| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Requiem | Reprise du message précédent :
Je vois que je ne suis pas le seul à le penser |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 10:59:33 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 11:06:28 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 100m2 dans une maison avec un petit terrain (moins de 500m2), ça se trouve pour 200k€ proche des grandes villes (genre 20/30kms de toulouse) et sans apport, ça passe avec 33% d’endettement pour deux smicard ! IDF, on est d’accord, on oublie La baisse des taux a bien aidé aussi. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 18-07-2020 à 11:09:20 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem |
La grosse différence c'est qu'on ne cherche pas à avoir raison. On pointe juste quelques incohérences factuelles. Mais il n'y a absolument rien de dramatique. Aller attaquer le discernement parce qu'on change soi-même de cap après avoir passé des années à verser sa bile sur le m'herite ou autre c'est un peu fort |
PsykOoO |
|
PsykOoO |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 11:14:38 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message édité par aldayo le 18-07-2020 à 11:15:50 |
PsykOoO |
|
Requiem |
C'est ce que je me tue à dire. On dirait un GJ qui est contre la bourse mais ravi de voir ses actions FDJ monter et se vanter de faire un super coup. |
Requiem |
Dans ton microcosme parisien l'immo monte en effet. En bousie ça a tendance à se discuter plus sérieusement. |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2020 à 11:22:19 ![]()
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
toutsec | -XXX% lors des prochains mois? |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
PsykOoO |
Mitch2Pain |
Oui on a bien compris la manœuvre: c'est juste une promesse électorale, pas une décision actée. Heureusement que le coup du tmi14 qui descend à 11 est validé lui, c'est déjà ça de pris. |
granolu | Surtout que Macron c'est le mec le plus à droite en capacité de gagner les élections, tout le reste va transformer la France en soviet (encore plus que maintenant |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gerard bouchard |
Mon IR a baissé (en proportion), mes cotisations salariales ont baissé.
Message édité par gerard bouchard le 18-07-2020 à 13:41:44 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2020 à 13:33:03 ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
SaucissonMasque |
|
Flemmard_Curieux |
|
Lagoon57 |
--------------- |
glandoll |
Non mais justement je disais que tu avais raison avec ton point.
Mon message était aussi exprès provocateur pour faire réagir et lancer le débat. Mission réussie |
glandoll |
|
spirou59 | Hello,
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Flemmard_Curieux |
Remarque pertinente. Le problème effectivement c'est quand tu as l'intention d'en acheter une in-fine (pour des raisons autres que purement rationnelle, tout simplement car tu veux te poser chez toi un jour). Bah la tu risques de prendre la FOMO, et il peut être compliqué de se couvrir/hedger facilement malheureusement.
Je ne suis pas d'accord l'immo n'est pas la base car ça nécessite des conditions perso (lieu de vie, enfant?, boulot, etc.) particulières pour être possible. Pour de l'investissement pur, cela peut demander du temps pour être rentable, c'est difficilement diversifiable,... Donc non c'est pas la base. Ça dépend de la personne. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, au contraire ; car l'achat d'une RP est probablement le meilleur investissement possible pour quelqu'un qui coche les bonnes cases. A côté de ça, les actions et obligations*, tu peux les acheter de façon diversifié en 1 clic, depuis n'importe quel endroit. Tant le budget risque est cohérent, cela vaut pour n'importe qui. * les obligations font bien partie du socle d'une épargne. La France est encore aujourd'hui une exception avec le fond euros qui délivre des taux supérieur pour un risque plus faible. Et c'est pour ça qu'on a pas ou peu, et que l'on module le risque de l'épargne financière avec du fond euros à la place. Mais cette exception ne durera pas, et si le gouvernement français ne nous protége plus des taux négatifs on n'aura pas d'autre choix que d'en avoir.
Ça marche, j'ai probablement mal interprèté la réponse, j'avaisla flemme de relire la file...
Haha je vois que c'est un sujet brûlant chez certains, avec peut être des regrets... Message édité par Flemmard_Curieux le 18-07-2020 à 14:17:29 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 18-07-2020 à 14:17:52 |
PsykOoO |
Comportement de GJ que nico dénonce fréquemment sur ce forum. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
360no2 I am a free man! |
Pour te lire depuis quelques années, je ne vois pas de changement d'opinion de ta part. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |