Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8334  8335  8336  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60618163
kimmeria
Posté le 01-09-2020 à 00:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

naelyan a écrit :

Comme attendu tu sautes une étape, celle de l'investissement initial.

Tes 100€ initiaux vont répliquer les valeurs de l'indice et impacter le marché. Ensuite on est d'accord tu suis le mouvement.

Il s'agit de plusieurs trillions (donc quelques milliards de milliards de $) qui n'ont selon toi aucun impact parce qu'ils ne font répliquer le marché.

J'ai pourtant écrit qu'ils ont un impact : ils amplifient les mouvements du marché.
Et lors de l'investissement initial, ils renforcent l'allocation déterminée par les investisseurs actifs au moment T de l'investissement.

Message édité par kimmeria le 01-09-2020 à 00:51:55
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 00:51:02  profilanswer

n°60618204
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 01:18:12  profilanswer

Imaginons un marché qui vaut 100€ avec 4% d'Apple et 2% de Microsoft.

Tu investis 100€ en ETF répliquant le marché.

J'investis à mon tour 100€ en ETF répliquant le marché.

Le marché vaut maintenant 300 et les capitalisations d'Apple et de Microsoft ont triplé, même si elles restent à 4% et 2% du total.

Dans ces simples mouvements Apple a gagné 8€ (2x4) et Microsoft 4€ (2x2).

On a alloué deux fois plus de capital à Apple donc accru la différence entre les deux en valeur absolue. Et plus l'investissement est important, plus le différentiel s'accroît.

C'est quand même un peu plus qu'"amplifier" les mouvements du marché.

Edit : Détail du savant calcul

Message cité 3 fois
Message édité par naelyan le 01-09-2020 à 01:44:13
n°60618281
360no2
I am a free man!
Posté le 01-09-2020 à 04:12:58  profilanswer

naelyan a écrit :

Comme attendu tu sautes une étape, celle de l'investissement initial.

Tes 100€ initiaux vont répliquer les valeurs de l'indice et impacter le marché. Ensuite on est d'accord tu suis le mouvement.

Il s'agit de plusieurs trillions (donc quelques milliards de milliards de $) qui n'ont selon toi aucun impact parce qu'ils ne font que répliquer le marché.

Edit : une source en appui de mon propos si tu es plus à l'aise avec les figures d'autorité https://cnn.it/3hMeqk4

Oh ! Un Cassandre...
Néanmoins :
1) Je ne vois ni trace des trillions évoqués : as-tu une source ? (pour savoir si ton "trillion" doit être pris en échelle courte (10^12) ou longue (10^18))
2) Il ne dit pas grand chose d'autre qu'un rappel que l'investissement actions est risqué ; et qu'un investissement en etf est un investissement en actions, mécaniquement concentré en (très) larges caps, et qui se cassera la gueule autant que les indices quand une (très) large cap corrigera (c'est un peu le principe de base de l'etf en même temps ; et je ne vois pas de proposition d'un fonds largement accessible qui fasse mieux que l'indice en période de tempête ?)

Message édité par 360no2 le 01-09-2020 à 04:13:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60618300
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 05:41:25  profilanswer

1.  

"With $4.3 trillion in assets under management, ETFs now manage to get investor interest from around the world." (04/08/2020)

Article anglo-saxon donc 10^12 soit 4 300 000 000 000$ ou "quatre mille trois cent milliards de dollars" en ETF, j'ai corrigé mon post initial

https://bit.ly/34UELbZ

2.  

J'ai fait le choix de passer à des fonds "actifs" (en réalité il faut bien comprendre qu'il s'agit surtout d'"active share" quand on parle de gestion active et non pas ce qui serait une sorte de caricature de gérant gesticulant partout au gré du vent).
"Active share" designant simplement la part des actions qui varient de l'indice de référence, c'est une façon de savoir si le gérant du fonds se fout ou non de notre tronche en répliquant l'indice et en rajoutant de gros frais par exemple.

Des fonds sur le même univers MSCI WORLD ACWI type Comgest Monde, Echiquier World Equity Growth... C'est plus un choix par défaut qu'autre chose et je ne m'attends pas à ce qu'ils surperforment (ils le font depuis 5 ans cela dit).

A ma connaissance ils sont disponibles sur un grand nombre d'AV puisque j'en ai sur Linxea Avenir, Spirit, Vie, Zen, Evolution Vie...

Dans cette configuration je sais au moins que l'argent que j'y mets ne vas pas répliquer automatiquement la bulle Apple et consorts ad vitam aeternam et entretenir le statu quo grandissant sur les Giga Caps.

Je trouve aussi un mérite à cette bascule : ils ne sont pas éligibles PEA donc je "joue le game" en y remettant de l'Europe (j'y mets les Small et Mid caps au sens européen donc plus petites qui manquent justement au MSCI WORLD ACWI).

Edit : correction trillion US

Message édité par naelyan le 01-09-2020 à 06:02:27
n°60618503
Astroya
Posté le 01-09-2020 à 08:05:29  profilanswer

naelyan a écrit :

Le marché vaut maintenant 300 et les capitalisations d'Apple et de Microsoft ont triplé, même si elles restent à 4% et 2% du total.

On a alloué deux fois plus de capital à Apple donc accru la différence entre les deux en valeur absolue. Et plus l'investissement est important, plus le différentiel s'accroît.

Tu sembles confondre capitalisation et encours en fait.Si le marché vaut 100, et qu'il y a un flux entrant total de 10, le marché ne vaut pas absolument pas 110.
Ces raisonnements n'ont aucun sens désolé.
De plus, même si c'était valide (ça ne l'est pas), le stock total est bien plus élevé que les flux, donc tes ordres de grandeur sont bidons.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 01-09-2020 à 08:05:49
n°60618627
Digaboy
Posté le 01-09-2020 à 08:42:47  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tout d'abord, il faut savoir si ton plan est "qualifié" (au sens des règles fiscales françaises) ou "non qualifié". Depuis quelques années, les entreprises optent le plus souvent pour des plans "non qualifiés", et ça tombe bien car c'est le plus simple pour le salarié.

Dans le cas d'un plan non qualifié:

• au moment ou tes actions te sont attribuées ("vested" ), ie quand tu as vraiment les actions, pas juste une promesse pour le futur, leur attribution est déclarée par ton employeur, au titre des traitements et salaires. Tu auras donc automatiquement la retenue à la source qui s'applique (selon la valeur ou jour ou tu as vraiment les actions), et rien d'autre à faire.
  • au moment de la vente, c'est à toi de déclarer la plus-value de cession lors de ta déclaration d'IR FR (différence de valeur entre cours au moment de l'attribution et le cours au moment de la vente). A noter que les brockers proposent souvent une option "quick sell", qui fait que tu vends automatiquement tes actions lorsqu'elles sont vestées. Dans ce cas, pas de plus-value de cession à déclarer. Tu auras également un formulaire à remplir pour ton brocker US afin d'éviter la double imposition.

bon le matin où je pose la question, à midi je reçois la notification d'UBS d'attribution

donc je ne sais pas si qualifié ou non, mais en tout cas UBS a gardé une partie des actions pour payer les taxes (un 1/3 !!!) et sur ma feuille de paye j'ai un + du montant des actions sur mon brut pour le calcul de mon IR

par contre c'est le montant total (avant taxe) qui a été utilisé pour la calcul de l'IR en france. Normal ?  

n°60618845
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-09-2020 à 09:16:15  profilanswer

On double la mise chez H20 : 8 fonds suspendus présentement  [:6roses:3]

---------------
Trader en marketing
n°60618866
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 09:19:02  answer

DeltaVega a écrit :

On double la mise chez H20 : 8 fonds suspendus présentement  [:6roses:3]

C'était annoncé dès le début, il me semble. Demande de 3 par l'AMF, et H2O en avait ajouté 5 autres.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 09:19:22
n°60618896
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-09-2020 à 09:22:50  profilanswer

Ah ok pas vu du coup  :O

---------------
Trader en marketing
n°60619195
evildeus
Posté le 01-09-2020 à 09:53:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon le matin où je pose la question, à midi je reçois la notification d'UBS d'attribution

donc je ne sais pas si qualifié ou non, mais en tout cas UBS a gardé une partie des actions pour payer les taxes (un 1/3 !!!) et sur ma feuille de paye j'ai un + du montant des actions sur mon brut pour le calcul de mon IR

par contre c'est le montant total (avant taxe) qui a été utilisé pour la calcul de l'IR en france. Normal ?  

Oui donc à priori non qualifié si ça rentre dans ton IR :hello:
Édit tu as un taux moyen d’IR de 15% Environ?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 01-09-2020 à 09:56:37
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 09:53:09  profilanswer

n°60619297
LudwigVan8
Posté le 01-09-2020 à 10:02:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui évidemment. Si ton courtier ne propose pas l'accès à Euronext Amsterdam, bah tu ne pourra pas acheter sur Euronext Amsterdam. Captain Obvious  :D

Justement, BD et Bourso propose l'accès à Euronext Amsterdam, au même prix que Paris. Mais pas pour tout visiblement, c'est loin d'être "obvious" à mon sens.

n°60619324
Digaboy
Posté le 01-09-2020 à 10:05:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui donc à priori non qualifié si ça rentre dans ton IR :hello:
Édit tu as un taux moyen d’IR de 15% Environ?

taux d'ir à ~10% mais ça va descendre, merci les enfants :o

n°60619432
evildeus
Posté le 01-09-2020 à 10:15:35  profilanswer

Normalement, soit tu es qualifié et c’est 30% de flat tax, soit tu l’es pas et c’est dans ton IR et donc 17.8% + ton taux moyen d’IR. Maintenant, ma boîte appliquait un taux standard à l’origine donc 40% partait (non qualifié) et ensuite les impôts régularisaient la différence (ou moi).

n°60619798
RomainD2
Posté le 01-09-2020 à 10:53:11  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Et chez Bourso, c'est visiblement impossible aussi de prendre du VEUR : erreur au chargement du panneau achat/vente sur toutes les places.

Vu que rien n'est sûr avec Boursorama sur les titres éligibles PEA, est ce que quelqu'un peut vérifier si il est vraiment possible de passer un ordre sur les titres suivants :
PE500
PSP5

Merci :)

n°60620224
kimmeria
Posté le 01-09-2020 à 11:30:29  profilanswer

naelyan a écrit :

Au début Apple fait 4% de l'indice et Microsoft 2%.
Après les investissements ETFs, Apple fait toujours 4% de l'indice et Microsoft 2%. Donc les investissements ETFs n'ont pas généré de bulle sur sur APPLE.

Je ne comprends pas ton raisonnement et ta conclusion.

Tu vois bien que les investissements ETFs ne changent pas l'allocation du capital. Ils ne font que renforcer les résultats d'allocation déterminé par le marché (donc par les investisseurs actifs). Dans la vraie vie, si APPLE est passé de 0,5% de l'indice WORLD à 4,5% en 20 ans, c'est précisément à cause des investisseurs actifs. Les ETFs indiciels n'ont jamais eu d'influence sur ces pourcentages. Donc si tu considères que APPLE est une bulle, bah c'est à cause des investisseurs actifs ... ce qui est tout à fait logique et attendu car ce sont les investisseurs actifs qui font le marché.

n°60621208
Mitch2Pain
Posté le 01-09-2020 à 13:03:55  profilanswer

Vu que c'est calme aujourd'hui, je vous présente un tour d'horizon des chaines youtubes@POGNON que je connais, dans l'ordre de préférence:

Vulgarisation sur l'économie en général, très bon contenu.

Des vidéos courtes sur des thèmes précis.
Toujours très intéressant.
Ces yeux me font un peu peur ...  [:dominique webb]

Anecdotes intéressantes sur l'actualité économique.
Vends sa formation sans trop insister.
Je l'aime bien.

La chaine officielle.
"Le Debrief Bourse": résumé de la journée en 3 minutes. La vidéo n'apporte rien, ça serait pareil en audio et mieux en texte, mais ça peut être utile.
"Ecorama": des vidéos de 20-30 min avec un invité pour parler d'un thème sur un plateau. C'est bien.

Plateau avec invité, un peu comme Ecorama.
Sont là pour vendre des SCPI.
C'est Pro.

Y'a du bon et du mauvais.
Du bon quand il est tout seul et qu'il présente un thème, c'est parfois très intéressant.
Mais quand il invite son bon ami Charles Gave, ça part en prédication de la fin du monde  [:bluelou:4]

Forme: minable. Sérieusement: le mec possède le dernier caméscope 4/3 du monde. Il filme un powerpoint sur l'écran derrière lui  [:zaipetruredfadeiping]. Microphone pourri qui sature dans une pièce qui raisonne.
Il prendrait un stagiaire 2 jours pour lui installer un kit youtube ça serait pas du luxe.
Sur le fond: Conseille de ne rien faire à longueur de vidéos: les actions c'est trop risqué, les oblig ça ne vaut pas le coup,  monétaire à éviter, l'or c'est trop cher, l'immo c'est pas le moment.
Bref le mec ne sert à rien.

Bourse au Quotidien en 7 minutes avec Philippe Béchade
Philou c'est un peu ton oncle alcolo qui t'as donné RDV au bar à 18h, et quand t'arrives à 17h45 tu réalises qu'il est là depuis l'ouverture à enchainer les ballons de rouge. Et là il décide de te faire le bilan de la journée: C'est n'importe quoi ! Où vas-t-on ? Ça va péter un jour, j'te le dis !
Il est marrant, mais c'est vraiment du divertissement.
Il y a aussi Olivier Delamarche qui produit une vidéo de temps en temps ...

Contenus de qualité très variable mais qui peuvent être intéressants.
Sur la forme c'est un peu bizarre: vidéo dessinée et voix off vraiment chelou, la 1ere fois j'ai cru être tombé sur un truc complotiste  :sweat:

100% Analyse Technique.
Je ne sais pas s'il est bon: chaque fois que je regarde de l'analyse technique j'ai l’impression d'écouter un cartomancien et j'entends toujours la même conclusion: ça va monter, sauf si ça baisse.
Perso, j'en tire rien.

• en Vrac, les Tocards à la forme douteuse et au contenu souvent incomplet voire parfois faux.

Rousseaux Les Bons Tuyaux: Avec un pseudo pareil tu t'attends à voir Denis la Malice qui t'explique comment transformer ton effaceur en sarbacane, et en fait on en est pas loin  :sweat:
Maxence Rigottier: le mec est mauvais et en plus il filme ses couilles:
https://zupimages.net/up/20/36/x38c.png
Est-ce qu'on peut cadrer plus mal que ça ? Le 1er plan représente 60% de l'image et est constitué de jambes ...

Je vous épargne les gourous de l'immobilier auto-financé comme Pierre Ollier ou les vendeurs de Rêve comme Cédric Sanisette ...

Message cité 8 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-09-2020 à 13:12:45
n°60621446
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-09-2020 à 13:26:32  profilanswer

Je rajouterais aussi Ben Felix à la liste, même s'il est très orienté investisseur canadien, le contenu reste intéressant :jap:

n°60621809
maaah
Posté le 01-09-2020 à 13:59:27  profilanswer

Astroya a écrit :

Tu sembles confondre capitalisation et encours en fait.Si le marché vaut 100, et qu'il y a un flux entrant total de 10, le marché ne vaut pas absolument pas 110.
Ces raisonnements n'ont aucun sens désolé.

Intuitivement je me dis que 100 + 10 font 110, apparemment je loupe quelque chose. Une âme charitable pour développer?

n°60621982
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-09-2020 à 14:14:57  profilanswer

J'vais peut-être dire une connerie, mais si la capitalisation fait 100, et qu'il n'y a que ton ordre pour 10, ca veut dire que quelqu'un vend 10 ? La capitalisation n'augmenterait que dans le cas où il y a un différentiel entre prix d'achat et prix de vente ?

n°60622346
nicolaki
Posté le 01-09-2020 à 14:46:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vu que c'est calme aujourd'hui, ...
...

Merci pour le partage et pour la rigolade !
Suis allé voir Marc Touati avant les autres tellement ça m'a fait rire : D :jap:

Message édité par nicolaki le 01-09-2020 à 14:47:13
n°60622350
Suzebull
Posté le 01-09-2020 à 14:47:17  profilanswer

Vu que capitalisation = prix x nb d'actions, la capi n'augmente que si le prix augmente.
Or, acheter 10 actions sur 100 disponibles peut faire exploser le prix (s'il n'y a pas assez de vendeurs, il faut monter très haut dans le carnet d'ordre) ou ne presque pas le faire varier (beaucoup de vendeurs proche du prix actuel).
En pratique, je ne sais même pas si ça existe des ordres de cette taille : 10% de la capi c'est énorme et je suppose que même les actions les plus liquides exploseraient à la hausse.

n°60622387
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-09-2020 à 14:49:49  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre marché primaire et marché secondaire (je pense qu'on parle surtout du marché secondaire ici)
Il y a 20 actions de 5€ => Capi = 100€
Quelqu'un veut acheter 2 actions au prix de marché
- s'il y a un vendeur à 5€, il y a un flux de 10€ <=> 2 titres entre les deux parties, le dernier cours est toujours 5€, il y a toujours 20 actions => Capi = 100€
- s'il n'y a pas de vendeur à 5€ mais un vendeur à 5.10€, il y a un flux de 10.20€ <=> 2 titres entre les deux parties, le dernier cours est désormais 5.10€, il y a toujours 20 actions => Capi = 102€

Au marché primaire (introduction en bourse) c'est très différent mais je ne pense pas que c'était le sujet ici.

n°60622434
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-09-2020 à 14:53:25  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre marché primaire et marché secondaire (je pense qu'on parle surtout du marché secondaire ici)
Il y a 20 actions de 5€ => Capi = 100€
Quelqu'un veut acheter 2 actions au prix de marché
- s'il y a un vendeur à 5€, il y a un flux de 10€ <=> 2 titres entre les deux parties, le dernier cours est toujours 5€, il y a toujours 20 actions => Capi = 100€
- s'il n'y a pas de vendeur à 5€ mais un vendeur à 5.10€, il y a un flux de 10.20€ <=> 2 titres entre les deux parties, le dernier cours est désormais 5.10€, il y a toujours 20 actions => Capi = 102€

Au marché primaire (introduction en bourse) c'est très différent mais je ne pense pas que c'était le sujet ici.

C'est plus clair que ce que je voulais dire :D :jap:

n°60622530
RomainD2
Posté le 01-09-2020 à 15:00:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

.

Y'a du bon et du mauvais.
Du bon quand il est tout seul et qu'il présente un thème, c'est parfois très intéressant.
Mais quand il invite son bon ami Charles Gave, ça part en prédication de la fin du monde  [:bluelou:4]  

J'ai eu le malheur de m'inscrire a sa newsletter, Il écrit des romans pour vanter une méthode qui va a l'encontre de ce topic. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser  :whistle:

Et ne pas oublier que c'est pour vendre une formation pour acheter de l'or!

Message édité par RomainD2 le 01-09-2020 à 15:21:18
n°60622912
maaah
Posté le 01-09-2020 à 15:29:35  profilanswer

n°60622974
Afocal
Posté le 01-09-2020 à 15:34:20  profilanswer

naelyan a écrit :

Il y a pas à aller loin pour voir qui sont les loosers ce sont les pétrolières ou assimilées et dans l'ensemble les sociétés de l'énergie classiques.

Vous les retirez de l'indice ça vous donne une belle gestion ESG qui devrait surperformer sans trop forcer ces prochaines années.

On peut étendre aux business vieillots qui donnent du gros rendement mais n'ont pas un grand avenir (une bonne partie du style value).

As-tu un ETF de prédilection qui soit vraiment ESG ? Les quelques auxquels je me suis intéressés m'ont vite fait déchanté avec des entreprises pas si sustainable que ça.
Je suis toujours en quête :jap:

Mitch2Pain a écrit :

Vu que c'est calme aujourd'hui, je vous présente un tour d'horizon des chaines youtubes@POGNON que je connais, dans l'ordre de préférence:

Merci ! :jap:

n°60622985
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 15:35:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Rousseaux Les Bons Tuyaux: Avec un pseudo pareil tu t'attends à voir Denis la Malice qui t'explique comment transformer ton effaceur en sarbacane, et en fait on en est pas loin  :sweat:  

[:le petit tiburce:5]  

C'est vrai, je suis tombé dessus une fois, un vrai guignol qui semble ne publier que de la merde sponsorisée.  [:implosion du tibia]  

Mitch2Pain a écrit :

Je vous épargne les gourous de l'immobilier auto-financé comme Pierre Ollier ou les vendeurs de Rêve comme Cédric Sanisette ...

Cédric Anisette  [:el burro travo:1]  [:moundir]  

n°60623021
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 15:38:10  profilanswer

Afocal a écrit :

As-tu un ETF de prédilection qui soit vraiment ESG ? Les quelques auxquels je me suis intéressés m'ont vite fait déchanté avec des entreprises pas si sustainable que ça.
Je suis toujours en quête :jap:

Le problème c'est le (les?) système de notation lui-même qui est très imparfait.

Il me semble qu'il n'existe pas de système de notation qui fasse aujourd'hui l'unanimité.

n°60623452
Afocal
Posté le 01-09-2020 à 16:15:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le problème c'est le (les?) système de notation lui-même qui est très imparfait.

Il me semble qu'il n'existe pas de système de notation qui fasse aujourd'hui l'unanimité.

Je me suis dit que naelyan avait peut-être trouvé l'ETF qui va bien en faisant une recherche approfondie.

n°60624011
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 17:03:40  profilanswer

Exemple : BNP PARIBAS EASY MSCI WORLD SRI S-SERIES 5% CAPPED ( https://bit.ly/32EfU9u )

Basé sur l'indice MSCI World SRI S-Series 5% Capped ( https://bit.ly/3bl7VlJ )

Forcément c'est récent donc on a l'historique à 5 ans uniquement mais on voit bien le potentiel de surperformance.

n°60624154
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 17:16:50  profilanswer

naelyan a écrit :

Exemple : BNP PARIBAS EASY MSCI WORLD SRI S-SERIES 5% CAPPED ( https://bit.ly/32EfU9u )

Basé sur l'indice MSCI World SRI S-Series 5% Capped ( https://bit.ly/3bl7VlJ )

Forcément c'est récent donc on a l'historique à 5 ans uniquement mais on voit bien le potentiel de surperformance.

Ce qu'on voit bien c'est surtout que c'est monté grâce à la bulle sur la tech.  [:kordellio]  

https://i.imgur.com/u4cI3qN.png

n°60624218
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 17:21:38  profilanswer

Oui enfin tu peux dire ça d'à peu près n'importe quel fonds mondial ces temps-ci...  :whistle:  

Mon propos est juste qu'exclure les sociétés bien sales va probablement booster la performance les années à venir à horizon infini.

n°60624276
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 17:26:13  profilanswer

naelyan a écrit :

Oui enfin tu peux dire ça d'à peu près n'importe quel fonds mondial ces temps-ci...  :whistle:  

Mon propos est juste qu'exclure les sociétés bien sales va probablement booster la performance les années à venir à horizon infini.

[:michaeldell]  

C'est déjà pricé le déclin possible des boites sales  [:spamafote] .

n°60624343
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 17:31:08  profilanswer

Bien sûr, on le voit bien avec 15% d'écart de performance :jap:  

Si l'avenir est déjà pricé autant ne pas se lever le matin.

Message édité par naelyan le 01-09-2020 à 17:32:58
n°60624491
kimmeria
Posté le 01-09-2020 à 17:41:03  profilanswer

naelyan a écrit :

Tu me fais peur naelyan. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que ton raisonnement n'est rien d'autre qu'un pari sectoriel. Tu écris ça avec tellement de certitude, comme si c'était une évidence. Alors que :
1) Les évidences n'existent JAMAIS en bourse.
2) Si on suppose qu'elles existent, alors elles sont déjà inclus dans les cours actuels car ... ce sont des évidences !

n°60624596
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 17:49:03  profilanswer

Probablement, adverbe

Sens 1 Vraisemblablement, qui adviendra de manière éventuelle, selon une estimation incertaine.
Exemple : Le ciel se couvre, je crois que nous ferions mieux de rentrer, il va probablement pleuvoir d'ici quelques minutes.

https://bit.ly/31KSCQf

n°60624717
maximizeup
Posté le 01-09-2020 à 18:00:39  profilanswer

naelyan a écrit :

Probablement, adverbe

Sens 1 Vraisemblablement, qui adviendra de manière éventuelle, selon une estimation incertaine.
Exemple : Le ciel se couvre, je crois que nous ferions mieux de rentrer, il va probablement pleuvoir d'ici quelques minutes.

Tu pourrais dire 'probablement pas' dans ton message précédent, cela serait aussi vrai.

n°60624726
Suzebull
Posté le 01-09-2020 à 18:01:24  profilanswer

naelyan a écrit :

Probablement, adverbe

Il n'y rien de probable dans ce que tu affirmes, désolé.
A la limite tu pourrais dire "possiblement" ou "à mon avis".

Qu'est ce que tu veux dire par "à horizon infini" ?

n°60624844
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 18:14:49  profilanswer

Désolé mais je ne vais pas perdre plus de temps à développer une idée simple comme la montée en puissance de l'investissement socialement responsable.

Libre à chacun de penser que le monde va rester durablement tel qu'il est et que la variation du MSCI World captera à elle seule toutes les évolutions que le monde va connaître ces prochaines années, ou pas  :jap:  

Je pense qu'on a bien compris que ma conviction était que l'ETF induisait par nature une reproduction de l'existant et in fine ralentit tout autre mouvement de fond en augmentant la valeur absolue des sociétés déjà en place.

n°60624889
kimmeria
Posté le 01-09-2020 à 18:23:13  profilanswer

naelyan a écrit :

Désolé mais je ne vais pas perdre plus de temps à développer une idée simple comme la montée en puissance de l'investissement socialement responsable.

Tu as oublié d'écrire "probablement" cette fois.

Tu es définitivement un troll à mes yeux.

n°60624905
naelyan
Posté le 01-09-2020 à 18:26:03  profilanswer

Lancé probablement en 2016, le label représente aujourd' hui probablement plus de 503 fonds labellisés, pour un total de probablement 201 milliards d' euros.

https://bit.ly/3gVAnvW

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8334  8335  8336  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)