Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61751341
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 23:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

TMI potentiellement supérieure

OK.  :jap:  

A ce propos, j'ai versé aujourd'hui pour 2021 sur mon PERCO devenu PERCOL, et nouveauté depuis : on doit choisir si on veut défiscaliser ou pas son versement. J'ai répondu non.  :sol:  

Ca promet de nombreux messages de mes collègues qui ne vont rien comprendre à la question posée.  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 23:48:06  profilanswer

n°61751348
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2021 à 23:49:46  profilanswer

Marc a écrit :

Le mail classique du service client. J’ai le mail d’un DG qui m’avait appelé une fois mais c’est pas mon genre alors je vais appeler le service client demain ...

A partir de combien de k€ le DG appelle directement ?  [:grossebanane0]

n°61751418
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 00:06:05  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Il faut regarder juste en dessous avec le détail des frais. Tu as les frais max par catégorie de frais.  

Les % à droite dans ton tableau de RIY (qui est du langage standard PRIIPS, rien de spécifique à Linxea Spirit) c'est ce que tu perdrais si tu payais plein pot partout. C'est très théorique évidemment.

ah oui donc la  cumulation de tous les frais possibles, la gestions, les comms... la pire config impossible...C'est assez mal expliqué.
merci en tout cas

n°61751430
Slynox
Posté le 05-01-2021 à 00:09:42  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai ouvert il y a un an et demi  2 AV Spirit au nom des mes enfants. Choisi car gestion en ligne possible a 100%
L'objectif était de verser du 50% World + 50% ALT2 (certains dirons pas assez agressif vu l’horizon de placement mais ... nous sommes deux à décider  :D )
1k€ / an et par AV on va dire

ALT2 ayant connu la destinée qui est la sienne, je ne peut donc maintenant verser que sur le fond € général

Je me pose donc la question de réouvrir de nouvelles AV (Spirit2 ou autre) pour profiter quand même d'un fond€ plus dynamique
La perte de l'ancienneté n'est pas très grave vu que ca servira dans 15/16ans  

Qu'en pensez vous ? pourquoi pas ou inutile vu les sommes ?
Je vais de toute facon attendre de voir les taux 2020 pour me faire une idée de l'interet mais si vous avez un avis
 :jap:  :jap:  

Pas indispensable amha :
1) si tu veux être plus offensif, renforce ton % en actions
2) au lancement ils ont annoncé qu'un transfert sera probablement possible dans un 2nd temps

n°61751456
gerard bou​chard
Posté le 05-01-2021 à 00:19:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas dispo chez Bourse Direct  [:dracospina:1]  

Pour la peine j'ai installé nicehash cette aprem pour miner moi-même  [:sami_pp]  

Déjà 0,000063 BTC dans mon portefeuille ! [:michel_palourdiot:3]

Wut, ça fait pas 1,80€ ça ? Je croyais que ça payait à peine le courant ?

n°61751607
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 01:31:51  profilanswer

Allez je finis ma soirée POGNON avec une question puisqu'on vient de mentionner le PER.

Je regardais du coté de Linxea toujours:
https://www.linxea.com/retraite/com [...] raite-per/

A votre avis dans le cadre suivant:
-  revenu exceptionnel en 2021 qui va faire monter mon TMI sur 1 an.
- Argent perçu non nécessaire et tout a fait blocable dans une optique retraite
- envie d'avoir de la scpi soit en AV soit ailleurs, donc également optique long terme
- mais TMI fortement minoré par mes enfants mineurs a charge, qui pourrait donc ne pas diminuer drastiquement a la retraite, probablement rester stable.

Le PER a presque tout bon non?
Les frais mentionnés sur les SCPI me semblent extrêmement faible par rapport a ce qui est usuellement décrit ici, ou est le loup? ils viennent en plus du ticket d'entrée usuel de 10%? - edit ah non c'est 2.5% de reduc par rapport au prix d'achat usuel qui inclus les frais d'entrée, mais ca semble ultra compétitif tout de meme, d'autant plus que je ne serai imposé qu'a la sortie et que les intérêts vont composer sur 25 ans avant d'être imposés, donc ca me semble un bon deal pour faire de la SCPI non?

Message édité par boisse le 05-01-2021 à 01:55:49
n°61751869
Gqqch
Posté le 05-01-2021 à 08:01:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un peu chiant à faire pour juste 2 k€ :o

Clairement. Je l'ai fait uniquement dans le but de tester comment ça se passe en pratique, et voir si c'est scalable.

Vu que ma stratégie sur le crowdfunding immo est de réaliser au moins 20 opérations sur la même mise unitaire (pour conserver un rendement "raisonnable" dans le cas d'1 défaillance), j'ai un doute: je ne me vois pas réaliser 20 fois cette manœuvre au vu du montant.

n°61752016
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-01-2021 à 08:28:46  profilanswer

Lorsque l'obligation arrive à expiration sur le PEA PME, l'argent retourne dans le compte espèces et il peux être investi dans d'autres projets?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61752056
tibibiousk​1
Posté le 05-01-2021 à 08:36:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarade,

J'investis en ETC sur CTO Binck-Saxo.

:jap:
Emmerdant d'ouvrir un CTO pour juste quelques k€ de BTC quand meme ... sachant que mon PEA est chez Bourso (et a première vue pas dispo chez Bourso)

Milamber83 a écrit :

Sur le principe oui, ça n'économise "que" ça.

Après, tu peux aussi imaginer qu'un virement sur un de tes comptes courants depuis Paymium ou Coinhouse posera peut être moins de problèmes à ta banque (grâce à l'agrément AMF de ces plateformes) qu'un virement depuis une plateforme shady en Biélorussie (bisous aux Biélorusses).

(Quand le bitcoin sera à 1,000,000$ [:cisco1:1])

C'est juste une intuition, peut être fausse, mais ça ne coûte rien de multiplier les plateformes de toutes facons.

:jap:  des précisions

Message cité 1 fois
Message édité par tibibiousk1 le 05-01-2021 à 09:03:53
n°61752128
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 08:46:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il faudrait quoi comme paramètres supplémentaires pour cibler le choix ?

Je trouve délicat d'aborder le sujet de la transmission! ^^ En gros :

Citation :

Alors Papa, je me suis renseigné, le mieux, c'est de vendre, nous en donner une partie, et le reste tu le mets dans une AV pour qu'on puisse la toucher ensuite!  :whistle:

Comme éléments supplémentaires, notamment la masse d'actif net à transmettre à sa succession : parle-t-on de quelques centaines de k facilement épurables via les donations tous les 15 ans, a-t-il ENVIE de donner de son vivant, quel est son état d'esprit de consommation pour les prochaines années, est-il à l'aise avec l'idée de deleguer la gestion de son patrimoine à ses enfants de son vivant, etc...

Pour ce qui est de la discussion, très difficile de me prononcer tant les situations familiales sont diverses mais ... oui, certains parents, à partir d'une certain âge et surtout d'une certaine relation avec leurs enfants, sont tout à fait à l'aise à l'idée d'être conseillés activement par leurs enfants. Parfois ils veulent même être pris en main pour l'organisation de leur quotidien. Parfois ils ne veulent même plus gerer de l'administratif et c'est aux enfants de s'en charger. Toutes ces étapes peuvent arriver tôt ou tard, de façon concertée ou chaotique...

Parfois j'ai l'impression qu'un topic serait utile pour partager les experiences à ces sujets, au dela du "simple' aspect financier de la relation enfants/parents du point de vue des enfants à l'âge adulte.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 08:46:51  profilanswer

n°61752438
Filob
Posté le 05-01-2021 à 09:24:25  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pour ta question Art 83 / Perco :

• L'article 83 n'est pas déblocable avant la retraite hors cas de déblocage anticipé "accidents de la vie"
  • Le PERCO idem + déblocage pour achat de résidence principale

Il faut voir les conditions desdits contrats spécifiquement, mais tu as probablement meilleur compte de les transférer vers un PER que tu auras souscrit par toi-même. Les articles 83 iront vers le compartiment 3 (avec globalement les mêmes caractéristiques) et le PERCO vers le compartiment 2 (idem), mais au moins tu auras une bonne sélection de supports, des frais faibles, et tout au même endroit. Selon ton profil et tes besoins, différents PER du marché peuvent répondre à tes besoins :

• PER Linxea Spirit / Mes Placements Libertés
  • PER Placement Direct
  • PER Linxea Suravenir

À vérifier avant de souscrire auprès des intermédiaires si les assureurs sont déjà en mesure de gérer les transferts entrants sur C2/C3, car tous ne sont pas encore prêts.

Pour ta deuxième question : oui globalement l'assurance vie semble l'option la plus logique. Pas forcément évident de trouver de quoi placer 200 ou 300K€ en fonds en euros facilement. Pour un proche qui a eu ce besoin récemment pour 150K€, ça a été panaché entre Linxea Avenir (déjà détenu, en contournant la contrainte de versement en UC), Evolution Vie (100% euros possible, en l'occurrence avec un bout d'UC pour avoir le multi bonus) et Darjeeling (le rendement de l'euros pour du 100% euros est pas fou mais c'est sans contrainte et c'est un bon contrat qui pourra servir plus tard).

Merci beaucoup pour ces pistes, je vais creuser  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61752550
glandoll
Posté le 05-01-2021 à 09:36:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Clairement, les réflexions du genre "j'aurais dû" /" il aurait fallu" / "si seulement j'avais" sont à bannir.
Sinon c'est le temple des regrets et de l'amertume.
Le genre de truc que tu ressasses et qui peut te bouffer la vie.

et qui peut te faire prendre plus/trop de risques.

Il y aura toujours des opportunités ratées ou des actifs qui auront fait de super-performances.
c'est aussi cela qui est intéressant, il y a toujours des opportunités

n°61752607
frankie_fl​owers
Posté le 05-01-2021 à 09:43:37  profilanswer

NeoRevan a écrit :

Bonjour à tous,

Vu que Jancovici revient souvent dans le sujet, je vous invite à lire à cet article hyper intéressant sur l’engouement autour du personnage :  
https://signauxfaibles.co/2020/12/2 [...] jancovici/

Il y a notamment dans la troisième partie des critiques enfin claires et mesurées sur certains de ses travers.

Merci, vraiment un excellent papier :jap:

n°61752705
frankie_fl​owers
Posté le 05-01-2021 à 09:54:35  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Article de blog MSCI très intéressant sur la répartition de la capitalisation boursière et du chiffre d'affaires mondial entre zones géographiques : https://www.msci.com/www/blog-posts [...] 2235488422  

Intéressant.

Cependant je trouve qu'il manque des détails sur leur méthodo / la définition d'une région "source" de CA.

Répartir le CA d'une boite en zones géographiques d'origine est loin d'être un exercice trivial.
Quel est le critère ?
La localisation du client final ? De la filiale qui facture ?

n°61752706
harold_fin​ch
Posté le 05-01-2021 à 09:54:39  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

:jap:  
Emmerdant d'ouvrir un CTO pour juste quelques k€ de BTC quand meme ... sachant que mon PEA est chez Bourso (et a première vue pas dispo chez Bourso)

Il doit y avoir ça à Frankfort je crois : DE000A27Z304
Je sais pas ce que ça vaut :o
Un ETF avec différents cryptos pour diversifier, ça serait bien, je sais pas où ça en est ces histoires.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61752856
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 10:09:32  profilanswer

harold_finch a écrit :

Il doit y avoir ça à Frankfort je crois : DE000A27Z304
Je sais pas ce que ça vaut :o
Un ETF avec différents cryptos pour diversifier, ça serait bien, je sais pas où ça en est ces histoires.

CH0445689208 tu as 5 crypto  :hello:  
https://21shares.com/product/hodl/

n°61753054
ml912
Posté le 05-01-2021 à 10:24:45  profilanswer

2020 +277,26%  [:perco_35:2]  
Je n'y comprends absolument rien aux cryptos mais je vais faire comme tout le monde et en prendre un peu  :D

n°61753077
user629622
Posté le 05-01-2021 à 10:26:04  profilanswer

ml912 a écrit :

Je n'y comprends absolument rien aux cryptos mais je vais faire comme tout le monde et en prendre un peu  :D

Je reposte ici le premier conseil de la FP, au cas où, pour les lurkers :o  

Citation :

Règles de base en finance :
1/ N'investir que dans ce que l'on comprend. Corollaire : ne jamais rien signer en live devant son "conseiller" en banque, d'abord se renseigner sur HFR et comparer [:sire de botcor:1]  

n°61753185
tibibiousk​1
Posté le 05-01-2021 à 10:33:49  profilanswer

Oui je pense que plus que tout autre produit, faut se dire que ca semble fluctuer tellement vite qu'il ne faut y mettre que ce qu'on peut perdre a 100%

n°61753338
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-01-2021 à 10:45:27  profilanswer

2,5% de frais kek. Autant passer 15 minutes à ouvrir un compte kraken et des adresses papier.

n°61753350
HickoryRob​_72
Posté le 05-01-2021 à 10:46:26  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
Je vais regarder les frais et le coup de la décla aux impot, mais si j'ai bien compris ca économise "juste" un formulaire au moment de la décla aux impots (mais la remarque est fort juste)

Oui effectivement le devoir envers l'adminsitration fiscale est peut être simplifié par des plateformes françaises.
Déjà il n'y aurait pas de "déclaration de compte à l'etranger", et ces platefromes seraient certainement les plus rapides à se mettre à jour par rapport aux évolutions du devoirs de déclarations de la fiscalité française. Peut être meme un IFU  :o  

La fiscalité française impose seulement lors du passage par des monnaies fiduciaires, et ça implique de faire le calcul des pv toi même.
Si c'est pour acheter et épargner sans trader, tu n'as pas vraiment de temps perdu à calculer ta PV. Ou même si tu trade en passant par des stablecoins ou entre crypto.

Après il y a l'option comme Nico, ETN sur CTO.

n°61753360
Filob
Posté le 05-01-2021 à 10:46:56  profilanswer

En fouillant mes archives je viens de découvrir que j'avais aussi un article 83 sur mon premier job, je n'avais aucune idée de ce que c'était à l'époque :D  

Je m'oriente vers le Suravenir PER, 40% du total sera placé en fonds euro pour commencer (le compartiment 2 aka mon perco, en cas d'achat immo en france à moyen terme), or les frais de gestions sont moindre et pas de contraintes d'UC  versus spirit, même si le fonds euro du PER spirit payait mieux en 2019 mieux ça me parait plus adapté.

Je compte mettre les 60% restant (la part article 83) en full ETF world, et je vise le FR0010315770.

Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'un ETF world "classique" non hedgé?

---------------
n°61753417
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-01-2021 à 10:54:05  profilanswer

ml912 a écrit :

2020 +277,26%  [:perco_35:2]  

Attention quand même  [:mike_anal:4]

n°61753466
tibibiousk​1
Posté le 05-01-2021 à 10:58:23  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Oui effectivement le devoir envers l'adminsitration fiscale est peut être simplifié par des plateformes françaises.
Déjà il n'y aurait pas de "déclaration de compte à l'etranger", et ces platefromes seraient certainement les plus rapides à se mettre à jour par rapport aux évolutions du devoirs de déclarations de la fiscalité française. Peut être meme un IFU  :o  

La fiscalité française impose seulement lors du passage par des monnaies fiduciaires, et ça implique de faire le calcul des pv toi même.
Si c'est pour acheter et épargner sans trader, tu n'as pas vraiment de temps perdu à calculer ta PV. Ou même si tu trade en passant par des stablecoins ou entre crypto.

Après il y a l'option comme Nico, ETN sur CTO.

Je ne me rends pas compte des frais sur ces plateformes FR versus les Kraken/Bitstamp etc ...
Apres dans une logique d'épargne  (spéculation) et pas de trading journalier, si pas de frais de garde , pas trop grave si les frais d'achat/vente sont un peu plus élévés

n°61753649
Suzebull
Posté le 05-01-2021 à 11:17:22  profilanswer

Filob a écrit :

En fouillant mes archives je viens de découvrir que j'avais aussi un article 83 sur mon premier job, je n'avais aucune idée de ce que c'était à l'époque :D  

Je m'oriente vers le Suravenir PER, 40% du total sera placé en fonds euro pour commencer (le compartiment 2 aka mon perco, en cas d'achat immo en france à moyen terme), or les frais de gestions sont moindre et pas de contraintes d'UC  versus spirit, même si le fonds euro du PER spirit payait mieux en 2019 mieux ça me parait plus adapté.

Je compte mettre les 60% restant (la part article 83) en full ETF world, et je vise le FR0010315770.

Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'un ETF world "classique" non hedgé?

Oui il est bien non hedgé.
Par contre il est distribuant donc il faut vérifier s'il se comporte comme sur l'AV Suravenir, càd comme un capitalisant.
La logique voudrait que oui mais je ne sais pas où trouver l'info.

n°61753657
ml912
Posté le 05-01-2021 à 11:18:20  profilanswer

user629622 a écrit :

Je reposte ici le premier conseil de la FP, au cas où, pour les lurkers :o  

Citation :

Règles de base en finance :
1/ N'investir que dans ce que l'on comprend. Corollaire : ne jamais rien signer en live devant son "conseiller" en banque, d'abord se renseigner sur HFR et comparer [:sire de botcor:1]  

Je ne mettrai pas plus de 5k.  
Mais tu as raison :jap: , je vais me renseigner dessus avant de me laisser aveugler par ce rendement.  

n°61753676
Filob
Posté le 05-01-2021 à 11:19:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui il est bien non hedgé.
Par contre il est distribuant donc il faut vérifier s'il se comporte comme sur l'AV Suravenir, càd comme un capitalisant.
La logique voudrait que oui mais je ne sais pas où trouver l'info.

Je poserais la question vu que je vais appeler pour voir si ils peuvent rapatrier mes contrats mais en effet je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire des dividendes a part les réinvestir vu le type de contrat  :jap:

---------------
n°61753760
nicolaki
Posté le 05-01-2021 à 11:26:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci, vraiment un excellent papier :jap:

+1, je viens de lire, vraiment très bon.
Merci pour le partage :jap:

n°61754025
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 11:48:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intéressant.

Cependant je trouve qu'il manque des détails sur leur méthodo / la définition d'une région "source" de CA.

Répartir le CA d'une boite en zones géographiques d'origine est loin d'être un exercice trivial.
Quel est le critère ?
La localisation du client final ? De la filiale qui facture ?

Le seul critère disponible est celui fournit par les boites elles même. A priori c'est généralement la répartition géographique du CA.

n°61754240
frankie_fl​owers
Posté le 05-01-2021 à 12:06:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Le seul critère disponible est celui fournit par les boites elles même. A priori c'est généralement la répartition géographique du CA.

Oui donc j'imagine qu'il y a certains biais, liés aux choix comptables variables de ces boites.

n°61754328
roland-
Posté le 05-01-2021 à 12:14:45  profilanswer

Salut tout le monde

Deux questions

Les UCs "risquées" qui m'intéressent sont généralement des fonds qui sélectionnent des valeurs. Quel est l'intérêt par rapport à un ETF ? De ce que je comprends, ils tentent par une gestion "active" de surperformer le marché ou le secteur sur lequel ils sont positionnés.
Du coup le choix d'un fonds plutôt que d'un tracker, il est fait parce que :

• On a la conviction que ce fonds va battre le marché ?
  • Ce fonds propose une stratégie qui n'existe pas/qui est difficilement répliquée par un ETF ?
  • Ce fonds est éligible AV là ou l'ETF ne serait pas éligible PEA ?  

Seconde question, je cherche à investir via ma holding. Pour la moment, j'ai un compte simple qui ne permet pas grand chose. Que me conseillez-vous pour pouvoir faire des opérations sur CTO/Contrat de capi ? Je peux ouvrir un compte dans une banque traditionnelle (BNP, SG) mais je crains de me retrouver avec la même config qui fait que les gens vont sur Bourso et Fortuneo pour leurs invest. Avez-vous une recommandation pour cela ?

n°61754433
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 12:24:25  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Tu vis au Québec? J'ai passé un peu de temps en Ontario. J'imagine que ce que tu appelles REER est pour la retraite (RRSP la ou j'étais), et le CELI pour l'épargne (TFSA Taxe Free Saving Account la ou j'étais).

Le premier où tu investi des sommes avant impôts, et déblocage a la retraite ou achat de la première RP (redevable des impôts a la sortie) est la colonne vertébrale de l'investissement pour la retraite, ou retraite par capitalisation. En France on a que depuis peu quelque chose de similaire avec le PER, mais l'offre est encore assez pauvre et principalement sous forme d'assurance (comme une AV) et pas de compte titre.

Le second est un PEA sous hormones, car réellement non imposable (et pas redevable des cotisations sociales comme en FR), et pas limité sur ce qui peut être acheté (actions internationales, obligations,...). La limite de contribution est par contre relativement faible et dépend de l'âge de la personne (ou du temps que tu as passé au Canada). En France c'est fixe = 150k.

Les AV en France n'ont pas vraiment d'équivalent au Canada, ni ailleurs.

Si tu lis la FP ici, + ton XP d'investisseur particulier au Canada, tu devrais pouvoir facilement aider ta soeur.

Je reviens là dessus 4 mois plus tard parce que j'ai l'occasion de reparler de ce sujet avec ma soeur.

Si je comprends bien, pour pouvoir investir en bourse, il faut ouvrir un compte titre PER.

Quelles banques sont recommandées pour facilement pouvoir disposer de son argent et le placer par soi même via un portail en ligne? J'aimerai que ma soeur puisse transférer l'AV gérée par AXA dans ce compte et que je puisse moi même gérer le portfolio à sa place depuis le Canada.

On lui a recommandé Boursorama mais j'ai un poil plus confiance dans le retour des gens ici. Je vois beaucoup mention de Linxea, est-ce recommandé?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2021 à 12:30:41
n°61754451
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 12:26:11  profilanswer

roland- a écrit :

Salut tout le monde

Deux questions

Les UCs "risquées" qui m'intéressent sont généralement des fonds qui sélectionnent des valeurs. Quel est l'intérêt par rapport à un ETF ? De ce que je comprends, ils tentent par une gestion "active" de surperformer le marché ou le secteur sur lequel ils sont positionnés.
Du coup le choix d'un fonds plutôt que d'un tracker, il est fait parce que :

• On a la conviction que ce fonds va battre le marché ?
  • Ce fonds propose une stratégie qui n'existe pas/qui est difficilement répliquée par un ETF ?
  • Ce fonds est éligible AV là ou l'ETF ne serait pas éligible PEA ?  

Seconde question, je cherche à investir via ma holding. Pour la moment, j'ai un compte simple qui ne permet pas grand chose. Que me conseillez-vous pour pouvoir faire des opérations sur CTO/Contrat de capi ? Je peux ouvrir un compte dans une banque traditionnelle (BNP, SG) mais je crains de me retrouver avec la même config qui fait que les gens vont sur Bourso et Fortuneo pour leurs invest. Avez-vous une recommandation pour cela ?

1) oui pour moi tu choisis un fonds dans ce cas là, où tu penses qu'il réagira mieux qu'un tracker
2) aussi
3) tu trouves normalement ton bonheur que ce soit sur pea ou assurance vie (dépend de l'assurance vie quand même)

perso je préfère les trackers car c'est beaucoup plus transparent et j'aime bien suivre la bourse donc tu as la possiblité de suivre le sous-jacent facilement

---------------
[
n°61754485
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 12:30:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas dispo chez Bourse Direct  [:dracospina:1]  

Pour la peine j'ai installé nicehash cette aprem pour miner moi-même  [:sami_pp]  

Déjà 0,000063 BTC dans mon portefeuille ! [:michel_palourdiot:3]

merci je ne connaissais pas, je m'y suis mis aussi
à moi la richesse  [:cyd125:3]

---------------
[
n°61754578
jack1553
Posté le 05-01-2021 à 12:41:13  profilanswer

PB versée sur aviva vie  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par jack1553 le 05-01-2021 à 12:41:41
n°61754599
chienBlanc
Posté le 05-01-2021 à 12:43:12  profilanswer

jack1553 a écrit :

Ca ne marche plus.  :o

n°61754692
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 12:51:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

merci je ne connaissais pas, je m'y suis mis aussi
à moi la richesse  [:cyd125:3]

Dans de très nombreux cas la consommation electrique supplémentaire est plus importante que les gains en crypto.
Actuellement cela ne semble pas être le cas mais en cas de baisse subite des crypto, tous ces gains peuvent s'effacer très vite, on parle de petits montants.
Accessoirement c'est parfaitement anti écologique :o

n°61754767
Modération
Posté le 05-01-2021 à 13:01:06  answer

jack1553 a écrit :

PB versée sur Boursorama Vie  :bounce:

jack1553 a écrit :

J'ai pas tout compris mais ça a l'air lourd  [:sgt-d:6]  

n°61754792
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2021 à 13:04:09  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai pas tout compris mais ça a l'air lourd [:sgt-d:6]

Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61754853
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 13:10:24  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Présentation  [:flash23:2]

Les motifs des alertes je veux dire. En soi les posts n'avaient rien de répréhensible, mais j'ai fait confiance, apparemment il est coutumier du fait de spammer ce genre de post.

n°61754869
billy tita​nium
Posté le 05-01-2021 à 13:12:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)