| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message édité par evildeus le 31-08-2020 à 16:39:23 |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 16:33:05 ![]() ![]() |
RomainD2 |
|
naelyan |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
kimmeria |
Ah, j'ai touché une corde sensible ? Tu es fan des ETFs en gestion active ? Pourquoi ?
|
frankie_flowers | Y'a aussi des fonds indiciels (passifs) qui ne sont pas des ETF. |
Suzebull |
|
LittleFinger22 Rabat-joie | Tiens pour les intéressés je suis tombé sur le MSCI ACWI GDP Weighted Index (USD)
Message édité par LittleFinger22 le 31-08-2020 à 18:03:56 |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 17:52:26 ![]() ![]() |
LudwigVan8 |
|
Januspyrus | A propos de Boursorama et d'Euronext Amsterdam, j'ai relevé un point bloquant (pour les ETF) :
Message cité 1 fois Message édité par Januspyrus le 31-08-2020 à 18:13:35 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Pas nécessairement. Il existe d'autres stratégies qui surperforment. Moi par exemple, j'achète au plus bas et revend au plus haut. Peu importe si winner ou looser. --------------- Trader en marketing |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Oui évidemment. Si ton courtier ne propose pas l'accès à Euronext Amsterdam, bah tu ne pourra pas acheter sur Euronext Amsterdam. Captain Obvious
Dès que tu sors de la côte française, en titres vifs ou en fonds, Boursorama n'est franchement pas top comme courtier. Des références manquantes, parfois qui deviennent non-investissable du jour au lendemain ...
|
kimmeria |
Autant d'assertions et de biais d'analyse en 3 lignes, c'est une blague ou du troll ? Attention, tu vas battre les perf du fonds Medallion avec ces réflexions ultra poussées ... et "sans trop forcer" hein |
Suzebull |
|
Januspyrus |
|
naelyan |
|
naelyan |
Message cité 1 fois Message édité par naelyan le 31-08-2020 à 20:19:57 |
frankie_flowers |
Oui oui, ça on va parler d'environnement.
|
naelyan | Tout ça montre que c'est le bon moment pour mettre des billes sur l'ESG.
|
MightyEyeball |
|
RomainD2 |
|
rampa99 |
Par contre je lis avec beaucoup d'intérêt pes interventions d'experts dautres domaines que le mien (scipion8 sur la macro économie et les banques centrales, lookoom sur la gestion privée, les pseudos que j'ai plus en-tête sur le front, la constitution de ptf, etc... qui même s'ils sont connexes au mien sont des domaines que je ne vois pas et que je ne rencontrerai pas dans mon monde professionnel. Donc j'apprends sur des sujets "hors champs" et c'est un peu le but du forum. Et étant back parfois loin du marché, ce que j'apprends ici me parait de faire des liens qui ne sont pas explicites au bureau. Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 31-08-2020 à 23:23:07 |
360no2 I am a free man! |
C'est gentil de nous rendre visite (désolé pour le nous de majesté : je m'adapte --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem |
|
rampa99 |
Tu as même fini ton edit avant que je ne trouve le smiley --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
naelyan |
|
360no2 I am a free man! | Sauf que tu n'apportes pas grand chose à l'appui de ta thèse ; et que ta sortie péremptoire sur les valeurs "qui n'ont pas un grand avenir" ne transpire pas une grande analyse --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Non. Lorsque l'on investit en ETF indiciel, on alloue le capital aux entreprises sur la base de l'allocation déterminée par les investisseurs qui n'investissent pas en ETF indiciel. Cela n'a rien à voir avec la performance passée. Une simplification de pensée (mais correcte !) serait de dire qu'en investissant via des ETFs indiciels, tu laisses les autres investisseurs faire le marché, et tu renforces les résultats d'allocation du marché. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 01-09-2020 à 00:34:25 |
jossyd |
|
kimmeria |
Alors le marché ne fonctionne plus.
|
naelyan |
Message cité 2 fois Message édité par naelyan le 01-09-2020 à 05:47:46 |
kimmeria |
J'ai pourtant écrit qu'ils ont un impact : ils amplifient les mouvements du marché. Message édité par kimmeria le 01-09-2020 à 00:51:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |