Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8432  8433  8434  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61008265
MightyEyeb​all
Posté le 14-10-2020 à 09:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolaki a écrit :

Bonjour frers,

J'ai lu qu'on peut transférer un PERCO vers PER dans le topic.
Des précédents posts le meilleur PER semble être pour l'instant chez PD, ca semble long mais faisable...
J'ai noté si PERCO < 5 ans, pénalité de 1%.  

Ca m'intéresserait pour mon PEE/PERCO actuel, actuellement ~25k€ sur PERCO piloté avec BNP PARIBAS Perspectives 2037~2039, un fond magique qui a parfaitement répliqué la baisse en mars.20 mais a du mal à s'en remettre depuis...
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001I3QV/

Premier versement 24/05/2016, donc je pourrais éventuellement me laisser 6 mois de réflexion pour éviter le malus de 1% en espérant une augmentation de la concurrence côté PER ?

Sinon j'y vais direct et ca me permettrait de profiter de la partie défiscalisation : sortie des revenus imposables pour les sommes versées.
C'est quoi le piège sur ce dernier point ?  
En cas de déblocage anticipé, achat RP par ex, il se passe quoi fiscalement ?

Si tu fais un transfert de PERCO vers le compartiment C2 d'un PER, il ne s'agit pas d'une sortie, mais bien d'un transfert. Donc tu ne defiscaliseras pas les sommes. C'est comme si elles restaient dans le plan, c'est juste que la gestion du plan sera effectuée par un autre acteur.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 09:35:32  profilanswer

n°61008300
nicolaki
Posté le 14-10-2020 à 09:40:04  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Si tu fais un transfert de PERCO vers le compartiment C2 d'un PER, il ne s'agit pas d'une sortie, mais bien d'un transfert. Donc tu ne defiscaliseras pas les sommes. C'est comme si elles restaient dans le plan, c'est juste que la gestion du plan sera effectuée par un autre acteur.

Merci pour ta réponse, je me rends compte que je me suis mal exprimé.

J'ai bien compris que le transfert n'a pas d'impact fiscal mais en lisant la plaquette PER de PD je découvre qu'on peut en plus faire des versements volontaires sur un PER et les retirer des revenus imposables. C'est ce point qui m'interroge.  
C'est quoi le piège ? Je balance tte mon épargne en vue de la retraite, et je suis exonéré d'IR ?  
Imaginons que j'ai versé 100k€ sur mon PER et que je débloque dans qq années pour achat RP, que va-t-il se passer fiscalement ?

n°61008307
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 09:40:48  profilanswer

crashray a écrit :

Je m'étonne de cette assertion :

Citation :

En effet, c’est l’actif historiquement le plus rentable à long terme : +7 % en moyenne annuelle lissée,

Quand je regarde ce document https://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf qui date de 2014 [:clairechazam:7], je cite :

Citation :

Deux actifs sont nettement en tête du palmarès des performances quelle que soit la période : les foncières cotées et les logements
Paris. La performance des foncières cotées a été fortement dynamisée par la création du statut SIIC en 2002, mais également par
le développement d’une gestion dynamique, notamment chez les plus grandes d’entre elles (rotation accélérée des patrimoines,
opérations de croissance capitalistiques, gestion fine de l’endettement…). Quant au logement Paris, la très forte valorisation des
actifs résidentiels à Paris observée au cours de la décennie 2010 constitue une des principales explications de cette performance.

En fait c'est à partir de 30 ans que les actions passent devant.
Si quelqu'un trouve une étude équivalente mais un peu plus récente.

Les études sur l immo faites prennent souvent en base le plus bas sur 30 ans de l immo pour triomphalement déclarer l immo meilleur que les actions

C est comme si je change la date de calcul de ma perf de portif pour mettre ce qui m arrange

Pour l objectivité et l honnêteté on peut se toucher...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61008312
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 09:41:34  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

+1

Je tente de le faire avec pd

---------------
n°61008345
georges pr​of0nde
Posté le 14-10-2020 à 09:44:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1

Je tente de le faire avec pd

Euh pas de blagues homophobes svp

n°61008408
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 09:50:40  profilanswer

georges prof0nde a écrit :

Euh pas de blagues homophobes svp

[:oh-la-vache-eh]

---------------
n°61008420
Suzebull
Posté le 14-10-2020 à 09:52:00  profilanswer

Le Matou a écrit :

C'est drôle, j'ai l'impression que beaucoup d'intervenants oublient le côté probabiliste d'un revenu de 6% à 7% par an pour un investissement en actions type ETF World, dans leurs propos, calculs, etc...

Je peux entendre qu'on considère ça comme probable, mais ça reste une hypothèse, pas une certitude. Ça sera peut-être plus, ou moins, on ne sait pas... Et ne perdons pas de vue que cette incertitude a forcément un coût qu'il convient d'intégrer :)

Captain Obvious, mais je pense que ça fait toujours du bien de le rappeler pour nos lecteurs les moins aguerris [:cupra]

Bien sûr que c'est une hypothèse, tu fais bien de le rappeler.

Bareso a écrit :

Ok donc capitalisant ou distribuant ça compose pareil, il y a juste un impact potentiel sur la fiscalité si on est en PEA mais en AV ça change rien c'est ça ? (je parlais du versement de dividendes dans le cas d'ETF distribuant)

Attention : ça compose pareil sur certaines AVs dont Linxea Avenir. Mais sur un PEA, les dividendes sont versés dans la poche espèce.
Pas d'impact sur la fiscalité dans les deux cas vu que l'argent ne sort pas de l'enveloppe.

crashray a écrit :

Citation :

En effet, c’est l’actif historiquement le plus rentable à long terme : +7 % en moyenne annuelle lissée,

Quand je regarde ce document https://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf qui date de 2014 [:clairechazam:7], je cite :

Citation :

Deux actifs sont nettement en tête du palmarès des performances quelle que soit la période : les foncières cotées et les logements
Paris. La performance des foncières cotées a été fortement dynamisée par la création du statut SIIC en 2002, mais également par
le développement d’une gestion dynamique, notamment chez les plus grandes d’entre elles (rotation accélérée des patrimoines,
opérations de croissance capitalistiques, gestion fine de l’endettement…). Quant au logement Paris, la très forte valorisation des
actifs résidentiels à Paris observée au cours de la décennie 2010 constitue une des principales explications de cette performance.

Si long terme = 100 ans ou 20 ans c'est pas pareil.
Et de toute façon, les SIIC sont un micro marché inclus dans les actions des marchés développés donc je trouve ça bizarre de les comparer.
C'est un peu comme dire "les GAFAM ont surperformé un ETF World". On se doute bien qu'en choisissant bien le sous-marché, on en trouvera toujours qui surperformeront l'indice.
Et depuis 2014 les SIIC font bien la gueule :D

Pour les logements à Paris, l'augmentation a été brutale ces dernières années mais en remontant un peu plus loin on voit que ça n'a pas toujours été le cas.

Message édité par Suzebull le 14-10-2020 à 09:53:27
n°61008463
nicolaki
Posté le 14-10-2020 à 09:55:29  profilanswer

Ma question était déjà répondue !

Merci à MightyEyeball dont j'ai retrouvé les écrits en mai :jap:
Je remets le lien : https://www.eres-group.com/fiches-p [...] transfert/

Donc si j'ai bien compris, mon PERCO en transfert va partir sur compartiment 2 du PER et sortira un jour en capital (retraite ou RP) -17,2%.

Si je verse volontairement, donc exonéré IR, ca ira sur le compartiment 1 et sortira un jour en capital -30%.

Correct ?

n°61008507
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 09:59:28  answer

Luckan a écrit :

Ca viendra surtout avec tes conseils sur Renault je pense que tu auras vite un bon patrimoine

Merci pour tes encouragements  :jap:  
On va mettre une stratégie en place pour cela.

J'y crois dur comme fer  [:tromzy:1]

n°61008682
jean019
Posté le 14-10-2020 à 10:16:33  profilanswer

bonjour,

question CEFP Boursorama  :o  :
est ce que quelqu'un a tenté de faire un rachat partiel depuis la promo ?
Car quel que soit le montant je suis bloqué par un message d'erreur ("vous ne pouvez pas dépasser 80% etc etc..." ).
Et même racheter moins que 80% ne passe pas, toujours le même message d'erreur.

Etes vous bloqués également ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 14-10-2020 à 10:17:38
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:16:33  profilanswer

n°61008708
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 10:18:43  answer

jean019 a écrit :

bonjour,

question CEFP Boursorama  :o  :
est ce que quelqu'un a tenté de faire un rachat partiel depuis la promo ?
Car quel que soit le montant je suis bloqué par un message d'erreur ("vous ne pouvez pas dépasser 80% etc etc..." ).
Et même racheter moins que 80% ne passe pas...

Etes vous bloqués également ?
Merci

Il faut attendre 72 heures, a priori, et vérifier en tout cas que ton virement d'ouverture n'est pas encore marqué « en cours » dans l'historique des rachats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 10:27:55
n°61008797
Flemmard_C​urieux
Posté le 14-10-2020 à 10:26:30  profilanswer

crashray a écrit :

Citation :

Citation :

Cette étude regarde les performances historique de compartiments d'actifs seulement. Tu ne peux pas forcément en tirer beaucoup en fait, si ce n'est qui a été le gagnant d'hier en France.

En effet, les actions correspondent aux marchés "français" seulement (CAC all tradedable total rtn). Et il se trouve que les actions européennes (dont FR) ont été les perdantes des 10 dernières années (là où les growth us ont été les gagnantes).
Les foncières ne sont qu'une partie de ce marché actions, ce n'est pas vraiment une classe d'actifs distinctes.

L"immobilier est réduit au marché parisien seulement. Pourquoi ne pas avoir pris au moins le marché français qui bizarrement? Bref la encore c'est l'une des meilleures croissances au niveau mondiale.

Bref c'est une étude historique par classes d'actifs, pas une études de rendement attendue des classes d'actifs. D'ailleurs je soupçonne beaucoup d'intervenants ici d'avoir commencé le fameux CTO SIIC après avoir vu cette analyse, et on sait comment ça a fini... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 14-10-2020 à 10:33:28
n°61008801
Trotamundo​s
Posté le 14-10-2020 à 10:27:03  profilanswer

Merci frer Glandoll :jap:

glandoll a écrit :

AD Avisys, ca coûte 6750€ pour les 15 prochaines années vs 25000€ de capital. Tout dépend des probabilités, mais éventuellement l'arrêter oui (27% de primes).

:jap:

glandoll a écrit :

AD Seralys. Ca coûte "que" 50€ jusque 70 ans pour éventuellement 2500€, ca fait 2%. J'aurais tendance à garder.

Coquille dans mon message, c'est 35 € / an et pas 5 -> 350 € soit 14 %.
Je pense tout lui faire bazarder donc.

glandoll a écrit :

Ta mère est non imposable mais proche des 14% ?  car après l'abattement, ca va en impôt sur le revenu (ou en prélèvement libératoire) donc peut-être qu'elle peut retirer plus que 4600€.
Mais sinon  :jap: pour ta stratégie.
Cest bien du fonds euro ? Sinon le montant de PV pourrait varier fortement (à la hausse ou à la baisse).
Tu comptes lui ouvrir une nouvelle AV en ligne ?

11 % tu veux dire ? Oui elle est à la limite d'après mes calculs : 15 k€ pour 1,5 parts = 10 k€ (limite à 10 064 €).
95 % de fonds euros, je vais pas m'embêter avec les virgules.
Si ce n'est pas déjà fait (faut que je vérifie), je lui ouvre une AV Boursorama pour compléter LEP/LA car elle veut garder l'argent facilement disponible et sans prise de risque.

n°61008838
jean019
Posté le 14-10-2020 à 10:30:01  profilanswer

il est effectivement marqué "en cours" bien que déjà investi...  :jap:

Message édité par jean019 le 14-10-2020 à 10:38:28
n°61008890
maximizeup
Posté le 14-10-2020 à 10:33:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

1 M€ NET à 41 ans, beau boulot frer !
2 M€ à 50 ans.

Par contre pour la suite et comme expliqué plus haut, la courbe devrait s'aplatir - je ne tiendrai pas la distance niveau professionnel (plafond de verre, lassitude, besoin de lever le pied) . Je n'ai pas l'endurance des autres frer !
Hors l'accroissement de mon patrimoine vient essentiellement du travail.
À suivre !

n°61008950
Mitch2Pain
Posté le 14-10-2020 à 10:39:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca prend en compte la chute des SIIC ces derniers mois / années ?

Etude sur la période 1974-2014

C'est d'ailleurs ce document qui m'a motivé à ouvrir mon CTO Foncières, avec les résultats que tout le monde connais  [:leamas:6]  

n°61008966
evildeus
Posté le 14-10-2020 à 10:40:28  profilanswer

nicolaki a écrit :

Merci pour ta réponse, je me rends compte que je me suis mal exprimé.

J'ai bien compris que le transfert n'a pas d'impact fiscal mais en lisant la plaquette PER de PD je découvre qu'on peut en plus faire des versements volontaires sur un PER et les retirer des revenus imposables. C'est ce point qui m'interroge.  
C'est quoi le piège ? Je balance tte mon épargne en vue de la retraite, et je suis exonéré d'IR ?  
Imaginons que j'ai versé 100k€ sur mon PER et que je débloque dans qq années pour achat RP, que va-t-il se passer fiscalement ?

C'est un report d'IR dans le temps (jusqu'au prochain gvt :o)

n°61009058
kimmeria
Posté le 14-10-2020 à 10:49:27  profilanswer

crashray a écrit :

Citation :

Citation :

Ce doc agefi est de qualité vraiment très moyenne. Beaucoup de biais méthodologiques ... et même idéologiques.
J'avais fais un post la-dessus en début d'année. Il faut vraiment prendre avec des pincettes leurs graphiques et leurs conclusions.

kimmeria a écrit :

Intéressant. On y découvre des perles :

- La courbe "Actions" est constituée en fait que des actions Françaises. C'est l'indice CAC All-tradable, donc les 250 plus grosses cap de la bourse de Paris. C'est à dire un mélange des Big, Mid et Small. Indice sans les dividendes !
- La courbe "Foncières" est constituée en fait que de foncières Françaises. C'est l'indice IEFI Foncières qui est composé de 13 titres ... alors qu'il y a environ 25 SIIC sur la côte française. Aucune idée de comment est faite la sélection des 13 titres.
- La courbe SCPI vient de l'indice IEIF Immobilier d'entreprise France. Je n'arrive pas à trouver la composition exacte.
- Pour les courbes "Logement", c'est un mélange entre l'indice des Notaires pour l'évolution des prix des appartements anciens, et les données des observatoires des loyers + INSEE pour les revenus locatifs (amputés de 25% correspondant au poids des charges propriétaires). Mouais, ce n'est pas très clair.

En fin du doc, ils expliquent que la fiscalité n'est pas pris en compte dans aucune courbe. Ce sont des données brut de fiscalité. Ce qui est un peu fort de café sur des longues périodes, car il y a des différences énormes entre des actions sur PEA sans IR, une AV mature avec peu d'IR, ou des revenus fonciers SCPI ou Logement en direct fortement taxés à l'IR.

Bref. Garbage in, garbage out.
Pleins de beaux graphiques, mais la méthodologie est peu rigoureuse.

Pour l'immo particulièrement, ne pas oublier que le marché est très hétérogène. Ca ne veut rien dire "l'immobilier" dans son ensemble, même limité à une ville. Cela représente des situations très hétérogènes avec des grands vainqueurs, des grands perdants, et une légion de situations entre les 2 avec une rentabilité qui vivote autour de l'inflation en fonction de l'investissement en énergie et temps de gestion de la part des propriétaires, et de la chance/malchance des opérations.

n°61009107
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 10:53:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

11 % tu veux dire ? Oui elle est à la limite d'après mes calculs : 15 k€ pour 1,5 parts = 10 k€ (limite à 10 064 €).
95 % de fonds euros, je vais pas m'embêter avec les virgules.
Si ce n'est pas déjà fait (faut que je vérifie), je lui ouvre une AV Boursorama pour compléter LEP/LA car elle veut garder l'argent facilement disponible et sans prise de risque.

ah oui ca a changé récemment, en 2019.

le faire en 2 ans alors si elle est à la limite oui de la TMI 11%  :jap:

n°61009117
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-10-2020 à 10:54:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce doc agefi est de qualité vraiment très moyenne. Beaucoup de biais méthodologiques ... et même idéologiques.
J'avais fais un post la-dessus en début d'année. Il faut vraiment prendre avec des pincettes leurs graphiques et leurs conclusions.

Nan mais c'est surtout qu'il fait bien vérifier l'auteur du papier en question... IEIF, je vous laisse chercher sur google le biais Immo que ce dernier pourrait avoir ?

Spoiler :

"Créé en 1986, l’IEIF est un centre d’études, de recherche et de prospective indépendant spécialisé en immobilier. Son objectif est de soutenir les acteurs de l’immobilier et de l’investissement dans leur activité et leur réflexion stratégique, en leur proposant des études, notes d’analyses, synthèses et clubs de réflexion." https://www.ieif.fr/lieif/notre-mission  [:antinono]

n°61009148
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-10-2020 à 10:57:25  profilanswer

:hello:  

C'est ce soir qu'on retire toute nos billes?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61009157
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-10-2020 à 10:58:01  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour frers,

J'ai lu qu'on peut transférer un PERCO vers PER dans le topic.
Des précédents posts le meilleur PER semble être pour l'instant chez PD, ca semble long mais faisable...
J'ai noté si PERCO < 5 ans, pénalité de 1%.

Ca m'intéresserait pour mon PEE/PERCO actuel, actuellement ~25k€ sur PERCO piloté avec BNP PARIBAS Perspectives 2037~2039, un fond magique qui a parfaitement répliqué la baisse en mars.20 mais a du mal à s'en remettre depuis...
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001I3QV/

Premier versement 24/05/2016, donc je pourrais éventuellement me laisser 6 mois de réflexion pour éviter le malus de 1% en espérant une augmentation de la concurrence côté PER ?

Sinon j'y vais direct et ca me permettrait de profiter de la partie défiscalisation : sortie des revenus imposables pour les sommes versées.
C'est quoi le piège sur ce dernier point ?
En cas de déblocage anticipé, achat RP par ex, il se passe quoi fiscalement ?

Yo.
Adi a publié un bon article per
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] eur-perPER

Ca devrait t aider, de même que le tableau comparatif
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] illeur-per

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61009168
frankie_fl​owers
Posté le 14-10-2020 à 10:58:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a de sacrés fifrelins sur HFR  [:implosion du tibia]

Nico, tu en perds ton latin...

Fifrelin :

Citation :

Familier et vieux. Chose sans valeur, petite monnaie : Ça ne vaut pas un fifrelin.

[:negro]  

maximizeup a écrit :

Une remarque à ce sujet, je n'ai pas vu de discussions sur la façon, justement, de travailler ses seuils psychologiques et son mental d'une façon générale.
Etant établi que les marchés actions surperformaient les autres classes d'actifs sur le long terme, la question mérite d'être posée non ? (et n'est pas forcément vite répondue)

FYP.

n°61009181
Trotamundo​s
Posté le 14-10-2020 à 10:59:17  profilanswer

glandoll a écrit :

le faire en 2 ans alors si elle est à la limite oui de la TMI 11%  :jap:

Top, merci beaucoup :jap:

n°61009182
Pauleta777​7
Posté le 14-10-2020 à 10:59:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

1 M€ NET à 41 ans, beau boulot frer !
2 M€ à 50 ans.

maximizeup a écrit :

Par contre pour la suite et comme expliqué plus haut, la courbe devrait s'aplatir - je ne tiendrai pas la distance niveau professionnel (plafond de verre, lassitude, besoin de lever le pied) . Je n'ai pas l'endurance des autres frer !
Hors l'accroissement de mon patrimoine vient essentiellement du travail.
À suivre !

Même âge, même état d'esprit niveau pro (courbe, lassitude, besoin de lever le pied...) mais 230k de patrimoine pour moi.
Sacrée différence :D
Avec 1 M€ à 41 ans je serais vraiment très très serein pour l'avenir.

n°61009231
Suzebull
Posté le 14-10-2020 à 11:03:39  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Bref c'est une étude historique par classes d'actifs, pas une études de rendement attendue des classes d'actifs. D'ailleurs je soupçonne beaucoup d'intervenants ici d'avoir commencé le fameux CTO SIIC après avoir vu cette analyse, et on sait comment ça a fini... :o

Oui, j'ai été tenté d'en faire un aussi mais j'ai eu la flemme.
Merci la flemme.

n°61009235
nicolaki
Posté le 14-10-2020 à 11:04:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Yo.
Adi a publié un bon article per
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] eur-perPER

Ca devrait t aider, de même que le tableau comparatif
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] illeur-per

Merci frer Ash  :jap: :) et au taulier également pour son travail de vulgarisation !

n°61009350
maximizeup
Posté le 14-10-2020 à 11:13:55  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Même âge, même état d'esprit niveau pro (courbe, lassitude, besoin de lever le pied...) mais 230k de patrimoine pour moi.
Sacrée différence :D
Avec 1 M€ à 41 ans je serais vraiment très très serein pour l'avenir.

Ouais enfin ça dépend du train de vie qu'il y a derrière, les enfants, etc.
Et évidemment du poids de la RP dans le total.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 14-10-2020 à 11:19:22
n°61009356
frankie_fl​owers
Posté le 14-10-2020 à 11:14:28  profilanswer

:lol:
Tu aurais pu préciser "hypothèses conservatrices" :o

Je trouve ça fou ta capacité à garder de quasi certitudes sur l'évolution à moyen-long terme de l'économie et des marchés.

Le Matou a écrit :

C'est drôle, j'ai l'impression que beaucoup d'intervenants oublient le côté probabiliste d'un revenu de 6% à 7% par an pour un investissement en actions type ETF World, dans leurs propos, calculs, etc...

Je peux entendre qu'on considère ça comme probable, mais ça reste une hypothèse, pas une certitude. Ça sera peut-être plus, ou moins, on ne sait pas... Et ne perdons pas de vue que cette incertitude a forcément un coût qu'il convient d'intégrer :)

Captain Obvious, mais je pense que ça fait toujours du bien de le rappeler pour nos lecteurs les moins aguerris [:cupra]

+1

Les plus éloquents financiers qui postent ici et sur bourse (Lookoom, Scipion) ont pour point commun une confiance démesurée en l'avenir, et en la capacité d'adaptation de l'économie à tous les bouleversements.

Indépendamment des leurs compétences techniques peu contestées, une grande part de leur discours repose néanmoins sur cette opinion et doit donc être lue avec un certain esprit critique.

Personnellement je pense que la probabilité que le siècle à venir ne reproduise pas le modèle boursier du passé est élevée.  [:spamafote]
En cause, vous l'aurez compris, les obstacles environnementaux, énergétiques [:calimefrog:8]  [:dileste3:8]  (et peut-être sociaux  [:papymeluche:7] )

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-10-2020 à 11:15:27
n°61009386
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 11:17:27  profilanswer

Les grands investisseurs sont tjs optimistes

Ex Buffett

C est tjs contre productif de ne pas parier sur l avenir

---------------
n°61009448
kimmeria
Posté le 14-10-2020 à 11:24:23  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu devrais revoir The Big Short ... qui retranscrit des faits réels par ailleurs.

n°61009468
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 11:26:32  profilanswer

Tu fais référence à quel grand investisseur ?

---------------
n°61009489
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 11:27:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ex Buffett

enfin pendant la crise, il n'était plus très optimiste et n'a pas vraiment renforcé, voire il a vendu.

n°61009503
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 11:29:43  profilanswer

Sur ses lettres annuelles il est rarement pessimiste

Il faut tjs voir ses mouvements en relatif avec tous les actifs de brk

---------------
n°61009518
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-10-2020 à 11:31:47  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Nan mais c'est surtout qu'il fait bien vérifier l'auteur du papier en question... IEIF, je vous laisse chercher sur google le biais Immo que ce dernier pourrait avoir ?

Spoiler :

"Créé en 1986, l’IEIF est un centre d’études, de recherche et de prospective indépendant spécialisé en immobilier. Son objectif est de soutenir les acteurs de l’immobilier et de l’investissement dans leur activité et leur réflexion stratégique, en leur proposant des études, notes d’analyses, synthèses et clubs de réflexion." https://www.ieif.fr/lieif/notre-mission  [:antinono]

Merci. J'allais l'écrire, ce rapport drapé de sérieux est en fait particulièrement à charge contre les actions et en faveur de l'immobilier papier.
Ce qui n'enleve rien à la tres belle performance de l'immobilier à long terme :jap:

kimmeria a écrit :

Tu devrais revoir The Big Short ... qui retranscrit des faits réels par ailleurs.

Il y aura encore et encore des pantalonnades dans le futur, que ce soit des bulles qui explosent, des fraudes massives, l'écroulement de tel ou tel pan de l'économie.
Mais l'optimiste pense, très souvent à juste titre, que l'économie rebondit, que les societés se reconstruisent économiquement et que les valorisations se reprennent par la suite.

Je vais peut être choquer mais MEME si on était à la veille d'un grand krach je ne vendrais pas mes Actions, je continuerai d'épargner regulierement et je demeurerais serein sur le rebond futur.

n°61009534
kimmeria
Posté le 14-10-2020 à 11:33:20  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu fais référence à quel grand investisseur ?

Bah les personnages du film représentent des vraies personnes ayant existé hein, ce n'est pas une fiction ! Steve Eisman par exemple, ou Meredith Whitney, Michael Burry, les fondateurs de Cornwall Capital, etc.

n°61009585
Pauleta777​7
Posté le 14-10-2020 à 11:37:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ouais enfin ça dépend du train de vie qu'il y a derrière, les enfants, etc.
Et évidemment du poids de la RP dans le total.

Complètement d'accord, je ne dis pas le contraire.
Ce qui est "drôle" c'est que j'ai plusieurs potes du même âge en commun, l'un (patrimoine quasi nul) qui dit qu'il serait très serein avec le patrimoine d'un autre pote (40k) et lui même me dit qu'il serait très serein avec mon patrimoine :D

n°61009608
evildeus
Posté le 14-10-2020 à 11:39:57  profilanswer

Bah ils sont tous optimistes dans leur choix, qu'ils soient long ou short :o

n°61009738
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 11:55:30  answer

]

frankie_flowers a écrit :

+1

Les plus éloquents financiers qui postent ici et sur bourse (Lookoom, Scipion) ont pour point commun une confiance démesurée en l'avenir, et en la capacité d'adaptation de l'économie à tous les bouleversements.  

Indépendamment des leurs compétences techniques peu contestées, une grande part de leur discours repose néanmoins sur cette opinion et doit donc être lue avec un certain esprit critique.

Personnellement je pense que la probabilité que le siècle à venir ne reproduise pas le modèle boursier du passé est élevée.  [:spamafote]  
En cause, vous l'aurez compris, les obstacles environnementaux, énergétiques [:calimefrog:8]  [:dileste3:8]  (et peut-être sociaux  [:papymeluche:7] )

C'est beau, tu parles comme dans un livre  :jap:  

n°61009799
babysnoopy
Posté le 14-10-2020 à 12:02:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Etude sur la période 1974-2014

C'est d'ailleurs ce document qui m'a motivé à ouvrir mon CTO Foncières, avec les résultats que tout le monde connait  [:leamas:6]  

L'indice Euronext IEIF SIIC France perd 45% depuis le début de l'année.
C'est peut-être le moment de rentrer sur le secteur. Acheter au son du canon...

https://www.ieif.fr/ieif-indices/in [...] iic-france

(24 titres composent l'indice)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61009814
calculusdi​fferentius
Posté le 14-10-2020 à 12:05:37  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Cette étude regarde les performances historique de compartiments d'actifs seulement. Tu ne peux pas forcément en tirer beaucoup en fait, si ce n'est qui a été le gagnant d'hier en France.

En effet, les actions correspondent aux marchés "français" seulement (CAC all tradedable total rtn). Et il se trouve que les actions européennes (dont FR) ont été les perdantes des 10 dernières années (là où les growth us ont été les gagnantes).
Les foncières ne sont qu'une partie de ce marché actions, ce n'est pas vraiment une classe d'actifs distinctes.

L"immobilier est réduit au marché parisien seulement. Pourquoi ne pas avoir pris au moins le marché français qui bizarrement? Bref la encore c'est l'une des meilleures croissances au niveau mondiale.

[:leamas:6]

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8432  8433  8434  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)