Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8430  8431  8432  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61005765
wintrow
Posté le 13-10-2020 à 20:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec 93% d'actions, on se fait tuer par madame au premier soubresaut boursier  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 20:35:42  profilanswer

n°61005776
maximizeup
Posté le 13-10-2020 à 20:36:35  profilanswer

twolaw a écrit :

@Scipion: le topic épargne sait très bien que full actions est plus performant que 50/50 avec f€. Elle est répondue mais elle se pose même pas la question ;)

Les préco c'est pas de capper à 50% actions, c'est juste de capper à ce qu'on peut supporter psychologiquement.

Une remarque à ce sujet, je n'ai pas vu de discussions sur la façon, justement, de travailler ses seuils psychologiques et son mental d'une façon générale.
Etant établi que les marchés actions surperforment les autres classes d'actifs sur le long terme, la question mérite d'être posée non ? (et n'est pas forcément vite répondue)

n°61005794
chienBlanc
Posté le 13-10-2020 à 20:39:12  profilanswer

maximizeup a écrit :

Une remarque à ce sujet, je n'ai pas vu de discussions sur la façon, justement, de travailler ses seuils psychologiques et son mental d'une façon générale.
Etant établi que les marchés actions surperforment les autres classes d'actifs sur le long terme, la question mérite d'être posée non ? (et n'est pas forcément vite répondue)

Une bonne façon de travailler son mental : avoir vécu plusieurs krachs !

n°61005812
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 20:41:08  answer

Requiem a écrit :

Bah écrémer c'est pas forcément sortir d'une enveloppe. Tu peux repartir dans le conflit mais je serai toi j'éviterai vu ton passif.
Là tu nous a dit "si on vend --> fermeture sur pea avant 5 ans" : c'est une bêtise, t'as aussi le droit de l'admettre :jap:

De plus : si t'avais suivi le quote initial il parle notamment d'un ETF Monde distribuant et d'un World hedgé, qui NE SONT PAS DISPONIBLES sur PEA, ça t'aurait déjà évité ta première question. Mais bon, c'est vrai qu'on en parle pas souvent ici :o

Hop hop hop Basong. On ne s'emballe pas.  
Ce nest Pas parce que je me renseigne sur l'ecremage que je vais sortir des actions de mon pea. Loin de là, au contraire.  
L'idée était de mieux comprendre cette technique avec les contraintes fiscales.  
Rien de plus.

Et pk parles tu de conflit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 20:46:29
n°61005816
-Patrick-
Posté le 13-10-2020 à 20:41:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une bonne façon de travailler son mental : avoir vécu plusieurs krachs !

[:patrick51t:7]  [:patrick51t:8]  [:patrick51t:4]  [:patrick51t:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61005834
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 20:45:14  answer

Salut patoche.  

Du coup, niveau H2O, ce qu'on a dans  linxea spirit c'est representatif du résultat final après leur mic Mac?

n°61005848
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 20:46:34  answer

Oui la scission a été effectuée. Mais les VL affichées par les assureurs ne sont pas forcément encore à jour.

n°61005880
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-10-2020 à 20:52:40  profilanswer

Va sur le site H2O, c'est pas compliqué.  

Pour Multibonds SR :
FCP : 76,83
SP : 21,57

Soit 98,40.

wintrow a écrit :

Avec 93% d'actions, on se fait tuer par madame au premier soubresaut boursier  :sweat:

A 17M de patrimoine je crois que ça va aller.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-10-2020 à 20:54:03
n°61005893
_probleme_
Posté le 13-10-2020 à 20:54:14  profilanswer

"Le support H2O MULTISTRATEGIES SP R est de type FCP. Il ne peut être désinvesti par arbitrage ponctuel"

Ça veut dire quoi ça ?

---------------
feedback
n°61005900
chienBlanc
Posté le 13-10-2020 à 20:55:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A 17M de patrimoine je crois que ça va aller.

A deux !  [:moundir]

https://i.ibb.co/ZxQJx4X/chien-blanc-630x380.jpg

Message édité par chienBlanc le 13-10-2020 à 20:58:52
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 20:55:09  profilanswer

n°61005905
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-10-2020 à 20:55:42  profilanswer

_probleme_ a écrit :

"Le support H2O MULTISTRATEGIES SP R est de type FCP. Il ne peut être désinvesti par arbitrage ponctuel"

Ça veut dire quoi ça ?

SP c'est la part illiquide, on ne peut plus y toucher jusqu'à ce H20 les revendent.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-10-2020 à 20:56:29
n°61005912
chienBlanc
Posté le 13-10-2020 à 20:56:42  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Ça veut dire quoi ça ?

Tu ne peux pas la vendre pour l'instant. Ce sont les actifs "pourris".  :jap:

n°61005930
_probleme_
Posté le 13-10-2020 à 20:58:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

SP c'est la part illiquide, on ne peut plus y toucher jusqu'à ce H20 les revendent.

chienBlanc a écrit :

Tu ne peux pas la vendre pour l'instant. Ce sont les actifs "pourris". :jap:

Merci

Je vais déjà larguer la part liquide !

---------------
feedback
n°61005939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2020 à 20:59:19  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'espère que tu auras claqué une partie de ce magot pour un peu kiffer entre temps  [:atom1ck]

Après un commentaire : ça demande une sacrée discipline de maintenir une stratégie sur le long terme; j'imagine que ce n'est pas aussi relaxe que tu laisses entendre même avec le talent que je te prête volontiers vue la qualité de tes posts.
Intellectuellement usant, tentant de craquer par moment...
J'ai à peine passé le graal que déjà fortement tenté de lever le pied, c'est dire.
Tout ça pour dire que le vrai challenge est dans la durée à mon humble avis.

Félicitations en tous cas.

Le Graal c'est quoi ?
1 M€ NET ? (Par personne :o)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61005962
Requiem
Posté le 13-10-2020 à 21:01:33  profilanswer

Parce que tu poses des questions auxquelles on a la réponse dans le post initial de celui que tu interpelles. Alors fais l'effort de te renseigner sur l'essentiel avant d'interpeller. Merci.

n°61005971
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:02:42  answer

_probleme_ a écrit :

Merci

Je vais déjà larguer la part liquide !

Tu en a beaucoup ?

Et pk ne pas garder au final?

n°61005986
_probleme_
Posté le 13-10-2020 à 21:04:20  profilanswer

Au total 2% de mon patrimoine sur 2 contrats (Spirit et Vie), mais je ne suis pas serein..
Je vais peut-être en garder une petite part pour suivre un peu, mais pas dans ces proportions

---------------
feedback
n°61006033
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:08:52  answer

_probleme_ a écrit :

Au total 2% de mon patrimoine sur 2 contrats (Spirit et Vie), mais je ne suis pas serein..
Je vais peut-être en garder une petite part pour suivre un peu, mais pas dans ces proportions

Ok ca marche.  
Après a voir combien représente tes 2%

n°61006042
eloupo
Posté le 13-10-2020 à 21:09:39  profilanswer

Générer la discussion. C'est le but du forum non ? :o

n°61006064
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 21:12:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca sent l'attaque perso là non ?
Tu rages ?  [:clooney24]

Le mec je l'invite chez moi.
Je lui présente ma femme.
Je lis les rapports de son fonds qu'il m'envoie pour avis et formule des remarques sans rien demander.
...
Et après, ça enchaine les attaque basses à mon encontre  [:clooney16]  
Super comportement, on a envie de te faire confiance et d'être sympa avec toi, tu iras loin  [:implosion du tibia]
Il y a de sacrés fifrelins sur HFR  [:implosion du tibia]

EDIT : je ne parle pas de ce post en particulier, mais de l'ensemble de ton oeuvre depuis un petit moment, sur le dark topic aussi. C'est devenu impossible d'échanger avec toi sans attaque perso sans rapport, donc on en reste là, je t'ignore et tu m'ignores. D'ailleurs sur ce terrain tu devrais faire moins le malin, malgré tes vraies études en finance, ça ne te réussit pas, vu les perfs de ton fonds  [:clooney24]

ET pas besoin de poursuivre le HS encore avec des attaques perso. Ici on a des débats de fond entre gentlemen. Pour les attaques perso tu peux aller te défouler sur le DT (la cours de récréation) si tu as besoin  :hello:

Ecoute, c'est toi qui a commencé aujourd'hui avec ton  

nico6259 a écrit :

C'est clair, ça fait peur là.

qui me prend pour un con, avec l'ami chienblanc  :o  
En fait c'est le truc qui m'a énervé et c'est la raison ensuite de mon autre message.

après beaucoup de choses dans ton message, des choses vraies, des choses fausses, beaucoup d'attaques et de rancoeur.
On va y aller dans l'ordre, en essayant de rester factuel le plus possible sans animosité ni attaque.

1) Mon fonds

Sur la performance : tu as raison pour le moment c'est décevant et j'en suis le premier déçu.
Après le fonds a 1 an et demi donc il faudra voir à long terme.
Et j'ai fait des erreurs très clairement en début d'année. J'ai déjà récupéré en grosse partie (les indices boursiers aussi), bref dans 3 ans, tu pourras émettre un jugement définitif. Et si après 5 ans, la performance est mauvaise, j'assumerai pleinement la responsabilité de mon échec [:240-185:4]

Sur les avis sans rien demander : c'est vrai mais la façon dont tu le présentes, tu sembles y avoir passé longtemps et fais un vrai travail. Ta contribution, dont je t'ai remercié et te remercie encore a été :
"J'aurais bien aimé des chiffres là pour éviter de chercher plus loin" et "Règle de typologie : si je ne m'abuse il y a un espace entre le chiffre et le %. Par exemple 8 % et non 8%.
Mince t'es en retard sur ton benchmark :/
Mais 2 fois moins volatil c'est cool
Sinon globalement sur la forme c'est clair je trouve."

Sinon tu ne m'as pas proposé d'aide, aucune souci et je pense que tu n'as jamais été prêt à m'en offrir. Tu n'as jamais montré que tu voulais me faire confiance.
D'autres m'ont proposé leur aide (qui serait rémunéré ou non), pour le moment, pour des contraintes légales/de pays + de performance (du fonds), je n'ai pas relancé et ça ne s'est pas (encore ?) fait.

2) Ton invitation

Tu oublies de préciser que j'étais venu à la base pour boire un verre ensemble (que j'ai payé mais bref) dans un bar à côté de chez toi, je t'avais attendu 15/20 minutes (pas de souci). Ensuite tu m'as invité gentiment chez toi.
Aucun autre commentaire par décence et car c'est perso.

3) Sur les attaques

Globalement, je dis les choses et je ne pense pas t'avoir spécialement attaqué et je te l'ai toujours dit directement. Tu le prends comme des attaques perso mais elles n'en sont pas, après c'est un peu acerbe je te l'accorde mais jamais contre ta personne (ou contre ton épouse). Mais des "amis" ou la famille, c'est aussi (et surtout) pour dire les choses. Tu l'as mal pris, je n'aurais pas dû le faire. Après je ne suis jamais allé dans les choses perso, non racontées sur HFR, comme tu l'as fait au-dessus et je t'avoue que j'ai moyennement apprécié cette partie (dont tout ce qui ne concerne pas le fonds, j'ai trouvé cela vraiment moyen).  

Par exemple, j'ai toujours défendu ADI et que le site était vraiment bien et unique en France.

Je trouve que tu as une certaine haine à cause de la hausse des prix immos et d'avoir raté l'occasion et que tu me fais penser à un gilet jaune en quelque sorte (après oui c'est exagéré mais c'est HFR [:sire de botcor:1]). Je pense qu'HFR et les "piliers" du topic immo ont fait perdre des millions d'argent à leur membre.  
Je pense aussi que la vision d'allocation ultra stricte qui est souvent de 20% d'actions max (qui est ta vision) fait mal aussi à HFR avec des budgets risques souvent trop bas vu les profils des membres HFR (après attention, je ne dis pas de passer de 10% à 50% du jour au lendemain mais de s'arrêter à 20%, bof, même si tout le monde ne pourra pas aller à 50%). Les liquidités à garder aussi de 6 mois de salaire, je trouve cela trop mais soit c'est un problème de vision, rien de très grave mais il faut faire attention à ce biais trop prudent (inversement à un biais trop agressif de mon côté).
Je ne t'ai pas attaqué pour tes parrainages, tu as eu raison de profiter du filon et de continuer avec le très bon ADI.

Pareil tu veux devenir CGP, très bien, bel objectif mais je trouve qu'au niveau personnel, tu es perdu, achat immo/pas achat, cerises japonaises mais j'ai pas regardé la fiscalité (honnêtement ça peut arriver à beaucoup de personnes mais ça n'aurait pas dû t'arriver d'avoir la surprise au dernier moment...). Tu n'as pas une vision patrimoniale, d'un objectif et d'où tu veux arriver et comment faut faire pour y aller. (du moins il y a 1 an; aujourd'hui c'est peut-être plus clair de ton côté).
Tu es très bon pour vulgariser l'épargne et permettre aux gens d'avoir un bon mix fonds euro/world mais pour plus je ne sais pas...après on est d'accord que c'est compliqué de faire la différence et d'offrir du bon et solide service.  
On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, donc peut-être les cgp sont les plus perdus niveau investissement.

Ceci dit je te souhaite globalement de réussir (ce qui concernant mon fonds, je doute que tu l'ais souhaité) et j'espère que ta formation t'apportera les connaissances qui actuellement te font défaut. Tu t'es fait tout seul donc j'ai souvent eu la sensation que tu voulais rester "seul" et éviter d'aider. Cependant, c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part et dans ce cas, je m'en excuse et je retire la remarque.

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 13-10-2020 à 21:24:22
n°61006103
calculusdi​fferentius
Posté le 13-10-2020 à 21:19:18  profilanswer

Scipion a quel moment tu arrête d'épargner ? A partir de 15M je trouve que çà devrait aller

Message cité 2 fois
Message édité par calculusdifferentius le 13-10-2020 à 21:19:40

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61006121
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 21:21:22  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Scipion a quel moment tu arrête d'épargner ? A partir de 15M je trouve que çà devrait aller

à partir d'un moment, c'est pas vraiment de l'épargne, c'est de la composition (épargne d'épargne)

n°61006122
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:21:33  answer

twolaw a écrit :

@Scipion: le topic épargne sait très bien que full actions est plus performant que 50/50 avec f€. Elle est répondue mais elle se pose même pas la question ;)

Les préco c'est pas de capper à 50% actions, c'est juste de capper à ce qu'on peut supporter psychologiquement.

Tu as raison, bien sûr. Disons que ce genre de simulation permet à chacun d'évaluer sa rémunération de la volatilité boursière (aka le salaire de la peur) : dans mon cas, ne pas capper mon exposition aux actions à 50% m'est payé, en moyenne sur 20 ans, 275k€ / an - au prix donc d'un patrimoine plus volatil. A ce tarif-là, je le fais avec le sourire.

maximizeup a écrit :

J'espère que tu auras claqué une partie de ce magot pour un peu kiffer entre temps  [:atom1ck]

Après un commentaire : ça demande une sacrée discipline de maintenir une stratégie sur le long terme; j'imagine que ce n'est pas aussi relaxe que tu laisses entendre même avec le talent que je te prête volontiers vue la qualité de tes posts.
Intellectuellement usant, tentant de craquer par moment...
J'ai à peine passé le graal que déjà fortement tenté de lever le pied, c'est dire.
Tout ça pour dire que le vrai challenge est dans la durée à mon humble avis.

Félicitations en tous cas.

Merci, oui, je ne pense pas pouvoir atteindre ces cibles de long-terme pour mon patrimoine (même si j'ai l'espoir secret de faire mieux que +10% / an, sur ma gestion directe en bourse). A moyen/long-terme, j'ai des projets immobiliers (d'usage), pour moi à Washington DC si je m'y installe, et pour mes neveux pour leurs études et pour moi à Paris (studios étudiants / pied-à-terre) : cela limitera forcément ma capacité à investir en bourse cette prochaine décennie.

Au niveau professionnel, j'ai décroché le poste que je voulais, dans l'institution qui est la référence dans mon domaine. Donc pas grand' chose à attendre de mieux. Au mieux, je monterai d'un ou 2 niveaux dans l'organisation (hiérarchie très plate, c'est une organisation d'experts), mais pas sûr d'en avoir envie et c'est ultra-politique - je me verrais plutôt dans un rôle d'expert sur le long-terme. Je vais pouvoir voyager beaucoup, en choisissant mes pays de mission (contrairement à ces dernières années) et en allant dans les zones chaudes (au niveau bancaire). Je pourrais faire ce job même jusqu'à 70 ans ou plus si je suis en forme, et le régime de retraite si je deviens staff permanent est très favorable. Pour moi, l'argent est presque secondaire maintenant, je suis à nouveau plus focalisé sur l'aspect pro et construire ma réputation - sans que ça se traduise nécessairement en $.

Si jamais je devenais vraiment compétent en bourse, une reconversion dans la gestion boursière serait envisageable, mais je crois que j'aime trop mon job actuel pour ça, donc a priori ça restera un hobby.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 21:22:04
n°61006126
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 21:22:02  profilanswer

eloupo a écrit :

Que pensez vous d'une allocation 80% actions ?

que c'est très bien  :D  

Spoiler :

après on parle de 80% du brut, du net, du net financier, du supernet ?  :o

n°61006136
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 21:23:18  profilanswer

crashray a écrit :

Voilà ce que ça donne chez moi :
https://i.imgur.com/DMv8sDW.png
https://i.imgur.com/Jw8Ssjr.png
https://i.imgur.com/j9wM54B.png
Alors maintenant pour les allocations type, il faut plutôt regarder le patrimoine net total ? Sur le patrimoine net liquide, je monte à 44% actions, ça commence à être pas mal. :jap:
Edit : je sais que j'ai trop de monétaire mais j'ai vendu ma voiture récemment et je fais un DCA sur mon PEA depuis avec le cash. Horizon de placement +10 ans.
Un bon document sur l'allocation : https://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf

je ne comprends pas la différence entre ton premier et ton troisième graphique concernant l'immobilier.
Le montant du 3eme n'est pas brut ?

n°61006163
lePureStyl​e
Posté le 13-10-2020 à 21:27:07  profilanswer

eloupo a écrit :

Que pensez vous d'une allocation 80% actions ?

c'est mon allocation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60645683

n°61006167
nico6259
Posté le 13-10-2020 à 21:27:29  profilanswer

Admettons 10 M€ en actions.
Tu vas faire comment avec tes titres vifs ?
1000 lignes de 10 k€ ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61006171
corbacko
Posté le 13-10-2020 à 21:28:20  profilanswer

glandoll a écrit :

[:basongwe:1]  

glandoll a écrit :

Par exemple, j'ai toujours défendu ADI et que le site était vraiment bien et unique en France.

[:froghettosky62:3]

glandoll a écrit :

Pareil tu veux devenir CGP, très bien, bel objectif mais je trouve qu'au niveau personnel, tu es perdu, achat immo/pas achat, cerises japonaises mais j'ai pas regardé la fiscalité (honnêtement ça peut arriver à beaucoup de personnes mais ça n'aurait pas dû t'arriver d'avoir la surprise au dernier moment...). Tu n'as pas une vision patrimoniale, d'un objectif et d'où tu veux arriver et comment faut faire pour y aller.

[:hollandreou]

Message édité par corbacko le 13-10-2020 à 21:29:46

---------------
Nico6159 aka  "j’anime un forum sur l’épargne depuis 2015 (il compte plus de 18 millions de vues et 265 000 messages)"
n°61006187
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-10-2020 à 21:30:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Les liquidités à garder aussi de 6 mois de salaire, je trouve cela trop

La FP dit 3 mois, ADI dit 3 mois et Pauline STRAGIER de l'AMF dit 3 ou 4 mois elle aussi (dans la formation MOOC en ce moment  :D ).

Donc personne ne dit 6 mois [:zeroz]

n°61006213
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 21:35:47  profilanswer

zeroz a écrit :

La FP dit 3 mois, ADI dit 3 mois et Pauline STRAGIER de l'AMF dit 3 ou 4 mois elle aussi (dans la formation MOOC en ce moment  :D ).

Donc personne ne dit 6 mois [:zeroz]

on est tous d'accord alors  [:zaldarf:3]

Spoiler :

enfin 3 mois de dépenses, mais de salaire, c'est beaucoup  :o

n°61006229
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:37:02  answer

calculusdifferentius a écrit :

Ben si mes simulations sont à peu près justes, 15M€ pour moi ça serait après 60 ans, donc pas loin de la retraite, donc c'est la vie elle-même qui se chargera de m'arrêter... Je ne suis pas dans la même configuration que d'autres ici, plus brillants que moi (entrepreunariat, finance, etc.), qui pourraient atteindre ce seuil à 45-50 ans.

Comme dit dans mon précédent post, j'ai différents projets (immo surtout) qui limiteront un peu la croissance de mon patrimoine.

Je ne me prive sur rien : je suis gros consommateur de produits culturels, je vais bcp voyager via mon job, je n'aime pas conduire, donc pas vraiment d'autre moyen de faire baisser ma capacité d'épargne qu'être en couple avec une beauté dépensière  [:dolores:1] et avoir des enfants. Sur ça, clairement je ne maîtrise rien, et franchement avec le temps ça m'intéresse de moins en moins. Mais bon, on ne sait jamais, la vie est pleine de surprises.

En tout cas, j'aime mon travail et je suis très ambitieux professionnellement (pas vraiment pour monter dans la hiérarchie, mais plutôt pour construire une réputation de crisis-slayer) donc je n'ai pas d'envie de devenir rentier, quel que soit mon patrimoine. Bon, là aussi on ne sait jamais, ça peut changer. Mais sur la base de ces derniers mois d'inactivité forcée, ce genre de vie ne me plaît pas, c'est bien pour la retraite (et encore !).

n°61006231
nico6259
Posté le 13-10-2020 à 21:37:08  profilanswer

glandoll a écrit :

glandoll a écrit :

qui me prend pour un con, avec l'ami chienblanc  :o  
En fait c'est le truc qui m'a énervé et c'est la raison ensuite de mon autre message.

après beaucoup de choses dans ton message, des choses vraies, des choses fausses, beaucoup d'attaques et de rancoeur.
On va y aller dans l'ordre, en essayant de rester factuel le plus possible sans animosité ni attaque.

1) Mon fonds

Sur la performance : tu as raison pour le moment c'est décevant et j'en suis le premier déçu.
Après le fonds a 1 an et demi donc il faudra voir à long terme.
Et j'ai fait des erreurs très clairement en début d'année. J'ai déjà récupéré en grosse partie (les indices boursiers aussi), bref dans 3 ans, tu pourras émettre un jugement définitif. Et si après 5 ans, la performance est mauvaise, j'assumerai pleinement la responsabilité de mon échec [:240-185:4]

Sur les avis sans rien demander : c'est vrai mais la façon dont tu le présentes, tu sembles y avoir passé longtemps et fais un vrai travail. Ta contribution, dont je t'ai remercié et te remercie encore a été :
"J'aurais bien aimé des chiffres là pour éviter de chercher plus loin" et "Règle de typologie : si je ne m'abuse il y a un espace entre le chiffre et le %. Par exemple 8 % et non 8%.
Mince t'es en retard sur ton benchmark :/
Mais 2 fois moins volatil c'est cool
Sinon globalement sur la forme c'est clair je trouve."

Sinon tu ne m'as pas proposé d'aide, aucune souci et je pense que tu n'as jamais été prêt à m'en offrir. Tu n'as jamais montré que tu voulais me faire confiance.
D'autres m'ont proposé leur aide (qui serait rémunéré ou non), pour le moment, pour des contraintes légales/de pays + de performance (du fonds), je n'ai pas relancé et ça ne s'est pas (encore ?) fait.

2) Ton invitation

Tu oublies de préciser que j'étais venu à la base pour boire un verre ensemble (que j'ai payé mais bref) dans un bar à côté de chez toi, je t'avais attendu 15/20 minutes (pas de souci). Ensuite tu m'as invité gentiment chez toi.
Aucun autre commentaire par décence et car c'est perso.

3) Sur les attaques

Globalement, je dis les choses et je ne pense pas t'avoir spécialement attaqué et je te l'ai toujours dit directement. Tu le prends comme des attaques perso mais elles n'en sont pas, après c'est un peu acerbe je te l'accorde mais jamais contre ta personne (ou contre ton épouse). Mais des "amis" ou la famille, c'est aussi (et surtout) pour dire les choses. Tu l'as mal pris, je n'aurais pas dû le faire. Après je ne suis jamais allé dans les choses perso, non racontées sur HFR, comme tu l'as fait au-dessus et je t'avoue que j'ai moyennement apprécié cette partie (dont tout ce qui ne concerne pas le fonds, j'ai trouvé cela vraiment moyen).  

Je trouve que tu as une certaine haine à cause de la hausse des prix immos et d'avoir raté l'occasion et que tu me fais penser à un gilet jaune en quelque sorte (après oui c'est exagéré mais c'est HFR [:sire de botcor:1]). Je pense qu'HFR et les "piliers" du topic immo ont fait perdre des millions d'argent à leur membre.  
Je pense aussi que la vision d'allocation ultra stricte qui est souvent de 20% d'actions max (qui est ta vision) fait mal aussi à HFR avec des budgets risques souvent trop bas vu les profils des membres HFR (après attention, je ne dis pas de passer de 10% à 50% du jour au lendemain mais de s'arrêter à 20%, bof, même si tout le monde ne pourra pas aller à 50%). Les liquidités à garder aussi de 6 mois de salaire, je trouve cela trop mais soit c'est un problème de vision, rien de très grave mais il faut faire attention à ce biais trop prudent (inversement à un biais trop agressif de mon côté).
Je ne t'ai pas attaqué pour tes parrainages, tu as eu raison de profiter du filon et de continuer avec le très bon ADI.

Pareil tu veux devenir CGP, très bien, bel objectif mais je trouve qu'au niveau personnel, tu es perdu, achat immo/pas achat, cerises japonaises mais j'ai pas regardé la fiscalité (honnêtement ça peut arriver à beaucoup de personnes mais ça n'aurait pas dû t'arriver d'avoir la surprise au dernier moment...). Tu n'as pas une vision patrimoniale, d'un objectif et d'où tu veux arriver et comment faut faire pour y aller. (du moins il y a 1 an; aujourd'hui c'est peut-être plus clair de ton côté).
Tu es très bon pour vulgariser l'épargne et permettre aux gens d'avoir un bon mix fonds euro/world mais pour plus je ne sais pas...après on est d'accord que c'est compliqué de faire la différence et d'offrir du bon et solide service.  
On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, donc peut-être les cgp sont les plus perdus niveau investissement.

Ceci dit je te souhaite globalement de réussir (ce qui concernant mon fonds, je doute que tu l'ais souhaité) et j'espère que ta formation t'apportera les connaissances qui actuellement te font défaut. Tu t'es fait tout seul donc j'ai souvent eu la sensation que tu voulais rester "seul" et éviter d'aider. Cependant, c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part et dans ce cas, je m'en excuse et je retire la remarque.

OK bcp de malentendus, c'est triste.
Allez on essaie de faire la paix  [:vinceboulet:3]  

Pour la vente de Pinel, non pas du tout, je suis tjs très critique envers le Pinel.
Tiens à ce sujet, un mail reçu ce matin, d'un dentiste: "Celà fait bientôt un an que je vous suis sur le net (notamment votre article sur le Pinel qui m'a permis de sauver pas mal d'amis qui étaient sur le point de se faire embrigader par des gestionnaires de patrimoine peu scrupuleux...)"

J'ai bien un objectif patrimonial, mais je suis maintenant discret là-dessus, pas envie de prêter le flanc à la critique ou que ça me revienne en boomerang dans x années.

Bien sûr que je souhaite que ton fonds cartonne, ce serait une fierté HFRienne :jap: Et on ne manquera pas d'en parler et de dire qu'il faut mixer ETF World / UC Glandoll :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-10-2020 à 21:39:06

---------------
n°61006254
nico6259
Posté le 13-10-2020 à 21:41:57  profilanswer

Le FMI ?
Mignonne la chef économiste : https://www.boursorama.com/actualit [...] a39aa5fa36

---------------
n°61006267
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:43:31  answer

nico6259 a écrit :

Admettons 10 M€ en actions.
Tu vas faire comment avec tes titres vifs ?
1000 lignes de 10 k€ ?

Si je continue sur ma stratégie actuelle (ce qui sera sans doute le cas, si elle continue de bien fonctionner), alors mes plus grosses lignes pèseront 3% du portefeuille, soit 300k€ (10x la taille actuelle de mes plus grosses lignes), et les plus petites environ 5k€.

Je ne me fixe pas de limite sur le nombre de lignes. J'en ai 800 actuellement. J'ai identifié à peu près 200 entreprises "achetables" sur ma watchlist. Si mon portefeuille gonfle bcp, je me verrais bien monter jusqu'à 1500 lignes, comme Peter Lynch. Au-delà de 2000 lignes, ça devient peut-être déraisonnable, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 21:52:21
n°61006309
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:48:37  answer

Je ne peux pas te confirmer si c'est le FMI ou pas, ce serait chiant ensuite pour moi de participer sur les forums sans 153 caveats & disclaimers.

Mais oui, apparemment la chef économiste du FMI est brillante, charmante et sympa. Je ne l'ai pas encore rencontrée, mais on me dit qu'elle fait 20 ans de moins. Elle est mariée.

Spoiler :

Et j'ai déjà essayé avec une femme plus brillante/successful que moi (et charmante, mais finalement pas sympa) dans mon ex organisation. ça s'est mal terminé, donc je vais plutôt explorer en dehors, en jouant sur le charme Frenchy auprès des Américaines. Sur un malentendu...

n°61006362
-Patrick-
Posté le 13-10-2020 à 21:57:17  profilanswer

[:patrick51t:9]  à fond

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61006396
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 22:01:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK bcp de malentendus, c'est triste.
Allez on essaie de faire la paix  [:vinceboulet:3]  

Pour la vente de Pinel, non pas du tout, je suis tjs très critique envers le Pinel.
Tiens à ce sujet, un mail reçu ce matin, d'un dentiste: "Celà fait bientôt un an que je vous suis sur le net (notamment votre article sur le Pinel qui m'a permis de sauver pas mal d'amis qui étaient sur le point de se faire embrigader par des gestionnaires de patrimoine peu scrupuleux...)"

J'ai bien un objectif patrimonial, mais je suis maintenant discret là-dessus, pas envie de prêter le flanc à la critique ou que ça me revienne en boomerang dans x années.

Bien sûr que je souhaite que ton fonds cartonne, ce serait une fierté HFRienne :jap: Et on ne manquera pas d'en parler et de dire qu'il faut mixer ETF World / UC Glandoll :o

[:atavisme] [:menkahoure_7]

Spoiler :

[:haltias]

je comprends la discrétion de l'objectif  :jap:  
bon chance [:drdoom:3]

n°61006405
Web4444
Posté le 13-10-2020 à 22:02:21  profilanswer

Putain 1500 lignes  [:moonbloood:2]  ça enverrait du call couvert chez moi  [:moonbloood:2]

n°61006441
SaucissonM​asque
Posté le 13-10-2020 à 22:07:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le FMI ?
Mignonne la chef économiste : https://www.boursorama.com/actualit [...] a39aa5fa36

Quasi 50 ans, ce piège  [:dona nobis pacem:7]

n°61006466
glandoll
Posté le 13-10-2020 à 22:11:39  profilanswer

Web4444 a écrit :

Putain 1500 lignes  [:moonbloood:2]  ça enverrait du call couvert chez moi  [:moonbloood:2]

oublie pas qu'il faut 100 actions à chaque fois  :D  

100 amazon
100 google
100 booking

et on est bien  :sol:

n°61006530
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2020 à 22:21:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le Graal c'est quoi ?
1 M€ NET ? (Par personne :o)

Avec le cheat code des QE, on va tous y arriver... [:fanou]
(mais aucun de nous ne sera plus riche pour autant [:tinostar])

Message édité par 360no2 le 13-10-2020 à 22:25:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8430  8431  8432  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)