Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60994157
evildeus
Posté le 12-10-2020 à 16:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Indice chez vous: versement le 20/02 :o

Les chiffres au dessus de 2 c'est dur a comprendre  :o  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 16:05:10  profilanswer

n°60994161
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:06:14  profilanswer

C'est pas hyper frustrant de faire du DCA sur CW8 sagement comme on m'a appris quand on le voit monter comme une fusée ?

n°60994187
evildeus
Posté le 12-10-2020 à 16:09:28  profilanswer

nicolaki a écrit :

C'est pas hyper frustrant de faire du DCA sur CW8 sagement comme on m'a appris quand on le voit monter comme une fusée ?

Bah non, ca permet d'accumuler les PVs  
 [:8086rulez]

n°60994224
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:12:54  profilanswer

Ca donne plutôt l'impression de rater le fameux PV train... :o

n°60994271
Suzebull
Posté le 12-10-2020 à 16:16:04  profilanswer

nicolaki a écrit :

Si tu préfères les trucs qui font que baisser, n'hésite pas :o

Qu'est ce qui te frustre ?

n°60994371
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:25:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si tu préfères les trucs qui font que baisser, n'hésite pas :o

Qu'est ce qui te frustre ?

C'est clair que je suis plus habitué à des trucs qui baissent...
Du coup chaque achat est une opportunité de faire baisser le PRU :D

Ben c'est frustrant d'avoir une somme immobilisée en DCA, chaque fois que ça monte tu te dis que la somme en attente rate le PV Train...

n°60994374
chienBlanc
Posté le 12-10-2020 à 16:25:38  profilanswer

nicolaki a écrit :

Faut écrémer...

n°60994383
evildeus
Posté le 12-10-2020 à 16:26:22  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ca donne plutôt l'impression de rater le fameux PV train... :o

Si t’étais resté liquide je peux comprendre, sinon je comprends pas :o

n°60994399
n0b0dy
Posté le 12-10-2020 à 16:27:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut écrémer...

Tu vas griller ce nouveau compte à force  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60994407
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2020 à 16:27:30  profilanswer

bubqr a écrit :

Salut le topic - j'ai du mal a suivre donc bashez moi si ce sujet est déjà passé ou s'il est HS, mais je me pose des questions assez long terme notamment au sujet de l'épargne.  

Peut être que je suis en surconsommation de JM Jancovici, mais je crois assez à ses théories qu'une longue période de vaches maigres arrive, globalement plus de récession que de croissance, à cause des limites énergétiques auxquelles on fait face.
 J'ai du mal à en saisir pleinement les conséquences et à m'y adapter sur un point de vue finances persos (/familiales).

Si vous partagez ces croyances (ou même si c'est pas le cas, mettez vous dans la posture!): quels impacts sur votre gestion de l'épargne?

360no2 a écrit :

Aucun, si ce n'est, pour l'heure, acheter autant d'actifs que possible (dont la valorisation augmente artificiellement au fil des QE).
Je ne vois malheureusement pas de moyen de nous prémunir des collatéraux (que JMJ redoute dans un discours qui me semble, à moi aussi, cohérent) aux instabilités climatique et politique qui vont, de plus en plus, être la règle.
Les démocraties ne sont pas faites pour gérer des risques à échéances supérieures à un mandat... alors pour adresser un problème qui a une latence de 2 décennies entre les causes et les effets...
[:toede]

Pas beaucoup mieux ici :/

Je suis convaincu par l'essentiel du discours de Jancovici sur la décroissance forcée qui guette à horizon 5-40 ans (l'incertitude sur l'horizon est assez problématique pour construire son allocation tactique :D)

Les conséquences sur mon allocation :
- je ne monte pas à + de 30% de budget de risque (actions + HY) car je n'ai pas confiance en la capacité du système capitaliste à continuer à cracher ~7% de rendement par an au mépris des limites énergétiques.
- je compte augmenter mon exposition à l'immobilier en achetant une RP plus chère
- j'ai pris un peu d'ETF New Energy (trop tard évidemment, ça a déjà pris 24% YTD...)
- je ne descends pas en dessous de 30% de budget de risque car ... "Don't fight the FED and the BCE" :o
Les QE/taux bas sont là pour longtemps et peuvent très bien faire monter les marchés encore plus haut, quitte à les déconnecter totalement des profits réels.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 16:27:30  profilanswer

n°60994461
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2020 à 16:32:34  profilanswer

Slynox a écrit :

La perte est ridicule. Si ça peut te faire relativer, voici ma bétise : à l'occasion d'un gros virement sur suravenir (plusieurs dizaines de k) j'ai triché en plaçant en partie sur Rouvier patrimoine. UC sans intérêt SRRI 3, 2% de volatilité historique.  Je viens de regarder rapidement et je pense que sur 20 ans d'historique elle n'a jamais baissé de plus de 2% en 1 mois. Mon versement a eu lieu le 20/02, à partir de ce jour précis la VL a perdu presque 9% en 3 semaines. Perte >1500. De la maladresse, un gros coup de malchance mais surtout beaucoup de karma ;)

A ta place j'aurais tenté un coup de mauvaise foi pour limiter la casse sur la MV.

J'ai remarqué plusieurs fois que les dates de valeur effectives des versements sur UC étaient assez aléatoires, ou pas bien définies contractuellement (notamment dans les cas où des pièces justificatives sont demandées et retardent le versement).

Ca ne coute rien de tenter une réclamation sur la date de valeur appliquée au versement (trop tôt, trop tard selon ce qui t'arrange :o ).

n°60994462
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:32:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Si t’étais resté liquide je peux comprendre, sinon je comprends pas :o

Ah oui, je crois que ça manque de contexte.
Suite aux excellents conseils sur le topic j'ai 40k€ à investir sur du CW8 (étaient précédemment sur livret ING).
J'y vais en DCA sur 6 mois mais du coup, j'ai un peu l'impression de rater la sortie du W :)

n°60994483
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2020 à 16:34:53  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ah oui, je crois que ça manque de contexte.
Suite aux excellents conseils sur le topic j'ai 40k€ à investir sur du CW8 (étaient précédemment sur livret ING).
J'y vais en DCA sur 6 mois mais du coup, j'ai un peu l'impression de rater la sortie du W :)

[:bucky] Tu n'as pas lu les dernières infos ?

On va avoir une reprise en K :o

n°60994492
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:36:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pas beaucoup mieux ici :/

Je suis convaincu par l'essentiel du discours de Jancovici sur la décroissance forcée qui guette à horizon 5-40 ans (l'incertitude sur l'horizon est assez problématique pour construire son allocation tactique :D)

Les conséquences sur mon allocation :
- je ne monte pas à + de 30% de budget de risque (actions + HY) car je n'ai pas confiance en la capacité du système capitaliste à continuer à cracher ~7% de rendement par an au mépris des limites énergétiques.
- je compte augmenter mon exposition à l'immobilier en achetant une RP plus chère
- j'ai pris un peu d'ETF New Energy (trop tard évidemment, ça a déjà pris 24% YTD...)
- je ne descends pas en dessous de 30% de budget de risque car ... "Don't fight the FED and the BCE" :o
Les QE/taux bas sont là pour longtemps et peuvent très bien faire monter les marchés encore plus haut, quitte à les déconnecter totalement des profits réels.

Intéressant :jap:

n°60994498
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:36:46  profilanswer

[:bucky] Tu n'as pas lu les dernières infos ?

On va avoir une reprise en K :o

:lol:

n°60994509
evildeus
Posté le 12-10-2020 à 16:38:06  profilanswer

1.5k par semaine ? Ça devrait le faire :o

n°60994539
Gqqch
Posté le 12-10-2020 à 16:41:45  profilanswer

nicolaki a écrit :

Tu voudrais acheter "massivement" maintenant que tu vois que ça monte, et en cas de contestation des résultats de l'élection dans un mois revendre "massivement une fois que tu auras vu que ça baisse?

https://www.avenir-plus-riche.fr/wp-content/uploads/2014/09/Le-petit-porteur-580x438.png

n°60994583
axelusminu​s
Posté le 12-10-2020 à 16:47:25  profilanswer

Salut salut !
Je vous présente une question qui me traque depuis quelques mois. En profession libérale depuis 3 ans, je suis passé en TMI 41% avec une imposition d'environ 10k/mois qui fondamentalement ne me heurte pas mais que j'aimerais un tantinet amortir  :D  Globalement j'arrive déjà à sortir une capacité d'épargne de 4k/mois qui vont sur 3 AV et un PEA. L'idée d'ouvrir un PER se fait de plus en plus pressante mais si certains d'entre vous un peu dans ce cas l'utilisent depuis longtemps, auriez-vous un retour sur son bénéfice réel en terme de défisc (et en écartant le fait que le pognon restera bloqué chez moi pour 35 ans chez moi). Avec un plafond à environ 30k/an ca reviendrait à bloquer (complètement cette fois) encore 2500e d'épargne par mois (pas négligeable) mais en utilisant le simulateur d'épargne HSBC (avec un taux annuel de 2.5%, prudent) çà totalise au bout de 30 ans un sacré beau capital !
Tout çà doit être en plus pondéré par un objectif d'achat de RP sous peu après revente de ma RP déjà acquise avec un crédit qui devrait avoisiner 3000e/mois pour quelque chose qui me plaît mais sans être délirant.. voire passer à 4500e/mois pour un autre truc qui là est franchement cool. Donc au final, majorer son épargne dormante sur un PER type placement direct et défiscaliser, ou amplifier son crédit immobilier et jouir d'un endroit qui plaît à fond ?  
Si vous avez le temps de me répondre, merci, après il n'y a pas forcément là dedans de mauvais choix (passion ou raison ?) !

n°60994598
nicolaki
Posté le 12-10-2020 à 16:49:58  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu voudrais acheter "massivement" maintenant que tu vois que ça monte, et en cas de contestation des résultats de l'élection dans un mois revendre "massivement une fois que tu auras vu que ça baisse?

https://www.avenir-plus-riche.fr/wp [...] 80x438.png

J'y crois pas trop à ce scénario. Mais en résumé, je ne suis pas d'un naturel très patient...

Ca m'a pris environ 6 mois de mettre en oeuvre tous les bons conseils reçus ici :
- liquidation 2 livrets ING
- transfert PEA vers BD
- Récup de ce qui récupérable sur PEE (> 5a) et transfert sur PEA,
- Ouverture 3 AV en ligne (Suravenir, Spirica, Darjeeling) *2 parce que mon épouse ne s'y intéresse pas...
Là, tout est à peu près propre... Je partais de loin aussi...

Merci encore au passage à tous ceux qui m'ont aidé sur ce long chemin. :jap:

n°60994611
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-10-2020 à 16:51:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut écrémer...

Présentation  [:flash23:2]  

Sinon [:patrick51t:9]

Message édité par Luckan le 12-10-2020 à 16:51:27
n°60994731
evildeus
Posté le 12-10-2020 à 17:05:37  profilanswer

axelusminus a écrit :

Salut salut !
Je vous présente une question qui me traque depuis quelques mois. En profession libérale depuis 3 ans, je suis passé en TMI 41% avec une imposition d'environ 10k/mois qui fondamentalement ne me heurte pas mais que j'aimerais un tantinet amortir  :D  Globalement j'arrive déjà à sortir une capacité d'épargne de 4k/mois qui vont sur 3 AV et un PEA. L'idée d'ouvrir un PER se fait de plus en plus pressante mais si certains d'entre vous un peu dans ce cas l'utilisent depuis longtemps, auriez-vous un retour sur son bénéfice réel en terme de défisc (et en écartant le fait que le pognon restera bloqué chez moi pour 35 ans chez moi). Avec un plafond à environ 30k/an ca reviendrait à bloquer (complètement cette fois) encore 2500e d'épargne par mois (pas négligeable) mais en utilisant le simulateur d'épargne HSBC (avec un taux annuel de 2.5%, prudent) çà totalise au bout de 30 ans un sacré beau capital !
Tout çà doit être en plus pondéré par un objectif d'achat de RP sous peu après revente de ma RP déjà acquise avec un crédit qui devrait avoisiner 3000e/mois pour quelque chose qui me plaît mais sans être délirant.. voire passer à 4500e/mois pour un autre truc qui là est franchement cool. Donc au final, majorer son épargne dormante sur un PER type placement direct et défiscaliser, ou amplifier son crédit immobilier et jouir d'un endroit qui plaît à fond ?  
Si vous avez le temps de me répondre, merci, après il n'y a pas forcément là dedans de mauvais choix (passion ou raison ?) !

Salut, jolie capacité d’épargne.

Déjà pourquoi HSBC pour le PER? Si tu le prends n'oublies pas que ton impôt baissera de 12k euros environ. Donc le besoin de financement sera plutôt de 1.5/mois.

Le meilleur placement est celui de PD actuellement il me semble.

Sinon, reprendre le modèle en FP pour te présenter rendrait les conseils plus pertinent.
 :hello:  

n°60994766
axelusminu​s
Posté le 12-10-2020 à 17:12:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Salut, jolie capacité d’épargne.

Déjà pourquoi HSBC pour le PER? Si tu le prends n'oublies pas que ton impôt baissera de 12k euros environ. Donc le besoin de financement sera plutôt de 1.5/mois.

Le meilleur placement est celui de PD actuellement il me semble.

Sinon, reprendre le modèle en FP pour te présenter rendrait les conseils plus pertinent.

Ah non je parlais juste de l'outil du site d'HSBC pour se donner une idée de la manière dont çà compose (https://www.hsbc.fr/1/2//hsbc-france/particuliers/simulateurs/simulateur-epargne). Clairement on est sur le PER PD en ce moment.
J'avais déjà fait un présentation qui remonte un peu effectivement et comme je ne poste pas souvent.. je la repose là !  :)

axelusminus a écrit :

Bonjour à tous !

Après quelques heures de lecture je me lance dans le rédactionnel. Comme beaucoup, j'ai cherché assez largement de l'information au sujet des investissements en tout genre après avoir démarré dans la vie active depuis environ 2 ans, le salaire commençant à s'accumuler tranquillement sur un compte peu rémunéré ou sur les livrets que les banques mettent avec gentillesse à disposition..
Grace aux infos glanées par ici, j'ai démarré l'ouverture de deux AV Linxea Spirit et Avenir ainsi qu'un PEA chez Binck..
Pour aller plus loin et rester raccord avec une présentation digne de ce nom :
1/ 30 ans célibataire sans enfant
Capacité d'épargne globalement 2k€ par mois.
2/ propriétaire de ma RP depuis 8 ans avec un crédit de 1.7k€/ mois (aïe) mais peut être avec le projet de trouver mieux ailleurs..
Globalement épargne déjà sur PEL 30k€ / Livret A 22k€..
Depuis 10/19 ouverture de Linxea Spirit et Avenir (1k€ chacun) et PEA (14k€ avec 3 ETF World / CAC 40 et Emerging).
3/ pas de projet précis pour le moment, pas de passion dévorante (allez les tocantes un peu quand même si quelqu'un de FAM passe par ici).
4/ bien conscient que rendement = risque mais pas forcément l'inverse.. horizon investissement très long terme je n'ai pas besoin de grand chose dans l'immédiat. Plutôt du genre donc à renforcer si tout s'écroule !

Merci de m'avoir lu et au plaisir !

Message édité par axelusminus le 12-10-2020 à 17:13:40
n°60995007
evildeus
Posté le 12-10-2020 à 17:45:59  profilanswer

:jap: Ok, si tu es pret a te passer de 1.5k/mois, j'irai sur du PER PD effectivement. A toi de voir ta répartition UC/ Fonds euros mais j'irai vu ton horizon certainement sur une grosse proportion de world (mini 60-40) :hello:

Edit: Et je regarderai si il n'y a pas de meilleur offres PER de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-10-2020 à 17:46:58
n°60995044
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2020 à 17:50:54  profilanswer

Je dois écrémer 6k€ qui déborde de ma poche action.

Deux choix s'offrent à moi :

PEA : vente d'action vers la poche liquide => Les 6k€ resteraient sur la poche liquide sans composer.

PERCO : jarbitrage FCPE action vers FCPE monétaire => Arbitrage non instantané et fond monétaire qui décompose ...

Vous feriez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 12-10-2020 à 17:51:45
n°60995186
TMadMac
Posté le 12-10-2020 à 18:09:33  profilanswer

:hello: ( mince déjà utilisé dans ce fil aujourd'hui :D )

Quelqu'un sait comment passer en totalement dématérialisé pour une AV Linxea , ici la Suravenir ?
Je reçois un courrier à chaque versement réalisé. Je trouve ca lourdeau. Et j'ai pas vu de case à cocher ... mais j'ai pas encore épluché en détail tous les écrans chez Linxea et chez l'assureur.

Merci de votre éclairage si vous avez trouver la case magique "plus de papier" ;)

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60995224
chienBlanc
Posté le 12-10-2020 à 18:15:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

PEA : vente d'action vers la poche liquide => Les 6k€ resteraient sur la poche liquide sans composer.

PERCO : jarbitrage FCPE action vers FCPE monétaire => Arbitrage non instantané et fond monétaire qui décompose ...

Vous feriez quoi ?

Le faire sur AV, ça composera sur le fond en €.

n°60995228
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2020 à 18:15:47  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vous feriez quoi ?

Pas évident. Tu es sûr de ton calcul aboutissant à ces ventes ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60995297
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 18:24:51  answer

TMadMac a écrit :

:hello: ( mince déjà utilisé dans ce fil aujourd'hui :D )

Quelqu'un sait comment passer en totalement dématérialisé pour une AV Linxea , ici la Suravenir ?
Je reçois un courrier à chaque versement réalisé. Je trouve ca lourdeau. Et j'ai pas vu de case à cocher ... mais j'ai pas encore épluché en détail tous les écrans chez Linxea et chez l'assureur.

Merci de votre éclairage si vous avez trouver la case magique "plus de papier" ;)

Pas encore possible sur Suravenir hélas.

n°60995353
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2020 à 18:30:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60995366
chienBlanc
Posté le 12-10-2020 à 18:33:10  profilanswer

mouillotte a écrit :

Impossible, je n'ai que 150€ en UC ...

Ce n'est pas faute d'avoir conseiller l'AV pour éviter ce problème.

mouillotte a écrit :

Mon calcul des 6k€ ? Plutôt sûr oui, je suis nul en math donc je me suis même fait un excel pour ça :o

https://reho.st/self/6a9de823c547cf [...] 978892.png

Je ne valide pas cet objectif en % fixe.

n°60995437
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2020 à 18:44:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas faute d'avoir conseiller l'AV pour éviter ce problème.

Tout en sachant qu'il y a peu tu t'étonnais qu'il y avait des frais d'achat sur ETF en AV, ça n'a pas remis ce conseil en cause ? :o

chienBlanc a écrit :

Je ne valide pas cet objectif en % fixe.

Cet objectif ma conforté lors de la crise covid, 20% action, si le marché fait -30% je sais que je suis serein.

Dans ton itw ADI tu parles aussi en %

Citation :

Écrémage : si la valeur d’une des lignes augmente au-dessus de l’objectif fixé (plus de 5 % voire 10 %), je vends ce qui dépasse.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-10-2020 à 18:50:57
n°60995482
TMadMac
Posté le 12-10-2020 à 18:50:32  profilanswer

:jap: merci de l'info. J'vais en tuer des arbres  :heink:  

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60995523
timetolove​all
Posté le 12-10-2020 à 18:55:29  profilanswer

erms a écrit :

Attention, les conditions de l'offre Bourso ont été modifiées.  [:artefact7]  

Citation :

Les conditions de l'offre pour l'ouverture d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée ont été modifiées et sont valables du 08/10/2020 au 08/11/2020. Nous vous offrons 80 euros pour toute 1ère ouverture effective avec un versement initial compris entre 100 euros et 4 999 euros ou 200 euros, avec un versement initial de 5 000 euros minimum.

[:teamfive94:9]

Moi qui m'étais mis en tête de faire les manip ce week-end passé car j'étais débordé en semain, je lis ça :( Plus jamais ne ne procrastinerai :fou:  

Je me rabats sur les 80€ à obtenir avec 100€ déposés :kaola:

n°60995588
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-10-2020 à 19:05:19  profilanswer

:??:  

Me femme a une AV Linxea Avenir et on a jamais eu le moindre courrier papier, soit je comprends mal la question, soit l'affirmation est fausse.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°60995617
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 19:10:07  answer

Gimli Oakenshield a écrit :

:??:  

Me femme a une AV Linxea Avenir et on a jamais eu le moindre courrier papier, soit je comprends mal la question, soit l'affirmation est fausse.

Jamais de courrier lors d'un arbitrage ? Tu es sûr que c'est Linxea Avenir, pas Linxea Spirit ?

n°60995720
chienBlanc
Posté le 12-10-2020 à 19:23:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tout en sachant qu'il y a peu tu t'étonnais qu'il y avait des frais d'achat sur ETF en AV, ça n'a pas remis ce conseil en cause ? :o

Ca ne change rien. C'est seulement 0,1%

mouillotte a écrit :

Dans ton itw ADI tu parles aussi en %

Citation :

Écrémage : si la valeur d’une des lignes augmente au-dessus de l’objectif fixé (plus de 5 % voire 10 %), je vends ce qui dépasse.

Sauf que j'ai des objectifs en € par ligne. Et non en %.

En % c'est con je trouve. Par exemple tu achètes une bagnole à 30 k€, tu vas voir mécaniquement ton % d'actions monter.
A l'inverse tu reçois 100 k€ de cerise, tu vas être obligé d'acheter 20 k€ d'actions, alors que les marchés son hauts ?

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 12-10-2020 à 19:33:52
n°60995812
SaucissonM​asque
Posté le 12-10-2020 à 19:35:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne change rien. C'est seulement 0,1%

Par opération :jap:

chienBlanc a écrit :

Sauf que j'ai des objectifs en € par ligne. Et non en %.

En % c'est con je trouve. Par exemple tu achètes une bagnole à 30 k€, tu vas voir mécaniquement ton % d'actions monter.
A l'inverse tu reçois 100 k€ de cerise, tu vas être obligé d'acheter 20 k€ d'actions, alors que les marchés son hauts ?

Tendu de savoir.

[:patrick51t:7]

n°60995819
chienBlanc
Posté le 12-10-2020 à 19:36:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tendu de savoir.

[:patrick51t:7]

Je ne parle pas forcément d'en ce moment.

n°60995914
PsykOoO
Posté le 12-10-2020 à 19:50:29  profilanswer

Quel moment ?  :O

n°60996042
chienBlanc
Posté le 12-10-2020 à 20:09:22  profilanswer

@mouillotte :
Exemple ce soir.
Ecrémage de 5300 € sur le fonds actions de mon PEE, afin de ramener ma ligne de 55 300 à 50 000 €.

n°60996048
Slynox
Posté le 12-10-2020 à 20:10:21  profilanswer

A ta place j'aurais tenté un coup de mauvaise foi pour limiter la casse sur la MV.

J'ai remarqué plusieurs fois que les dates de valeur effectives des versements sur UC étaient assez aléatoires, ou pas bien définies contractuellement (notamment dans les cas où des pièces justificatives sont demandées et retardent le versement).

Ca ne coute rien de tenter une réclamation sur la date de valeur appliquée au versement (trop tôt, trop tard selon ce qui t'arrange :o ).

J'ai aussi constaté ça lors de versements initiaux ou avec annexe. Mais là c'était un versement en ligne, et ça fonctionne plutôt bien chez suravenir.. Aucun chance à mon avis d'obtenir gain de cause, surtout sur une crise connue de tous. Mais c'est vrai qu'en à peine 7j j'avais déjà 2% de MV latente, soit déjà quelques centaines d'€.  

timetoloveall a écrit :

Moi qui m'étais mis en tête de faire les manip ce week-end passé car j'étais débordé en semain, je lis ça :( Plus jamais ne ne procrastinerai :fou:  

Je me rabats sur les 80€ à obtenir avec 100€ déposés :kaola:

J'ai failli procrastiner voire limite pas le faire car je suis pas du genre à faire la course aux primes. Mais là ce sont vraiment 200e gratos avec un minimum d'effort c'est abusé.. + tous ceux qui vont racheter dans la foulée, je vois vraiment pas comment ça peut être rentable pour bourso  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)