| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
billy titanium | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 13:12:09 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
|
MightyEyeball |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
crousti37 |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
|
maximizeup |
Ça m'est arrivé il y a peu. Ça fait toujours plaisir de découvrir du pognon oublié !
Comme tout le système bitcoin par nature du coup. J'ai en tête une consommation annuelle de 30TWh (je pense que ça doit être davantage désormais) Tu as combien de BTC? |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 13:34:56 ![]() ![]() |
Quand je dis "investir en bourse", je veux dire choisir ses actions et ses index et ne pas être limité aux produits de l'assureur. Donc l'AV est automatiquement out non ? Il semble que je doive choisir entre PER, PEA et CTO. Je comprends plutôt bien le fonctionnement du PEA et du CTO je crois (disons que cet article m'a permis de comprendre https://www.lerevenu.com/bourse/que [...] pte-titres ) mais le PER n'est pas encore super clair pour moi dans son fonctionnement. Edit : j'ai trouvé ce lien qui explique un peu mieux la différence PER et PEA Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 05-01-2021 à 13:44:39 |
evildeus |
|
|
user629622 |
|
C'est quoi TMI ? Taux d'imposition marginale ? D'ailleurs y a moyen de se rencarder sur ces taux pour les professions libérales ? Ma soeur (avocate) me parle de 60% mais je veux savoir si elle exagère ou juste comprend rien. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 05-01-2021 à 13:58:11 |
roland- |
|
boisse Well...fuck |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
roland- |
|
boisse Well...fuck |
L'AV a toujours un interet , celui de prendre date meme si on met peu dessus. La je viens d'ouvrir 2 contrats et je vais surement en ouvrir encore 2. Le PEA il faut le charger avant ses 8 huit ans ou alors il faudra recommencer... Tu ne voudras pas faire toujours 100% actions, tu te sentira peut etre un jour limité par le choix des produits du pea, et tu depassera peut etre aussi un jour son plafond Message cité 2 fois Message édité par boisse le 05-01-2021 à 14:11:44 |
tibibiousk1 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Il faut bosser chez EDF and co, sinon il fallait miner il y a 10 ans Message cité 1 fois Message édité par haralph le 05-01-2021 à 14:13:53 --------------- Flickr |
chienBlanc |
|
dissou |
|
boisse Well...fuck |
Non c'est pas ca au bout de 8 ans tu ne peux plus rien mettre dessus. Enfin c'est ce que je croyais, mais en fait ca a changé : https://www.lerevenu.com/versements [...] e-20200313 Donc c'est moi qui avait zappe un truc Message cité 1 fois Message édité par boisse le 05-01-2021 à 14:16:25 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 14:17:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 14:18:10 |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 05-01-2021 à 14:19:39 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Y a pas un simulateur de déblocage de fond pour choisir en fonction de l'ancienneté/fiscalité de chaque enveloppe ?
--------------- Flickr |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 14:22:13 ![]() |
frankie_flowers |
Peut-être que je surestime la complexité du truc, en fait. Ce doit être pour les profits que ça se corse à cause des optimisations des multinationales (filiales dans les paradis fiscaux qui refacturent à celles qui font des ventes dans les beaux pays comme le notre).
En général les indépendants aiment bien regarder le taux de prélèvement "tout compris" sur leur chiffre d'affaire, cette avocate parle surement de ça : sur 100€ de CA, il lui reste environ 40€ après cotisations sociales et IR, ça se tient.
D'ailleurs on a peut-être trouvé la solution au problème du stockage des EnR qui chiffonne Jancovici ! Message édité par frankie_flowers le 05-01-2021 à 14:26:28 |
evildeus |
|
Suzebull |
|
roland- |
|
|
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
Ill Nino Love |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |