| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Slynox | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 20:10:21 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
chienBlanc | Moi, j'ai répondu.
|
Suzebull |
|
aurichalque Congoïde masqué |
yukiike | Merci pour ta réponse !! Tu penses pas que c'est risqué enfin je sais que ça dépend des fonds sur lesquels je vais mettre ça mais quand même un an c'est du très court terme pour fructifier !
|
yukiike | Merci pour ta réponse
|
bubqr |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 22:44:37 ![]() ![]() |
jkf |
|
frankie_flowers |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus |
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
Miles_Teg91 |
bob514 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Flemmard_Curieux |
C'est pas vraiment comme ça. L'idée c'est de piloter son épargne via son budget risque, mais pas sûr la totalité de son patrimoine. Ensuite dans ma brique patrimoniale, le % entre chaque classe d'actifs est choisi pour correspondre à ma capacité à encaisser de la volatilité des actions et en connaissance de mes besoin d'argent à MT (RP très probablement). Bref il est limité (50%) et je ne dormirais pas bien si j'allais au dessus. Ce que tu sembles proposer, c'est de ne rien faire. Pourtant dans un cas tu te retrouves avec un proportion importante investi sur des supports risqués. A priori trop pour ta capacité à encaisser le risque des marchés, sinon tu l'aurais déjà fait avant non? C'est donc dangereux... Après certains projet (je pense a la RP) peuvent t'amener à redéfinir et réduire ton budget risque (situation avec RP justifie moins de besoin d'épargne MT que sans par ex). Et à ce moment là consommation sans rééquilibrer le reste de l'épargne peut avoir du sens. Message édité par Flemmard_Curieux le 13-10-2020 à 11:32:57 |
Suzebull |
|
-Patrick- | Aujourd'hui c'est le grand jour Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 13-10-2020 à 11:41:27 --------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Suzebull |
|
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
Velocesuper |
Tu gardes ou tu vends ? Rappel :
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 13-10-2020 à 12:44:30 |
wintrow |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est pas le topic Bourse ici, on ne fait pas du market timing |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
Phil Traere |
Plus un. Manque une belle présentation Et dire qui vous invite. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |