| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
maxvador4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 09:19:35 ![]() ![]() |
user629622 |
|
LooKooM Modérateur |
|
artefact7 passenger of the universe |
What is inflation? What are dividends? |
360no2 I am a free man! |
maximum tu veux dire ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Je parierais plus sur des reproches vis à vis du défi climat que nous ne relevons pas (nous n'essayons même pas : comme tu le rappelles souvent, Chine et USA s'en contrefoutent) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 10:10:45 ![]() Comment peut on faire pour connaître sa capacité d’emprunt lorsqu’on a un dossier peu courant (mais excellent |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 10:15:48 ![]() J’appelle bourso pour leur demander ?
|
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 10:15:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 10:17:17 ![]() Disons que le foyer gagne 12k net mensuel et est déjà à 33% d’endettement (+ des revenus foncier Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 10:20:08 |
evildeus |
|
evildeus |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Tu veux dire que les prix du Saint Immo vont... baisser !?! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
|
frankie_flowers |
Pas besoin du gourou pour débattre de ses positions...
Il y a tellement de méthodologies différentes et de périodes à étudier que les conclusions varient grandement en fonction des études. |
frankie_flowers |
Oui, tu reformules bien son propos.
|
kimmeria |
|
frankie_flowers |
|
kimmeria |
|
Dru |
Message édité par Dru le 13-06-2020 à 12:06:07 |
Koreskalp |
|
frankie_flowers |
On peut les retrouver relativement facilement en reprenant les #BILAN des membres je pense.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
https://mobile.twitter.com/wieselT/ [...] 1915752456 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gusano |
Edit : l'article de l'Obs sur le sujet est Message édité par gusano le 13-06-2020 à 12:52:53 |
kimmeria |
Le PEA existe depuis 1992 hein. C'est très vieux Cela dit, une différence importante avec maintenant, c'est qu'il n'y avait aucun ETF sur le marché français à cette époque. Donc il était impossible d'investir "dans le CAC40" facilement. Tu devais refaire l'indice avec les titres en directs (mais ça demande au moins 200k à cause de l'impossibilité d'acheter des fractions d'action), ou bien prendre un fonds actif qui avait pour objectif de faire "comme le CAC40" sans trop s'en éloigner ... mais en payant quand même les 3-5% de frais de gestion annuel. Message édité par kimmeria le 13-06-2020 à 13:21:53 |
Slynox |
SPIVA est réalisé par S&P qui est un fournisseur d'indice, ils comparent les fonds actifs à un seul indice (le leur) pour chaque catégorie. Cet indice ne comporte aucun frais et parfois il n'était même pas possible d'investir dessus sur la période étudiée (car pas de fonds passif associé). J'ai l'impression qu'ils prennent la version Gross Total Return des indices, ce qui n'est pas toujours réaliste. Morningstar de son côté compare la performance vs les fonds passifs de la même catégorie. Ils prennent donc en compte différents indices pour un même univers (je suppose pour les US : le S&P 500 mais aussi le MSCI USA, Russel 1000, FTSE USA, Nasdaq ? DJIA ?...), les frais, le côté 'investissable' de l'univers, les retenues à la source... L'analyse de Morningstar me semble donc plus représentative de la réalité. Je regrette cependant qu'on ne puisse pas savoir le % de chaque indice pour chaque catégorie, le taux moyen de frais, la façon dont sont gérées les parts instit..
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 13-06-2020 à 17:10:07 |
Nico77 |
Pour les bons dossiers il n'y a pas de problème à aller jusqu'à 40% je pense. |
sckp |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Si je ne fais pas tout mes trimestres, il y a t-il un minimum vieillesse même si j'ai 300k€ d'épargne financière ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 13-06-2020 à 14:47:10 |
kimmeria |
Pour le moment, le versement des pensions de retraite et du minimum contributif ne prend pas en compte le patrimoine. Donc tu peux tout à fait recevoir le minimum contributif, tout en ayant un gros patrimoine sur lequel tu fais des gras retraits mensuels. Mais ça changera peut-être dans le futur. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-06-2020 à 14:58:16 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
blinkfan70 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-06-2020 à 17:50:37 |
blinkfan70 | Belle mère : fonc retraitée à 53 ans, +2k de retraite et en plus pension réversion.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |