Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8670  8671  8672  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61754869
billy tita​nium
Posté le 05-01-2021 à 13:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:12:09  profilanswer

n°61754872
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 13:12:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les motifs des alertes je veux dire. En soi les posts n'avaient rien de répréhensible, mais j'ai fait confiance, apparemment il est coutumier du fait de spammer ce genre de post.

Pas moi qui ai alerté mais oui, chaque année depuis plusieurs années, il s'amuse à écrire ce genre de message faux (les PB sont versées fin janvier) qui déclenche chaque année des dizaines de messages de gens affolés qu'ils n'ont rien reçu. C'est très anxiogène et lourd aussi.

n°61754891
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 13:13:59  profilanswer

On peut pas investir une AV sur le marché boursier c'est ça? On est limité aux fonds de l'assureur?

On peut bouger ces fonds sur un autre type de PER ou PEA pour justement pouvoir investir en bourse?

n°61754905
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 13:15:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas moi qui ai alerté mais oui, chaque année depuis plusieurs années, il s'amuse à écrire ce genre de message faux (les PB sont versées fin janvier) qui déclenche chaque année des dizaines de messages de gens affolés qu'ils n'ont rien reçu. C'est très anxiogène et lourd aussi.

Dont acte  :jap:  

n°61754971
MightyEyeb​all
Posté le 05-01-2021 à 13:21:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intéressant.

Cependant je trouve qu'il manque des détails sur leur méthodo / la définition d'une région "source" de CA.

Répartir le CA d'une boite en zones géographiques d'origine est loin d'être un exercice trivial.
Quel est le critère ?
La localisation du client final ? De la filiale qui facture ?

Ils parlent d'economic exposure. En cherchant la méthodo je tombe sur ça : https://www.google.com/url?q=https: [...] jpa_0eGzAy

n°61754985
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2021 à 13:23:31  profilanswer

Pierre-M a écrit :

Merci de ton retour !  
@Nico6259, je crois me souvenir que tu avais aussi choisi un ETF world pour ton fils, tu valides la stratégie ?  

Oui pour mon fils je suis quasi à 100 % World sur Spirit.
Il aime la volatilité :D
Faut voir si ton fils aime :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61755001
crousti37
Posté le 05-01-2021 à 13:24:52  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut pas investir une AV sur le marché boursier c'est ça? On est limité aux fonds de l'assureur?

On peut bouger ces fonds sur un autre type de PER ou PEA pour justement pouvoir investir en bourse?

Avec l'AV tu peux investir sur les UC que propose ton assureur.
Tu peux toujours retirer l'argent de l'AV puis la placer sur PER et/ou PEA.  

n°61755021
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 13:26:50  profilanswer

crousti37 a écrit :

Tu peux toujours retirer l'argent de l'AV puis la placer sur PER et/ou PEA.  

On peut placer sur un CTO aussi? C'est défiscalisé comme les PER ce truc ?

Y a pas d'impôts ni rien quand on transfert d'une AV vers un PER/PEA, right ?

n°61755067
maximizeup
Posté le 05-01-2021 à 13:32:45  profilanswer

Filob a écrit :

En fouillant mes archives je viens de découvrir que j'avais aussi un article 83 sur mon premier job, je n'avais aucune idée de ce que c'était à l'époque :D

Ça m'est arrivé il y a peu. Ça fait toujours plaisir de découvrir du pognon oublié !

LooKooM a écrit :

Dans de très nombreux cas la consommation electrique supplémentaire est plus importante que les gains en crypto.
Actuellement cela ne semble pas être le cas mais en cas de baisse subite des crypto, tous ces gains peuvent s'effacer très vite, on parle de petits montants.
Accessoirement c'est parfaitement anti écologique :o

Comme tout le système bitcoin par nature du coup.
Acheter du bitcoin est anti écologique non?

J'ai en tête une consommation annuelle de 30TWh (je pense que ça doit être davantage désormais)
Consommation d'un pays.

Tu as combien de BTC?  ;)

n°61755086
nico6259
Posté le 05-01-2021 à 13:34:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Je reviens là dessus 4 mois plus tard parce que j'ai l'occasion de reparler de ce sujet avec ma soeur.

Si je comprends bien, pour pouvoir investir en bourse, il faut ouvrir un compte titre PER.

Quelles banques sont recommandées pour facilement pouvoir disposer de son argent et le placer par soi même via un portail en ligne? J'aimerai que ma soeur puisse transférer l'AV gérée par AXA dans ce compte et que je puisse moi même gérer le portfolio à sa place depuis le Canada.

On lui a recommandé Boursorama mais j'ai un poil plus confiance dans le retour des gens ici. Je vois beaucoup mention de Linxea, est-ce recommandé?

Pour investir en bourse tu as plusieurs enveloppes : PEA, CTO, AV, PER.
Tu comptes privilégier le PER ? Pas de PER chez Boursorama.

Les meilleurs courtiers dépendent de l'enveloppe.
Tu mentionnes Linxea, il n'y a pas de PEA bancaire ni CTO, mais AV et PER oui.
Pour le PEA : Fortuneo je dirais.
Pour le CTO : Degiro.

Les autres peuvent compléter avec leurs courtiers préférés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:34:56  profilanswer

n°61755122
nico6259
Posté le 05-01-2021 à 13:37:29  profilanswer

roland- a écrit :

Salut tout le monde

Seconde question, je cherche à investir via ma holding. Pour la moment, j'ai un compte simple qui ne permet pas grand chose. Que me conseillez-vous pour pouvoir faire des opérations sur CTO/Contrat de capi ? Je peux ouvrir un compte dans une banque traditionnelle (BNP, SG) mais je crains de me retrouver avec la même config qui fait que les gens vont sur Bourso et Fortuneo pour leurs invest. Avez-vous une recommandation pour cela ?

Pour ta holding, tu peux avoir ton CC dans une banque traditionnelle.
Et faire tes investissements ailleurs chez les meilleurs.
Par exemple le CTO Invest Store Integral au CA (pour une fois, une offre assez compétitive en banque en dur pour le CTO personne morale), le contrat de capitalisation chez Linxea...

Car je doute que la banque de ton CC propose aussi les meilleurs CTO, contrats de capi...

---------------
n°61755144
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 13:39:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour investir en bourse tu as plusieurs enveloppes : PEA, CTO, AV, PER.
Tu comptes privilégier le PER ? Pas de PER chez Boursorama.

Les meilleurs courtiers dépendent de l'enveloppe.
Tu mentionnes Linxea, il n'y a pas de PEA bancaire ni CTO, mais AV et PER oui.
Pour le PEA : Fortuneo je dirais.
Pour le CTO : Degiro.

Les autres peuvent compléter avec leurs courtiers préférés.

Quand je dis "investir en bourse", je veux dire choisir ses actions et ses index et ne pas être limité aux produits de l'assureur. Donc l'AV est automatiquement out non ?

Il semble que je doive choisir entre PER, PEA et CTO. Je comprends plutôt bien le fonctionnement du PEA et du CTO je crois (disons que cet article m'a permis de comprendre https://www.lerevenu.com/bourse/que [...] pte-titres ) mais le PER n'est pas encore super clair pour moi dans son fonctionnement.

Edit : j'ai trouvé ce lien qui explique un peu mieux la différence PER et PEA
https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] e-pea.html

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2021 à 13:44:39
n°61755150
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 13:40:11  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut placer sur un CTO aussi? C'est défiscalisé comme les PER ce truc ?

Y a pas d'impôts ni rien quand on transfert d'une AV vers un PER/PEA, right ?

Non le CTO ou compte titre est fiscalisé  :hello:  

n°61755249
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 13:49:07  profilanswer

evildeus a écrit :

Non le CTO ou compte titre est fiscalisé  :hello:  

Donc non seulement l'argent que tu fous là dedans est pas déductible de ton revenu imposable mais en plus tu te prends 30% d'impôts sur le gain boursier ?!
C'est quoi cette arnaque ?

n°61755295
user629622
Posté le 05-01-2021 à 13:53:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Donc non seulement l'argent que tu fous là dedans est pas déductible de ton revenu imposable mais en plus tu te prends 30% d'impôts sur le gain boursier ?!
C'est quoi cette arnaque ?

Bah.... C'est le régime de base pour un revenu du capital, en fait [:ekey:1] Ça reste moins que la TMI à 41 % une fois passé un certain niveau de salaire. L'AV, le PEA et le PER sont des niches fiscales, même si on en parle à longueur de topic ici.

n°61755323
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 13:56:07  profilanswer

user629622 a écrit :

Bah.... C'est le régime de base pour un revenu du capital, en fait [:ekey:1] Ça reste moins que la TMI à 41 % une fois passé un certain niveau de salaire. L'AV, le PEA et le PER sont des niches fiscales, même si on en parle à longueur de topic ici.

C'est quoi TMI ? Taux d'imposition marginale ? D'ailleurs y a moyen de se rencarder sur ces taux pour les professions libérales ? Ma soeur (avocate) me parle de 60% mais je veux savoir si elle exagère ou juste comprend rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2021 à 13:58:11
n°61755361
roland-
Posté le 05-01-2021 à 13:58:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

1) oui pour moi tu choisis un fonds dans ce cas là, où tu penses qu'il réagira mieux qu'un tracker
2) aussi
3) tu trouves normalement ton bonheur que ce soit sur pea ou assurance vie (dépend de l'assurance vie quand même)

perso je préfère les trackers car c'est beaucoup plus transparent et j'aime bien suivre la bourse donc tu as la possiblité de suivre le sous-jacent facilement

Du coup moi qui souhaite faire du 100% actions, l'AV a t elle un véritable intérêt ?
J'ai un peu de mal à me faire une idée de l'intérêt de l'AV si on a un PEA à coté

n°61755422
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 14:04:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Quand je dis "investir en bourse", je veux dire choisir ses actions et ses index et ne pas être limité aux produits de l'assureur. Donc l'AV est automatiquement out non ?

Il semble que je doive choisir entre PER, PEA et CTO. Je comprends plutôt bien le fonctionnement du PEA et du CTO je crois (disons que cet article m'a permis de comprendre https://www.lerevenu.com/bourse/que [...] pte-titres ) mais le PER n'est pas encore super clair pour moi dans son fonctionnement.

Edit : j'ai trouvé ce lien qui explique un peu mieux la différence PER et PEA
https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] e-pea.html

Sur le PER:
-Tu bloque les fonds jusqu'a la retraite sauf gros coup dur
-si tu te demerde bien tu peux defiscaliser tous les versements (10% de tes revenus avec rattrapage des 3 dernieres annnees possibles), donc si tu es commercial et que tu prends une prime de 50k sur un truc exceptionnel par exemple, ca peut valoir le coup de le blinder pour eviter de se bouffer 41% sur la somme.
Mais si tu es peu imposé l'interet du produit selon moi est nul.

En gros des sommes qui auraient dues etre imposees a 30 ou 40% vont potentiellement travailler 20 ou 30 ans avant d'etre imposee en sortie, a un age ou ton tmi risque d'avoir bien baissé.

Par contre les plus values seront taxee a 30% (ou plus selon a fiscalité du moment, alors que dans l'assurance vie c'est moins et mieux cadré.

Donc c'est un pari :o

Bref je doute toujours, et vu que ma question un peu plus haut n'a pas suscité de reponse ou de sarcasmes je me doute que la question est pas si vite repondue :o

n°61755434
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-01-2021 à 14:05:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de recevoir les 2 contrats Darjeeling que je viens d'ouvrir.  

Dans le courrier :  

Citation :

Garantie 'Plancher Décès" : L'option a été retenue à la souscription

Je ne veux pas de ce truc là moi. Ils l'activent par défaut ?  :??:  
Est ce qu'on peut le modifier après coup ?

chienBlanc a écrit :

OK merci.  :jap:  

Pas top de mettre l'acceptation de ce truc par défaut. Ca coûte du pognon cette option.  [:pazou:3]  

Et complètement inutile dans mon cas.

chienBlanc a écrit :

OK.  :jap:  

A ce propos, j'ai versé aujourd'hui pour 2021 sur mon PERCO devenu PERCOL, et nouveauté depuis : on doit choisir si on veut défiscaliser ou pas son versement. J'ai répondu non.  :sol:  

Ca promet de nombreux messages de mes collègues qui ne vont rien comprendre à la question posée.  [:delarue]

StéphaneF / ChienBlanc ou la supercherie révélée au grand jour ! Soit tu as la molette facile soit tu ne lis que certains messages, mais le topic en a parlé des 10aines de fois.

Pour l'AV Darjeeling oui il y a une option forcée que tu peux résilier, même moi qui n'en ai pas ouvert je le sais car je lis les messages des frers.
Et pour les nouveaux produits retraite assimilé au PER, oui le choix se fait à chaque versement volontaire sur le contrat, et l'organisme met ça dans des poches séparées pour pouvoir savoir à la sortie qu'est-ce qui est quoi.

Khayam a écrit :

C'est quoi TMI ? Taux d'imposition marginale ? D'ailleurs y a moyen de se rencarder sur ces taux pour les professions libérales ? Ma soeur (avocate) me parle de 60% mais je veux savoir si elle exagère ou juste comprend rien.

La TMI de 60% n'existe pas en France :o
Elle ne doit pas parler de ça.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61755455
roland-
Posté le 05-01-2021 à 14:07:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ta holding, tu peux avoir ton CC dans une banque traditionnelle.
Et faire tes investissements ailleurs chez les meilleurs.
Par exemple le CTO Invest Store Integral au CA (pour une fois, une offre assez compétitive en banque en dur pour le CTO personne morale), le contrat de capitalisation chez Linxea...

Car je doute que la banque de ton CC propose aussi les meilleurs CTO, contrats de capi...

MERCI !! Je viens d'écrire à Linxea pour le contrat de capi !

n°61755466
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 14:08:56  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup moi qui souhaite faire du 100% actions, l'AV a t elle un véritable intérêt ?
J'ai un peu de mal à me faire une idée de l'intérêt de l'AV si on a un PEA à coté

L'AV a toujours un interet , celui de prendre date meme si on met peu dessus. La je viens d'ouvrir 2 contrats et je vais surement en ouvrir encore 2.
De plus quand tu atteinds certaines sommes c'edt plus safe car tu cumules les garanties de 70k par assureur sur les sommes

Le PEA il faut le charger avant ses 8 huit ans ou alors il faudra recommencer...

Tu ne voudras pas faire toujours 100% actions, tu te sentira peut etre un jour limité par le choix des produits du pea, et tu depassera peut etre aussi un jour son plafond :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 05-01-2021 à 14:11:44
n°61755509
tibibiousk​1
Posté le 05-01-2021 à 14:13:08  profilanswer

boisse a écrit :

Le PEA il faut le charger avant ses 8 huit ans ou alors il faudra recommencer...

Hello
Pas sur de comprendre ?
Avec la nouvelle loi PACTE tu peux normalement , des que ton PEA a 5 ans , faire des retraits et reverser dessus sans que ca n'entraine sa cloture
Ou j'ai zappé un truc ?

n°61755515
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2021 à 14:13:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans de très nombreux cas la consommation electrique supplémentaire est plus importante que les gains en crypto.
Actuellement cela ne semble pas être le cas mais en cas de baisse subite des crypto, tous ces gains peuvent s'effacer très vite, on parle de petits montants.

Il faut bosser chez EDF and co, sinon il fallait miner il y a 10 ans  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 05-01-2021 à 14:13:53

---------------
Flickr
n°61755517
chienBlanc
Posté le 05-01-2021 à 14:13:44  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour et bonne année ! :hello:

Il y a quelques semaines (c'est-à-dire il y a quelques dizaines de pages, ça va vite ici !) je vous ai posé des questions concernant un achat immobilier prochain, un déblocage de PERCO, etc. Vous m'aviez conseillé de débloquer intégralement mon PERCO et regarder du côté du PEA pour des futurs placements.

En fait, il se trouve que je me plantais légèrement : je vous disais que j'avais 60k sur PERCO. En fait, j'ai 50k sur PEE et 10k sur PERCO. Mon PEE sera intégralement dispo dans quelques années.

Dans la première page du topic, il est indiqué que le PEE est plutôt un bon placement.

Je vais de toute façon débloquer totalement le PERCO (~10k) pour mon achat immo.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi vous m'indiquiez que le PERCO est un mauvais placement, si le PEE est plutôt bien considéré. Est-ce "juste" parce que le PERCO ne se débloque pas facilement ? Est-ce que vous me conseillez de profiter de cet achat immo pour également débloquer un peu en avance le PEE, sachant que je n'ai pas besoin de l'argent dans l'immédiat (je rembourserai l'emprunt en puisant dans une AV ou LA ou LDD, j'y reviens).

J'ai comparé les placements possibles entre mon PERCO et mon PEE, je dirais (mais j'y connais pas grand chose) que les placement sont largement comparables.

Concernant le remboursement d'emprunt, je peux utiliser une AV, un LA, un LDD. Je n'ai pas encore comparé en détail les rendements de chaque, mais en dehors des rendements, j'ai un intérêt à puiser en priorité dans l'un en particulier ? Je crois comprendre qu'il ne faut pas vider l'AV trop vite par an, pour rester sous un certain seuil correspondant aux intérêts gagnés ?

Merci et désolé pour l'éventuel fouillis :jap:

Il est intéressant de profiter de ton achat pour débloquer PEE + PERCO.  
Si tu n'as pas vraiment besoin du PEE pour l'apport, ET qu'il est intéressant au niveau perf des fonds, tu peux le garder à la limite.  

n°61755527
dissou
Posté le 05-01-2021 à 14:14:27  profilanswer

boisse a écrit :

L'AV a toujours un interet , celui de prendre date meme si on met peu dessus. La je viens d'ouvrir 2 contrats et je vais surement en ouvrir encore 2.
De plus quand tu atteinds certaines sommes c'edt plus safe car tu cumules les garanties de 70k par assureur sur les sommes

Tu ne voudras pas faire toujours 100% actions, tu te sentira peut etre un jour limité par le choix des produits du pea, et tu depassera peut etre aussi un jour son plafond :o

:??:  

n°61755547
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 14:15:37  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello
Pas sur de comprendre ?
Avec la nouvelle loi PACTE tu peux normalement , des que ton PEA a 5 ans , faire des retraits et reverser dessus sans que ca n'entraine sa cloture
Ou j'ai zappé un truc ?

Non c'est pas ca au bout de 8 ans tu ne peux plus rien mettre dessus. Enfin c'est ce que je croyais, mais en fait ca a changé :

https://www.lerevenu.com/versements [...] e-20200313

Donc c'est moi qui avait zappe un truc

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-01-2021 à 14:16:25
n°61755575
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 14:17:25  answer

boisse a écrit :

Non c'est pas ca au bout de 8 ans tu ne peux plus rien mettre dessus. Enfin c'est ce que je croyais, mais en fait ca a changé :

https://www.lerevenu.com/versements [...] e-20200313

Donc c'est moi qui avait zappe un truc

Ça n'a jamais été le cas, surtout, s'il y avait pas eu de retraits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 14:18:10
n°61755592
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 14:19:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Effectivement, c'est 45% au maximum.

Elle parlait de l'URSAF. Sur 120ke de revenu en 2019, elle dit qu'elle a payé 30k d'URSAF... et derrière y a le reste des impôts et charges.

Y a un topic de fiscalité là dessus ? Elle a eu un revenu de 195k en 2020 et à moins de prendre le contrôle maintenant de sa fiscalité, elle va encore se faire sodomiser...

n°61755596
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 14:19:27  profilanswer

Tu as bien fait de preciser j'allais te reprendre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-01-2021 à 14:19:39
n°61755608
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2021 à 14:20:14  profilanswer

Y a pas un simulateur de déblocage de fond pour choisir en fonction de l'ancienneté/fiscalité de chaque enveloppe ?

Contexte : pour un projet dans 18 mois, je vais devoir débloquer des fonds. Néanmoins je ne sais pas trop sur quel support c'est le mieux entre un CTO de 6 ans, une AV de 6 ans, Livret A, PEA (celui la est exclu à priori), etc.

---------------
Flickr
n°61755618
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2021 à 14:21:05  profilanswer

haralph a écrit :

Y a pas un simulateur de déblocage de fond pour choisir en fonction de l'ancienneté/fiscalité de chaque enveloppe ?

Contexte : pour un projet dans 18 mois, je vais devoir débloquer des fonds. Néanmoins je ne sais pas trop sur quel support c'est le mieux entre un CTO de 6 ans, une AV de 6 ans, Livret A, PEA (celui la est exclu à priori), etc.

Je crois pas , au taf :D  

n°61755634
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 14:22:13  answer

boisse a écrit :

Tu as bien fait de preciser j'allais te reprendre  :D

[:panzani gino]  

:o

n°61755679
frankie_fl​owers
Posté le 05-01-2021 à 14:25:41  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Ils parlent d'economic exposure. En cherchant la méthodo je tombe sur ça : https://www.google.com/url?q=https: [...] jpa_0eGzAy

Peut-être que je surestime la complexité du truc, en fait.
Vu le peu de détails qu'ils donnent sur les règles de calcul, même dans ce document, j'imagine que pour la grande majorité des boites la répartition géographique du CA est assez limpide.

Ce doit être pour les profits que ça se corse à cause des optimisations des multinationales (filiales dans les paradis fiscaux qui refacturent à celles qui font des ventes dans les beaux pays comme le notre).

Shadow666 a écrit :

En général les indépendants aiment bien regarder le taux de prélèvement "tout compris" sur leur chiffre d'affaire, cette avocate parle surement de ça : sur 100€ de CA, il lui reste environ 40€ après cotisations sociales et IR, ça se tient.

haralph a écrit :

Il faut bosser chez EDF and co, sinon il fallait miner il y a 10 ans  [:exceptionnalnain:1]

D'ailleurs on a peut-être trouvé la solution au problème du stockage des EnR qui chiffonne Jancovici !
Quand y'a du vent mais pas de demande d'électricité, il suffit de miner du BTC pour enrichir le pays  [:logicsystem360:5]
Et quand y'a plus de vent on offre du BTC à tous ceux qui éteignent leur radiateur.  [:moooonblooood:2]

Message édité par frankie_flowers le 05-01-2021 à 14:26:28
n°61755958
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 14:45:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Effectivement, c'est 45% au maximum.

Elle parlait de l'URSAF. Sur 120ke de revenu en 2019, elle dit qu'elle a payé 30k d'URSAF... et derrière y a le reste des impôts et charges.

Y a un topic de fiscalité là dessus ? Elle a eu un revenu de 195k en 2020 et à moins de prendre le contrôle maintenant de sa fiscalité, elle va encore se faire sodomiser...

As tu lu la FP ? :heink:  

n°61756013
Suzebull
Posté le 05-01-2021 à 14:49:20  profilanswer

roland- a écrit :

L'AV a plusieurs intérêts :
- te donne accès à des fonds/ETFs/titres vifs non éligibles au PEA
- permet des retraits dès le premier jour alors que tout retrait sur un PEA < 5 ans le clôture
- n'a pas de limite de versements

tibibiousk1 a écrit :

Hello
Pas sur de comprendre ?
Ou j'ai zappé un truc ?

Tu peux mais il ne faut pas oublier que les retraits ne font pas baisser le plafond de versements.
Si tu as versé 120k et que tu retires 60k, tu ne pourras plus les reverser entièrement car il ne reste que 30k de versements possibles.

n°61756106
roland-
Posté le 05-01-2021 à 14:57:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'AV a plusieurs intérêts :
- te donne accès à des fonds/ETFs/titres vifs non éligibles au PEA
- permet des retraits dès le premier jour alors que tout retrait sur un PEA < 5 ans le clôture
- n'a pas de limite de versements

Suzebull a écrit :

Tu peux mais il ne faut pas oublier que les retraits ne font pas baisser le plafond de versements.
Si tu as versé 120k et que tu retires 60k, tu ne pourras plus les reverser entièrement car il ne reste que 30k de versements possibles.

Merci, c'est précieux  :jap:

n°61756147
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 14:59:37  profilanswer

evildeus a écrit :

As tu lu la FP ? :heink:  

Oui, pas chaque mot mais oui.

Ca parle pas de l'URSAF ni des professions libérales en général.

n°61756186
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 15:01:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

entièrement d'accord, je teste juste pour le fun :)
pis si le bitcoin continue de monter ça peut être encore plus fun :)

---------------
[
n°61756215
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 15:03:53  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour et bonne année ! :hello:

Il y a quelques semaines (c'est-à-dire il y a quelques dizaines de pages, ça va vite ici !) je vous ai posé des questions concernant un achat immobilier prochain, un déblocage de PERCO, etc. Vous m'aviez conseillé de débloquer intégralement mon PERCO et regarder du côté du PEA pour des futurs placements.

En fait, il se trouve que je me plantais légèrement : je vous disais que j'avais 60k sur PERCO. En fait, j'ai 50k sur PEE et 10k sur PERCO. Mon PEE sera intégralement dispo dans quelques années.

Dans la première page du topic, il est indiqué que le PEE est plutôt un bon placement.

Je vais de toute façon débloquer totalement le PERCO (~10k) pour mon achat immo.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi vous m'indiquiez que le PERCO est un mauvais placement, si le PEE est plutôt bien considéré. Est-ce "juste" parce que le PERCO ne se débloque pas facilement ? Est-ce que vous me conseillez de profiter de cet achat immo pour également débloquer un peu en avance le PEE, sachant que je n'ai pas besoin de l'argent dans l'immédiat (je rembourserai l'emprunt en puisant dans une AV ou LA ou LDD, j'y reviens).

J'ai comparé les placements possibles entre mon PERCO et mon PEE, je dirais (mais j'y connais pas grand chose) que les placement sont largement comparables.

Concernant le remboursement d'emprunt, je peux utiliser une AV, un LA, un LDD. Je n'ai pas encore comparé en détail les rendements de chaque, mais en dehors des rendements, j'ai un intérêt à puiser en priorité dans l'un en particulier ? Je crois comprendre qu'il ne faut pas vider l'AV trop vite par an, pour rester sous un certain seuil correspondant aux intérêts gagnés ?

Merci et désolé pour l'éventuel fouillis :jap:

Salut,

pour moi les PEE et PERCO sont intéressants que pour l'avantage que te donne ton entreprise qui est souvent l'abondement ou un discount sur les actions...
Et à mon avis, dès que t as la possibilité de débloquer ben il faut le faire, quitte à réinvestir dedans ou à placer le pognon ailleurs  

---------------
[
n°61756305
Ill Nino
Love
Posté le 05-01-2021 à 15:10:09  profilanswer

Quelqu'un fait du LMNP ici? :o Ya bon? :??:

n°61756318
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 15:10:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, pas chaque mot mais oui.

Ca parle pas de l'URSAF ni des professions libérales en général.

Non mais ca parle PEA, AV, CTO et PER. Sujets et différences que tu n'as pas l'air de maîtriser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8670  8671  8672  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)