| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 18:01:49 ![]() ![]() |
-Patrick- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | 459% sur 30 ans, ça fait 5,9% annualisé. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SD Plissken Greed is good | "Actions" ? Lesquelles ? Cac40 ? |
stephaneF | Et est ce qu'il y a bien les loyers dans "l'immobilier à Paris" ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 18:45:54 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
jean019 |
Le système est construit ainsi. Message édité par jean019 le 13-06-2020 à 19:28:07 |
frankie_flowers |
Le problème de ces études sur 10k fonds c'est que ça a un côté abstrait, on ne sait pas vraiment ce qui est étudié. Il est possible que parmi les fonds qui plombent la moyenne, il y en ait des milliers qui de toute façon ne se seraient jamais retrouvés dans le radar d'un investisseur averti car : L'intérêt de la démarche que je suggère serait d'évaluer la performance des fonds qu'un investisseur français averti et désireux d'avoir des UC pourrait acheter. Intuitivement j'ai tendance à penser que les résultats de ce panel seront meilleurs (+ de fonds ayant battu leur indice) que les moyennes des grandes études. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 13-06-2020 à 21:24:50 |
frankie_flowers |
Justement, à ma connaissance parmi les UC évoquées ici depuis 10 ans aucun n'a jamais fermé pour cause de mauvaises performances.
|
glandoll |
|
stephaneF | Les rendements des SCPI vont-ils baisser en 2020 ?
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Miles_Teg91 | c'est l'illiquidité et les frais élevés qui maintiennent artificiellement les prix (pas les valeurs) des parts. --------------- Votre bracelet personnalisé |
jean019 | bonjour,
|
kokolukia | Ça vous est déjà arrivé un patron qui vous reproche d'avoir mis le montant maximum autorisé sur un pee et un perco? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
pas mieux.
|
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
|
glandoll |
Il y a I&E aussi |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mouillotte 0/10 en dictée | D'ailleurs l'abondement il vient d'oú ? De l'entreprise ? Ou de la banque qui a négocié le PEE ? |
Terox |
|
glandoll |
C'est de la rémunération ("indirecte" ) |
kokolukia |
Mon patron a mis en place le PEE et PERCO l'année dernière et avait choisi comme plafond d'abondement le montant légal maximum autorisé (PEE 8% du PASS et PERCO 16% du PASS) avec abondement à 300%. J'ai donc, en toute logique mis ce qu'il fallait pour profiter de l'abondement maximum. Qui ne l'aurait pas fait? Cela crée un climat malsain je trouve en plus, car mon ressenti (par rapport à ses différents propos) est qu'il considère cet effort financier de l'entreprise comme une rémunération du travail. Donc avec contreparties ensuite derrière (non dit explicitement) Je vous rassure, cette année il a modifié le maximum d'abondement à 50% et 1000€ sur le PEE et idem sur le PERCO.
Message cité 1 fois Message édité par kokolukia le 14-06-2020 à 11:51:52 |
stephaneF | AH OK, le patron a mis ça en place pour lui en fait. Pour en profiter un max.
dissou |
+1 c'est clair c'est moche. J'aurais été le premier a mettre le maximum, sans aucun regret par ailleurs Non mais, elle est bien bonne celle là "j'ai cru que tu allais mettre 300€" |
Shadow666 Citoyen du Monde |
On dirait plutôt que ça l'embête de devoir verser le max en période tendue pour la boîte, genre : "Tu te rends compte si tous les salariés faisaient comme toi, ça nous met dans la merde, tu peux pas faire ça !" (EDIT : mais moi oui je peux, je suis le patron). Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 14-06-2020 à 12:07:53 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
ChamoGG | Lamentable ce genre de mentalité de la part du patron. Ça confirme encore une fois ce que j'ai toujours entendu, à être dans des petites structures on se fait toujours enc*ler : Expérience plus difficile à valoriser car brandname inconnu sur le CV, patron bien plus proche du sou qui flique davantage les salariés, épargne salariale largement inexistante et quand il y en a l'abondement est très faible, patron qui exige qu'on fasse bien plus d'heure que ce qu'il y a d'écrit officiellement sur le contrat de travail, magouilles en tout genre, emploi bien plus menacé en temps de crise ... C'est toujours dans des petites structures que j'entends ce genre de connerie, patrons qui donnent pas les jours de congés ou dit aux gens de les poser mais de venir travailler, les font travailler en heure supp non payées par pression psychologique alors qu'ils sont pas cadres, non-respect de beaucoup de choses légales, là les remarques désobligeantes alors que tu cherches juste à maximiser tes revenus ce qui est tout à fait sain...
Bref, ton patron est un voyou mais ça n'est ni le premier ni le dernier, on peut pas reprocher à un salarié de vouloir maximiser ses revenus... Théorie de l'agence, non alignement des intérêts, tout ça tout ça... Don't hate the player, hate the game D'ailleurs ce serait intéressant à étudier, de voir si les sociétés cherchant à aligner les intérêts actionnaires-salariés via l'actionnariat salarié entre autre, n'avaient pas tendance à largement surperformer ? En tête j'ai par exemple Air Liquide ou Vinci, qui par leur plan d'épargne proposent des actions à discount ahurissant et grassement abondées, clairement des boîtes qui tirent les perfs du CAC vers le haut... Message cité 4 fois Message édité par ChamoGG le 14-06-2020 à 12:20:28 |
kokolukia |
Merci. Ça me rassure. Les versement datent de l'année dernière, donc bien avant la crise du coronavirus. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 14-06-2020 à 12:31:26 |
cascayunga | On aurait pu expliquer cette maladresse si la boîte était pas en forme à cause de la crise actuelle, ce qui aurait pu le mettre sur les nerfs, mais en effet, si l'activité de la boite n'a pas été impactée, je vois pas comment on peut lui trouver des excuses |
dissou |
Pas toujours vrai non plus hein De mon côté, on est 28, en proximité directe avec les deux associés, et je n'ai jamais eu a me plaindre de ce genre de comportement. Au contraire même : on parle pognon et optimisation ouvertement sans tabous, et j'ai même pu annuler des RTT pendant la crise car j'étais en chômage partiel. On a jamais été forcés a poser quoi que ce soit, ou a bosser gratos en CP Bon après j'avoue, ya pas la force financière pour les 10k d'I/P hein Message cité 1 fois Message édité par dissou le 14-06-2020 à 12:30:50 |
Nico77 |
Mouais, pour avoir fait les 2 je pense que y'a pas de vérité. Dans des gros groupes t'es aligné sur des barèmes et grilles à la con qui fait que t'es augmentations sont souvent merdiques. C'est en partie compensé par l'I/P mais ça compensera jamais des politiques RH à la con. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |