| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Requiem |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 17:51:29 ![]() ![]() |
Headspace |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 18:18:17 ![]() |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
maaah |
|
maaah |
|
rampa99 |
|
maaah | Ok c’est plus clair maintenant |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 18:36:25 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Aujourd'hui la boite est valorisée à 9 M€ pour un CA de 500 k€ en 2019 (x2 tous les ans), et était devenu bénéficiaire depuis cette année. Avec le Covid, je ne sais pas ce que ça va donner, je n'ai pas les derniers chiffres. Mais c'est possible que les effets soit minimes, voire bénéfiques vu que c'est dans le secteur du numérique. 50% du chiffre d'affaire est fait en novembre et décembre. On verra bien. En résumé ça reste un investissement très risqué, à limiter à une petite partie de son patrimoine. Message édité par chienBlanc le 11-11-2020 à 18:56:03 |
Slynox |
Allez je poursuis sur les indices, pour rappel je m’intéresse à un produit structuré du Lynx dont le sous-jacent est le stoxx 50 EWC, un indice equal weighted gross return avec -50pts de pénalité /an. Afin d'éclairer le client, la brochure fait une comparaison entre cet indice, et un indice sans pénalité et dividendes non réinvestis : 2) ils se comparent au stoxx 50 cap weighted (CW), alors que leur indice est equal weighted (EW). Un indice cap weighted accordant moins de poids aux aux petites cap, il a tendance à avoir de moins bonnes perf qu'un indice equal weighted, car moins risqué. Une telle comparaison favorise donc l'indice du produit. Par ailleurs pour avoir une idée de ce que représente la pénalité de 50 pts par rapport aux dividendes reçus, ils indiquent qu'un retrait de 50 points sur le stoxx 50 EWC équivaut à 156 points sur le stoxx 50 CW pour un indice à 3120pts, et que ce dernier a distribué en moyenne 123 points de dividendes. A partir de là, le client studieux pourrait en déduire qu'il perd à peu près 1% par an par rapport à l'indice équivalent price return et sans pénalité. Sauf que d'après les données stoxx, les plus petites cap ont eu tendance à moins distribuer de dividendes que les big caps. Par exemple, 2,6% pour le stoxx 50 EW en 2017 vs 3,6% pour le stoxx 50 CW. Là encore la décision de se comparer à un indice cap weighted leur est favorable et induit le client en erreur. Afin de voir les effets de 1) et 2), il me semble pertinent de comparer l'indice du produit au stoxx 50 EW gross return. On trouve alors -6,5% vs +19,7% à 5 ans (fin sept 2020). On comprend aisément qu'une protection à -40% à 10 ans sur l'indice de ce produit est donc TRÈS loin de correspondre à une chute de -40% du "marché actions équivalent". Quel % des souscripteurs en est conscient ? Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 11-11-2020 à 19:03:28 |
mathew77 Neutre |
|
MightyEyeball |
Message édité par MightyEyeball le 11-11-2020 à 19:33:00 |
Slynox |
|
0cool29 |
Message cité 2 fois Message édité par 0cool29 le 11-11-2020 à 19:36:51 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 11-11-2020 à 19:38:41 |
Ezerian A l'aise riant |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
MightyEyeball |
|
ful3iquide Pas plus de 40° |
Vous avez tout à fait l'air au point niveau gestion POGNON! Donc, faites surtout gaffe à ce que vous achetez en matière d'immobilier a mon humble avis. PS: Pensez peut-être juste à arbitrer vous même (sagement) sur le PEE si vous ne le faites pas déjà. Les gestions "pilotées" sont affreusement automatiques (genre à date fixe plutôt qu'en fonction des conditions de marché). Message cité 1 fois Message édité par ful3iquide le 11-11-2020 à 19:59:48 |
0cool29 |
Message édité par 0cool29 le 11-11-2020 à 20:05:02 |
Mitch2Pain |
|
chienBlanc |
|
yoshi30 |
|
MightyEyeball |
|
Culbutale |
|
kimmeria | Dépêchez vous d'acheter des Pinels Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 11-11-2020 à 23:48:43 |
wintrow | Le bâtiment fera son habituel chantage à l'emploi et il y aura une nouvelle defisc. |
adel teiki |
|
Gqqch | A priori c'est déjà fait: reconduit en 2022
Message édité par Gqqch le 12-11-2020 à 09:52:47 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | c'est une impression ou EWLD sous-performe le CW8 ? |
Astroya | C’est du bruit à ce niveau d’écart .. |
netra | L'offre VLBEST sur BoursoVie a l'air de marcher chez moi
Wait & see Message cité 3 fois Message édité par netra le 12-11-2020 à 10:39:26 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:48:57 ![]()
|
cmoadd |
Message cité 2 fois Message édité par cmoadd le 12-11-2020 à 11:27:25 |
Requiem |
Je retesterai. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Si je veux un peu de foncière dans mon portefeuille en AV (sur CTO il faut attendre 20 à 30 ans pour rentabiliser, c'est trop pour moi),
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |