| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
xasyl | Reprise du message précédent :
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 15:10:09 ![]() ![]() |
lefugitif67 |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
MightyEyeball |
|
simboss |
|
kimmeria |
|
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 23-07-2020 à 15:46:11 |
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 15:45:50 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
david42fr |
- décrue de l'épargne par la consommation (voyages, études, voitures....) Haïssez. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 23-07-2020 à 15:58:58 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kimmeria |
Je suis d'accord avec ça. Mais tu as changé ton discours. Dans ton post initial, auquel je réagissais, tu évoquais des "gens moyens" qui seront mis de côté s'ils ne continuent pas après un bac+2. C'est juste du gros n'importe quoi, et tu te contredis toi-même en donnant l'exemple d'un enfant qui devient coiffeur avec son propre salon... donc absolument sans grandes études. Je peux te donner un autre exemple bien plus courant sur HFR : un enfant qui devient développeur info en autodidacte. Coût des études : zéro. Tu pourra utiliser le pognon pour l'aider à lancer sa startup de slips connectés PS : les études de médecine en France ne coûtent rien si tu es boursier, ou quasiment rien si tu n'es pas boursier.. Tu n'as pas besoin d’économiser X00k pour ton enfant s'il veut faire médecin hein ... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-07-2020 à 16:05:52 |
MightyEyeball | Communiqué de presse sur le fonds euros NG de Spirica : https://www.ca-assurances.com/Espac [...] Long-Terme
|
Velocesuper |
En revanche, le car-jacking, aucun risque at home Message édité par Velocesuper le 23-07-2020 à 16:12:48 |
360no2 I am a free man! |
Tu peux très bien réussir tes études et tafer en COGIP pour 2xSMIC jusqu'à la retraite --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Au déblocage, le gamin paiera l'IR sur la PV selon sa tranche : c'est une façon originale de lui apprendre ce qu'est le FIS Message édité par 360no2 le 23-07-2020 à 16:29:09 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
jean019 |
Le private equity oui... jolie performance Croissance Allocation Long Terme : 80% du capital garanti à horizon 8 ans ????? C'est quoi cette blague ??? Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 23-07-2020 à 16:34:30 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Vivre dans son garage... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem | Bon c'est officiel. Mon pel ira pas plus loin que ses 12 ans suite à une erreur de prorogation de ma part. Je m'en veux clairement. Du coup faudra songer peut-être à ouvrir une 4e av... J'aurais sans doute pas le même taux. Mais sachant que j'ai déjà Bourso Vie, Fortu Rendement et ING vie (pour la prime j'avoue). Vous conseilleriez quoi ? 100 % en ligne et rachats en ligne si possible ? Darjeeling ? Linxea ça m'emballe moyennement. Mes placements ? Vous me direz 5 ans c'est long. Mais dans 5 ans mon pel fermera. Et donc faudra se résoudre sans nul doute à voguer vers d'autres horizons pour cet argent là Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 23-07-2020 à 16:35:13 |
jean019 |
On se prend moins la tête sans gamin Message édité par jean019 le 23-07-2020 à 16:36:26 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | Sinon retrait du fonds en € Spirica pour pouvoir reverser sur ALT2 et le mettre au plafond ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
jean019 |
et s'il coule ? Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 23-07-2020 à 16:41:05 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
MightyEyeball |
|
frankie_flowers | Le frer Dje (salut à toi et à tes
Assez d'accord avec ça, c'est beaucoup plus simple de tout gérer à son nom. J'ai deux enfants et seul le grand né à l'époque du PEL @2.5% a une enveloppe à son nom ( Une remarque pour la grande majorité de parents pour qui la raison principale de l'épargne au nom des enfants est le "financement des études" : à mon avis, c'est justement une raison qui ne nécessite PAS d'ouvrir de compte aux enfants !
Tout à fait, ce cheat code est très puissant Pour les frais d'ordre, franchement, pour du buy and hold, ça devient vite négligeable (et un versement trimestriel voire annuel est largement suffisant pour minimiser frais et charge mentale)
+1 Je pense que le risque de fermeture de l'ETF est un peu plus important. (par exemple sur certains Lyxor à faible encours). Ca ne remet pas en cause la supériorité du CTO à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 23-07-2020 à 16:46:20 |
jean019 |
Message édité par jean019 le 23-07-2020 à 16:43:20 |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 23-07-2020 à 16:43:35 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Non, en même temps --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
jean019 |
|
PsykOoO |
|
jean019 |
Message édité par jean019 le 23-07-2020 à 16:50:26 |
kimmeria |
Tu as tout intérêt à déclarer les montants versés en "pensions alimentaires" sur la déclaration de revenus. Jusqu'à 6k/an/enfant, ça permet de réduire le RFR des parents, et donc l'IR. Bien entendu, l'enfant doit déclarer les montants en tant que "pensions alimentaires" reçues sur sa déclaration de revenus à lui, mais comme il est encore étudiant avec très peu de revenu, il sera non-imposable. Evidemment, ça marche uniquement si l'enfant n'est plus rattaché au foyer fiscal des parents. Il faut calculer son coup car cela fait perdre la demi part social pour les parents. A calculer pour chaque situation spécifique Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-07-2020 à 16:51:05 |
frankie_flowers |
Tu y vas fort aujourd'hui frer |
frankie_flowers |
|
Mitch2Pain | Sinon on peut lui acheter des parts de CORUM démembrées 18 ans avec une réduction de 50%. |
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
18 ans... Ca fera longtemps qu'ils auront "explosé en vol (c)" ou seront partis avec la caisse Message édité par frankie_flowers le 23-07-2020 à 17:03:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |