Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8555  8556  8557  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61420159
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 15:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu te laisses bien vite influencer par les oiseaux de mauvais augures :D

Que la croissance des pays stagnent peut-être, que boursièrement les profits cessent de s'accumuler dans de moins en moins de mains, comme le capitalisme l'oriente structurellement, j'en doute fort.

ça fait quelques mois que je suis Jancovici, ses cours sur l'energie sont passionnants.
Mais j'avoue acheter de plus en plus la théorie d'une certaine forme d'effondrement, et cela de mon vivant (j'ai la trentaine).

J'espère me tromper, mais son constat est terrifiant : tout ce qu'il dit est chiffré et sourcé, c'est pas Hold-UP quoi.

Message cité 6 fois
Message édité par Agmoh le 23-11-2020 à 15:55:01
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:54:37  profilanswer

n°61420167
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 15:55:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

ça fait quelques mois que je suis Jancovici, ses cours sur l'energie sont passionnants.
Mais j'avoue acheter de plus en plus la théorie d'une certaine forme d'effondrement, et cela de mon vivant (j'ai la trentaine).

J'espère me tromper, mais son constat est terrifiant : tout ce qu'il dit est chiffré et sourcé, c'est pas Hold-UP quoi.

Depuis la vente du livret U, tu es traumatisé, c'est triste je trouve  :sweat:

n°61420204
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 15:59:09  answer

Agmoh a écrit :

Appeau à Political Zoon [:gamercool_02:1]

n°61420252
didjib
Posté le 23-11-2020 à 16:03:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

Plz [:bobbyfrasier:1]

n°61420279
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-11-2020 à 16:06:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ne repartons pas sur Jancovici please !  :pt1cable:

---------------
Mon feed-back
n°61420339
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 16:12:55  profilanswer

groslolo a écrit :

Ne repartons pas sur Jancovici please !  :pt1cable:

Si tu veux on peut repartir des rapports du GIEC.  
C'est pas tant jancovici le problème.  
Le problème c'est ce qu'il raconte.

Tu peux choisir de ne pas écouter, et de regarder ailleurs.  

Le problème, lui, sera toujours là.

n°61420389
Astroya
Posté le 23-11-2020 à 16:18:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si tu veux être pessimiste, c’est ton droit. Mais ça te coûtera sûrement cher :)

n°61420408
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 16:20:35  profilanswer

Agmoh a écrit :

Agmoh a écrit :

J'ai sincèrement cru que tu trollais lors de ton premier message. En fait non, tu es tombé dans les griffes de Janco :(
Quels ravages intellectuels il aura causé :sweat:

Mon opinion, qui n'engage que moi est qu'on aura probablement beaucoup de malheurs au 21ème siècle, tout comme au 20ème et au 19ème et au 18ème.
Mais que le capitalisme de marché survivra à ces évenements, comme il l'a fait depuis bientôt 200 ans ou plus de 600 ans dans son format sans marchés organisés.

Et que malgré d'éventuels drames humains la croissance des profits sera plus forte à long terme - avec ou sans de terribles catastrophes pour l'humanité.
Je n'écris pas que la bourse est plus importante que cela, ne te méprends pas. J'écris seulement que ce n'est nullement une source d'inquiètude pour l'épargne selon moi.

n°61420490
kimmeria
Posté le 23-11-2020 à 16:28:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon opinion, qui n'engage que moi est qu'on aura probablement beaucoup de malheurs au 21ème siècle, tout comme au 20ème et au 19ème et au 18ème.
Mais que le capitalisme de marché survivra à ces événements, comme il l'a fait depuis bientôt 200 ans ou plus de 600 ans dans son format sans marchés organisés.

Et que malgré d'éventuels drames humains la croissance des profits sera plus forte à long terme - avec ou sans de terribles catastrophes pour l'humanité.
Je n'écris pas que la bourse est plus importante que cela, ne te méprends pas. J'écris seulement que ce n'est nullement une source d’inquiétude pour l'épargne selon moi.

Ce qui peut être résumé en une phrase : "Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons". Le "nous" étant ici la planète. C'est raccord avec l'histoire, on est bon.

n°61420523
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 16:31:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce qui peut être résumé en une phrase : "Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons". Le "nous" étant ici la planète. C'est raccord avec l'histoire, on est bon.

Oui enfin c'est une phrase qui n'a pas vraiment cours en Europe ou dans le monde occidental non ? Là tu parles plutôt d'une lutte capitalisme vs. communisme.
Un système écolo-communiste n'est pas évidemment à exclure, dans ce cas le capitalisme aura perdu dans ce pays effectivement : quel % du MSCI World vois tu à risque de cela ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 16:31:32  profilanswer

n°61420553
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-11-2020 à 16:34:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On est sur HFR. 1/3 action ça fait minimum 300 k€ (mettez un redface si vous le souhaitez).

Ah oui on n'était pas sur les mêmes références  :D

n°61420554
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2020 à 16:35:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

En version courte: https://www.youtube.com/watch?v=HcA87w0jStU

J'ai sincèrement envie de tout retirer et de tout injecter dans ma RP.  

Si tu regardes bien la vidéo, tu noteras tout de même que des hordes de sans-dent vont attaquer ta RP à coups de cocktails molotov  [:aloy]  :o

Pas sûr que le full RP soit une meilleure allocation pour affronter un avenir difficile qu'un PF diversifié + de l'immo.

Jancovici est extrêmement convaincant car il source ses propos et argumente avec éloquence.
Mais je n'ai pas été insensible à certaines des critiques formulées ici par ses détracteurs.

Sur le fond je pense qu'il a raison, mais il semble trop pessimiste sur les renouvelables et les gains d'efficacité énergétique de l'économie.
Je suis toujours à la recherche pour affiner ma compréhension du problème :
- de papiers de chercheurs / analystes de plus grande renommée internationale qui auraient une analyse similaire à celle de Janco (notamment sur sa fameuse décrue énergétique subie qui me laisse dubitatif).
- de papiers sérieux contredisant les analyses de Janco.

LooKooM a écrit :

J'ai sincèrement cru que tu trollais lors de ton premier message. En fait non, tu es tombé dans les griffes de Janco :(
Quels ravages intellectuels il aura causé :sweat:

Mais que le capitalisme de marché survivra à ces évenements, comme il l'a fait depuis bientôt 200 ans ou plus de 600 ans dans son format sans marchés organisés.

Je n'écris pas que la bourse est plus importante que cela, ne te méprends pas. J'écris seulement que ce n'est nullement une source d'inquiètude pour l'épargne selon moi.

Il y a certainement une part de vrai dans ta prédiction.
Les puissants parviendront peut-être à garder voire renforcer leur avantage dans la tourmente.

Mais l'argument historique est bien faible quand on parle de changements totalement inédits dans leur ampleur à l'échelle de l'Histoire : raréfaction des énergies fossiles + changement climatique brutal sur une Terre très peuplée.

n°61420566
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2020 à 16:36:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Faut all in immo désormais ici ? :D

Faut avouer que, hors diagonale du vide, je ne vois pas ce qui peut empêcher l'immo de s'envoler par "ruissellement" des QE non/mal redirigés...
L'inflation des actifs déguisée en croissance économique en somme.
[:nakata2:6]

edit : et ça répond à frèr Agmoh au passage sur l'hypothèse la plus vraisemblable, y compris d'après l'analyse du monsieur qui rigole dans le souriard.
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-11-2020 à 16:40:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61420596
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2020 à 16:40:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Faut avouer que, hors diagonale du vide, je ne vois pas ce qui peut empêcher l'immo de s'envoler par "ruissellement" des QE non/mal redirigés...
L'inflation des actifs déguisée en croissance économique en somme.
[:nakata2:6]

D'ailleurs, je me suis toujours demandé : en quoi la hausse des prix des actifs (immo et actions) participe-t-elle à la croissance ?

(c'est sous-entendu par Janco je crois, mais je n'ai pas entendu d'explications appuyées sur le mode de calcul du PIB).

n°61420626
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 16:43:31  profilanswer

Il y a un fabuleux topic Economie pour discuter de ce sujet et tenter de retrouver un peu d'optimisme, energie indiscutablement nécessaire pour pouvoir se projeter à long terme, se lancer dans des projets et épargner sereinement :D

Retomber dans 3 pages de débats autour de Janco, j'avoue être épuisé d'avance. Quel poison :(

n°61420639
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 16:44:39  answer

Quelle tristesse d'être aussi pessimiste à 30 ans…  [:sirius gott:10]

n°61420648
chienBlanc
Posté le 23-11-2020 à 16:45:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un fabuleux topic Economie pour discuter de ce sujet et tenter de retrouver un peu d'optimisme, energie indiscutablement nécessaire pour pouvoir se projeter à long terme, se lancer dans des projets et épargner sereinement :D

Retomber dans 3 pages de débats autour de Janco, j'avoue être épuisé d'avance. Quel poison :(

+1

[:nekromanttik:5]  

Pas de Janco SVP !  :whistle:

n°61420655
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2020 à 16:45:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

D'ailleurs, je me suis toujours demandé : en quoi la hausse des prix des actifs (immo et actions) participe-t-elle à la croissance ?

(c'est sous-entendu par Janco je crois, mais je n'ai pas entendu d'explications appuyées sur le mode de calcul du PIB).

Le PIB mesure la valeur faciale des échanges.
Si le volume des échanges reste constant et que les prix des biens échangés augmentent, le PIB augmente.
Si le volume se contracte légèrement et que les prix augmentent beaucoup, le PIB augmente aussi.
En revanche, si les biens échangés sont les mêmes que la veille, la création de richesse semble plus discutable.

Cela dit, aujourd'hui comme hier, parier contre la capacité du système à se maintenir me semble très hasardeux.

Spoiler :

Appeau cette fois-ci à scipion8 plutôt qu'à Political Zoon :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-11-2020 à 16:48:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61420671
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2020 à 16:48:05  profilanswer

S'agissant d'un problème dont la constante de temps est de l'ordre du quart de siècle, c'est plus facile d'être #YOLO en étant childfree à l'approche de la cinquantaine que jeune parent qui s'inquiète pour les générations futures qui babillent sous son toit, c'est sûr [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-11-2020 à 16:49:53

---------------
n°61420683
didjib
Posté le 23-11-2020 à 16:49:11  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ce n'était pas une attaque. Il y'a eu des pages de débat sur ce topic à ce sujet il y'a quelques semaines, je ne vois juste pas l'intérêt de recommencer.
Cela dit, ton all-in-RP est une forme de hedge contre l'incertitude énergétique et c'est dans le sujet du topic, je te l'accorde.

n°61420701
oufwid
Posté le 23-11-2020 à 16:50:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

Personnellement, je dirais entre 75 et 85% super net.

:ouch:  
Moi je viens de faire le calcul, 33% de taux d'épargne sur l'année 2020. Et pourtant j'ai l'impression d'être bien plus frugal que l'immense majorité des gens autour de moi.
En analysant mes chiffres, pour faire beaucoup mieux il faudrait que je fasse de vrais sacrifices sur mon confort: l'impasse sur la voiture (c'est con, je l'ai achetée cette année en ayant tenu plus de 2 ans sans), logement plus petit ou commencer à compter pour la bouffe.
Je ne suis pas prêt à ça. :D  

En tout cas, bravos les gars!

Message édité par oufwid le 23-11-2020 à 16:51:01
n°61420744
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2020 à 16:54:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Le PIB mesure la valeur faciale des échanges.
Si le volume des échanges reste constant et que les prix des biens échangés augmentent, le PIB augmente.
Si le volume se contracte légèrement et que les prix augmentent beaucoup, le PIB augmente aussi.
En revanche, si les biens échangés sont les mêmes que la veille, la création de richesse semble plus discutable.
Appeau cette fois-ci à scipion8 plutôt qu'à Political Zoon :o[/spoiler]

Merci pour cette définition du PIB chef :o
Mais ça ne répond pas à la question.

Comment et dans quelle proportion retrouve-t-on l'argent magique des QE dans la croissance ?

Pour rappel le prix de la baguette et de la Clio ne sont pour l'instant pas impactés par le QE.

Sur la partie "services" l'augmentation des frais d'AI et de courtage me semble assez négligeable.

n°61420763
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 16:56:50  profilanswer

360no2 a écrit :

S'agissant d'un problème dont la constante de temps est de l'ordre du quart de siècle, c'est plus facile d'être #YOLO en étant childfree à l'approche de la cinquantaine que jeune parent qui s'inquiète pour les générations futures qui babillent sous son toit, c'est sûr [:ojap]

Aucun "yolo" ici, j'ai deux filles et milieu de trentaine. Mais je me sens optimiste quand même quant au futur : les progrès technologiques avancent très vite, la digitalisation de l'économie progresse également très vite. La seule chose qui ne progresse pas encore assez vite c'est le capitalisme chez les pays emergents : l'enrichissement de la couche pauvre de la population est le meilleure remède contre la surnatalité chronique.  

Or inflechir la courbe de population sur Terre est selon moi l'objectif numéro 1, bien avant les energies fossiles ou le tri des plastiques. D'une certaine façon, Bill Gates et sa fondation pro vaccin en pays pauvres sauve des millions de vie et est le pire eco-criminel de l'histoire peut être ? Non car précisement avec moins de mortalité infantile les gens font moins d'enfants :jap:

didjib a écrit :

Ce n'était pas une attaque. Il y'a eu des pages de débat sur ce topic à ce sujet il y'a quelques semaines, je ne vois juste pas l'intérêt de recommencer.
Cela dit, ton all-in-RP est une forme de hedge contre l'incertitude énergétique et c'est dans le sujet du topic, je te l'accorde.

Certaines personnes de mon entourage n'arrivaient pas psychologiquement à investir en action même un faible % de leur épargne tant qu'il restait ne serait-ce qu'un euro à rembourser sur leur RP. Ca se respecte.

Ils ont donc terminé de remboursé leur RP, pris une RS et commencé à investir en Actions ce qu'ils arrivent à épargner en sus de tout cela :)

n°61420851
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 17:06:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est probablement ce que les cinquantenaires ont dit aux écolos il y a 20 ans.
Et devine quoi ? Rien n'a changé.

D'ailleurs, ça fait un moment que les écolos en parlent. Regardez la présidentielle FR de 74: René Dumont avait tout dit.
On lui a probablement aussi dit que c'était rien qu'un vieux grincheux.

Résultat, en 2020, on se retrouve avec des niveaux de température jamais atteints, une crise économique suite à une pandémie dont on soupçonne qu'elle soit tout de même survenue en lien avec l'activité humaine trop intense.

On peut continuer à se dire qu'il n'y a rien, comme certains l'ont dit en février au sujet du covid qui n'était rien qu'un gros rhume... Une planète sous lockdown, 1M+ de mort et une crise économique plus tard, on les entend moins la team YARIEN :o

La crise climatique c'est pareil.

On se dit qu'il n'y a rien et ça viendra d'un coup. On verra des vieux cramer en direct live dans leurs RS en cote d'azur, ça va choquer tout le monde, et le gouvernement en place prendra des mesures choc. Les restrictions fonctionneront par electrochoc. Comme ça a été le cas avec le lockdown que même macron n'avait pas imaginé 3 semaines plus tot en allant au théatre, et en invitant les gens à le faire.

La question pour rester dans le thème pognon :
A quoi vous a servi votre pognon, quand les supermarchés n'étaient plus approvisionnés et étaient en pénurie ?
A quoi vous a servi votre pognon la dernière fois qu'une crise sociale a asséché les pompes à essence ?
A quoi vous a servi votre argent quand vous étiez confiné chez vous ?
A quoi a servi l'ETF World qui a perdu 30% de sa valo en quelques jours ? Quelle est la cohérence de tout cela ?

A quoi vous servira votre argent lors de la prochaine crise ?

Comment on se protège d'un truc pareil ?

Message cité 9 fois
Message édité par Agmoh le 23-11-2020 à 17:08:39
n°61420857
evildeus
Posté le 23-11-2020 à 17:06:43  profilanswer

Agmoh a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

[:guimo33]

n°61420898
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2020 à 17:10:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun "yolo" ici, j'ai deux filles et milieu de trentaine. Mais je me sens optimiste quand même quant au futur : les progrès technologiques avancent très vite, la digitalisation de l'économie progresse également très vite. La seule chose qui ne progresse pas encore assez vite c'est le capitalisme chez les pays emergents : l'enrichissement de la couche pauvre de la population est le meilleure remède contre la surnatalité chronique.  

Or inflechir la courbe de population sur Terre est selon moi l'objectif numéro 1, bien avant les energies fossiles ou le tri des plastiques. D'une certaine façon, Bill Gates et sa fondation pro vaccin en pays pauvres sauve des millions de vie et est le pire eco-criminel de l'histoire peut être ? Non car précisement avec moins de mortalité infantile les gens font moins d'enfants :jap:

L'empreinte carbone des populations qui bénéficient de ces fondations sont encore très en deçà des "nôtres" (surtout si tu rapatries "chez nous" la part de leur empreinte carbone qui sert à produire des biens dont "nous" sommes les utilisateurs finaux)
"nous" = pays développés (ça fait longtemps que le GIEC alerte sur l'insoutenabilité, à l'échelle de la population mondiale, du mode de vie, même du plus vertueux des pays développés)
Je ne dis pas que ça me fasse plaisir :/

Merci pour cette définition du PIB chef :o
Mais ça ne répond pas à la question.

Comment et dans quelle proportion retrouve-t-on l'argent magique des QE dans la croissance ?

Pour rappel le prix de la baguette et de la Clio ne sont pour l'instant pas impactés par le QE.

Sur la partie "services" l'augmentation des frais d'AI et de courtage me semble assez négligeable.

Les biens immos qui changent de main sont dans la croissance.
Les titres de société qui changent de main sont dans la croissance.
Même s'il y a moins de mains, les valorisations montent.

---------------
n°61420925
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:12:57  answer

Agmoh a écrit :

A quoi vous a servi votre pognon, quand les supermarchés n'étaient plus approvisionnés et étaient en pénurie ?  
A quoi vous a servi votre pognon la dernière fois qu'une crise sociale a asséché les pompes à essence ?  
A quoi a servi l'ETF World qui a perdu 30% de sa valo en quelques jours ? Quelle est la cohérence de tout cela ?

1/ pas noté de pénurie ici.
2/ pas de voiture.
3/ à acheter à bouffer et à commander pas mal de livres en click'n'collect, entre autres.
4/ la cohérence c'est l'investissement long terme, si ça baisse ponctuellement même fort, ça ne m'empêche pas de dormir.
5/ à la/aux même(s) chose(s)

Franchement je ne vois même pas où tu veux en venir...

n°61420968
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 17:17:50  profilanswer

[:the este]  

TU n'es pas concerné par des problèmes qui ont touché la france entière, DONC ce n'est pas un problème ?  
Pas mal.  

Ici, je vis en banlieue résidentielle : les banlieues de ce genre, sont des quartiers qui ont été conçu historiquement par des gens motorisés, pour des gens motorisés.  
Ne pas avoir de voiture c'est marcher minimum 25 minutes pour le premier truc à acheter.  

Donc moi, comme des milliers de Français, les gilets jaunes qui ont bloqué le raffinerie, je l'ai senti passer.  
De la même manière que j'ai vu le centre commercial de mon coin VIDÉ des produits de premières nécessité.

c'est pas de la science fiction. Ca a vraiment existé.

n°61420985
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 17:19:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

D'ailleurs, ça fait un moment que les écolos en parlent. Regardez la présidentielle FR de 74: René Dumont avait tout dit.

Résultat, en 2020, on se retrouve avec des niveaux de température jamais atteints, une crise économique suite à une pandémie dont on soupçonne qu'elle soit tout de même survenue en lien avec l'activité humaine trop intense.

On peut continuer à se dire qu'il n'y a rien, comme certains l'ont dit en février au sujet du covid qui n'était rien qu'un gros rhume... Une planète sous lockdown, 1M+ de mort et une crise économique plus tard, on les entend moins la team YARIEN :o  

On se dit qu'il n'y a rien et ça viendra d'un coup. On verra des vieux cramer en direct live dans leurs RS en cote d'azur, ça va choquer tout le monde, et le gouvernement en place prendra des mesures choc. Les restrictions fonctionneront par electrochoc. Comme ça a été le cas avec le lockdown que même macron n'avait pas imaginé 3 semaines plus tot en allant au théatre, et en invitant les gens à le faire.  

quelle crise économique ? no redface
et la hausse des températures, c'est bien pour le nord, la manche sera la prochaine méditerrannée  :sol:

n°61421002
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 17:20:39  profilanswer

Désolé pour la digression, revenons aux ETF et au bitcoin.

M'en vais prendre un peu de Total, comme vous m'avez rassuré :jap:

:D

n°61421011
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 17:21:15  profilanswer

Agmoh a écrit :

TU n'es pas concerné par des problèmes qui ont touché la france entière, DONC ce n'est pas un problème ?  
Pas mal.  

Ici, je vis en banlieue résidentielle : les banlieues de ce genre, sont des quartiers qui ont été conçu historiquement par des gens motorisés, pour des gens motorisés.  
Ne pas avoir de voiture c'est marcher minimum 25 minutes pour le premier truc à acheter.  

Donc moi, comme des milliers de Français, les gilets jaunes qui ont bloqué le raffinerie, je l'ai senti passer.  
De la même manière que j'ai vu le centre commercial de mon coin VIDÉ des produits de premières nécessité.

quelle idée d'habiter chez les cassos ?  :sweat:  :whistle:  :o

n°61421018
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:22:20  answer

Agmoh a écrit :

La marche à pied c'est très bon pour la santé. 30 minutes par jour minimum sont recommandées. Semi-:o

n°61421039
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 17:24:31  profilanswer

glandoll a écrit :

et la hausse des températures, c'est bien pour le nord, la manche sera la prochaine méditerrannée  :sol:

Je t'invite à lire ce thread: https://threadreaderapp.com/thread/1325088711147741187

n°61421041
evildeus
Posté le 23-11-2020 à 17:24:41  profilanswer

Si tu regardes bien la vidéo, tu noteras tout de même que des hordes de sans-dent vont attaquer ta RP à coups de cocktails molotov  [:aloy]  :o

Pas sûr que le full RP soit une meilleure allocation pour affronter un avenir difficile qu'un PF diversifié + de l'immo.

Jancovici est extrêmement convaincant car il source ses propos et argumente avec éloquence.
Mais je n'ai pas été insensible à certaines des critiques formulées ici par ses détracteurs.

Sur le fond je pense qu'il a raison, mais il semble trop pessimiste sur les renouvelables et les gains d'efficacité énergétique de l'économie.
Je suis toujours à la recherche pour affiner ma compréhension du problème :
- de papiers de chercheurs / analystes de plus grande renommée internationale qui auraient une analyse similaire à celle de Janco (notamment sur sa fameuse décrue énergétique subie qui me laisse dubitatif).
- de papiers sérieux contredisant les analyses de Janco.

Si on fait rien, impact sur le PIB / capita:
en 2030 -2%
en 2050 -5.2%
en 2100 -13%
Si accord de Paris respecté, -1%

https://www.imf.org/en/Publications [...] ysis-48691

n°61421052
Astroya
Posté le 23-11-2020 à 17:25:25  profilanswer

Agmoh a écrit :

Désolé pour la digression, revenons aux ETF et au bitcoin.

M'en vais prendre un peu de Total, comme vous m'avez rassuré :jap:

:D

Je pense surtout que tu es assez angoissé et incertain vis à vis de l’épargne financière.
Je me souviens de tes posts sur URW, ça respirait pas la serenité :)

n°61421053
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 17:25:27  profilanswer

glandoll a écrit :

quelle idée d'habiter chez les cassos ?  :sweat:  :whistle:  :o

Pourtant c'est cossu et cher par chez moi.  
Mais comme c'est près d'une grande surface, les culs terreux des alentours en ont fait une cible de choix lors de la crise de GJ.  

n°61421055
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 17:25:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est surtout une pénurie artificielle créée par des simplets qui pensaient que c'était la guerre - voire la fin du monde - et ont fait des réserves...

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-11-2020 à 17:26:44
n°61421059
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2020 à 17:26:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pas mal.  

Plutôt que de marcher 25 min, tu as l'option du vélo pendant moins de 10 minutes : c'est une autre possibilité de décroissance qui ne nous plonge pas (tout de suite) dans le monde de Mad Max.
L'équation qui reste à résoudre est de la rendre compatible avec la réaffectation des emplois du secteur automobile.

glandoll a écrit :

Un monde de rêve où le Sahara finit de traverser la Méditerranée et où la végétation normande cramera aussi facilement que le maquis corse. :heink:  
Pas sûr que ce qui restera de terres émergées d'un continent antarctique dégelé ait la capacité à accueillir la 10 Ghumains... :o

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout une pénurie artificielle créée par des simplets qui pensaient que c'était la guerre - voire la fin du monde - et ont fait des réserves...

[:rastaman40] sur ce point :jap:  
Ne mélangeons pas l'anecdotique et les tendances de fond (ou on en viendra à confondre météo et climat... [:moonboots:3])

Message édité par 360no2 le 23-11-2020 à 17:27:55

---------------
n°61421067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2020 à 17:27:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

1 myon de morts sur 7 milliards c'est beaucoup ?
Eh ben...si le problematique est à ce niveau me voilà rassuré :D

(en revanche tout le foutoir a cause de ça provoquera plus de misère et de morts, ça oui).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61421070
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 17:27:40  profilanswer

Astroya a écrit :

Je pense surtout que tu es assez angoissé et incertain vis à vis de l’épargne financière.

il a eu raison ceci dit  :D

n°61421071
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2020 à 17:27:48  profilanswer

Astroya a écrit :

J'aimerai bien être rassuré et optimiste :jap:  
Mais les indicateurs que je regarde ne vont pas dans ce sens.  

C'est peut-être mon problème, j'en conviens : je lis beaucoup trop les journaux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8555  8556  8557  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)