Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7979  7980  7981  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59529012
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2020 à 20:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Non je pensais louer ma RP 2-3 ans le temps de découvrir la région et potentiellement faire construire.  
Je voulais juste utiliser les 200-250k qu’on aurait de côté suite à la vente cet été de notre RP actuel.  
Bien évidemment si on fait un investissement locatif, ce n’est pas pour le vendre dans 1 an. On achètera la RP tout en conservant l’appart pour faire du locatif.  

Dans tous les cas si tu fais du locatif, c'est avec ta capacité d'emprunt, pas avec ton cash.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 20:22:48  profilanswer

n°59529085
evildeus
Posté le 18-04-2020 à 20:33:15  profilanswer

cqst a écrit :

transfert pea initié bourso -> saxo depuis début mars  
toujours visible chez bourso...

Oui Boursorama est sous l’eau

n°59529105
waylan
Posté le 18-04-2020 à 20:34:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca c'est clair :)

n°59529109
evildeus
Posté le 18-04-2020 à 20:34:59  profilanswer

toniocourc a écrit :

Le cw8 ça m'arrange pas trop pour les louches. Il ont pas celui-ci : FR0011869353 ?

Edit : si je l'ai trouvé chez saxo, LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD ETF

Il est pas disponible. DICI non disponible en anglais et Saxo est assez extrémiste sur MIFIID2

Edit : j’ai testé donc je parle en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 18-04-2020 à 20:39:28
n°59529147
evildeus
Posté le 18-04-2020 à 20:38:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il me semble qu'à l'époque les femmes ne pouvaient pas avoir de compte à leur nom ?
Idem droit de vote.

Oui sans l’approbation du mari / père :o

n°59529188
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-04-2020 à 20:42:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Il est pas disponible. DICI non disponible en anglais et Saxo est assez extrémiste sur MIFIID2

Edit : j’ai testé donc je parle en connaissance de cause.

Pourtant je le vois dans les ETF disponibles sur leur site  :??:

https://img.super-h.fr/image/2AEe

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59529196
evildeus
Posté le 18-04-2020 à 20:43:20  profilanswer

toniocourc a écrit :

Pourtant je le vois dans les ETF disponibles sur leur site  :??:

https://img.super-h.fr/image/2AEe

Il est disponible, mais pas achetable :o je réessayerai la semaine prochaine. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 18-04-2020 à 20:44:19
n°59529239
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-04-2020 à 20:49:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Il est disponible, mais pas achetable :o je réessayerai la semaine prochaine. :hello:

Ok, tiens moi au courant  :jap:
S'il n y a que le cw8 de dispo en etf world ça ne m'arrange pas trop :/.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59529269
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 20:53:28  profilanswer

Je(re-re-re-re)confirme: EWLD non dispo chez Saxo pour la raison très bien expliquée ci-dessus.

n°59529285
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-04-2020 à 20:56:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je(re-re-re-re)confirme: EWLD non dispo chez Saxo pour la raison très bien expliquée ci-dessus.

Du coup comment ça se passe si je transfère mon PEA avec du EWLD ? Je dois tout vendre avant où ils gardent la ligne et je ne peux juste pas en racheter après ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 20:56:46  profilanswer

n°59529323
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-04-2020 à 21:03:23  profilanswer

Si tu ne peux pas acheter tout ce qui est achetable en PEA, je dirais courtier de merde ^^

n°59529486
ferdi mcne​al
Posté le 18-04-2020 à 21:20:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Par contre, tous les ETFs ne sont pas disponibles si pas traduit en anglais (ewld)

Pour info je viens de vérifier avec le compte de démo Saxo Banque, et l'EWLD est bien disponible, tout comme le CW8.

n°59529519
ferdi mcne​al
Posté le 18-04-2020 à 21:21:54  profilanswer

Ah navré, j'avais pas lu les derniers messages. Mea culpa !  :(

n°59529539
2244
Posté le 18-04-2020 à 21:23:08  profilanswer

Bonjour à tous,

je cherche un REX sur BforBank, ça fait trois semaines que j'ai ouvert un CTO chez eux,
toujours en attente de réception du code de mon compte par lettre recommandé :pt1cable:  

pour ceux qui ont une CTO ou PEA dites moi c'est ok et/ou les inconnvénients

n°59529542
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 21:23:21  profilanswer

toniocourc a écrit :

Du coup comment ça se passe si je transfère mon PEA avec du EWLD ? Je dois tout vendre avant où ils gardent la ligne et je ne peux juste pas en racheter après ?

Ils garderont ta ligne telle quelle et tu ne pourras plus rentrer / renforcer cette ligne.

mouillotte a écrit :

Si tu ne peux pas acheter tout ce qui est achetable en PEA, je dirais courtier de merde ^^

Si tu le dis  [:rachida_fillon:1]

Message édité par EtilaS le 18-04-2020 à 21:27:57
n°59529719
aljazeera
Posté le 18-04-2020 à 21:36:16  profilanswer

D'ailleurs, vous savez pourquoi il est si difficile d'acheter un grand nombre d'ETF, qui par ailleurs cotent sur Euronext Paris/Amsterdam, dans la plupart des courtiers français (Boursorama, BD...) ?!

Par exemple, j'ai un CTO chez les deux, et il m'est impossible d'acheter le iShares Core World ou ACWI, le Vanguard All World, et j'en passe, alors que c'est vraiment des ETF de base, que le DICI est en français, et que ça cote chez Euronext Amsterdam...  :??:

n°59529751
ironpanda
Posté le 18-04-2020 à 21:38:22  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui plutôt rare. Les grands groupes sont en général assez bien équipés en épargne salariale et/ou retraite collective au-delà du minimum légal (la participation est obligatoire pour les entreprises de >50 salariés et le PEE devient obligatoire dès lors qu'un accord de participation existe). Déjà parce que ce genre d'avantages est un plus du point de vue de la marque employeur, et d'autre part car c'est un moyen de rémunérer les salariés dans un cadre fiscal assez favorable pour toutes les parties.

Cependant, il existe des entreprises, notamment celles employant beaucoup de main d'oeuvre à bas salaire, pour qui la mise en place d'un abondement ou autres avantages peut avoir un coût prohibitif et donc ne mettent pas en place ce genre de dispositifs. J'en connais au moins une dans le CAC40 dans ce cas, mais il y en a peut-être d'autres.

Arcelor ? :o

n°59529872
ironpanda
Posté le 18-04-2020 à 21:47:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

Rib gitan comme Bourse Direct ou pas ?

Sur le papier oui ça semble être pas mal.

evildeus a écrit :

Je connais pas le RIB BD c’est un RIB différent du CTO. Seule contrainte, mettre 2k et 1 ordre / semestre.

Sur Saxo, pas de RIB gitan : RIB personnalisé pour le CTO et pour le PEA, qui sont deux comptes différents avec des identifiants de connexion différents.

Procédure : faire une demande d'ouverture de CTO, puis un premier virement de 2000€ dessus une fois ouvert.

Ensuite, faire une demande complémentaire d'ouverture de PEA (juste un formulaire à scanner et envoyer par mail).

Ensuite, le PEA est ouvert dès qu'un ordre est passé sur le CTO.  

Pour le CTO : possibilité de le vider et ne laisser que 100€ dessus je crois. Potentiellement possible aussi de désactiver les frais d'inactivité par email au service client, en leur expliquant qu'on ne compte utiliser que le PEA (pas certain que ce soit systématiquement accepté though)

n°59529931
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-04-2020 à 21:51:57  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ce qui est étrange, c'est que peu de mes collègues, dans les bas salaires, en profitent. Ils préfèrent récupérer l'argent I/P sur le compte courant ...

Sans être dans les bas salaires, une bonne partie de mes collègues fait de même. Quand je leur demande pourquoi ils ne placent pas sur le PEE c'est souvent "ah ? Bof j'en ai besoin pour les soldes qui arrivent ou les vacances" ou "c'est trop compliqué".

Et peu importe que l'abondement soit généreux, que je leur dise qu'ils pourraient mettre un peu de côté tous les mois ou qu'il n'y a que quelques clics à faire, c'est niet  [:clooney16]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59530330
kir royal
Posté le 18-04-2020 à 22:20:58  profilanswer

Désolé, mais tu dis toi aussi de sacrées conneries. Un État de droit n'a pas de pouvoir de taxation illimité. Voir pour la France la jurisprudence du Conseil constitutionnel sur les impositions confiscatoires rendues sur le terrain de l'égalité devant l'impôt (Décision 2005-530 DC du 29 décembre 2005 de nombreuses fois réaffirmée / précisée).

n°59530509
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-04-2020 à 22:31:41  profilanswer

Mammago a écrit :

Sans être dans les bas salaires, une bonne partie de mes collègues fait de même. Quand je leur demande pourquoi ils ne placent pas sur le PEE c'est souvent "ah ? Bof j'en ai besoin pour les soldes qui arrivent ou les vacances" ou "c'est trop compliqué".  

Et peu importe que l'abondement soit généreux, que je leur dise qu'ils pourraient mettre un peu de côté tous les mois ou qu'il n'y a que quelques clics à faire, c'est niet  [:clooney16]

Certains pensent même que l'abondement c'est trop gros pour être vrai et qu'il y a anguille sous roche ...
"Quoi ?! Comment c'est possible, on met 500€ et la boite nous donne 500€ ? Trop facile, c'est une arnaque !"

n°59530646
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 22:48:18  answer

kir royal a écrit :

Désolé, mais tu dis toi aussi de sacrées conneries. Un État de droit n'a pas de pouvoir de taxation illimité. Voir pour la France la jurisprudence du Conseil constitutionnel sur les impositions confiscatoires rendues sur le terrain de l'égalité devant l'impôt (Décision 2005-530 DC du 29 décembre 2005 de nombreuses fois réaffirmée / précisée).

Tu es un grand naïf : tu crois que ce sont des juristes qui décident des limites de l'action d'un Etat, en temps de crise ? Le caractère confiscatoire ou non d'un impôt est question d'interprétation - donc de contexte. D'ailleurs, le pouvoir de l'Etat augmente typiquement lors des crises : ce sont les crises successives - pour des raisons sécuritaires, sanitaires, ou économiques - qui élargissent graduellement le périmètre d'intervention de l'Etat (effet cliquet). Dans les années 1970, on pensait qu'au-dessus de 30% du PIB en prélèvements obligatoires, ce serait le communisme : on est à 45% maintenant...

Les vraies limites à l'imposition sont économiques - pas juridiques. Un Etat en grande difficulté financière ne va hésiter à augmenter les impôts que si la hausse détruit la base taxable (par disparition ou évasion de l'activité économique).

En tout cas, du point de vue d'un investisseur prudent, croire que le Conseil constitutionnel va nous protéger du risque d'une imposition confiscatoire me semble extrêmement naïf. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 22:51:42
n°59530671
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-04-2020 à 22:52:43  profilanswer

Je profite du confinement pour me pencher sur la non rentabilité de l'opération Scellier de mes parents qui se termine fin 2021.  
Comme attendu ça sent le fail, et s'ils sortent flat de l'opération ce serait déjà un petit miracle.
Tout dépendra évidemment du prix net de vente, mais d'après mes projections, on se dirigerait vers une perte de l'ordre de 10k (sans doute la prime du CGP  :pt1cable: ). Acheté à 167k (hors frais notaires), pour sortir flat il faudra une vente net vendeur supérieure à 160k. Or, il était à priori estimé dans les 150k l'an dernier (à confirmer). La projection financière (vous savez le truc avec les beaux camemberts magiques du CGP :love: ) était de 195k (+2% par an)... :lol:  

https://zupimages.net/up/20/16/ayo8.png
Et ça si la vente se goupille bien, juste après le départ du locataire, sans travaux, sinon il faudra rajouter un peu de charges de copro, prêt etc.

T2 sur Toulouse. Gestion en agence. 6 Locataires en 8 ans (donc pas mal de frais de reloc), en général des étudiants. parfois quelques jours/semaines de vacances locatives durant les 8 ans. 1ère locataire en impayés (indemnisé), 2 qui ont un peu dégradé (1 sur 2 a finalement payé), 2 RAS.

Toute la réduction d'impôt part dans les intérêts de l'emprunt (+ de 4% avec assurance en 2011) et le prix d'achat était à priori trop élevé comme souvent. Je leur ai fait renégocier le prêt récemment mais c'est 2-3 ans trop tard, l'impact final sera mineur (3-4k de gagné sur le capital à rembourser dans 2 ans).  

A priori je pense pas avoir fait d'erreur ou oublié un truc, mais si jamais...

Message cité 5 fois
Message édité par SD Plissken le 19-04-2020 à 00:20:27
n°59530684
-Patrick-
Posté le 18-04-2020 à 22:54:02  profilanswer

super intéressant SD Plissken [:romf]

dire que la réduction était plus importante en Scellier ... en Pinel ça ne va pas être beau !

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 18-04-2020 à 23:00:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59530792
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-04-2020 à 23:09:53  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Pour info je viens de vérifier avec le compte de démo Saxo Banque, et l'EWLD est bien disponible, tout comme le CW8.

Je vois pas l'intérêt que l' EWLD soit dispo dans la démo si derrière c'est pas achetable dans la réalité  :pt1cable:.

---------------
n°59530837
twofish
Posté le 18-04-2020 à 23:15:43  profilanswer

flipcup a écrit :

Normalement c'est la date d'évènement qui fait référence (par exemple, signature de l'acte authétique pour une résidence principale, signature du PACS, etc.), pas la date de la demande.

AshkaraN a écrit :

y a pas une parfaite information entre l entreprise et le pee et tu peux en plus garder ton pee apres avoir quitté l entreprise. la date est donc la date de la demande.

Extrait des CGV de mon ancienne boite, déblocage pour cessation du contrat de travail :

Le déblocage, total ou partiel, de votre épargne intervient sous la forme d’un
règlement unique. Un même cas de déblocage ne peut donc donner lieu à des
versements successifs.
Le remboursement de votre épargne ne pourra porter que sur l’épargne acquise à la
date de la cessation du contrat de travail

Du coup cela signifie que c'est la date de fin de contrat qui est prise en compte et pas celle de la demande ? Je trouve pas ça très clair  :sweat:  
Dans mon cas ça ferait une grosse différence puisque j'ai quitté mon entreprise il y'a quelques mois...

n°59530843
blinkfan70
Posté le 18-04-2020 à 23:16:28  profilanswer

C'est moi ou IH est revenu a sa valeur de 2011?

---------------
Dura lex, sed lex
n°59530853
adel teiki
Posté le 18-04-2020 à 23:18:15  profilanswer

2244 a écrit :

Bonjour à tous,

je cherche un REX sur BforBank, ça fait trois semaines que j'ai ouvert un CTO chez eux,
toujours en attente de réception du code de mon compte par lettre recommandé :pt1cable:  

pour ceux qui ont une CTO ou PEA dites moi c'est ok et/ou les inconnvénients

Tu étais un nouveau client ou tu avais déjà un compte chez eux ?
Client depuis 2018, j'ai demandé l'ouverture de mon PEA chez eux en février : j'ai pu faire mes premiers placements en moins d'une semaine.
Depuis, je n'ai pas remarqué d'inconvénient notable (du type RIB collectif ou ETF indisponible à l'achat, par exemple :o ).

n°59530854
Lagoon57
Posté le 18-04-2020 à 23:18:21  profilanswer

twofish a écrit :

Extrait des CGV de mon ancienne boite, déblocage pour cessation du contrat de travail :

Le déblocage, total ou partiel, de votre épargne intervient sous la forme d’un
règlement unique. Un même cas de déblocage ne peut donc donner lieu à des
versements successifs.
Le remboursement de votre épargne ne pourra porter que sur l’épargne acquise à la
date de la cessation du contrat de travail

Du coup cela signifie que c'est la date de fin de contrat qui est prise en compte et pas celle de la demande ? Je trouve pas ça très clair :sweat:
Dans mon cas ça ferait une grosse différence puisque j'ai quitté mon entreprise il y'a quelques mois...

En théorie tu ne peux retirer que les fonds présents le jour de  ton départ de l'entreprise.
En pratique j'ai constaté plusieurs gestionnaires de PEE qui ne s'embrassent pas et utilisent la date de demande. Mais ils ne respectent pas la loi du coup.

---------------

n°59530886
Laska-
Posté le 18-04-2020 à 23:26:24  profilanswer

pere-castor a écrit :

Tous non, mais je m'adapte au contexte et j'allège et j'arbitre progressivement.

L'âge d'or des fonds euros avec des gros rendements est derrière nous. A part quelques uns proposant des taux boostés sous conditions (que je pense que les assureurs vont continuer de rémunérer correctement, pour ne pas trop perdre en collecte tout en poussant progressivement les gens vers les UC), les autres ne valent plus le coup vs. un PEL (si on est prêt à bloquer la somme) ou LA/LEP (si liquidité avant tout).

Le timing est aussi, quoi qu'on en dise, globalement favorable pour se renforcer en actions. Avec toutes les précautions qui vont bien, en restant dans une allocation globale cohérente avec son profil de risque et ses objectifs. Malgré le rebond de ces derniers jours, on est encore à -20% par rapport aux plus hauts de janvier, donc un point d'entrée pas si déconnant sur le très long terme.

C'est un énorme dilemme chez moi.
C'est clair qu'on peut pas vraiment garantir que la bourse baissera, et c'est quasi sûr qu'à LT elle finira par remonter (ne serait-ce qu'avec une légère inflation annuelle)
Mais le moment ne parait pas propice, j'ai envie d'attendre encore plus de baisse.

Au passage, le fonds euro exclusif de boursorama il vaut quoi par rapport à alt2 ?

Mais de l'argent sur un compte courant, si on te pique tes identifiants, tu peux tout perdre en un seul virement..

Du coup je viens de mettre une petite somme en ETF world.
Je suis un débutant en bourse.. Pour le jour où je passerai des ordres un peu plus gros, comment faire pour ne pas être perdant sur un achat ou une vente ?
Pour un prix de marché à 100, on voit des gens tenter d'acheter à 95 et tenter de vendre à 105 : c'est ce qu'il faut faire ? Ou c'est juste un coup à ne pas voir son ordre passer et perdre les frais ?
J'ai pris :
FR0011869353
et
LU1681043599

N'y aurait-il pas un intérêt à prendre un produit hedgé pour se protéger du risque de change ?
Si oui, quel code ISIN ?

Merci :jap:

n°59530931
Dru
Posté le 18-04-2020 à 23:37:14  profilanswer

Puisqu’on parle de CW8 et EWLD, il me semblait avoir lu que le iShares World était mieux sur Bourso Vie c’est toujours le cas?

n°59530995
ferdi mcne​al
Posté le 18-04-2020 à 23:47:50  profilanswer

toniocourc a écrit :

Je vois pas l'intérêt que l' EWLD soit dispo dans la démo si derrière c'est pas achetable dans la réalité  :pt1cable:.

Je ne me l'explique pas non plus, mais j'ai bien "acheté" de l'EWLD avec le compte de démonstration.

n°59531018
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-04-2020 à 23:52:56  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un énorme dilemme chez moi.
C'est clair qu'on peut pas vraiment garantir que la bourse baissera, et c'est quasi sûr qu'à LT elle finira par remonter (ne serait-ce qu'avec une légère inflation annuelle)
Mais le moment ne parait pas propice, j'ai envie d'attendre encore plus de baisse.

Il est toujours plus propice qu'en janvier.  
La team liquide attend encore.

Laska- a écrit :

Je suis un débutant en bourse.. Pour le jour où je passerai des ordres un peu plus gros, comment faire pour ne pas être perdant sur un achat ou une vente ?
Pour un prix de marché à 100, on voit des gens tenter d'acheter à 95 et tenter de vendre à 105 : c'est ce qu'il faut faire ? Ou c'est juste un coup à ne pas voir son ordre passer et perdre les frais ?

Je ne comprends pas. Si ton ordre ne passe pas, bah tu ne payes pas de frais.

Citation :

N'y aurait-il pas un intérêt à prendre un produit hedgé pour se protéger du risque de change ?

Pas de World Hedgé de dispo sur PEA. Mais oui l'interêt c'est justement de se protéger contre le change, en contrepartie de plus de frais.

n°59531047
Laska-
Posté le 18-04-2020 à 23:59:29  profilanswer

Ah ! Sur AV on peut trouver du hedgé alors ?

evildeus a écrit :

J'ai un gros versement sur AV qui attend depuis 2 semaines de s'afficher.. :o  

SD Plissken a écrit :

Il est toujours plus propice qu'en janvier.  
La team liquide attend encore.

Je suis en train de changer peu à peu d'avis, je vais peut-être faire un simili DCA au fur et à mesure que mes chakras s'ouvrent au risque de perte :lol:

n°59531049
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 00:00:10  answer

ferdi mcneal a écrit :

Je ne me l'explique pas non plus, mais j'ai bien "acheté" de l'EWLD avec le compte de démonstration.

Le compte de démo c'est censé simuler un CTO ou un PEA ?

n°59531065
babagulu
Posté le 19-04-2020 à 00:02:12  profilanswer

Bonjour,

je suis resident fiscal etranger et je me demande si Linxea ne m'a pas quand meme fait paye des prelevements sociaux sur mes fonds euros.

Pour les contrats Linxea Avenir et Linxea Spirit, les prelevements sociaux apparaissent-ils sur une ligne separee dans l'historique des operations ?

Par exemple sur mon contrat Lixea Avenir, au 31/12/2019, j'ai juste une ligne  

FRAIS ANNEE 2019

Celle-ci pourrait-elle inclure des prelevements sociaux ?

Merci de votre aide

n°59531080
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 00:04:40  profilanswer

Laska- a écrit :

A ce moment-là, passe tes ordres à cours limité (c'est un des types d'ordres disponibles), avec une validité pour la journée seulement. Pour un achat, tu fixes le maximum au-dessus duquel ton ordre ne passe pas (tu ne paies alors pas de frais).
Ce type d'ordre est traité de façon moins prioritaire que les ordres au marché, mais peut te couvrir d'une évolution subite du cours.

Laska- a écrit :

J'ai pris :
FR0011869353
et
LU1681043599

Je ne suis pas un expert du sujet mais en gros, plus ton horizon de placement est long, moins le hedge se justifie (à cause du surcoût en frais de gestion et de l'impossibilité de prévoir l'évolution des différentes devises impliquées).

Message édité par adel teiki le 19-04-2020 à 00:05:56
n°59531095
isukthar
Posté le 19-04-2020 à 00:08:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

super intéressant SD Plissken [:romf]

dire que la réduction était plus importante en Scellier ... en Pinel ça ne va pas être beau !

J'ai l'impression que dans son bilan le coût du crédit est quand même énorme (normal avec un taux à 4%). Avec les taux actuels, l'opération aurait peut être été rentable.

n°59531104
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-04-2020 à 00:10:21  profilanswer

Oui, mais à l'époque les fonds euros étaient aussi à 3-4%. :D  
Il aurait fallu le renégocier en 2016-17.

babagulu a écrit :

Bonjour,

je suis resident fiscal etranger et je me demande si Linxea ne m'a pas quand meme fait paye des prelevements sociaux sur mes fonds euros.

Pour les contrats Linxea Avenir et Linxea Spirit, les prelevements sociaux apparaissent-ils sur une ligne separee dans l'historique des operations ?

FRAIS ANNEE 2019

Merci de votre aide

Ce sont les frais de gestion.

Les PS sont pris uniquement lors des rachats.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 19-04-2020 à 00:14:30
n°59531108
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 00:11:29  answer

babagulu a écrit :

Bonjour,

FRAIS ANNEE 2019

Merci de votre aide

La ligne FRAIS ANNEE 20XX intègre mois après mois les frais de gestion des UC.

Les prélèvements sociaux des fonds euros sont désignés par PRELEV /REVALO FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES et PRELEV /REVALO FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 00:12:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7979  7980  7981  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)