Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8246  8247  8248  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60308949
dwarfy
Posté le 23-07-2020 à 11:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

je n'osais pas le dire, j'ai donc utilisé le mot "rumeur" pour éviter des pages et des pages de polémiques

un recapitalisation en catastrophe (on parle d'un demi-milliard), pour moi c'est déjà un GROS point rouge.  [:moonbloood:2]  

des tensions sur le niveau de solvabilité d’Arkéa, encore un élément très négatif  [:lebagnadore:10]  

pour finir, des rémunérations hallucinantes des dirigeants. Pour certains ici, ça ne posera pas de problèmes, sur le principe. On parle d'un assureur mutualiste.  [:pere dodu:3]  

Un cocktail explosif donc  : recapitalisation / solvabilité à chier / voracité
Certaines boites ont explosé pour moins que ça

Ashkran dit que c'est la banque de l'élite.

Tout ceci est donc totalement improbable. Ou probable. En fait.

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:48:46  profilanswer

n°60308969
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 11:50:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'était bien fait, avec un pdf avec en entête CORUM et tout.  :o  

Y'avait quelques fautes d'orthographes par contre. https://forum-images.hardware.fr/im [...] 749342.jpg

C'était pour faire encore mieux illusion.

Les vrais communiqués de Corum sont un peu des torchons.

n°60309030
Mitch2Pain
Posté le 23-07-2020 à 11:54:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sur le forum des rentiers, certains ont failli se faire arnaquer en achetant des fausses parts de Corum XL !

Un mec proposait des parts en dessous du prix du marché, de gré à gré. plusieurs personnes ont envoyé leur RIB, CI, etc... Ils ont failli virer la thune !

Avez-vous déjà acheté, vendu ou donné des parts de SCPI de gré à gré ? Comment ça se passe concrètement ?

Si un jour je veux donner une de mes parts à un proche en cadeau par exemple ? (à mon neveu, pour le plaisir de troller ma sœur handicapée administrative avec l'IFU de Corum tous les ans  [:tenchi-sensei] )

n°60309053
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 11:56:33  answer

-Patrick- a écrit :

si c'est suffisant pour toi  :jap:

Je pointais surtout le terme inapproprié de « rumeur » qui m'a initialement plongé dans la perplexitude.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'avis.

n°60309063
stephaneF
Posté le 23-07-2020 à 11:57:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avez-vous déjà acheté, vendu ou donné des parts de SCPI de gré à gré ? Comment ça se passe concrètement ?

Si un jour je veux donner une de mes parts à un proche en cadeau par exemple ? (à mon neveu, pour le plaisir de troller ma sœur handicapée administrative avec l'IFU de Corum tous les ans  [:tenchi-sensei] )

non

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60309374
dJe781
Posté le 23-07-2020 à 12:30:54  profilanswer

Chers frers, [:cetrio:1]

Etant récemment devenu papa et sortant peu à peu du tunnel des premières semaines, je commence à réfléchir à quoi mettre en place pour mes bouts de chou.
Je m'imagine une approche double :

1. Servant aux grands projets de leur vie d'adulte (études, achat immo, etc.)
Investissement TLT (20 ans+)
Alimenté par 1% de nos revenus mensuels
En priorité performant et lazy
Support sur lequel elles n'auraient pas automatiquement la main à leur majorité
=> j'ai pensé à des parts d'ETF World qui leur seront transmises en donation-cession à un moment qu'il restera à définir

2. Servant à ce qu'elles voudront en faire
Alimenté par les cadeaux des uns et des autres à l'occasion de diverses fêtes
En priorité liquide et accessible dans 10/12 ans, plutôt sûr que performant
Support sur lequel elles auraient la main
=> j'ai pensé à une assurance vie fonds € en leur nom propre que nous agrémenterions d'un compte jeune quand elles seront en âge de faire des retraits
=> évidemment c'est sous-performant, surtout en regard de l'horizon d'investissement, mais tout le monde ne comprendrait pas qu'un chèque d'anniversaire parte en titres boursiers, ou même en actifs volatils tout court

Qu'en pensez-vous ?
Qu'avez-vous mis en place pour vos enfants et pourquoi ?

Salut aux anciens :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par dJe781 le 23-07-2020 à 12:32:26
n°60309392
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2020 à 12:33:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Etant récemment devenu papa et sortant peu à peu du tunnel des premières semaines, je commence à réfléchir à quoi mettre en place pour mes bouts de chou.

=> j'ai pensé à des parts d'ETF World qui leur seront transmises en donation-cession à un moment qu'il restera à définir

=> j'ai pensé à une assurance vie fonds € en leur nom propre que nous agrémenterions d'un compte jeune quand elles seront en âge de faire des retraits
=> évidemment c'est sous-performant, surtout en regard de l'horizon d'investissement, mais tout le monde ne comprendrait pas qu'un chèque d'anniversaire parte en titres boursiers, ou même en actifs volatils tout court

Qu'en pensez-vous ?

Bon retour frer et félicitations  :hello:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60309398
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 12:33:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

:hello:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60309423
stephaneF
Posté le 23-07-2020 à 12:36:59  profilanswer

C'est quoi ce besoin de penser immédiatement au pognon pour son chiard, alors qu'il vient tout juste de sortir du vagin de Mme ?  :??:  

Il pourra pas se démerder tout seul ?

---------------
n°60309447
eloupo
Posté le 23-07-2020 à 12:40:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 12:40:14  profilanswer

n°60309475
stephaneF
Posté le 23-07-2020 à 12:43:51  profilanswer

eloupo a écrit :

Ça s'appelle l'instinct de préservation de la descendance, encodé dans la génétique, auquel certains sont plus soumis que d'autres.

Ouais, bizarre quand même. Comme si les gamins allaient forcément rater leurs études, et finir à la rue...

Je n'ai pas souvenir que la génération d'avant avait un tel réflexe moutonnier.  [:babyboomeuse]

---------------
n°60309504
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2020 à 12:46:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je vais modifier le smiley , j'attends de connaitre la martingale [:la chancla:5]

Darjeeling avec option de rééquilibrage auto entre fds € et etf world [:sysman:4]

Message édité par 360no2 le 23-07-2020 à 12:47:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60309520
eloupo
Posté le 23-07-2020 à 12:48:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60309522
cavolo
Posté le 23-07-2020 à 12:48:21  profilanswer

C'est pas un réflexe moutonnier.
C'est juste de vouloir mieux que ce qu'on a eu pour nos enfants.

Mes parents n'ont pas spécialement pu mettre de l'argent de côté pour mes soeurs et moi sur un compte. Mais la vie quotidienne était meilleure que celle qu'ils ont eu. Par exemple, le permis voiture, c'est eux qui nous l'on payé, alors qu'ils ont du se le payer eux-même à l'époque. Etc.

n°60309560
dJe781
Posté le 23-07-2020 à 12:51:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi ce besoin de penser immédiatement au pognon pour son chiard, alors qu'il vient tout juste de sortir du vagin de Mme ?  :??:

Je respecte ta position. Elle a sûrement été influencée, au moins partiellement, par ton histoire personnelle (dont j'ignore tout soit dit en passant). Dis toi qu'il en est de même pour la mienne ;)

Message édité par dJe781 le 23-07-2020 à 12:52:31
n°60309582
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 12:54:21  profilanswer

Épargner pour les enfants c'est surtout une façon souvent facile de faire Épargner son couple sans la moindre tentation ou presque de piocher dedans. C'est un outil puissant dans un contexte de couple peu économe.

Hors situation patrimoniale TRÈS importante, ça ne fait presque aucune différence fiscalement puisque les donations sont defiscalisees à fréquence rapide et pour des montants importants. C'est surtout pour compartimentaliser son épargne de fzcon claire et nette. Dernier intérêt, cela 'protège'  le patrimoine de l'enfant en cas de divorce très combattu.

n°60309585
ferdi mcne​al
Posté le 23-07-2020 à 12:54:34  profilanswer

Ça s'appelle être père et assumer les responsabilités qui vont avec.

n°60309587
simboss
Posté le 23-07-2020 à 12:54:39  profilanswer

Cela dit on en revient a la question que je posais il y a 2 jours, a part pour les cadeaux de la famille (mais bon un livret A, voire Jeune suffit pour ca), quel interet d'aller ouvrir une nouvelle enveloppe qui a de forte chance de pas etre terrible dans 20 ans de toute facon, plutot que de garder la somme au frais sur son propre compte?
sachant qu'a priori la gestion de ces comptes est plus galere que les autres (corrigez-moi si je me trompe), et qu'en cas de soucis avec madame ou avec le gamin, on se retrouve avec un truc encore plus complexe a gerer.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 23-07-2020 à 12:55:25
n°60309616
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2020 à 12:58:54  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ashkran dit que c'est la banque de l'élite.

Tout ceci est donc totalement improbable. Ou probable. En fait.

[:clooney8]

Ivre, il confond banque et assureur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60309638
MightyEyeb​all
Posté le 23-07-2020 à 13:02:53  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est la meilleure piste en effet, sauf que mes quelques UC que j'ai sélectionnées ne sont pas disponible sur LinXea Avenir...

Fallait choisir de meilleures UC frer. A part un ETF World, que peut-on bien vouloir ?  :o  

concombremasque75 a écrit :

Pas d'ETF chez Aviva EvolutionVie, du coup pour trouver un fond qui se rapproche le plus d'un ETF, Comgest Monde C me convient très bien

Je comprends le raisonnement. De ma fenêtre, le problème c'est que c'est justement un ersatz d'ETF World, que je préfère de toute façon détenir en PEA ou dans Darjeeling. Par conséquent, Evolution Vie à son sens dans mon alloc' pour ses avantages intrinsèques, c’est-à-dire 100 % fonds en euros ou euros + immo avec offre multi-bonus.

_-Sky-_ a écrit :

Generali perd les faveurs du public après ses déclarations sur les fonds euros à l'automne 2019.
Spirica perd les faveurs du public après la fermeture d'ALT2 et la mise en place d'un fonds euros garanti à 98%.

Quel sera le prochain assureur à subir les foudres du public...

Il y a quand même une différence notable entre les deux.  

D'un côté Generali qui fait du racolage pendant des années sur ses fonds en euros, crée un fonds en euros dynamique sans contraintes d'UC pour Boursorama, se positionne de manière très agressive sur l'assurance-vie en ligne en mettant en avant les rendements de l'euros, et puis du jour au lendemain pique une crise sur les fonds en euros, en ferme deux, massacre le rendement des autres, et explique aux épargnants que le fonds en euros c'est terminé, circulez il y a rien à voir. Pendant ce temps, Generali a passé d'autres belles quenelles à ses clients : brutification de la garantie de son fonds en euros (Generali était pionnier, même si la place a globalement suivi par la suite, Spirica compris), augmentation des frais de gestion... Bref, un assureur qui ne respecte pas ses clients.

De l'autre, Spirica, qui est super agressif sur les frais et propose globalement de bons contrats avec un positionnement d'offre vraiment différenciant, a juste le malheur de fermer un fonds en euros thématique qui avait fait son temps et son oeuvre. Certes les contrats actuels sont mis en runoff et la prochaine offre en matière de fonds en euros sera dispo sur une nouvelle génération de contrats, mais comme je le disais il y a quelques pages, c'est probablement pour des raisons pratiques contractuelles (au hasard : les frais du fonds euros nouvelle génération sont incompatibles avec la documentation contractuelle actuelle et ses frais sur l'euros fixés à 0,7 %, mais je peux me tromper).

n°60309667
starlette2​7
Posté le 23-07-2020 à 13:05:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Welcome back et Félicitations  :bounce:  

n°60309670
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 13:06:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:frozen_face:1]  [:sirius gott:6]  

frr, j'aime quand vous parlez comme ça

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60309809
tanguy12
Posté le 23-07-2020 à 13:22:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

oui ça me laisse aussi un peu perplexe. ça donne j'imagine une excuse de + pour ammasser

ferdi mcneal a écrit :

dans une visions très très pognon de la vie, seulement

n°60309900
ferdi mcne​al
Posté le 23-07-2020 à 13:28:36  profilanswer

Dans une vision à 360° incluant toutes les dimensions envisageables de la vie, incluant la gestion à long terme du pognon.  :jap:

n°60309990
MightyEyeb​all
Posté le 23-07-2020 à 13:36:50  profilanswer

Il faut distinguer l'épargne pour assumer son rôle de parent tel que chacun le conçoit (par ex. payer les études, même chères genre grande école ou à l'étranger) et l'épargne juste pour que le petit ait un gros tas de blé à sa disposition à l'âge adulte.

Dans le premier cas, c'est de la saine gestion, et ça permet au gamin de partir sereinement dans la vie, et de ne pas faire des choix structurants pour son avenir sur la base de considérations financières uniquement (auto-censure sur les études, choix de carrières sans risque et immédiatement rémunératrice alors qu'il est fait pour autre chose, etc).

Dans le deuxième cas, c'est un parti pris sur le m'hérite à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 23-07-2020 à 13:37:09
n°60309997
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-07-2020 à 13:37:53  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ça n'a pas l'air terrible comme concept, pas pour moi ce truc. :o

n°60310055
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 23-07-2020 à 13:42:41  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je comprends le raisonnement. De ma fenêtre, le problème c'est que c'est justement un ersatz d'ETF World, que je préfère de toute façon détenir en PEA ou dans Darjeeling. Par conséquent, Evolution Vie à son sens dans mon alloc' pour ses avantages intrinsèques, c’est-à-dire 100 % fonds en euros ou euros + immo avec offre multi-bonus.

Quand la fenêtre Immo Selection n'est pas ouverte, j'aime à y injecter mes prélèvements auto vers 50% Avivia € Garanti et 50% sur Comgest Monde.
Là, la fenêtre étant ouverte j'ai arbitrer Comgest en totalité vers Immo Selection. J'étais en + value, donc c'était plus simple dans ce sens là. En - value, j'aurais eu une toute autre réflexion  ;)

Message édité par concombremasque75 le 23-07-2020 à 13:43:27
n°60310230
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2020 à 13:58:14  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit on en revient a la question que je posais il y a 2 jours, a part pour les cadeaux de la famille (mais bon un livret A, voire Jeune suffit pour ca), quel interet d'aller ouvrir une nouvelle enveloppe qui a de forte chance de pas etre terrible dans 20 ans de toute facon, plutot que de garder la somme au frais sur son propre compte?
sachant qu'a priori la gestion de ces comptes est plus galere que les autres (corrigez-moi si je me trompe), et qu'en cas de soucis avec madame ou avec le gamin, on se retrouve avec un truc encore plus complexe a gerer.

Il existe des contrats sans prise de tête :

- Wesave Family
- Yomoni Kids

Ça, plus un livret A/jeune et tu es bon pour les étrennes  [:atom1ck]
Avec un compte courant nu, pour éviter les chèques  ;)

n°60310249
frer_ipo
Posté le 23-07-2020 à 13:59:44  profilanswer

dJe781 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble avoir lu que certains ici pensaient à ouvrir un PER pour leurs gamins, si c'est possible je trouve ça pas mal, c'est bloqué hors cas spécifiques (achat RP ou accident de la vie). Un retour d'experience?

n°60310261
nrgix
Posté le 23-07-2020 à 14:00:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Hello,

personnellement j'ai ouvert un CTO à mon nom, full ETF World (LCWD). Je ferais ensuite un don à ma fille vers ses 18ans.
J'ai longtemps hésité avec l'assurance vie / CTO et mettre en mon nom ou le sien.

En son nom : beaucoup de contrainte et gestion plus complexe (signature des deux parents pour chaque arbitrage / signature de l'enfant requise passé un certain age / formulaires papiers / etc). J'ai donc rapidement écarté cette idée.

Assurance vie : avantage de pouvoir faire des versements programmés, frais de gestions plus élevés, risque important de ne pas miser sur le bon cheval.

CTO : frais d'ordre plus élevés :  
Si tu veux optimiser les frais il faut faire un achat tous les x mois en fonction de ce que tu comptes donner -> J'ai choisis saxobanque même si la tarification a rapidement changé dans le mauvais sens...
Je ne me suis pas encore penché dessus mais je pense que la mise en place de frais maximum en % (par le gouvernement?) permet de faire pas mal d'économie pour des achats réguliers.

Fiscalité très intéressante à la sortie (pour le moment en tout cas) puisque le don supprime toute notion de plus value.

J'ai ouvert un livret A en son nom à coté (versement limités dessus, je vois ça comme une tirelire digitale qu'elle pourra utiliser dès qu'elle aura des notions d'argent).

n°60310401
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2020 à 14:11:18  profilanswer

dJe781 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

:hello:  

J'en parlais ici il y a quelques jours suite à une discussion ; en gros, une approche d'épargne en deux poches :

• Une poche à capital garantie pour les dons d'autrui
  • Une poche d'investissement alimentée et gérée par les parents

Du coup, cette séparation ne me semble pas choquante :spamafote:

stephaneF a écrit :

stephaneF a écrit :

Ouais, bizarre quand même. Comme si les gamins allaient forcément rater leurs études, et finir à la rue...

Je n'ai pas souvenir que la génération d'avant avait un tel réflexe moutonnier.  [:babyboomeuse]

Digne d'un vendredi  :D  

Il y a clairement des aspects biologiques, culturels et personnels à ce comportement.
Une personne une fois me disait sa fierté à payer le permis à ses enfants. Une autre personne me disait qu'elle souhaitait pouvoir payer les études de ses enfants car elle ne souhaitait pas qu'ils travaillent pendant leurs études (lié à son vécu).

Au niveau du timing, il y a parfois les nouveaux grands-parents/oncles/tantes qui proposent un petit billet, ce qui pousse à réfléchir a minima à l'ouverture d'un compte dans les premiers instants.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60310413
kimmeria
Posté le 23-07-2020 à 14:12:11  profilanswer

nrgix a écrit :

Si tu veux optimiser les frais il faut faire un achat tous les x mois en fonction de ce que tu comptes donner -> J'ai choisis saxobanque même si la tarification a rapidement changé dans le mauvais sens...
Je ne me suis pas encore penché dessus mais je pense que la mise en place de frais maximum en % (par le gouvernement?) permet de faire pas mal d'économie pour des achats réguliers.

Fiscalité très intéressante à la sortie (pour le moment en tout cas) puisque le don supprime toute notion de plus value.

Sur une très longue période (18 ans ?), le CTO reste très risqué à mon sens, car la fiscalité se déclenche dès que tu vends un titre (même si tu ne sors pas le POGNON du CTO). Et je ne serai pas surpris que les bons ETFs d’aujourd’hui ne soient pas les mêmes bons ETFs dans 10 ans. Il peut y avoir des nouveaux distributeurs qui arrivent sur le marché et qui proposent le même ETF (même indice et même réplication), mais avec des frais moins chers et donc une meilleure perf net.
Or si tu vends le mauvais ETF au bout de 10 ans pour acheter le meilleur ETF, bah tu te prends la fiscalité CTO dans la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-07-2020 à 14:13:10
n°60310453
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-07-2020 à 14:15:34  profilanswer

Pour rester dans le thème du LT et de l'épargne :
https://mes-placements.fr/actualite [...] -reflechir

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60310495
Gqqch
Posté le 23-07-2020 à 14:19:19  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

De l'autre, Spirica, qui est super agressif sur les frais et propose globalement de bons contrats avec un positionnement d'offre vraiment différenciant, a juste le malheur de fermer un fonds en euros thématique qui avait fait son temps et son oeuvre. Certes les contrats actuels sont mis en runoff et la prochaine offre en matière de fonds en euros sera dispo sur une nouvelle génération de contrats, mais comme je le disais il y a quelques pages, c'est probablement pour des raisons pratiques contractuelles (au hasard : les frais du fonds euros nouvelle génération sont incompatibles avec la documentation contractuelle actuelle et ses frais sur l'euros fixés à 0,7 %, mais je peux me tromper).

Un avenant et c'est réglé. Il y a des tas de fonds qui nécessitent la signature d'un avenant avant première souscription dans un contrat Spirica. Ils savent gérer ces cas sans nécessiter un nouveau contrat.

n°60310497
simboss
Posté le 23-07-2020 à 14:19:36  profilanswer

nrgix a écrit :

Hello,

personnellement j'ai ouvert un CTO à mon nom, full ETF World (LCWD). Je ferais ensuite un don à ma fille vers ses 18ans.
J'ai longtemps hésité avec l'assurance vie / CTO et mettre en mon nom ou le sien.

En son nom : beaucoup de contrainte et gestion plus complexe (signature des deux parents pour chaque arbitrage / signature de l'enfant requise passé un certain age / formulaires papiers / etc). J'ai donc rapidement écarté cette idée.

Assurance vie : avantage de pouvoir faire des versements programmés, frais de gestions plus élevés, risque important de ne pas miser sur le bon cheval.

J'ai ouvert un livret A en son nom à coté (versement limités dessus, je vois ça comme une tirelire digitale qu'elle pourra utiliser dès qu'elle aura des notions d'argent).

L'approche me semble plus censée, la pour le coup il y a un vrai interet a l'ouvrir le plus tot possible, cela efface d'autant plus de PV lors de la donation.

n°60310585
babysnoopy
Posté le 23-07-2020 à 14:26:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut les ruinés (ou pas),

Du nouveau depuis les 6 ou 8 derniers mois ? J'avoue ne pas avoir regardé la moindre info depuis un moment ! Quelle est la nouvelle martingale du topic ?  

Perso toujours sur (avec AV=Fonds€) :  
https://i.imgur.com/uydeCuS.png

PS : trop de pages quotidiennes pour pouvoir vous suivre, c'est un métier à plein temps !

Full fonds euro en AV. Tu as des projets à cout terme ? Dans le cas contraire, c'est dommage de ne pas aller chercher de la performance via les unités de compte.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60310618
simboss
Posté le 23-07-2020 à 14:30:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sur une très longue période (18 ans ?), le CTO reste très risqué à mon sens, car la fiscalité se déclenche dès que tu vends un titre (même si tu ne sors pas le POGNON du CTO). Et je ne serai pas surpris que les bons ETFs d’aujourd’hui ne soient pas les mêmes bons ETFs dans 10 ans. Il peut y avoir des nouveaux distributeurs qui arrivent sur le marché et qui proposent le même ETF (même indice et même réplication), mais avec des frais moins chers et donc une meilleure perf net.
Or si tu vends le mauvais ETF au bout de 10 ans pour acheter le meilleur ETF, bah tu te prends la fiscalité CTO dans la gueule.

C'est arrivé souvent qu'un ETF world d'un gros émetteur disparaisse et force une vente en CTO?
Pour le PEA c'est un peu différent vu que les critères sont complexes et qu'en toute théorie un ETF world ne devrait pas y etre éligible.

Et le même problème se pose un peu pour l'AV, on économise l'evenement fiscal apres 8 ans (donc on economise 12.8%, les PS sont dues de toute facon), mais on a pris 0.5% de frais sur le capital pendant ce temps.

n°60310644
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-07-2020 à 14:32:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

stephaneF a écrit :

J'ai quand même l'impression que le monde vers lequel on évolue, un monde ou nous sommes de plus en plus nombreux, et donc, implicitement, de plus en plus en concurrence, va écarter les gens moyens.  

La nouvelle moyenne dans un monde avec de plus en plus de gens moyens, va être (selon mon instinct évidemment) une moyenne plus élevée que celle de la génération de nos parents et de la notre.

Par conséquent, là où mon père n'avait besoin que du bac pour se démerder (plus ou moins) dans la vie, là où moi j'ai pu faire ma vie jusqu'ici sans justifier de davantage qu'un bac +2, le monde qui nous attends va être encore plus exigeant, et donc plus couteux.  

J'économise 100 € / mois / gosse, depuis leur naissance sur Linxea Avenir (5% SIIC, 30% Fonds euros, 50% World, 10% HY et 5% emerging) :jap:

n°60310702
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2020 à 14:39:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'ai pas souvenir que la génération d'avant avait un tel réflexe moutonnier. [:babyboomeuse]

Là-dessus je te suis pas frer :o

Comme si être à l'aise dépendait des études :D
C'est du bullshit.
Ce qui compte avant tout c'est les cerises, et de plus en plus, cf ton Piketty :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60310780
Alameda
Posté le 23-07-2020 à 14:45:27  profilanswer

maximizeup a écrit :

Entre 0.5 et 1% par an (au lieu des 5% qui circulent) :
C'est à peu près ce qu'il me semble normal de dépenser par an pour l'entretien /les mises au goût du jour / les travaux

Oui depuis 3 ans, on oscille entre 1000 et 2500 € de travaux par an (payé 235k)

Bon par contre le jour où tu changes la méthode de chauffage, ou que tu refais les fenêtres vétustes  :ouch:

n°60311032
xasyl
Posté le 23-07-2020 à 15:10:09  profilanswer

dJe781 a écrit :

...

Hello  :)  

Sympa ton retour et félicitations  :D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8246  8247  8248  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)