| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 15:16:23 ![]() ![]() |
unautremulti |
Un ETF core c'est un ETF physique ? Ou c'est plus subtil ? Message cité 1 fois Message édité par unautremulti le 12-11-2020 à 15:46:33 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
LooKooM Modérateur | 'Core' c'est juste un terme marketing qui veut dire 'cœur de portefeuille' pour simplifier.
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 15:24:58 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 15:26:15 |
Raoul Guinness | --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 12-11-2020 à 15:48:12 |
dwarfy |
|
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 12-11-2020 à 15:52:01 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 15:50:49 ![]() ![]() |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 12-11-2020 à 16:03:14 |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 12-11-2020 à 16:07:32 |
SD Plissken Greed is good |
|
Slynox |
C'est pour ça que le discours : les etf physiques c'est bien et les etf synthétiques c'est mal, ça a toujours été très réducteur. Tout dépend de la politique de gestion derrière et des bénéfices tirées de chaque méthode (qui dépendent notamment du marché qu'on cherche à répliquer). La bataille me semble perdue malheureusement mais GMK me corrigera peut-être. Message édité par Slynox le 12-11-2020 à 16:26:27 |
TechVal | Merci pour les liens Slynox, d'une lecture rapide ils donnent une bonne partie comme perf supplémentaire aux clients ! |
ganfoud Talk to me Goose |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Pour info, compartiment 2 et 3 du PER dispo chez Linxea Suravenir. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 12-11-2020 à 16:58:12 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
LooKooM Modérateur | Immo = peu de risque dans la tête des gens, donc c'est assez logique.
|
Flemmard_Curieux |
Des rendements de 10% pour de l'investissement dans la PIERRE ? Je pense que la question elle est vite répondue ! Edit: LKM a été plus rapide que moi Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 12-11-2020 à 17:11:43 |
mikimike2 |
|
Ezerian A l'aise riant |
|
Flemmard_Curieux |
Si il fait appel a du crowdfunding c'est justement car il n'a pas d'autre alternative pour lever les fonds restant. Que les gens se ruent dessus en sous-estiment les risques, c'est dans l'intérêt du promoteur. Message édité par Flemmard_Curieux le 12-11-2020 à 17:20:52 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 12-11-2020 à 17:37:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Y'a plein de gens pour qui INVESTIR = IMMO.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
juliosos | Pour ceux qui ont déjà fait un rachat sur leur AV chez Bourso, sous combien de temps avez-vous eu l'argent ?
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 12-11-2020 à 17:43:28 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Webinar de Linxea sur le sujet dans 15 minutes !! |
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 12-11-2020 à 17:44:46 |
juliosos |
chienBlanc |
|
Miles_Teg91 |
LooKooM Modérateur |
|
Flemmard_Curieux |
Tout a fait, je suis convaincu qu'une partie des investisseurs en crowdfunding immo, tel que toi, y va en connaissance de cause. C'est à dire avec l'idée que c'est un prêt Junk (aka HY) sur le secteur de l'immobilier. Il manquerait plus que l'on puisse défiscaliser tiens
C'est intéressant, en premier lecture de ton post on pourrait conclure "super, du coup j'investis dans le même actifs que la banque, sauf que je suis rémunérés 10% au lieu de 0.4%, tout bénef". Mais ce que j'en comprends (corrige moi si je me trompe, je fais simplement des déductions), c'est que: la banque a fait son analyse de risque, et conclus que bien que le risque de défaut soit assez fort, statiquement la valorisation restante serait supérieur à 82%. soit une valeur à risque de 18% ou moins, résultant généralement à haircut inférieur à 18% en cas de default. Toi en tant que "crowfunder" tu achètes le risque que la banque n'a pas pris (ou en tout cas qu'elle ne prendrait pas au taux du marché). Si y'a un défaut il faut déjà que la banque soit remboursé avant que tu retrouves ton ou une partie de ton capital. Une autre façon de peut être le voir: c'est que tu as prêté avec levier. Un haircut de 2% sur le financement du projet, te coûtera à toi bien plus cher Message cité 3 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 12-11-2020 à 18:57:37 |
Praise |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Requiem |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |