| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 15:18:21 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Le pire, c'est que cette conclusion ne prend même pas en compte la contraction énergétique qui nous arrive en plus dessus |
Slynox |
|
frankie_flowers |
Je suis d'accord.
Ce point central du discours de Jancovici me gêne, et je le trouve beaucoup trop sûr de lui.
|
kimmeria |
Il donne davantage de détails dans ses conférences / livres / articles.
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 17:41:08 ![]() ![]() |
kimmeria |
Oui, c'est pareil en France pour le CTO et le PEA.
|
Slynox |
Ils affichent également depuis quelque temps dans leur baromètre actif vs passif, le taux de succès selon le quintile de frais. Par exemple : Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 12-06-2020 à 18:00:23 |
Ark77 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers |
Sympas ces graphiques.
|
frankie_flowers |
J'ai parcouru en diagonale mais je ne vois pas grand-chose d'éclairant sur mes questionnements.
|
LooKooM Modérateur |
|
Rick_C137 |
Si tu as beaucoup de données, tu peux avoir des estimations de corrélation statistiquement significative (par rapport à l'hypothèse corrélation égale à 0) même dans avec des données dont la variabilité est très élevée. En +, j'ai pas accès au détail de l'étude mais si celà à l'air d'être une étude retrospective qui donc doit probablement souffrir d'un important biais du "survivant", cela voudrait dire que les résultats réels des fonds actifs seraient encore moins bons que selon l'étude. Message édité par Rick_C137 le 12-06-2020 à 18:43:13 |
glandoll |
|
cavolo | Bon, je viens de recevoir le mail de saxo sur la nouvelle tarification, mise en place à partir du 12 juillet. Ce que je peux dire des derniers mois passé, c'est que j'ai très bien tenu pendant les descentes. Puisque je ne me connectais jamais à mes comptes sauf pour faire les virements, puis achats une fois le virement fini. Je suis toujours dans les ~70% d'actions. Très principalement sur vinci toujours (j'ai commencé avec ça, c'est le pee ultra abondé), ça descend en % à chaque achat d'etf world sur le pea, donc je ne me fais pas de soucis. Je devrais sûrement le vider pour tout mettre sur pea. Ça remettrai ma diversification en place au moins haha. Mais jsuis un feignant :* Voilà voilà, je sais que ça intéresse pas tout le monde. Mais j'en profite pour tout poser par écrit. E: je viens de voir les frais sur NASDAQ et NYSE, donc bon, pas ouf haha Message cité 1 fois Message édité par cavolo le 12-06-2020 à 19:25:38 |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
Et les actifs qui gagnent 15k et qui se plaignent de payer trop d'impôts tu les mets dans quelle catégorie ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fegre Voleur professionnel |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Dans cette situation, cela me surprend que tu ais choisis d'établir ta résidence principale, famille et génération suivante en France, alors qu'avec ton degré de qualification et ton expérience, tu pourrai t'établir dans une localisation plus favorable et alignée avec ces tendances longues? Il me semble que c'était aussi toi qui analysait la France comme un des meilleurs compromis pour une famille de classe moyenne avec la fibre un peu sociale? Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 12-06-2020 à 20:06:28 |
erms | Vu sur le topic Bourse, ça peut en intéresser. Je ne connaissais pas ce musée, vous savez ce que ça vaut ?
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Praise |
|
ferdi mcneal |
Message édité par ferdi mcneal le 12-06-2020 à 21:32:12 |
stephaneF |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Dommage que ce support soit si naz, car janco m'intéresse et je n'ai pas vu passer les débats contradictoire ici... |
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Slynox |
Oui c'est une bonne question. Morningstar assigne une unique performance pour chaque fonds, en faisant une moyenne pondérée par l'encours des différentes parts. La méthodologie n'évoque pas une exclusion des parts instit ou des fonds purement instit. J'imagine donc que la performance d'un fonds est 'boostée' si son encours est majoritairement composé de part instit. j'en profite pour signaler que sur quantalys, le classement affiché est basé sur une part de référence, qui n'est pas toujours la part consultée, et est parfois la part instit (sans que ça soit indiqué nul part). Le classement affiché est donc parfois très faux concernant la part visualisée.
Mais il y a toujours des subtilités que ne montrent pas ces tableaux, quelques exemples : Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 13-06-2020 à 01:15:33 |
360no2 I am a free man! |
Sinon, ils s'alignent sur binck
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
harold_finch | Boursorama to the moon je vois, ça fera plaisir à certains --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
vazyvite |
Message cité 3 fois Message édité par vazyvite le 13-06-2020 à 12:20:32 |
maxvador4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |