Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7047 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7924  7925  7926  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59417087
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-04-2020 à 15:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Les prix des biens de consommation courante restent "bas", effectivement.
Mais en ce qui concerne la valorisation des actifs patrimoniaux ; comment dire [:clooney23]

Oui mais ça c'est de la bonne inflation  [:clooney15]

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 15:22:27  profilanswer

n°59417135
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 15:26:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ah ?  
Selon moi c'est un report des échéances à la fin, c'est à dire que la durée de mon prêt de décale de 6 mois également. Non ?

Ca depend, c'est parfois simplement lissé sur plusieurs mois une fois l'orage passé.

n°59417159
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 15:28:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'entends parler (sur BFM radio) d'une taxe de 10% sur l'épargne.  

Je vois que l'idée n'est pas nouvelle. Cf cet article : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 214015.php

Est-ce une menace réelle ? Quel serait le périmètre ?

Est-ce qu'il faut que je commence à aiguiser la faux de mon grand-père ?

Venant du FMI, ça avait fait pas mal de bruit à l'époque.

Ama ce n'est pas impossible, mais pas à CT. Ceux qui le veulent ont largement le temps de mettre en place une stratégie pour s'en protéger si la menace se rapproche.

n°59417188
-Patrick-
Posté le 08-04-2020 à 15:31:03  profilanswer

déjà ne pas trop blinder les f€ car merci la galère pour les rachats :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59417216
PsykOoO
Posté le 08-04-2020 à 15:33:14  profilanswer

Ça panique chez corum. Appel pour faire le point sur la situation avec mon "conseiller"  :lol:

n°59417232
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 15:34:16  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

La première chose sur laquelle j'étais tombé c'était le lien wikipédia :

Citation :

Dollar cost averaging (DCA) is an investment strategy that aims to reduce the impact of volatility on large purchases of financial assets such as equities. Dollar cost averaging is also called the constant dollar plan (in the US), pound-cost averaging (in the UK), and, irrespective of currency, unit cost averaging, incremental trading, or the cost average effect

Mais effectivement vous avez raison, on trouves vraiment un peu de tout sur le net...

Bref non loin de moi de vouloir imposer mes propres définitions vraiment. Je voulais juste mettre le doigt sur un terme ambiguë, qui me semble être utilisé pour finalement des contextes différents. Bref pas fan du tout.

Suggestion à Nico -> mettre en FP des sous définitions valables sur le topic :

DCA1 ...
DCA2 ...

n°59417281
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 15:38:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Aucun politique hors extrême-gauche n'oseras faire ça

Et encore, même les gens d'extrême-gauche trouveraient à y redire

L'argent pour les français, c'est sacré, et la surtaxation passe très mal (cf. la grande majorité de français qui est contre la taxation des héritages).  

Nan définitivement à part Poutoux et Méluche, aucun président ne ferait ça. C'est l'assurance d'avoir des gilets jaunes dans la rue tous les jours jusqu'à la fin du mandat

Le FMI est le contraire de l'extreme-gauche.

Qd ce genre de mesure a été appliquée à Chypre , il n'y a pas eu d'émeutes.

Les gvts ne sont pas suicidaires, si nécessaire ils savent adapter et présenter ça de façon à faire passer la pillule.

n°59417295
-Patrick-
Posté le 08-04-2020 à 15:40:09  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ça panique chez corum. Appel pour faire le point sur la situation avec mon "conseiller"  :lol:

ils ont laissé un message?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59417301
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 15:40:30  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est la solution la plus injuste possible :D

Ce qui ont des très faibles patrimoines vont se voir impacter lourdement.
Et ceux qui comme toi ont des M€, tu t'en "fous" presque à la limite :o

Pas si ça touche le patrimoine > x00 k.

(par exemple : >100k par compte à Chypre)

n°59417307
Esska
Posté le 08-04-2020 à 15:40:49  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ils ont du enregistrer une forte décollecte, ils vont devoir revendre leurs bouses  [:johnjohn7:1]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 15:40:49  profilanswer

n°59417339
PsykOoO
Posté le 08-04-2020 à 15:44:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ils ont laissé un message?

Oui, sous couvert d'un changement de conseiller, ça voulait faire un point par rapport à la crise sanitaire.

n°59417342
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 15:44:24  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est plus compliqué : elle détruit la valeur du cash, mais augmente relativement en parallèle la valeur de l'immo et des actions.
Evidemment, elle est politiquement bien moins risquée :D

C'était le cas jusqu'à présent, en situation "normale".

Mais là ce n'est plus le cas, depuis le début de la crise.

n°59417343
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 15:44:25  answer

PsykOoO a écrit :

Ca raconte quoi?

n°59417438
stephaneF
Posté le 08-04-2020 à 15:51:19  profilanswer

Le rendement passe de 6,1 à 5,9%...  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59417490
burba67
Posté le 08-04-2020 à 15:54:26  profilanswer

Esska a écrit :

Ils ont du enregistrer une forte décollecte, ils vont devoir revendre leurs bouses  [:johnjohn7:1]

Dites-moi si je me trompe, mais la vente de part ne pouvant se faire que s'il y a un acheteur à l'autre bout, parler de décollecte importante n'a pas de sens, si?

n°59417641
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 16:06:24  answer

stephaneF a écrit :

Le rendement passe de 6,1 à 5,9%...  :o

Dur.

n°59418819
Cessy
Posté le 08-04-2020 à 17:32:38  profilanswer

Si je me base sur les échos que j'ai eu dans mon entourage, il y a potentiellement une grosse vague de débutants en bourse. Je pense que beaucoup ont dû cliquer sur "ouvrir un PEA" et se sont lancés dans les soldes sans rien y connaître et sans aucune stratégie autre que "acheter des noms connus" :/ . Et parfois sur des sommes importantes.  

Si on a une seconde baisse significative ou une récession, ça va faire mal.  

Il y a un cours intitulé "Psychological First Aid" sur coursera qui pourrait être utile dans ce cas de figure :o .  

n°59418874
yohips83
Posté le 08-04-2020 à 17:36:08  profilanswer

le pote a écrit :

D'après Visa/Mastercard, il y a en gros 40% de transactions en moins, et sur les transactions qui restent, les montants unitaires sont largement tirés à la baisse. (Je ne retrouve plus ma source).

Grosso modo en ligne avec cet article: https://www.google.com/amp/s/www.co [...] -en-france
qui fait état de 30% de conso en moins par rapport a l'année dernière a la meme période.

Niveau carburants, la baisse est de 80% !

Alors je veux bien qu'on argumente d'une légère perte de salaire en parallèle pour une partie de la population, mais il en manque toujours un gros bout qui reste dans les caisses des ménages. C'est tout de meme assez factuel me semble-t-il !

J'entends néanmoins que, sur ton cas précis, tes dépenses contraintes représentent 95% de tes revenus. Pas cool.

Je suggère avec énergie un sondage sur cette question. Merci au taulier s'il souhaite réfléchir a ça.

Il y a forcément une baisse de dépense pendant le confinement, pour certains elle est couplée à une baisse de revenu du fait du chômage partiel (au moins 2M de personnes d'après les vieux chiffres que j'ai en tête), d'autre ne vont pas s'empresser de redépenser tout de suite par frilosité après un événement pareil... et je ne parle pas des boites qui font faillite donc risque de chômage "complet" pour certains. L'INSEE fait des stats, le chiffre des 30% me parait important et doit concerner les familles particulièrement dépensières hors alimentation (sachant que visiblement, les gens bouffent + en confinement ?). Un petit sondage serait effectivement intéressant même si le pool est forcément biaisé.

le pote a écrit :

J'entends néanmoins que, sur ton cas précis, tes dépenses contraintes représentent 95% de tes revenus. Pas cool.
.

:??:  On est sur un topic d'épargne, je place entre 15 et 20% de mes revenus (avant impôts), je réserve 5% optionnel pour les sorties/loisirs. Du coup, si je sors moins, la différence ne sera pas révolutionnaire  :o  

n°59418883
ironpanda
Posté le 08-04-2020 à 17:36:45  profilanswer

Plutôt 5-6m de personnes en chômage partiel je crois

n°59418887
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-04-2020 à 17:36:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le FMI est le contraire de l'extreme-gauche.

Les gvts ne sont pas suicidaires, si nécessaire ils savent adapter et présenter ça de façon à faire passer la pillule.

Nan mais le FMI peut bien raconter ce qu’il veut c’est pas lui qui applique donc il osef des conséquences politiques ou sociales  :lol:  

Chypre c’est pas la France hein. Chez nous t’as la population dans la rue quand tu dis diminue les APL de 5€.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59418906
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2020 à 17:38:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Plutôt 5-6m de personnes en chômage partiel je crois

On est proche des 6% oui

n°59418911
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:38:15  answer

Cessy a écrit :

Si je me base sur les échos que j'ai eu dans mon entourage, il y a potentiellement une grosse vague de débutants en bourse. Je pense que beaucoup ont dû cliquer sur "ouvrir un PEA" et se sont lancés dans les soldes sans rien y connaître et sans aucune stratégie autre que "acheter des noms connus" :/ . Et parfois sur des sommes importantes.  

Il y a un cours intitulé "Psychological First Aid" sur coursera qui pourrait être utile dans ce cas de figure :o .  

Faut pas dire ce genre de chose, ça donne trop de faux espoirs. :o

n°59418968
le pote
Day ON
Posté le 08-04-2020 à 17:42:48  profilanswer

yohips83 a écrit :

:??:  On est sur un topic d'épargne, je place entre 15 et 20% de mes revenus (avant impôts), je réserve 5% optionnel pour les sorties/loisirs. Du coup, si je sors moins, la différence ne sera pas révolutionnaire  :o

Ah, mes confuses alors.

Pour le reste, moi je vois un redémarrage en trombe avec flambages en loisirs. [:jacline_ectoplasme:3]
Mais d'accord; comme tu le disais, on tirera les conclusions en temps utile.

Message édité par le pote le 08-04-2020 à 17:43:20

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59419002
JujuKek
Posté le 08-04-2020 à 17:45:05  profilanswer

Je ne sais plus qui parlait de rallonger l'échéancier d'un prêt chez Boursorama de 12 mois.
Dans le récapitulatif il y a la mention frais : 30. Sans unité.

Quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Elle est gratuite cette action ou pas ?

Merci d'avance.

n°59419041
yohips83
Posté le 08-04-2020 à 17:48:03  profilanswer

Cessy a écrit :

C'est ce qu'on appelle "enfoncer une porte ouverte". Va falloir m'expliquer quand est-ce que tu investis en bourse si tu pars du principe que ça peut baisser. Jamais du coup ?
Si on part du principe que l'économie ne va pas s'effondrer avec un retour à l'âge de pierre, il est de toute façon plus intéressant d'investir en plein Krach que quand tout va bien et à LT/TLT, on s'en fiche de quand on entre vu l'impact que ça aura sur la somme engrangé sur 20+années.

n°59419131
alkibiades
Posté le 08-04-2020 à 17:55:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca serait une bonne solution.
Une taxe de 15% sur l'ensemble du patrimoine des français suffirait à réduire la dette à quasi zéro.  

J'y suis favorable, si elle s'applique vraiment à tous.

Pas forcément contre non plus. Mais Facile à dire n’étant plus résident.

J’ai décidé de reverser désormais 10% de ce que je gagne en dons. Ne payant que très peu d’ir et compte tenu du contexte actuel cela me parait plus que légitime.
A voir sur le long terme si je ne monterai pas le curseur.

n°59419189
stephaneF
Posté le 08-04-2020 à 17:59:57  profilanswer

Plus sérieusement, ils viennent d'envoyer un mail.

Citation :

Chère Madame, Cher Monsieur

Depuis le début de la crise sanitaire, nous communiquons de la manière la plus transparente possible sur l'évolution de la situation et l'impact éventuel sur votre épargne.

Vous trouverez ci-dessous un bilan à date de la situation avec nos locataires en Europe.

Environ 30% de nos locataires nous ont contacté depuis le début du confinement. Ils ont formulé trois type de demandes :

Demandes de suspension du loyer : les loyers ne seraient plus versés durant une période déterminée. Cette suspension aurait un impact négatif sur vos dividendes mensuels et annuels
Demandes de report du loyer : les loyers seraient versés ultérieurement au cours de l'année 2020 selon un échéancier validé avec le locataire. Ce report aurait un impact négatif puis positif sur le paiement de vos dividendes mensuels, mais n’impacterait pas votre dividende annuel
Demandes à venir : certains locataires nous ont fait part de leurs difficultés et nous prévoyons d’ores et déjà de potentielles demandes de suspension ou de report dans les semaines à venir, sans plus de précisions à date

Vous trouverez ci-dessous l’impact total maximal estimé à ce jour de ces trois types de demandes sur le total des loyers de l’année 2020 :

https://ci3.googleusercontent.com/proxy/WfvXxH7R_biE2CsdzXSIK1Hr_C9BWt-SyWMe6iA1nS0CLdDW0pHdkVKvSOM116r6K8syxR770f5hN7cc4xT1y-p2INzDu07LzFfu1oBcf3_klA8nfXW2d9cfJEP7k3cGfBWT40_k8nBGI2RUNCVS2eUW-VHyDocXzB2n2DkWPUowNEApEVMugowSw9AN38fo=s0-d-e1-ft#files-eu.clickdimensions.com/scpi-corum-convictionscom-a3rcg/files/envoiededonne%CC%81es_hebdomadaire_v5_fr_graph1.jpg

A titre d'exemple et en se plaçant dans le scénario le plus défavorable, vous trouverez ci-dessous une simulation de l'impact des demandes de suspension de loyer sur l'objectif (non garanti) de performance* annuelle de nos solutions immobilières :

https://ci4.googleusercontent.com/proxy/ffVfjmIC-5lXuBIZpf4VvfaxHyqEvTlvYOUcnsVzRFsx5cb5favXUZyeIVeF4NsIY2ONNqsm8IRvaaHYxskKWejLBu8VrPLfx47x7krsjT9-m9dHzTFn_xQyqjth2fOVa8Wt62Ru49aEIgwpy6Tz5KSRXUCw-lGOw_QapjPNFGX6jp8jTitNpV4wzIy_-cyC=s0-d-e1-ft#files-eu.clickdimensions.com/scpi-corum-convictionscom-a3rcg/files/envoiededonne%CC%81es_hebdomadaire_v5_fr_graph2.jpg

Pour rappel, en 2019, CORUM Origin a délivré une performance de 6,25%* pour un objectif de rendement annuel de 6%* et CORUM XL une performance de 6,26%* pour un objectif de rendement annuel de 5%*.

Chacune des demandes que nous recevons est méticuleusement analysée et un dialogue est instauré avec le locataire concerné. Pour les demandes financièrement justifiées, nous donnons une suite favorable. Nous restons par ailleurs extrêmement vigilants afin de ne pas subir les comportements inciviques de certains locataires voulant profiter de la situation.

A ce jour, nous avons accepté 16% des demandes formalisées et convenu d'un échéancier de paiement sur le trimestre avec les locataires concernés. Ces reports n'auront pas d'impact sur la performance annuelle de votre épargne. Les autres demandes sont encore à l'étude.

Enfin, nous vous précisons que l'encaissement des loyers du mois d'avril se déroule dans des conditions identiques à celles des mois précédents.

Comme toujours, nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de l'évolution de la situation. Toute l'équipe CORUM L'Épargne se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Message édité par stephaneF le 08-04-2020 à 18:00:41

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59419254
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:04:58  answer

Merci pour l'information.
Il faudra attendre fin avril pour voir le vrai impact du confinement.

n°59419267
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-04-2020 à 18:05:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Nan mais le FMI peut bien raconter ce qu’il veut c’est pas lui qui applique donc il osef des conséquences politiques ou sociales :lol:

Chypre c’est pas la France hein. Chez nous t’as la population dans la rue quand tu dis diminue les APL de 5€.

+ 1 mais...

Du coup ils ponctionneront tout ce qui depasse des capacités d'épargne hors des possibilité de mme michu soit >100ke

Ça retombe finalement sur du methode chypriote  [:afrojojo]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59419275
Lautho
Posté le 08-04-2020 à 18:07:31  profilanswer

Non, en avril sont versés les loyers du premier trimestre, donc quasi aucun impact.
C'est fin juillet que ça va saigner (loyers T2)

n°59419278
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 18:07:46  answer

babysnoopy a écrit :

J'entends parler (sur BFM radio) d'une taxe de 10% sur l'épargne.  

Je vois que l'idée n'est pas nouvelle. Cf cet article : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 214015.php

Est-ce une menace réelle ? Quel serait le périmètre ?

Est-ce qu'il faut que je commence à aiguiser la faux de mon grand-père ?

fegre a écrit :

Faut apprendre à lire aussi hein :o il a entendu (et je l'ai entendu aussi) parler sur BFM hier d'un potentiel recours à une taxe de 10%, y'a pas que sur BFM que ça en parle de temps en temps depuis plusieurs semaines et effectivement ça avait été évoqué il y a bien longtemps déjà (mais jamais appliqué) d'où l'article d'il y a 7ans... C'est pas sa source c'est juste pour illustrer que ça a déjà été abordé.  

Dans tout les cas si ça a pas été mis en place y'a 7 ans soit y'avoir une raison :o

La raison c'est surtout que c'est une énorme fake news, reprise de proche en proche par les journalistes économiques français, dont l'incompétence n'est plus à démontrer.

Reconstituons la fabrication de cette fake news :

Etape 1 : Une petite "box" dans le Fiscal Monitor du FMI d'octobre 2013 (https://www.imf.org/en/Publications [...] xing-Times) mentionne l'idée d'un "one-off capital levy", sous l'angle théorique et historique, pour aussitôt rejeter cette idée (notez bien : REJETER) :

Box 6. A One-Off Capital Levy?

The sharp deterioration of the public finances in many countries has revived interest in a “capital levy”—a one-off tax on private wealth—as an exceptional measure to restore debt sustainability. The appeal is that such a tax, if it is implemented before avoidance is possible and there is a belief that it will never be repeated, does not distort behavior (and may be seen by some as fair). There have been illustrious supporters, including Pigou, Ricardo, Schumpeter, and—until he changed his mind—Keynes. The conditions for success are strong, but also need to be weighed against the risks of the alternatives, which include repudiating public debt or inflating it away (these, in turn, are a particular form of wealth tax—on bondholders—that also falls on nonresidents).

There is a surprisingly large amount of experience to draw on, as such levies were widely adopted in Europe after World War I and in Germany and Japan after World War II. Reviewed in Eichengreen (1990), this experience suggests that more notable than any loss of credibility was a simple failure to achieve debt reduction, largely because the delay in introduction gave space for extensive avoidance and capital flight—in turn spurring inflation.

The tax rates needed to bring down public debt to precrisis levels, moreover, are sizable: reducing debt ratios to end-2007 levels would require (for a sample of 15 euro area countries) a tax rate of about 10 percent on households with positive net wealth.

Etape 2 : La presse française synthétise cette analyse : "Le FMI préconise une super taxe de 10% sur l'épargne" (Le Parisien, 10 octobre 2013)

Notez bien : PRECONISE. Mauvaise compréhension de l'anglais ? Abus d'alcool ? Volonté de faire le buzz ? Désir de nuire ? Ou tout simplement incompétence crasse ? On ne sait pas trop - on parle de journalistes économiques français, donc toutes ces explications (pas forcément mutuellement exclusives) sont plausibles.

Etape 3 : HFR Epargne réagit avec calme et rationalité, 7 ans après :  [:kaio]  

Vous ne m'en voudrez pas de trouver certains commentaires ici pitoyables. Je pensais qu'on était plus ou moins à l'aise en anglais ici, et surtout qu'on avait un minimum de rationalité et de rigueur scientifique (= toujours remonter à la source primaire, quand quelque chose semble clocher). En tout cas c'est ce que j'attends d'un forum de geeks, perso.

n°59419296
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2020 à 18:09:21  profilanswer

bfmb en parlait ce matin :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59419332
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-04-2020 à 18:11:53  profilanswer

Par contre quand on parle de sa copine ou des allusions aux orientations sexuelles en fonction du portefeuille, là c'est open bar :lol:

Message édité par artefact7 le 08-04-2020 à 18:12:33
n°59419333
-Patrick-
Posté le 08-04-2020 à 18:11:53  profilanswer

Bfmb veulent faire peur aux museaux type BBS

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59419378
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-04-2020 à 18:14:42  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Chypre était un paradis fiscal pour les russes ... tu m'étonnes qu'ils sont pas aller manifester dans les rues [:m3e30]
Rendez moi ma fraude fiscale ! [:madametaxa:8]

Bref encore du délire d'apocalypse à base de haircut.
Et si on parlait des faillites des assureurs / banques maintenant ? :o

n°59419446
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 08-04-2020 à 18:19:58  profilanswer

Bank run ?

C’est pour un ami.  :o  

:D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59419554
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-04-2020 à 18:29:51  profilanswer

Azkron a écrit :

Chypre était un paradis fiscal pour les russes ... tu m'étonnes qu'ils sont pas aller manifester dans les rues [:m3e30]
Rendez moi ma fraude fiscale ! [:madametaxa:8]

Bref encore du délire d'apocalypse à base de haircut.
Et si on parlait des faillites des assureurs / banques maintenant ? :o

Ça c'est pour la suite, faut laisser un peu de saveur après ce -6 %  du pib .

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59419628
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-04-2020 à 18:35:12  profilanswer

JujuKek a écrit :

Je ne sais plus qui parlait de rallonger l'échéancier d'un prêt chez Boursorama de 12 mois.

Merci d'avance.

Déjà discuté et j'avais donné toutes les informations lorsque je l'ai fait :

- Allongement ou réduction de la durée (et donc respectivement baisse ou hausse des mensualités)  = 30 € forfaitaire
- Maximum +12 mois par rapport au type de prêt, avec max pour le prêt personnel = 60 mois
- Opération possible à partir du 7ème mois sans problème dans le paiement des mensualités

Bien entendu l'idéal étant d'avoir un prêt personnel 48 mois à 0.95% que l'on fait passer au bout d'1 an à 60 mois (toujours à 0.95%), en payant les 30 € de frais d'opération.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59419678
Suzebull
Posté le 08-04-2020 à 18:39:08  profilanswer

JujuKek a écrit :

Merci d'avance.

Soit des euros, soit des francs s'ils ont pas mis leurs CGV à jour depuis plus de 20 ans. :o

alkibiades a écrit :

Pas forcément contre non plus. Mais Facile à dire n’étant plus résident.

J’ai décidé de reverser désormais 10% de ce que je gagne en dons. Ne payant que très peu d’ir et compte tenu du contexte actuel cela me parait plus que légitime.
A voir sur le long terme si je ne monterai pas le curseur.

Tu as un statut particulier qui te permet de payer peu d'IR ?

n°59419789
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-04-2020 à 18:48:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu as un statut particulier qui te permet de payer peu d'IR ?

Je crois que ça s'appelle Malte :o

n°59420038
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 19:08:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Nan mais le FMI peut bien raconter ce qu’il veut c’est pas lui qui applique donc il osef des conséquences politiques ou sociales  :lol:  

Par exemple :  
- si pret du FMI conditionné à ce genre de mesure (gvt : "c'est pas notre faute, c'est le méchant FMI" )
- si saisie partielle appliquée seulement au dessus de x00k, aucun JG dans les rues. Je ne vois pas les "riches" faire des émeutes.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 08-04-2020 à 19:09:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7924  7925  7926  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)