| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nicolaki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 14:38:40 ![]() ![]() |
Flemmard_Curieux |
Je pense que parfois préciser les hypothèses, ce n'est pas juste du zèle. Car il y a souvent des incompréhensions. Notamment sur vos discussion a propos de si oui on non il faut regarder les indices des prix de l'immobilier. Alors qu'au fond, vous aviez tout les deux raison:
Je faisais référence principalement à l'effet du covid sur l'industrie, pas des écolos. Le covid a mis l'industrie à genoux, avec des besoins d'argent publique (chômage partiel, prêt, aides, etc.). Les écolos ont donc saisi une opportunité, en demandant aux acteurs principaux de s'engager pour produire un avion vert en échange des aides perçues. En face Airbus et sa supply chain n'a que d'autres choix que de dire "oui oui ok on vous pondrera un avion vert pour 2035". Et ce même si ce genre de délais est probablement intenable pour un nouveau programme en rupture technologique (qui demanderait une phase de R&T mature avant même de pouvoir initier les phases d'avant projet) Message édité par Flemmard_Curieux le 21-07-2020 à 14:45:55 |
Coucousalutin |
|
Flemmard_Curieux |
Ton capital évoluera de façon exponentielle car tu réinvestis les loyers (au lieu d'une évolution linéaire si ils n'était pas réinvestis) Dans ton cas avec un rendement x (en % du capital investi sur l'interval de temps considéré - ici 1 mois), ton capital (ou ta part du capital) après k mois sera multiplié par (1+x)^k. Édit: ça a été répondu sur le topic bourse en fait Message édité par Flemmard_Curieux le 21-07-2020 à 15:41:33 |
meuniere | Pour la 1ère fois depuis le début du Covid, j'ai une ligne de mes PEA / AV qui est repassée en vert Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 21-07-2020 à 20:02:02 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
MightyEyeball |
|
meuniere | J'ai ouvert mon PEA et mon AV avec UC en janvier.
|
alkibiades |
|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 22:44:26 ![]() ![]() |
nost4r8-8 | Bon, je viens de signer le compromis avec ma compagne pour acheter une maison, à la campagne, pour fuir la racaille des villes ( bordeaux ). Maison de campagne dans le 17 avec piscine. Je ne sais pas si je vais me faire de l'argent avec, mais elle nous a plu. Crédit sur 20ans, avec des mensualités moins élevés que mon loyer actuel, c'est à dire que je vais pouvoir investir encore plus mensuellement dans le marché secondaire boursier. Et ça j'aime Message cité 1 fois Message édité par nost4r8-8 le 21-07-2020 à 22:51:55 |
stephaneF | Tu vas chez les ploucs du 17 ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nost4r8-8 | J'aime le côté plouc de la vieille France.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nost4r8-8 | Merci Nico, Faut dire que ma compagne travaille dans l'immobilier, dans une agence immobilier familiale, toute la famille travaille dans l'agence. La pierre c'est du solide, etc. J'ai tout entendu et cela me faisait rire. Mais j'ai 29 ans depuis peu, ma compagne quelques années de moins, et je pense que le passage à la propriété de sa RP fait partie de la vie et cela est sain. D'autant plus, que toute les maisons ne sont pas dispo en location et inversement. Il suffit d'un coup de coeur, et même si on est opposé à l'immo, si on veut cette maison, il faut l'acheter. A 1h d'autoroute de Bordeaux. Si il y'a urgence, je peux toujours me déplacer avec mon véhicule de fonction sur le site. En tout cas, je souhaite remercier tous les intervenants de ce topic, beaucoup de propos enrichissants ( pas les miens ). Je me suis intéressé au sujet, quand j'ai malheureusement reçu un héritage il y'a quelques années, et j'ai reçu de très bonnes informations de la part de certains tauliers du topic pour ne pas le ou les nommer mais il se reconnaitra. Message édité par nost4r8-8 le 21-07-2020 à 23:06:39 |
granolu | Tu peux faire du télétravail full time ? |
Afocal |
|
frankie_flowers |
Ca y est c'est le début... les premiers signaux faibles annonciateurs du nouveau paradigme |
nost4r8-8 | C'est à dire que je pourrais faire du TT 80% du temps , mais je dois quand même justifier d'avoir une voiture de fonction. Le TT c'est vraiment du cas par cas, ça se négocie avec son n+1 en plus des accords de branche. A part quelques spécimens d'entreprises, le présentiel est encore trop important pour beaucoup. Et cela peut vite devenir un problème, pourquoi ne pas embaucher des non européens pour faire le boulot des français pour qui le TT 100% est possible. Donc quand ta direction te donne le 100% TT, tu te dois te prouver à ta direction que le 100% n'est pas possible. Message édité par nost4r8-8 le 22-07-2020 à 00:12:36 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 22-07-2020 à 01:43:09 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
tanguy12 |
|
artefact7 passenger of the universe |
+1, c'est un artifice comptable pour garantir moins de capital. |
Flemmard_Curieux |
Ces frais sont une façade, pour permettre d'avoir moins de capital à garantir. Les frais "réels" permettant le fonctionnement du fonds sont aprioris plus faibles.
Ok les fonds n'ont pas l'air géniaux. Seule la comparaison avec le fond CNNE Actions Mondes me semble pertinente vu que la ok ils se battent à armes égales. Et le fond CNNE s'est effectivement fait poutrer.
Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 22-07-2020 à 09:22:37 |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 22-07-2020 à 09:24:22 --------------- Ma Chaine YouTobe |
starlette27 |
|
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 22-07-2020 à 09:39:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 22-07-2020 à 09:38:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 22-07-2020 à 09:40:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MightyEyeball |
|
starlette27 | Reflexion immo et épargne.
|
glandoll |
|
starlette27 |
|
-Patrick- | oui tout à fait
Message édité par -Patrick- le 22-07-2020 à 10:08:42 --------------- Ma Chaine YouTobe |
__nicolas__ |
|
Gqqch |
|
starlette27 |
|
Lagoon57 |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |