| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
rampa99 | Reprise du message précédent :
Bon deal, parce que c'est l'entreprise qui finance le cheat, c'est une des armes anti opa à sa disposition. Les dividendes non perçues par toi le sont par le fonds dont tu possederas des parts, et serviront aussi à financer le bazar. @miles: si tu es ok sur le risque,.go transfert pee. Jamais fait ça, mais j'ai u hier en gérant ceux de ma femme que c'était possible. il te reste encore un peu de temps pour faire 83->per donc ça se joue aussi. Le pee sur du monétaire, c'est pêché ! Vu le faible taux d'imposition ça vaut toujours le coup de miser sur les supports risqués ! Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 14-09-2020 à 07:39:45 |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 07:10:54 ![]() ![]() |
ChamoGG | Article intéressant pour nous épargnants en ETF et fonds actions. https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] %20Vienne. Je mets l'article en spoil
Le fardeau réglementaire imposé par des administrateurs de l'UE biberonnés au marxisme depuis le plus jeune âge en serait-il responsable ? Qu'est-ce que ces entreprises fuient ? Le marché ou les contraintes bien trop coûteuses déconnectées du monde de l'entreprise ? Le fait que les fonds soient de plus en plus "passifs" (ETF...) nuit-il au rôle de conseil et de vision que sont censés apporter les actionnaires à l'entreprise ? Quel impact pour notre stratégie d'épargne ? Peut-on espérer voir des fonds de Private Equity se développer qui seraient accessibles au petit épargnant, ou sommes nous voués à voir notre épargne action bien plus concentrées auprès de quelques entreprises ultra large cap restant côtées ? Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 14-09-2020 à 11:39:47 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est pas un spoil ça |
360no2 I am a free man! |
-1 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Pro tips : regarde l'historique de cours des ces entreprises qui quittent la cotation. En général, c'est vraiment pas fameux. Mon avis est qu'ils attaquent le fonctionnement du marché en le quittant pour essayer de sauver leur honneur. Mais ça reste de la comm. Bien évidemment que quand tu démarres à 50€/l'action, et que 6 ans après tu es à 18€/l'action (comme ROCKET internet), tu as envie de quitter la cotation car cela met en évidence l'échec de l'entreprise. Pour Altice, ils ont pris très cher avec la crise covid-19, donc l'explication est peut-être là aussi. Si tu compares l'évolution du cours avec un Iliad (Free), c'est flagrant. Message édité par kimmeria le 14-09-2020 à 11:25:06 |
Corbito Sic Semper Tyrannis | Hello, --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
C'est trop tard depuis vendredi pour faire ta demande de clôture selon le process nominal : tu devrais recevoir dans la semaine une communication officielle de Spirica te "proposant" ses conditions pour "restructurer" la dette qu'elle a envers toi dans le cadre de ton contrat.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
garath_ | Si je ne traînais pas ici je n'aurais jamais su qu'ALT2 fermait.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 12:08:47 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 14-09-2020 à 12:18:11 |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
mouillotte 0/10 en dictée | Voila, si tu as bien diversifié ton pognon chez différents assureurs et fonds euro, c'est pas une grosse perte. |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
mouillotte 0/10 en dictée | "Vrais" je ne sais pas, je dois être un des seuls à avoir très peu en fonds euro boosté car pas confiance, surement une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 12:32:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 12:32:48 ![]()
|
garath_ |
fingon |
|
fingon |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 12:47:39 ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 12:50:30 ![]()
|
J'ai passé les premières années à faire comme toi --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Je ne pensais pas pêcher qui que ce soit ; encore moins vous
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 14-09-2020 à 13:03:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Velocesuper |
Tu as dû - comme moi - être agacé par leur pub pour le FIP Corse ou leur SCPI en carton et cliquer sur le lien de désabonnement Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 14-09-2020 à 13:37:13 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 13:22:57 ![]() |
garath_ |
Velocesuper |
Pour recevoir à nouveau les mails, il faut se connecter sur l'espace client Linxea : Message édité par Velocesuper le 14-09-2020 à 13:40:28 |
fingon |
|
-Patrick- | Velocesuper, tu es bien changé de mémoire en H2O Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 14-09-2020 à 13:43:09 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Velocesuper |
J'attends la réouverture pour pleurer, ou pas Message cité 4 fois Message édité par Velocesuper le 16-09-2020 à 15:38:07 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 14:04:10 ![]()
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 14:05:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 14:06:46 ![]()
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 14-09-2020 à 18:51:14 |
__nicolas__ |
|
toutsec | 'Probablement' :spamafote : --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
fun_olivier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |