| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 22:51:07 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
stephaneF | Les gros montants tirent la moyenne vers le haut.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
spooooocky Made in Marseille |
|
jack1553 | Bordeaux qui vire écolo. Qu'en pensez-vous?
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 23:09:05 ![]()
|
jack1553 | Bah un maire écolo et des métropoles moyennes / grandes, ça n'a jamais fait bon ménage (cf. Grenoble...) |
cqst |
Message cité 1 fois Message édité par cqst le 29-06-2020 à 23:23:01 |
LooKooM Modérateur |
|
simboss |
|
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 08:00:34 ![]() ![]() |
Raito33 | Hello,
--------------- Feedback |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus |
pik3 |
Il n'y a que Grenoble en mairie écolo. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
frankie_flowers |
Source ?
Afin de réduire cette probabilité à environ 60%
[HS] |
frankie_flowers |
Intéressant |
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 30-06-2020 à 11:53:44 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Gqqch |
|
jossyd | MAJ des tarifs Bourse direct et Fortuneo pour les PEA et PEA/PME
Message cité 1 fois Message édité par jossyd le 30-06-2020 à 12:53:12 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 30-06-2020 à 13:04:54 |
waylan |
Lis bien tout le texte... "dans la limite du maximum légal ". |
hemanu | Et pas de news pour Boursorama ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pas d’accord avec ton tableaux : il ne faut pas confondre le type de possession (AV, direct, SCI) et la provenance de l’argent (crédit immo, crédit conso, AST, cash, etc) !! Le taux de crédit est de 0,95% chez bourso en AST (le moins cher du marché et les 0,75% c’est une promo qui passe un ou deux fois l’an) et c’est limité à 3ans ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 30-06-2020 à 14:33:38 |
didjib |
|
frankie_flowers |
Certes, je suis sûrement trop pointilleux. L'emplacement de la ponctuation (dont le redface fait partie |
Ark77 |
|
Mitch2Pain |
Si un jour le CW8 tombe à 199€ je ne vais pas en acheter qu'un. |
Lautho | [/quotemsg]
|
Macnigore |
Erreur de signe +6 au lieu de -6 dans le calcul Ca ne change rien au fait que l'investissement en AV est plus intéressant mais effectivement la différence avec les 2 autres scénarios est moins énorme
Ben c'est surtout que c'est plus contraignant de faire du levier en AV donc il faut faire "avec les moyens du bord". Perso j'ai uniquement identifié les AST/prêts personnels "roulants" qui sont bien merdiques mais ont le mérite de fonctionner même si ça demande pas mal de boulot pour les "rouler" toutes les X années. L'idéal serait de pouvoir emprunter à "long terme" (8-15 ans) pour loger les achats de SCPI en AV (même si ça ne devrait pas ouvrir le droit à déduction des intérêts), je crois que StephaneF l'a fait? Mais ça parait loin d'être "standard". Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 30-06-2020 à 17:11:58 |
Gqqch |
|
Gqqch | edit: doublon Message édité par Gqqch le 30-06-2020 à 17:26:32 |
Macnigore |
C'est l'idée effectivement sur des montants plutôt faibles 15-50k max. A voir si une banque envisagerait un prêt pour l'achat de SCPI en UC sur AV. A priori ça devrait être possible mais j'imagine uniquement sur une AV proposée par le réseau bancaire. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 30-06-2020 à 17:46:11 |
360no2 I am a free man! |
L'inconvénient est que les FdG sur UC rabottent le nombre de part annuellement : il me semble très possible qu'il existe une durée de détention au-delà de laquelle l'AV est perdante. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gqqch |
Message cité 2 fois Message édité par Gqqch le 30-06-2020 à 17:42:07 |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2020 à 18:08:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2020 à 19:09:23 ![]()
|
Lautho |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |