| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 12:42:52 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 12:48:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 12:49:08 |
evildeus | C’était pour Bourse mais ... |
chienBlanc |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Sur Bourso je vois toujours la part de H2O MB REUR C à 362,86€, c'est correct ? Avec en plus la H2O.MUL.SP à 84,61€ (px revient 0,35€, soit une PV de 23 801,13% Edit: du coup si je comprend bien, ils ont pas encore mis à jour la valo de la R C, mais ça devrait pas tarder. La valo finale des deux parts ensemble est supérieure au cours avant la fermeture ceci dit. Message cité 2 fois Message édité par Fred Warrah le 13-10-2020 à 12:56:42 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chienBlanc |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 12:59:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 13:00:43 ![]() Mais LOL : « Le 15 avril 2020, après ouverture de son PEA, M. B. transmet un ordre d'achat au marché de 95 000 actions X, pour un montant total de plus de 50 000 euros. Mais voyant le cours de l'action X chuter et craignant de tout perdre, il revend ses actions, enregistrant ainsi une moins-value de près de 50% de son investissement initial. M. B. estime alors qu'eu égard à son profil, niveau « Débutant » selon lui, il n'aurait pas dû pouvoir investir en bourse et considère que son intermédiaire financier a failli dans ses obligations en ne l'empêchant pas de procéder à son opération. Il saisit alors le Médiateur de l'AMF afin d'obtenir un dédommagement à hauteur de la moins-value enregistrée. » https://www.boursorama.com/patrimoi [...] f05efb214b Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 13:02:31 |
chienBlanc |
|
Mitch2Pain | |
_probleme_ |
En mars 2020, pendant le confinement, M. B. souhaite ouvrir un PEA en ligne afin d'y investir en bourse. Il choisit pour cela le site de courtage en ligne partenaire de sa banque traditionnelle. Comme l'exige la règlementation, il lui est demandé de remplir un questionnaire permettant de déterminer son profil investisseur. Cependant, M. B. trouve le questionnaire trop long et trop précis et refuse d'y répondre. Il décide nénamoins de poursuivre et de finaliser l'ouverture de son PEA. Message édité par _probleme_ le 13-10-2020 à 13:23:23 --------------- feedback |
Velocesuper |
Je suppose qu'il faut bazarder les deux parts en même temps où avec le même pourcentage lors des arbitrages/rachats ?
Message édité par Velocesuper le 13-10-2020 à 13:29:34 |
crashray | Bonjour,
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Flemmard_Curieux |
C'est à peu près l'idée oui. Ce n'est pas de la défiscalisation à proprement parler, mais un report de l'imposition. Exemple: TMI d'épargne = 30%, TMI de sorti = 30%. Bref évidement un saut de tranche à la sortie c'est pas top, mais a l'inverse si la TMI d'épargne est encore plus haute (41%+) c'est encore plus intéressant.
Message édité par Flemmard_Curieux le 13-10-2020 à 13:36:36 |
evildeus | C'est de la diversification |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Gqqch |
|
kimmeria |
Même question ici. Car l'immo en direct étant très illiquide, c'est compliqué (voire impossible) de tenir les % d'allocation global du patrimoine en intégrant l'immo. Du coup on est obligé de laisser filer à la hausse le % d'immo si le reste des actifs diminuent, ou de laisser filer à la baisse le % d'immo si le reste des actifs montent. Alors que la recommandation classique est de ré-équilibrer chaque trimestre/année pour conserver la même allocation et tenir dans la durée. Je n'ai pas de solution ... Des idées ? Message édité par kimmeria le 13-10-2020 à 14:12:52 |
360no2 I am a free man! |
Autre option : peut-être que chien blanc comptabilise le prix de vente de sa boîteàroue dans son épargne monétaire ? Message édité par 360no2 le 13-10-2020 à 14:18:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus | C’est certain que c’est plus compliqué avec l’immobilier. Entre le remboursement de prêt + hausse des prix, la part de l’immobilier augmente sans que je renforce. Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 13-10-2020 à 14:20:21 |
tanguy12 |
|
kimmeria |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
evildeus | Je calcul mon patrimoine net pas brut. L'allocation est de toutes les manières contrainte par le prêt bancaire. Bien sur en brut, l'immobilier c'est une plus grosse part. |
chienBlanc |
|
Flemmard_Curieux |
En fait peut importe que le prêt soit pour acheter une RP ou autre, ce qui compte c'est l'allocation brute et le niveau global de levier d'emprunt. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 13-10-2020 à 14:33:34 |
360no2 I am a free man! |
Tiens, question corollaire : enfant unique, mes ascendants m'ont donné la nue-propriété de leur RP Message édité par 360no2 le 13-10-2020 à 14:37:09 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
|
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |