| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 16:15:39 ![]() ![]() |
Trotamundos | J'avais pas pris conscience que j'avais autant mis de côté cette année : + 24 k€ (dont 4 k€ de revenus d'épargne) pour un salaire de 46 k€ brut. Ça porte mon épargne financière à hauteur d'un peu plus de 140 k€ à 31 ans (pas de RP mais une part de RS). Bilan plus précis quand je serai devant l'ordinateur. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 01-01-2021 à 16:20:04 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Comment faire des "bilans" quand on a 5 AV et pleins de mouvement dans l'année ? Vous notez tout ? |
chienBlanc |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Demande de versement en ligne fait le 19/12, le 1er janvier, toujours rien. Même pas prelevé. Message cité 4 fois Message édité par Agmoh le 01-01-2021 à 16:44:25 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bravo ! Oui sur PC c'est plus facile, sur smartphone les jeunes auront bien du mal --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Bourso est mediocre en GP. Pour le PEA, BD est bien en low cost low service. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 16:46:54 ![]() ![]() |
Astroya |
Message édité par Astroya le 01-01-2021 à 19:10:01 |
RomainD2 |
Quel intérêt d'attendre ? Faut bien choisir une date ? Si t'arrête tes comptes au 1er janvier, et que tu fais ça tous les ans, au moins c'est régulier et t'as pas besoin d'attendre les dates irrégulières des versements des AV. Et de toute façon, ça sera pris en compte au premier janvier suivant ! Après si tu préfères célébrer tes bilans tous les 1er mars pour attendre les AV, c'est ton choix, mais ça ne changera pas grand chose ! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 01-01-2021 à 16:53:47 |
glandoll |
|
chienBlanc |
Nico77 | J'ai de l'AV Spirica et un PEA. Lequel est à privilégier pour prendre de l'ETF ? |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 17:18:22 ![]()
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Nico77 | Du très classique, World, Nasdaq etc... Quel est l'avantage du PEA du coup ? Les frais de garde ? |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 17:27:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 17:35:52 ![]()
|
RomainD2 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Nico77 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 17:41:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2021 à 17:42:03 |
Nico77 |
OK je vois, merci à tous les 2 Message édité par Nico77 le 01-01-2021 à 17:42:07 |
histiocytoseX | Bonjour à tous, j'ai une AV linxea spirit ouverte il y a un an quand ALT2 était encore accessible. Message cité 1 fois Message édité par histiocytoseX le 01-01-2021 à 18:29:09 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 18:30:31 ![]()
|
kub-or |
|
kub-or | hello, je viens d ouvrir enfin mon premier pea.
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Manzazine Lift me up, let me go | Bonjour mes frers Je cherche à évaluer la possibilité d'un emprunt de 200K pour un achat de SCPI (Corum Origin à priori
Message cité 2 fois Message édité par Manzazine le 12-01-2021 à 14:29:01 --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
rampa99 |
Ca fait le job. Et pour les tri je considère de manière arbitraire tous les mouvements au 15 du mois. Ca change pas grand chose de considérer la date relle ou une date arbitraire. |
chienBlanc | Oui tu peux contacter Corum directement. C'est ce que j'ai fait.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_probleme_ | En préparant mon bilan 2020 je me suis rendu compte que mon article 83 était devenu un PER (Axa). --------------- feedback |
ml912 |
Merci Nico et merci pour la fp c'est excellent. Par contre je serais intéressé par des retours sur Nalo, certains sont chez eux ici ? Ils ont un bon rendement malgré les frais plus élevés qu'une AV classique ? Message cité 1 fois Message édité par ml912 le 01-01-2021 à 19:21:12 |
kub-or |
Trotamundos |
|
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 01-01-2021 à 19:48:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |