| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 09:35:13 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
321pierre |
|
chienBlanc |
|
frankie_flowers |
Source ?
GMK a changé la souris de son PC pro. |
adel teiki |
|
Praise | Rien Message édité par Praise le 24-11-2020 à 10:00:13 |
Lagoon57 |
|
JB0660 |
1) De quelle pénurie parles-tu ? Chez moi, je n'ai pas vu de pénurie dans les supermarchés en mars/avril, sauf la fois où j'ai dû acheté des spaghettis Panzani parce qu'ils n'avaient plus de Barilla. No red face. 3) Sérieux ? A améliorer mon quotidien et celui de ma famille (achats de livres, musique, restau livré à domicile etc.). En particulier, l'argent mis de côte à cause du confinement a été utilisé pour payer nos 6 semaines de vacances en août / septembre dans des coins sympas (Périgord, Italie et Croatie). 4) Sérieux bis ? Perso, j'ai 400k€ investi sur les marchés actions. La baisse de -30% de mars dernier m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre. J'en ai même profité pour injecter 70 k€ lorsque le SP 500 était autour de 2400 points (évidemment pas au plus bas). Le MSCI World NR en € est positif maintenant et je serai à peine surpris si sa performance est à 2 chiffres sur l'année 2020 (ça doit déja être le cas sur le SP 500 et le Nasdaq mesuré en USD). Une pandémie est un choc temporaire qui va durer 18 / 24 mois. Or, mon horizon est de 15 ans voire +, une baisse des marchés actions de 30% comme en mars est donc un excellent moment pour acheter des actions, sans oublier l'impact de la baisse des taux sur les valorisations des actifs risqués, comme les actions. Cf. les arguments de Scipion. Fin octobre était aussi une bonne occasion quand le CAC était à 4600 points et que l'arrivée des vaccins était imminente. 5) A la même chose que lors de la dernière crise : à maintenir / améliorer ma qualité de vie et celle de mes proches. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 24-11-2020 à 10:21:13 |
clapclap Fin |
|
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 10:13:17 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
vandepj0 |
|
360no2 I am a free man! |
En valeur absolue ; c'est évident.
Tout les épargnants dont le patrimoine financier est positif peuvent avoir 15 à 20% de leur patrimoine financier (70 / (400+70) = 14,9%) non investi sur les marchés et liquide à injecter quand ça baisse : ça n'a rien d'exceptionnel.
Je te rejoins sur ce point ; mais comme l'a déjà indiqué Scipion8, c'est aux politiques d'œuvrer à limiter cet accroissement : pas aux banques centrales.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-11-2020 à 10:31:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JB0660 |
1) Really ? Ce sont les gens riches qui épargnent le plus ? 2) On est d'accord, je n'ai pas dit le contraire. 3) On est d'accord sur le fait que les inégalités augmentent et que c'est pas bon signe pour la cohésion de la société dans son ensemble. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 24-11-2020 à 10:47:08 |
glandoll |
|
Trotamundos |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2020 à 11:01:09 ![]()
Le % affiché est la variation entre le close et le dernier prix traité. Si le dernier prix traité était il y a 1h, cela n'est pas comparable. Il faut regarder le bid offer en temps réel. De même les close ne sont pas forcément parfaitement alignés par rapport à la NAV théorique entre 2 émetteurs, mais cela a normalement moins d'impact. Un peu le même sujet que les variations du BX4 par rapport au CAC, sans les divs, et quand le close est très mouvementé la veille. |
Mitch2Pain |
|
Message édité par nico6259 le 24-11-2020 à 11:05:10 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
chienBlanc |
|
kimmeria |
Ahah, j'adore ce mépris à peine caché pour les humains qui achètent des crypto. Ton manque d'objectivité est quand même un peu triste. On prédit la mort des crypto depuis plus de 12 ans maintenant, et non seulement elles ne sont pas mortes, mais en plus elles s'imposent toujours un peu plus dans le temps et en valeur. Par ailleurs, ton analogie avec les krachs en bourse me semble fausse. Il n'y a jamais eu plusieurs bulles successives et de grande ampleur sur une unique action ou une unique monnaie ou une unique matière première. Alors que Bitcoin en est déjà à sa 4ème "bulle" en 12 ans, et pour le moment sans s'effondrer. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-11-2020 à 11:18:38 |
glandoll |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
|
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
Lagoon57 |
user629622 | https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html Cette histoire... à se tirer les cheveux de A à Z... Un ministre qui place sur son PEA personnel l'argent d'une SCI dans le but de le faire fructifier (mais promis, il a reversé les PV à la SCI...) puis au final sa banque se rend compte qu'au moment de faire un retrait que le virement a explosé le plafond du PEA Et après tu as Bourso qui vient demander au petit porteur des preuves d'origine des fonds quand toi tu achètes 600 € de CW8 Message édité par user629622 le 24-11-2020 à 11:43:05 |
Parrapa pas le modal |
|
Lagoon57 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 24-11-2020 à 11:46:25 |
chienBlanc |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 24-11-2020 à 11:49:27 --------------- Ma Chaine YouTobe |
adel teiki | Ce niveau d'autocongratulation, aujourd'hui... |
fingon | On n'a que le bien qu'on se donne! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |