Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8137  8138  8139  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60014549
maxvador4
Posté le 13-06-2020 à 09:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a des montants minimum de frais maintenant :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 09:19:35  profilanswer

n°60014646
user629622
Posté le 13-06-2020 à 09:42:39  profilanswer

vazyvite a écrit :

Et entre 1990 et 1997 en gros ... sur le CAC 40, tu fais 0  :o  
Ca donne envie d'investir !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fic [...] 3-2020.jpg

Autant je suis d'accord pour ne pas renier que les f€ à 6% était en contrepartie d'une inflation à 5 et de frais énormes, autant faut pas non plus prendre deux dates bien spécifiques pour faire dire n'importe quoi à un graph.

Sinon je peux dire que le CAC entre 1985 et 1990 ou entre 1991 et 1999 c'était très bien :o

n°60014679
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2020 à 09:54:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

On vient de vivre une année 2019 où la bourse a fait +25-30%, les crédits n'ont jamais été aussi peu chers, il n'y a pas d'inflation.
Faut pas tout voir en noir non plus.
Vous préférez des F€ qui payaient 6% avec une inflation à 5% ou des F€ qui payent 2% avec une inflation à 0,5% ? Sans parler de tous les frais sur AV qui n'étaient clairement pas à 0 à l'époque.

Oui, je pense que certaines futures generations considereront cette periode comme l'age d'or egalement. Le cycle va se repeter, nous serons cette generation benie qui leur a tout pris.

n°60014680
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-06-2020 à 09:54:39  profilanswer

vazyvite a écrit :

What is inflation? What are dividends?

n°60014682
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2020 à 09:54:43  profilanswer

maxvador4 a écrit :

Il y a des montants minimum de frais maintenant :heink:

maximum tu veux dire ?
Légalement, oui (encore que je n'ai pas en têtela date d'applicabilité ?) ; mais je me contente de tracer les brochures tarifaires des courtiers (qu'elles respectent ou non la loi)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60014689
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2020 à 09:57:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je pense que certaines futures generations considereront cette periode comme l'age d'or egalement. Le cycle va se repeter, nous serons cette generation benie qui leur a tout pris.

Je parierais plus sur des reproches vis à vis du défi climat que nous ne relevons pas (nous n'essayons même pas : comme tu le rappelles souvent, Chine et USA s'en contrefoutent)
 [:michaeldell]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60014703
Miles_Teg9​1
Posté le 13-06-2020 à 10:00:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Je parierais plus sur des reproches vis à vis du défi climat que nous ne relevons pas (nous n'essayons même pas : comme tu le rappelles souvent, Chine et USA s'en contrefoutent)
[:michaeldell]

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60014734
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 10:10:45  answer

Comment peut on faire pour connaître sa capacité d’emprunt lorsqu’on a un dossier peu courant (mais excellent  [:clooney6] ) ?

n°60014742
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-06-2020 à 10:12:49  profilanswer

Tous le monde a un dossier excellent dans sa tête :O

C'est l'avis de ta banque et d'un courtier qui apportera de l'objectivité.

Message édité par Silk56 le 13-06-2020 à 10:13:01
n°60014755
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 10:15:48  answer

J’appelle bourso pour leur demander ?
Ils vont rien comprendre au tel je suis sur

mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 10:15:48  profilanswer

n°60014761
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 10:17:17  answer

Disons que le foyer gagne 12k net mensuel et est déjà à 33% d’endettement (+ des revenus foncier  [:clooney6] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 10:20:08
n°60014771
evildeus
Posté le 13-06-2020 à 10:20:11  profilanswer

360no2 a écrit :

maximum tu veux dire ?
Légalement, oui (encore que je n'ai pas en têtela date d'applicabilité ?) ; mais je me contente de tracer les brochures tarifaires des courtiers (qu'elles respectent ou non la loi)

Minimum de frais par ordre Chez Saxo. Maximum c’est la loi sur le PEA. 1/07 l’application.

Et oui Saxo comme d’autres est hors la loi le 12/07 sur PEA pour tout ordre de -500€

n°60014779
evildeus
Posté le 13-06-2020 à 10:22:04  profilanswer

Tu fais une simulation sur Boursorama mais ils prennent généralement pas les cas curieux :o

n°60014789
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 10:23:07  profilanswer

Slynox a écrit :

Je suis d'accord, d'où mon "leur analyse semble limitée oui", mais il me semblait important de souligner que peu importe ce que dit CET article, l'impact (négatif) des frais sur la performance est quelque chose qui a déjà été largement documenté ailleurs et qui est selon moi dorénavant reconnu.

Oui c'est une bonne question. Morningstar assigne une unique performance pour chaque fonds, en faisant une moyenne pondérée par l'encours des différentes parts. La méthodologie n'évoque pas une exclusion des parts instit ou des fonds purement instit. J'imagine donc que la performance d'un fonds est 'boostée' si son encours est majoritairement composé de part instit.  

j'en profite pour signaler que sur quantalys, le classement affiché est basé sur une part de référence, qui n'est pas toujours la part consultée, et est parfois la part instit (sans que ça soit indiqué nul part). Le classement affiché est donc parfois très faux concernant la part visualisée.

Slynox a écrit :

Le tableau précédent se basait sur les fonds domiciliés aux US, celui-ci se base sur ceux domiciliés en europe ce qui est je pense plus représentatif nous concernant. Les chiffres sont parfois différents.
https://i.imgur.com/cRMkvob.png
Données au 06/19. https://www.morningstar.com/en-uk/l [...] -barometer

Mais il y a toujours des subtilités que ne montrent pas ces tableaux, quelques exemples :
- par definition, le taux de succès en % compte en 'nombre de fonds' et donc ne prend pas en considération l'encours de chaque fonds. Cela désavantage parfois les fonds actifs.  
- le taux de succès à X années pourra compter favorablement un fonds actif qui a sous-performé X-1 années et ayant eu 1 seule année exceptionnelle. De façon plus globale, les fonds actifs sont sujets à des performances extrêmes (outliers), ce qui n'est pas ou peu le cas des fonds passifs.  
- le taux de succès compte de la même façon un fonds qui sur-perf de 0,1% ou de 10%, sous-perf de -0,1 ou de -10%
- les catégories de niches sur de longues périodes contiennent peu de fonds, le résultat peut donc avoir moins de valeur.

Ca parait "haut" comme taux de succès, alors qu'on parle souvent de 10% des fonds seulement qui battent leur indice de réf.
Une raison ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60014796
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-06-2020 à 10:24:13  profilanswer

S'ils ne prennent pas le reste à vivre en compte et se bornent aux 33% d'endettement (+70% environ des revenus fonciers), c'est à toi de défendre ton dossier et de leur montrer que tu es un bon client maintenant et dans le futur.
En plus les règles bancaires et de crédits se sont récemment durcies, donc tu n'auras aucune réponse identique. Go courtier et quelques banques en direct.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60014818
Dru
Posté le 13-06-2020 à 10:29:14  profilanswer

Vu le contexte actuel, plus les recommandations de la BDF aux banques d’arrêter de prêter à plus de 33% ça aurait été plus simple l’année dernière, manquerait plus que tu sois dans un des secteurs qui va licencier en masse dans le futur pour que pas mal de portes se referment...

n°60014901
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2020 à 10:51:39  profilanswer

Dru a écrit :

Vu le contexte actuel, plus les recommandations de la BDF aux banques d’arrêter de prêter à plus de 33% ça aurait été plus simple l’année dernière, manquerait plus que tu sois dans un des secteurs qui va licencier en masse dans le futur pour que pas mal de portes se referment...

Tu veux dire que les prix du Saint Immo vont... baisser !?! [:covidoide:1]

---------------
n°60015145
kimmeria
Posté le 13-06-2020 à 11:34:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai parcouru en diagonale mais je ne vois pas grand-chose d'éclairant sur mes questionnements.

Tu as des arguments en tête, entendus ailleurs, pour appuyer la thèse "Energie->PIB" ?

- L'énergie est la quantification du changement.
- Le PIB est, en quelque sorte, la valeur comptable des actions humaines pour façonner l'environnement et construire des trucs. Y compris les activités de services, pour lesquelles il y a toujours un flux physique sous-jacent.

Le bon sens physique en arrive donc que pour faire du PIB, il faut de l'énergie. Donc mois d'énergie = moins d'activité humaine = moins de PIB.

Je simplifie à l'extrême, mais sauf erreur de ma part, c'est là l'explication de Jancovici.

n°60015194
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2020 à 11:41:41  profilanswer

Milamber83 a écrit :

En fait, y aura pas de débat contradictoire si Janco ne passe pas par ici...

Aux contradicteurs de Janco, n'hésitez pas, écrivez-lui et tenez-nous au courant des reponses !
(Avec de la chance, il va même prendre vos questions en exemple dans ses AMA)

Pas besoin du gourou pour débattre de ses positions...  [:moonbloood:3]  

Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des thèses contradictoires qui égalent le sérieux de ses travaux.

Slynox a écrit :

Le tableau précédent se basait sur les fonds domiciliés aux US, celui-ci se base sur ceux domiciliés en europe ce qui est je pense plus représentatif nous concernant. Les chiffres sont parfois différents.
https://i.imgur.com/cRMkvob.png
Données au 06/19. https://www.morningstar.com/en-uk/l [...] -barometer

Mais il y a toujours des subtilités que ne montrent pas ces tableaux, quelques exemples :
- par definition, le taux de succès en % compte en 'nombre de fonds' et donc ne prend pas en considération l'encours de chaque fonds. Cela désavantage parfois les fonds actifs.  
- le taux de succès à X années pourra compter favorablement un fonds actif qui a sous-performé X-1 années et ayant eu 1 seule année exceptionnelle. De façon plus globale, les fonds actifs sont sujets à des performances extrêmes (outliers), ce qui n'est pas ou peu le cas des fonds passifs.  
- le taux de succès compte de la même façon un fonds qui sur-perf de 0,1% ou de 10%, sous-perf de -0,1 ou de -10%
- les catégories de niches sur de longues périodes contiennent peu de fonds, le résultat peut donc avoir moins de valeur.

Ah oui, les chiffres de ces fonds européens sont nettement plus mauvais, rares sont les catégories où on approche les 50% de succès !

En gros il semble que les gérants européens sont plus mauvais, y compris sur l'univers actions Europe  [:moonzoid:2]  

Ceci dit, l'inventaire des limitations que tu dresses appelle à la plus grande circonspection vis-à-vis des conclusions.

stephaneF a écrit :

Ca parait "haut" comme taux de succès, alors qu'on parle souvent de 10% des fonds seulement qui battent leur indice de réf.
Une raison ?

Il y a tellement de méthodologies différentes et de périodes à étudier que les conclusions varient grandement en fonction des études. :/

Il serait intéressant de faire notre propre étude sur la trentaine de fonds actifs sur lesquels le topic investit depuis une dizaine d'années.

n°60015227
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2020 à 11:48:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

- L'énergie est la quantification du changement.
- Le PIB est, en quelque sorte, la valeur comptable des actions humaines pour façonner l'environnement et construire des trucs. Y compris les activités de services, pour lesquelles il y a toujours un flux physique sous-jacent.

Le bon sens physique en arrive donc que pour faire du PIB, il faut de l'énergie. Donc mois d'énergie = moins d'activité humaine = moins de PIB.

Je simplifie à l'extrême, mais sauf erreur de ma part, c'est là l'explication de Jancovici.

Oui, tu reformules bien son propos.
Et lui aussi simplifie à l'extrême (trop, à mon sens) les processus à l'œuvre dans le système économique.

OK, il n'y a pas d'économie 100% dématérialisée.
Mais il est tout de même indéniable qu'il existe des secteurs consommant plus ou moins d'énergie par € de PIB produit.

Une reconfiguration de l'économie pour continuer à croitre sans croissance de l'énergie ne peut à mon avis pas être balayée d'un revers de la main.

n°60015228
kimmeria
Posté le 13-06-2020 à 11:48:09  profilanswer

vazyvite a écrit :

Effectivement, la belle époque où tu te prenais 4,5% de frais sur chaque versement chez AFER, ce qui impliquait 12 mois à 0 rien pour amortir rien que l'entrée !
La belle époque où la moindre SICAV te prenait entre 3 et 5% à chaque achat plus les frais de tenue de compte dans ta BED !

Un boomer qui n'a pas honte  :hello:

Faut revoir ta lecture du graph, tu mélanges les valeurs au sein même des années pour y voir ce que tu as envie d'y voir. Si tu regardes avec des vrais chiffres, ça donne ça (regarde la colonne du milieu CAC40 GR, car c'est la perf d'un investisseur français) :  
Entre 1990 et 1997 (si tu prends les dates de fin d'année), ça fait une perf de +146%.
https://i.ibb.co/TLjjsSj/cac40.png

n°60015241
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2020 à 11:49:49  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Aux contradicteurs de Janco, n'hésitez pas, écrivez-lui et tenez-nous au courant des reponses !
(Avec de la chance, il va même prendre vos questions en exemple dans ses AMA)

Je lui avais envoyé un mail d'une page il y a 6 mois, je n'ai pas eu de réponse.

n°60015272
kimmeria
Posté le 13-06-2020 à 11:55:20  profilanswer

OK, il n'y a pas d'économie 100% dématérialisée.
Mais il est tout de même indéniable qu'il existe des secteurs consommant plus ou moins d'énergie par € de PIB produit.

Une reconfiguration de l'économie pour continuer à croitre sans croissance de l'énergie ne peut à mon avis pas être balayée d'un revers de la main.

Selon lui (et je suis d'accord avec ça), les activités de services n'existent que parce qu'il y a des flux physique sous-jacent. Si tu réduis les flux physique, les activités de service réduisent forcément avec. Et évidemment, les activités de services ne peuvent pas croitre sans croissance des flux des physiques.

Dans ses conf, il donne parfois l'exemple du secteur de service des assurances : Oui, c'est un secteur de service, mais qui dépend entièrement du nombre de voitures à assurer en assurance auto, du nombre de logements à assurer en multirisque, du nombre d'humains à assurer en santé/vie, du nombre de smartphone à assurer, etc. Que des flux physiques sous-jacent.

n°60015313
Dru
Posté le 13-06-2020 à 12:02:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu veux dire que les prix du Saint Immo vont... baisser !?! [:covidoide:1]

C’est une possibilité... le marché immo est très lié au crédit car peu de gens peuvent se permettre d’acheter cash, donc si la situation économique fait que moins de ménages sont solvables (chômage) et qu’en parallèle les banques resserrent la vis sur les conditions d’octroi cela va entraîner une baisse de la demande.
A partir de là, si l’offre baisse proportionnellement alors statu quo, si l’offre reste la même par contre une baisse est possible... :o

Message édité par Dru le 13-06-2020 à 12:06:07
n°60015314
Koreskalp
Posté le 13-06-2020 à 12:02:37  profilanswer

Il serait intéressant de faire notre propre étude sur la trentaine de fonds actifs sur lesquels le topic investit depuis une dizaine d'années.

Il y a une liste de ces fonds quelque part ?

n°60015355
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2020 à 12:08:50  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Il y a une liste de ces fonds quelque part ?

On peut les retrouver relativement facilement en reprenant les #BILAN des membres je pense.

Sinon il faudrait demander à petite_fraise une liste des UC les plus populaires renseignées par les membres de ucompte  (http://ucompte.com/)

Mais je ne sais pas si cet outil est encore activement utilisé.

n°60015403
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2020 à 12:15:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut revoir ta lecture du graph, tu mélanges les valeurs au sein même des années pour y voir ce que tu as envie d'y voir. Si tu regardes avec des vrais chiffres, ça donne ça (regarde la colonne du milieu CAC40 GR, car c'est la perf d'un investisseur français) :  
Entre 1990 et 1997 (si tu prends les dates de fin d'année), ça fait une perf de +146%.
https://i.ibb.co/TLjjsSj/cac40.png

La colonne GR, c’est ta perf SI t’es investi en PEA !! (C’est à dire avec aucun impôt sur les dividendes)

Si un CTO, tu vas plutôt être entre vers la NR.

n°60015543
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-06-2020 à 12:42:58  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je teste un nouveau truc pour QLRR.
Très bon teasing : https://twitter.com/jpzer5/status/1270127432306212864

https://mobile.twitter.com/wieselT/ [...] 1915752456

[:vave:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60015589
gusano
Posté le 13-06-2020 à 12:51:54  profilanswer

[:albounet]

Edit : l'article de l'Obs sur le sujet est :sweat: commememe : https://www.nouvelobs.com/lifestyle [...] ssion=true

Message édité par gusano le 13-06-2020 à 12:52:53
n°60015663
kimmeria
Posté le 13-06-2020 à 13:05:45  profilanswer

aldayo a écrit :

La colonne GR, c’est ta perf SI t’es investi en PEA !! (C’est à dire avec aucun impôt sur les dividendes)

Si un CTO, tu vas plutôt être entre vers la NR.

Le PEA existe depuis 1992 hein. C'est très vieux  :D

Cela dit, une différence importante avec maintenant, c'est qu'il n'y avait aucun ETF sur le marché français à cette époque. Donc il était impossible d'investir "dans le CAC40" facilement. Tu devais refaire l'indice avec les titres en directs (mais ça demande au moins 200k à cause de l'impossibilité d'acheter des fractions d'action), ou bien prendre un fonds actif qui avait pour objectif de faire "comme le CAC40" sans trop s'en éloigner ... mais en payant quand même les 3-5% de frais de gestion annuel.

Message édité par kimmeria le 13-06-2020 à 13:21:53
n°60015820
Slynox
Posté le 13-06-2020 à 13:34:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une raison ?

Oui bien vu. Les chiffres plus flatteurs viennent probablement de l'analyse SPIVA, qui est l'autre grande comparaison mise à jour régulièrement. Celle au 06/2019 : https://www.spindices.com/documents [...] r-2019.pdf

SPIVA est réalisé par S&P qui est un fournisseur d'indice, ils comparent les fonds actifs à un seul indice (le leur) pour chaque catégorie. Cet indice ne comporte aucun frais et parfois il n'était même pas possible d'investir dessus sur la période étudiée (car pas de fonds passif associé). J'ai l'impression qu'ils prennent la version Gross Total Return des indices, ce qui n'est pas toujours réaliste.

Morningstar de son côté compare la performance vs les fonds passifs de la même catégorie. Ils prennent donc en compte différents indices pour un même univers (je suppose pour les US : le S&P 500 mais aussi le MSCI USA, Russel 1000, FTSE USA, Nasdaq ? DJIA ?...), les frais, le côté 'investissable' de l'univers, les retenues à la source...

L'analyse de Morningstar me semble donc plus représentative de la réalité. Je regrette cependant qu'on ne puisse pas savoir le % de chaque indice pour chaque catégorie, le taux moyen de frais, la façon dont sont gérées les parts instit..

30 c'est beaucoup trop faible comme échantillon, Morningstar se base sur 10800 fonds actifs et passifs par exemple. Il faut aussi prendre en compte les fonds fermés, absorbés sur la période. Sur 10 ans cela concerne souvent aux alentours de 50% des fonds, en général à cause de mauvaises performances.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 13-06-2020 à 17:10:07
n°60015842
Nico77
Posté le 13-06-2020 à 13:38:17  profilanswer

Dru a écrit :

Pour les bons dossiers il n'y a pas de problème à aller jusqu'à 40% je pense.

n°60016010
sckp
Posté le 13-06-2020 à 14:10:19  profilanswer

Merci, je me disais aussi... j'ai fait une simulation de ma retraite hier et si je travaille jusqu'à 67 ans je pourrais espérer 1690 nets/mois [:tinostar]

n°60016112
langoisse
Posté le 13-06-2020 à 14:35:40  profilanswer

sckp a écrit :

Merci, je me disais aussi... j'ai fait une simulation de ma retraite hier et si je travaille jusqu'à 67 ans je pourrais espérer 1690 nets/mois [:tinostar]

Pleure pas, moi ce sera 690 € (carrière longue, tous les trimestres à 60 ans)  :fou:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60016115
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-06-2020 à 14:35:55  profilanswer

sckp a écrit :

Il y a un topic retraite ?
Je ne comprend vraiment rien, tu touches 1690net/mois, mais il n'y a pas une histoire de complémentaire retraite en plus ou je ne sais trop quoi ?

Si je ne fais pas tout mes trimestres, il y a t-il un minimum vieillesse même si j'ai 300k€ d'épargne financière ?
Ou si je veux QLRR maintenant, est-il préférable que je claque tout mon pognon avant 62ans pour profiter des avantages sociaux que m'offrent ce fabuleux pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-06-2020 à 14:47:10
n°60016189
kimmeria
Posté le 13-06-2020 à 14:52:54  profilanswer

langoisse a écrit :

Pleure pas, moi ce sera 690 € (carrière longue, tous les trimestres à 60 ans)  :fou:

C'est curieusement bas. Le minimum contributif avec tous les trimestres est à 702€/mois pour la retraite de base. Tu es sûr d'avoir bien fait ton calcul ? (ou alors tu n'as pas été correctement déclaré par tes employeurs ?)

mouillotte a écrit :

Si je ne fais pas tout mes trimestres, il y a t-il un minimum vieillesse même si j'ai 300k€ d'épargne financière ?
Ou si je veux QLRR maintenant, est-il préférable que je claque tout mon pognon avant 62ans pour profiter des avantages sociaux que m'offrent ce fabuleux pays ?

Pour le moment, le versement des pensions de retraite et du minimum contributif ne prend pas en compte le patrimoine. Donc tu peux tout à fait recevoir le minimum contributif, tout en ayant un gros patrimoine sur lequel tu fais des gras retraits mensuels.

Mais ça changera peut-être dans le futur.
Pour certains versement de la CAF par exemple, l'épargne est prise en compte maintenant, et le montant des APL est réduit. Ce n'est pas le cas il y a quelques années en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-06-2020 à 14:58:16
n°60016752
blinkfan70
Posté le 13-06-2020 à 16:42:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un avis sur ce lien?

https://i.imgur.com/FHXACwJ.png

[:el_risitos]

---------------
Dura lex, sed lex
n°60016906
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-06-2020 à 17:11:48  profilanswer

chef, ne te fais pas de mal un si beau samedi.
garde ce genre de pépite pour un lundi pluvieux  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60016934
blinkfan70
Posté le 13-06-2020 à 17:17:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

chef, ne te fais pas de mal un si beau samedi.
garde ce genre de pépite pour un lundi pluvieux  [:shadow aok:2]

La j’ai un samedi pluvieux à la con, ce qui décale, après le confinement covid, la fin des travaux de ma piscine à fin juillet  [:duck69:2]

---------------
Dura lex, sed lex
n°60017129
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-06-2020 à 17:49:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il faudra un jour laisser crever cette génération pourrie gâtée, qui continue de piller la France en laissant souffrir sa jeunesse... Et qui est toujours bien représentée dans les manifs.

blinkfan70 a écrit :

Non mais c’est à cause d’eux qu’on augmente toujours plus les prélèvements pour les actifs (pas pour eux ils sont moins imposés que les actifs!). CSG CRDS IR, niches fiscales qui n’en sont plus pour renflouer leurs dettes depuis 73... tout ça ça nique la perf.

360no2 a écrit :

Le problème qui me semble assez spécifique à la France est l'iniquité fiscale et politique qui bénéficie aux boomers et n'est jamais corrigée, et trop rarement signalée/constatée par les générations suivantes...
Les critiques à son égard seraient moins acerbes si cette génération participait aux efforts rendus nécessaires par ses actions (sans même chercher à juger moralement lesdites actions).

wintrow a écrit :

Les boomers sont quand même la génération qui a eu la vie la plus facile : plein emploi, inflation avec salaires qui suivent, impôts faibles.
Ils ne sont pas responsables de la situation, mais il faut au minimum qu'ils reconnaissent cet état de fait (ce qui n'est pas toujours le cas).

+1000!  :jap:  

C'est une génération (les boomers) égoïste, qui a tout eu, dont leur maison a été payée par l'inflation quand les salaires augmentaient chaque année (pour ceux qui ont acheté dans les années 60/début 70) jusqu'au début des années 80, qui a pu mettre un max de pognon de côté et qui a une épargne énorme, qui vit bien aujourd'hui (pour ceux qui ont une retraite à plus de 1500€) car leur maison est payée depuis longtemps... Et qui passe son temps à se plaindre, à refuser de participer à l'effort national, et à cracher sur la gueule de notre génération qui en bave bien plus qu'eux et qui paie leur train de vie. Bref, une génération pourrie protégée par les politiques parce qu'elle vote en masse!  [:le manche] J'espère qu'un jour ils vont ramasser fiscalement (pour les plus aisés) car ils le méritent. [:le manche]  

Voxinat a écrit :

Et n'oublions pas qui sont les premières victimes du rhume international qu'est le coronavirus et pour qui nous avons du imposer un confinement qui se matérialisera en hausse d'impôts dans 5-10 ans quand les dites-victimes seront 6 pieds sous terre

Les impôts pour éponger la crise du covid arriveront bien avant 5-10 ans... Beaucoup pensent que ça arrivera dès cet automne. :/

Message édité par gaston lagaffe22 le 13-06-2020 à 17:50:37
n°60017194
blinkfan70
Posté le 13-06-2020 à 18:01:49  profilanswer

Belle mère : fonc retraitée à 53 ans, +2k de retraite et en plus pension réversion.
Mère fonc : retraite à 55 ans, 2,5 k retraite.

Vous pouvez rager...

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8137  8138  8139  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)