Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22256670
papillonne​tte
Posté le 17-04-2010 à 18:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

Si il a le CEL depuis longtemps, ça vaut peu-etre pas le coup de le casser !  
J'ai vu un CEL qui avait été ouvert à la naissance avec une petite somme (c'est pas des cas très rares) et y'avais un droit à prêt assez sympa :) Ceci dit s'il est sûr de pas vouloir acheter c'est vrai que le CEL est pas indispensable :D (ni le PEL d'ailleurs)

Il peut toujours le garder sans trop verser dessus et transférer ses droits plus tard à ses enfants, ou faire des travaux chez lui (cuisine équipée, etc... certains locataires utilisent leur CEL).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 18:21:25  profilanswer

n°22256675
JB0660
Posté le 17-04-2010 à 18:22:24  profilanswer

Citation :

mon profil:
34ans
locataire, sans envie spéciale d'acheter.
22K/an
la banque postale
un livret A presque plein
in CEL avec 2K dessus

épargne mensuelle environ 200/300 eu.

J'hésite, un LDD, une AV, et puis avec les nouvelles banques type bourso, ING etc... je suis perdu, et Dieu sait que je ne suis pas trop expert en finance... :heink:  

Puisque ce topic regorge d'experts, je me disais que peut être, un conseil avisé neutre ( autre que ma banquière..)...

bref, à ma place, vous feriez koi ??

Vu que ton livret A est presque plein, ouvrir un LDD n'est pas nécessaire à mon avis. Avec 15k€, tu as suffisamment de liquidités disponibles immédiatement en cas de pépin (on recommande d'avoir l'équivalent de 6 mois de dépenses en cash disponible tout de suite).

Comme tu ne souhaites pas acheter un bien immo, je fermerai le CEL (surtout avec 2k€ dessus) et j'ouvrirai une assurance vie sur internet (comme celles de Boursorama/Linxea) ou chez l'Afer avec ces 2k€.
Choisis de préférence une assurance vie sans frais d'entrée et avec des frais de gestion faibles (0.60% de frais de gestion pour le fonds € et les UC c'est bien).

Selon ton aversion au risque et ton horizon de placement, j'épargnerai mensuellement sur mon AV sur le fonds € et éventuellement sur des UC.

Pour info, un fonds € est un fonds à capital garanti et avec un taux minimum annuel garanti. On peut espérer un taux proche de 4% pour les meilleures AV.  
Un fonds UC (unité de compte) est une SICAV/FCP, bref un fonds investi sur les marchés financiers donc avec les risques que cela implique. Le rendement espéré est a priori meilleur que le fonds € (moto proof). On trouve des UC actions, obligataires,mixtes, matières premières etc...  

n°22256686
billtornad​e
Posté le 17-04-2010 à 18:25:03  profilanswer

Merci de vos réponses avisées et rapides !

C vrai que j'ambitionne pas forcément de devenir proprio, mais sait on jamais.. il vaut mieux un CEL ou un PEL ? j'avais un PEL en fait mais il a été cassé ( besoin de sous, toussa ), et transformé en CEL.

Je pense que je vais partir sur une AV soit online, soit à la poste.

Et prendre un LDD en +, vous pensez que ça fait trop ? ( j'aime bien l'idée de diversifier, mais mathématiquement, vaut mieux laisser le plus d'argent sur le moins de comptes, non..?).

Merci encore

EDIT : vous avez devancé ma 2e salve de questions ! lol

Message cité 3 fois
Message édité par billtornade le 17-04-2010 à 18:26:21
n°22256727
goldi
Posté le 17-04-2010 à 18:30:11  profilanswer

billtornade a écrit :

C vrai que j'ambitionne pas forcément de devenir proprio, mais sait on jamais.. il vaut mieux un CEL ou un PEL ? j'avais un PEL en fait mais il a été cassé ( besoin de sous, toussa ), et transformé en CEL.

Et prendre un LDD en +, vous pensez que ça fait trop ? ( j'aime bien l'idée de diversifier, mais mathématiquement, vaut mieux laisser le plus d'argent sur le moins de comptes, non..?).

Merci encore

Non + d'argent sur le - de comptes c'est pas mieux... c'est même - bien en cas de grosses sommes (>70k€) car en cas de défaillances d'un organisme ils remboursent à hauteur de 70k€.

Sinon l'AV à la Poste : pitié non pas ça :D (beaucoup de frais, rendements - bons, gestion + difficile car dur de trouver un interlocuteur potable toussa toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 17-04-2010 à 18:31:18
n°22256747
papillonne​tte
Posté le 17-04-2010 à 18:32:59  profilanswer

goldi a écrit :

Non + d'argent sur le - de comptes c'est pas mieux... c'est même - bien en cas de grosses sommes (>70k€) car en cas de défaillances d'un organisme ils remboursent à hauteur de 70k€.

C'est une légende, ça. Ils rembourseraient bien moins que ça.

n°22256750
sligor
Posté le 17-04-2010 à 18:33:05  profilanswer

les AV de la Poste sont merdiques en effet :D

---------------
qwerty-fr
n°22256756
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-04-2010 à 18:33:54  profilanswer

billtornade a écrit :

Merci encore

[:alph-one]
Tu peux toujours leur demander leurs conditions pour rigoler, mais pour moi c'était 4% de frais sur versement... ça refroidit.

n°22256782
billtornad​e
Posté le 17-04-2010 à 18:37:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu peux toujours leur demander leurs conditions pour rigoler, mais pour moi c'était 4% de frais sur versement... ça refroidit.

Pour dire que suis une bille, et que je ne m'y suis jamais penché =  y a des frais quand on verse sur le compte AV  - ils me prennent de la thune, alors que j'en mets déja chez eux.. -?, ça me choque ( au risque de passer pour une pucelle ! lol )

n°22256806
goldi
Posté le 17-04-2010 à 18:39:38  profilanswer

Y'a des frais selon le courtier que tu choisis pour l'AV !
A la poste (ou dans les grandes banques en dur) y'en aura c'est sûr... Il faut choisir un contrat online pour éviter les frais excessifs (tout en sachant que les contrat online proposent les mêmes produits que les banques classiques....)

n°22256873
pygmee
Posté le 17-04-2010 à 18:47:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mais tu peux obtenir une réduction de ces frais, si tu déposes suffisamment. On m'avais dit 2% si je déposais 20000 €. Ça peut t'être offert pour une somme inférieure. Dans la mesure où tu es susceptible de déposer une somme relativement importante, et si tu fais la grimace en voyant le coût, peut-être cela te sera proposé. J'avais regardé sur internet les différentes AV. Les banques me semblaient proposer à peu près toutes la même chose. Il n'y a que pour les fonds UC, me semble-t-il, qu'il y a moyen de ne pas payer de frais d'entrés.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 18:47:59  profilanswer

n°22257149
JB0660
Posté le 17-04-2010 à 19:23:13  profilanswer

Citation :

Mais tu peux obtenir une réduction de ces frais, si tu déposes suffisamment. On m'avais dit 2% si je déposais 20000 €. Ça peut t'être offert pour une somme inférieure. Dans la mesure où tu es susceptible de déposer une somme relativement importante, et si tu fais la grimace en voyant le coût, peut-être cela te sera proposé. J'avais regardé sur internet les différentes AV.Les banques me semblaient proposer à peu près toutes la même chose.

Même 2% de frais d'entrée c'est trop surtout quand tu vois le rendement de leur fonds €...
Et puis je vois pas pourquoi il faudrait s'emmerder à négocier alors que tu as des contrats sans frais d'entrée et avec un meilleur fonds €.
[:biiij:1]

Edit: Sinon y'a l'Afer qui est vraiment bien, frais d'entrée raisonnables, bon fonds € et UC.

Message édité par JB0660 le 17-04-2010 à 19:23:56
n°22257162
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 19:24:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec l'inflation qui remonte, tu perds de l'argent.

Le taux du Livret A est indexé sur l'inflation. Donc si soutenir une chose pareille est de la désinformation. Un Livret A est très bien, surtout quand on ne gagne que 22 K€ brut annuel. Cela offre une sécurité de liquidité immédiatement disponible.

Citation :

En guise d'épargne de précaution et vu ton salaire, je pense que 6k€ sur LA ou LDD suffiraient.

A lui de voir. 15 K€ sur le LA est très bien aussi. C'est ce que j'ai.

Citation :

Et si tu n'es pas réfractaire au risque, tu peux commencer à jouer en bourse : CTO ou PEA.

Clairement la mauvaise idée quand on a que 200 à 300 € d'épargne mensuelle...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22257172
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 19:26:59  profilanswer

goldi a écrit :

Ceci dit s'il est sûr de pas vouloir acheter

A 30 ans, on ne peut pas être sûr de comment va évoluer sa vie. Peut-être que dans 10 ans, il pensera différent et sera bien content d'avoir son CEL.  

Donc s'il est ouvert depuis longtemps, autant le garder en gardant même le minimum dessus (300 €).

---------------
n°22257191
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 19:29:43  profilanswer

billtornade a écrit :

Et prendre un LDD en +, vous pensez que ça fait trop ?

C'est gratuit et liquide. Donc ça ne fait pas trop non.  

---------------
n°22257322
Hideo Koji​ma
Posté le 17-04-2010 à 19:43:12  profilanswer

Question de noob en AV (J'ai un contrat Linxea Evo. avec 5k€ dessus: environ 50% en Fonds € et 50% en UC pour "m'amuser" ) et comme il y a des experts par ici!  [:horatio caine]  

On me dit qu'un contrat avec un terme à 8 ans est automatiquement clotûré... Et qu'on doit alors en réouvrir un nouveau avec une nouvelle période de 8 ans pour profiter de l'avantage fiscal.

Mais en regardant mon contrat, je lis : "Au terme de cette durée, l'adhésion se prorogera par tacite reconduction".

Qui croire?  :??:

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°22257359
papillonne​tte
Posté le 17-04-2010 à 19:46:07  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Question de noob en AV (J'ai un contrat Linxea Evo. avec 5k€ dessus: environ 50% en Fonds € et 50% en UC pour "m'amuser" ) et comme il y a des experts par ici!  [:horatio caine]  

On me dit qu'un contrat avec un terme à 8 ans est automatiquement clotûré... Et qu'on doit alors en réouvrir un nouveau avec une nouvelle période de 8 ans pour profiter de l'avantage fiscal.

Mais en regardant mon contrat, je lis : "Au terme de cette durée, l'adhésion se prorogera par tacite reconduction".

Qui croire?  :??:

Ben non justement, vaut mieux la garder plus de 8 ans pour pouvoir retirer sans fiscalité (dans la limite de l'abattement, et sans oublier les imparables contributions sociales).

"On" t'a dit n'importe quoi.

n°22257900
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 20:48:10  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bien au contraire, Ah ah. Utiliser les niches fiscales serait donc vertueux.

Oui. Encore une fois si l'état les créés, c'est dans l'espoir qu'elles soient utilisées.

Citation :

Un exemple ne doit pas servir à démontrer une loi générale. Surtout quand l'exemple est mal choisi.

Ca marche aussi avec le Scellier/Borloo/Robien (sert à construire des logements neufs), les défiscalisation DOM (sert à développer les DOM), les réducs sur les économies d'énergie (sert à améliorer l'efficacité des logements), la réduc pour aide à domicile (sert à créer des emplois), etc.

Si les niches sont si nombreuses en France c'est parce que l'état s'en sert pour influer sur l'économie, c'est paradoxalement une marque d'étatisme et de centralisme.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22257931
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 20:51:39  profilanswer

Le taux du Livret A est indexé sur l'inflation. Donc si soutenir une chose pareille est de la désinformation.

C'est toi qui fait de la désinformation : c'est indexé sur l'inflation ET les taux d'intérêts (c'est une moyenne), du coup si les taux sont plus bas que l'inflation...

Actuellement il paye 1,25% alors qu'on est a >1,5% d'inflation en rythme annuel (calculé sur le mois de mars 2009-mars 2010)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22257968
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 20:54:42  profilanswer

On dirait que tu fais exprès d'être naïf. Par exemple, la construction de logement neuf n'est pas systématiquement une bonne chose et donc la subvention faîte par l'État qui en découle n'est pas une bonne chose.

En effet, si le logement est construit dans un endroit où il n'y aucune demande locative, cela fait simplement un propriétaire floué et un appartement vide, inutile et qui se délabre. Et ce genre de chose existe dans de nombreuses villes françaises avec le Robien.

Bref, penser aussi binairement m'étonne de toi...

---------------
n°22258227
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 21:18:29  profilanswer

En effet, si le logement est construit dans un endroit où il n'y aucune demande locative, cela fait simplement un propriétaire floué et un appartement vide, inutile et qui se délabre. Et ce genre de chose existe dans de nombreuses villes françaises avec le Robien.

C'est pour ça qu'il y a des secteurs pour ce genre d'aides, avec des plafonds différents selon les zones.

Après que l'état soit parfois maladroit voire incompétent ça arrive. Mais dans le principe les niches sont faites pour servir l'intérêt général, donc y'a pas de honte à s'en servir.

---------------
n°22258323
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 21:32:02  profilanswer

Que faut-il en conclure de l'étude dont j'ai donné le lien quelques posts plus haut sur le fait qu'un conseiller fiscal détruit plus de valeur ajoutée qu'il n'en créer (et pas qu'un peu) et qu'il nuit donc plus à la société qu'il ne l'aide ?

Qu'elle est tout simplement fausse car si le gouvernement créé une niche, c'est que forcément, c'est bien ? Et donc que les conseillers pour les utiliser sont forcément bien ?

Encore une fois, tes arguments sont trop simplistes et naïfs.

---------------
n°22259575
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2010 à 00:10:07  profilanswer

Que faut-il en conclure de l'étude dont j'ai donné le lien quelques posts plus haut sur le fait qu'un conseiller fiscal détruit plus de valeur ajoutée qu'il n'en créer (et pas qu'un peu) et qu'il nuit donc plus à la société qu'il ne l'aide ?

Pas épluché l'étude en détail, mais c'est pas compliqué de conclure ça si par ex. tu considères qu'utiliser une niche fiscale est forcément "destructeur".

Citation :

Qu'elle est tout simplement fausse car si le gouvernement créé une niche, c'est que forcément, c'est bien ?

S'il l'a créé c'est qu'il y voit une utilité. Et de fait la plupart des niches (type défiscalisantes) sont utiles, c'est pour ça que non seulement on n'arrive pas à en réduire le nombre mais qu'au contraire elles se multiplient. Toutes ces niches fonctionnent sur l'effet de levier : en échange d'une économie d'impôt X le contribuable doit engager une somme Y de façon utile, avec Y>X. C'est une façon pour l'état de faire plus avec moins.

Après je comprend bien que ce discours n'est pas du tout politiquement correct et qu'on l'entend rarement dans la presse bien pensante.

Message édité par Betcour le 18-04-2010 à 00:10:44

---------------
n°22261358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2010 à 10:03:36  profilanswer

[quotemsg=22257162,34553,721597]

Le taux du Livret A est indexé sur l'inflation. Donc si soutenir une chose pareille est de la désinformation. Un Livret A est très bien, surtout quand on ne gagne que 22 K€ brut annuel. Cela offre une sécurité de liquidité immédiatement disponible.

Citation :

En guise d'épargne de précaution et vu ton salaire, je pense que 6k€ sur LA ou LDD suffiraient.

:pfff:  
Je reprendrai Betcour :
"Actuellement il paye 1,25% alors qu'on est a >1,5% d'inflation en rythme annuel (calculé sur le mois de mars 2009-mars 2010)"

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22261373
nico6259
Posté le 18-04-2010 à 10:06:10  profilanswer

Citation :

A lui de voir. 15 K€ sur le LA est très bien aussi. C'est ce que j'ai.

Citation :

Et si tu n'es pas réfractaire au risque, tu peux commencer à jouer en bourse : CTO ou PEA.

Clairement la mauvaise idée quand on a que 200 à 300 € d'épargne mensuelle...

C'est ce que tu fais, donc c'est très bien  :whistle:  
Si tu as un bon train de vie, genre 3k€ de dépenses par mois, OK il faut bien 15k€ d'épargne de précaution.
Quand on gagne 22k€/an comme notre ami, je doute fort qu'il claque 3k€/mois  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22264718
Miles_Teg9​1
Posté le 18-04-2010 à 18:15:48  profilanswer

J'ai un money qui marche bien, ça me suffit. J'arrive à tout gérer avec.

n°22264904
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-04-2010 à 18:39:28  profilanswer

http://devenirriche.blogspot.com/2 [...] udget.html
L'article est un peu vieux et j'avoue n'avoir essayé aucun des logiciels cités, mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil ! Je suis tombé dessus en pensant à Grisbi qui est libre ; quelqu'un sait si ce logiciel a de grosses lacunes par rapport au fameux MS Money ?

n°22265403
papillonne​tte
Posté le 18-04-2010 à 19:54:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que tu fais, donc c'est très bien  :whistle:  
Si tu as un bon train de vie, genre 3k€ de dépenses par mois, OK il faut bien 15k€ d'épargne de précaution.
Quand on gagne 22k€/an comme notre ami, je doute fort qu'il claque 3k€/mois  :o

Ca ne sert pas aux dépenses courantes et à "ce qu'il claque chaque mois" l'épargne disponible. Ca sert à changer de voiture, à se payer des vacances, à pallier un imprévu etc... Donc, on ne peut pas dire "ah toi, tu gagnes 22k€, donc tu n'as besoin que de 6k€ dispo".
Il a peut être une vieille voiture qu'il va changer + un voyage au Japon + des meubles à changer + compte se marier dans 2 ans... Ou peut-être qu'il n'a aucun projet et une voiture neuve. De plus, s'il a des enfants ou pas ses dépenses imprévues ne demandent pas le même montant.
Il a dit lui-même qu'il a du transformer son PEL en CEL car il avait eu besoin d'argent dispo (donc il avait placé trop en bloqué).

Donc soit il n'a pas de projet et conserve 3 mois de salaire en dispo au cas où, soit il a des projets et le montant de W0r1dIndu5tri35 n'est pas aberrant dans ce cas.

n°22265537
nico6259
Posté le 18-04-2010 à 20:12:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca ne sert pas aux dépenses courantes et à "ce qu'il claque chaque mois" l'épargne disponible. Ca sert à changer de voiture, à se payer des vacances, à pallier un imprévu etc... Donc, on ne peut pas dire "ah toi, tu gagnes 22k€, donc tu n'as besoin que de 6k€ dispo".
Il a peut être une vieille voiture qu'il va changer + un voyage au Japon + des meubles à changer + compte se marier dans 2 ans... Ou peut-être qu'il n'a aucun projet et une voiture neuve. De plus, s'il a des enfants ou pas ses dépenses imprévues ne demandent pas le même montant.
Il a dit lui-même qu'il a du transformer son PEL en CEL car il avait eu besoin d'argent dispo (donc il avait placé trop en bloqué).

Donc soit il n'a pas de projet et conserve 3 mois de salaire en dispo au cas où, soit il a des projets et le montant de W0r1dIndu5tri35 n'est pas aberrant dans ce cas.

Je suis d'accord, mais l'épargne dispo si elle peut se monter à 15k€ pour vraiment assurer, n'est pas obligée d'être intégralement dans le LA.
Vu le taux servi, mieux vaut laisser admettons 10k€ sur un super livret, tout aussi liquide que le LA, mais plus rémunérateur.

---------------
n°22265769
papillonne​tte
Posté le 18-04-2010 à 20:43:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis d'accord, mais l'épargne dispo si elle peut se monter à 15k€ pour vraiment assurer, n'est pas obligée d'être intégralement dans le LA.
Vu le taux servi, mieux vaut laisser admettons 10k€ sur un super livret, tout aussi liquide que le LA, mais plus rémunérateur.

Oui, je suis d'accord.

n°22266037
goldi
Posté le 18-04-2010 à 21:08:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis d'accord

papillonnette a écrit :

Oui, je suis d'accord.

Je suis D'ACCORD!!  :D

n°22266095
nico6259
Posté le 18-04-2010 à 21:13:19  profilanswer

goldi a écrit :

Je suis D'ACCORD!!  :D

[:krysalia]  [:el awrence]  

Le bisou c'est plus pour papillonnette que toi hein  :D

Message édité par nico6259 le 18-04-2010 à 21:14:33

---------------
n°22266282
falagar-87
Posté le 18-04-2010 à 21:25:38  profilanswer

Bonsoir,

nature48 a écrit :

MoneyCenter de Boursorama !

J'ai regardé, mais c'est un truc en ligne réservé aux clients ?

goldi a écrit :

Le moneycenter de Boursorama est tip top. Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette ... je suis d'ailleurs surpris que il n'y a jamais vraiment eu d'équivalent à Money depuis qu'ils ont arrété le développement chez Microsoft. Une explication ? Pas rentable ?

Trop compliqué de maintenir un tel logiciel, avec toutes les spécificités des différents systèmes bancaires : Microsoft par exemple, n'a jamais compris qu'en France, on pouvait avoir une CB à débit différé, sans que ce soit pour autant une carte de crédit... Du coup, ils ont bien fait d'arrêter xD.

n°22266386
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-04-2010 à 21:35:11  profilanswer

hey_popey a écrit :

http://devenirriche.blogspot.com/2 [...] udget.html
L'article est un peu vieux et j'avoue n'avoir essayé aucun des logiciels cités, mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil ! Je suis tombé dessus en pensant à Grisbi qui est libre ; quelqu'un sait si ce logiciel a de grosses lacunes par rapport au fameux MS Money ?

MS Money, t'as intérêt à faire des sauvegardes de ton fichier très régulièrement. J'ai perdu mon fichier de compte à cause d'une corruption (classique chez Microsoft).

J'utilise donc Grisbi depuis 4 ans et j'en suis très content :p

---------------
n°22266438
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-04-2010 à 21:39:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peut-être qu'il ne voit pas que le côté rémunérateur. En plaçant sur le LA, tu favorises le logement social. En plaçant sur un super livret, tu favorises certainement des choses moins bonne pour le monde et l'humanité.

Savoir à quoi sert notre argent est aussi quelques chose d'aussi important que le taux de rémunération. Mieux vaut un taux bas et que l'argent aide notre société plutôt qu'un taux élevé et que l'argent servent à financer des projets qui dévastent notre planète.

---------------
n°22266482
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2010 à 21:42:18  profilanswer

[:castor_masqu]

n°22266515
nico6259
Posté le 18-04-2010 à 21:44:49  profilanswer

Peut-être qu'il ne voit pas que le côté rémunérateur. En plaçant sur le LA, tu favorises le logement social. En plaçant sur un super livret, tu favorises certainement des choses moins bonne pour le monde et l'humanité.

Savoir à quoi sert notre argent est aussi quelques chose d'aussi important que le taux de rémunération. Mieux vaut un taux bas et que l'argent aide notre société plutôt qu'un taux élevé et que l'argent servent à financer des projets qui dévastent notre planète.

Sauvons le monde grâce au livret A  [:seizh]

---------------
n°22266579
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2010 à 21:49:14  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Trop compliqué de maintenir un tel logiciel, avec toutes les spécificités des différents systèmes bancaires : Microsoft par exemple, n'a jamais compris qu'en France, on pouvait avoir une CB à débit différé, sans que ce soit pour autant une carte de crédit... Du coup, ils ont bien fait d'arrêter xD.

Bizarrement, je n'ai eu aucun soucis à mettre en place ma carte à débit différé dans Money.
Par contre, niveau ergonomie, je ne lui ai pas encore trouvé d'équivalent. Je regrette l'arrêt du produit.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22266642
Miles_Teg9​1
Posté le 18-04-2010 à 21:53:50  profilanswer

J'ai pas d'équivalent à Money. Il y a certains trucs qui m'emmerdent dessus, mais bon c'est mieux que rien. J'ai tenté de prendre des logiciels gratuits, mais ça ne tenait pas le niveau de Money.

n°22269555
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-04-2010 à 08:37:17  profilanswer

Le Livret A c'est une niche fiscale, soit dit en passant (exonéré d'IR et de CSG, en le choisissant tu prive l'état du financement nécessaire aux écoles, aux hôpitaux et à la sécu).

:whistle:

---------------
n°22269870
Halfsup
Posté le 19-04-2010 à 09:37:04  profilanswer

Ouais ouais, logements sociaux, pour permettre à des familles de cassos de se loger quasi gratos dans des apparts neufs, alors que nous les classes moyennes/aisés subissonsdes prix immobiliers bullesques, en plus faudrait qu'on mettre notre épargne dans des produits pourris pour les financer ! Comme si on ne payait pas déjà assez d'impôts pour eux pendant qu'ils glandent à regarder la Ferme des Célébrités et  Super nanny :fou:

S'ils se bougaient le cul ils y arriveraient, quand on veut on peut !

[:frederic lefebvre]  

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 19-04-2010 à 09:38:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)