Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8138  8139  8140  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60017194
blinkfan70
Posté le 13-06-2020 à 18:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Belle mère : fonc retraitée à 53 ans, +2k de retraite et en plus pension réversion.
Mère fonc : retraite à 55 ans, 2,5 k retraite.

Vous pouvez rager...

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 18:01:49  profilanswer

n°60017246
-Patrick-
Posté le 13-06-2020 à 18:11:13  profilanswer

[:gouge away:6]  [:gouge away:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60017255
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2020 à 18:13:18  profilanswer

Tu devrais soutenir tes ainés au lieu de les jalouser :o :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60017316
dwarfy
Posté le 13-06-2020 à 18:24:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Belle mère : fonc retraitée à 53 ans, +2k de retraite et en plus pension réversion.

Vous pouvez rager...

J'espère bien plus dans 25 ans me concernant, fonctionnaire :o

n°60017327
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-06-2020 à 18:26:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Vous pouvez rager...

Bof, jai un oncle de 90 ans qui avait du partir vers 52 ans de la sncf. Je crois qu'il a passé plus d'années en retraite qu'au boulot  :sol:

n°60017350
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 18:31:18  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/aaaf9be233bfc8060c89de39ae1f0a3c.jpg

Source : le revenu

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60017384
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 18:35:50  profilanswer

459% sur 30 ans, ça fait 5,9% annualisé.

---------------
n°60017431
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-06-2020 à 18:41:50  profilanswer

"Actions" ? Lesquelles ? Cac40 ?

n°60017439
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 18:43:16  profilanswer

Et est ce qu'il y a bien les loyers dans "l'immobilier à Paris" ?

---------------
n°60017460
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2020 à 18:45:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dans cette situation, cela me surprend que tu ais choisis d'établir ta résidence principale, famille et génération suivante en France, alors qu'avec ton degré de qualification et ton expérience, tu pourrai t'établir dans une localisation plus favorable et alignée avec ces tendances longues?

Il me semble que c'était aussi toi qui analysait la France comme un des meilleurs compromis pour une famille de classe moyenne avec la fibre un peu sociale?
Ce sur quoi je te rejoins d'ailleurs tout à fait.

Pour le moment la France me permet surtout de garder un socle familial et social de grande qualité, c'est ce qui compte pour moi actuellement. Cela, en sus d'intégrer mes enfants dans le système scolaire français. Professionnellement, contre-intuitivement, mes compétences sont très relationnelles et donc c'est bien en France que je jouis du plus grand leverage pour obtenir les meilleures rémunérations RELATIVES aux rémunérations du pays donné. Aux US j'avais par exemple accès à de très bonnes relations en absolu mais moins bonne en relative des rémunérations locales : j'étais donc plus "riche" qu'en France pour tout ce qui a un prix mondial, billets d'avion, hotels, voitures, electronique... et j'étais nettement moins "riche" qu'en France pour tout ce qui est la base, immobilier, santé, éducation/garde des enfants, aide de ménage.

Les pays qui allient beaucoup d'aspects positifs pour moi sont Luxembourg et Suisse, où j'ai d'ailleurs travaillé plus de 6 ans durant ma carrière. L'envie d'y retourner plus tard est effectivement là mais je me sens à terme de planifier à long terme une vie à Paris pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 18:45:54  profilanswer

n°60017600
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-06-2020 à 19:06:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour le moment, le versement des pensions de retraite et du minimum contributif ne prend pas en compte le patrimoine. Donc tu peux tout à fait recevoir le minimum contributif, tout en ayant un gros patrimoine sur lequel tu fais des gras retraits mensuels.

Mais ça changera peut-être dans le futur.
Pour certains versement de la CAF par exemple, l'épargne est prise en compte maintenant, et le montant des APL est réduit. Ce n'est pas le cas il y a quelques années en arrière.

Oui j'avais fait une simulation RSA, pour toucher le max quand on a du pognon, la seule solution est de tout mettre dans la RP.

n°60017753
jean019
Posté le 13-06-2020 à 19:26:48  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bof, jai un oncle de 90 ans qui avait du partir vers 52 ans de la sncf. Je crois qu'il a passé plus d'années en retraite qu'au boulot  :sol:

Le système est construit ainsi.
Et tant qu'on continuera dans la même direction, ce sera de pire en pire pour les plus jeunes. Précarité, aucune protection, etc
Macron a raison en disant qu'il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien. C'est une vision objective du monde actuel.
Toutefois je pense pas que ce soit ni souhaitable, ni tenable sur la durée, à mon avis tout ceci va mal finir.

Message édité par jean019 le 13-06-2020 à 19:28:07
n°60018371
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2020 à 21:23:52  profilanswer

Slynox a écrit :

30 c'est beaucoup trop faible comme échantillon, Morningstar se base sur 10800 fonds actifs et passifs par exemple. Il faut aussi prendre en compte les fonds fermés, absorbés sur la période. Sur 10 ans cela concerne souvent aux alentours de 50% des fonds, en général à cause de mauvaises performances.

Le problème de ces études sur 10k fonds c'est que ça a un côté abstrait, on ne sait pas vraiment ce qui est étudié.

Il est possible que parmi les fonds qui plombent la moyenne, il y en ait des milliers qui de toute façon ne se seraient jamais retrouvés dans le radar d'un investisseur averti car :
- trop petits
- pas de track record
- maison de gestion inconnue
- performances passées pourries
- frais abusifs

L'intérêt de la démarche que je suggère serait d'évaluer la performance des fonds qu'un investisseur français averti et désireux d'avoir des UC pourrait acheter.
Donc oui, ce serait un ensemble réduit de fonds. En gros ceux qui ne souffrent pas des défauts précités, et qui sont bien notés sur Quantalys et Morningstar (i.e. ont eu dans le passé une bonne performance ajustée du risque).
Evidemment il faudrait inclure les fonds qui étaient intéressants il y a 5 ou 10 ans et sont passés aux oubliettes.

Intuitivement j'ai tendance à penser que les résultats de ce panel seront meilleurs (+ de fonds ayant battu leur indice) que les moyennes des grandes études.
Mais je me trompe peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 13-06-2020 à 21:24:50
n°60018410
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2020 à 21:28:07  profilanswer

Slynox a écrit :

Il faut aussi prendre en compte les fonds fermés, absorbés sur la période. Sur 10 ans cela concerne souvent aux alentours de 50% des fonds, en général à cause de mauvaises performances.

Justement, à ma connaissance parmi les UC évoquées ici depuis 10 ans aucun n'a jamais fermé pour cause de mauvaises performances.

Certains y ont cru un temps pour H2O mais au final #yarien :o

n°60018466
glandoll
Posté le 13-06-2020 à 21:37:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Justement, à ma connaissance parmi les UC évoquées ici depuis 10 ans aucun n'a jamais fermé pour cause de mauvaises performances.

Certains y ont cru un temps pour H2O mais au final #yarien :o

Mais tu aurais même une petite liste de fonds qui surperformeraient ?
Comgest monde déjà

n°60019074
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 23:05:23  profilanswer

Les rendements des SCPI vont-ils baisser en 2020 ?

Raphaël Oziel, directeur du pôle immobilier de Linxea, a étudié l'impact que pourrait avoir la crise sur les rendements des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Quel que soit le scénario retenu, ils devraient rester largement supérieurs à l'inflation. Découvrez son analyse complète ainsi que les rendements prévisionnels pour de nombreuses SCPI de différentes catégories.

https://www.lerevenu.com/immobilier [...] er-en-2020

---------------
n°60019125
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-06-2020 à 23:14:55  profilanswer

Citation :

Ce stress test grandeur nature démontre que la SCPI est un formidable amortisseur de crise capable de contenir une baisse de rendement éventuel ainsi qu’un recul de la valeur des parts. Il en ressort que ce n’est pas un investissement spéculatif mais bel et bien un investissement patrimonial.

Un constat plutôt rassurant, d'après le responsable des produits immobiliers d'un courtier qui propose des placements immobiliers  :o

n°60019193
Miles_Teg9​1
Posté le 13-06-2020 à 23:24:20  profilanswer

c'est l'illiquidité et les frais élevés qui maintiennent artificiellement les prix (pas les valeurs) des parts.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60019482
jean019
Posté le 14-06-2020 à 01:37:51  profilanswer

bonjour,
Sur Darjeeling, est ce que vous confirmez qu'il n'y a pas de frais d'arbitrage des ETF ?
merci

n°60019857
kokolukia
Posté le 14-06-2020 à 09:37:41  profilanswer

Ça vous est déjà arrivé un patron qui vous reproche d'avoir mis le montant maximum autorisé sur un pee et un perco?
Je trouve ça un peu cocasse puisque c'est lui qui fixe le montant maximum et le pourcentage d'abondement.
 :O
Il m'a indiqué que je n'avais pas compris et que je ne l'ai pas utilisé comme j'aurai eu  :) Je n'ai pas su quoi lui répondre tellement ça m'a paru absurde.

n°60019869
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-06-2020 à 09:39:53  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ça vous est déjà arrivé un patron qui vous reproche d'avoir mis le montant maximum autorisé sur un pee et un perco?
Je trouve ça un peu cocasse puisque c'est lui qui fixe le montant maximum et le pourcentage d'abondement.
Il m'a indiqué que je n'avais pas compris et que je ne l'ai pas utilisé comme j'aurai eu  :) Je n'ai pas su quoi lui répondre tellement ça m'a paru absurde.

il a précisé ses griefs ? que tu allais RAMASSER tout le GRAS abondement ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60019910
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2020 à 09:47:56  profilanswer

kokolukia a écrit :

pas mieux.

C'est un peu comme inviter ses potes à l'apéro mais se rendre compte qu'ils tapent un peu trop vite dans le stock de cacahuètes et leur faire une remarque  [:poutrella]  
(car oui l'abondement coute un peu de pognon à la boite  [:spamafote] )

n°60019927
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2020 à 09:51:53  profilanswer

kokolukia a écrit :

C'est effectivement bizarre. Cela est d'ailleurs du domaine de l'epargne personnelle, sujet intime, qui ne devrait pas etre selon moi discute ouvertement dans le cadre d'une relation hierarchique.

Bien souvent l'abondement est cape avec une contribution de X en PEE, je suppose que tu as mis beaucoup plus ? Et qu'il ne comprend pas pourquoi tu l'as fait ? Il faudrait davantage pour juger du fond de l'histoire au dela de la forme peu acceptable.

n°60019929
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2020 à 09:52:38  profilanswer

kokolukia a écrit :

Demande-lui comment l'utiliser alors.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60019935
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2020 à 09:53:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu aurais même une petite liste de fonds qui surperformeraient ?
Comgest monde déjà

Oui je pensais à Comgest Monde (et encore par rapport à l'indice MSCI World Growth, la surperf n'est pas marquée).

Il y a aussi les compartiments où la gestion active s'en sort mieux :

Actions Europe :
Le fameux Comgest Growth Europe Opportunities

Smalls :
Ma pépite Raymond James MicroCaps
Nova Europe

HY :
Les classiques de chez Robeco, Fidelity, Allianz...

n°60019990
glandoll
Posté le 14-06-2020 à 10:02:59  profilanswer

Oui je pensais à Comgest Monde (et encore par rapport à l'indice MSCI World Growth, la surperf n'est pas marquée).

Actions Europe :

Smalls :
Nova Europe

HY :

Cad pas marquée ?

Il y a I&E aussi  :O  :D

n°60020010
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-06-2020 à 10:07:52  profilanswer

Actions Europe :

Smalls :
Nova Europe

HY :

[:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60020329
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-06-2020 à 10:58:16  profilanswer

D'ailleurs l'abondement il vient d'oú ? De l'entreprise ? Ou de la banque qui a négocié le PEE ?
J'imagine que ça vient de l'entreprise et que c'est un bon moyen pour l'employeur de payer le salarié sans trop de charge.

n°60020337
Terox
Posté le 14-06-2020 à 11:01:21  profilanswer

ça me parait bien faible l'immo à paris qui a fait x2 ou x3 à partir des années 2000.  

et quelles actions ? gross, net ? pas beaucoup d'explications dommage

n°60020396
glandoll
Posté le 14-06-2020 à 11:13:34  profilanswer

mouillotte a écrit :

D'ailleurs l'abondement il vient d'oú ? De l'entreprise ? Ou de la banque qui a négocié le PEE ?
J'imagine que ça vient de l'entreprise et que c'est un bon moyen pour l'employeur de payer le salarié sans trop de charge.

Entreprise oui.

C'est de la rémunération ("indirecte" )

n°60020624
kokolukia
Posté le 14-06-2020 à 11:50:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est effectivement bizarre. Cela est d'ailleurs du domaine de l'epargne personnelle, sujet intime, qui ne devrait pas etre selon moi discute ouvertement dans le cadre d'une relation hierarchique.

Bien souvent l'abondement est cape avec une contribution de X en PEE, je suppose que tu as mis beaucoup plus ? Et qu'il ne comprend pas pourquoi tu l'as fait ? Il faudrait davantage pour juger du fond de l'histoire au dela de la forme peu acceptable.

En fait, je travaille dans une petite entreprise (1 patron, 2 salariés). L'entreprise fonctionne bien, bon CA, je n'ai pas le résultat net mais selon moi il est bon, les marges sur les ventes sont bonnes, pas de frais énormes de structure à part les véhicules (qui ne roulent pas beaucoup, et amortis depuis).

Mon patron a mis en place le PEE et PERCO l'année dernière et avait choisi comme plafond d'abondement le montant légal maximum autorisé (PEE 8% du PASS et PERCO 16% du PASS) avec abondement à 300%.
Je pense qu'il avait choisi ces montants maximum pour lui même profiter de ce système à la base.

J'ai donc, en toute logique mis ce qu'il fallait pour profiter de l'abondement maximum. Qui ne l'aurait pas fait?

Cela crée un climat malsain je trouve en plus, car mon ressenti (par rapport à ses différents propos) est qu'il considère cet effort financier de l'entreprise comme une rémunération du travail. Donc avec contreparties ensuite derrière (non dit explicitement)

Je vous rassure, cette année il a modifié le maximum d'abondement à 50% et 1000€ sur le PEE et idem sur le PERCO.

nico6259 a écrit :

Demande-lui comment l'utiliser alors.

Il m'a dit qu'il s'attendait à ce que je mette 300 euros par exemple pour obtenir un complément de salaire.
Alors qu'en plus cet argent est bloqué, donc pour le moment c'est tout sauf un complément.

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 14-06-2020 à 11:51:52
n°60020665
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 11:56:01  profilanswer

AH OK, le patron a mis ça en place pour lui en fait. Pour en profiter un max.
Il n'a pas apprécié que tu vienne taper dans sa gamelle, même si c'est tout à fait légal, vu que le PEE/PERCO est le même pour tous les salariés de la boite.

Patron limite voyou quoi.  :(

---------------
n°60020675
dissou
Posté le 14-06-2020 à 11:57:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il n'a pas apprécié que tu vienne taper dans sa gamelle, même si c'est tout à fait légal, vu que le PEE/PERCO est le même pour tous les salariés de la boite.

Patron limite voyou quoi. :(

+1 c'est clair c'est moche.

J'aurais été le premier a mettre le maximum, sans aucun regret par ailleurs :o

Non mais, elle est bien bonne celle là "j'ai cru que tu allais mettre 300€" :o

n°60020725
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-06-2020 à 12:05:42  profilanswer

kokolukia a écrit :

On dirait plutôt que ça l'embête de devoir verser le max en période tendue pour la boîte, genre : "Tu te rends compte si tous les salariés faisaient comme toi, ça nous met dans la merde, tu peux pas faire ça !" (EDIT : mais moi oui je peux, je suis le patron).
Les règles sont les règles, tu prépares ton futur et s'il n'est pas content pour une raison bidon, il n'a qu'à revoir les plafonds / montants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 14-06-2020 à 12:07:53

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60020745
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2020 à 12:08:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Patron limite voyou quoi.  :(

Mon employeur aux US (une entreprise d'Europe) proposait aussi un plan d'achat d'actions avec discount de 20% environ. J'ai pris le montant maximum, environ $15k.
J'ai egalement eu un sbire de l'equipe Finance qui m'avait tire les oreilles par email en expliquant que le discount dont j'avais beneficie avait ete directement paye par la business unit dont j'avais la gestion ET DONC qu'il fallait reduire mon budget d'autant.

C'etait hautement ridicule puisque le budget dont j'avais la responsabilite etait au dela de la dizaine de $m par an alors que mon discount representait quelques $k - certains sont simplement envieux que l'on puisse utiliser les leviers d'alignement d'interets financiers proposes visiblement...

n°60020748
ChamoGG
Posté le 14-06-2020 à 12:09:16  profilanswer

Lamentable ce genre de mentalité de la part du patron. Ça confirme encore une fois ce que j'ai toujours entendu, à être dans des petites structures on se fait toujours enc*ler : Expérience plus difficile à valoriser car brandname inconnu sur le CV, patron bien plus proche du sou qui flique davantage les salariés, épargne salariale largement inexistante et quand il y en a l'abondement est très faible, patron qui exige qu'on fasse bien plus d'heure que ce qu'il y a d'écrit officiellement sur le contrat de travail, magouilles en tout genre, emploi bien plus menacé en temps de crise ...

C'est toujours dans des petites structures que j'entends ce genre de connerie, patrons qui donnent pas les jours de congés ou dit aux gens de les poser mais de venir travailler, les font travailler en heure supp non payées par pression psychologique alors qu'ils sont pas cadres, non-respect de beaucoup de choses légales, là les remarques désobligeantes alors que tu cherches juste à maximiser tes revenus ce qui est tout à fait sain...

Qu'est-ce qu'on est bien dans de grandes structures, à l'exception de quelques niches (sociétés de gestion, quelques cabinets de conseil ultra haut de gamme, "boutique"...) j'avoue avoir du mal à comprendre l'attrait pour les petites structures. Quel plaisir l'abondement de 2 500€ et l'I&P de 10k€ en branlant rien  :pt1cable:

Bref, ton patron est un voyou mais ça n'est ni le premier ni le dernier, on peut pas reprocher à un salarié de vouloir maximiser ses revenus... Théorie de l'agence, non alignement des intérêts, tout ça tout ça... Don't hate the player, hate the game

D'ailleurs ce serait intéressant à étudier, de voir si les sociétés cherchant à aligner les intérêts actionnaires-salariés via l'actionnariat salarié entre autre, n'avaient pas tendance à largement surperformer ? En tête j'ai par exemple Air Liquide ou Vinci, qui par leur plan d'épargne proposent des actions à discount ahurissant et grassement abondées, clairement des boîtes qui tirent les perfs du CAC vers le haut...

Message cité 4 fois
Message édité par ChamoGG le 14-06-2020 à 12:20:28
n°60020775
kokolukia
Posté le 14-06-2020 à 12:14:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Patron limite voyou quoi. :(

dissou a écrit :

+1 c'est clair c'est moche.

J'aurais été le premier a mettre le maximum, sans aucun regret par ailleurs :o

Non mais, elle est bien bonne celle là "j'ai cru que tu allais mettre 300€" :o

Shadow666 a écrit :

On dirait plutôt que ça l'embête de devoir verser le max en période tendue pour la boîte, genre : "Tu te rends compte si tous les salariés faisaient comme toi, ça nous met dans la merde, tu peux pas faire ça !" (EDIT : mais moi oui je peux, je suis le patron).
Les règles sont les règles, tu prépares ton futur et s'il n'est pas content pour une raison bidon, il n'a qu'à revoir les plafonds / montants :o

Merci. Ça me rassure.
Pas facile les relations humaines dans les petites boites  :(

Les versement datent de l'année dernière, donc bien avant la crise du coronavirus.
Mais il vient de m'en parler cette semaine.
Et l'activité de la boîte n'a pas baissé.

n°60020840
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-06-2020 à 12:22:37  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Lamentable ce genre de mentalité de la part du patron. Ça confirme encore une fois ce que j'ai toujours entendu, à être dans des petites structures on se fait toujours enc*ler : Expérience plus difficile à valoriser car brandname inconnu sur le CV, patron bien plus proche du sou qui flique davantage les salariés, épargne salariale largement inexistante et quand il y en a l'abondement est très faible, patron qui exige qu'on fasse bien plus d'heure que ce qu'il y a d'écrit officiellement sur le contrat de travail, magouilles en tout genre, emploi bien plus menacé en temps de crise ...

C'est toujours dans des petites structures que j'entends ce genre de connerie, patrons qui donnent pas les jours de congés ou dit aux gens de les poser mais de venir travailler, les font travailler en heure supp non payées par pression psychologique alors qu'ils sont pas cadres, non-respect de beaucoup de choses légales, là les remarques désobligeantes alors que tu cherches juste à maximiser tes revenus ce qui est tout à fait sain...

Qu'est-ce qu'on est bien dans de grandes structures, à l'exception de quelques niches (sociétés de gestion, quelques cabinets de conseil ultra haut de gamme, "boutique"...) j'avoue avoir du mal à comprendre l'attrait pour les petites structures. Quel plaisir l'abondement de 2 500€ et l'I&P de 10k€ en branlant rien  :pt1cable:

Bref, ton patron est un voyou mais ça n'est ni le premier ni le dernier, on peut pas reprocher à un salarié de vouloir maximiser ses revenus... Théorie de l'agence, non alignement des intérêts, tout ça tout ça... Don't hate the player, hate the game

Gros +1
Si je venais à rechercher du travail ailleurs, ayant bossé dans une "petite" (30 salariés à mon époque) PME et une boite cac40, je chercherais une autre grosse structure.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 14-06-2020 à 12:31:26
n°60020846
cascayunga
Posté le 14-06-2020 à 12:23:15  profilanswer

On aurait pu expliquer cette maladresse si la boîte était pas en forme à cause de la crise actuelle, ce qui aurait pu le mettre sur les nerfs, mais en effet, si l'activité de la boite n'a pas été impactée, je vois pas comment on peut lui trouver des excuses

n°60020879
dissou
Posté le 14-06-2020 à 12:29:46  profilanswer

mouillotte a écrit :

Gros +1
Si je venais à trouver du travail ailleurs, ayant bossé dans une "petite" (30 salariés à mon époque) PME et une boite cac40, je chercherais une autre grosse structure.

Pas toujours vrai non plus hein :o

De mon côté, on est 28, en proximité directe avec les deux associés, et je n'ai jamais eu a me plaindre de ce genre de comportement.

Au contraire même : on parle pognon et optimisation ouvertement sans tabous, et j'ai même pu annuler des RTT pendant la crise car j'étais en chômage partiel.

On a jamais été forcés a poser quoi que ce soit, ou a bosser gratos en CP :o

Bon après j'avoue, ya pas la force financière pour les 10k d'I/P hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 14-06-2020 à 12:30:50
n°60020903
Nico77
Posté le 14-06-2020 à 12:35:30  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Qu'est-ce qu'on est bien dans de grandes structures, à l'exception de quelques niches (sociétés de gestion, quelques cabinets de conseil ultra haut de gamme, "boutique"...) j'avoue avoir du mal à comprendre l'attrait pour les petites structures. Quel plaisir l'abondement de 2 500€ et l'I&P de 10k€ en branlant rien :pt1cable:

D'ailleurs ce serait intéressant à étudier, de voir si les sociétés cherchant à aligner les intérêts actionnaires-salariés via l'actionnariat salarié entre autre, n'avaient pas tendance à largement surperformer ? En tête j'ai par exemple Air Liquide ou Vinci, qui par leur plan d'épargne proposent des actions à discount ahurissant et grassement abondées, clairement des boîtes qui tirent les perfs du CAC vers le haut...

Mouais, pour avoir fait les 2 je pense que y'a pas de vérité. Dans des gros groupes t'es aligné sur des barèmes et grilles à la con qui fait que t'es augmentations sont souvent merdiques. C'est en partie compensé par l'I/P mais ça compensera jamais des politiques RH à la con.
J'ai fait 2 PME, a chaque fois des augments wtf qui me faisait des augments de près de 70% en moins de 3 ans.
Jamais eu ça dans des grands groupes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8138  8139  8140  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)