Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8668  8669  8670  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61749998
bistr0math​ics
∇²
Posté le 04-01-2021 à 21:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pierre-M a écrit :

Salut et bonne année à tous ! Je me replonge un peu dans les comptes et je me dis que ce que j'ai mis en place pour ma fille n'est peut être pas l'ideal:AV boursorama vie en gestion équilibrée depuis fin 2017 et versements mensuels de 50€ plus versements ponctuels en fonction des étrennes... J'envisagerais bien d'arrêter la gestion pilotée et de mettre all-in en DCA sur un ETF World par exemple le Lyxor MSCI World UCITS Dist /FR0010315770. J'exposerais davantage le contrat mais les frais annuels de 0.75% eurossima et 0.75% UC  + le fait d'être sur du long terme vu que ma fille n'a que 5 ans me font penser que ça serait que l'ETF serait mieux. Qu'en pensez vous ?  Merci

J'ai eu à peu près le même raisonnement il y a 1 an, pour ma petite dernière de 8 ans à l'époque : j'ai observé le contrat GP Boursorama que je lui avait ouvert 2 ans plus tôt et leur gestion ne m'a pas trop plu (avis tout à fait personnel). J'ai soldé et je lui ai ouvert un contrat Spirica avec en gros 45% ETF World, 35% ALT2 et 20% SC (Tangram) + un bonus à l'ouverture, il y en a toujours sur les AV au 1er trimestre.
(nota : contrairement à mes habitudes, j'ai tout placé d'un coup (on était dans le "creux" COVID) et maintenant le World c'est 65% de cette AV :D)

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 21:36:46  profilanswer

n°61750165
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-01-2021 à 21:48:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu as envoyé ton chèque tout seul ou tu y as joint un formulaire de versement ?

Dans le second cas, les contraintes de versements sont probablement indiquées dessus.
Dans le premier cas, j'ai comme un doute sur le fait que le courtier puis éventuellement l'assureur sache(nt) quoi en faire...

tiboc59 a écrit :

J'ai bien envoyé chèque et formulaire + répartition indiquée

waylan a écrit :

Effectivement ça ne marchera pas. UC obligatoire pour le fond bonifié.

C'était un peu le sens de ma question mais j'étais curieux de savoir si le formulaire avait été lu ET compris...

Je ne sais pas comment cela se passe avec Linxea pour son contrat Suravenir et je fais mes versements en ligne dès que possible, mais avec Puissance Avenir chez Assurancevie.com, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas faire de versement en ligne, il existe un formulaire papier également : https://www.assurancevie.com/assets [...] _frais.pdf

Dessus, on peut y lire

Citation :

RÉPARTITION DU VERSEMENT
[...]
EN CAS DE GESTION LIBRE
Répartition du versement sur le(s) support(s) d’investissement suivant(s)(2) : (si nécessaire joindre un papier libre daté et signé).
Si vous choisissez un (des) fonds en euros, veuillez préciser lequel (lesquels). À défaut de précision, la répartition effectuée lors du dernier versement
sera appliquée. Certains supports comportent des conditions d’investissement, merci de vous reporter aux conditions contractuelles de votre contrat ou
aux éventuelles annexes complémentaires de présentation des supports. Les sommes investies sur le(s) fonds en euros sont soumises à des conditions
disponibles sur simple demande auprès de votre distributeur.

EDIT : Et sur le site de Linxea Avenir, on peut lire en gros avec un graphique :
https://i.imgur.com/fkhbEOg.jpg

Lien : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-01-2021 à 21:52:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61750214
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 21:51:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

TU avais fait la demande d'ouverture à quelle date? j'attends toujours depuis le 10 décembre, c'est pas les champions de la réactivité...

Vers le 07/12 et le 13/12

n°61750218
blazoom
Posté le 04-01-2021 à 21:51:19  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

j'ai quelques questions sur l'AV (qui a sûrement une réponse) :

- il y a généralement une obligation de verser un % en UC pour investir sur des fonds euros "mieux rémunérés" sur la somme. Cette allocation en UC est-elle permanente ou alors une fois que que c'est fait, on peut tout mettre sur le fond euro "normal" (l'autre généralement, moins performant)?

- cela est-il aussi valable pour les primes à l'ouverture d'une AV? ou alors il faut attendre un certain temps (après le versement de la prime par exemple)?

- pour l'AV Linxea SPIRIT, j'avais cru comprendre que pour investir sur des titres vifs, il fallait mettre au moins 10.000 € sur l'achat de titres. Est-ce toujours valable ou alors on peut mettre moins (genre 500€ ou 1000€)? Car le ticket d'entrée serait vraiment élevé. Quel intérêt par rapport au PEA (titres US, foncières)? L'inconvénient est la non-maitrise du moment de d'achat (par exemple, prix fixé par la date, achat non-immédiat contrairement au PEA)?
Quel est le tarif des frais? 0.5% de frais de gestion et frais inhérent aux titres?

Merci  

Quelqu'un a-t-il une réponse? :D  

n°61750238
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 21:52:18  profilanswer

yoshi30 a écrit :

Oui c'est par défaut.

Tu peux par la suite la résilier. Un mail au service client, il t'envoi un doc word a signer et a renvoyer et c'est réglé

OK merci.  :jap:

Pas top de mettre l'acceptation de ce truc par défaut. Ca coûte du pognon cette option.  [:pazou:3]

Et complètement inutile dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-01-2021 à 21:58:07
n°61750392
MightyEyeb​all
Posté le 04-01-2021 à 22:01:42  profilanswer

blazoom a écrit :

Jamais pratiqué personnellement mais la dernière fois que j'ai vu le topic en parler, ce seuil n'était visiblement pas contrôlé car les opérations demandées avec moins de 10 000 € passaient.

n°61750395
adel teiki
Posté le 04-01-2021 à 22:01:49  profilanswer

blazoom a écrit :

Il paraît que le 10 k€ mini n'est pas demandé dans les faits : plusieurs personnes ici ont pu verser moins que ça.

Avantages par rapport au PEA :
- Argent non bloqué comme pendant les 5 premières années du PEA ;
- Possibilité d'acheter pour le montant que tu veux (et non pas un nombre entier de parts) ;
- Possibilité d'acheter des titres non éligibles au PEA (mais il faut que ce soit dans la liste des UC du contrat) ;
- Possibilité de dépasser 150 k€ de versements.

Inconvénients :
- Les titres achetés appartiennent à l'assureur ;
- Frais de gestion d'UC ;
- Lenteur des opérations sur AV.

n°61750479
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 22:08:05  profilanswer

blazoom a écrit :

Présent.  :hello:  

C'est là que j'achetais mes louches d'URW, donc je te confirme que 1k ça passait il y a encore quelques mois.  
Pour l'achat initial, je ne sais pas car j'avais pris une louche de 10k.

n°61750513
TubeMap
Posté le 04-01-2021 à 22:10:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Présent.  :hello:

C'est là que j'achetais mes louches d'URW, donc je te confirme que 1k ça passait il y a encore quelques mois.
Pour l'achat initial, je ne sais pas car j'avais pris une louche de 10k.

Tu comptes URW dans quelle poche de ton patrimoine ?

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

Message édité par TubeMap le 04-01-2021 à 22:10:54
n°61750527
tiboc59
Posté le 04-01-2021 à 22:11:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'était un peu le sens de ma question mais j'étais curieux de savoir si le formulaire avait été lu ET compris...

Je ne sais pas comment cela se passe avec Linxea pour son contrat Suravenir et je fais mes versements en ligne dès que possible, mais avec Puissance Avenir chez Assurancevie.com, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas faire de versement en ligne, il existe un formulaire papier également : https://www.assurancevie.com/assets [...] _frais.pdf

Dessus, on peut y lire

Citation :

RÉPARTITION DU VERSEMENT
[...]
EN CAS DE GESTION LIBRE
Répartition du versement sur le(s) support(s) d’investissement suivant(s)(2) : (si nécessaire joindre un papier libre daté et signé).
Si vous choisissez un (des) fonds en euros, veuillez préciser lequel (lesquels). À défaut de précision, la répartition effectuée lors du dernier versement
sera appliquée. Certains supports comportent des conditions d’investissement, merci de vous reporter aux conditions contractuelles de votre contrat ou
aux éventuelles annexes complémentaires de présentation des supports. Les sommes investies sur le(s) fonds en euros sont soumises à des conditions
disponibles sur simple demande auprès de votre distributeur.

EDIT : Et sur le site de Linxea Avenir, on peut lire en gros avec un graphique :
https://i.imgur.com/fkhbEOg.jpg

Lien : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon ça va donc aller chez Aviva, Bourso ou ING (où les UC ne sont pas obligatoires) . Je vais réfléchir  :(

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 22:11:43  profilanswer

n°61750838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2021 à 22:36:46  profilanswer

erms a écrit :

Bon, j'ai pris quelques louches de bitcoin pour le lulz, mes premières cryptos  [:skylie]  
Loin des 2 BTC achetés par LooKooM ce matin ceci dit :o

LKM a acheté 2 BTC ce matin ?
Moi je me tâte à vendre, pas à acheter :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61750854
tibibiousk​1
Posté le 04-01-2021 à 22:37:52  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai ouvert il y a un an et demi  2 AV Spirit au nom des mes enfants. Choisi car gestion en ligne possible a 100%
L'objectif était de verser du 50% World + 50% ALT2 (certains dirons pas assez agressif vu l’horizon de placement mais ... nous sommes deux à décider  :D )
1k€ / an et par AV on va dire

ALT2 ayant connu la destinée qui est la sienne, je ne peut donc maintenant verser que sur le fond € général

Je me pose donc la question de réouvrir de nouvelles AV (Spirit2 ou autre) pour profiter quand même d'un fond€ plus dynamique
La perte de l'ancienneté n'est pas très grave vu que ca servira dans 15/16ans  

Qu'en pensez vous ? pourquoi pas ou inutile vu les sommes ?
Je vais de toute facon attendre de voir les taux 2020 pour me faire une idée de l'interet mais si vous avez un avis
 :jap:  :jap:  

n°61750866
tibibiousk​1
Posté le 04-01-2021 à 22:39:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

LKM a acheté 2 BTC ce matin ?
Moi je me tâte à vendre, pas à acheter :o

Salut Oh maitre des lieux  :D  
Tu passes par quoi comme appli/CTO pour tes trades BTC toi ?

n°61750867
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 22:39:11  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon ça va donc aller chez Aviva, Bourso ou ING (où les UC ne sont pas obligatoires) . Je vais réfléchir :(

Darjeeling semble bien, sans minimum en UC mais plutôt avec un bonus selon % de répartition en UC. Q
Après avoir brièvement testé linxea avenir, tout me semble très bon et sérieux. Perso j'ai ouvert les 2.

---------------
[
n°61750870
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2021 à 22:39:36  profilanswer

Le cross topic, je n'aime pas beaucoup ça :/

Bac à sable, ultra spéculatif, même esprit que 2016/2017. Risque que le marché se retourne très fort, il est possible que je revende dans la foulée, ça a déja pris 4% depuis le creux de ce matin.

Bref, ABSOLUMENT pas une logique patrimoniale, pour clarifier.

n°61750897
blazoom
Posté le 04-01-2021 à 22:41:16  profilanswer

adel teiki a écrit :

Il paraît que le 10 k€ mini n'est pas demandé dans les faits : plusieurs personnes ici ont pu verser moins que ça.

Avantages par rapport au PEA :
- Argent non bloqué comme pendant les 5 premières années du PEA ;
- Possibilité d'acheter pour le montant que tu veux (et non pas un nombre entier de parts) ;
- Possibilité d'acheter des titres non éligibles au PEA (mais il faut que ce soit dans la liste des UC du contrat) ;
- Possibilité de dépasser 150 k€ de versements.

Inconvénients :
- Les titres achetés appartiennent à l'assureur ;
- Frais de gestion d'UC ;
- Lenteur des opérations sur AV.

Sur le PEA, l'argent n'est pas bloqué?
Les frais de gestion d'UC (titres vifs) ne diffèrent pas des titres qu'on achète? En fait, non. J''ai fait la simulation sur Linxea Spirit, et si je prends du Amazon ou Air Liquide le même avenant est disponible. Il dit notamment :

- Pour investir sur le Support, il est recommandé que le terme du contrat soit fixé au-delà de 5 années après la date d’investissement.
- Le minimum d’investissement sur le Support est de 3 000 euros.
- Pour la valorisation du Support, l’Assureur utilisera un cours quotidien unique correspondant au cours de clôture.
- Les  frais d’investissement et de désinvestissement sur le Support seront prélevés par l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,60% du cours de clôture retenu pour l’opération.

Pour le 1, je comprends pas?
Pour le 2, j'avais vu qu'il y en avait qui en avait pris pour 1000 euros, et c'était passé?
Pour le 4, ce sont des "frais de transaction" PEA/CTO style en gros ?

Par contre, les frais de gestion, c'est 0.5%/an pour chaque ligne d'UC (donc pour du Air Liquide et Amazon, pas de différence).

C'est sûr que c'est pas fait pour du trading intraday (les tarifs DeGiro sont imbattables), mais avoir certains titres vifs non-accessibles dans le PEA dans une enveloppe fiscale, c'est plutôt intéressant?
Ou alors un tracker/ETF/UC bête US (GAFAM)? En existe-il un d'ailleurs (ou qui s'en rapproche avec un gros % de GAFAM dedans)?

n°61750948
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-01-2021 à 22:46:49  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'est quoi ton ancienneté ?
Pour quelqu'un qui a une dispense de prélèvement, ça reviendrait à avoir un livret A/LDD fiscalisé [:moonblood21:1]  

Faudrait pas faire sauter le LEP bêtement  [:dakans]  

2016
edit : après, c'est pas que pour moi je pense

https://i.imgur.com/DJxDYHH.png

y'a une offre en ce moment

Message édité par PinkFloyd31 le 04-01-2021 à 22:54:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61750972
lePureStyl​e
Posté le 04-01-2021 à 22:50:54  profilanswer

blazoom a écrit :

Sur le PEA, l'argent n'est pas bloqué?
Les frais de gestion d'UC (titres vifs) ne diffèrent pas des titres qu'on achète? En fait, non. J''ai fait la simulation sur Linxea Spirit, et si je prends du Amazon ou Air Liquide le même avenant est disponible. Il dit notamment :

- Pour investir sur le Support, il est recommandé que le terme du contrat soit fixé au-delà de 5 années après la date d’investissement.
- Le minimum d’investissement sur le Support est de 3 000 euros.
- Pour la valorisation du Support, l’Assureur utilisera un cours quotidien unique correspondant au cours de clôture.
- Les  frais d’investissement et de désinvestissement sur le Support seront prélevés par l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,60% du cours de clôture retenu pour l’opération.

Pour le 1, je comprends pas?
Pour le 2, j'avais vu qu'il y en avait qui en avait pris pour 1000 euros, et c'était passé?
Pour le 4, ce sont des "frais de transaction" PEA/CTO style en gros ?

Par contre, les frais de gestion, c'est 0.5%/an pour chaque ligne d'UC (donc pour du Air Liquide et Amazon, pas de différence).

C'est sûr que c'est pas fait pour du trading intraday (les tarifs DeGiro sont imbattables), mais avoir certains titres vifs non-accessibles dans le PEA dans une enveloppe fiscale, c'est plutôt intéressant?
Ou alors un tracker/ETF/UC bête US (GAFAM)? En existe-il un d'ailleurs (ou qui s'en rapproche avec un gros % de GAFAM dedans)?

En PEA un ETF S&P 500 ou un ETF Nasdaq100

n°61750994
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 22:54:29  answer

On peut pas faire de virement auto mensuel sur Bourso vers la poche espèce du PEA. C’est nul :(

n°61750998
kimmeria
Posté le 04-01-2021 à 22:55:02  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut Oh maitre des lieux  :D  

ETN Bitcoin
SE0007525332

Sur CTO. Dispo chez Binck/Saxo (et Bourso je crois également).

n°61751004
blazoom
Posté le 04-01-2021 à 22:55:41  profilanswer

Avec Boursorama, tu peux acheterdes ETF et titres vifs en même temps pour le même tarif?
Il me semble que non.
Mais sinon, dans une AV?

n°61751013
evildeus
Posté le 04-01-2021 à 22:56:13  profilanswer

Ou HOLD si tu veux panacher les crypto

n°61751018
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2021 à 22:56:43  profilanswer

Bon fail ici chez Linxea pour un PER

10/12 : souscription et signature en ligne  [:sire de botcor:1]  
11/12 : Linxea demande de régulariser un doc... après réflexion je préfère souscrire sur l’année 2021 donc je fait le mort  [:daaadou:1]  
23/12 : Linxea envoie le dossier à l’assureur... premier mail demandant d’annuler sans la moindre réponse... je me dis bon au pire vu le timing ce sera pour janvier.  [:clooney16]  
01/01 : Je vois que j’ai été débité le 30/12 ... nouveau mail toujours sans réponse  [:clooney27]

n°61751025
nico6259
Posté le 04-01-2021 à 22:57:35  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut Oh maitre des lieux :D

Camarade,

J'investis en ETC sur CTO Binck-Saxo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61751039
nico6259
Posté le 04-01-2021 à 22:59:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le cross topic, je n'aime pas beaucoup ça :/

Bac à sable, ultra spéculatif, même esprit que 2016/2017. Risque que le marché se retourne très fort, il est possible que je revende dans la foulée, ça a déja pris 4% depuis le creux de ce matin.

Bref, ABSOLUMENT pas une logique patrimoniale, pour clarifier.

:jap:

J'ai investi aussi dans le même esprit.
Poche plus modeste, autour de 7k là.
(+520 % sur ma ligne.)

---------------
n°61751164
Milamber83
Posté le 04-01-2021 à 23:13:49  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Je vais regarder les frais et le coup de la décla aux impot, mais si j'ai bien compris ca économise "juste" un formulaire au moment de la décla aux impots (mais la remarque est fort juste)

Sur le principe oui, ça n'économise "que" ça.

Après, tu peux aussi imaginer qu'un virement sur un de tes comptes courants depuis Paymium ou Coinhouse posera peut être moins de problèmes à ta banque (grâce à l'agrément AMF de ces plateformes) qu'un virement depuis une plateforme shady en Biélorussie (bisous aux Biélorusses).

(Quand le bitcoin sera à 1,000,000$ [:cisco1:1])

C'est juste une intuition, peut être fausse, mais ça ne coûte rien de multiplier les plateformes de toutes facons.

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°61751168
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2021 à 23:14:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

ETN Bitcoin
SE0007525332

Sur CTO. Dispo chez Binck/Saxo (et Bourso je crois également).

Pas dispo chez Bourse Direct  [:dracospina:1]  

Pour la peine j'ai installé nicehash cette aprem pour miner moi-même  [:sami_pp]  

Déjà 0,000063 BTC dans mon portefeuille ! [:michel_palourdiot:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-01-2021 à 23:16:04
n°61751172
lm2
Posté le 04-01-2021 à 23:15:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai investi aussi dans le même esprit.
Poche plus modeste, autour de 7k là.
(+520 % sur ma ligne.)  

mais c'est la razzia sur le bitcouenne là depuis ce matin, avec topac bourse?  :heink:  :heink:  :heink:

n°61751173
Milamber83
Posté le 04-01-2021 à 23:15:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

(+520 % sur ma ligne.)  

C'est là que tu te dis "mais pourquoi j'ai pas mis plus"  :o  !!

---------------
n°61751175
lm2
Posté le 04-01-2021 à 23:16:03  profilanswer

Milamber83 a écrit :

C'est là que tu te dis "mais pourquoi j'ai pas mis plus"  :o  !!

la bourse et les marchés financiers sont basés sur le regret, jle répète pas assez souvent visiblement :o

n°61751196
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2021 à 23:19:47  profilanswer

lm2 a écrit :

la bourse et les marchés financiers sont basés sur le regret, jle répète pas assez souvent visiblement :o

Clairement, les réflexions du genre "j'aurais dû" /" il aurait fallu" / "si seulement j'avais" sont à bannir.
Sinon c'est le temple des regrets et de l'amertume.
Le genre de truc que tu ressasses et qui peut te bouffer la vie.

n°61751197
Pierre-M
Posté le 04-01-2021 à 23:19:55  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

J'ai eu à peu près le même raisonnement il y a 1 an, pour ma petite dernière de 8 ans à l'époque : j'ai observé le contrat GP Boursorama que je lui avait ouvert 2 ans plus tôt et leur gestion ne m'a pas trop plu (avis tout à fait personnel). J'ai soldé et je lui ai ouvert un contrat Spirica avec en gros 45% ETF World, 35% ALT2 et 20% SC (Tangram) + un bonus à l'ouverture, il y en a toujours sur les AV au 1er trimestre.
(nota : contrairement à mes habitudes, j'ai tout placé d'un coup (on était dans le "creux" COVID) et maintenant le World c'est 65% de cette AV :D)

Merci de ton retour !
@Nico6259, je crois me souvenir que tu avais aussi choisi un ETF world pour ton fils, tu valides la stratégie ?

---------------
Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G.
n°61751202
Milamber83
Posté le 04-01-2021 à 23:21:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le genre de truc que tu ressasses et qui peut te bouffer la vie.

Sauf si un jour [:xolth], nom de Zeus  !

---------------
n°61751229
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 23:26:53  profilanswer

vu qu'on parle linxea je me decide a prendre date sur le spirit 2.

Par contre leur doc n'est pas claire... comment vous comprenez ce truc?

https://ibb.co/Zfc89Yh

bon ok 0.52% ca doit etre leurs frais de gestion annuels sur UC, mais alors les autres %  a droite, c'est l'hallu je me demande bien ce qui pourrait générer cela.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-01-2021 à 23:30:11
n°61751286
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2021 à 23:38:09  profilanswer

Marc a écrit :

11/12 : Linxea demande de régulariser un doc... après réflexion je préfère souscrire sur l’année 2021 donc je fait le mort  [:daaadou:1]  
23/12 : Linxea envoie le dossier à l’assureur... premier mail demandant d’annuler sans la moindre réponse... je me dis bon au pire vu le timing ce sera pour janvier.  [:clooney16]  
01/01 : Je vois que j’ai été débité le 30/12 ... nouveau mail toujours sans réponse  [:clooney27]

Pas top comme expérience, je suppose qu'ils sont débordés mais ça demeure pas correct. Tu envoies sur quelle boite mail chez eux ?

n°61751291
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 23:39:08  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi ?

n°61751292
Slynox
Posté le 04-01-2021 à 23:39:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Justement non, très peu de clients particuliers en ont en direct hors av, selon le gars de Comgest  

Sur ING les frais d'entrée sont de 4%, ça pique sévère (d'ailleurs pas beaucoup de fonds à 0% chez cette banque...), je plains ceux qui sont rentrés récemment  [:delarue5]  

Jp03 a écrit :

Moi je dis "merci" à mon Nasdaq x 2  :bounce:  

Ok j'avais peu dessus (10 k).
Là j'ai laissé tomber.
Je pense son potentiel de croissance est + limité que celle qui l'a remplacée dans mon portefeuille (FR0011449602)

A voir, sur ton fonds le PE est de 100 ça fait peur.

n°61751306
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2021 à 23:41:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas top comme expérience, je suppose qu'ils sont débordés mais ça demeure pas correct. Tu envoies sur quelle boite mail chez eux ?

Le mail classique du service client. J’ai le mail d’un DG qui m’avait appelé une fois mais c’est pas mon genre alors je vais appeler le service client demain ...

n°61751332
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2021 à 23:45:15  profilanswer

TMI potentiellement supérieure

n°61751334
MightyEyeb​all
Posté le 04-01-2021 à 23:45:39  profilanswer

boisse a écrit :

vu qu'on parle linxea je me decide a prendre date sur le spirit 2.  

Par contre leur doc n'est pas claire... comment vous comprenez ce truc?

https://ibb.co/Zfc89Yh

bon ok 0.52% ca doit etre leurs frais de gestion annuels sur UC, mais alors les autres %  a droite, c'est l'hallu je me demande bien ce qui pourrait générer cela.

Il faut regarder juste en dessous avec le détail des frais. Tu as les frais max par catégorie de frais.  

Les % à droite dans ton tableau de RIY (qui est du langage standard PRIIPS, rien de spécifique à Linxea Spirit) c'est ce que tu perdrais si tu payais plein pot partout. C'est très théorique évidemment.

n°61751341
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 23:48:06  profilanswer

Marc a écrit :

TMI potentiellement supérieure

OK.  :jap:  

A ce propos, j'ai versé aujourd'hui pour 2021 sur mon PERCO devenu PERCOL, et nouveauté depuis : on doit choisir si on veut défiscaliser ou pas son versement. J'ai répondu non.  :sol:  

Ca promet de nombreux messages de mes collègues qui ne vont rien comprendre à la question posée.  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8668  8669  8670  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)