| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Nico77 | Reprise du message précédent :
Mouais, pour avoir fait les 2 je pense que y'a pas de vérité. Dans des gros groupes t'es aligné sur des barèmes et grilles à la con qui fait que t'es augmentations sont souvent merdiques. C'est en partie compensé par l'I/P mais ça compensera jamais des politiques RH à la con. |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 12:35:30 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
La PME dont je te parle dans mon message précédent (56 personnes actuellement), pour éviter de créer un CE et tous les avantages qui vont avec, le boss a fait un montage je ne sais pas trop comment pour éviter le CE. Et pourtant ça n'a pas l'air d'être la pire des PME, l'ambiance était plutôt correct, quand ils ne m'ont pas gardé après 1ans et demi de CDD j'étais même déçu. Mais bon ça c'était avant de connaître une boite du cac40, maintenant je me dis "Heureusement qu'il ne m'ont pas gardé". Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 14-06-2020 à 12:49:44 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Et mon 1er job était une toute petite PME avec le patron et sa femme pour la compta / gestion, moi en fixe CDI et un ou deux apprentis selon les années. Pas de gros soucis mais pas d'augmentation, aucun avantage, c'était mon 1er boulot donc je voulais bien faire et en faire plus que demandé (et je ne savais pas trop dire non à l'époque), etc. Je n'ai jamais connu le PEE, l'abondement, l'I/P de gros argent, le CE... Plus jamais ! Bon maintenant je suis fonctionnaire Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 14-06-2020 à 13:20:23 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
khuzd_ |
|
khuzd_ |
Message cité 1 fois Message édité par khuzd_ le 14-06-2020 à 13:37:55 |
user629622 |
Je connais plusieurs structures où c'est ainsi mais je dis pas que c'est universel, loin de là. Tout comme il existent des gros groupes sympa aussi. Pour ma part j'préfère rater 2k€ d'abondement et me faire plaisir au travail que de supporter Josiane à la machine à café tous les matins et faire un taf sans valeur ajoutée. EDIT : Pas de CE du coup non plus, mais en vrai le patron régale de chèques cadeaux à Noel et l'été, donc on va dire que ça compense Message édité par user629622 le 14-06-2020 à 13:42:10 |
Slynox |
Morningstar publie déjà les performances selon le quintile des frais et selon l'encours sous-gestion (asset weighted vs equal weighted performance), ce qui représente mieux la performance moyenne d'1€ investi dans chaque type de gestion et élimine la contribution de fonds minuscules. Néanmoins je suis d'accord qu'il faut savoir reconnaitre les limites d'une telle analyse (nous en avons données et il y en a sans doute d'autres) et en toute rigueur Morningstar & S&P devraient dédier au moins un paragraphe à ce sujet. Dans les 10k il y a aussi très probablement des parts institutionnelles, et beaucoup de fonds UK qui sont nettement moins chers que les fonds français (TER moyen des fonds actions de 0,95% vs 1,72% en France, merci l'amf) Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 14-06-2020 à 14:26:37 |
harold_finch | Ivre, il trouve le moyen de ruiner sa boite. --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 16:02:07 ![]() ![]() |
kimmeria |
J'ai plusieurs histoires similaires. Aussi bien en TPE industriel, TPE de services, et même dans un cabinet médical. A chaque fois c'était le fondateur-directeur-titulaire-employeur qui avait mis ça en place pour optimiser son POGNON à lui (et éventuellement celui de sa femme employée aussi dans la boite), sans imaginer une seule seconde que ses autres employés aller l'utiliser aussi.
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Il y a moyen de faire un rachat partiel en ligne sur Linxea Avenir ? --------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 16:35:56 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Hello,
--------------- 2 + 2 = 5 |
frankie_flowers | Cocasse l'anecdote du patron qui est dégouté que ses salariés aient découvert le cheat code qu'il avait mis en place pour optimiser sa propre rémunération. Perso j'aurais eu la même réaction mais j'aurais eu la décence de rager en silence Maintenant que j'y pense, c'est vrai que le PEE est un des moyens les plus faciles pour les patrons de TPE pour économiser quelques piecettes de cotisations sociales et d'IR. Le PEE est d'ailleurs la seule raison pour laquelle nombre d'indépendants salarient leur femme plus ou moins fictivement (eh oui ça ne marche pas avec 0 salarié)
Quelle est l'influence de l'AMF sur les frais ? |
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 14-06-2020 à 17:31:30 |
dissou |
Message cité 1 fois Message édité par dissou le 14-06-2020 à 17:26:20 |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Je n'ai ni placement France, ni monde Message cité 1 fois Message édité par -Poison- le 14-06-2020 à 17:37:58 --------------- 2 + 2 = 5 |
Tu as aussi des FCPE qui sont diversifiés en monétaire/Obligation/Action. Vérifie bien les règles d'abondement aussi. Exemple pour mon cas : Un versement volontaire sur le PERCO me donne le droit à un abondement. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 14-06-2020 à 18:08:55 |
kimmeria |
Si tu suspectes ton patron de ne pas respecter les obligations d'informations légales, tu peux demander à la DIRECCTE de ta localité s'il existe un PEE pour ton entreprise. Les règlements des plans sont obligatoirement déposés pour chaque entreprise. Message édité par kimmeria le 14-06-2020 à 18:05:49 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
J'ai déjà entendu ce genre de commentaire. Faut dire que moi aussi j'ai eu du mal à y croire au début à cet argent magik. J'ai sûrement dû venir ici pour savoir s'il n'y avait pas un loup. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 14-06-2020 à 18:28:15 |
rambuteau |
Message cité 1 fois Message édité par rambuteau le 14-06-2020 à 18:48:56 |
Wisemar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fegre Voleur professionnel | Perso c'était sur mon contrat de travail |
evildeus |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée | Ba attend, 1k€ gratos, c'est trop beau pour être vrai. Pour les bas salairse c'est presque 1 smic, un 14eme mois. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 14-06-2020 à 19:11:43 |
rambuteau | J’ai depuis été réembauché deux fois (en août et en septembre), à chaque fois avec possibilité d'utiliser l'abondement durant mon année d'embauche (ouverture du PEE au bout de trois mois).
Message cité 1 fois Message édité par rambuteau le 14-06-2020 à 19:04:44 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-06-2020 à 19:05:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
stephaneF |
J'ai choppé 59 505 € d'abondement NET en 16 ans ! Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 14-06-2020 à 19:38:03 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
isukthar | C'est vrai que ce sont des dispositifs très intéressants, encore faut-il que la boîte dispose d'accords corrects. Dans mon ancienne boite (>10k salariés) pas de PERCO, ni d'intéressement, ni d'abondement, et prime de participation < 100€. |
dissou | Chez nous c'est une participation d'environ 2.4K, mais pas d'abondement Toujours ça de pris quand même. Quoi que cette année avec le COVID et les arrêts de missions associés, pas sûr qu'on en ait une Message édité par dissou le 14-06-2020 à 19:47:11 |
Nico77 | Abondement sur P/I pour ma femme (environ 10k/an) et surtout abondement sur les versements libres (3k d'abonnement en plus/an). |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rambuteau |
|
carnagewfrw | Bonsoir à tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |