Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8141  8142  8143  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60027075
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-06-2020 à 10:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rambuteau a écrit :

13k au total P/I + abondement ?  :pt1cable:  

Belle COGIP  :jap:

Pas mal oui. Ici en aéronautique si je plaçais toutes mes P/I je serais à 9k (net) abondement compris, mais ce sera la dernière année comme ça. 2021, vaches maigres. :o

Sinon je drapalise le topic : après 2 ans de flux tendu suite à l'achat de mon appartement et des dépenses subséquentes (travaux, ameublement), je suis enfin capable d'épargner. Même si j'ai pas fini les dépenses subséquentes (cuisine prévue cette année). Du coup à la faveur du confinement j'ai ouvert et mis 3000€ sur mon LDDS, et j'ai une épargne qui s'élève péniblement à 6000 si je compte mon PEE en action à l'heure actuelle (avec l'action qui n'est pas au top, je suis en moins value).  
Je sais que je suis un petit joueur, mais depuis que je suis devenu propriétaire c'était quand même assez chaud de mettre de côté, ça fait littéralement deux mois que j'épargne. D'autant que ma copine est en reprise d'études donc on est deux sur un salaire (et c'est pas pris en compte par les impôts vu qu'on est pas mariés). Ca devrait aller mieux et je devrais pouvoir entrer dans l'épargne-game à partir de maintenant, ma copine finit ses études à la fin du mois et devrait commencer à rapporter de l'argent au foyer. :o Si je peux me débarrasser d'une partie des frais fixes, je devrais être plus libre déjà. J'espère pouvoir monter au plafond du LDDS d'ici la fin de l'année, et à partir de là je regarderai mes options.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-06-2020 à 10:55:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:51:37  profilanswer

n°60027116
Flemmard_C​urieux
Posté le 15-06-2020 à 10:56:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La dernière newsletter de Good Value For Money s'attaque à la question des frais de gestion des UC, et leur corrélation à la performance.

Comme on le supposait déjà, en moyenne, plus les frais sont élevés, moins la performance est bonne :

Citation :

Constats réalisés sur les Actions Europe

Les UC ayant en moyenne 1,00 % de frais courants ont réalisé une performance annuelle moyenne de 8,04 % au cours des 5 dernières années (période 2015-2019).
Celles chargées à 3,00 % se sont valorisées en moyenne de 7,18 % par an.

Pour un écart de frais courants annuels de 2,00 %, l’épargnant a obtenu en moyenne sur 5 ans une performance annuelle inférieure de - 0,86 %.

Citation :

Constats réalisés sur la Gestion flexible

Les UC ayant en moyenne 1,50 % de frais courants ont réalisé une performance annuelle moyenne de 4,02 % au cours des 5 dernières années (période 2015-2019).

Celles chargées à 3,50 % se sont valorisées en moyenne de 1,89 % par an.

Pour un écart de frais courants annuels de 2,00 %, l’épargnant a obtenu en moyenne sur 5 ans une performance annuelle inférieure de - 2,13 %.

Le constat est tout de même beaucoup moins net quand on regarde le nuage de points (UC Actions Europe), qui est très dispersé...
Le plus important ce n'est finalement pas les frais, mais simplement de choisir le bon cheval  [:madame_de_galles:1]  

https://i.imgur.com/xX79bi4.png

LooKooM a écrit :

Je ne contredis pas le fait que les frais puissent avoir un impact, tes études sont intéressantes - le nuage de point présent auparavant avait tout simplement un R2 execrable selon moi qui n'indiquait pas de correlation évidente du tout.

Ce qui vient aussi fortement complexifier l'analyser est qu'une strategie donnée est distribuée avec des frais très différents : la part à 3% ultra retail avec 1% de retrocommission au CGP, la part à 2% pour AV avec 0.5% de retrocommission à l'assureur, la part institutionnelle à 0.45%. La performance de ces différentes part de fonds sont évidemment différentes d'autant que la différence de frais. Les classer ensuite par quintile me semble hasardeux. J'aimerais bien creuser la méthodologie Morningstar pour réaliser cet exercice : ont ils toujours pris la part de fonds retail médiane ? la part institutionnelle ?

Je reviens là dessus meme si j'arrive un peu en retard sur la file de discussion :P

Lookoom: vu comment est faite l'analyse, on ne s'attendrait pas à avoir un bon R0. On a mis dans le meme sac des tas de fonds aux stratégies différentes. Si le R0 était faible, ça voudrait dire que tout ces fonds sont pris du même univers en plus d'être benchmarkés/passifs. Le fait d'avoir un mauvais R0 ne veut pas dire que les frais sont un mauvais indicateur pour autant, juste que les stratégies ne sont pas les mêmes.

Effectivement une analyse statistiquement plus fiable serait de regarder les fonds par compartiment. Sur un compartiment donné, le nuage de points nous donnerait une meilleur image du vent de face que donnent les frais, la valeur de l'alpha médian généré par les fonds, ainsi que de la dispertion liée à l'équipe de management (risque du gérant).  
Ça permettrait notamment d'éviter de croire qu'une équipe de manager à tout compris depuis 10ans alors qu'en fait ils ont juste une strat' growth qui a déboulonné le value pendant cette dernière décennie.

Et cette dispersion entre les fonds, c'est à mon sens un risque supplémentaire: le risque du gérant, lié à l'équipe de management.  
Dans l'ensemble, jusqu'à preuve du contraire on est bien incapable de prédire quel manager surperformera dans le futur.  

Et pour finir sur le résultat qui est tjrs donné par les puristes de l'investissement passif: Est ce 70% des fonds qui font moins bien que leur benchmark, 90%, 99%?... Ce chiffre est généralement donné sans contexte et ne veut donc pas dire grand chose.  
Ça dépend des frais que le fond embarque (suivant le type de part notamment, comme ça a été rappelé), mais aussi de la durée d'observation. Statiquement sur un an un fond serait proche des 50% de battre son benchmark. C'est en augmentant la durée d'observation qu'on fait d'autant baisser cette  valeur.
Et évidement en utilisant des parts de fonds non retail, le constat serait aussi différent.

n°60027223
Flemmard_C​urieux
Posté le 15-06-2020 à 11:07:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pas mal oui. Ici en aéronautique si je plaçais toutes mes P/I je serais à 9k (net) abondement compris, mais ce sera la dernière année comme ça. 2021, vaches maigres. :o

Copaing Safran? :love:

n°60027275
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-06-2020 à 11:11:07  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Copaing Safran? :love:

[:nplusdeux] Copain Safran !

Message édité par Rhadamenthos le 15-06-2020 à 11:11:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60027557
Train91
Posté le 15-06-2020 à 11:38:50  profilanswer

aya a écrit :

Merci pour cette précision, je viens de les appeler à ce sujet comme je viens d'ouvrir ce contrat pour mes parents.  
"Vous pouvez demander à tout moment la résiliation de la garantie plancher décès. Cette demande doit être faite par lettre recommandée avec avis de réception, envoyée à l’adresse suivante : Service Client Vie - Swiss Life Assurance et Patrimoine –7 rue Belgrand, 92682 Levallois-Perret Cedex. La garantie cesse ses effets et la cotisation cesse d’être perçue le 1er du mois qui suit la date de réception de la demande de résiliation par Swiss Life plus 15 jours."

Chiant ce truc, je comptais aussi ouvrir Darjeeling... Tu penses avoir raté une case à cocher à la souscription, ou ce truc vient forcément avec tout nouveau contrat ?

n°60028605
aya
Posté le 15-06-2020 à 13:21:49  profilanswer

Train91 a écrit :

Chiant ce truc, je comptais aussi ouvrir Darjeeling... Tu penses avoir raté une case à cocher à la souscription, ou ce truc vient forcément avec tout nouveau contrat ?

C’est d’office comme cela dans le contrat comme me l’a répété la nana au téléphone. Vu le discours qu’elle tenait, cela ne devait pas être le premier appel qu’elle avait à ce sujet. Mais oui, un peu lourdingue, il serait plus simple à la souscription en ligne de demander via une case à cocher si on veut souscrire à cette option. Cela réduirait les démarches et le papier.

n°60028680
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-06-2020 à 13:29:38  profilanswer

Ça marcherait moins bien si c'était aussi simple à supprimer qu'à souscrire.  :O

---------------
n°60029345
cqst
Posté le 15-06-2020 à 14:29:13  profilanswer

Merci pour l’info sur Darjeeling concernant la garantie plancher payante d’office...ça m’aurait échappé  :o  
Bizarre pour l’instant je n’ai pas eu de cotisations sur ce sujet, par acquis de conscience j’ai envoyé un mail pour savoir ce qu’il en est sur mon contrat.

n°60029426
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-06-2020 à 14:36:49  profilanswer

cqst a écrit :

Merci pour l’info sur Darjeeling concernant la garantie plancher payante d’office...ça m’aurait échappé  :o  
Bizarre pour l’instant je n’ai pas eu de cotisations sur ce sujet, par acquis de conscience j’ai envoyé un mail pour savoir ce qu’il en est sur mon contrat.

C'est quand tu es en MV en fin de mois, ils prennent un % de la MV (% en fonction de ton age sur certaines AV) il me semble.
Si PV, pas de cotisation.

Message édité par zeroz le 15-06-2020 à 14:37:27
n°60029471
cqst
Posté le 15-06-2020 à 14:41:39  profilanswer

Merci de la precision je relirai mon contrat quand même   [:flash23:4]

Message édité par cqst le 15-06-2020 à 14:42:18
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 14:41:39  profilanswer

n°60029523
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2020 à 14:45:45  profilanswer

Afocal a écrit :

Vous voyez un intérêt à ouvrir un PEA-PME pour prendre date ? Où aucun intérêt tant que le plafond de versement sur PEA n’est pas atteint ?  

Y'avait 100€ offerts pour 300€ versés chez bourso, alors je l'ai ouvert.
J'ai pris presque 500€ de AMPLEGEST PME AC pour optimiser les frais d'ordre.
Ça fait un an.
Je vais le transférer chez Bourse Direct.

n°60031659
Cessy
Posté le 15-06-2020 à 17:59:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bien vu, il m'a quand même sortie "l'immo fait  +1% par an, impossible de perdre"  

En fait, il m'a tellement saoulé à me prendre de haut, alors qu'il sait que ça me passionne, que j'ai même  plus envie de lui dire quoi que ce soit.  

J'ai juste fini par lacher : "j'ai rien à gagner, moi, à te proposer de faire du LMNP par rapport à du Pinel. Le CGP il a 5% du prix du bien à ramasser."  

Normalement à ce stade, "la question elle est vite répondue"  [:frag_facile]

Pinel à Roubaix [:cmshadow] .  

Laisse tomber, surtout si le mec te prend de haut, il n'aura que ce qu'il mérite, tu as fait ton job d'ami à tenter d'avertir. N'hésite pas à lui demander des nouvelles d'ici deux-trois ans, les premières emmerdes auront sûrement eu le temps d'arriver :o .  

Autour de moi j'ai des gens qui sont allés en bourse lors du krash, j'ai tenté de calmer un peu le jeu devant l'enthousiasme (et les erreurs de débutant qui font un peu flipper  :lol: ) mais les gens tiennent à leurs illusions. Je tiens à eux donc je n'insiste pas trop.  

n°60031725
Rossox
Posté le 15-06-2020 à 18:09:10  profilanswer

Cessy a écrit :

Laisse tomber, surtout si le mec te prend de haut, il n'aura que ce qu'il mérite, tu as fait ton job d'ami à tenter d'avertir. N'hésite pas à lui demander des nouvelles d'ici deux-trois ans, les premières emmerdes auront sûrement eu le temps d'arriver :o .  

Autour de moi j'ai des gens qui sont allés en bourse lors du krash, j'ai tenté de calmer un peu le jeu devant l'enthousiasme (et les erreurs de débutant qui font un peu flipper  :lol: ) mais les gens tiennent à leurs illusions. Je tiens à eux donc je n'insiste pas trop.  

Je te rassure, c'est pareil avec un de mes meilleurs amis d'enfance qui bosse sur Paris, et à entamé toute les démarches pour faire du locatif étudiant sur Grenoble .. il a rien à gérer selon lui, il délègue tout...(des travaux à la location). Quand je lui ai demandé sa rentabilité après impôts, " Bah je suis négatif, mais je dois juste mettre 100€ de ma poche tous les mois pour avoir un appartement payé dans 20 ans.."  
Quand je lui ai demandé si il avait provisionné les éventuels travaux d'entretiens, la vacance locative, l'expert comptable etc... il m'a fais ce genre de tête :  [:dalai-lama] et à switché de sujet... donc j'ai laissé tombé ..  :jap:
On en reparlera dans 10 ans que je lui ai dit  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Rossox le 15-06-2020 à 18:10:04

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°60031830
Cessy
Posté le 15-06-2020 à 18:24:52  profilanswer

Rossox a écrit :

Je te rassure, c'est pareil avec un de mes meilleurs amis d'enfance qui bosse sur Paris, et à entamé toute les démarches pour faire du locatif étudiant sur Grenoble .. il a rien à gérer selon lui, il délègue tout...(des travaux à la location). Quand je lui ai demandé sa rentabilité après impôts, " Bah je suis négatif, mais je dois juste mettre 100€ de ma poche tous les mois pour avoir un appartement payé dans 20 ans.."  
Quand je lui ai demandé si il avait provisionné les éventuels travaux d'entretiens, la vacance locative, l'expert comptable etc... il m'a fais ce genre de tête :  [:dalai-lama] et à switché de sujet... donc j'ai laissé tombé ..  :jap:

C'est humain, je pense. Il doit y avoir un biais cognitif qui bloque la remise en cause (cas déjà signé) et les gens n'aiment pas penser aux risques.  

n°60031890
stephaneF
Posté le 15-06-2020 à 18:33:50  profilanswer

Rossox a écrit :

Si il paye seulement 100 balles, il n'est pas négatif.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60031936
Rossox
Posté le 15-06-2020 à 18:39:17  profilanswer

Cessy a écrit :

C'est humain, je pense. Il doit y avoir un biais cognitif qui bloque la remise en cause (cas déjà signé) et les gens n'aiment pas penser aux risques.  

Ouais je sais pas... perso je me suis remis en question après des travaux pourris dans mon appart' avec des artisans foireux qui sont allé jusqu’à la tentative d'extorsion de fond en me chopant à la sortie de mon taf...
Bah je dois refaire tt mes évacuations là pcq j'ai que des problémes... après 30K€ de travaux je vais devoir remettre je sais pas combien au pot avec ces conneries...  j'en ai au moins pour 3K€ facile je pense  :(  :pfff:  

Je choisirai mieux mes artisans la prochaine fois...

---------------
n°60031974
tomatux
Posté le 15-06-2020 à 18:44:45  profilanswer

Cessy a écrit :

C'est un peu sadique mais ça me fait un peu marrer que ça arrive à des gens qui pensent payer trop d'impôt, y'aura pas trop de conséquence sur sa vie, au pire il roulera en megane au lieu d'acheter une série 3.  :D

n°60032174
glandoll
Posté le 15-06-2020 à 19:07:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si il paye seulement 100 balles, il n'est pas négatif.

oui il faudrait voir le détail du calcul pour voir si les 100 euros sont bien réels et tout compris
(hors travaux et entretiens).

La TF est-elle dedans ?
L'IR ?

après ça dépend du prix du bien aussi et du loyer (% des 100 euros dans ce loyer).

n°60032204
Rossox
Posté le 15-06-2020 à 19:10:45  profilanswer

glandoll a écrit :

oui il faudrait voir le détail du calcul pour voir si les 100 euros sont bien réels et tout compris
(hors travaux et entretiens).

La TF est-elle dedans ?
L'IR ?

après ça dépend du prix du bien aussi et du loyer (% des 100 euros dans ce loyer).

Non, l'IR et la TF n'était pas dedans... c'était juste pour le cout du crédit... en gros le crédit lui coute 500€/mois, le locataire paie 400 et lui il rajoute 100... il voyait ça comme ça...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 15-06-2020 à 19:11:09

---------------
n°60032286
stephaneF
Posté le 15-06-2020 à 19:20:59  profilanswer

Rossox a écrit :

Non, l'IR et la TF n'était pas dedans... c'était juste pour le cout du crédit... en gros le crédit lui coute 500€/mois, le locataire paie 400 et lui il rajoute 100... il voyait ça comme ça...  :sarcastic:

Ca parait bien comme montage. Le locataire paye 80% du crédit. C'est pas comme si c'était 50%.

---------------
n°60032406
glandoll
Posté le 15-06-2020 à 19:34:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca parait bien comme montage. Le locataire paye 80% du crédit. C'est pas comme si c'était 50%.

avec les taux d'intérêts aujourd'hui, c'est souvent le cas quand même je pense....
c'était différent à ton époque avec les Robien  :D

n°60032596
Rossox
Posté le 15-06-2020 à 19:51:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour de la loc ? Perso je passe ! Si ça s'autofinance pas au minimum...  

Autant prendre des scpi dans ce cas là...

---------------
n°60032598
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-06-2020 à 19:51:37  profilanswer

Cashflow négatif comme la plupart du temps... C'est pareil avec mes SCPI hein, mais au moins j'ai pas les emmerdes du bien physique en bousie :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60032659
stephaneF
Posté le 15-06-2020 à 19:56:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Cashflow négatif comme la plupart du temps... C'est pareil avec mes SCPI hein, mais au moins j'ai pas les emmerdes du bien physique en bousie :o

+1

---------------
n°60032684
Rossox
Posté le 15-06-2020 à 19:59:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Oui voilà, si on part sur du CF négatif, autant prendre des SCPI... la tranquillité d'esprit tout ça...

---------------
n°60032822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-06-2020 à 20:13:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai vu un pote ce midi, ils ont vu un CGP cette semaine "pendant 2h entre 18 et 20h".  

Evidemment, il a le crâne bourré par sa defisc et son prochain Pinel, il hésite entre Loos [:mistral_ winner] & Roubaix [:smileyps:4] , car il n'y a que ça  en ce moment dans le coin.  

Je lui dis cash: "Frère, j'y suis allé, j'ai vu, je regrette. N'y va pas. Fait un LMNP si tu veux faire de l'immo".

Là, il m'a bashé :  
- "oui mais la defisc" + "oui, mais les frais de notaires réduits" + "oui mais c'est du neuf, avec du vieux on peut avoir plein d'emmerde" (il a lui-même acheté un appart dans le vieux évidemment) + "La décennale"...

J'ai eu beau lui dire d'aller voir le prix d'un bien équivalent sur LBC, et de lui demander s'il avait calculé le rendement locatif de son opération, il m'aurait brulé sur place d'avoir sabordé son projet devant sa meuf (qui allait dans mon sens).  

Je me suis vraiment senti con de pas avoir su le convaincre, alors qu'objectivement, j'en connais 10 fois plus sur le sujet que lui.  

Idem pour un pote qui s'est fait démarcher par un CGP.
Heureusement il a eu le réflexe de m'appeler. Donc vu sa démarche déjà ça montrait qu'il était prêt à challenger la propale du CGP et à ne pas signer les yeux fermés.
Après 30 min au tél, il semble avoir compris qu'il faut comparer et il s'oriente plutôt vers du LMNP dans une ville plus dynamique que le Pinel proposé à Dunkerque :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60032927
nico6259
Posté le 15-06-2020 à 20:25:12  profilanswer

Rossox a écrit :

LMNP en résidence gérée...bonne chance :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60032999
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 20:31:36  answer

Drap

n°60033397
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-06-2020 à 21:07:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ma résidence principale, je la paye 1020 charges comprises, alors que le prix du marché de location dans ma résidence la mettrait à 1150. Du coup si je décide de louer, je pourrai même payer la TF avec, alors que c'est juste ma résidence principale. :D Donc si être négatif est normal alors même qu'on a un montage fait exprès en investissement locatif, franchement je trouve pas le jeu intéressant et je mettrais mon argent ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-06-2020 à 21:08:00

---------------
n°60033454
Flemmard_C​urieux
Posté le 15-06-2020 à 21:13:37  profilanswer

Rossox a écrit :

Rossox a écrit :

Rossox a écrit :

Pour de la loc ? Perso je passe ! Si ça s'autofinance pas au minimum...  

Autant prendre des scpi dans ce cas là...

Il a (sauf cas de mv importante) une renta >0. Il a juste un cash flow négatif. C'est normal d'avoir un cash flow négatif par contre. Avoir un cash flow positif c'est très dur, y'a pas de miracle. C'est possible, notamment en théorie sur excel hein, mais à ce moment là tu prends des risques importants par ailleurs, y'a pas de martingale.

Dans le cas de ton pote, faudrait voir ce que donne le TRI de son investissement net de toute charges & impôts. A la fin il mets probablement plus que "100eur/mois". Même si il est fort probable qu'on lui ai vendu un truc avec des hypothèses qui arrangent les intermédiaires...

n°60033479
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2020 à 21:16:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ma résidence principale, je la paye 1020 charges comprises, alors que le prix du marché de location dans ma résidence la mettrait à 1150. Du coup si je décide de louer, je pourrai même payer la TF avec, alors que c'est juste ma résidence principale. :D Donc si être négatif est normal alors même qu'on a un montage fait exprès en investissement locatif, franchement je trouve pas le jeu intéressant et je mettrais mon argent ailleurs.

Mais quand tu l'a acheté le loyer ne valait pas 1150. Ta comparaison est biaisée.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 15-06-2020 à 21:17:13
n°60033514
nico6259
Posté le 15-06-2020 à 21:20:03  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Il a (sauf cas de mv importante) une renta >0. Il a juste un cash flow négatif. C'est normal d'avoir un cash flow négatif par contre. Avoir un cash flow positif c'est très dur, y'a pas de miracle. C'est possible, notamment en théorie sur excel hein, mais à ce moment là tu prends des risques importants par ailleurs, y'a pas de martingale.

Dans le cas de ton pote, faudrait voir ce que donne le TRI de son investissement net de toute charges & impôts. A la fin il mets probablement plus que "100eur/mois". Même si il est fort probable qu'on lui ai vendu un truc avec des hypothèses qui arrangent les intermédiaires...

CF négatif de 100 € sur 500 €, ça commence à faire pas mal. Surtout quand on ne compte pas l'apport injecté, la TF, l'IR, l'entretien, la vacance locative...

Si c'est un CF négatif de 100 € sur 1k€ pour construire un patrimoine immo de 200k€, là ok c'est bien.

---------------
n°60033537
nico6259
Posté le 15-06-2020 à 21:23:26  profilanswer

Vous connaissez Mon Petit Placement ?
https://www.monpetitplacement.fr/fr/portefeuilles

12 % par an avec le profil INTREPIDE  :bounce:  

Le truc me semble bien tordu :o
Il doit s'agit d'une AV mais ce n'est indiqué nulle part.
Des allocations de 5 fonds actifs.
Ça parle de "jouer".
ça fait espérer 12 % par an.
...

Bel enrobage marketing pour une AV en gestion pilotée qui ne dit pas son nom, ou j'ai loupé quelque chose ?

---------------
n°60033540
SaucissonM​asque
Posté le 15-06-2020 à 21:23:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quelle est la formule à appliquer pour connaître la valeur d'un droit (= jour dans mon cas) RTT ? Je me demande si je ne vais pas monétiser quelques jours.

Rien trouvé sur les sites RH :o

Up !  :hello:

n°60033575
TubeMap
Posté le 15-06-2020 à 21:27:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça parle de "jouer".
...

Bel enrobage marketing pour une AV en gestion pilotée qui ne dit pas son nom, ou j'ai loupé quelque chose ?

Je connais ouais mais jamais mis un copeck. Je pense que les rendements affichés ne sont pas vraiment mis a jour. Si tu creuses un peu, tu peux trouver les portefeuilles et les sociétés de gestion sont des H2O, Fidelity, JPM etc... Bref rien de révolutionnaire.

n°60033587
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-06-2020 à 21:28:30  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Mais quand tu l'a acheté le loyer ne valait pas 1150. Ta comparaison est biaisée.

Franchement j'ai acheté y a que deux ans, et j'avais déjà fait le calcul à l'époque, les loyers n'ont pas bougé depuis. [:arank'thnar:5]  

Après il transforme très théoriquement 100€ de placement en 500€ d'épargne donc sur le papier c'est pas si mal (si on retire les intérêts, les frais intermédiaires éventuels, les travaux éventuels, les impôts, la vacance locative...) mais ça commence à faire beaucoup d'inconnues pour quelque chose qui est ric-rac moins dans une ville random. Ca donne pas beaucoup envie d'avancer les copeks au démarcheur qui t'appelle tellement souvent que tu te dis qu'il a plus à gagner que toi. [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-06-2020 à 21:30:10

---------------
n°60033593
harold_fin​ch
Posté le 15-06-2020 à 21:29:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça parle de "jouer".
...

Les fautes sur la page d'accueil ça pique. Je pense que la question elle est vite répondue :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60033596
stephaneF
Posté le 15-06-2020 à 21:29:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sans apport ?  :o

---------------
n°60033608
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-06-2020 à 21:31:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sans apport ?  :o

Sans apport et achat solo. J'avais un peu épargné mais vu les taux j'ai gardé mes sous (j'ai bien fait, vu le vampirisement). :o

PS : ton interview financière... [:dpenche]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-06-2020 à 21:35:27

---------------
n°60033671
SaucissonM​asque
Posté le 15-06-2020 à 21:38:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sans apport et achat solo. J'avais un peu épargné mais vu les taux j'ai gardé mes sous (j'ai bien fait, vu le vampirisement). :o

PS : ton interview financière... [:dpenche]

Ce qui est triste, c'est tous les graph qu'il a posté sur ce topic et qui ont maintenant disparu  :(
StephaneF, il faut que tu m'envoies un MP avec tous les graph / chiffres (patrimoine brut, net, évolution, performance actions, salaire, ... ) :o

n°60033731
nico6259
Posté le 15-06-2020 à 21:43:38  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je connais ouais mais jamais mis un copeck. Je pense que les rendements affichés ne sont pas vraiment mis a jour. Si tu creuses un peu, tu peux trouver les portefeuilles et les sociétés de gestion sont des H2O, Fidelity, JPM etc... Bref rien de révolutionnaire.

Oui j'ai vu les portifs.
Seulement 5 UC de fonds actifs par profil  [:clooney24]  
Et ça annonce des 12 % de perf projetées oklm  [:clooney16]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8141  8142  8143  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)