| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 20:35:42 ![]() ![]() |
maximizeup |
Une remarque à ce sujet, je n'ai pas vu de discussions sur la façon, justement, de travailler ses seuils psychologiques et son mental d'une façon générale. |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 20:41:08 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 20:46:29 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 20:45:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 20:46:34 ![]()
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 13-10-2020 à 20:54:03 |
_probleme_ | "Le support H2O MULTISTRATEGIES SP R est de type FCP. Il ne peut être désinvesti par arbitrage ponctuel" Ça veut dire quoi ça ? --------------- feedback |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 13-10-2020 à 20:58:52 |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 20:55:09 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 13-10-2020 à 20:56:29 |
chienBlanc |
|
_probleme_ |
Merci Je vais déjà larguer la part liquide ! --------------- feedback |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem | Parce que tu poses des questions auxquelles on a la réponse dans le post initial de celui que tu interpelles. Alors fais l'effort de te renseigner sur l'essentiel avant d'interpeller. Merci. |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:02:42 ![]()
|
_probleme_ | Au total 2% de mon patrimoine sur 2 contrats (Spirit et Vie), mais je ne suis pas serein.. --------------- feedback |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:08:52 ![]()
|
eloupo |
|
glandoll |
Message cité 3 fois Message édité par glandoll le 13-10-2020 à 21:24:22 |
calculusdifferentius | Scipion a quel moment tu arrête d'épargner ? A partir de 15M je trouve que çà devrait aller Message cité 2 fois Message édité par calculusdifferentius le 13-10-2020 à 21:19:40 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:21:33 ![]()
Tu as raison, bien sûr. Disons que ce genre de simulation permet à chacun d'évaluer sa rémunération de la volatilité boursière (aka le salaire de la peur) : dans mon cas, ne pas capper mon exposition aux actions à 50% m'est payé, en moyenne sur 20 ans, 275k€ / an - au prix donc d'un patrimoine plus volatil. A ce tarif-là, je le fais avec le sourire.
Merci, oui, je ne pense pas pouvoir atteindre ces cibles de long-terme pour mon patrimoine (même si j'ai l'espoir secret de faire mieux que +10% / an, sur ma gestion directe en bourse). A moyen/long-terme, j'ai des projets immobiliers (d'usage), pour moi à Washington DC si je m'y installe, et pour mes neveux pour leurs études et pour moi à Paris (studios étudiants / pied-à-terre) : cela limitera forcément ma capacité à investir en bourse cette prochaine décennie. Au niveau professionnel, j'ai décroché le poste que je voulais, dans l'institution qui est la référence dans mon domaine. Donc pas grand' chose à attendre de mieux. Au mieux, je monterai d'un ou 2 niveaux dans l'organisation (hiérarchie très plate, c'est une organisation d'experts), mais pas sûr d'en avoir envie et c'est ultra-politique - je me verrais plutôt dans un rôle d'expert sur le long-terme. Je vais pouvoir voyager beaucoup, en choisissant mes pays de mission (contrairement à ces dernières années) et en allant dans les zones chaudes (au niveau bancaire). Je pourrais faire ce job même jusqu'à 70 ans ou plus si je suis en forme, et le régime de retraite si je deviens staff permanent est très favorable. Pour moi, l'argent est presque secondaire maintenant, je suis à nouveau plus focalisé sur l'aspect pro et construire ma réputation - sans que ça se traduise nécessairement en $. Si jamais je devenais vraiment compétent en bourse, une reconversion dans la gestion boursière serait envisageable, mais je crois que j'aime trop mon job actuel pour ça, donc a priori ça restera un hobby. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 21:22:04 |
glandoll |
|
glandoll |
|
lePureStyle |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
corbacko |
Message édité par corbacko le 13-10-2020 à 21:29:46 --------------- Nico6159 aka "j’anime un forum sur l’épargne depuis 2015 (il compte plus de 18 millions de vues et 265 000 messages)" |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:37:02 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-10-2020 à 21:39:06 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:43:31 ![]()
Si je continue sur ma stratégie actuelle (ce qui sera sans doute le cas, si elle continue de bien fonctionner), alors mes plus grosses lignes pèseront 3% du portefeuille, soit 300k€ (10x la taille actuelle de mes plus grosses lignes), et les plus petites environ 5k€. Je ne me fixe pas de limite sur le nombre de lignes. J'en ai 800 actuellement. J'ai identifié à peu près 200 entreprises "achetables" sur ma watchlist. Si mon portefeuille gonfle bcp, je me verrais bien monter jusqu'à 1500 lignes, comme Peter Lynch. Au-delà de 2000 lignes, ça devient peut-être déraisonnable, je ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 21:52:21 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:48:37 ![]()
|
-Patrick- |
glandoll |
|
Web4444 |
SaucissonMasque |
|
glandoll |
|
360no2 I am a free man! |
Avec le cheat code des QE, on va tous y arriver... Message édité par 360no2 le 13-10-2020 à 22:25:37 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |