Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4927 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22269870
Halfsup
Posté le 19-04-2010 à 09:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Peut-être qu'il ne voit pas que le côté rémunérateur. En plaçant sur le LA, tu favorises le logement social. En plaçant sur un super livret, tu favorises certainement des choses moins bonne pour le monde et l'humanité.

Savoir à quoi sert notre argent est aussi quelques chose d'aussi important que le taux de rémunération. Mieux vaut un taux bas et que l'argent aide notre société plutôt qu'un taux élevé et que l'argent servent à financer des projets qui dévastent notre planète.

Ouais ouais, logements sociaux, pour permettre à des familles de cassos de se loger quasi gratos dans des apparts neufs, alors que nous les classes moyennes/aisés subissonsdes prix immobiliers bullesques, en plus faudrait qu'on mettre notre épargne dans des produits pourris pour les financer ! Comme si on ne payait pas déjà assez d'impôts pour eux pendant qu'ils glandent à regarder la Ferme des Célébrités et  Super nanny :fou:

S'ils se bougaient le cul ils y arriveraient, quand on veut on peut !

[:frederic lefebvre]  

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 19-04-2010 à 09:38:22
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 09:37:04  profilanswer

n°22271201
footeur81
Posté le 19-04-2010 à 11:39:36  profilanswer

toi, t'es passé par le topic IR, je me trompe ? :D

Message édité par footeur81 le 19-04-2010 à 11:39:46
n°22271310
yo_play
Posté le 19-04-2010 à 11:48:15  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Question de noob en AV (J'ai un contrat Linxea Evo. avec 5k€ dessus: environ 50% en Fonds € et 50% en UC pour "m'amuser" ) et comme il y a des experts par ici!  [:horatio caine]  

On me dit qu'un contrat avec un terme à 8 ans est automatiquement clotûré... Et qu'on doit alors en réouvrir un nouveau avec une nouvelle période de 8 ans pour profiter de l'avantage fiscal.

Mais en regardant mon contrat, je lis : "Au terme de cette durée, l'adhésion se prorogera par tacite reconduction".

Qui croire?  :??:

A partir de la huitième année de ton AV, ils peuvent la fermer. C'est tout ce qu'implique le terme défini à 8 ans.
S'ils n'ont pas d'intérêt à te la fermer, elle sera reconduite.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22271988
goldi
Posté le 19-04-2010 à 12:40:58  profilanswer

En gros ce n'est pas fermé au bout de huit ans :D Ils ont même tout intérêt à ce que tu ne la fermes pas.
Dans certains cas (si bonne AV) c'est du gagnant gagnant  [:ninnio]

n°22272343
Skylouck
Posté le 19-04-2010 à 13:14:08  profilanswer

J'aimerai avoir un avis de tous ceux qui conseille les assurance vie ...

que pensez-vous de la nouvelle réglementation liée aux actifs autorisés dans les fonds Euros ?
Quels sont vos pronostiques sur les taux servis dans 2 ans ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22272894
lygodactyl​us
Posté le 19-04-2010 à 13:56:49  profilanswer

yo_play a écrit :

A partir de la huitième année de ton AV, ils peuvent la fermer. C'est tout ce qu'implique le terme défini à 8 ans.
S'ils n'ont pas d'intérêt à te la fermer, elle sera reconduite.

A quoi sert cette option alors ? On devrait systématiquement ouvrir le contrat en "durée viagère", puisque si je comprend bien, dans ce cas, la cloture du contrat ne peut s'effectuer qu'à l'initiative de l'assuré. C'est bien ca ?

---------------

n°22273541
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2010 à 14:38:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

A quoi sert cette option alors ? On devrait systématiquement ouvrir le contrat en "durée viagère", puisque si je comprend bien, dans ce cas, la cloture du contrat ne peut s'effectuer qu'à l'initiative de l'assuré. C'est bien ca ?

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22273920
yo_play
Posté le 19-04-2010 à 15:02:01  profilanswer

goldi a écrit :

En gros ce n'est pas fermé au bout de huit ans :D Ils ont même tout intérêt à ce que tu ne la fermes pas.
Dans certains cas (si bonne AV) c'est du gagnant gagnant  [:ninnio]

Voilà.
Pendant le nombre d'années que tu auras choisi, il n'y aura que toi qui pourra fermer l'AV.
Au delà, toi comme la société peuvent la fermer.
Quant à l'intérêt, ça dépend. Une AV qui passerait les 8 ans, avec rien dessus (le minimum), ils pourraient se dire que ça ne sert à rien de la garder.
Je ne connais pas trop ce qui les amènerait à fermer. [:cosmoschtroumpf]  

lygodactylus a écrit :

Ben, tu peux avoir un projet très précis, et savoir que dans x années, tu auras besoin de tout le fric, et fixer cette date.
Ensuite, je ne connais pas forcément tous les cas d'application, mais par défaut, ça devrait être au max, en effet.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22274288
lygodactyl​us
Posté le 19-04-2010 à 15:27:18  profilanswer

yo_play a écrit :

[...]
Je ne connais pas trop ce qui les amènerait à fermer. [:cosmoschtroumpf]  

Ben dans ce cas, le fait que le contrat en cours donne au client des conditions plus avantageuses que les contrats actuellement proposés, la volonté de créer un turn-over dans les investissements sur fonds, etc...

Comme il s'agit de contrat plus de moyen-long terme (de mémoire, il n'est pas possible de fixer sa durée en dessous de 4 ans), les conditions/garanties/modalités imposées par l'état peuvent largement évoluer.

---------------

n°22274832
falagar-87
Posté le 19-04-2010 à 16:08:53  profilanswer

Hello,

Une question idiote m'est venue cet aprem : comment faites-vous pour déterminer lesquels des fonds d'une AV sont couverts contre le risque de change ? Connaissez-vous des sites qui le mentionnent ou faut-il se taper à la mano chaque pdf de fond ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:08:53  profilanswer

n°22277261
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-04-2010 à 19:08:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il peut toujours le garder sans trop verser dessus et transférer ses droits plus tard à ses enfants, ou faire des travaux chez lui (cuisine équipée, etc... certains locataires utilisent leur CEL).

Perso, je garderais les 15 ke sur le livret A et je complèterais le CEL. Pour "seulement" 7 k€, ca vaut pas le coup de s'embêter avec de multiples supers livrets. A coté, j'ouvrirais une AV 0% mais juste pour prendre date (avec 500 ou 1000 €).

Ouais, c'est pas mal, j'ai rangé mes feuilles excel :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22278241
JB0660
Posté le 19-04-2010 à 20:38:40  profilanswer

Citation :

que pensez-vous de la nouvelle réglementation liée aux actifs autorisés dans les fonds Euros ?

J'imagine que tu parles de la directive Solvabilité 2. Seules les grandes lignes sont connues à l'heure actuelle.

En simplifiant, cette réforme augmentera le besoin de fonds propres en fonction de l'allocation d'actifs de l'assureur. La détention d'actions et d'obligations corporates seront plus pénalisées.
Les assureurs auront en gros 2 solutions: se reporter vers des actifs moins consommateurs de fonds propres (obligations à taux fixes d'Etats bien notés, immobilier), soit mettre en place une couverture des actifs via des produits dérivés mais cela a un coût qui sera certainement supporté au moins en partie par les assurés. :o
Quant à la première solution, elle entrainerait à terme une baisse des taux servis.
Actuellement, tous les assureurs réfléchissent à cette problématique.

Il faut bien comprendre que la réforme n'est pas encore figée. De part leur rôle dans le financement des dettes d'Etats et d'entreprises, les assureurs exercent actuellement un lobby pour assouplir les conditions retenues dans Solvabilité 2.  

De plus, Sarko va lancer sa réforme des retraites et souhaiterait que les assureurs participent plus au financement des entreprises, ce qui va à l'encontre de la réforme Solvabilité 2. Il serait surprenant que l'assurance vie ne soit pas concernée par la réforme des retraites à venir.

Pour donner un pronostique sur les taux servis dans 2 ans, il faut que je sorte ma boule de cristal. :o

n°22280586
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2010 à 23:22:54  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est quoi cette nouvelle réglementation ?

edit : vu au dessus

Message édité par Marc le 19-04-2010 à 23:25:59
n°22287056
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2010 à 15:09:01  profilanswer

il y a un risque que la réforme des AV qui se prépare s'applique aussi aux anciens contrats ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22287227
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-04-2010 à 15:20:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a un risque que la réforme des AV qui se prépare s'applique aussi aux anciens contrats ?

Il n'y a surtout aucun risque qu'elle ne s'applique pas, puisqu'il s'agit d'encadrer les fonds euros.

n°22287467
lygodactyl​us
Posté le 20-04-2010 à 15:38:44  profilanswer

Si je lis bien entre les lignes, ca ennerve les autorités financières publiques que le taux des fonds euros soient meilleurs que les livrets réglementés, et que donc l'argent quitte les caisses de l'état pour rejoindre les fonds privés.

D'autant qu'il me semble avoir vu il ya quelques jours une news disant que les fonds allaient être insuffisants en 2011 ou 2012 pour alimenter les projets de logements social normalement financés par l'encours des livrets A.

Comme les assureurs leur on piqués trop de clients, il vont taper sur les assurances vie. Niveler par le bas, punir, empêcher les gens de faire des choses plutot que d'en créer des plus interressantes pour attirer. La France, quoi :D

Edit : voici un truc similaire, mais obsolète : http://www.logic-immo.com/immo-pra [...] -11665.php
Si quelqu'un voit et retrouve l'article dont je parle, je suis preneur ;-)

Message édité par lygodactylus le 20-04-2010 à 15:54:57

---------------

n°22289677
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-04-2010 à 18:14:59  profilanswer

Quel rapport avec la France vu que c'est au niveau Européen ?

n°22289959
lygodactyl​us
Posté le 20-04-2010 à 18:41:06  profilanswer

- La France fait partie de l'Europe :o
- La France a un poids relatif important dans les décisions européennes
- Ca colle avec ma théorie, certes vaseuse et parano, bien que j'imagine que les autres pays disposent de systèmes d'épargne "nationale" équivalents

Disons que je ne suis pas étonné que pour renverser la vapeur, on choisisse de pénaliser le produit le plus rentable plutôt que d'aligner le moins rentable.

---------------

n°22289999
JB0660
Posté le 20-04-2010 à 18:46:13  profilanswer

Citation :

Si je lis bien entre les lignes, ca ennerve les autorités financières publiques que le taux des fonds euros soient meilleurs que les livrets réglementés, et que donc l'argent quitte les caisses de l'état pour rejoindre les fonds privés.
D'autant qu'il me semble avoir vu il ya quelques jours une news disant que les fonds allaient être insuffisants en 2011 ou 2012 pour alimenter les projets de logements social normalement financés par l'encours des livrets A.

Aucun rapport avec la directive Solvabilité 2, qui vise à moderniser Solvabilité 1 (moto proof  :o ) vieux de 30 ans.
En supposant que Skylouck parlait bien de cette réforme.

Il y a également une réforme sur les taux minimum garantis chaque année qui est en cours.

n°22290078
lygodactyl​us
Posté le 20-04-2010 à 18:54:15  profilanswer

Ah je me trompes peut être, n'étant pas analyste financier. Je trouve juste la coïncidence amusante.

En ce qui concerne la réforme des taux minimums garantis, en gros elle visait à empêcher les assureurs de taper dans le magot des "vieux" contrats pour assurer de bons rendements garantis sur les nouveaux (et faire ainsi une belle pub avec un chiffre élevé, et attirer de nouveaux souscripteurs). Si elle peut éviter que l'assurance vie devienne un placement de court-moyen terme (en contrebalançant le désavantage fiscale par un sur-performance), pour lui redonner sa place de placement de long terme (8 ans sur le papier), ca me parait correct.

Voici l'article dont je parlais un peu plus en amont : http://www.cbanque.com/actu/16028/ [...] me-en-2013

---------------

n°22290083
nico6259
Posté le 20-04-2010 à 18:55:09  profilanswer

J'ai reçu ce jour un courrier de 8 pages de E-cie Vie (Generali) pour l'AV Linxea Vie.
Point de gestion 2009 avec toutes mes opérations et perspectives 2010.

Apparemment en 2009, ils n'ont pas tapé dans les réserves pour porter le fond € à 4,05%. Ils auraient même constitué des réserves.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22290743
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-04-2010 à 19:59:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Le Livret A c'est une niche fiscale, soit dit en passant (exonéré d'IR et de CSG, en le choisissant tu prive l'état du financement nécessaire aux écoles, aux hôpitaux et à la sécu).

Relis la définition d'une niche fiscale. Le Livret A n'est pas une niche fiscale, c'est un livret défiscalisé. Ce qui n'a rien à voir.

A la rigueur, on pourrait apposé le terme de niche sociale tout au plus. Bref, deux concepts bien différents.

Tu es décevant en ce moment.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22290787
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-04-2010 à 20:02:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ouais ouais, logements sociaux, pour permettre à des familles de cassos de se loger quasi gratos dans des apparts neufs, alors que nous les classes moyennes/aisés subissonsdes prix immobiliers bullesques, en plus faudrait qu'on mettre notre épargne dans des produits pourris pour les financer ! Comme si on ne payait pas déjà assez d'impôts pour eux pendant qu'ils glandent à regarder la Ferme des Célébrités et  Super nanny :fou:

S'ils se bougaient le cul ils y arriveraient, quand on veut on peut !

[:frederic lefebvre]  

Si tu veux faire baisser les prix du marché privé, construit dans le public. Ca va libérer des appartements dans le privé et donc faire baisser les prix du privé. Les logements sociaux, c'est bon pour tout le monde :)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22291051
coolos
Posté le 20-04-2010 à 20:27:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai reçu ce jour un courrier de 8 pages de E-cie Vie (Generali) pour l'AV Linxea Vie.
Point de gestion 2009 avec toutes mes opérations et perspectives 2010.

Apparemment en 2009, ils n'ont pas tapé dans les réserves pour porter le fond € à 4,05%. Ils auraient même constitué des réserves.

C'est étonnant quand on regarde la dégringolade de la perf des fonds 'historiques' de Generali : Euro epargne et AGGV/EPI/Xaelidia cette année.
Generali Euro epargne : 4.22% en 2008  -> 3.20% en 2009
Generali AGGV : 4.30% en 2008 -> 3.60% en 2009
Generali Eurossima : 4,45% en 2008 -> 4,05% en 2009
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'ils ont rogné sur la perf de leurs 'vieux' fonds euros (enfin ils ne sont pas si vieux : ce sont ceux décorés des lauriers et des divers prix de la presse éco il y a 4-5 ans) pour soutenir Eurossima.

D'ailleurs, dans le bulletin d'info annuel, Generali mettait en avant ces temps de crise difficiles pour justifier la perf minable de leurs fonds, ils n'ont pas parlé de réserves...

n°22291165
falagar-87
Posté le 20-04-2010 à 20:38:54  profilanswer

Le gouvernement est conscient de cette dérive, qui pousse les assureurs à faire des offres alléchantes pour gagner de nouveaux clients sur le dos des anciens... Il était question de légiférer dernièrement.

n°22291468
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2010 à 20:59:44  profilanswer

Bruit de couloir actuellement chez nous - La fiscalité des AV va probablement changer amèrement dès 2011 pour la réserver à l'épargne orientée retraite/succession uniquement, fiscalisé comme un CTO en cas de retrait hors pension/succession. Et ce rétroactivement sur les contrats existants :/

n°22291502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2010 à 21:02:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bruit de couloir actuellement chez nous - La fiscalité des AV va probablement changer amèrement dès 2011 pour la réserver à l'épargne orientée retraite/succession uniquement, fiscalisé comme un CTO en cas de retrait hors pension/succession. Et ce rétroactivement sur les contrats existants :/

alors je vais encore attendre avant d'ouvrir une AV Bourso, ils n'arrêtent pas de m'appeler pour que je confirme :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22291583
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2010 à 21:07:11  profilanswer

Les bruits de couloir ne sont que des bruits de couloirs, tout simplement parce que c'est toujours à l'étude au ministère des finances dans le cadre de la réforme des retraites, afin de permettre à la classe moyenne de mettre une touche de capitalisation dans leur préparation de la retraite sans le dire ouvertement. Alourdir les avantages fiscaux en cas d'utilisation sous forme de pension versée après un certain âge et les grever pour les jeunes qui spéculent avec et s'affranchissent des impots sur les PV classiques ;)  

Au final, c'est tristement "normal" de mon point de vue. Mais tu ne perds rien à ouvrir un contrat pour prendre date si la réforme est repoussée aux calendes grecques ou finalement non  rétroactive ;)

n°22291618
nico6259
Posté le 20-04-2010 à 21:09:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

PAYS DE MAYRDE§§§  :fou:  
Ils veulent nous pousser à investir dans le Scellier ou quoi?

---------------
n°22292420
papillonne​tte
Posté le 20-04-2010 à 22:02:11  profilanswer

Et nous on entend parler d'une éventuelle fin du PEL du fait de l'enveloppe défiscalisée.
Bientôt on sera tous avec nos livrets fiscalisés et nos comptes titres et c'est tout.  :o

n°22293211
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2010 à 22:43:35  profilanswer

Tout ira aux impôts, oui... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22293573
Halfsup
Posté le 20-04-2010 à 23:05:24  profilanswer

Ou dans des AV au Luxembourg :d

n°22293633
tuxracer
Posté le 20-04-2010 à 23:10:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:cytrouille]  

[:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°22293638
tuxracer
Posté le 20-04-2010 à 23:10:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ou dans des AV au Luxembourg :d

des CAT albanais  [:tuxracer]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°22293681
papillonne​tte
Posté le 20-04-2010 à 23:13:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

des CAT albanais [:tuxracer]

islandais.
Après leur crise, et après avoir fait involontairement chier toute l'Europe du nord, ils auront une reprise et donc de l'inflation et donc des taux d'épargne élevés.

(une reprise car ça sera les seuls à pouvoir faire décoller leurs avions  :o )

Message édité par papillonnette le 20-04-2010 à 23:14:16
n°22293869
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2010 à 23:26:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si ça se fait ça sera la ruine des assureurs, l'AV c'est le 1er placement des français (en montants collectés), c'est des centaines de milliards qui vont sortir d'un coup...

Ce qui s'était fait dans le temps c'est que le changement fiscal était rétroactif sur les contrats mais pas les sommes versées (donc les apports au contrat avant la réforme avaient la vieille fiscalité et ceux après la nouvelle)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22294088
Miles_Teg9​1
Posté le 20-04-2010 à 23:38:36  profilanswer

coolos a écrit :

C'est étonnant quand on regarde la dégringolade de la perf des fonds 'historiques' de Generali : Euro epargne et AGGV/EPI/Xaelidia cette année.
Generali Euro epargne : 4.22% en 2008  -> 3.20% en 2009
Generali AGGV : 4.30% en 2008 -> 3.60% en 2009
Generali Eurossima : 4,45% en 2008 -> 4,05% en 2009
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'ils ont rogné sur la perf de leurs 'vieux' fonds euros (enfin ils ne sont pas si vieux : ce sont ceux décorés des lauriers et des divers prix de la presse éco il y a 4-5 ans) pour soutenir Eurossima.

D'ailleurs, dans le bulletin d'info annuel, Generali mettait en avant ces temps de crise difficiles pour justifier la perf minable de leurs fonds, ils n'ont pas parlé de réserves...

C'est normal que les taux baissent... Krach immobilier, la bourse s'est cassée la gueule, les taux des emprunts d'état au plus bas... Avec le portefeuille en obligataire "faible" rendement, les rendements des fonds euros des assurances vies ne vont pas se relever de sitôt (40 à 90% des fonds euros). Il y aura une inertie.

Il n'y a rien de surprenant à tout ça.

n°22294369
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-04-2010 à 23:55:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et nous on entend parler d'une éventuelle fin du PEL du fait de l'enveloppe défiscalisée.
Bientôt on sera tous avec nos livrets fiscalisés et nos comptes titres et c'est tout.  :o

Le retour du projet de fusion PEL/CEL et Livret A/LDD/LEP ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22294946
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-04-2010 à 00:47:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le retour du projet de fusion PEL/CEL et Livret A/LDD/LEP ?

Oui enfin a 1.25% le livret A c'est comme si il n'existes plus, et je ne parles pas du LDD qui est a 1.5% aussi pour 2x moins de pognon que le livret A...

n°22295458
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-04-2010 à 02:46:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

ah put... je le sens bien ce mauvais coup qui se prépare. De toute façon, c'est pas compliqué, avec un pays en déclin, une masse croissante de pauvres et un système social qui va avec, une taxation forte de tout ce qui peut être taxé est d'une évidence limpide, même si ça revient (comme toujours) à remettre en question ce que les insouciants croyaient acquis et protégé.
Une niche fiscale a toujours un noeud coulant, qu'on se le dise.  :o

Citation :

PAYS DE MAYRDE§§§    

Non, c'est un beau pays, le problème ce sont, entre autres, les politiques girouettes. Le Scellier est une niche qui connaîtra le même sort.

Message édité par ex post le 21-04-2010 à 03:01:54
n°22295595
eristoff
Posté le 21-04-2010 à 06:39:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin a 1.25% le livret A c'est comme si il n'existes plus, et je ne parles pas du LDD qui est a 1.5% aussi pour 2x moins de pognon que le livret A...

nop comme le livret A

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)