100 balles (et un Mars©)... quand je lui demande le rapport avec DISTINGO-PSA, il élude.

Bref, ça m'intrigue suffisament pour que je commence à rechercher quelques renseignements.
Mais rien, sauf qu'ils sont basés aux Pays-Bas, mais aucun avis trouvé. Du coup je ne pense pas donner suite.

Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

n°61895876
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2021 à 14:25:50  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai quasiment fait cela pour trouver '' ecofi td ''  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61895975
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 14:33:02  profilanswer

flippy flop a écrit :

(posté par erreur sur le topic Banque, je reposte ici)

Citation :

Bonjour,

Intrigué par la pub DISTINGO (livret-épargne PSA rentable +) qui passe en ce moment à la radio (France Inter), je décide de retourner la demande d'informations saisie sur leur site hier.  

Et donc ce midi un gestionnaire de chez ECLIPSE-OPTIONS ( :heink: ) me contacte, en me proposant des taux suffisamment alléchants (Livret Sérénité 3.68% bloqué 1 an/ Livret Avenir 2.87%) le tout + 100 balles (et un Mars©)... quand je lui demande le rapport avec DISTINGO-PSA, il élude.

Bref, ça m'intrigue suffisament pour que je commence à rechercher quelques renseignements.
Mais rien, sauf qu'ils sont basés aux Pays-Bas, mais aucun avis trouvé. Du coup je ne pense pas donner suite.

Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

Ça pue.

Et en plus PSA semble revendre nos données persos à des gens douteux...

---------------
n°61896383
MightyEyeb​all
Posté le 20-01-2021 à 14:57:12  profilanswer

Taux de l'AFER annoncé à l'instant : 1,70% soit une baisse de 15 bps seulement.

n°61896942
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-01-2021 à 15:31:07  profilanswer

boisse a écrit :

Initiave potentiellement intéressante.

Je trouve surprenant d'y voir principalement les assureurs des contrats en ligne.  
J'espère cependant que ce sera proposé dans tout les contrats, notamment les Spirica anciennes et nouvelles générations...

Gqqch a écrit :

En pendant ce temps, Homunity finance, en petite couronne, un projet d'achat de lots de copro d'habitation pour les transformer en bureaux:
https://www.homunity.com/fr/programmes/tour-ciel

Ce projet me semble aller dans le sens inverse de l'attendu...

Page non accessible sans être connecté au site

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61896962
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 15:32:44  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est pas mal.

n°61896963
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 20-01-2021 à 15:32:46  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Étant distributeur AFER je suis fort agréablement surpris de cette annonce! j'avais parié 1,5%.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°61897001
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2021 à 15:35:38  profilanswer

Vu également !

Y'avait un reportage sur le viager y'a quelques jours sur TF1.
Forcément ils n'ont montré que les winners qui se font du blé sur ceux qui y passent avant leur esperance de vie.
Aucun contre exemple, argent facile  [:dks:4]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61897145
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-01-2021 à 15:44:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Forcément ils n'ont montré que les winners qui se font du blé sur ceux qui y passent avant leur esperance de vie.

Avec le COVID depuis l'année dernière ça donne quoi ? "Prime de risque" intégrée pour les vieux qui vendent en viager ? "Bonne" opération pour les jeunes rapaces qui espèrent secrètement que leur achat soit bouclé rapidement après la signature ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61897232
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 15:50:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Avec le COVID depuis l'année dernière ça donne quoi ? "Prime de risque" intégrée pour les vieux qui vendent en viager ? "Bonne" opération pour les jeunes rapaces qui espèrent secrètement que leur achat soit bouclé rapidement après la signature ? :o

Je ne sais pas, mais chez Corum à la dernière conf, ils ont dit qu'ils ont vu l'effet Covid : augmentation des successions et des divorces par rapport à 2019.  :o

n°61897580
Elguiweb
Posté le 20-01-2021 à 16:23:53  profilanswer

L'Afer a effectivement annoncé son taux 2020 : 1,70 %.

Soit bien mieux que le taux du contrat web Evolution Vie (1,41 % a priori), alors que je croyais qu'il s'agissait du même fonds euro.

Bref, décevant pour le contrat du courtier AV.com.

n°61897588
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 16:24:34  answer

Babouchka a écrit :

Pour le contre-exemple, il suffit de regarder le film Le Viager, de Pierre Tchernia. :-) :o

n°61897615
Elguiweb
Posté le 20-01-2021 à 16:28:04  profilanswer

Est-ce qu'il y aurait un retour d'expérience sur le contrat d'AV Garance Epargne ?

Les taux de son fonds € sont excellents par rapport à la concurrence :
2018 : 3,10 %
2019 : 3 %
2020 : 2,75 % ( à confirmer)

Il y a peu d'UC, mais des ETF intéressants. Mais on peut très bien investir en 100 % fonds €.

Les frais d'entrée sont a priori de 3 % mais négociables à 1,5 % (voire moins ?).

Quid de la facilité de gestion, des rachats, etc... ? L'ouverture d'un contrat nécessite de prendre rdv en ligne avec un conseiller.

merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8719  8720  8721  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)